Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 « Ça commence très fort » † Céleste & Florent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:43

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Commençons à partir du moment où je terminai ma chanson, voulez-vous ? Parce que sinon on aurait pas fini de toute façon, et je me répèterais trop. La jeune femme avait donc apparemment beaucoup apprécié la chanson, ma façon de chanter, tout ça. C’était parfait ça, surtout que c’était la première fois que je la présentais à un … public ? Si je puis dire, et l’idée qu’elle aime ce que je venais de lui montrer, c’était vraiment super. Elle répéta encore une fois qu’elle était vraiment magnifique cette chanson et que j’avais vraiment du talent. Non mais attention, j’allais attraper la grosse tête moi, si elle continuait ! What a Face Elle me demanda aussi si je comptais remonter un groupe par ici. Je souris légèrement, avant de lui répondre après une petite hésitation :

« Hm non, je crois pas. Je ne pense pas pouvoir créer un groupe avec d’autres membres que ceux de Paris, ce serait comme… une trahison, en quelque sorte. Je sais pas encore trop ce que je vais faire de mes chansons, enfin, de nos chansons, je suis en train d’y réfléchir. »

Pour l’instant, je composais surtout pour mon plaisir et pour m’occuper. Mais pourquoi pas faire autre chose avec plus tard, finalement, ça pouvait toujours être bien. Enfin bon, j’avais encore assez de temps devant moi pour entreprendre quoi que ce soit, pour l’instant, je profitais de la vie, tout simplement ! Une fois son café et mon coca finis, je partis ranger tout ça dans la cuisine et en revenant, une idée me traversa l’esprit. J’en fis tout de suite part à Céleste, et celle-ci sourit, encore et toujours. Elle me répondit qu’elle adorerait, mais avec une petite moue genre « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 3483496927, elle m’annonça qu’elle devrait partir pour ranger ses cartons et trouver un endroit où manger ce soir. Je fis la même moue, avant de lui répondre :

« Oui, je vois. » Lorsqu’elle ajouta que si j’étais libre, on pourrait manger quelque chose ensemble le soir, un sourire illumina mon visage. « Ce serait super ! Par contre je t’avoue que la cuisine, c’est pas du tout mon truc ! Donc à moins que tu ne veuilles manger une omelette ou un spaghetti bolo’, faudra pas compter sur moi ! « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 2752390508 »

J’étais sérieux en plus, je n’arrivais pas à faire de super trucs, bons et originaux, moi c’était plutôt le style croque monsieur, pâtes au ketchup dès que j’étais seul à la maison … Enfin voilà, vous voyez le genre hein ! Par contre si Céleste cuisinait, je voudrais bien l’aider hein, pas de problèmes pour ça ! Une fois la jeune femme levée du canapé, je lui dis :

« Hum disons vers… » je regardai l’horloge, avant de poursuivre : « vingt heures chez toi alors ? »

Juste une simple proposition hein, mais comme ça elle aurait le temps de s’installer un peu dans son studio avant de directement commencer à cuisiner. Enfin je sais pas hein, c’était comme elle voulait, mais ça me semblait pas trop mal comme proposition. Je finis par saluer la jeune femme avec enthousiasme, et de refermer la porte une fois qu’elle était partie. Alors, en attendant… j’allais me préparer un peu, non ? Même si on allait pas au resto, ça ne ferait pas de mal de m’habiller un peu correctement. Là c’était juste le t-shirt et le jeans super simples, c’était pas nul mais ça faisait pas super classe non plus après tout. Donc du coup, direction salle de bains ! Je pris une rapide petite douche, avant de mettre un peu de déodorant et de parfum. Ma serviette autour de ma taille, je me dirigeai vers ma chambre et pris dans l’armoire un pantalon en jean noir, un t-shirt noir et un gilet sportif mais élégant quand même, blanc. Je repartis dans la salle de bains me coiffer rapidement, juste en passant un petit coup de brosse dans mes cheveux. Je retournai dans le salon et regardai l’horloge, il me restait encore une heure et demie avant de devoir me mettre en route. En même temps, son studio se trouvait juste deux étages plus bas hein, même pas besoin de prendre la voiture ! Je décidai donc de gratter encore un peu, ça faisait passer le temps. Sans chant cette fois-ci, juste un peu d’improvisation.

Bon allez, passons le moment d’attente, d’accord ? 19h55, une bonne heure pour me mettre en route. Je mis ma guitare dans la housse et mis celle-ci sur mon dos. Ben non, je n’avais pas oublié ma proposition de lui donner des cours ! Surtout que bon, elle semblait enthousiaste à cette idée, donc voilà, on embarquait la guitare. Je vérifiai rapidement ma coiffure, fermai mon gilet, mis mes converses à carreaux rouges et hop, me voilà parti. Je descendis calmement les escaliers, pour finalement me retrouver au deuxième étage, devant la porte du studio que j’avais visité quelques heures plus tôt. Je toquai à la porte et attendis que la jeune femme vienne m’ouvrir.

« Re ! » lui lançais-je joyeusement, un sourire mignon aux lèvres lorsqu’elle apparut devant moi.



Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:43

[1149 What a Face]

« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Flo' semblait content que la chanson me plaise. Bon en même temps il n'allait pas faire la tronche dans ce cas-là quand même ? Ce serait très bête de sa part, hein. Alors bon, je voulais savoir s'il ne voulait pas exploiter un peu son talent, parce que mine de rien il était doué quand même, sérieusement et aussi objectivement. Il me répondit avec une légère hésitation qu'il aurait l'impression de trahir ses anciens camarades de musique et je hochais la tête compréhensive. Mais, n'empêche, je trouvais ça dommage qu'il ne fasse plus que composer, sans jouer ou chanter. Bon, il le ferait pour lui, pour ses proches et ses amis, mais c'était dommage que personne ne puisse profiter de sa voix extraordinaire en dehors d'un cercle restreint mine de rien. Je lui en fis part doucement.

« Je te comprends, mais ça serait vraiment dommage que personne ne profite de ton talent. T'as un truc, je sais pas ce que c'est mais tu l'as. »

Bon, allez, passons un peu la cuisine. J'étais grave contente qu'il me propose d'apprendre à jouer à la guitare. Je ne savais pas trop si c'était de la confiance ou simplement une idée qui lui était passée dans la tête, n'empêche que la réaction que j'avais eu était la même, parce que j'étais grave contente, mon regard brillait, j'aurais pu partir en petits sauts de cabris à travers la pièce. Par contre on avait eu la même tête quand je lui annonçais que je devais y aller. Ça ne l'enchantait pas, lui non plus. Ah ben tant mieux pour moi. Il avait l'air tout tristounet et son sourire revint tout à coup quand je lui proposais de manger ensemble et il me répondit aussi qu'il ne savait pas cuisiner. Je ris de manière très légère en le regardant dans les yeux. Je lui répondis avec amusement.

« Les mecs et la cuisine, une grande histoire... T'en fais pas pour ça, je gère. Tu me rejoins chez moi tout à l'heure ? »

Le tout dit en me levant du canapé et le jeune homme me proposa vingt heures. Je hochais la tête, ouais, ça devrait bien aller, j'aurais un peu de temps devant moi. Je n'aurais qu'à débarquer le plus important des cartons, laisser les bibelots et le faire le lendemain, tant que le principal était en place tout allait pour le mieux non ? Flo' m'accompagna jusque la porte et je le saluais avec bonne humeur puisqu'on allait se revoir d'ici quelques heures. Je descendis jusque mon studio pour déballer les cartons. Et sans vous faire l'intégrale de l'emménagement en trois volumes, voyez-vous, j'avais déballé tout ce qui était lampes de chevet et gros encombrants ainsi que tout ce qui était ustensiles de cuisine, salle de bain et habits. Ne me restait donc que les photos et les bibelots. J'étais éreintée là pour le coup. Mais pas le temps de prendre une pause que j'attrapais mes clés de voiture.

Il fallait vite remédier au syndrome de l'installation, qui se traduit par un néant total de denrées alimentaires et de boissons en tous genres. J'allais donc à la superette du coin faire un premier ravitaillement de masse. Pâtes, riz, blé, conserves, packs d'eau, jus de fruit, mais aussi biscuits secs, bonbons, biscuits apéritifs, apéritifs, un pack de bière – c'est toujours utile – du café, du chocolat, du sucre, de la farine, des œufs, de la viande, bref, un peu de tout pour dire de pouvoir manger deux ou trois jours avant d'aller faire le grand plein, voyez-vous. Là encore il fallut descendre les courses de la voiture pour les monter au studio et après quelques allers-retours je me dis qu'il n'y avait pas à chiquer, c'était mieux avec Flo'. Plus amusant surtout. Enfin bref, les courses rangées dans les placards, il me restait une heure avant l'arrivée de mon invité alors... A la douche mémère !

Et ça ne serait pas du luxe. J'allais aussi me changer parce que mine de rien ça ne sentait plus le frais tout ça... J'allais dans mon placard choisir un slim bleu marine délavé avec des zips en métal et des poches en cuir, très beau et pas provoquant malgré la position des différentes pièces, ainsi qu'un pull en cachemire bleu ciel avec un col rond plutôt élégant. J'allais jouer la simplicité. De toute manière j'imaginais très mal Florent se pointer en costard cravate ce soir. Quoi que, , il devait bien présenter, mine de rien. Bon, allez, direction la salle de bain. J'ai fais un patacaisse mais j'avais choisi ma tenue en trois minutes top chrono, juste le temps de retrouver mes affaires dans les piles.

Et go, passage rapide sous la douche avec lavage de cheveux à l'arrivée. Je sortis de la douche en m'enroulant dans mon peignoir. Je séchais rapidement mes cheveux au séchoir avant de les démêler soigneusement et de les laisser onduler sur mes épaules. Voilà qui serait très bien. Je mis tout de suite un peu de crème hydratante sur mon visage avant de me sécher et de m'habiller. Une fois cela finit, je mis un soupçon de fond de teint pour masquer deux ou trois petites imperfections avant de mettre un fin trait d'eye-liner au dessus de grands yeux sombres et une touche de mascara. Je mis mes boucles d'oreilles et un collier marine avant de me regarder. Voilà qui était simple et élégant ! Je n'avais plus qu'à enfiler une paire de ballerines très agréables et j'étais prête.

N'empêche, en vraie fille il ne me restait plus que dix minutes avant que mon invité n'arrive. Juste le temps de mettre la table et de préparer la table basse du salon pour un éventuel petit apéritif. Sinon, pour le repas, ce serait escalope de veau grillée avec du blé, des haricots verts grillés eux aussi et des carottes vichy. Simple, rapide, loin d'être casse-gamelle. Et logiquement Flo' devrait trouver son bonheur là-dedans. Tiens, en parlant de mon dompteur de cartons... J'entendis qu'on frappait à la porte et c'est d'un pas joyeux que j'allais lui ouvrir sans même regarder par l'œilleton de la porte. Il n'y avait que lui pour arriver à cette heure vu qu'il n'y avait que lui qui me connaissait. Il me salua quand j'ouvris, avec son petit sourire à fondre aux lèvres. J'eus un sourire tout aussi craquant en ouvrant en grand. Tiens, il avait la guitare ? Trop biiiiiiiiien !

« Re coucou ! Entre, je t'en prie ! » Du pied, je poussais les derniers cartons qui dérangeaient dans ma chambre. L'appartement était nickel. Puis direction le salon avec Flo'. « Tu veux boire quelque chose ? »

Et non monsieur, il n'y avait encore rien sur le feu, puisque je pensais qu'un petit apéritif – sans alcool c'est possible, donc je ne le prenais pas pour un picolo – s'imposait pour le coup.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:40

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Voilà qu’on parlait du fait que j’allais, pour l’instant, garder mes chansons pour moi, ou en tout cas pas les présenter au public. Je ne savais pas trop comment me lancer à vrai dire, et puis voilà, si jamais je faisais quelque chose avec mes chansons sans partager tout ça avec mon groupe, ça ferait comme une trahison, selon moi. Je fis donc part de cette idée à la jeune femme, qui hocha la tête, compréhensive. Elle me dit qu’elle me comprenait, mais que ce serait dommage que personne ne puisse profiter de mon talent, et que j’avais un truc, elle ne savait pas quoi, mais je l’avais. Fallait qu’elle arrête de me complimenter là, parce que je commençais à vraiment me sentir mal avec tout ça « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 1990738599 Bon ok, c’était bien, mais du coup j’avais l’impression de ne pas assez la complimenter, elle. Enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein ?

« Merci, je vais réfléchir à tout ça. » je souris, avant de continuer d’une voix douce : « En tout cas, tu seras la première à le savoir si jamais y’a du nouveau ! »

Ensuite vint l’opération rangement de verres et de tasses et puis après, l’idée des cours de guitare. Je ne savais pas du tout si je faisais un bon prof ou pas, j’avais appris à jouer mais si j’arriverais à transmettre mon savoir, c’était tout à fait autre chose. Enfin bon, ça ne coûtait rien d’essayer, et puis elle semblait vraiment enthousiaste, donc c’était tout bien quoi ! Elle m’annonça ensuite qu’elle devrait y aller pour déballer quelques cartons et pour faire quelques courses. Je comprenais, elle venait quand même tout juste de s’installer ici, et elle n’avait pas encore eu beaucoup de temps pour elle. J’aurais peut-être dû la laisser un peu d’ailleurs… Enfin bon, bref. Elle me proposa ensuite de manger ensemble, et un grand sourire illumina mon visage à cette idée. Je la prévins rapidement que je ne savais pas cuisiner, et elle rit légèrement, avant de me regarder dans les yeux. Les mecs et la cuisine, une grande histoire ? Oh, ça oui. Mais surtout Flo’ et la cuisine, en fait. Parce qu’attention, y’avait des hommes qui savaient cuisiner, hein ! Mais moi voilà… j’avais jamais vraiment appris ça et j’étais pas doué du tout. Elle ajouta qu’elle gérait pour ça et je souris donc en guise de réponse. Lorsqu’elle me demanda si je la rejoignais chez elle, je lui proposai une heure. Huit heures. Ca lui laisserait le temps d’être un peu seule et puis elle pourrait déballer la plupart de ses affaires, aussi. Je la saluai donc et elle fit de même, joyeusement.

En attendant vingt heures, je pris une douche, me mis des vêtements propres et plutôt classes mais pas trop non plus – enfin, pas de cravate ni rien hein, évidemment – et je me remis à gratter un peu, histoire de faire passer le temps. 19h55, hop, chaussures, coup de brosse dans les cheveux, guitare sur le dos, et direction studio de la belle. Je toquai donc à la porte et lorsqu’elle vint ouvrir, je la saluai, un sourire mignon aux lèvres. Elle fit de même et m’invita donc à entrer, et je regardai rapidement autour de moi en souriant. Ah ben, elle n’avait pas perdu de temps, celle-là ! Il ne restait plus que quelques cartons, mais la plupart des objets étaient sortis des boîtes et étaient déposés aux bons endroits. Nous nous dirigeâmes vers le salon, et la jeune femme me demanda si je voulais boire quelque chose.

« Une petite bière, si tu as, s’il te plaît ! » Je déposai ma guitare dans un coin où on ne risquait pas de se casser la gueule dessus, et calmement, je m’assis dans le canapé.

Cette fois-ci, je me tenais correctement, pas comme avec Alex’. Ben oui, Céleste était quand même une fille, et j’avais intérêt à bien me tenir, tout ça hein. Non mais arrêtez, je suis pas gnan-gnan, juste poli ! « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 1990738599 J’observai rapidement la jeune femme, elle avait changé de vêtements elle aussi, et ses cheveux brillaient fort, elle venait donc de prendre une douche et de se laver les cheveux. De toute façon, j’étais sûr que même les cheveux gras, pas coiffés et en pyjama, elle était jolie ! C’était pas possible autrement de toute façon, avec une bouille pareille « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 1950736702

« Alors ça va, t’as réussi à tout déballer ou presque ? » lui demandais-je d’une voix douce, pour meubler un peu la conversation.

En si peu de temps, elle avait réussi à s’occuper de tout ça, et elle avait même fait quelques courses, vu que logiquement, en déménageant, on n’embarquait pas de nourriture ou de boissons. D’ailleurs en parlant de nourriture, je commençais sérieusement à avoir un petit creux tiens !

« Au fait, si tu veux que je t’aide en cuisine, tu me le dis hein ! »

Simple proposition, pour ne pas rester là les bras croisés à la regarder s’occuper de tout. Non mais attention, j’étais peut-être un gars de la rue, tout ça, mais j’étais bien élevé !


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:03


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Juste avant que je parte, Flo' m'annonça que si jamais il se décidait finalement à jouer en public ou quoi que ce soit je serais la première au courant et c'est une marque de confiance qui me fit lui sourire avec beaucoup de plaisir. Non mais parce que ça voulait dire que je comptais non ? Ou alors je me plantais sur lui et il me disait ça juste pour faire genre, hypothèse que mon cerveau réfutait en bloc bien entendu. Non, Flo' il était extra et puis c'était tout. J'étais parti sur ces entrefaites. Non mais après je ne pouvais pas non plus continuer de jacter tout le temps, il fallait que j'aille ranger mon studio, que j'aille faire des courses, que je passe par la salle de bain.

Et sérieusement, en l'attendant, je n'avais vraiment pas chômé alors pas étonnant que lorsqu'il arrivât j'étais tout juste prête, mais quand même hein. J'étais trop contente qu'il arrive n'empêche, ne cherchez pas, j'avais beau avoir passé une bonne paire d'heures avec lui aujourd'hui et bien il me tardait déjà de le revoir. Je l'invitais tout de suite à entrer au salon. Pas de chichis entre nous ! Il s'installa dans le salon, après avoir déposé sa guitare dans un coin et me demanda, quand je lui proposais de boire quelque chose, si je n'avais pas une bière. Je souris avant d'aller prendre deux bières dans le bas du frigo. Je ramenais deux verres aussi. Ben oui on était deux, accessoirement. Bref. Je posais la bière et le verre qui lui étaient réservés devant lui sur la table basse du salon avant de moi-même m'asseoir, ouvrir la canette et verser le contenu dans le verre. Le tout en pensant qu'il était trop adorable, poli au possible et qu'en prime d'être musicien, chanteur, serviable et marrant, il était ponctuel. Allez lui trouver un défaut, vous. En plus il me mettait directement dans une conversation certes toute simple mais qui meublait agréablement le silence, que demander de plus ?

« Il me reste un gros carton de photos à trier et deux petits de bibelots en tous genres, donc en fait j'ai déjà bien avancé. Et toi t'es toujours fâché avec le ménage ? »

Je lui dis un adorable clin d'œil complice avec le sourire qui allait avec. Non mais je vous jure que je ne faisais que le taquiner parce qu'en fait je l'aimais vraiment bien le petit Flo'. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de le piquer à propos des pulls qui traînaient partout quand j'étais passée chez lui, en prime il en avait pris un sur la tête du coup, nah ! Fallait pas laisser ce genre de trucs traîner à portée de mes mimines... Oui j'abuse... En plus il était trop adorable parce qu'il me proposait quand même un coup de main en cuisine même s'il m'avait avoué qu'il était très nul derrière les fourneaux. Et en y pensant bien, à vingt heures il avait peut-être faim alors on pouvait toujours passer à la cuisine pour discuter en même temps qu'on boirait notre bière. Voilà qui me semblait la meilleure solution possible. Je me levais donc du fauteuil, le regard brillant.

« Oh mais comme tu te proposes si gentiment, corvée de pluche pour les carottes ! Tu as faim au moins ? »

Je me dirigeais avec bonne humeur vers la cuisine afin de sortir du bac à légumes quatre belles carottes, du réfrigérateur deux escalopes de veau et une motte de beurre, du congélateur un paquet de haricots verts surgelés et d'un placard un paquet de blé. Je sortis par la même occasion du sel et du poivre. Je posais un économe à côté des carottes avant de me laver les mains. Tout de suite j'assaisonnais la viande. Moi, organisée et qui dépotait ? Oui, parce que je mis à bouillir l'eau pour le blé ainsi que l'eau pour les carottes. Bon, si je continuais dans mon silence le pauvre Florent n'allait sûrement pas comprendre tout ce qu'il se passait dans ma petite caboche un peu folle par moments et c'était clair que pour m'aider ça allait être sévèrement plus compliqué.

« Donc on a... Escalopes de veau et haricots verts grillés, blé et carottes vichys, que je ferais bien avec une pointe de crème, qu'est-ce que tu en penses ? »

Tiens, en parlant de crème, je la sortis du frigidaire aussi, pour la poser à côté des autres ingrédients du repas. J'étais organisée jusque là, s'il vous plaît ! En plus dès que Flo' aurait épluché les carottes – et il avait intérêt de le faire ! – et bien il n'y aurait plus qu'à les couper en rondelles dans l'eau salée – mais il fallait que l'eau frémisse avant – et à les laisser cuire, mettre en route en même temps le blé dans l'eau frémissante aussi, les haricots attendraient un peu et le veau ce serait un peu à la dernière minute. Bref, pendant que tout se préparait, je sortis un égouttoir pour le blé. Organisation top niveau, recette top en tête, sourire top craquant et humeur top joyeuse et contagieuse. Tout good quoi !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:09

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Pas de doutes là-dessus, j’étais super content de retrouver Céleste ! Elle me donnait vraiment le sourire et rien qu’en la voyant, j’étais de super bonne humeur. Non pas que j’étais de mauvaise humeur d’habitude, mais vous me comprenez hein « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 1950736702 Enfin bon, passons directement au moment où je toquai à sa porte, d’accord ? Elle s’était elle aussi changée et malgré sa tenue simple, elle était – comme d’habitude – magnifique. Ah tiens, je vous lance un défi, c’est de rendre Céleste moche ! On parie que vous n’y arriverez pas ? Eh ouais. C’est normal ! Avec son sourire rayonnant et sa petite bouille toute mignonne, on n’arrivait tout simplement pas à la rendre moins jolie.

C’est donc avec bonne humeur que je rentrai dans son appartement, et elle n’avait apparemment pas perdu de temps. Tout était rangé, ou presque, et c’était dix fois mieux comme ça. Son studio était plus chaleureux, plus personnel, tout ça. J’aimais d’ailleurs beaucoup la déco, soit dit en passant ! Je déposai ma guitare et m’assis dans le canapé, en étant à l’aise mais pas trop détendu quand même, enfin je n’allais pas me coucher dedans non plus hein. Je demandai une petite bière à Céleste, et la jeune femme disparût donc dans la cuisine, pour en revenir, deux verres à la main et deux bières, aussi. Elle déposa mon verre juste devant moi et le remplit. Je lui souris donc chaleureusement, avant de lui lancer un petit :

« Merci ! » tout simple.

Je l’invitai à trinquer rapidement et je pris une gorgée de la bière, qui était vraiment bonne, d’ailleurs ! Bien fraîche et mousseuse, exactement comme il fallait. J’entrepris ensuite de lancer la conversation, en lui disant qu’elle avait tout déballé ou presque. Tout simple comme truc, mais avec elle, c’était pas prise de tête de toute façon ! Elle acquiesça et me dit qu’il ne lui restait plus qu’un gros carton de photos et deux petits de bibelots à déballer. Mon idée se confirma donc : elle n’avait pas perdu de temps la petite. Ce qu’elle ajouta ensuite me fit sourire, et je lui lançai un petit regard malicieux avant de lui répondre :

« Oui, toujours ! Va falloir m’apprendre à aimer ça, parce que là… » je secouai la tête en soupirant, avant de reprendre une gorgée de ma bière.

J’avais eu un peu de temps devant moi en attendant huit heures, mais je n’avais même pas pensé à ranger, à vrai dire ! Je détestais ça et j’évitais le plus possible de le faire, mais à un moment, fallait quand même s’obliger un peu. Ce qui était sûr, c’était que dorénavant, je rangerais TOUJOURS mon appartement avant la venue de Céleste ! Ca m’éviterait de recevoir un pull en pleine tronche « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 1990738599 Enfin ! Je lui proposai ensuite mon aide en cuisine, malgré le fait que je sois complètement nul pour ça. Non mais je ne voulais pas profiter d’elle hein, et puis je ne pouvais pas rester là les bras croisés. Elle se leva, le regard brillant, et me proposa – enfin non, m’imposa – l’épluchage de carottes. Bon, ça, logiquement, je devrais y arriver ! Encore fallait il que je ne me coupe pas les doigts, chose dont j’étais tout à fait capable ! Enfin bon, j’allais m’appliquer un minimum quand même hein. Elle me demanda ensuite si j’avais faim, et je me levai à mon tour, un sourire aux lèvres.

« Ouaip’ ! »

Nous nous dirigeâmes donc tous les deux vers la cuisine, où Céleste organisa le tout avec une précision incroyable. Elle sortit quatre carottes du bac à légumes et les posa sur la table, tout en mettant un économe à côté. Pendant ce temps-là, je me lavai les mains – oui, ça je savais faire – et je me posai ensuite sur une chaise, un couteau à la main.

« A nous deux, carottes ! » lançais-je d’une voix menaçante mais pleine d’humour quand même.

Ensuite vint la concentration. Attention, mesdames et messieurs, Flo’ cuisine ! C’est une grande première, ça. Faudrait filmer, d’ailleurs, parce que ça n’arrive pas souvent ! Non mais sérieusement, pour une fois que j’aidais en cuisine, c’était assez exceptionnel. Céleste me sortit de ma concentration – mais je gérais toujours, attention – en m’indiquant ce qu’elle avait prévu à manger. Lorsqu’elle demanda si ça m’allait, je hochai vivement la tête et lui répondis :

« C’est parfait ! »

Pour une fois, je n’étais pas trop bavard. Concentration, quand tu nous tiens ! Non mais en lisant ça, vous aurez sûrement l’impression que je suis un gros nul rien que pour éplucher des carottes, mais pas à ce point quand même hein. Je voulais juste faire ça trèèèèès bien pour qu’on ait un bon dîner tous les deux « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 337664734 Une fois les quatre carottes épluchées, ce qui se fit plutôt rapidement, je me mis à les couper en fines rondelles, mais pas trop fines quand même, fallait que ça garde du goût quand même. Une fois les carottes terminées, je regardai Céleste, tout fier, un grand sourire aux lèvres.

« Ha, tu vois, j’suis pas si nul que ça ! Bon, ça m’a pris un peu de temps, mais j’ai fini ! »

Je m’avançai un peu vers la jeune femme et regardai par-dessus son épaule, pour voir ce qu’elle faisait. Le petit sourire en coin qui ne semblait tout simplement pas partir s’agrandit, elle gérait vraiment en fait ! Ca avait l’air parfait ce qu’elle cuisinait.

« Je peux encore faire quelque chose ? »

Ben oui, autant me rendre utile hein. Surtout que j’avais pris de la confiance en moi grâce à ces carottes ! :héhé: Oui ok, j’exagère, mais tant pis, j’étais fier !



Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:41


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Le voilà qui me remerciait de lui avoir servi une bière. C'était une blague, n'est-ce pas ? Non mais si c'était ça c'était marrant, mais alors s'il était aussi poli et carré il allait falloir que je le mette un peu au parfum avec moi. J'allais le taquiner bien comme il le fallait si cela s'avérait nécessaire, mais il avait intérêt à se lâcher le bello s'il ne voulait pas que je le titille sérieusement. Il fallait profiter, on ne vit qu'une seule fois ! Nous trinquâmes très vite – merci Florent d'y avoir pensé, ça m'était passé à mille lieux de la tête – et je bus une gorgée. C'était un coup à avoir une belle petite moustache de mousse au dessus de la lèvre mais en général c'était juste bon pour rire bien comme il le fallait. J'essuyais pourtant le trait de mousse tout doucement, avant qu'il ne me parle de son ménage. Je ris à sa réponse avant de le regarder, pétillante, et de l'embêter.

« Moyennant cours de guitare, je veux bien te donner des cours pour te réconcilier au minimum syndical avec ton ami le ménage... »

Je lui fis un clin d'œil tout ce qu'il y a de plus complice avant de nous diriger vers la cuisine. Pendant que Flo' se lavait les mains, je sortis ce qu'il me faudrait. C'était réglé comme du papier à musique et en prime, je jouais à la perfection le chef d'orchestre autour des fourneaux, cette fois-ci. Surtout qu'il avait fin le parisien alors on allait éviter de traîner en route. Ouais, enfin... Il prenait tout son temps pour éplucher les carottes alors d'ici qu'elles soient prêtes, l'eau allait bouillonner sympathiquement. En fait je me remettais tout juste d'un splendide fou rire à cause de sa petite tirade toute adorable. C'était un coup à me faire m'étouffer ça... Je pris une gorgée de bière avant de remarquer qu'il restait silencieux ou presque, malgré l'annonce du menu.

« T'es concentré dis-moi... Fais attention à tes doigts, on sait jamais. »

Mais non je ne me moquais pas, arrêtez un peu ! Mais ça pouvais être super douloureux un petit coup de couteau sur le bout du doigt. Et je n'aimais pas spécialement le sang non plus, à vrai dire. Mais bon, apparemment il s'en sortait sans dégâts. J'avoue que parfois je ne pouvais pas en dire autant de moi par contre, mais ma foi... Je le vivais bien ! L'eau frémissait et j'y mis la bonne quantité de blé. Il allait bien finir ses carottes non ? Ah ben oui tiens, il suffisait d'en parler. En plus elle étaient coupées, il ne restait plus qu'à les mettre à cuire. Mais qu'il était parfait celui-là... Et en plus son sourire il me faisait plus que fondre.

« Merciiiiiii!Si tu veux on peut remplacer les cours de ménage par des cours de cuisine, comme ça la prochaine fois ce sera chez toi que j'irais manger ! »

Je le sentis arriver par derrière mon dos et passer sa tête par dessus mon épaule, en me demandant ce qu'il pouvait faire pour m'aider. Je reculais un peu, pour être contre lui avant de mettre la tête à la renverse, histoire de voir son visage. Ben là... Je me sentais quand même très petite pour le coup. Et je devais avoir une dégaine formidable. Non mais imaginez ma tête à l'envers, de quoi me faire interner à l'asile... Je le poussais ensuite gentiment vers la table afin de l'inciter à s'asseoir. Non mais parce qu'il y avait quand même un très léger souci... Il fallait attende que ça cuise ! Je ris gentiment.

« T'asseoir et attendre que ça cuise ! Parce que là, ce n'est plus de notre ressors et après trop de paires de mains autour du piano c'est dangereux. »

J'avais bien parlé de piano ? C'était un terme assez poussé pour parler d'un four et de plaques de cuissons en fait. Non mais je m'étonnais moi-même, parce que là c'était un souvenir qui jaillissait d'un seul coup. Je fis donc une petite tête étonnée de ce que javais moi-même dit avant de me retourner parce que le blé bouillonnait. Aïe caramba mais j'allais faire déborder la gamelle ! Je baissais donc le régime du gaz. Je débarrassais ensuite les pluches de carottes de la table pour finir de la dresser, mine de rien nous n'allions pas trop tard à manger. Je vous épargne la cuisson des haricots verts, de la viande et le passage au beurre et à la crème – très diététique oui – des petites carottes. C'était rapide en plus. Je servis alors le repas avec bonne humeur.

« Tadam ! Bon appétit ! »

Pour la première fois depuis mon arrivée dans la cuisine, après avoir vérifié que j'avais fermé tout le gaz, je m'assis à table après avoir posé un carafe d'eau. Personnellement j'avais fini ma bière en cours de route, parce que cuisiner ça donnait chaud, ça donnait soif. J'espérais que mon invité allait apprécier. Je pris une bouchée, doucement, en regardant par moments dans sa direction, histoire de savoir ce qu'il en pensait. Et aussi de voir son beau visage, j'avoue, j'avoue. Bon alors, est-ce que le repas était à la hauteur ?
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:05

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Voilà qu’on se retrouvait à boire de la bière dans le canapé de Céleste, le tout dans la bonne humeur et en discutant vivement. C’est ça qui était bon quand même : de pouvoir parler de tout et n’importe quoi, de pouvoir déconner sans se faire critiquer ou sans se faire remballer. J’avais trouvé quelqu’un qui me ressemblait fort point-de-vue caractère et c’était top, parce que Céleste me comprenait comme personne d’autre, elle m’écoutait et m’encourageait tout le temps. On se taquinait, aussi, mais c’était adorable et pas méchant du tout, donc c’était vraiment génial tout ça. Elle me parla donc du ménage et je lui dis qu’elle devrait m’apprendre à aimer ça, parce que là, ça ne m’intéressait pas du tout. Le regard pétillant, elle m’annonça qu’en échange des cours de guitare, elle pourrait m’aider à me réconcilier un minimum avec mon ami le ménage. Je ris légèrement et répondis :

« Ca marche ! Par contre tu vas avoir beaucoup de mal hein, je te préviens. »

Nous passâmes ensuite à la cuisine pour préparer le repas à deux. Ca irait un peu plus vite au moins – un tout, tout petit peu hein, vu comment j’étais pas doué – et puis c’était toujours un plaisir de l’aider. Au moins, je servais à quelque chose. J’attaquai donc rapidement l’opération carottes, après avoir fait rire la jeune femme. Rha non mais son rire il était magnifique, j’vous dis pas *-* C’était certainement une des plus belles choses au monde, je vous assure. La jeune femme me sortit de ma concentration en me disant justement, que j’étais vraiment concentré. Elle me rappela de faire attention à ne pas me couper les doigts, chose qui me fit rire.

« T’inquiète, je suis pas si nul que ça ! Même si c’est dur à croire… »

Petite plaisanterie, puis, le grand retour de la concentration. Je finis rapidement d’éplucher les quatre belles carottes et me mis donc à les couper en rondelles, exactement comme il le fallait. Une fois tout ça terminé, Céleste me remercia avec enthousiasme et me proposa de changer les cours de ménage en cours de cuisine, comme ça ce serait elle qui viendrait manger chez moi la prochaine fois. Eh ben ma foi, je ne disais pas non ! Un grand sourire aux lèvres je lui répondis donc :

« Ah ben ce serait cool, ça ! Par contre, il te faudra beaucoup de patience pour ça aussi… »

Je m’avançai vers elle et comme elle était de dos, je passai ma tête par-dessus son épaule pour voir ce qu’elle faisait. Je lui demandai avec un petit sourire si je pouvais encore faire quelque chose, et elle se recula un peu, de façon à être contre moi. Mon léger sourire s’agrandit un peu – chut, pas de commentaires – et lorsqu’elle renversa sa tête en arrière, je me mis à rire légèrement. Bouh, quelle abominable tête elle avait vu à l’envers ! Non je rigole, quand j’vous disais qu’on ne pouvait pas la rendre moche, c’était vrai. Son sourire – même à l’envers – était toujours à croquer. Elle me poussa gentiment vers la table et je m’appuyai donc contre celle-ci, la regardant faire, toujours ce sourire en coin aux lèvres. Non mais je le précise hein, au cas où vous n’auriez pas compris que de toute façon, il ne s’effacerait jamais avec Céleste dans les parages. Elle finit de préparer le dîner sans moi – en même temps, je préférais, sinon on aurait des escalopes de veau complètement cramées – et rapidement, elle servit le repas avec sa bonne humeur habituelle. Je m’assis donc à la table en même temps qu’elle, et lui lançai un bon appétit en retour. Je pris une bouchée de la viande, qui était cuite à la perfection et très tendre. Je ne dis pas un mot, tout simplement parce que je savourais. En plus, mes carottes étaient bonnes ! Ce n’étaient pas des trop gros morceaux, et puis elles avaient toutes à peu près la même forme. Lorsque je vis que Céleste me regarda, sûrement pour savoir ma réaction, je souris et lui dis :

« C’est excellent ! T’as un don, c’est pas possible autrement ! » le tout accompagné d’un sourire à craquer.

Ayant à présent terminé ma bière, je remplis mon verre d’eau et en pris quelques gorgées. Je repris une bouchée du super plat qu’on avait préparé à deux – ou en tout cas, quasiment – et je demandai ensuite à la jeune femme :

« Dis-moi, tu fais quoi demain ? »

Simple curiosité, hein « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 337664734 A vrai dire, j’avais envie de passer le plus de temps possible avec elle, parce qu’elle était juste parfaite. Bon oui, vous l’aurez compris, j’adore Céleste. Et pas qu’un peu. Mais elle était juste tellement adorable et pleine de joie de vivre que je sentais que je n’allais plus pouvoir me passer d’elle, sérieusement ! Elle illuminait ma vie, tout simplement. Un grand soleil super brillant, tellement agréable et chaud… Voilà ce qu’elle était.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Ça commence très fort » † Céleste & Florent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-