Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 « Ça commence très fort » † Céleste & Florent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:37


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

On s'appuie généralement sur des faits de notre passé pour introduire ce que nous faisons présentement. Si hier on a acheté du pain, aujourd'hui on le finira. Si quand on avait cinq ans on a déménagé avec nos parents dans la joie et la bonne humeur, à vingt ans on peut se dire qu'ils nous manquent le jour où on s'installe chez soi. Mais quand on n'a pas le moindre souvenir entre le jour de notre naissance et celui de nos dix-huit ans, pour ainsi dire, quand nos parents sont morts dans un accident de voiture duquel on n'a réchappé qu'amnésique, on ne sait pas sur quoi s'appuyer.

Et on, c'est surtout moi. Je m'appelle Céleste. Je vous épargne le Pacifique et le Aurore. Céleste Mongagnant, dernière d'une famille tristement décimée par les coups du sort. Je suis nourrice et j'ai vingt ans. Je souffre d'amnésie et je suis désormais sans famille. Je viens d'Avignon. Je suis la joie de vivre sans m'y forcer. Et aujourd'hui, je commence ma nouvelle vie toute neuve et sans accrocs. L'académie Horse Beautiful m'a ouvert ses portes. Je sais juste, de dires, que c'est mon père qui voulait que j'y vienne. M'y voilà.

Oui, enfin, c'est bien beau toute cette histoire mais... J'étais bien embêtée là. Je devais débarquer mes cartons. Mais la personne qui les avait chargé - pas moi ! - n'avait pas du réfléchir des masses et mes les avait coincé. Et en plus ils étaient vraiment très lourds. Je bataillais donc avec l'un des gros cartons de mon coffre. Il était bel et bien coincé. Finalement, au terme d'un acharné combat, je le sentis se déchausser et j'eus un sourire victorieux. Mais c'était sans compter sur le fait qu'il vint d'un seul coup et que je tombais à la renverse, la grosse boîte sur moi. Auriez-vous retenu se cri de surprise, vous?
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:03

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Pour une fois, il faisait assez beau à Etretat. Il n’y avait pas beaucoup de nuages dans le ciel et le soleil brillait assez fortement, il faisait donc un peu plus chaud que d’habitude, aussi. Autant vous dire que ce temps me motivait pour sortir ! J’allais faire un petit tour dans les écuries et puis on ne savait jamais que je tombe sur quelqu’un avec qui je pourrais causer un peu hein. J’avais quand même enfilé ma veste d’hiver noire et mon écharpe grise, malgré le soleil il faisait assez froid quand même. Et puis il pouvait à tout moment commencer à neiger, même si pour l’instant il y avait peu de nuages, donc voilà, me balader en pull dehors, c’était pas une très bonne idée.

Je sortis du bâtiment des studios, en faisant bien attention à ne pas glisser sur la glace, qui était toujours présente. Parce que me tauler devant tout le monde, très peu pour moi cette idée-là ! Je me dirigeai vers l’allée 1, où je saluai les chevaux qui se trouvaient dans les boxes. Je n’avais pas encore de cheval attribué, ils m’ont dit que je devrais patienter pour ça et puis bon, ça m’allait hein. Je n’étais pas pressé du tout et puis je me la coulais douce depuis mon arrivée ici. Je ne me préoccupais de rien, je m’en foutais de ce que pouvaient penser les gens de moi et j’essayais de me faire le plus d’amis possible. Ben oui, je me plaisais bien ici !

Je voulus passer à l’allée 2, lorsque je vis une jeune femme galérer à sortir des caisses de sa petite Clio. Je fronçai les sourcils, avant de m’approcher d’elle. Elle essayait de tirer une des boîtes de la voiture qui était visiblement coincée, et lorsqu’elle réussit enfin, elle tomba par terre, la boîte sur elle. Un petit sourire éclaira mon visage – oui je sais, c’est méchant, mais bon – et je me dépêchai de la rejoindre. Je pris la boîte en mains, qui était clairement trop lourde pour elle et la déposai sur une autre, avant de tendre la main à la jeune femme.

« Des problèmes ? » un sourire amusé s’afficha sur mon visage et je l’aidai à se relever, la tirant vers moi en un coup sec. « Rien de cassé ? »

La scène m’amusait, et pas qu’un peu, mais bon si elle s’était fait mal, je rirais moins sur le coup. Elle avait peut-être pas fait une grosse chute, mais bon si jamais elle était tombée sur un caillou ou quoi, voilà hein !

« J’ai l’impression que tu as besoin d’un coup de main, je me trompe ? »

Ben oui, ça se voyait. Elle galérait comme pas possible et si elle comptait poser le cul par terre pour chaque boîte, ce serait pas gagné !


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:46


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Non mais quelle idée, je vous jure ! Des cartons aussi lourds coincés de la sorte, il n'y avait vraiment pas idée. Il n'avait pas du réfléchir des masses le mec qui m'avait tout chargé... Et du coup vous imaginez ce qui m'était arrivé ? Heureusement que le ridicule ne nous tuait pas. De toute manière, le ridicule c'est positif aussi. Ben oui, je vous explique. Le ridicule ne nous tue pas et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort donc le ridicule nous renforce, voyez-vous. Bon, c'est juste pour me donner contenance je vous rassure. Par contre, lorsqu'un jeune homme entra dans mon champ de vision, j'eus un petit sourire. Il me dégagea du carton et me tendit la main. J'attrapais son poignet, le mien allant se poser dans la paume de sa main. Il commença à me parler et mon sourire s'élargit. Il me releva, ce qui ne devait pas être dur, j'étais toute légère. Je le remerciais alors.

« Merci beaucoup ! Ben en fait, je me battais avec mon carton et visiblement c'est lui qui a gagné... Mais y a pas de mal « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  2752390508! »

C'était plutôt pas mal pour une arrivée... Et je ne parle pas du garçon. Un peu plus grand que moi, un sourire à fondre, les cheveux bruns foncés, pour ainsi dire noirs, des yeux bruns où luisait l'amusement, une vois bien agréable. En un mot ? Charmant. Surtout qu'en plus il me demandait si j'avais besoin d'aide, c'était une proposition masquée non ? Du coup, grand sourire aimable de ma part. Je lui répondis donc avec entrain :

« Oui, là ce serait vraiment idéal, sinon je vais garder de sacrés souvenirs de mon emménagement... Au fait, je m'appelle Céleste ! »

Non je ne suis pas un lutin survolté comme Gwen..! Même avec beaucoup de bonne humeur, je restais plus soft qu'elle. On sentait certes de l'énergie et de la bonne humeur, ce n'était pas contagieux et on ne sentait pas la haute tension d'un voltage de la mort qui tue. J'étais juste une fille joyeuse quoi ! Beaucoup plus zen que la petite bretonne. Comment je la connais ? Oh, la fille derrière l'écran meuble un peu, c'est pour ça. Bref, je m'étais présentée. J'avais l'impression qu'il n'allait pas filer en coup de vent alors autant partir sur de bonnes bases. Haut les cœurs, me voilà Etretat !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:41

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Lorsque je vis la jeune femme se battre avec ses boîtes en carton, je ne pus retenir un petit rire amusé. J’aimais taquiner les gens, et c’était pas nouveau, mais c’était toujours gentil et je ne me moquais jamais réellement. J’avais plus d’amis que d’ennemis, beaucoup plus même, et ça m’allait vraiment bien, j’étais pas du genre à chercher la petite bête à chaque fois, j’avais pas le sang chaud et puis voilà, j’avais beau être un peu relou parfois, ça finissait toujours par s’arranger au bout d’un moment. Je m’étais donc approché de la jeune femme et je lui avais tendu la main pour l’aider à se relever. Je l’agrippais donc au poignet et la tirai vers moi, et je constatai que malgré sa chute, elle était de très bonne humeur. Sa manière de parler m’arracha un grand sourire, elle semblait presque aussi bavarde que moi, dis donc ! Sur un ton plein d’humour, je lui répondis :

« Ah, méchant carton ! Va falloir prendre ta revanche ! »

Et voilà, une rencontre dans la bonne humeur comme je les adorais ! La jeune femme pleine de vie me donna envie de sourire, et puis il fallait avouer qu’elle était plutôt, voir même très belle en fait « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  337664734 Longs cheveux bruns foncés, yeux bruns, plus petite que moi mais assez grande quand même… Bref, elle me plaisait ! Je lui proposai ensuite mon aide, qu’elle accepta avec plaisir et avec enthousiasme. Elle se présenta, au passage. Céleste ! Son nom gérait sa race, dis donc *-* C’était tout joli, tout classe et tout. Un sourire aux lèvres, je me présentai donc à mon tour :

« Florent ! Bon allez, voyons voir si ces cartons osent me défier. Ca va être leur fête sinon ! »

Oui, je délirais complètement, mais j’avais envie de rire avec la jeune femme. Elle me mettait d’une bonne humeur incroyable et puis voilà, je sentais vraiment qu’on s’entendrait bien, tous les deux ! Bon d’accord, elle ne m’avait adressé que deux phrases et pareil pour moi, mais bon, déjà elle n’était pas gênée que je l’aie vue tomber et tout, et elle réagissait bien. Donc voilà, autant vous dire que j’avais confiance quoi ! Je me penchai donc sur le coffre de la voiture, pour en retirer un carton, après avoir tiré un coup sec pour le décoincer. Quelle idée en même temps de mettre toutes ces affaires dans une petite voiture comme ça ! D’ailleurs ça m’étonnait que tout soit rentré, c’était un vrai miracle ça, je sais pas comment elle avait fait. Je déposai le carton à côté de l’autre, et me mis à débarquer les autres.

« Alors comme ça, tu as aussi décidé de t’installer dans ce trou perdu ? Bon choix, c’est bien ici. »

Je lui parlais avec enthousiasme, toujours avec ce petit sourire aux lèvres, que je n’arrivais tout simplement pas à effacer. J’étais vraiment tombé par hasard sur elle, et j’en étais très heureux ! Bon allez, je sais, je m’emballe pour un rien. Mais je la sentais bien, cette fille. Très bien même.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:01


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Ce gars, il était juste trop excellent. Avec le même genre de caractère que moi, apparemment. En tout cas pas du genre à se moquer méchamment parce que j'étais tombée. En plus il était plein d'humour dans sa façon de se moquer gentiment de moi. Je ne pus me retenir de rire d'ailleurs, et mon regard sombre pétillait de malice. C'était clair qu'on était fait pour s'entendre, enfin j'avais l'impression en tous cas.

« J'abandonne, c'est trop dangereux pour moi ! Je suis pas une grande dompteuse de cartons... »

Je repartis un rire un peu plus. Oui enfin voilà, je n'étais pas ronchonneuse parce que j'étais tombée, c'était plutôt cool quand même non ? Pas dure à vivre pour deux sous à ce niveau-là. Parfois un peu dure à suivre parce que je ne perdais jamais trop de temps et que je pouvais facilement partir dans mes propres délires mais ça s'arrêtait là. Avais-je toujours été ainsi ou n'étais-je une fille pareille que depuis que je m'étais éveillée sans un souvenir ? Cette pensée, bien qu'un peu maussade, n'entama qu'à grand peine ma bonne humeur et le coin de mes lèvres retomba juste un peu, laissant place à un sourire plus léger et plus fin mais tout aussi joyeux. Et il se présenta à son tour. Florent. Plus classique que mon propre prénom mais tout de même élégant et qui lui allait vraiment bien. Il fit encore de l'humour et j'eus une mimique amusée, quelques trilles d'un rire léger et aérien aussi. Je me souviens qu'on m'a dit, peu de temps après mon réveil suite à l'accident, que la plus grande qualité que pouvait avoir un homme était d'être naturel et de savoir faire rire les femmes. Flo' avait donc une grande qualité dans sa personne. En plus il me paraissait adorable, puisqu'il me proposa son aide. Et oui, charmant je vous dis. Adorable. Marrant. Craquant. Une bonne rencontre en somme. Je lui répondis sur le ton de l'humour :

« J'espère que tu vas en venir à bout, j'ai pas vraiment envie de voir mes affaires réduites à plus grand chose si mes cartons te tiennent tête... »

Je dus me retenir de rire. J'allais passer pour folle sinon. Mais il se contenta de commencer à sortir les gros cartons et je me mis en tête de l'aider. Il y en avait de plus petits et plus légers, ils étaient moins coincés et donc j'arrivais à les sortir. Je n'étais pas toute nulle non plus, il ne fallait pas exagérer ! Lorsqu'il reprit la parole, je tournais mon regard vers lui en posant le carton que j'avais dans les mains à côté de moi. Sur celui-là, il y avait noté « photos ». Mon petit bout de passé, même si je ne mettais plus de noms sur les visages et de dates sur les clichés. Ce qu'il me dit aurait pu anéantir ma bonne humeur et me faire fondre en larmes si je n'étais pas une fille si joyeuse par nature. Mon sourire s'estompa néanmoins un peu.

« C'est mon père qui a envoyé mon dossier. J'ai reçu ma lettre d'admission et me voilà ! Et toi, qu'est-ce que tu fais dans ce trou perdu, comme tu dis ? »

Retour d'un petit sourire genre « allez steuplait diiiiit « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  2752390508 ». Je sortis l'un des deux derniers cartons avant de regarder. Bon, deuxième palier, appartement numéro sept... J'allais avoir du mal à embarquer tout ça jusqu'en haut, si vous voulez mon avis... Du moins seule, j'entends... Du coup j'espérais que Flo' allait avoir le temps de m'aider à monter mes cartons. Après pour le reste je pourrais me débrouiller toute seule comme une grande. Mais d'un autre côté j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps avec le jeune homme, parce qu'arriver ici et tomber sur un type aussi cool – enfin, tomber au sol et être ramassée par un type aussi cool, si vous préférez – ce n'était pas donné à tout le monde et j'avais peu de personnes avec lesquelles parler depuis deux ans de souvenirs... Je m'amusais donc à un petit subterfuge, une fois le dernier carton sorti et le coffre fermé.

« C'est super sympa de ta part de m'avoir aidé à sortir mes cartons... Comme ça j'ai plus qu'à les monter jusque chez moi. Merci beaucoup ! »

Je fis mine d'attraper deux petites boîtes – plus c'était pas faisable – et de me diriger vers les studios, mais en prenant mon temps. J'espérais juste qu'il me propose de m'aider à monter mes petites affaires...
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:09

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Ah, voir une personne souriante et pleine d’humour comme ça ici, ça faisait du bien ! Parce que bon, malgré le fait qu’il y ait beaucoup de personnes sympa ici, c’était quand même pas avec eux que j’allais me taper des délires pareils non plus. Dompter des cartons, non mais et puis quoi encore ? x) En tout cas, je m’amusais vraiment bien et j’étais tombée sur la personne parfaite. Céleste me ressemblait, apparemment, et c’était une très bonne chose. Au moins, je ne serais plus le seul à raconter des conneries ! Elle me dit sur un ton plein d’humour qu’elle abandonnait, qu’elle n’était pas une grande dompteuse de dragons. Je ris légèrement, avant de lui répondre rapidement :

« C’est pas si dur que ça, finalement. Faut juste avoir la technique ! Je t’apprendrai si tu veux « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  337664734 »

Je me présentai ensuite, après qu’elle ait fait de même, et après une petite plaisanterie, je me mis à sortir les plus gros cartons du coffre, elle s’occupait des plus petits. Ils étaient plutôt lourds, oui, alors de toute façon, je ne sais pas comment elle aurait fait pour monter tout ça sans moi :héhé: Surtout qu’il y avait pas mal de marches à monter et elle aurait donc galéré à mort la petite. Elle me dit qu’elle espérait que j’allais en venir à bout, parce qu’elle avait pas envie de voir ses affaires réduites à pas grand-chose si les cartons ne m’obéissaient pas.

« T’inquiète pas ! Avec moi dans les parages, tous les cartons se soumettent automatiquement. C’est comme les élèves avec un prof sévère, tu vois ! « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  2752390508 »

Je déballais franchement n’importe quoi, mais bon, au moins, ça animait un peu la conversation hein. Je repris ensuite la parole sur le fait qu’elle était venue s’installer ici, et que c’était un bon choix. Je crus voir son sourire s’estomper un tout petit peu, mais elle restait néanmoins joyeuse. C’était peut-être pas le bon sujet de conversation, j’en savais rien. Ou peut-être que je me faisais tout simplement des illusions. Elle me répondit tout simplement que c’était son père qui avait envoyé son dossier, et qu’elle avait reçu sa lettre d’admission ici. Ben oui, une réponse toute simple et logique aussi, en même temps. Elle me posa ensuite la question de comment j’étais arrivé ici, et je soupirai légèrement. C’était vraiment une longue histoire, ça. Et c’était une histoire vachement compliquée, en plus de ça ! Je n’aurais jamais le temps de tout lui expliquer en détails, alors je lui répondis simplement, un petit sourire aux lèvres :

« C’est une très, très longue histoire, mais en résumé, je vivais à Paris, et j’ai voulu quitter cette ville pour plusieurs raisons. J’ai suivi deux potes et me voilà ! Je suis arrivé y’a quelques jours seulement, mais je m’y plais déjà beaucoup. »

Je terminai de sortir les cartons, elle fit de même et je la vis regarder l’escalier qu’elle devrait monter pour aller installer ses affaires. Je la vis hésiter, réfléchir, et ça m’arracha un petit sourire. On parie qu’elle allait me dire qu’elle allait terminer ça toute seule ? Oui sauf que miss, c’est juste un peu impossible ça, hein. Elle bougea enfin, ferma le coffre et m’annonça que – tiens donc ! – elle me remerciait et qu'elle m’envoyait balader. Enfin elle n'avait pas dit ça comme ça, mais en gros, voilà hein. Je mis mes poings dans mes hanches et la regardai, un petit sourire moqueur, mais gentil quand même aux lèvres.

« Tu vas monter les cartons en haut toute seule, comme une grande ? »

Je me contentai de rire légèrement, avant de prendre un gros carton en mains et de monter les escaliers. A la moitié, je lui lançai :

« C’est quel numéro ? »

Ben oui, elle avait pas demandé d’aide, mais elle en avait clairement besoin, hein. Et puis y’a pas que ça non plus, moi je voulais pas encore la quitter cette petite ! J’avais enfin trouvé quelqu’un qui aimait rire et délirer et ça, c’était juste trop génial. Tout en montant les boîtes, je lui demandai :

« Tu montes à cheval ? »

Encore une question pour meubler un peu la conversation, hein. Parce que je voulais l’entendre parler et l’entendre rire. Je sais pas pourquoi, ça me faisait du bien, et puis j’étais sûr qu’on était faits pour s’entendre. J’aurais aimé qu’elle me raconte toute sa vie, qu’elle me raconte qui elle était vraiment. Vous l’aurez compris, je voulais discuter avec elle, et même toute la journée, s’il le fallait !



Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:30


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Je ris de nouveau quand il me proposa de m'apprendre à dompter les cartons. Je lui répondis en plaisantant que ça serait sûrement utile pour un jour. J'étais vraiment bien avec ce garçon, il me faisait rire et tout ça, il était charmant, adorable, serviable, il était mignon, bref, c'était le pied total pour une première rencontre ici. Pourvu que toutes les suivantes soient ainsi ! J'aimais généralement me mettre de bonne humeur avec des personnes agréables, pas me taper des insupportables petites pestes ou petits cons prétentieux. Et Florent semblait bien loin de ça puisqu'il continua sur sa lancée de petites blagues. J'eus un grand sourire amusé avant de lui répondre :

« T'as pas vraiment l'air d'un prof' sévère... Donc pour les cartons doit y avoir une autre astuce. Tu me la donnes ? « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  2752390508 »

Complètement ravagée, je ne vous le fais même pas dire. Mais ce garçon, je sais pas, il me donnait envie de rire et de le suivre dans ses conneries. De toute manière j'étais sûrement déjà cataloguée là. Partir en vrilles à coups de carton, y'a pas, c'est terrible. Il fallait vraiment être fou, ma parole. Non, mais moi je n'étais pas folle, juste que je l'avais suivi dans son truc avec bonne humeur. Insinuerai-je qu'il était fou ? Non, je ne peux pas le juger. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il devait en avoir, de l'imagination, pour partir comme ça... Pas déplaisant, vraiment.

Continuons, continuons... Ce fut à son tour de m'expliquer pourquoi il était là. Lorsqu'il me dit que c'était une longue histoire, j'avais l'impression qu'il allait s'en arrêter là et j'aurais presque été prête à protester si jamais il ne s'était pas lancé dans une explication certes un peu évasive mais en tout cas tout ce qu'il y avait de plus concrète. Il avait du quitter Paris pour des petits soucis ? C'était une simple hypothèse, rassurez-vous. J'aurais ben été incapable de le juger ou de fonder des certitudes sur son passé. Le passé est pour moi quelque chose d'incertain et qui ne nous brise pas, qui ne nous forme pas pour l'avenir. La preuve par moi-même. Je lui souris en retour :

« Paris ça doit être une superbe ville... Par contre j'imagine qu'ici c'est quand même moins agité... »

Petite réflexion personnelle avec une petite moue songeuse, les yeux levés vers le ciel, l'index qui vient se poser juste au coin de la bouche. Le tout à peine trois secondes. Juste le temps de me dire que ça me changerait aussi d'Avignon. C'était une grande ville aussi, ici à peine peut-être cinq mille habitants alors honnêtement, ici ça devait être tranquille pépère. Et puis j'avais déjà trouvé quelqu'un avec qui bavarder donc si je le croisais de nouveau est-ce que ça changerait ? Enfin bref. Je le remerciais de m'avoir aidé pour mes cartons et ce qu'il répondit ensuite m'arracha un sourire un peu... Moqueur ? Sauf que je lui avais déjà tourné le dos donc je tournais la tête et ce petit sourire passa au dessus de mon épaule.

« Ben je vais pas t'imposer de m'aider à emménager non plus... Mais comme tu te proposes, c'est avec plaisir « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  2752390508. »

En plus il avait déjà choppé un gros carton et était parti devant moi du coup... Je le suivis donc, plutôt contente qu'il m'aide parce qu'au final c'était un peu le but de la manœuvre. Moi, calculatrice et manipulatrice ? Non, juste intelligente et capable d'arriver à mes fins. Remarquez, ça aurait pu faire un plat total cette histoire, même tout gentil il aurait pu me saluer et retourner vaquer à ses occupations. Bref, cette pensée en montant, parce qu'en plus monsieur ouvrait la marche mais il ne savait même pas jusque où, alors chapeau, franchement hein ! Je lui dis alors avec amusement :

« Tu serais embêté si je te le disais pas, hein ? Deuxième étage, septième appartement ! Et c'est déjà ouvert. »

Il nous fallut quelques allers et retours pour pouvoir tout monter. Si on avait commencé dans le silence sans omettre la bonne humeur, il était clair que lorsqu'il me demanda si je montais à cheval je partis au quart de tour, en train de monter une nouvelle caisse – la dernière. Je lui répondis avec entrain.

« Oui, depuis que je suis toute petite... Et tu montes aussi ? Ou tu es là juste parce qu'il y a pas mal de filles dans les parages ? »

Clin d'œil et trilles de rire. Le tout dans la joie et la bonne humeur. J'entrais de nouveau dans mon studio pour déposer la boîte au salon avec les autres. Je me tournais ensuite vers Florent. Bon bah j'étais embêtée, parce que comme il m'avait aidé je me sentais redevable envers lui, et le minimum ça aurait quand même été de lui proposer quelque chose à manger ou à boire sauf que là... Pas possible du tout, même avec toute la bonne volonté du monde. Je fis donc une petite mimique en coin.

« Je t'aurais bien proposé quelque chose à boire ou à manger mais... Là c'est pas la bonne volonté qui manque mais je peux pas... En tout cas, vraiment, merci de m'avoir aidé à monter tout ça, j'aurais jamais fini sinon. Maintenant, va falloir que je range tout... Tu peux pas savoir comment j'ai la flemme. »

Léger soupir, puis retour de mon sourire. Je me voyais mal le mettre à la porte, alors j'eus une idée assez sympatoche.

« Au fait Florent t'as pas encore un peu de temps à me consacrer ? Juste le temps de me faire visiter l'académie, hein... Enfin si t'as pas le temps c'est pas grave ! »

Pitié, faites qu'il ait le temps !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:35

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Je me sentais bien avec Céleste, vraiment bien ! Elle était agréable, sociable, joyeuse, avait le sens de l’humour et puis, petit bonus, elle était super joulie en plus « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  337664734 (Vous voyez, ça rime. J’suis trop fort.) C’était une de mes premières rencontres que je faisais ici, et je n’avais pas du tout à me plaindre! Si seulement tout le monde était comme ça ici, de si bonne humeur, prêt à rire de n’importe quoi comme ça. Parce que bon parfois, je vous avoue que je me sentais vachement seul à lâcher n’importe quoi, et puis après on me disait que j’étais soit lourd, soit pervers de temps à autre. Non mais je plaisantais hein, c’était pas à prendre au sérieux, tout ça. La RPG’iste de Céleste comprendra très bien ce que j’essaye de vous dire « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  1990738599 Elle me fit la remarque que j’avais pas vraiment l’air d’un prof sévère, donc qu’il devait y avoir une autre astuce pour les cartons. Je fis mine de réfléchir, puis haussai les épaules.

« Hm, peut-être mon charme irrésistible ? Imagine-toi que tous ces cartons sont en fait des femmes, peut-être qu’elles tombent raide dingue de moi ? On ne sait jamais hein ! » Je lui fis un petit sourire tout mignon, avant de soulever une caisse en disant : « Viens ici ma chérie, que je te prenne dans mes bras ! »

Comme d’habitude, je lâchais n’iiiiimporte quoi, que des trucs qui avaient rien à voir et puis voilà, mon humour vous l’aimez ou vous l’aimez pas hein « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  1950736702 Certains me trouvaient agaçant et pas drôle du tout, c’était leur choix hein. Mais moi je voulais profiter à fond de la vie, sans me préoccuper des gens qui me la pourrissaient. Enfin, opération débarquage de boîtes en carton. Et vive les mots que j’invente, aussi. Pendant que je m’occupai de tout ça et qu’elle m’aidait, une discussion s’installa sur le fait que j’avais quitté Paris. Elle me dit que Paris devait être une belle ville, et qu’Etretat devait quand même bien me changer de là-bas. Je soupirai légèrement, avant de lui dire :

« Oui, Paris est une belle ville. Mais pas partout, j’ai envie de dire. Ca dépend des coins. » mon sourire s’estompa légèrement, puis je continuai : « C’est clair qu’Etretat, c’est différent et moins agité, mais c’est plutôt une bonne chose. C’est entre autres pour ça que je suis venu ici. Pour trouver la tranquillité. »

Oui, j’étais un peu mystérieux quant à mon passé, mais j’avais pas trop envie de lui expliquer tout ça dehors, en déplaçant des cartons. Si elle voulait entendre mon histoire, je la lui raconterais jusque dans les détails, mais pas ici, pas maintenant. Surtout que voilà, j’en étais pas si fier que ça, de mon histoire. Bref. Après avoir fermé le coffre, elle me dit qu’elle n’avait plus qu’à monter tout ça, et elle me remercia. Je lui demandai donc, un petit sourire moqueur mais gentil quand même aux lèvres, si elle comptait monter tout ça toute seule. Elle tourna la tête et me dit qu’elle n’allait pas m’imposer de l’aider à emménager, mais qu’un peu d’aide serait la bienvenue quand même. Je souris, et ni une ni deux, je pris un carton dans les bras, montant les escaliers avant elle. Je m’arrêtai à la moitié des escaliers, lui demandant où était son appart’. Elle me fit remarquer que je serais bien embêté si elle ne me le disait pas, puis m’annonça que c’était le numéro sept au deuxième étage. Je secouai légèrement la tête, un petit sourire aux lèvres, et montai donc le carton au deuxième étage. J’ouvris la porte et déposai le carton au sol, un peu plus loin dans l’appartement pour ne pas encombrer l’entrée. Dans le silence et en se concentrant un peu pour ne pas tout laisser tomber, nous fîmes quelques allers et retours. Céleste monta la dernière caisse, et je lui demandai à ce moment-là si elle montait à cheval. Avec entrain, elle me répondit que oui, depuis qu’elle était toute petite. Elle me demanda si moi aussi je montais, ou si j’étais juste là parce qu’il y avait pas mal de filles dans les parages. Je ris légèrement, avant de lui répondre :

« Tu me prends pour qui ? Bien sûr que je monte et non, je ne suis pas venu ici pour les filles. » J’attendis un petit moment, avant de continuer en chuchotant presque : « quoique… »

Un petit clin d’œil vis-à-vis de la jeune femme, et nous voilà au beau milieu de son appartement rempli de cartons. Elle me dit qu’elle m’aurait bien invité à boire quelque chose mais que c’était impossible, et me remercia encore une fois pour mon aide. Elle poursuivit en disant qu’elle devrait tout ranger à présent, et qu’elle avait vachement la flemme. Je souris gentiment, avant de lui dire :

« Pas de problèmes, ça me fait plaisir. Bon courage pour tout ranger ! »

Je m’apprêtais à partir lorsqu’elle me retint et me demanda si j’avais encore un peu de temps à lui consacrer, pour lui faire visiter l’académie. Moi, j’avais toute la journée, alors pas de soucis à ce niveau-là ! Surtout que l’idée de la quitter me rendait un peu triste quoi. Je me retournai donc, tout sourire.

« J’ai toute la journée, moi ! Suis-moi, je vais tout t’expliquer. »



Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:54


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Et l'autre qui continuait avec ses cartons... Avec ce qu'il sortit là, j'eus un joli petit fou rire. C'était juste énorme. Son irrésistible charme ? Ok, il était irrésistible, mais je n'allais sûrement pas lui jeter des fleurs non plus... Je fronçais avec amusement le nez lorsqu'il prit le carton. Franchement, ce mec, il me donnait juste une super bonne humeur. Déjà, je me répète pour ce post mais il était mignon tout plein, il avait un caractère un peu comme le mien, il était drôle et me faisait rire, il ne s'était pas moqué de moi et il m'avait même aidé... C'était y pas merveilleux ? Je ne pus m'empêcher de lui répondre, un brin moqueuse mais tout gentiment :

« On va dire ça comme ça si ça te fait plaisir... Tu sais que ma boîte va pas te rendre tes marques d'affection au moins ? »

Je lui tirais la langue, le nez froissé, un sourire remontant mes pommettes. En fait, je ne voulais pas du tout avouer ouvertement qu'il avait un charme qui ne laissait pas forcément indifférent. Cela me fit songer qu'en fait, on était déjà plutôt proches pour des personnes qui venaient de se rencontrer quoi... C'était plutôt pas mal. Comme quoi il y a bien un Destin sur nos têtes. Avait-il néanmoins fallu que je perde mon passé pour pouvoir continuer d'avancer ? Enfin bref, ce n'était pas trop le moment de m'appesantir là-dessus. Il me dit que c'était plus calme qu'à Paris, et je hochais donc la tête, compréhensive. Pas la peine de relancer le débat. Il avait l'air de vouloir éviter de parler de son passé. Et bien, soit. Je n'allais pas lui en vouloir, après tout, on se connaissait depuis quelques minutes à peine.

Mouais, ben on avait passé un sacré petit moment à monter tout ça quand même. Tout avait atterri dans mon salon et ça me faisait une sacrée pile à débarquer, surtout que c'était un peu du grand n'importe quoi mon rangement donc j'allais devoir tout déballer sans exception pour pouvoir retrouver mes affaires. Et tout installer dans un lieu qui m'était tout à fait étranger, totalement froid et impersonnel en prime. Alors autant vous dire que la voix de Florent me sortait un peu de l'abattement dans lequel cette idée me plongeait.

« Hum, je vois... En fait, mônsieur joue les cavaliers ET les joli-cœurs ! »

Avec l'accent sur monsieur er sur le et. S'il vous plaît. Je prenais ça avec beaucoup d'amusement en me disant qu'au fond, on était jeunes, on devait prendre le temps de s'amuser. Bon, autant ça m'étonnait de ce que j'avais cru cerner mais après tout, pourquoi pas hein, c'était sa vie après tout, pas la mienne. J'ai failli dire autre chose mais en fait je vais me taire parce que sinon vous aller dire qu'il n'y a pas que lui qui dit des choses sans y penser et qui peut passer pour un pervers. Et là, Flo' me souhaita bon courage pour ranger. Heureusement que j'avais eu le réflexe de lui demander de me faire visiter, parce que sinon il serait parti et... Je ne savais même pas si je l'aurais recroisé sous peu ou non. Alors bon, allonger le temps en sa compagnie ça ne faisait pas de mal, à ce que je sache ? En quoi avoir envie de passer du temps avec quelqu'un d'agréable était mauvais ?

Bref, Flo' se retourna, tout sourire, m'annonçant qu'il avait toute sa journée et que je n'avais qu'à le suivre. Dans ma tête, ça a fait la fille qui saute dans tous les sens. Mais d'après ce qu'il voyait, ça me faisait certes plaisir, mais ça ne se traduisit que par un grand et charmant sourire alors que j'attrapais mes clés d'appartement, ma veste et que je sortais avant de verrouiller la porte. Je lui suivis donc dans une expédition de visite de l'académie. En fait, j'avais eu peur que ce soit trop énorme et que je me perde totalement mais c'était super logique comme endroit alors difficile de s'y paumer. Finalement, je m'étais assise sur une barrière et j'avais décrété qu'on pourrait papoter un peu. Enfin dans ma tête. Parce qu'il ne faisait pas humide, pas plus froid que ça, qu'on était seuls et que j'aimais beaucoup parler. Déjà à la base, mais en plus Florent était vraiment super agréable pour bavasser un peu. Je fis un petit test.

« Tout à l'heure, tu m'as paru un peu évasif sur ton passé... Tu n'aimes pas en parler ou c'est juste parce que ça ne me regarde pas ? »

Mon regard sombre était incroyable luisant, comme clair, on ne devinait que ma gentillesse et à quel point je voulais vraiment comprendre. Ce n'était pas juste pour meubler, voyez-vous. J'avais tendance à me demander si les gens qui avaient un passé ne devaient pas en être plus fiers. J'aurais tout donné, moi, pour connaître mon passé. Oh, ne croyez pas que cela me rendait nostalgique, loin de là, j'étais toujours joyeuse et souriant mais c'était vrai que des fois c'était pas facile. Genre s'il me posait une question sur mon propre passé et que je lui disais ce que je savais de moi, est-ce qu'il me croirait ?
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:49

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste




Avec ma connerie sur les femmes et les boîtes en carton, j’avais bien fait rire Céleste, qui était partie en fou rire pendant au moins une minute. Moi, un sourire aux lèvres, je l’écoutais rire, continuant à batailler avec les cartons. Vous l’aurez compris, je me sentais vachement bien en sa compagnie, et je me répète à mort, aussi. Sauf que c’était vrai, cette fille me mettait de bonne humeur, et enfin quelqu’un riait à mes blagues qui étaient en fait des pures conneries. Elle me répondit sur un ton un peu moqueur mais gentil quand même, qu’on pouvait voir ça comme ça si ça me faisait plaisir, et que sa boîte n’allait pas me rendre mes marques d’affection. Elle me tira la langue, un geste qui fit remonter ses pommettes. Je souris, encore et toujours, avant de lui répondre :

« Ouaip, et c’est dommage quand même ! Elle ne veut pas de mon amour, ta très chère et tendre boîte. » je fis une mine triste et déçue, avant de repasser en sourire tout mignon.

Lorsque je lui expliquai vaguement les raisons pourquoi j’étais là, elle hocha la tête, compréhensive. Elle pensait sûrement que je ne voulais pas parler de mon passé, alors que ça ne me dérangeait pas trop, en fait. Je n’aurais pas été déballer mon histoire au premier venu, mais elle, je savais que je pouvais lui faire confiance, même sans vraiment la connaître très bien. C’est étrange, mais elle m’inspirait confiance, cette petite. Non, je n’étais pas fier de mon histoire, je n’étais pas fier d’avoir fait certaines choses, mais j’assumais. Si elle me demandait quoi que ce soit à propos de mon histoire, je lui répondrais honnêtement, sans mentir. Enfin bref, pas trop la peine de m’éterniser là-dessus non plus. Doooonc, passons au moment où toutes les affaires de la miss se trouvaient dans son appartement. C’était un peu le bordel, un peu beaucoup même, et j’étais content de ne pas avoir à déballer tout ça. J’étais passé par là il y a quelques jours, et honnêtement, j’étais content que ça soit terminé ! Ensuite vint la question de si elle montait à cheval, qu'elle me retourna, tout en ajoutant quelque chose à propos des femmes. Je lui répondis que je n’étais pas là parce qu’il y avait pas mal de femmes, avant d’ajouter un petit « quoique ». J’aurais peut-être pas dû, surtout qu’en présence d’une fille, ça ne faisait pas très classe. Mais bon, ce qui était dit était dit et Céleste le prit avec beaucoup d’amusement, donc ça avait l’air de passer finalement. Elle me fit la remarque que je jouais à la fois aux cavaliers ET au joli-cœurs. Encore une petit sourire aux lèvres, je redevins un peu sérieux et je lui répondis :

« J’attends celle qui me convient. »

Je la regardai, un léger sourire en coin, avant qu’elle ne change de sujet en me disant qu’elle aurait bien voulu m’offrir quelque chose à boire, mais que c’était impossible. Elle me remercia, et je lui dis donc que y’avait pas de problèmes, avant de tourner le dos. Elle me retint pourtant, pour me demander de lui faire visiter l’académie. Je me retournai donc, tout sourire et acceptai sa proposition avec plaisir. Elle enfila sa veste et verrouilla la porte de son appart’. Nous nous mîmes rapidement en route et je lui montrai tout HB, même dans les petits recoins. Bon, ça faisait pas longtemps du tout que j’étais là, mais tout était bâti dans des endroits si logiques que c’était pas dur de s’y retrouver. C’était grand, certes, mais on se souvenait rapidement d’où se trouvaient chaque bâtiment et chaque pièce.

Après la visite, Céleste s’assit sur la barrière, sûrement pour parler un peu. Il ne faisait pas si froid que ça et la barrière n’était pas mouillée, donc pourquoi pas ! Après, je pense qu’on aurait été mieux dans mon studio, mais bon, pourquoi pas la barrière hein. Je me posai juste à côté d’elle et écoutai sa question. Il me semblait bien qu’elle allait revenir là-dessus, j’avais été bien trop mystérieux au sujet de mon passé, et évidemment, ça l’intriguait. Plutôt normal comme réaction, si vous voulez mon avis. J’étais prêt à tout lui raconter, surtout qu’elle semblait très compréhensive et pas du genre à aller déballer ça à la première personne sur qui elle tombait. Je soupirai un coup, avant de lui répondre :

« Faut dire que mon passé, j’en suis pas très fier. Et puis c’est vraiment une longue histoire, mais si tu veux l’entendre, ce sera avec plaisir. » je tournai la tête vers elle, avant de continuer : « J’espère que ça te fera pas trop peur, enfin je veux dire, si ça te met mal à l’aise de trainer avec moi après ce que je vais te dire, tu peux t’en aller hein, je te retiendrai pas. »

Parce que bon, malgré que j’aie changé, que je n’aie jamais vraiment voulu tout ça, ça pouvait sembler vraiment bizarre, voir même effrayant. Donc voilà, je ne savais pas ce qu’elle en penserait, mais libre à elle de s’en aller si jamais ça la mettait mal à l’aise.

« Donc, voilà. Depuis tout petit, j’aimais traîner dans les rues, partir à l’aventure, me mettre dans des situations délicates, voir même dangereuses. Et à Paris, l’aventure, c’est pas ce qui manquait. Un jour, je suis tombé sur une bande de jeunes, j’avais treize ans. Ils étaient tous plus âgés que moi. Petit à petit, je me suis intégré dans leur groupe, ils m’ont accepté, et j’en étais pas peu fier. Je suis rapidement devenu pote avec Alexandre, un mec de quatre ans de plus que moi, mais à qui je faisais vraiment confiance, curieusement. Enfin voilà, j’ai participé aux… activités de la bande, qui, tu l’auras compris, n’étaient pas toujours légales, même la plupart du temps illégales. Je participais, même si c’était contre ma volonté, mais je voulais absolument faire partie de leur bande pour éviter de rester seul. Quand ça tournait mal, Alex me protégeait, il m’a fait éviter plusieurs sanctions. Je lui en serais jamais assez reconnaissant. Donc voilà, les années se sont poursuivies, puis Alex est parti, malheureusement. Il n’y avait plus que Camilla, une fille de deux ans de plus que moi. Malgré le fait qu’elle ne m’appréciait sûrement pas plus que ça, que pour elle, j’étais plutôt un gamin qui servait à rien, elle faisait attention à moi. Sauf qu’elle aussi, à un moment, est partie. J’ai continué à vivre comme ça pendant quelques années, jusqu’au moment où j’ai dû dire stop. J’en pouvais plus, j’en avais marre de me faire punir pour quelque chose que je ne voulais même pas faire à la base. Et là, je suis parti. Je suis venu ici, à HB, pour rejoindre Alex et Camilla et pour retrouver la tranquillité.
»

Je fis une pause, la laissant digérer tout ça. Elle était libre de faire ce qu’elle voulait, maintenant, elle pouvait s’en aller si elle le voulait.

« Voilà mon histoire, j’en suis pas fier mais j’ai réalisé qu’au fond, j’étais pas comme ça, j’aimais pas voler, dealer, tout ça. Pas du tout, même. J’espère que tu sauras accepter tout ce que je viens de te dire… »

Sur le coup, je n’étais plus le mec marrant et qui racontait n’importe quoi, j’étais devenu tout sérieux et j’avais même plus ce sourire aux lèvres que j’avais d’habitude. Je m’étais confiée à Céleste, c’était peut-être une bonne chose, peut-être pas, je n’en savais absolument rien. Mais au moins, maintenant, elle connaissait la vérité.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:04


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

« C'est normal, c'est parce que c'est la mienne et qu'elle est fidèle ! »

N'importe quoi, je vous jure. Mais à vrai dire, dur de m'empêcher de vanner avec ce garçon-là. En même temps je préfère rigoler que faire la tête, c'est mieux non ? En tout cas, c'était sûrement aussi l'optique de Florent parce qu'il n'en ratait pas une. Avec lui, ça partait dans tous les sens, clairement et simplement. Mais c'était trop fun, trop top, trop drôle. Ahah, je l'aimais déjà bien celui-là ! Non mais vraiment en plus. Il avait un humour qui me plaisait, il était naturel, il était tout gentil, carrément serviable... Bref, adorable quoi!Mais bon, il repassa au sérieux quant à ma petite réflexion sur les filles, ajoutant qu'il attendait la bonne. C'était choupinou tout plein ça !

« C'est trop miiiignoooooooooon *-* »

Avec le regard qui va avec. Non mais je ne me moquais pas en plus ! Bande de médisants. Juste qu'un mec qui attend LA fille, qui ne fait pas des one-night répétés en l'attendant, c'était rare mais trop adorable quoi ! Ça collait grave au personnage trop mimi de Flo'. Brefouille... J'allais finir par dérailler avec un type comme celui-là pour me faire visiter. N'empêche que c'était top. En plus il se hissa à côté de moi sur la barrière. Bon, OK, lui poser des questions sur son passé c'était peut-être pas le meilleur truc à faire alors qu'on ne se connaissait pas depuis deux heures, mais bon... Ce qu'il fallait savoir c'est que j'avais un vilain défaut appelé curiosité, alors des fois je disais des trucs mais bon... C'était casse-pieds pour les autres quoi... Enfin, s'il n'avait pas désiré me répondre, j'aurais compris, je n'étais pas bête non plus.

Il soupira et m'annonça quand même finalement qu'il allait me raconter son passé, dont il n'était pas fier. Je tournais un regard étonné vers lui. Pourquoi ? Qu'y avait-il dans son passé pour qu'il n'en soit pas fier de la sorte ? J'aurais, moi, rêvé d'avoir un passé, n'importe lequel, tant que je pouvais m'en souvenir. Je hochais donc la tête, silencieuse pour le laisser commencer. Quoi que... Je lui dis quand même qu'il n'était vraiment pas obligé, mais il le fit quand même, émettant juste une réserve sur le fait que je puisse éventuellement ne plus vouloir le côtoyer. Alors là, sûrement pas... Bon, s'il était tueur et violeur en série je dis pas, mais ça ne devait pas être si terrible non plus, si ? Impossible à imaginer !

Il se mit donc à parler et silence radio de ma part, même son mon regard brillait et que je ne me départissais pas d'un petit sourire, malgré ce qu'il me disait. Ça faisait un peu effet dealer et bad boy son histoire. Ce n'était pas écris sur son visage quoi... Il arrêta finalement de parler. C'était clair qu'il fallait avaler ça quand même mine de rien... Ce n'était pas rien son petit passé. Mais pour moi, ce qui comptait c'est qu'il ait voulu tout plaquer et changer. Ben oui, je ne le connaissais que d'ici, à ce que je sache, alors mis à part pour le cerner un peu plus, je n'avais rien à faire de son passé. Enfin, j'étais super contente qu'il m'en ait parlé, mais je ne le jugeais pas. Je le regardais différemment, voilà tout. Mais toujours sans a priori. Lorsqu'il me demanda si je saurais l'accepter, je lui souris, avant de bouger sur ma barrière pour m'approcher un peu plus de lui. Là, j'effleurais sa joue du dos de l'index.

« Je réclame un sourire ! Tu sais que le côté bad boy c'est plutôt craquant chez un mec ? Je te remercie de m'avoir parlé de ton passé. Et puis, si ça te rassure, on m'a toujours dit d'accepter la vie et nos rencontres comme ça venait..! »

Je lui fis un nouveau sourire avant qu'un frisson – satanée bourrasque, j'avais été à rien de tomber en plus – ne vienne secouer mes épaules. En fait, Etretat, c'était rudement plus froid qu'Avignon !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:42

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Passons l’opération boîtes en carton, d’accord ? Passons plutôt au moment où nous nous trouvions dans son appart’ et que je lui dis que j’attendais la femme qui me convenait. Elle semblait trouver ça super mignon, son regard et ses paroles en témoignaient. Ben oui, j’attendais la bonne, celle qui me rendrait heureux au possible, celle qui me ferait rire, qui pourrait rire à mes propres blagues, qui aimerait ma compagnie. Celle que je pourrai aimer à n’en plus finir, celle avec qui je partagerais ma vie entière. Ben oui, j’étais un romantique dans le fond, mais fallait juste me connaître un peu mieux pour découvrir cette facette de ma personnalité. Je me contentai de rire légèrement suite à sa réaction, et voilà qu’elle me demandait de lui faire visiter l’académie.

C’est ce que je fis donc, avec grand plaisir même, et elle finit par s’asseoir sur une barrière. Je me posai juste à côté et lorsqu’elle me demanda de parler de mon passé, enfin elle ne me le demanda pas vraiment, mais elle m’y incitait, je ne pus retenir un petit soupir. Je la prévins que je n’en étais pas fier et que si elle voulait, elle pouvait s’en aller si je la mettais mal à l’aise. Enfin bref. Je me mis donc à parler, sans m’arrêter et sans regarder la jeune femme. Ce qui était génial, c’est qu’elle m’écoutait, sans m’interrompre et sans faire quoi que ce soit. Les gens qui savaient écouter, je les adorais plus que tout, c’était d’habitude ceux à qui je me confiais le plus. Vous savez, les gens qui ne vous jugent pas du premier coup, qui prennent le temps d’apprendre à vous connaître, qui vous écoutent même quand vous vous répétez, qui comprennent exactement ce que vous essayez de lui dire. Ces gens-là, ils étaient précieux, c’étaient des perles rares. Et à première vue, Céleste semblait en faire partie. Une fois mon récit terminé, elle s’approcha un peu plus de moi et effleura ma joue du dos de son index. Elle accompagna son geste de paroles, et tout de suite après qu’elle ait prononcé sa première phrase, un sourire tout gentil s’afficha sur mon visage. Oui c’est clair, cette fille, c’était une perle rare. Non mais sérieusement, on se connaissait depuis quoi… une heure ? Un peu plus ? Et déjà, elle me conseillait, elle me faisait sourire. Si seulement tout le monde pouvait être comme ça dans ce monde.

« Merci de m’avoir écouté, ça fait du bien d’en parler. »

Oui, parce que la plupart des gens, quand je leur disais ça, il se contentaient de me regarder de travers et de me tourner le dos. Alors mon passé, d’habitude, je n’en parlais pas. Sauf qu’ici c’était différent, elle m’avait écouté et ne m’avait pas jugé, elle ne s’en était même pas allée. C’était parfait. Lorsque je vis la jeune femme frissonner à cause d’une bourrasque de vent, je fus pris d’une soudaine inquiétude. Ben non, le froid c’était rien de grave, mais elle aimait sûrement pas trop rester dehors en hiver. C’était peut-être elle qui avait choisi l’endroit où on discuterait, mais même, je préférais l’inviter au chaud chez moi.

« Tu as froid ? On serait mieux dans mon studio je crois, viens. »

Je posai une main sur son épaule pour l’inciter à venir avec moi. Fallait pas qu’elle refuse par politesse, surtout. En plus ça me faisait vraiment plaisir de l’inviter chez moi, après ce qu’elle venait de faire. Je me mis donc en route vers mon studio avec la jeune femme à mes côtés, mon bras autour de ses épaules. Une fois arrivé aux escaliers, je la prévins, un petit sourire aux lèvres :

« C’est au quatrième étage, et y’a pas d’ascenseur. Ca te rassure si je te dis que je le fais plusieurs fois par jour et que je suis toujours pas mort ? »

Rapidement, nous arrivâmes en haut, et avec la clé que je pris dans ma poche, je déverrouillai la porte de mon studio. Y’avait pas mal de bordel, mais on savait quand même encore marcher sans trébucher sur quoi que ce soit, et heureusement. Ma guitare était posée contre une armoire, des magasines traînaient sur la table basse juste devant le canapé et quelques vêtements traînaient par-ci par-là, des pulls le plus souvent. Je proposai à la jeune femme de lui prendre sa veste, que j’accrochai au porte-manteau. Je fis de même avec la mienne, avant de dire à la jeune femme :

« Désolé pour le bordel, j’ai pas encore eu le temps de ranger. Et pas l’envie non plus d’ailleurs. » je souris, avant de l’inviter à s’asseoir dans le canapé. « Tu veux boire quelque chose ? »

Maintenant que j’avais une invitée, autant faire tout comme il fallait hein. Quoi ? Gentleman ? Ah oui, peut-être oui « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  337664734 En attendant sa réponse, je pris la peine de ramasser les pulls traînants sur les chaises et de les jeter dans le panier à linge. Je mis ma guitare dans sa housse et la posai sur l’armoire. Si je vous dis que j’avais joué dans un groupe, vous me croiriez ? Oui oui, j’étais chanteur et guitariste. Et puis j’étais encore assez doué apparemment ! C’est ce qu’on me disait, en tout cas. Après, si c’est vrai, ça c’est une autre histoire…



Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:12


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Vous en connaissez beaucoup, vous, des garçons aussi adorables ? Même s'il n'avait pas forcément envie de me parler de son passé, car je sentais bien qu'il ne le faisait pas de gaieté de cœur, il l'avait tout de même fait et pour moi c'était juste extraordinaire. Il avait su m'accorder sa confiance et, pour lui prouver qu'il avait bien fait, je lui avais aussi accordé ma confiance. En connaissant son passé, j'aurais pu prendre peur et devenir plus distante, mais je n'en fis rien, non, je me montrais toujours aussi avenante avec lui, allant jusqu'à essayer de lui rendre le sourire. D'ailleurs, j'eus à peine à le dire qu'un sourire tout doux étira les lèvres de Flo' et mon sourire s'accentua parce que ça me faisait plaisir, sa réaction. Il me remercia alors.

« Non, merci à toi de m'avoir fais confiance. T'étais pas obligé d'en parler, tu sais. Et le fait que tu l'aies quand même fait, ça me fait vraiment plaisir. »

Un sourire, mon regard braqué dans le sien. Je ne vous dis même pas le regard qu'il avait... Juste splendide. Non mais ne me regardez pas comme ça non plus... Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis d'ailleurs. Bref, le frais me fit frissonner et je remarquais comme un peu d'inquiétude de la part du jeune homme. Mais qu'il était trop mignon celui-là ! Il me proposa alors d'aller dans son studio, où il pensait que l'on serait mieux. Je m'apprêtais pourtant à décliner l'invitation, lorsqu'il posa la main sur mon épaule, et je sentis, par ce simple contact, qu'il ne disait pas ça juste pour faire bien, que c'était sincère et que décliner son invitation pourrait le blesser plus qu'autre chose. Je lui souris donc.

« D'accord, mais je veux pas te déranger surtout ! »

Je descendis à mon tour de la barrière, plutôt prudemment parce que j'étais déjà tombée pour une broutille aujourd'hui, donc je n'avais aucune envie de récidiver, voyez-vous... Ensuite, Florent passa un bras autour de mes épaules et je m'approchais de lui, aucune nécessité de mettre de la distance entre nous puisque de toute manière c'était des gestes d'une banalité déconcertante et que malgré ce que je savais de son passé, il ne m'inspirait ni méfiance ni dégoût. Je le suivis et lorsqu'il m'annonça quatre étages à monter à pieds, je me contentais de rire, sans lui répondre, et de monter. Ben oui, j'étais peut-être bavarde mais il ne fallait pas abuser non plus, des fois j'étais capable de rester silencieuse un petit peu.

J'entrais alors dans son studio, complètement encombré de bordel. Il y avait des fringues qui traînaient, mais aussi, je crois, des cartons... Un appartement de mec si ça vous aide à comprendre. Non je ne me moque pas du tout, c'est juste que bon, c'était assez stéréotypé, pour le coup. J'adorais me dire qu'au moins, c'était vraiment une invitation qui lui était venue spontanément parce qu'un mec qui y réfléchit et se dit que son studio ressemble à un champ de bataille n'y invite logiquement personne. Il me demanda alors ma veste que j'enlevais et lui tendis avec un sourire, le remerciant par la même occasion. Il m'invita alors à m'asseoir sur le canapé, chose que je fis tout en lui répondant.

« Donc en fait, t'es fâché avec le ménage... Un café c'est possible ? »

Dans la joie et la bonne humeur. Je le voyais qui ramassait ses pulls pour donner un air plus rangé à la pièce et qui rangeait sa guitare. Tiens, il était musicien ? Mais c'est qu'il avait vraiment tout pour plaire celui-là ! Je trouvais ça trop mignon. Le mieux aurait encore été qu'il chante aussi, vraiment, il aurait été trop parfait dans ce cas-là ! Bref. J'avisais un pull clair qu'il avait oublié, juste à côté de moi. Voyant qu'il ne regardait pas trop trop pour le moment, je pris le vêtement et le jetais en visant sa tête. Dans le mille Émile, on aurait dit une pieuvre qui retombait sur sa tête.

« J't'ai eu ! Au fait, j'ai vu que t'avais une guitare, t'en joues souvent ? »

Meublons un peu cette conversation, qui ne tournait qu'autour du jeune homme à vrai dire !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:51

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Han mais cette fille je vous jure, elle était juste trop adorable ! On se comprenait super bien parce qu’elle avait à peu près le même caractère que moi – à première vue en tout cas – et puis elle me donnait le sourire rien que quand elle me parlait, c’était magique. Ce qui était moins magique par contre, c’était mon passé, que je lui avais raconté sans hésiter. Je lui avais fait confiance et je savais que je n’avais pas eu tort. Elle ne me jugeait absolument pas, et elle me demandait même un sourire, que je lui offris immédiatement avec grand plaisir. Elle reprit ensuite la parole, en disant que ça lui faisait vraiment plaisir que je lui en aie parlé. Je plantai donc un regard doux dans le sien, sans pour autant qu’il soit lourd, et je souris légèrement.

« Je te fais confiance. »

Oui, vraiment. Je savais qu’elle ne me jugerait pas, qu’elle n’irait pas déballer tout ça au premier venu, qu’elle n’irait pas parler dans mon dos. Je sais que je me répète, mais c’est juste pour que vous sachiez ce que je pensais d’elle hein. Elle frissonna un coup, et je me redressai tout de suite, un peu inquiet sur le coup. Moi j’avais pas froid du tout, mais j’étais habitué à rester dehors. La jeune femme sûrement pas, et je voulais pas qu’elle attrape un rhume ou quoi hein « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  1990738599 Je l’invitai donc dans mon studio, et comme pour l’inciter à venir avec moi, je posai une main sur son épaule. Du coup, elle ne pouvait pas refuser l’invitation, et elle ajouta rapidement qu’elle ne voulait surtout pas déranger.

« Tu me déranges pas du tout, au contraire. J’ai rien d’autre à faire et t’es une excellente compagnie ! T’es vachement mieux que les cartons quand même. Plus bavarde. »

Je lui fis un clin d’œil amusé, avant de l’emmener vers mon studio, un bras autour de ses épaules pour la tenir au chaud. Non pas que ça l’aiderait des masses, mais bon voilà hein « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  1950736702 Enfin bon, rapidement, nous nous retrouvions donc dans mon studio, où c’était le bordel total. J’y avais même plus pensé tiens, en l’invitant ! C’est clair que c’était pas trop classe et que ça donnait pas une superbe image de moi mais bon tant pis, elle devrait s’y faire maintenant. Pour tenter de sauver le coup, je lui pris sa veste et lui proposai quelque chose à boire. Au moins, l’image du gentleman, elle serait bel et bien là. Elle me fit la remarque que donc, j’étais fâché avec le ménage, et elle me demanda un café. Je souris, avant de lui répondre, tout en jetant quelques vêtements dans le panier à linge :

« Oui, il me saoule celui-là. Un vrai chieur, si tu veux mon av… »

Je ne réussis même pas à finir ma phrase, parce que la miss avait décidé de me balancer un de mes pulls à la gueule, que j’avais par malheur oublié dans le canapé. Je le rattrapai rapidement, avant de lancer un sourire amusé à Céleste.

« Je me vengerai un jour ! « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  2752390508 » Elle me demanda ensuite des infos sur ma guitare, qu’elle m’avait vue ranger. « Oui, j’en joue souvent. C’est à peu près ma seule occupation pour l’instant, et je passe souvent mes soirées à improviser et à composer. Je reviens. »

Je partis vers la cuisine pour servir un café à mademoiselle, et un coca pour moi, en passant. Light, bien évidemment ! Hé mais attention, je faisais attention à ma ligne, moi « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  1950736702 Je sais que ça fait un peu ridicule, mais si je voulais rester beau gosse, fallait que je fasse attention :héhé: Non, je plaisante bien sûr mais bon voilà, je faisais attention quand même. Je revins dans le salon et offris donc son café à la jeune femme, avant de m’asseoir à côté d’elle et de prendre une gorgée de coca.

« Si je te dis que j’ai joué dans un groupe, tu me crois ? »

Oui parce que bon, à Paris, je ne côtoyais pas que des gens malsains non plus hein. J’avais formé un petit groupe avec trois amis, un batteur, un pianiste et un autre guitariste. On formait plutôt une belle équipe, et puis ils m’ont souvent dit que ma voix était bonne, voir même très bonne. On composait, on chantait, on improvisait. Ca, c’était une partie de la belle vie à Paris ! Comme quoi vous voyez, y’avait pas que des mauvais côtés non plus. Sauf que j’ai dû les quitter, eux aussi, pour venir à Etretat et du coup voilà, je me retrouvais seul, alone. Mais bon je ne m’en plains pas, j’ai fait de super bonnes rencontres ici donc voilà, Paris n’allait pas trop me manquer, finalement ! Les seuls qui me manquaient réellement étaient mes parents et ma grande sœur. Mais ça, pas la peine de trop m’éterniser là-dessus. Enfin bref. J’adorais la guitare, c’était ma passion depuis que j’étais tout petit et puis sans me vanter, je commençais à devenir plutôt doué, ouais. Et puis le tatouage dans le cou, c’était pas pour rien hein ! Leonard Cohen était un chanteur que j’admirais énormément, et son Hallelujah était une chanson magnifique que j’avais apprise à jouer et à chanter. Je la connaissais à la fois à la guitare et au piano, tellement que je la trouvais belle. Oui oui, j’étais quelqu’un qui savait apprécier la musique, la beauté des notes assemblées d’une certaine manière.

Céleste me demanderait peut-être d’en jouer, après tout j’avais sûrement attisé sa curiosité. Enfin, c’était une femme hein, j’ai envie de vous dire. Mais si elle me le demandait, ce serait avec plaisir. Peu importe la chanson, j’allais bien trouver quelques accords correspondant à la demande de la belle.




Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:54


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Je lui dis sans détours que j'étais contente qu'il m'ait accordé sa confiance, en plus il avait de nouveau un sourire et c'était top. Il posa son regard tout doux sur le mien. Il semblait si gentil, si avenant... Il n'était pas oppressant. Et sa façon de me dire qu'il me faisait confiance, ça, ça me fit chaud au cœur. Mon sourire s'élargit un peu plus.

« Tout comme je te fais confiance. »

Ma voix à moi, elle était toute douce, toute fluette, à peine plus qu'un souffle et elle reflétait vraiment bien cette fragile confiance que je lui accordais, mais qui ne tendait qu'à grandir et ça, malgré le fait qu'il m'ait parlé de son passé. D'ailleurs, je ne lui disais qu'en le connaissant son passé, et ce n'était pas juste pour lui faire plaisir, c'était sincère, ça se sentait, ça s'entendait. C'était simplement le fond. D'accord, il n'avait pas ma confiance la plus profonde, mais on ne se connaissait pas assez pour cela. Mais je lui aurais parlé de ce qu'étaient mes souvenirs s'il me l'avait demandé, bien que je ne l'ai encore jamais fais. C'était quand même une sacrée marque de confiance.

Il me proposa d'aller au chaud chez lui. Il posa sa main sur mon épaule, m'incitant par ce simple et délicat geste à ne pas refuser. Par politesse, je lui dis que je ne voulais pas le déranger, sans toutefois décliner son invitation. Je n'avais pas envie de toute manière. Il m'annonça alors que non, je ne le dérangeais pas, qu'il n'avait rien à faire. J'aurais pu passer pour le bouche-trou idéal si en fait il ne m'avait pas sorti que j'étais de très bonne compagnie. Enfin, mieux que les cartons, car plus bavarde. Je ne pus m'empêcher de rire à son clin d'œil.

« On m'a déjà dit que je pouvais être une vraie pipelette quand je voulais. Surtout, si je parle trop, hésite pas à m'arrêter..! »

C'était dit avec amusement tandis qu'il passait son bras autour de mes épaules. Je trouvais que c'était trop mignon de sa part, un peu comme s'il voulait me protéger du froid et je me dis que, définitivement, je ne lui trouvais que des qualités, à celui-là. Il était trop parfait, il me ressemblait trop, c'était vraiment louche. J'avais fais une mauvaise chute et je m'étais cogné la tête ou quoi ? Non mais c'était assez bizarre là... Parce que son appartement c'était un boxon fini et qu'il restait genre trop gentleman et tout, effet trop trop trop adorable le Flo'. Il rebondit d'ailleurs sur ma connerie à propos du ménage et lui, qui faisaient visiblement deux voire trois ou plus même, et il ne put guère finir parce que je lui envoyais un pull à la tête. En même temps, s'il ne l'avait pas laissé traîner à portée de mes petites mimines, hein ! Il me sourit en me promettant de se venger. Je ris en le regardant.

« C'est pas parce que t'es un ancien bad boy que tu me fais peur, ça colle pas avec ta petite bouille ! »

Je lui tirais la langue, pleine d'amusement, avant de continuer sur sa guitare. Lui m'annonça que oui, il en jouait souvent, et qu'il passait souvent ses soirées à gratter les cordes. A force il devait être doué non ? Parce qu'on m'avait souvent dit qu'à force de pratiquer on ne pouvait que s'améliorer, jusqu'à notre propre maximum. Mais il avait l'air de savoir se débrouiller comme garçon, alors je pensais qu'il devait être plutôt doué. Il s'excusa et dit qu'il revenait, je hochais la tête. Et pas très longtemps après, il revint en effet avec un café pour moi qu'il me tendit avant de s'asseoir à côté de moi. Je bus du bout des lèvres le café bien chaud comme il faut pour se brûler. Je posais donc la tasse sur la table basse en portant l'autre main à mes lèvres où un peu de café était resté. En plus Flo' m'annonçait qu'il avait joué dans un groupe. J'ouvris un regard étonné en le regardant avant de sourire avec enthousiasme.

« Oui, je te crois ! Tu dois être super doué *-* Tu joueras pour moi une fois ? »

Je le regardais avec mon adorable regard tout brillant en reprenant le café, sur lequel je soufflais tout doucement avant d'en boire prudemment une toute petite gorgée. Hors de question de me cramer et de me griller devant Florent !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:19

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


J’avais planté un regard doux dans le regard de la jolie jeune femme, je voulais qu’elle lise dans mes yeux à quel point je lui étais reconnaissant de m’avoir écouté. Il n’y avait pas grand-monde à pouvoir écouter et se taire comme elle l’avait fait, la plupart m’interrompaient et partaient limite en courant lorsque je leur expliquais mon passé, et ça, c’était la sensation la plus désagréable que j’aurais pu imaginer avoir. Se sentir rejeté, pas aimé, savoir que les gens ne me faisaient pas confiance. Pourtant, l’image que les gens avaient de moi au premier abord était plutôt bonne d’habitude, d’ailleurs y’avait pas trop de quoi avoir peur de ma gueule non plus hein, à part peut-être le tatouage. Enfin bref, j’étais vraiment trop, trop content que la jeune femme m’ait accepté comme j’étais. En plus, elle avait dit qu’elle me faisait confiance, ce qui me faisait vachement chaud au cœur. Bon, c’était sûrement qu’une toute, toute petite confiance puisqu’on ne se connaissait que depuis… une heure et demie ? A peine, donc voilà hein.

Je lui souris donc gentiment en guise de remerciement, et nous voilà descendus de la barrière. Je l’invitai donc à passer un peu de temps dans mon studio, une proposition qu’elle ne pouvait tout simplement pas refuser, et je passai donc un bras autour de son épaule pour la tenir un peu au chaud. Un peu hein, juste un peu parce que ça aidait pas beaucoup. Mais c’était le geste qui comptait, aussi « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  1950736702 Et puis voilà qu’elle me demandait de l’arrêter si jamais elle parlait trop. Non mais, je pouvais lui demander la même chose hein ! C’était certainement pas moi qui allait l’arrêter, parce que déjà j’aimais quand elle parlait, et puis ce qu’elle disait avait du sens donc pour moi, pas de souci « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  337664734

« Boh, j’suis pareil, donc c’est pas moi qui vais te demander d’arrêter de parler ! » le tout dit sur un ton joyeux, un grand sourire aux lèvres.

Ca, c’était clair et net. J’aimais la voix de Céleste et j’aimais l’entendre parler donc voilà, l’idée de la faire taire, très peu pour moi ! Enfin bref, passons le moment du chemin vers le studio, des escaliers, de l’entrée et passons à la mission rangement de vêtements traînant dans le studio du p’tit Flo’. Parce que ça y’en avait pas mal en fait, et je m’étonnais moi-même, d’ailleurs ! J’étais pas aussi bordélique d’habitude, si ? « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  1990738599 En plus c’était pile au moment où j’invitais une superbe fille dans mon studio. Auto-félicitations, monsieur Chevalier. Enfin bref. Pour faire genre que j’étais quand même un peu capable de ranger, je m’étais mis à déposer les pulls traînants dans le panier à linge – bon, y’en avait pas tellement non plus hein, genre trois ou quatre – et c’était sans compter le pull que m’envoya Céleste en pleine tronche. C’est qu’elle visait bien, la mignonne ! Je lui jetai donc un regard amusé en disant que je me vengerais un jour, le tout bien sûr dit sur le ton de la rigolade. Non mais ma vengeance, ce serait genre une séance de chatouilles jusqu’à ce qu’elle en puisse plus hein « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  337664734 Elle me fit ensuite la remarque que même si j’avais été un bad boy, elle n’avait pas peur et puis que ça collait pas avec ma bouille, surtout.

« Quoi, tu veux que je te fasse une gueule de gros méchant ? « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  2752390508 » Attention, j'en aurais été capable, en plus !

Je m’éclipsai deux minutes dans la cuisine, le temps de faire son café à Céleste et de me servir un verre de coca. Je retournai ensuite dans le salon et lui servis sa tasse, avant de prendre une gorgée de mon verre. Elle m’avait questionné sur le fait que je jouais de la guitare avant que je parte dans la cuisine, et je continuai donc de parler de ce sujet, qui me plaisait bien, d’ailleurs. Je lui annonçai que j’avais joué dans un groupe, et après son regard étonné, un grand sourire s’afficha sur son visage. Elle me demanda ensuite, comme prévu, si je jouerais une fois pour elle, et je souris donc avec enthousiasme.

« Quand tu veux ! »

Je repris une gorgée de mon verre, avant de le déposer sur la table et de me lever. Je me dirigeai vers l’armoire où était posée ma guitare et la sortit de la housse. Je retournai m’asseoir dans le canapé à côté de Céleste, avant de me racler la gorge et de jouer un accord sur l’instrument. J’en jouais tellement souvent qu’il y avait même plus besoin de l’accorder, donc voilà, ça tombait bien ! Tout sourire, je lui annonçai :

« Prête ? »

Je me concentrai un peu, mon sourire s’effaçant lentement. Pourtant, mon enthousiasme restait bien là, mais sans me concentrer un minimum, ça n’irait pas, voyez-vous. Je me mis donc à jouer les premières notes de l’Hallelujah de Leonard Cohen, en faisant bien attention à y mettre un peu d’émotion. Alors là, petite surprise à laquelle elle ne s’attendrait sûrement pas ! Je me mis à chanter, doucement et légèrement, pour partir en crescendo petit à petit. Je me mis donc à chanter la chanson en entier, en mettant de l’émotion exactement aux bons endroits, en jetant un petit coup d’œil à Céleste de temps en temps. Un léger sourire éclaira mon visage à ces moments-là, mais je ne me laissai pas déconcentrer. Je finis la chanson sur quelques notes à peine audibles et une fois qu’elle était finie, un plus grand sourire étira mes lèvres, attendant une réaction de la jeune femme.

« Alors, t’en penses quoi ? »


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:39


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Hihi, on était faits pour s'entendre, tous les deux ! Ben oui, puisqu'il me dit d'ailleurs qu'il était aussi bavard que moi. Bon par contre, j'étais vraiment moins bordélique que lui. Une fois que mes cartons seraient rangés dans leur coin bien comme il fallait, mes armoires remplies de mes petites affaires, plus rien ne traînerait. J'avais une organisation au top niveau moi. Tout avait sa place, c'était réglé comme du papier à musique. Bon, je n'étais pas maniaque non plus... Mais je trouvais que quand je recevais à l'improviste si c'était rangé c'était mieux. N'est-ce pas Florent ? Ahah. Bon en même temps je ne critiquais pas parce qu'il m'avait quand même invité à entrer chez lui et qu'il était sympatoche au possible ce mec. Mouais, enfin bon, le voilà qui me demandait s'il fallait qui fasse le méchant pour que j'ai peur de lui. Je lui souris avec amusement :

« Tu peux pas me faire peur, t'as l'air trop adorable pour ça ! »

J'en étais sûr. Même s'il le voulait, il ne me ferait pas peur. Il avait une bouille trop angélique pour ça, et puis son caractère tout à fondre d'après ce que j'avais vu alors voilà, le p'tit ange il ne m'impressionnait pas malgré son passé pas toujours très sage. Ce qui est derrière est derrière et ne conditionne pas ce vers quoi on s'en va, si vous voulez mon avis. C'est de vécu que je vous parle, c'est de vécu que j'en rêve. Et voilà, nous étions repartis sur la guitare de monsieur Flo et, lorsque je lui demandais s'il m'en jouerait, il me répondit que oui, dès que je voudrais. Il alla alors chercher l'instrument et s'installa de nouveau, sous mon regard luisant. Il était trop adorable. Ses doigts glissèrent sur la corde et un son agréable s'en échappa. Il me demanda alors si j'étais prête. Mon sourire s'élargit donc et je lui répondis de ma petite voix :

« Oh que oui ! »

Son sourire s'effaça, certes, mais le mien s'élargit au fur et à mesure qu'il grattait les premiers accords de l'Hallelujah de Leonard Cohen. Je fermais les yeux, me laissant aller le dos dans le fond du canapé, un sourire tout doux aux lèvres. Sa voix démarra doucement. La guitare était douce, sa voix dénotait de la sensibilité. Je sentais de l'émotion. Il monta crescendo et je pus apprécier son grain si particulier. Mon sourire s'élargit au fur et à mesure de l'avancée de la chanson. Je me mis à fredonner, tout doucement, n'osant pas chanter, de peur de faire retomber la magie. Sa voix était parfaite, magnifique. Ma peau frémissait quand je l'écoutais. Il était parfait, ce type. C'était tout doux, c'était plein d'émotion, de sentiments, c'était élégant. Ça me prenait à la base, ça me donnait des frissons. Je rouvris mes grands yeux sombres, luisants, les larmes au bord des yeux par tout ce que dégageait à la fois cette chanson et l'interprétation du beau brun. Je croisais son regard lors de la dernière note. Son sourire, il voulait en dire long, pour moi. Il me demanda mon avis. Je lui souris.

« C'était magnifique Florent, vraiment. Merci, merci d'avoir chanté pour moi, merci de m'accorder autant... »

Non mais c'était vrai... Et vous savez ce que c'est une fille sensible ? C'est une fille dont une larme roule lorsqu'un mec arrive à toucher un point sensible. Pas nécessairement une larme de tristesse, mais simplement une larme des émotions qu'elle a pu ressentir. J'étais une fille plutôt sensible, sans être hyper émotive, et le fait qu'une larme unique glisse de mon œil ne me dérangeait pas, je n'avais en aucun cas peur de montrer mes fragilités au jeune homme. C'était ma confiance, c'était ce que je lui montrais de moi. Je repris la tasse de café, lentement, soufflant délicatement dessus afin d'être sûre de ne pas me brûler la bouche. J'en bus un peu, avant de regarder de nouveau Flo', avec mon grand regard plein d'émotions :

« Tu disais que tu composais aussi ? Tu composais pour ton groupe ou juste pour toi ? »

Oui, l'élégant Florent était un sujet de conversation pour moi parce que j'avais envie d'apprendre à le connaître, surtout avec ce qu'il m'avait fait ressentir, pendant qu'il chantait. Mais je me rendais compte qu'il ne m'avait posé aucune question sur moi. Je m'attendais bien entendu à ce qu'il finisse par me retourner des questions et, bien entendu, je lui répondrais avec toute ma sincérité et sans me cacher derrière ma méfiance. Pour lui, j'allais abattre les barrières s'il le fallait et parler de ce qu'il me demanderait. Je savais qu'on était faits pour s'entendre et je voulais tout faire pour que ça marche entre nous, je voulais pouvoir lui donner mon entière confiance et obtenir son entière confiance.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:26

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Alors comme ça, je n’arriverais pas à lui faire peur à cause de ma bouille ? Bon ben d’accord, si c’est ce qu’elle pensait. Mais attention hein, quand j’étais obligé, je pouvais faire une tête vraiment effrayante. Enfin, menaçante, plutôt. J’en avais eu besoin à Paris, pour faire comprendre aux gamins qui en faisaient un peu (beaucoup) trop qu’ils n’étaient pas le centre du monde et qu’ils n’arriveraient pas à nous faire dégager comme ça. La bande, je veux dire. Non non, je n’étais pas méchant et je n’aurais jamais fait de mal à une mouche, mais fallait pas que ces petits cons me cherchent, non plus. Enfin bref, de toute façon je ne serais jamais capable de m’énerver sur la petite Céleste hein, elle était vraiment, vraiment trop mignonne et aimable pour ça. Donc voilà, elle ne verrait jamais un Florent fâché, ou en tout cas pas à son attention.

« Si tu le dis ! » lui répondis-je simplement, tout sourire.

Je passai ensuite à la cuisine pour le café et le coca, puis, de retour au salon, nous nous mîmes à parler de ma guitare. Je lui dis que j’en jouais souvent, que c’était ma principale occupation quand j’étais seul dans mon studio. Ca passait le temps et puis, surtout, j’adorais ça. Elle me posa ensuite la question si je jouerais une fois pour elle et sans attendre, je partis sortir l’instrument de sa housse. Elle paraissait vraiment enthousiaste à l’idée que je joue pour elle, et je me mis donc à jour de l’instrument sans plus attendre. L’émotion était la chose la plus importante dans une chanson, et je fis donc bien attention d’en mettre assez, mais pas trop non plus pour ne pas exagérer. Une fois l’Hallelujah terminé, je questionnai Céleste pour savoir ce qu’elle en avait pensé. Son regard luisait et je vis même une petite larme couler sur sa joue, chose qui m’arracha un sourire tendre et reconnaissant. Oui, je lui étais reconnaissant, parce qu’elle m’avait écouté, encore une fois. Rien que cette minuscule larme montrait clairement ce qu’elle en avait pensé, et c’était vraiment super sympa. Elle me répondit que c’était magnifique, et me remercia plusieurs fois, une fois parce que j’avais chanté pour elle, et une fois parce que « je lui accordais autant ».

« Merci à toi plutôt, de m’écouter. De m’écouter quand je parle et quand je joue, ça fait chaud au cœur, vraiment. »

Je ne la remercierais jamais assez, de toute façon. Je voulais lui montrer que je lui étais vraiment reconnaissant mais je ne voyais pas très bien comment, à vrai dire… Je lui revaudrais tout ça un jour, ça c’était sûr. Céleste me demanda ensuite si je composais juste pour moi ou pour mon groupe, tout en reprenant une gorgée de café du bout des lèvres. Je bus une gorgée de coca pour m’éclaircir un peu la voix après avoir chanté, avant de lui répondre :

« Avant, c’était pour mon groupe, mais comme j’ai dû les quitter, maintenant, c’est rien que pour moi. J’aime beaucoup la musique et j’adore écrire et composer, c’est un super passe-temps. »

Quand on parlait musique, j’étais toujours très bavard et j’avais tellement à raconter que je devais à chaque fois me retenir pour ne pas en faire trop. Y’avait encore plein d’autres choses que j’aurais aimé dire à la jeune femme, mais on n’allait pas tout le temps parler que de moi, non plus. Enthousiaste, je lui dis ensuite :

« Bon, on a beaucoup parlé de moi, mais maintenant, c’est à toi ! Raconte-moi quelque chose sur toi. » je souris, avant de poser ma guitare par terre, mais je la tins toujours d’une main, pour qu’elle soit debout. Vous visualisez ou pas ? « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  337664734 C’est pas grave si c’est pas le cas, mais retenez juste que je la tenais toujours d’une main.

J’espérais en tout cas que Céleste me raconte beaucoup de choses, comme ça j’apprendrais à la connaître un peu mieux et puis de toute façon, elle ne me racontait que ce qu’elle avait envie de raconter. J’avais fait pareil, j’aurais très bien pu ne pas raconter mon histoire de Paris, mais comme je lui faisais confiance, je l’avais fait malgré tout. Aussi pour qu’elle réalise avec qui elle traînait, en fait. Evidemment, je l’écouterais parler attentivement, exactement comme elle l’avait fait avec moi, et puis voilà, libre à elle de choisir ce qu’elle allait me dire !





Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:35


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

« Je le dis. »

Je lui faisais une confiance à toute épreuve pour ça. Sure qu'il serait incapable de me faire peur avec sa petite tête d'amour. Et puis bon, comme si j'allais l'énerver aussi, c'était pas mon genre. Bon, OK, accidentellement oui, c'était clair que ça pouvait arriver, ça arriver à tout le monde un mot malencontreux, mais pas fais exprès en tout cas. Bref, mon gentleman favori passa en vitesse à la cuisine et en revint avec un café pour moi. Mais qu'il était parfait ce garçon... En plus, son Hallelujah il était d'une beauté, je vous jure, à vous faire tout oublier l'espace de quelques secondes. C'était d'une force à retourner les cœurs et à faire battre les pulsations plus vite. Oui, vraiment, sa chanson elle était magnifique, très personnalisée, très élégante encore... Cette interprétation reflétait vraiment sa personnalité haute en couleur mais tout à fait adorable. Il le montra après sa chanson quand, lorsque je le remerciais, lui me remercia aussi. Je lui souris. Il y avait un truc, là, comme une connexion.

« C'est un plaisir de t'écouter, y'a vraiment pas de quoi..! »

Non mais c'était vrai, c'était un régal de l'entendre gratter et chanter. Sa voix avait un grain à la fois particulier et splendide, elle allait bas comme elle montait haut, il avait toute une large palette de tons et de demi-tons très agréables à écouter. Et puis il était capable de donner de l'émotion, de faire passer des sentiments à travers quelques notes. Je ne me rappelais pas avoir connu une sensation pareille dans mes deux années de souvenir et rien n'avait refais surface, pas même un semblant de sensation. Enfin, les souvenirs n'étaient pas une science exacte pour moi, voyez-vous. Enfin, Flo' me répondit quant à ses compositions. Je hochais la tête en lui souriant.

« C'est sûr que si ça te plaît tu dois pas voir ton temps passer... Je suis sûre que tu dois faire de très belles choses ! »

J'étais tout sourire avec le charmant Florent. Mais comme je m'en doutais, il me demanda de parler de moi. Lui dire que je ne préférais pas – la vérité dans le fond – lui parler de mon petit passé, c'était ne pas lui faire confiance, enfin, c'est ainsi que je le voyais. Mon petit sourire tout joyeux s'effaça et devint un petit sourire tout triste avant de presque disparaître. Mon regard luisait toujours, mais différemment. Je me mordis la lèvre inférieure avant de m'obliger à sourire de nouveau en regardant Flo'.

« Tu sais, t'es le premier à qui je vais parler de mon passé. Ça va peut-être te paraître fou, mais t'es pas le seul à avoir un passé un peu atypique. Je veux surtout pas de pitié ou que ça change ton regard sur moi par contre... »

Mon sourire redevint sincère et je bus une gorgée de café comme pour me donner du courage. Mon regard s'ancra alors dans celui du jeune homme, qui tenait sa guitare d'une main, avant que je ne commence à parler.

« Tout le monde commence par quand il était petit, ses premiers souvenirs. Mes premiers souvenirs datent d'à peu près mes dix-huit ans. Je suis la seule petite rescapée d'un accident de voiture. J'étais fille unique et mes parents sont décédés dans cet accident. Je sais pas si on peut dire que j'y ai survécu, parce que, tu l'auras peut-être compris, je suis amnésique. Je me souviens à peine de bribes de mon passé, comme le rire de ma mère, la fierté de mon père le jour où j'ai décroché mon bac. Trois fois rien. Mais je suis passée au dessus aujourd'hui. C'est pas écris sur mon visage et c'est aussi bien comme ça. »

Je haussais les épaules, en feignant le détachement, mais une boule serra ma gorge et je pris une nouvelle gorgée de café en détournant le regard, sentant qu'avoir mis à nu les plaies de mon passé avait par la même occasion mis à nu les plaies encore plutôt béantes de mon cœur, qui ne guériraient sûrement jamais, à part peut-être si mes souvenirs me revenaient et encore, ce serait peut-être pire parce que je n'étais pas sûre de vouloir retrouver mes souvenirs. Je souris de nouveau à Florent, même si ce n'était qu'une ombre fugace comparé à quelques minutes plus tôt. J'aurais voulu m'excuser d'avoir fais retomber l'ambiance, mais je sentais que ma voix allait se briser si je le faisais, je préférais donc rester silencieuse.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:50

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


J’avais donc joué pour la jeune femme et rendu la chanson la plus jolie possible, juste parce que c’était pour elle et que je voulais qu’elle aime. Je le voulais absolument, c’était obligé ! Elle devait apprécier, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Et ça, c’était pas ce qui manquait, puisqu’une petite larme coula sur sa joue et qu’elle me fit la remarque que c’était vraiment génial. Bon ben ça, ça faisait vraiment chaud au cœur ! Je la remerciai donc de m’avoir écouté, encore une fois, et elle me dit que c’était vraiment un plaisir. Rho mais elle allait réussir à me faire fondre sur place, c’était sûr. Ca ferait une grande flaque de Flo’, vous vous imaginez le truc ? Ebawi. Je lui fis un sourire heureux en guise de réponse, puis elle enchaîna sur la question de pour qui je composais. Je lui expliquai donc tout ça et elle me dit que je devais pas voir le temps passer si j’aimais ça, et qu’elle était sûre que je faisais de belles choses. Je souris, avant de lui répondre :

« Ah ben ça, c’est à toi d’en juger ! »

Sauf que ça se ferait plus tard, parce que je lui demandai de parler d’elle ensuite. Ben oui quand même, on avait tellement parlé de moi que du coup je me sentais un peu mal, et puis je ne connaissais pas énormément à propos d’elle non plus, donc ça ne me ferait pas de mal de connaître son histoire. Sauf que c’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, à vrai dire. Rien que son expression du visage avant de commencer à parler m’inquiéta, c’était pas vraiment normal, ça. Son petit sourire triste n’indiquait rien de bon et la petite Céleste qui était tellement joyeuse laissa place à une Céleste au visage triste. Je n’aurais peut-être pas dû lui demander de parler de son passé, mais je trouvais ça vraiment normal, puisqu’on avait beaucoup parlé de moi et que du coup, c’est comme si je ne m’intéressais pas à elle. Enfin, elle commença donc à parler, et mon sourire s’estompa à son tour. Je l’écoutais attentivement, sans dire un mot, le regard rivé sur elle. J’étais apparemment le seul à qui elle en parlait, et c’était vraiment un grand honneur pour moi, c’était un signe de confiance et c’était vraiment, vraiment sympa de sa part. Elle m’expliqua qu’elle avait aussi un passé atypique, et qu’elle ne voulait surtout pas de pitié, ni que mon regard change sur elle. En tout cas, j’étais prêt à tout entendre à présent, peu importe ce que c’était. Je hochai doucement la tête, attendant avec impatience qu’elle commence son histoire. Honnêtement, elle avait attisé ma curiosité, là. Elle prit une gorgée de café, puis encra son regard dans le mien. A présent, j’étais toute ouïe.

Elle m’expliqua qu’elle n’avait pas de souvenirs avant des dix-huit ans, qu’elle avait eu un accident de voiture et qu’elle était la seule … survivante, si je puis dire. Ses parents sont morts dans ce même accident mais elle a été sauvée, miraculeusement. Elle ne se souvient que de bribes de son passé, de petites choses à première vue sans importance, mais sûrement tellement importantes à ses yeux. Je me dis à ce moment-là que ça devait vraiment être très étrange, de ne plus se souvenir de son enfance, de certains évènements, tout ça. De n’avoir aucun passé en quelque sorte, ou en tout cas pas dans sa tête. Elle finit son histoire et haussa les épaules, comme si elle voulait me montrer que ça la laissait indifférente. Mais la manière dont elle détourna le regard et qu’elle sembla se renfermer sur elle d’un coup me montrait bien qu’elle ne s’en fichait pas. Je me sentais mal pour elle, ça lui avait apparemment fait mal d’en parler et elle essayait de cacher sa tristesse, pour moi, parce que j’étais là. Sauf qu’elle pouvait être triste, elle pouvait pleurer si elle le voulait, ça m’allait très bien et j’aurais même voulu qu’elle le fasse, parce que ça faisait du bien. Je me penchai un peu vers elle, avant de poser ma main sur son bras et de le caresser doucement, très doucement. D’une voix tout aussi douce, je lui dis :

« Merci de m’en avoir parlé. Tu sais, tu as le droit d’être triste, tu ne dois pas le cacher pour moi, je sais bien que ça ne te laisse pas indifférente et c’est tout à fait normal. Tu peux me dire tout ce que tu penses, tout ce qui te passe par la tête. Même si ça te semble stupide, même si tu penses que ça n’a pas d’importance. Je sais que ça fait du bien d’en parler et je suis là pour toi, faut que tu le saches. »

Je m’approchai un peu d’elle, me bougeant dans le canapé, avant de la prendre doucement dans mes bras. D’un côté pour la consoler – malgré le fait qu’elle n’ait pas besoin de pitié, je n’y pouvais rien, c’était automatique – et d’un autre côté parce que j’en avais juste tellement envie. Son histoire m’avait touché et pas qu’un peu, ce n’était pas une histoire commune et avant elle, je n’avais jamais connu ça. Cette jeune fille me faisait me sentir bien dans ma peau, elle me donnait le sourire, elle m’écoutait. Je voulais qu’elle trouve exactement les mêmes choses chez moi, qu’elle se sente bien en ma présence. Et même si elle ne voulait pas de pitié, je ressentais le besoin de la consoler, de lui montrer que j’étais là pour elle. Parce que cette fille, j’y tenais. J’y tenais beaucoup, malgré le fait qu’on ne se connaisse pas depuis longtemps du tout. C'était une perle rare, et je ne la lâcherais pour rien au monde.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:50


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Alors comme ça ce serait à moi de juger de ses talents de compositeur ? Ce qui voulait donc dire qu'il comptait encore jouer pour moi ? Pour de vrai ? Il ferait ça ? Il m'arracha un grand, énorme, radieux sourire. Dois-je vous dire à quel point j'avais hâte qu'il joue de nouveau pour moi ? Sa voix était juste à crever. Sa façon de faire passer les sentiments à fondre. Et lui, dans toute sa personnalité, à tomber. Oui oui oui, j'avais hâte ! Mais il restait un truc pas agréable à faire avant... Et oui, Florent voulait que je lui parle de mon passé et c'était clair que ça m'enchantait beaucoup moins. Pour ma part, vous savez déjà quelle tête je pouvais bien avoir. Mais lui aussi avait perdu son splendide sourire. Je sentais bien que je lui minais aussi le moral. Je sentais aussi son regard sur mon visage tant que mon regard n'était pas fixé sur le sien. Il hocha doucement la tête, dans un silence qui n'était pas de trop. Je savais maintenant qu'il attendait, qu'il était prêt à écouter, à entendre et peut-être à comprendre.

Voir sa tête quand il m'écouta, simplement de la tristesse sur ses adorables traits, sentir sa main sur mon bras lorsque je détournais la tête à la fin de mon récit. Comment voulez-vous que je continue d'être triste ? Un très, très léger sourire étira mes lèvres et je posais ma main sur la sienne, tout doucement, fermant mes doigts sur sa main, délicatement, comme pour le remercier de ces petites attentions qu'il avait à mon encontre. Sa voix douce me fit alors tourné mon visage vers lui, avec cette tentative d'esquisse de sourire. Ce qu'il me dit, voilà, mais ça fut un petit truc tout magique pour moi quoi. Bon, d'accord, ça eut effet de faire monter les larmes dans mes yeux mais bon, ma foi... De sa part c'était gentil tout plein et il me fit sortir un petit sourire, encore tout triste et tout retenu mais c'était un sourire. Pour lui répondre je fis un effort, pour que ma voix tremble le moins possible.

« T'es vraiment adorable Flo'. Merci de m'avoir écouté, ça m'a quand même fait du bien d'en parler. »

Mais il fallait dire que les larmes n'étaient pas loin de couler. Il m'avait dit que je pouvais me laisser aller. Ce n'était pas du tout mon genre, j'étais plutôt une fille forte normalement, mais c'était vrai qu'en parler c'était difficile quand même. Je sentis le canapé bouger et je vis Florent s'approcher de moi. Je sentis alors ses bras passer autour de moi. Bien loin d'être farouche, je posais ma tête contre lui, passant mes bras autour de sa taille, doucement, comme avec hésitation. Non mais rester les bras ballants, très peu pour moi. Pourtant, dès que je fus contre le jeune homme, impossible de retenir mes larmes. Elles roulèrent silencieusement sur mes joues. Mais le fait d'être contre le jeune homme, de sentir qu'il était là, qu'il ne me laissait pas tomber... Très vite, mes larmes cessèrent de couler et je me contentais de me serrer un peu plus contre Florent. Je finis par me redresser, toujours très proche de lui, pour essuyer mon mascara qui, bien que waterproof – faut croire que j'étais prévoyante aujourd'hui, cherchez pas – avait légèrement coulé. Je finis par esquisser un nouveau sourire, un vrai, un qui montrait que ça passait. Je piquais un petit baiser sur la joue du garçon avant de reposer ma tête contre son épaule.

« T'as raison, ça m'a fait du bien d'en parler... Mais maintenant je voudrais quand même me changer les idées... Est-ce que je peux abuser et te demander de chanter pour moi ? »

Je tournais un regard et un sourire complices vers Flo'. Non mais bon j'avoue que c'était abuser de sa gentillesse mais le pire c'est que j'étais presque certaine qu'il allait le faire alors c'était pas forcément super cool de ma part. Mais qu'est-ce que j'y pouvais si j'aimais sa voix au point que j'étais sûre qu'elle éclipserait les douleurs ? Non mais il faut que vous compreniez bien... Il avait ce feeling dans la voix qui faisait que c'était simplement élégant à écouter, c'était plein d'émotions, positives s'il le voulait j'en étais sûre et puis voilà, j'avais envie de l'entendre chanter alors c'était sûr que ça allait me faire du bien, que ça allait être positif. Je fermais les yeux, un petit sourire aux lèvres, bien contre lui. Vous vous rendez compte que je passais des larmes au sourire avec lui ? Bon, d'accord, j'étais forte de nature, et joyeuse, mais quand même, avouez que j'aurais pu être plus abattue quand même... Mais le beau parisien il avait un petit quelque chose de magique. Je me sentais bien à ses côtés, comme à ma place. A croire que même si je le connaissais à peine, déjà je lui avais offert ma confiance, mais en plus j'y étais déjà habituée à lui, enfin, bizarre à expliquer, c'était comme si nous avions déjà rôdé notre complicité, comme si on se connaissait déjà. Pourquoi j'avais l'impression qu'il allait devenir très, très important dans ma vie celui-là ? Contre lui, je lui murmurais à l'oreille :

« Merci d'être là... »
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:08

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


J’avais dit que ce serait à elle de juger de mes talents de compositeur – ou pas, ça dépendait des goûts, hein ! – et je sous-entendais donc que j’allais encore jouer pour elle. Je n’avais pas encore eu beaucoup l’occasion de jouer en public, ou devant des personnes vraiment intéressées, donc je n’allais pas laisser tomber cette occasion ! Et puis bon, ça ne semblait pas du tout déranger la jeune femme, donc autant vous dire que j’étais prêt à rejouer pour elle quand elle le voulait ! Sauf qu’avant, je lui avais posé une question qui semblait beaucoup, beaucoup moins l’emballer, et même l’attrister. Son sourire normalement si grand avait laissé place à un petit sourire triste et ses yeux pétillants avaient arrêté de pétiller presque aussitôt. Mon sourire s’effaça aussi sur le coup, et elle commença à m’expliquer ce qui lui était arrivé.

Une histoire hors du commun, ça c’est clair. Une histoire émouvante et tellement spéciale, que je n’avais encore jamais entendue venant de la part d’un de mes amis. Être amnésique à vingt ans et ne se souvenir que de deux ans de vie, qu’est-ce que ça faisait ? Pour ma part, je ne me souviendrais plus de ma rencontre avec la bande, je ne me souviendrais plus d’Alex’, qui était parti avant mes dix-huit ans, ni de Camilla… Et puis aussi de certains évènements de ma jeunesse, tout ça. Ca faisait beaucoup, quand même. Et même si je n’avais pas vécu la même chose qu’elle, je comprenais tout à fait Céleste. Si bien d’ailleurs que son histoire m’avait attristé, beaucoup attristé d’ailleurs. Il n’y avait plus aucune trace de mon sourire non plus, et la joie dans mes yeux avait disparue elle aussi. Mais j’étais sûr qu’au bout d’un petit moment, tout ça reviendrait, parce que Céleste, c’était Céleste et qu’elle arrivait à me faire sourire n’importe quand. J’espérais qu’elle avait le même sentiment avec moi, en tout cas, parce que j’aimais pas du tout la voir comme ça.

Je me penchai vers elle et posai doucement ma main sur son bras, avant de lui dire quelque chose qui était censé la rassurer un peu. Oui, je m’inquiétais pour elle, et pas qu’un peu. Et même si elle ne voulait pas de pitié, je ne pouvais pas m’empêcher d’essayer de lui remonter le moral tant bien que mal. Je lui fis un petit sourire pour l’encourager un peu, un sourire triste mais un sourire quand même. Elle me dit que j’étais vraiment adorable et que ça lui avait fait du bien d’en parler, ce qui me fit sourire un peu plus, mais plus sincèrement cette fois. Je m’approchai d’elle et la pris doucement dans mes bras, et sans attendre, elle posa sa tête contre moi, passant ses bras autour de ma taille. Un petit sourire bienveillant aux lèvres et en caressant doucement ses cheveux, je lui dis :

« Laisse-toi aller. »

Je continuai de caresser ses cheveux, le temps qu’elle laisse couler ses larmes. Ca me faisait du bien qu’elle le fasse en ma présence, ça voulait dire qu’elle me faisait un tant soit peu confiance, et c’était vraiment agréable comme sentiment. Elle se redressa ensuite un peu, pour essuyer son mascara qui avait un peu coulé. Elle finit par sourire, mais vraiment cette fois-ci, et elle posa un baiser sur ma joue, avant de se reposer contre mon épaule. Mon sourire s’agrandit – je vous avais dit qu’elle arriverait à me faire sourire – et elle me dit que ça faisait en effet du bien d’en parler. Elle me demanda ensuite si, pour lui changer les idées, je voudrais rejouer un peu pour elle. Rien que son sourire et son regard me firent craquer, et comment je pouvais ne pas accepter ? Expliquez-moi ça, parce que moi, je sais pas du tout. Quelques secondes après, elle me murmura un « merci d’être là » et je lui chuchotais donc en retour :

« C’est normal. »

Je posai un baiser sur ses cheveux, avant de me lever doucement et de prendre ma guitare, qui était finalement posée par terre parce que je l’avais déposée pendant qu’elle parlait. Je la repris en main et repartis m’asseoir près d’elle. Je lui adressai un petit sourire, avant de commencer à jouer les premiers accords de Old Fears, une de mes compositions. Je ne lui dis cependant pas que c’était ma chanson, juste pour voir ce qu’elle allait en penser. Encore une fois, j’essayai de mettre le plus d’émotions possible, des crescendo où il le fallait et de jouer tout simplement le mieux possible. Cette chanson-ci était plutôt longue, j’espérais vraiment que ça n’allait pas l’ennuyer au bout d’un moment. Environ cinq minutes plus tard, je jouai et chantai les dernières notes, pour finir en pianissimo, c’est-à-dire en notes à peine audibles. Je la regardai donc, un petit sourire aux lèvres, attendant patiemment sa réaction.



Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:14


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Le point positif, quand on est amnésique, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on rate. Oui bon je fais ce que je peux comme humour pour dédramatiser la situation, voyez-vous. Non mais j'avoue que j'étais complètement à plat pour le coup, ça m'avait mis le moral au fond des soquettes et je voyais bien qu'il en allait de même pour Florent. Le pauvre, il en avait perdu son adorable sourire trop mignon et il multipliait les marques de tendresse à mon égard. J'avais demandé aucune pitié à ce que je me souvienne bien, non ? Bon OK je ne pouvais pas lui en vouloir, il était trop adorable celui-là. Et puis en fait j'avais bien besoin de tout ça parce qu'il ne fallait pas croire, même si j'avais un fond fort qui rimait néanmoins avec beaucoup de sensibilité – non mais si vous ne comprenez pas ce n'est pas un drame, c'est un peu paradoxal ce bazar, je vous assure – bref, ça me minait quand même finalement plus que je n'aurais pu l'imaginer.

Le pire, c'était le sourire tout triste de Flo'. Ah oui mais non ça je ne voulais pas sinon ça allait avoir raison des dernières onces de bonne humeur un peu camouflées derrière ma propre tristesse. Non non non, il avait interdiction d'être aussi triste que moi. Mais finalement, je me laissais aller dans ses bras, puisqu'il m'y invitait de toute façon, et je sentis ses doigts dans mes cheveux. Loin de me déranger, ce contact m'apaisait et m'aida à me calmer, petit à petit, au fur et à mesure que les larmes se tarissaient. Je me fichais pas mal de ce que pourraient penser les personnes en lisant ça. Sérieusement, je m'inquiétais plus de la réaction de Florent qu'autre chose. Quoi que, c'était lui qui m'avait plutôt poussé à exprimer mes émotions librement qu'autre chose. Et moi je lui faisais assez confiance pour abattre les barrières conventionnelles. C'est peut-être bête à vos yeux, mais aux miens... C'était juste énorme, cette complicité, cette amitié qui était née en si peu de temps. Hors de question de le perdre, celui-là, quoi qu'il advienne.

Par la suite, alors que pour moi le sourire revenait – l'effet magique de Flo' peut-être – et que je piquais ce petit kiss tout doux sur sa joue, et bien l'adorable se remit à sourire. Voilà qui lui allait bien mieux que sa petite moue tristounette. Il me mettait un peu de baume au cœur, tout allait pour le mieux et j'étais vraiment mieux pour le coup. J'avais vraiment envie de le faire sourire, lui, très fort. Enfin, je le remerciais d'être là, et il me murmura que c'était normal. Non, c'était adorable, mignon, gentil, attentionné, rassurant, motivant... Mais pas normal. Il n'y était obligé par personne, surtout pas pour une moitié d'inconnue. Je me contentais de sourire un peu plus et, lorsqu'il bougea, je me reculais dans le fauteuil, pour le regarder. Il venait de saisir sa guitare et se réinstalla. Mon regard se remit à luire. Ohlala, je sentais déjà que j'allais aimer.

Et les premiers accords prirent place. Sa voix démarra, monta, descendit, restant dans les même temps, s'amusant en crescendos. La chanson prenait des pauses, c'était clair, mais qu'est-ce que c'était élégant... Je pris mon café, clairement refroidi, sans le quitter du regard. Il était bien trop beau à regarder. Et bien trop captivant, surtout, lorsqu'il chantait. Sa chanson, je ne la connaissais pas, je l'entendais pour la première fois de ma vie. Bon, ce n'était pas une science exacte non plus, mais après je ne voyais pas de qui elle pourrait être. Mais elle était belle, splendide. Les longueurs étaient habillées avec élégance par la voix du petit Florent, et c'était juste superbe, malgré que ça dure, que ça dure. Mais sérieusement, moi j'adhérais, j'étais fan là. Et tout à ma petite étude de la chanson, je bus une gorgée de café. Plus moyen de me cramer la bouche pour maintenant. Vraiment, il avait une voix superbe, il fallait qu'il l'exploite, et j'étais sérieuse là. Puis un couplet plus fort, plus attaqué, mais tout aussi splendide. Et finalement, les dernières notes, piano, piano. D'une douceur et d'une légèreté de plume. Et enfin, silence, la fin de cette chanson. Flo' leva les yeux vers moi, un sourire tout petit mais tout mignon aux lèvres. Moi, j'avais une banane jusqu'en haut.

« T'es trop doué, tu le sais au moins ? Vraiment, c'était superbe, j'ai adoré, la chanson est magnifique... Mais je la connaissais pas, elle est de qui ? »

Retour en mode Céleste de compet' super enthousiaste. Non mais c'était vrai quoi, c'était pire que trop bien quand il chantait le parisien !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:06

Ca commence très fort.
→ Florent et Céleste


Elle m’avait demandé de ne pas avoir pitié d’elle, mais ça, c’était juste mission impossible, si vous voulez mon avis. Je voyais qu’elle se sentait mal et ça me bouffait, tout simplement. Je me sentais obligé de la réconforter, et puis voilà, c’était comme automatique, en fait. Je savais ce que ça faisait de se sentir mal et en parler était la meilleure chose à faire dans la plupart des cas. Ca soulageait et on se sentait beaucoup mieux par la suite. Donc voilà, j’étais là pour elle, tout simplement et je faisais de mon mieux pour la soutenir et la rassurer un peu. En si peu de temps, un lien s’était créé et il n’allait pas se briser rapidement, ça j’en étais sûr à cent pourcent. Elle se confiait à moi, je me confiais à elle et c’était génial comme truc, on se faisait confiance, on arrivait tous les deux bien à s’écouter et puis on se ressemblait pas mal, en plus. Même beaucoup en fait. C’était peut-être ça qui faisait que nous nous entendions si bien, on ne sait jamais. Ce qui se ressemble s’assemble, non ?

Je l’avais donc invitée à se laisser aller dans mes bras, en espérant qu’elle le fasse vraiment. Ce serait un signe de confiance, parce que peu de gens aimaient pleurer devant les autres, ils se sentaient bêtes la plupart des temps. Mais moi, je l’avais limite encouragée à le faire, surtout parce qu’elle en avait besoin et normalement, ça allait l’aider à se calmer un peu, à se sentir mieux par la suite. Je lui laissai donc le temps qu’il fallait pour se détendre, tout en caressant doucement ses cheveux. Elle finit par se redresser et essuyer son mascara qui avait un peu coulé, avant de me poser un baiser sur la joue et de se remettre à sourire, pour mon plus grand plaisir. Voilà qui était beaucoup, beaucoup mieux ! Je me mis donc à sourire moi aussi, content qu’elle se sente mieux. Lorsqu’elle me demanda de rejouer pour elle, je n’hésitai pas une seconde. Après avoir posé baiser sur ses cheveux lorsqu’elle me remercia d’être là, je me levai et pris ma guitare en main, avant de me rasseoir près d’elle.

Et voilà donc que son regard s’était remis à luire, tout comme je l’aimais. Je commençai à jouer ma chanson et à la chanter du mieux que je pouvais, et j’étais curieux de savoir si elle allait se rendre compte que c’était la mienne ou pas. En tout cas, elle ne pouvait pas la connaître, je ne l’avais encore jamais jouée en public, à part devant mon groupe et on ne pouvait l’écouter nulle part sur internet. Elle reprit, pendant que je jouais, une gorgée de son café – qui devait beaucoup avoir refroidi entretemps – tout en gardant son regard rivé sur moi. Mon regard à moi, il basculait entre ma guitare pour trouver les bons accords et le visage de la jeune femme, pour essayer de deviner ce qu’elle en pensait. Elle avait plutôt l’air d’apprécier, pour l’instant ! J’espérais de tout cœur qu’elle ne trouverait pas la chanson trop longue, puisqu’elle l’était vraiment. Mais il y avait beaucoup de variations au niveau des notes et des crescendos/diminuendos, donc ça devrait aider à ne pas l’ennuyer de trop. Je finis sur des notes à peine audibles, jusqu’à ce que le silence s’installe. Je regardai la jeune femme, un petit sourire aux lèvres, attendant patiemment sa réaction, comme pour la chanson précédente. Rien qu’à voir son sourire, je savais qu’elle avait aimé, et ça me faisait vraiment super plaisir. Elle me dit que j’étais vraiment super doué, et mon sourire s’agrandit encore. Elle me dit que la chanson était magnifique, mais qu’elle ne la connaissait pas. Lorsqu’elle me demanda de qui elle était, je souris de plus belle – oui oui, encore – et lui répondis :

« A ton avis ? » je ris légèrement, avant de continuer d’une voix douce : « Elle est de moi. Enfin, de mon groupe. Content que ça t’ait plu ! »

Je n’avais encore eu l’avis de personne sur cette chanson, et réaliser qu’elle plaisait à la première personne à qui je la faisais écouter, c’était génial comme sentiment. Parce qu’elle aurait pu ne pas aimer aussi hein, elle aurait pu trouver ça trop long, par exemple. Mais non. Elle appréciait, et c’était super ! Je me penchai vers la table basse, avant de reprendre une gorgée de coca, et de finalement terminer mon verre. Je vis que la jeune femme avait aussi terminé son café, et je partis donc déposer tout ça dans la cuisine après m'être excusé. En revenant, je jetai un regard malicieux à Céleste, avant de lui demander, un petit sourire aux lèvres :

« Ca te dirait d’apprendre à jouer de la guitare ? » Rhan oui, c’était une trop bonne idée ça ! Enfin, si elle voulait bien hein, bien sûr.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:12


« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Tumblr_m541mywlh21rq82fy
‘‘ Ça commence très fort ’’

→ Céleste.
Et boum badaboum..!

Et voilà, il souriait de nouveau le petit Flo'. Que du bonheur ! Bon, par contre, petit... C'était affectueux, pas pour qualifier sa taille parce qu'avec mon mètre cinquante-cinq les bras levés j'allais pas aller bien loin. Il faisait une bonne tête de pus que moi mine de rien. Bref, c'était pas vraiment ça qui m'intéressait, c'était plutôt le fait qu'il retrouve le sourire. C'était le mien qui était contagieux, apparemment mais je m'en fichais pas mal du pourquoi du comment tant qu'il avait le sourire. C'était ça l'important, pas la raison pour laquelle il souriait. Il était tellement plus adorable avec un sourire ! Quoi que, même sans il était déjà beaucoup trop adorable. Il commençait à prendre beaucoup de place mine de rien. Enfin je l'appréciais vraiment quoi.

En plus il ne se fit pas prier pour jouer pour moi, et ça, c'était génial, juste magique. Rien qu'à l'idée, mon regard était brillant, comme avant mes tristes confidences. Parfois, mon regard croisait le sien et mon sourire complice s'élargissait. J'allais chopper des rides précocement à force de lui sourire, ma parole ! Mouais, fallait peut-être pas pousser non plus mais en tout cas mon sourire n'avait plus du tout envie de se décrocher là. C'était parfois problématique de sourire sans discontinuer, comment voulez-vous que je vous montre à quel point j'étais trop contente, moi, maintenant ? Non mais franchement, je ne pouvais pas plus lui montrer que sa chanson me plaisait, parce que je me voyais mal me mettre à sautiller partout dans son studio. Non mais s'il vous plaît, un peu de tenue quand même, déjà que j'avais pleuré dans ses bras, pas la peine de jouer aux kangourous non plus, sinon j'allais vraiment passer pour folle moi...

N'empêche, sa chanson elle était élégante. Elle alternait les parties chantées mais aussi les parties jouées, on n'avait pas le temps de s'ennuyer. Le rythme était super entraînant, ça montait, ça redescendait, ça ralentissait, ça accélérait, bref, même si il y avait quelques longueurs, elles étaient bien habillées comme il fallait, c'était beau, c'était subtil. Bref, j'adhérais, j'adorais. Bon, d'accord, ça ne m'était pas passé une seule fois par l'esprit que ça pouvait être de lui, parce que mine de rien, j'avais une culture musicale assez restreinte à cause du peu de chansons que j'avais bien pu entendre en deux ans par rapport à toutes celles qui avaient du bercer mes dix-huit premières années de vie. Non pas que je ne l'estimais pas capable de l'avoir composée, tout simplement parce que ça m'était un peu passé par au dessus de la tête, pour être tout à fait exacte. Et puis comme je n'avais jamais entendu quoi que ce soit qu'il ait lui même composé, je ne pouvais pas vraiment dire que ça lui ressemblait ou pas. Bref, elle n'était pas ridicule ma question !

N'empêche que ça eut le luxe de le faire rire, en fait là je me sentais un peu bête à lui avoir posé la question, mine de rien. M'enfin, vu le sourire qu'il avait moi j'étais quand même contente, parce qu'à mon avis ce n'était pas une chanson que beaucoup de monde avait du entendre. Nah ! Je suis une privilégiée, que voulez-vous ? Les gens n'avaient qu'à lui donner des cartons à dompter et j'étais sûre qu'il serait adorable avec eux aussi. C'était dans sa nature de toute façon. Loin d'être surprise, mon regard s'aggrandit et devint encore plus luisant. Nan mais la boule de bonne humeur et de joie elle allait finir par exploser et je ne vous dis même pas les dégâts, sérieusement. Je faisais mon maximum pour rester toute zen. Pas facile facile si vous voulez mon avis, n'empêche.

« Carrément que ça m'a plu, elle est magnifique cette chanson. T'as vraiment du talent. Tu penses remonter un groupe par ici ? Ce serait vraiment dommage de mettre ton talent au placard... »

Je finis mon café, tout comme lui finit son coca et, en mec trop adorable qu'il était, il s'excusa avant de tout porter à la cuisine. J'en profitais pour regarder très vite l'heure, mon dieu mais ça filait ! Il me restait tous mes cartons à déballer. En plus il allait falloir que je bouge un peu pour dire de trouver de quoi manger le soir, j'hésitais entre aller faire des courses ou manger dans une brasserie sympa, j'en avais croisé deux sur la plage ainsi qu'un restaurant dans le centre-ville. Non non, je ne m'étais pas du tout perdue en arrivant pour passer par là. Excusez-moi mais mon sens de l'orientation n'est pas ma qualité première. Bref, Florent revint et moi j'étais toujours tout sourire. C'est là qu'il me fit une proposition à me faire sauter en l'air. Même si je restais bien sagement sur le fauteuil. N'empêche que mon visage trahissait à quel point j'étais contente de sa bonne idée là.

« Han oui, j'adorerais ! Par contre, j'suis vraiment désolée Flo', j'sais que j'abuse mais je vais pas tarder à y aller, j'ai tous mes affreux cartons à dompter et puis je vais devoir trouver où je vais manger ce soir... »

Mais oui mais moi j'avais pas envie ! Mais c'était obligatoire. Je fis une petite moue embêtée, un peu comme ça « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  3483496927. Et ben oui... En fait le temps passait beaucoup trop vite avec le jeune homme... C'était un peu problématique quand même parce que du coup j'avais tout sauf envie de partir et d'aller ranger... Sauf que c'était nécessaire sinon j'allais aussi me fâcher avec le ménage et c'était pas nécessairement le top puisque j'avais besoin d'un peu de régularité dans ce que je faisais pour prendre des automatismes. Ça m'aidait à vivre le plus normalement possible. Et ce n'était pas du luxe non plus parce que j'avais l'impression d'être une fille plus normale. Avouez que l'amnésie ça fait pas très classique non plus... Mais là, paf, l'idée qui me redonna un petit sourire espiègle.

« Mais si t'es libre ce soir, on peut peut-être manger ensemble ? Je te dois bien ça ! »

Mais me regardez pas comme ça... J'ai rien fais !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







« Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Vide
MessageSujet: Re: « Ça commence très fort » † Céleste & Florent    « Ça commence très fort » † Céleste & Florent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Ça commence très fort » † Céleste & Florent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-