-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai dit STOP! ~LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:25

8h00 Dans mon nouveau box.

Je venais de finir ma ration de granulés, maintenant j'attaquai mon foin sans me presser. Oui, sans me presser. Pourquoi me serai-je pressé? Un bruit me fit lever la tête de mon filet de foin. Un Palfrenier remuait un tas de licols et de longes abimés, cassés ou tout simplement emmelés. Fort peu interressant, en ce début de matinée. Ce qui était plus intéressant, c'était le soleil pâle qui brillait au dehors. Il faisait froid, mais on m'avait laissé ma couverture. J'étais bien.

Replongeant la tête dans le foin, j'écoutai d'une oreille distraite les allées et venues de l'écurie. Il ne se passait pas grand-chose. Bon, sa va bien un temps, là, j'en ai marre! Relevant la tête du foin, j'hennis en secouant la tête. L'Homme leva les yeux de son travail et murmura des paroles apaisantes. J'aplatis les oreilles contre mon crâne en découvrant les dents, l'air féroce. Le ton se durcit un peu. Plus l'Homme parlait, plus je m'énervais. Je finis par me ruer sur ma porte. L'Homme se leva et prit mon licol. Mon encolure se détendit lorsqu'il ouvrit ma porte. Avec des gestes si experts, que je n'arrivai pas à l'attraper avec mes dents. Il m'emmena dehors, tenant la longe courte, mettant de petits coups lorsque je tentai de me cabrer. Assez vite, je me résignai à le suivre "calmement". Enfin, quand je dis calmement... Je faisais des demi-levades, je trottai... Un peu énervé, moi?? Même pas!


9h24 Dans le marcheur.

Et je marchai, marchai depuis un bout de temps. Je savais que je ne ouvais pas rivaliser de force avec le marcheur automatique. Ma longe d'écurie avait été remplacée par une longe courte en métal, spécialement mise dans le marcheur. Je savais que je ne pouvais pas me cabrer, pas ruer, pas m'arrêter... Et comme tout cheval qui ne se laisse pas monter, je connais le marcheur. Une vraie plaie, le marcheur! Mais là, j'en avais marre!! Je VOULAIS m'arréter!!! J'hennis alors avec rage, martelant le sol à chaque pas, pour montrer mon impatience et mon manque de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:41

    Le soleil se levait lentement dans les cieux pâles, réchauffant légèrement l'atmosphère. Soufflant de mes naseaux, j'essayais de faire fondre le gèle sur les rares touffes d'herbes autour des installations. En effet, les bipèdes m'avaient abandonnés dans le plus petit pré. J'y avais passé la nuit, de nature obéissant, mais a la longue, cela devenait lassant ; et hop, sous la clôture! Les humains défilaient, jeunes et moin jeunes, me regardant de travers, mais aucun n'osa s'approcher, autant en profiter. Des hennissements me firent lever l'oreille, jusqu'à qu'un grand et puissant équidé a la robe d'ébène sorte des écuries, guidés par un palefrenier jusqu'au marcheur. Je ne le quittais pas des yeux avant de me rapprocher, me mettant a galoper joyeusement autour du marcheur en route, le narguant, lui montrant que moi j'étais en total liberté. Je ricanais intérieurement avant de retourner dégivrer l'herbe, grattant aussi le sol pour dégager quelques brindilles étouffées sous la neige. Finalement, la vie n'était pas si mal ici! Mon gros duvet me protégeais du vent froid qui soufflait atour de moi, agitant les arbres dénudés et faisant s'agiter les chevaux les plus nerveux. Si tout le monde pouvait être calme et sage comme moi, la vie serait tellement plus simple ! Je soupirais bruyamment, songeur, et m'ébrouais vivement, chassant les flocons reposant depuis quelques instants sur ma croupe rebondie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:46

Je regardai rageusement un Shetland touffu galoper en liberté autour du marcheur, alors que moi j'étais enfermé, enchainé, obligé à marcher. Un sifflement rageur s'échappa de ma gueule entrouverte. J'avais l'encolure vrillée vers l'extérieur, prêt à chiquer la petite boule de poils pitoyables dès qu'elle passerait assez près de moi. Je rageais, trottant sur place, m'arrêtant, repartant, faisant des petits bonds. Ma robe d'ébène se tacha de blanc, de longues traces d'écume se formait à la naissance de mon encolure, sur mes épaules musclées. Je finis par me résigner de nouveau, gardant juste en tête l'envie sauvage d'attaquer ce miniscule rien du tout qui me narguait.

~T'es qui?

Mon ton dur faisait vibrer l'air, j'étais extrémement rageur. je martelais le sol de mes sabots. Plus mes muscles s'actionnaient rageusement, plus ils se fatiguaient. Ce n'était pas à cela que servait le marcheur, à la base, mais c'est à ça qu'il me servait, aujourd'hui: à me défouler, à passer mes nerfs parce que je ne pouvez pas attaquer ce Shetland. Je le regardai d'un oeil aussi noir que ma robe couleur de nuit. Je voulais le démonter, juste parce qu'il m'avait faire remarqué qu'il était libre et que j'étais captif de l'objet des Hommes. Me remettant à piaffer d'énervement, je suivai le mouvement obligé de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:41

    Je suivais du regard l'étalon rageur, soumit a limiter ses mouvements. Je lui tirais la langue et continuait a suivre rapidement le marcheur de mes petites foulées, restant a une distance respectable pour ne pas risqué de me faire avoir par le noir. Mes crins épais volaient autour de mon encolure, me donnant un petit air digne. Mes sabots s'encraient a chaque pas dans le sol, laissant une trace précise dans le sable fin. Ah, que c'était bon de, une fois dans sa vie, se sentir avantager! Sa voix rauque retentit, grave et masculine, pour me demander que j'étais de façon non accueillante. Je continuais a tourner autour de lui, toujours aussi provoquant, avant d'accorder au grand ébène une réponse peu développé rien que pour l'embêté ;

    « Quelqu'un de libre! »

    Cependant, je gardais ma vue ouverte ; Je n'aurais pas l'air bête si un bipède me prenait pas surprise et me mettait un licol pour m'emmener je ne sais où ! Finalement, je soupirais bruyamment comme si je venais de fournir un énorme exercice pour m'arrêté et prendre un air désespéré, accompagnant mes mouvements ralentis de ma voix.

    « Ou la la la la, je suis fatigué, je vais m'arrêté. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 7:28

Le pire pour moi, c'est que cette stupide boule de poil continuait de me provoquer en restant à distance. Et la réponse à ma question me fit me cabrer tellement j'étais furieux à ce moment là.

~Quelqu'un de libre, me dis-tu... Mais plus pour si longtemps, je pense: Derrière-toi, il y a un Homme avec un miniscule licol, parfait pour toi et ta minable mini tête de boule de poil mal pansée.

Mon ton venimeux devait s'entendre, même pour un Humain. D'ailleurs, il n'y en avais pas, mais j'avais été si convainquant qu j'espérai qu'il regarderai, car, après tout, comment saurait-il que je dis la vérité (ou pas)s'il ne regardait pas?? Car le bruit des Hommes était partout, m'emplissant sans cesse les oreilles. Leur odeur, aussi, dont j'étais totalement imprégné, bien que je garde une odeur équine et caractéristique: celle d'un étalon tout en puissance et dans la fleur de l'âge, bien qu'encore jeune.

Le marcheur eut comme une panne et s'arrêta. Trop content de m'arrêter enfin (et sur demande!), je me campai sur mes membres, les postérieurs en arrière, l'encolure dressée fièrement. Oh oui, j'étais fier et j'avais de la classe, beaucoup de classe ainsi. Décidé à taper la discute juste pour casser les pieds de mon monde, je tournai vers le poney un regard haineux tout en parlant d'un ton de plus en plus venimeux.


~D'où viens-tu, le libre?

J'attendai une réponse, et l'objet n'était toujours pas reparti. Les Hommes ne semblaient pas avoir remarqué l'arrêt de l'engin, ou peut-être étais-ce moi?? Sa, ce serait vraiment dommage, qu'ils ne m'aient pas remarqués! Ma si belle robe brillante, mes formes si bien dessinées... Une image de perfection, quoi!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:52

    Le noir s'excitait sur place, son regard toujours aussi haineux qu'au départ. Le marcheur s'arrêta, il en profita pour se cabrer dignement. Je le regardais faire avant de baisser l'encolure, mon nez frôlant la douce neige froide et a l'aide de mes lèvres, je farfouillais le sol a la recherche d'une petite brindille. Un humain? Ou ça? L'avantage de la vue des équidés est qu'elle est panoramique, ainsi, sans même redresser la tête, je pu constater qu'il disait faux, a moi que le bipède ce soit placer pile derrière moi, mais tout cavalier sait que l'on approche pas un cheval ainsi sous peine de pouvoir recevoir une sympathique ruade dans la figure. Et si c'était le cas, le pauvre n'attendra jamais ma tête. Je suis bien ici, pourquoi quelqu'un me remmenerait-il je ne sais ou ? D'où je venais ? D'un petit champs bouseux, là ou l'odeur désagréable des vaches alourdissait l'air de façon permanente, d'un pauvre endroit sur les côtes de la mer dans le calvados. Qu'est ce que cela pouvait il lui faire, d'où je venais ? Pour qu'il me charrie sur mes origines qui sont loin d'être exceptionnelle ? Ça non.

    « Qu'est ce que cela peux bien te faire ? »

    Il faisait un froid de canard, des rafales de vents soufflait sur les écuries. Ça commençait a devenir agaçant. Les dents glacial de l'hiver se plantèrent dans mon garrot, m'arrachant sauvagement un tremblement non contrôle. Finalement, un humain pour me rentrer au box ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:06

Le marcheur était toujours arrété et le poney avait compris que je lui avait menti. Après tout, j'm'en fiche de ce truc ignoble sans origines dignes de ce nom! D'ailleurs, il voulait pas me dire d'où il venait. Il m'avait même demandé ce que ça me ferait, de savoir.

*Sa me ferait bien rire de savoir de quel minable champ bouseux tu peux bien venir, boule de poil...

J'y pensai, un sourire démant aux lèvres. Mes yeux noirs brillaient d'un éclat entre la haine, l'envie de liberté et la confiance en moi. Narcissique?? Non, juste fier d'être un étalon aussi beau et doué =)

~Juste comme ça. J'suis curieux de savoir de quel todit tu peux bien être sorti, le Shet'...

Un rire mauvais s'échappa de mes lèvres. Je regardai autour de moi avec l'envie folle de sortir, de galoper comme un fou, d'être fou, d'être MOI! J'avais rarement accepté la captivité sans broncher. Oh, je ne suis pas de ces étalons qui soient
VRAIMENT agressif. J'ai mon caractère bien trempé d'intimidateur, c'est tout. Et puis, sa dépend des jours... Actuellement je suis neutre... Comme d'hab', quoi! Mais bon. Faut bien s'occuper!

Le marcheur redémarra sans prévenir. la grille métallique toucha mes postérieurs. Obligé de reprendre ma marche, j'hennis de rage en obtempérant plutôt calmement. Mes pieds martelaient le sol régulièrement, je frémissai de toute ma rage contenue. Rage envers le poney, rage envers le marcheur, rage envers les Hommes, rage envers ma captivité... Beaucoup de rage!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:49

Up??
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







J'ai dit STOP! ~LIBRE Vide
MessageSujet: Re: J'ai dit STOP! ~LIBRE   J'ai dit STOP! ~LIBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai dit STOP! ~LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-