-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Always remember. You will live. You will love. You will dance again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Always remember. You will live. You will love. You will dance again. Vide
MessageSujet: Always remember. You will live. You will love. You will dance again.   Always remember. You will live. You will love. You will dance again. Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:34

© made by Islande



Always remember... You will live. You will love. You will dance again.

Jane & Zacharie → The way that you move, boy, is reason enough ♫



Musique here ♫



Les joies d'être flic. Où même faire quelque chose de plaisant devenait une corvée lorsque c'était dans le cadre de ce travail. Exemple : son chef avait monté une équipe d'une dizaine de flics – elle incluse, sinon ç'aurait pas été drôle - qui devaient aller en boîte de nuit en civil... Pour surveiller. Apparemment, il y avait des trafics de substances illicites et des dégénérations en bagarres assez souvent ces derniers temps. Les infiltrés devaient donc surveiller les lieux, interpeller les trafiquants en flagrant délit, les amender voire même les arrêter en cas de non coopération. C'était d'ailleurs pour ça que la petite policière ne comprenait pas pourquoi on l'y avait envoyée. Ben oui, si elle avait affaire à un énoooorme gars qui faisait deux fois son poids et qui cherchait à la plaquer au mur, pas certain qu'elle réussisse à avoir le dessus. Et avec les basses, pas sûr non plus que ses coéquipiers l'entendent... En plus, les boîtes, c'était pas trop son dada. Les personnes présentes étaient bien souvent là en quête d'une proie du sexe opposée – ou pas – et elle savait trop bien qu'elle était très visée. Petite, avec encore une mine innocente et la réplique facile, ça se voyait direct qu'elle n'avait pas eu de relations avec des hommes. Ce qui la rendait bien souvent encore plus attirante. Et encore, si elle n'avait pas eu un corps longiligne malgré sa taille réduite et, comme elle entendait souvent dans les bureaux, « un joli petit cul », elle aurait peut-être pu passer assez inaperçue... Mais voilà, elle avait tout ça et donc elle se faisait pas mal aborder en une soirée. Et avec sa tendance à renvoyer les mecs sur les roses, ça les intéressait encore plus. Donc conclusion : les boîtes étaient à éviter pour elle. Pourtant, elle s'habillait encore le moins sexy du monde pour  sortir. Un T-shirt, un jean, des chaussures à talons ou des ballerines, les cheveux lâchés... Vous alliez pas me dire que ça la rendait encore plus attirante ?
Tout cet affligeant blabla pour quasiment rien. On va vite passer à l'action, sinon ça va encore me faire un pavé. Elle se doucha et se lava les cheveux, qu'elle lissa soigneusement ensuite sur les longueurs en laissant les pointes se boucler librement. Elle les attacha en un chignon qui laissait les pointes dépasser et se balader sur sa nuque, et en laissant des mèches libres sur les côtés de son visage. C'était simple et ça lui allait bien. Pour la tenue, elle mit plus de temps que d'habitude à choisir ce qu'elle allait mettre. Son choix s'arrêta sur une tunique longue gris perle aux manches trois-quart et un gilet caraco noir, et un jean bootcut noir. Comme chaussures, elle prit ses chaussures à talons gris métallisé et puis... Voilà 😄Franchement, c'était déjà un gros progrès par rapport à ce qu'elle était capable de mettre d'habitude. Un T-shirt et un pantalon flottant, c'était plus habituel, avec les cheveux libres. Là... Ce qu'elle avait décidé de mettre était venu tout seul, sa façon de se coiffer afin de mettre ses traits plus en valeur aussi. Elle était bien tentée de relâcher ses cheveux, mais on allait encore lui sortir des piques du genre « lâche-toi, décoince-toi, on dirait une religieuse » alors elle laissa comme c'était. Elle prit ses papiers, son Sig Sauer SP 2022 caché par sa tunique et son téléphone. Elle démarra sa voiture – ou plutôt ruine, elle comptait bientôt en changer – et prit le chemin du centre-ville d'Etretat, un peu stressée par les différentes issues que pouvaient avoir la soirée. Harcelée et obligée de quitter prématurément, charmée par un faux gentleman, finir sa nuit au commissariat à cause de la saisie d'un trafiquant de stup'...
Quelques uns de ses collègues étaient déjà au point de rendez-vous lorsqu'elle arriva. Elle essuya des regards moqueurs à cause de sa voiture, des condescendants à cause de son jeune âge, et ceux des hommes qu'elle cherchait à éviter. Apparemment, sa tenue avait un effet too much alors que ce n'était pas le pire. Plusieurs femmes au corps plus harmonieux que le sien étaient encore mointié moins vêtues qu'elle... Et pourtant les hommes la regardaient elle. Enfin bon, elle s'en fichait éperdument. S'ils se trouvaient en mal de jeunes femmes, ils en avaient à la pelle dans la boîte ! Ils entrèrent tous en faisant mine d'être une bande d'amis joyeuse, en montrant leurs papiers de police au videur qui les laissa entrer avec une sorte de sourire de connivence. Apparemment, lui aussi espérait voir les bagarres et les trafics s'arrêter dans la « respectable discothèque ». Les basses les forçaient à crier pour s'entendre, à plus forte raison que c'était un morceau d'un groupe d'électro-rock. On voyait des gens danser, accoudés au bar, discuter en s'égosillant sur des sièges dans un coin, des danseurs dans des sortes de cages aux parois vitrées en train de prendre des poses plus ou moins suggestives... Il y avait beaucoup trop de bruit et elle sentait qu'elle allait sortir dans trois... deux... un... raté. L'un de ses collègues s'était mis en tête d'essayer de se rapprocher d'elle et l'avait prise par la taille pour l'entraîner.
*What a Face Euh mais... :hum:Non ! Always remember. You will live. You will love. You will dance again. 944626658*
Elle repoussa le gars qui ressemblait à une moule sur un rocher (c'était elle, le rocher) et ne la lâchait pas avant de s'éloigner plus loin, presque rageuse. Ca commençait franchement à l'agacer, cette histoire. Elle allait finir par se causer à un accident qui allait la défigurer, et on la laisserait tranquille ! Regardez tous ces mecs, là, tous prêts à sauter sur la moindre nymphette esseulée, qu'elle le veuille ou non... Elle alla au bar commander une boisson. Sans alcool, bien sûr. Pas besoin de se soûler pour s'amuser, si ?
« Un gin fizz, sans gin. »
-Eh, tu veux rire !
« Est-ce que j'en ai l'air ? »
Excédée, la petite brune. Apparemment, passer une soirée en boîte sans boire d'alcool, c'était impossible ? Il prépara la boisson avec une grimace écoeurée parce qu'elle avait refusé de prendre la version alcoolisée du cocktail. Tant pis pour lui...
Son humeur négative ne l'encouragea tout d'abord pas à aller danser et elle préféra rester appuyée contre un mur à regarder les autres danser et s'amuser, jusqu'à ce que l'une de ses collègues vienne la chercher pour l'obliger à danser avec elle. Elles s'entendaient très bien toutes les deux, et elles s'amusèrent à faire le jeu du miroir, en faisant les gestes et les pas les plus rapides possible en restant coordonnées. Elles continuèrent un moment jusqu'à ce que la copine soit invitée par un inconnu aux airs d'éphèbes qui l'entraîna plus loin. Essoufflée, elle s'appuya contre le mur en surveillant sans en avoir l'air les personnes qui s'amusaient, guettant des échanges allant de main en main de SVI – substance non identifiée – avant de se sentir observée, en rougissant instinctivement. Elle ne pouvait pas voir qui la regardait, à cause de la foule compacte. Mais ce regard devait être intense et charismatique pour qu'elle le sente. Elle vit l'un de ses compagnons qui lui faisait signe de le rejoindre, sûrement pour l'inviter à danser. Elle refusa d'un signe de tête et il reporta son attention sur une femme plus encline qu'elle à se laisser entraîner. La sensation d'être espionnée persista pourtant, et elle finit par aller chercher du regard qui la fixait.
Pan ! Elle avait trouvé. Un grand blond, assis et penché en avant, aux yeux qu'elle devinait bleus même si il était à plusieurs mètres d'elle. Elle croisa son regard une fraction de seconde et se sentit devenir encore plus écarlate, et baissa les yeux en feignant de ne pas l'avoir vu. La tentation était trop forte, et elle releva la tête pour le regarder de nouveau. Surprise, elle vit qu'il n'y était plus. Elle n'avait pas rêvé pourtant, et elle l'avait vu trop nettement pour pouvoir se persuader que c'était un effet de lumière. Pourtant, il n'aurait pas pu bouger aussi vite et sans qu'elle ne puisse s'en apercevoir... Bon, si le destin le voulait, elle le reverrait, tant pis. Elle alla vers la piste de danse, à la fois un moyen de mieux voir autour d'elle et pouvoir peut-être le repérer. Un homme pareil ne se volatilisait pas comme ça... Elle enchaîna plusieurs pas qu'elle connaissait, distraitement, tout en embrassant la salle du regard pour le retrouver, sans succès, et sans se rendre compte de l'effet qu'elle avait sur ses voisins par la nonchalance et la souplesse de ses gestes. Bon, elle avait du avoir affaire à un mirage... Ou alors c'était un homme-caméléon. Elle ne savait même pas pourquoi elle le recherchait, parce que si elle le voyait elle n'allait pas l'aborder de toute manière, juste l'observer, en étant ou sans être vue. Ou sans être vue jusqu'à l'être. Ou jusqu'à ce qu'il disparaisse de nouveau et qu'elle reparte chez elle. Quel casse-tête, elle aurait dû chercher à fuir celui qui la regardait sans chercher à voir qui c'était.

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Always remember. You will live. You will love. You will dance again. Vide
MessageSujet: Re: Always remember. You will live. You will love. You will dance again.   Always remember. You will live. You will love. You will dance again. Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:25




« Always remember... You will live. You will love. You will dance again.  »

ҩ
Etretat, deux jours après mon arrivée. Le temps de m'installer, et de commencer à travailler. Maintenant, il fallait que je sorte et que je fasse des connaissances. Ça ne me ferait aucun mal, franchement ! Donc ce serait discothèque ce soir. Bonne petite douche bien chaude, en rentrant du travail. Je pris le temps de me détendre puisque ma journée de travail avait été longue, tout simplement. Il y avait pas mal de patients à voir et bien entendu il fallait faire avec chacun le maximum, donc se donner du mal et au final, c'était fatiguant. Donc longue douche chaude pour détendre tout ça avant d'enfiler un vieux jogging noir usé et un sweat gris foncé. Il n'était que dix-sept heures et donc j'avais un peu de temps pour paresser un moment dans le canapé, devant la télévision, avec un plaid. Oui bon pour le moment ça fait encore un peu pépère tranquille comme idée mais.... Il fallait recharger les batteries !

Vingt heures, jusque là je n'avais rien foutu mis à part zapper à la télévision. Eh beh ! Je cuisinais un truc rapide à manger : des pâtes et une escalope de poulet à la crème. Franchement, ce soir, c'était sans prise de tête ! Surtout qu'il fallait sortir après alors je voulais vraiment être zen, genre bien. Je fis rapidement la vaisselle, pas la peine de laisser tout s’empiler et pendant que le tout séchait sur le côté de l'évier, je passais de nouveau par la salle de bain. Histoire de mettre un peu d'ordre dans ma terrible tignasse. Et pourtant, aucune raison pour moi de la couper ! Je gardais ma longueur claire et puis point barre. Bref, en fait, c'est mal barré cette réponse... Elle a mal démarré et finira à peine mieux, si vous voulez mon avis... Dooooooonc ! Habillage ! Jean des plus classiques, chemise blanche... No prise de tête je vous dis ! Chaussures habillées, veste en feutre, papiers et portefeuille, portable glissé dans la poche arrière du jean, clés en main... Go' !

Petit tour en voiture avant d'arriver à Etretat centre. Je me garais rapidement avant de faire la queue, histoire d'attendre à entrer. Oh, la tête du videur en me voyant... Me faire regarder de la tête aux pieds avec dédain, parce que je ne suis pas du genre classique, très peu pour moi ! J'avais donc soutenu son regard d'un air droit et froid, sans me montrer hostile. Et entrons, voulez-vous. La musique tapait, c'était agréable. Directement, c'est un grand sourire malin qui étira mes lèvres tandis que j'entrais dans la pièce. Il y avait du monde et je me glissais d'abord au bar pour prendre un whisky sec avec de la glace. Je le bus tranquillement, le temps de m'imprégner de l'ambiance qui régnait un peu partout. Je venais de le finir lorsqu'une fille m'invita à danser. Je m'y pliais sans me faire prier, taquin, bien décidé à m'amuser. Et pour ça, je dois avouer que j'étais loin d'être mauvais danseur et que j'avais un peu d'expérience pour savoir ce qu'une fille du genre attendait d'un gars comme moi. Sauf que je n'étais pas du tout du genre one night. Alors après avoir dansé avec deux autres filles, j'étais parti m'asseoir dans mon coin.

Parfaite technique pour voir qui était dans les parages, pouvait m'intéresser, tout ça. Instinctivement, mon regard se braqua sur une jolie brune. Plutôt petite, fine, un visage délicat et élégant, habillée en toute simplicité et sans vulgarité. Voilà qui pouvait presque me changer de ce que l'on croisait dans une boîte de nuit. Je finis par me pencher légèrement en avant, posant les coudes sur la table pour poser négligemment le menton sur l'un de mes poings fermé. Mon regard clair resta posé sur elle, insistant légèrement. Ce n'était en rien l'un de ces regards qui montrent de mauvaises choses, non. C'était un regard sans arrière pensée. Elle était mignonne, certes, mais très peu pour moi l'idée de lui sauter dessus, de toute façon.

Le petit jeu des regards commença. Déjà, lorsque j'avais commencé à la regarder, la demoiselle ne regardait pas du tout dans ma direction. Lorsqu'elle commença à chercher, ce fut un sourire léger et simple qui étira mes lèvres. Lorsque son regard croisa le mien, je le soutins, même si elle se décida bien vite à m'éviter. Lorsqu'elle détourna le regard, une fille vint me chercher et je partis danser. Comme ça, sans attendre. Je n'étais pas farouche, j'acceptais de danser. Ça n'irait pas plus loin, mais c'était quand même déjà ça. J'attendis la fin de la chanson pour envoyer gentiment sur les roses la miss avec laquelle je dansais, puisqu'elle ne m'intéressait en aucun cas. Non, à la place, je cherchais rapidement du regard la jeune femme que j'avais vu avant, le tout en continuant de danser. J'étais bien, là, j'étais lâché, mais encore tout ce qu'il y a de bien, puisque j'étais juste détendu. Mouais, ça ne veut rien dire quoi ! Je finis par la voir de nouveau et une idée me passa par la tête. Je me dirigeais vers là où elle était, faisant en sorte d'entrer dans son champ de vision, en dansant juste, attendant l'instant idéal pour me faufiler dans un mouvement de foule, pour réapparaître près d'elle, lui lançant un regard rapide avant de m'éloigner légèrement. Au final ? Je dansais un peu derrière elle, juste curieux de voir comment elle réagirait. Au risque d'être déçu ? Déçu de quoi ? Je ne la connaissais pas. Je n'attendais rien d'elle. D'accord, elle était mignonne. Et alors ?


Zacharie ҩ Jane