Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:19


Daring Magic avait beau regarder autour d'elle, elle ne comprenait pas. Elle était dans une sorte de paddock -comme au temps où elle faisait des concours- mais en beaucoup, beaucoup plus grand et avec de l'herbe en plus ! Bon d'accord c'était bien de manger de l'herbe une heure, puis deux mais à la longue ce n'était pas très divertissant ! Rien à l'horizon pour se distraire malheureusement. La jument s'ébroua et alla se poster près de la clôture, décidée à montrer qu'elle ne voulait pas rester un moment de plus dans cet endroit. Elle lança un hennissement puissant.
"Je suis toute seule !"
Puis fouilla la queue, agacée. Après tout elle n'était pas un cheval de pré, elle !
Comment était-elle arriver là ? C'était simple, elle était monter docilement dans un camion, avait été transportée un long moment et lorsqu'elle était sortie un homme qu'elle ne connaissait pas l'avait amener dans un box pour la nuit. Et le lendemain matin, on l'avait amené ce pré.
Et depuis elle poireautait là depuis un bon bout de temps maintenant. Et le plus bizarre, c'était qu'elle n'avait pas vu son cavalier. D'habitude c'était lui qui s'occupait d'elle ! Vraiment étrange cette journée...
Magic décida de ne pas rester plus longtemps immobile et fit volte face en prenant un trot relevé. Puis elle passa au galop, accélérant de plus en plus, se dirigeant droit vers la clôture. Elle n'était plus qu'à cinq mètres, quatre mètres, trois mètres... Lorsqu'elle freina brusquemment. Elle avait faillit oublier ce qui arrivait quand elle sautait. La barrière attrapait alors ses pattes et la faisait tomber. En fait elle ne devait pas sauter, car après elle avait mal.
La grande jument repartit au galop et décrivit un large cercle avant de revenir vers la barrière et s'arrêter en dérapage.
Toujours personne... Mais où étaient-ils donc ? L'alezane fit volte-face et s'élança à nouveau en faisant des sauts de moutons et des cabrioles jusqu'à ce qu'elle s'arrête à nouveau en fixant un point à l'horizon. Une silhouette là-bas se dirigeait vers elle !
Elle se cabra à moitié et se dirigea vers l'humain qu'elle ne connaissait pas.
Daring Magic hennit à nouveau d'un hennissement puissant et et le regarda arriver. Puis à peine le bipède fut-il arriver au niveau de son pré qu'elle repartit au mileu de celui-ci, juste l'histoire de lui montrer qui était le maître (xD). Puis Magic se posta là et attendit patiemment sans bouger, avec les oreilles quelques peu en arrière, pour essayer d'intimider le nouveau venu. Après tout on ne sait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:56

J'étais tranquillement sur le bord de ma fenètre. Quant j'entendis brusquement un hennisseent. Je pris donc ma veste, et me dirigea vers le bruit incessant. Une fois arrivais au niveau des box, je me renseigna sur quels chevaux étaient dehors, donc succeptible de faire ce tintammarre. Une fois renseignais, je me dirigea vers les paddock, que m'avais désigné un plafrenier. En effet, il avait sortit une nouvelle jument qui était arrivée la veille. Elle se prénommée Daring Magic.

10 minutes plus tard, j'étais arrivé sur le lieu. Et vie une magnifique jument qui s'énervée dans son paddock.
Elle semblait m'avoir vu et redoublait encore plus son tintammarre. J'attendis patiemment que Madame souhaite se calmer. Je décida donc de m'asseoir sur la barrière du paddock et lui fit comprendre que j'avais tout mon temps devant moi. Je patientit donc en observant donc ses manis et son allure.
Après tout, après mon enseignement suivit au ranch, j'avais assez de qualifications pour "comprendre" les chevaux.Le spectacle qu'elle m'offrit était magnifique. Elle était pleine de peps, et surtout posséder un sacré caractère. D'après mes impressions, elle ne devait pas avoir l'habitude d'être dehors et ne devait pas aimer ça. Elle devait s'y habituer malheureusement, je ne supporter d'être enfermé et avec les paysages maginifiques qui s'offrer à nous...

"- Salut ma belle, comment ça va ? Moi c'est Michael, je vais m'occuper de toi maintenant... Je sais pas si tu me comprend mais avec le temps on arrivera à communiquer... "

J'étais toujours sur ma barrière en lui parlant comme si elle me comprenait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:32

Daring Magic observait d'un oeil incrédule le nouveau venu. Il était assis sur la barrière, l'observant patiemment. La jument oldenbourg s'approcha et ne vit aucun licol à priori vers lui. Lui jetant un regard noir, elle repartit au trot dans l'autre sens en hennissant à tue-tête.
Prise d'un coup de panique à l'idée de rester là toute seule, elle s'élança dans un galop fou, ses sabots martelant le sol, ses muscles puissants la propulsant en avant. La grande jument alezane changea soudain de direction après avoir éffectué un tour complet dans le pré. Magic revint vers la porte en ralentissant jusqu'à s'arrêter devant. Puis elle se mit à piaffer et à gratter le sol de son sabot.
Voyant que s'agiter ne servait à rien, elle finit par s'arrêter et repartit brouter dans le pré. Mais cette fois ses yeux bougeaient restant à l'affut du moindre mouvement suceptibles de l'intéresser. De temps en temps la jument levait la tête, en mastiquant tristement des brins d'herbes.
Elle s'ennuyait ferme dehors, rien à faire, rien du tout. Aucun compagnon ou bipède à l'horizon à part cet humain étrange là-bas qui ne faisait pas grand chose.
Daring Magic lança un autre hennissement puissant. La panique la tenait entre ses griffes et elles pouvaient se refermer sur l'alezane à tous moments. Celle-ci se demandait quand les bipèdes se décideraient à la rentrer, elle se sentait isolée ici et il fallait bien l'avouer, Magic n'avait pas vraiment l'habitude - ni l'envie - d'être en extérieur.
Pourtant - après un autre regard noir au bipède assis - elle se décida à aller le voir justement et se planta à trois mètres de lui. Ses oreilles fines s'agitant en tous sens, à l'affût du moindre son.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:54

Toujours en train de l'observe, je vis la jument s'énerver d'être dehors. Elle piaffer et tout... Alors quand je la vit se calmer en venant vers moi, je décida doucement de descendre de mon point d'observation, et repartis vers les écuries.... J'avais posé mon licol sur le crochet ou j'aimais bien être quand je m'occuper d'une ancienne jument, depuis partie vers de nouvelles aventures. Arrivais sur la place, je pris le licol et la pomme posée à cette effet, et repartis dans l'autre sens vers le paddock. Je m'étais absenté 10 minutes, le temps de faire ce que j'avais à faire, et repris ma place sur mon perchoir, en posant le licol bien en vue de la jument. J'avais décidé plus ou moins de lui offrir se qu'elle voulait. Avant une petite marche jusqu'au écurie et un bon pansage après tout ce défoulement...

Cependant, je pris les devant et descendit de mon perchoir et rentra dans le paddock. Je pris la pommme et la coupa. J'en pris un bou et tendit un autre à la jument. J'attendis patiemment de voir sa réaction. J'étais pas pressé, personne ne m'attendais chez moi...
Elle me semblait sur le coup énervée, ça se voyait à ses flancs bougeant rapidement. Suite à quoi?

* A t'elle peur dehors?* pensa je. * Il faudra que j'aille voir quelqu'un qui s'occupe des nouvelles arrivées. *

Cependant, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:04

Daring Magic avait finalement renoncer à brouter et se tenait là, immobile. Elle regardait le paysage d'un oeil morne et ennuyé. Quand au bipède, il était parti mais revint bientôt avec des choses intéressantes. Il rentra dans le paddock et lui tendit un morceau de pomme que la jument prit plaisir à mastiquer. Puis elle attendit que l'humain lui mette son licol. L'alezane, jetant un coup d'oeil circonspect à l'humain, finit par tirer la longe du licol que tenait le bipède et se planta devant la porte.
Magic s'était à présent calmée et était redevenue la jument n'ayant peur de rien ou presque. Enfin elle ne connaissait pas du tout l'extérieur c'est pourquoi elle voulait rentrer dans un endroit qu'elle connaissai bien mieux : les écuries. Ici elle ne se sentait pas en sécuité.
Normal pour une jument qui a toujours été en box et souvent entourée d'autres chevaux. Mais ça l'humain ne pouvait pas le savoir, il ne la connaissait pas après tout.
La jument oldenbourg se décida à tourner sa tête traversée d'une grande liste blanche vers le bipède. Ses grands yeux sombres le fixant.

*Bon tu viens ? C'est par là, la sortie.*

Elle secoua sa crinière coupée court et piaffa légèrement d'impatience, tenant toujours la longe entre ses dents. La jument hennit doucement pour témoigner de son impatience à sortir du pré et redevint immobile, décidée à montrer qu'elle était un cheval bien élevé, quand elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:47

Je venais juste de découper le morceau de pomme et de lui tendre, que Madame venait déjà de l'engloutir. Elle devait apprécier les gourmandise. Cependant, elle avait toujours la même idée en tête. En effet, à peine le temps de dire ouf, qu'elle tendit déjà la tête pour que je puisse lui enfile le licol. Chose que je fit avec le plus grand soin, tout en la flattant. Mais elle me prit la longe et se dirigea vers la porte toute fière de sortir de là. Je me dirigea donc vers la jument, repris la longe et alla devant la porte.
Je l'ouvris passa dedans et attendis que la jument veuille bien me suivre. Chose pas difficile, comme elle souhaitée rentrée. Alors nous nous dirigeames d'un bon pas vers les écuries, en suivant le chemin afin qu'elle puisse s'y reconnaître.

Une fois arrivais aux écuries, je rentrais avec elle vers son box. Je pris sur le passage un seau gris, où s'y trouvé des brosses, cure pie... Enfin bref le nécessaire à panser. Une fois le seau en main, nous enfin plutôt elle, dirigions vers son box.

"- Sa y est on est arrivés."

Je posa le seau, ouvrit la porte et laissa rentrer la jument. Je commença à lui caresser le chanfrein, puis l'encolure et me retira doucement pour lui montrer le seau et lui faire comprendre que j'allais la brosser, vu le tintammarre qu'elle avait fait au paddock. Sa belle robe alezane étais salit par la poussière qu'elle avait remuée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:51

Magic sortit sagement derrière le bipède et elle marcha pendant quelques minutes derrière l'humain jusqu'à ce qu'ils arrivent dans l'écurie. L'alezane se calma instantanément et entra dans son box en s'ébrouant. Elle vérifia qu'il n'y avait rien dans la mangeoire, au cas où, et s'immobilisa au milieu du box, pendant que le bipède allait chercher le seau pour lui montrer. La jument saisit le cure pied dans sa bouche, et voyant que ça n'était pas vraiment comestible, le recracha. Elle sentit encore un peu le seau, puis satisfaite, s'en écarta.
Pendant que l'humain commençait à la brosser, la jument alezane réfléchissait sur le statut du bipède à côté d'elle. Etait-ce un lad ou un cavalier ? Le plus souvent, c'étaient les lads qui la brossaient avant les concours ou les séances de travail. Mais parfois son cavalier la brossait, puisqu'il avait le temps, et là c'était sûre qu'elle allait être montée.
Mais est-ce que cet humain allait la monter ou son cavalier allait arriver après pour la travailler ? C'était vraiment étrange. Magic décida que c'était un lad pour le moment car il s'occupait d'elle.
Un cheval passa dans l'allée et la jument tendit le coup pour faire connaissance mais l'inconnu continua son chemin alors elle rentra la tête dans le box et redevint immobile.
Les paupières lourdes, l'alezane commençait à s'endormir et se mit à somnoler, un membre au repos. Ses pensées se bousculaient dans sa tête et elle sautait des obstacles. Au début des barres au sol, puis des croix, des droits... Et puis d'un coup, elle se retrouvait devant le triple qui lui avait fait mal. La vrai Daring Magic ne voulait pas y aller, mais celle du rêve voulait et elle s'envola au-dessus du premier. La foule retenait son souffle tandis qu'elle s'avançait vers le deuxième, le sautant aussi. Le dernier oxer se dressait à présent et la vrai Magic suplliait l'autre de s'arrêter mais cette dernière s'élança au dessus...
La jument oldenbourg eut un sursaut et revint dans le présent. Elle s'ébroua, un peu tremblante et regarda autour d'elle.

* Non ce n'était qu'un cauchemard, tout ça c'est finit à présent.*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:04

Je venais de commencer le pansage de la belle. Quelque temps après, elle commençait à se détendre. Enfin il semblait, vu son positionnement.
D'abord l'étrille pour enlever toute cette poussière. Quant j'eu finis, sa robe commençait à délivrer sa véritable couleur. Je reposa mon etrille et pris ma brosse pour le terminer cette partie? Je terminerais par le cure papatte, et puis peut être par natter sa queue pour éviter trop de noeuds.... Je passa la brosse de haut en bas, j'avais décidé de commencer par son encolure pour terminer par l'arrière. Je sentis les muscles de la jument trésaillir. Elle devait penser à quelques choses. Cependant, je continua son pansage, je ne pouvais pas m'investir dans ses rêves ou pensées...

Tout d'un coup, elle eut un sursaut, s'ébroua toute tremblante. J'arreta alors mon travail, et m'approcha d'elle. Il me restait un morceau de pomme que je lui tendit. Cependant, j'attendis patiemment qu'elle se calme. J'étais la pour elle, et ne voulais pas la brusquer. Je devais savoir exactement ce qu'elle avait. je savais que c'était son propre propriétaire qui l'avais amené ici par faute de temps... Elle ne devait pas être très caline, connaissant la réputation de ses dresseurs... Enfin, peut être qu'elle s'y habituera ou non... Le temps nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:07

L'humain lui donna une pomme pour la calmer. Magic la croqua, savourant le goût sucré. Elle s'ébroua ensuite et donna un coup de nez dans la main du bipède avec espoir.

"Y'en a plus ?"

Apparemment non. Tant pis, c'était déjà pas mal. Après tout il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Et puis la grande jument n'était pas du genre gourmande.
Daring Magic décida que cet humain faisait parti des gentils bipèdes. Mais en général les gentils ne restaient pas longtemps dans son ancienne écurie. Ils disparaissaient et elle ne les revoyait plus. C'est en partie pourquoi Magic ne s'attachait pas à eux. Elle n'appréciait que son cavalier mais celui-ci n'était plus là... Où était-il donc ? Pourquoi ne venait-il pas au moins lui faire une caresse ? L'alezane ne comprenait pas... Peut-être l'avait-il abandonné lui aussi ? Si c'était le cas, la jument ne pouvait faire confiance à personne... Mais l'alezane savait pourquoi il ne venait pas. C'était à cause des barres qui l'avaient attrapée. Après elle n'avait plus voulue sauter par-dessus mais ça avait rendu triste son cavalier qui aurait bien voulue continuer à sauter avec elle. Et son propriétaire, ne voyant en la jument plus aucun profit, l'avait vendue, aucune autre explication n'était possible de toute façon. Mais la Oldenbourg aussi était triste, après tout elle aurait bien aimé continuer à sauter... Après tout le saut c'était sa vie, c'était ce pourquoi elle était née, c'était son but, sa raison de vivre... Mais l'alezane était tombée et le rêve avait éclaté en milles morceaux. Comme quoi le destin ne tenait qu'à un fil... Mais sa première destinée, pouvait-on vraiment s'en débarasser ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:01

La jument me donna un coup de nez, comme pour dire encore puis se ravisa. Elle semblait se calmer. Alors je terminan se que j'avais commençé. Une fois finit, son pelage luisé et rendait toute sa beauté à la jument. Elle était magnifique. Je pris son pied, et était en bon état. Elle devait être importante dans son ancien lieu de vie. Je le reposa, et décida quand même de terminer son pansage par ses pieds. Autant qu'elle soit belle jusqu'au bout des pieds.
Je sortis donc du box, en promettant à la jument de revenir dans 2 minutes. Je repris le seau, et me dirigea lentement vers le bureau des palfreniers ou s'y trouvé mon armoire. Je saluais au passage, les quelques têtes connues qui s'y trouvés. Une fois arrivais, là ou je voulais aller. Je rangea mon seau et pris un petit pot blanc et un pnceau. Mani que j'avais appris à mon entré en France,au contact avec les autres personnes de HB.

Une fois mes emplètes sous la main, je repartis vers la jument. Posa mon pot, pris la longe que j'avais accroché sur sa porte. Je m'approcha de Daring Magic, et la repris en main pour la sortir dans l'allée du box.

- " Allé dernier passage avant de te laisser tranquille pour la journée, et en prime tu pourras même faire ta belle devant les autres chevaux."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:13

Daring Magic contracta ses muscles, prête à partir. D'un instant à l'autre il allait essayer de l'attacher. Et à ce moment-là... Il avança sa main vers l'anneau. L'alezane rejeta sa tête en arrière, se jetant en arrière de tout son poids. La longe émit le petit "clic" caractéristique qui signifie qu'elle casse. La jument fait volte-face et partit au galop pour aller dans la cour puis... nulle part. Où pouvait-elle bien aller ? Vraiment malin ça Magic, à quoi ça sert de s'échapper pour retourner dans le pré... Et puis quoi encore, hors de question. Surtout que le bipède allait faire ses sabots tout propres si elle était restée un peu plus longtemps sage. Elle lança un hennissement claironnant :

"Je suis libre !"

Puis elle mit sa queue en panache et trotta un peu en montant son dos, elle sauta un cavaletti invisible puis s'arrêta et se dressa sur ses postérieurs, fouettant l'air de ses sabots.
Frémissante elle retomba sur ses quatre membres et ses oreilles puis sa tête pivotèrent vers les bruits de pas crissant dans la cour.
La Oldenbourg se détendit et pointa ses oreilles en avant en regardant le bipède approcher. Elle lui lança un regard d'excuse mais avec une pointe de malice. Après tout, ça avait été plus fort qu'elle, elle avait vraiment besoin d'exercice pour se dépenser car ça ne lui ressemblait pas.
Magic s'approcha du bipède et lui mordilla la manche en soufflant dans sa main pour "s'excuser" à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:51

J'étais en train de la sortir, quand tout à coup, Mademoiselle cassa sa longe pour s'enfuir.... Passant par le bureau afin de récupérer une longe. En effet, elle avait cassé la pince pour fermer l'anneau. Je courru à sa suite, et la retrouva.... Dans la cour entrain de sauter je ne sais quoi... J'espèrais qu'on ne me l'avais pas ammené parcequ'elle était.... hum --', folle...

J'avais courru avec dans une main, la longe et dans l'autre, le pot de graisse bien sur.... Alors je le posa près du mur pour essayer de récupérer la jument. Mal m'en fut, car elle s'approcha de moi en mordillant ma chemise, l'air de dire, " excuse moi". j'éclata de rire devant ce spetacle.

- A lala, ta besoin de te défouler toi, mais je ne te montré pas, pas avant de savoir pourquoi t'es arrivée ici. T'as l'air en pleine forme. Oui, je sais, d'habitude je li toujours les dossiers des chevaux dont je devais m'occuper. Mais tu dois dire, que t'es arrivée si vite que j'eu le temps de rien faire avant...

Une fois la jument rattrapée, je l'accrocha bien à son anneau. Une difficuté?! Non, car elle semblait aimer être belle, mais elle aimait faire sa malice aussi... Pourquoi pas, elle possédait du caractère au moins... Tout se que j'aimais. Je commença par l'antérieur droit pour finir par l'antérieur gauche. J'aperçut que ses membres étaient bien entretenus. Preuve d'un bon soin. Ses fers n'étaient pas trop usés. Donc on iraient pas voir Stan tout de suite. Je devais cherché une solution pour pas la renfermer tout de suite. De un, pour que son "vernis" puisse seché tranquillement, et secondo pour qu'elle puisse se dégourdir. Alors....

- Sa te dis de visiter le site?

Je la détacha donc, et m'éloigna avec elle au sein de l'académie. Certes, ça pourrait être un coup pour la prochaine fois, si elle s'enfuit. Elle connaitrait plus le site, mais bon... Fallais bien se dégourdir. Qui aimerait rester enfermé tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:43

Le bipède parla dans sa langue et Magic ne comprenait donc pas grand chose mais elle saisissait les intonations qui lui montrèrent qu'il était plutôt calme.
L'humain finit par lui graisser ses sabots, Magic les levait l'un après l'autre bien sagement. Puis le bipède - il faudrait qu'elle lui trouve un surnom - l'emmena se balader. Daring Magic pointa les oreilles.

*Une balade ? Ok !*

L'alezane regardait les boxs qui défilait pendant qu'elle avançait, puis bientôt apparurent les pâtures d'où elle venait. La jument regarda un instant les prés vides puis elle donna un coup de tête pour proposer d'aller vers un autre endroit.

"Pas question d'y retourner."

Voyant que l'humain accroché à sa longe n'y voyait pas d'objection, Magic partit vers une grosse structure qui était en faite un manège. Arrivé à côté, elle machouilla un brin d'herbe puis demanda encore de la longe pour continuer à avancer. Mais derrière ce manège se trouvait une carrière. A l'intérieur de cette dernière, des cavaliers et leurs chevaux sautaient. Magic s'immobilisa, puis prise de sueur froide rien qu'à l'idée de sauter fit demi-tour au grand trot l'air affolé en roulant des gros yeux. Peut-être qu'elle en rajoutait un peu mais bon mieux vaut trop que pas assez, des fois que les barres viennent la chercher...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:41

J'étais toujours à ces cotés, quand elle me fit comprendre qu'il fallait aller autre part ou continuer à se balader... Je ne mouffeta pas, ça me dérangé pas, loin de la. Au contraire, je connaissais bon nombre de cavalier qui auraient réprimandés leurs chevaux pour ça, mais moi ça me déplaisais pas. Je preferais avoir une jument qui me fasse comprendre ce qu'elle voulait et ce qu'elle détestais, ce qu'elle fit...

On étaient arrivés derrière un manège, quand elle vit une carrière. Je ne pense pas que c'est la carrière qui lui fit peur. En effet, elle aperçut des cavaliers sauter avec leurs montures. Et là, elle s'enfuit toute affolée, les yeux blancs de peur... Je du courir pour la rattraper. Je la repris en main, doucement. Posa ma main sur son encolure. Je sentis son poual affolé...

- Là, tout doux. C'est finis. Bon, ta peur des obstacles, d'accord on s'en approchera plus.

J'étais toujours la, attendant qu'elle veuille bien se calmer. Puis quand elle fut à peu près calmée, je la reconduisit à son box. Après tant d'émotions, un peu de calme lui ferais pas de mal....
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:05

Daring Magic se laissa rattrapper par le bipède et entreprit de le suivre jusqu'à son box. Après toutes ses émotions une sieste serait la bienvenue. Mais bien sûr c'était uniquement si l'humain en avait fini avec elle. Arrivée dans son box, l'alezane se coucha en quelques secondes et entreprit de se rouler, heureusement pour elle, les boxes d'Horse Beautiful étaient assez grands pour ça. Mais alors qu'elle se relevait, des bruits de pas et de hennissement se firent entendre. Les rations ! C'était l'heure du repas. La voix de la jument résonna bientôt au milieu de celle des autres. Un palefrenier arriva bientôt à la porte et s'apprêtait à remplir la mangeoire lorsqu'il s'arrêta en regardant le bipède.

"Tiens ! Bien le bonjour m'sieur. Vous voulez que je vous donne sa ration maintenant ou plus tard à la D'moiselle ?

Il glissa un regard vers l'alezane avant d'ajouter :

-Au fait, c'est vous le nouveau propriétaire ? J'ai rencontré la personne qui l'a amené ce matin... Elle se laisse encore monter ? Parce qu'après ce qui lui est arrivé... On aurait pas pensé qu'elle continuerait comme cheval de selle... Pauvre bête va.

Magic ne comprenait rien au charabia de ce bipède mais, voyant la mesure pleine de grain à bout de nez, elle s'énervait quelque peu.

*Bon tu me la donne ma ration ou c'est pour demain ?!*

Les dents en avant et les oreilles couchées, l'animal manqua le bras du palefrenier de quelques centimètres, celui-ci avait esquivé juste à temps. Magic encensa et se mit à gratter d'un antérieur.

*J'aim faim moi !*

Puis elle se calma et foudroyant du regards les deux acolytes, l'oldenbourg attendit patiemment que le bipède veuille bien lui donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:58

Je rentra calmement la jument dans son box. A peine arrivait, qu'elle se roula dans son box. Elle était plutôt calme. Lorsqu'un bouquant d'enfer venir. Daring se méla à se tintamarre...
* Ah oui, c'est le moment de la ration*
Quand vit le parlfrenier pour la ration de la jument. Il me parla un peu, mais la jument montra des signes d'impatience.

- Salut, oui c'est moi qui m'occupe de la miss maintenant. Vous avez qu'à donner sa ration tout de suite. Je crois que sinon votre bras ne survivra pas. J'en ai finis avec elle. Enfin, je veux dire que c'est repos après la peur qu'elle s'est faite cette après midi.

- Bien M'sieur.

- Dite moi, que lui est-il arrivée pour que vous dite " après tout ce qui lui est arrivé" ?

Le palfrenier continua à nourrir les chevaux, tout en me raconta l'histoire de la jument, qu'il avait appris à son arrivé à Horse Beautiful. J'appris que lors d'un concours, elle avait essayait de sauter un oxer. Mais elle s'y était prise de trop loin. Elle percuta l'oxer avec son cavalier. Aucune blessure n'était survenue. Enfin me dit-il, du moins physique. Depuis ce fameux jours, elle prend peur et panique devant une simple barre...

- Allez savoir, M'sieur, se qu'elle peut bien penser maintenant dvant une barre!

- Merci.

Je compris soudain sa réaction face à la carrière ou elle avait vu des cavaliers en train de sauter. Pour la remettre "d'accord" ( désolé j'ai un trou pour un terme plus approprié), il allait falloir du temps, de la patience et qu'elle montre une volonté à ressauter s'il elle le désir...
Pendant que madame mange sa ration, je prit mon temps pour ranger le matériel que j'avais sortit pour m'occuper d'elle. Je mis tout ça sous mon bras et me dirigea vers le bureau. J'ouvris mon casier, fourra le tout dedans. Et repartit vers Daring pour voir si tout aller bien.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:27

(Désolé j'avais pas vu la réponse ^^')

Daring magic fermait les yeux. Elle avait décidé que ce bipède était assez sympa et il aurait le droit à un traitement d'honneur la prochaine fois qu'il viendrait : elle ne coucherait pas les oreilles. C'était déjà bien de la part de Magic, sachant qu'elle ne montrait jamais trop de signes d'affection aux bipèdes - ni aux équidés d'ailleurs.
Après un dernier coup d'oeil à l'humain - elle ne lui avait toujours pas trouvé de surnom - l'alezane s'étala de tout son long dans la paille et ferma les yeux. Des odeurs diverses lui titillaient les naseaux : des odeurs de foin, de paille, le grain,de cuirs, de transpiration, de chevaux...
Des bruits aussi : le gratouillement d'un mulot ; un cheval qui tique sur sa porte, ses dents attaquant le bois ; le hennissement d'un cheval au loin, seul dans son pré ; le frottement de la brosse démêlant la crinière d'un autre équidé à proximité ; les jappements d'un chien ; le mieulement d'un chat coincé sur le toit et aussi les aboiements des bipèdes.
Tout ces bruits, Magic les connaissait. Elle les entendait depuis le jour où elle était née. Ces bruits, ça lui rappelait les moments passés avec sa mère. En un sens, elle se sentait plus proche d'eux comme ça. Bientôt, la jument fermait les yeux et se laissait glissé dans le monde inconnu des rêves, là où la réalité n'existe plus et que, si on voulait, on pourrait monter jusqu'à la plus haute cime d'un arbre et nager dans l'océan le plus profond.

(Fini pour moi, il faudrait en faire un autre car là, y'a plus grand chose à dire^^)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Vide
MessageSujet: Re: Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)   Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où est-ce que je suis ? (PV Michael Leto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-