Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Loin de cette fatalité qui colle a ma peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:33

Elisha entra dans le centre, sur le parking de Horse Beautiful. Elle gara sa voiture et sortit pour prendre sa mallette contenant le matériel qui lui servait à réparer les cuirs. Elle ouvrit le coffre.
"Envole moi, envole-moi, envole-moiiii loin de cette fatalité qui colle à ma peau..."
Elle décrocha et vit que c'était sa mère qui l'appelait. Elle voulait l'engueuler car Elisha n'avait pas appelé ses parents la semaine passée pour donner des nouvelles, que c'était inadmissible patati, si jamais il lui arrivait quelque chose, il fallait appeler régulièrement sinon son père et elle étaient inquiets patata...
-Mais non maman j'vous ai pas oubliés papa et toi, enfin si un peu, mais j'avais plein de trucs à régler pour l'appart´ a Étretat, je devais défaire les cartons toutes seule... Mais non j'me fiche pas de toi ! Je suis MAJEURE et libre de faire ce que MOI je veux, si je vous appelle pas faut pas en faire un drame... J'ai un boulot et de quoi vivre, d'ailleurs je commence aujourd'hui, mon patron m'a indiqué ce que j'allais devoir faire et AAAAh et mxrdeeee..."
La mallette était coincée sous un carton rempli de livres et Elisha avait essayé de le soulever à une main, mais il lui avait échappé a cause de son poids, déversant les livres au sol. Elisha raccrocha alors que sa mère se confondait en questions pressantes, ça va ma chérie, qu'est-ce qui se passe tu t'es faite agresser, on t'as volé... Le son coupa en même temps que la communication. Elisha s'agenouilla pour ramasser ses livres, lissant les couvertures froissées et relisant les titres. Les Misérables de Victor Hugo, un recueil de poèmes écrits par Arthur Rimbaud, plusieurs livres de la Comtesse de Ségur, Vango par Timothée de Fombelle... Ces oeuvres avaient bercé son enfance et son adolescence, et elle ne pouvait envisager de s'en séparer. Elle se remémora un passage de Vango, qu'elle avait lu, relu et encore relu.
Elle fourra en vrac les livres dans le carton et le rangea dans son coffre, récupéra sa mallette et se dirigea vers la sellerie de l'allée numéro deux, pour réparer une selle et un filet. Une couture défaite, un rembourrage aplati a remplacer par du neuf. Un montant de filet rompu qu'elle dut changer par un neuf. Elle compta ses réserves et décida d'aller au Salon du Cheval cette année pour renouveler son stock d'aiguilles, de fils et de pièces de cuir de rechange. Pis comme ça, elle pourrait voir des démonstrations éthologiques What a Face Quand elle eut fini de réparer les cuirs dans l'allée deux, elle alla dans l'allée trois, pour une étrivière cassée et une plaque de cuivre à visser sur le troussequin d'une selle. Alors qu'elle resserrait les coutures de l'étrivière pour être sûre que ça tienne bien, elle entendit des pas suivis de cliquetis de pièces métalliques. Un homme entra, tenant une selle et un filet dans ses bras recouverts de tatouages. Elle hésita a engager la conversation d'elle-même, puis décida de le laisser prendre la parole en premier.


Dernière édition par Elisha Bezeyr le Mer 5 Déc 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:48


‘‘ Loin de cette fatalité qui colle a ma peau. ’’

→ Alexandre.
Pas de questions, ni rébellion... ♫

Une journée comme les autres. Levé tard car couché tard. Passé aux écuries voir Lune de Miel. Seule différence? J'étais monté, un peu du moins. C'était vraiment un truc pas possible. Comment Camilla pouvait aimer passer des heures de suite à cheval? C'était crevant, on suait comme pas deux, et en prime ça filait des courbatures à des muscles qui n'auraient pas du exister, pour la peine. Bon, si je râle, vous devez vous poser une grande question: mais pourquoi je montais à cheval? Et bien... j'aimais bien, mine de rien. Et je râlais parce que j'avais mangé du sable, au propre comme au figuré. Donc c'était tout de suite moins charmant. Surtout que bon, je ne savais pas si c'était ma faute ou celle de la jument, et c'était frustrant. J'étais donc rentré à l'écurie sur un échec cuisant. J'avais rapidement dessellé la jument, pour la mettre un peu dehors avec ses "copines", avant de ranger mon matériel.

J'avais franchement trop la classe à Dallas... C'est ironique, hein. J'étais couvert de sable blanc - c'était resté dans les fibres de mes habits, youhou! - le jour où j'avais mis du noir, pour changer un peu de mes préférences pour un tee-shirt blanc. En plus, j'étais mouillé parce que la carrière avait était lissée, mais qu'il restait un peu d'eau. J'allais chopper froid... Mais ce n'était pas une raison pour négliger le rangement du matériel, donc direction la sellerie de la troisième allée. J'évitais de râler extérieurement, et grand bien me fasse puisqu'une jeune femme était dans la sellerie. Son visage retint mon attention et je la saluais avec un sourire tout en rangeant le matériel. Je m'apprêtais à ressortir aussi sec de la sellerie - c'est petit, humide et froid! - lorsque je remarquais qu'elle réparait les cuirs. Ses mains bougeaient à un rythme assez impressionnant compte tenu de la résistance du matériau qu'elle travaillait. J'engageais la conversation, mine de rien. Je supposais que c'était son métier, personne ne s'amuserait à remettre en état du matériel aussi usé, si?

« C'est un métier exigeant..? »

Curiosité quand tu nous tiens... Il faut aussi avouer que la jeune femme en elle même avait réussi à capter mon intérêt, avec son visage presque enfantin, mignon à croquer.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:20

L'homme avait son t-shirt noir recouvert de sable humide. Pas très esthétique quand même. Il semblai contrarié sa chute plus qu'évidente. Ben oui, il allait pas recouvrir son pull noir de sable presque blanc et humide alors qu'il faisait super froid aujourd'hui ! D'ailleurs, il semblait pressé de ressortir de la sellerie, puisqu'il posa vite-vite ses affaires sur les porte selle et porte filet. Pour ma part j'étais bien couverte, une veste en tissu crépon avec une écharpe en laine blanche, un jean en velours côtelé et des bottines fourrées. Avec des chaussettes d'hiver dessous. et comme mes doigts ne cessaient de bouger, ils n'étaient pas gelés non plus. c'est d'ailleurs les gestes ininterrompus de mes doigts qui stoppa le garçon. Il semblait fasciné par l'adresse de mes doigts et la promptitude que j'avais à percer le cuir pour le coudre à une autre pièce. Il me demanda d'ailleurs un renseignement sur le métier de sellier-bourrelier, à laquelle je répondis avec plaisir.

-En général pas trop, quand on sait comment faire pour percer le cuir sans l'abîmer et de façon à ce que ça tienne le plus longtemps possible. C'est plus facile lorsque le cuir est bien entretenu et qu'il est souple, comme ça on arrive mieux à percer que lorsqu'il est tout dur parce qu'il n'est assez glycériné et graissé. Après, certaines usures et cassures ne peuvent pas être récupérable et là, il faut changer de pièce de cuir ou même de harnachement dans certains cas, sinon ça peut-être très dangereux. Je ne suis presque jamais à cours pour faire des réparations, dès que je vois que je commence à manquer de quelque chose, en général je vais chercher dans un magasin de couture ce dont j'ai besoin et je rachète d'autres trucs qui ne sont jamais de trop, comme les aiguilles ou le fil pour le cuir. Si jamais un harnachement commence à lâcher, il faudra soit qu'on me prévienne moi, ou alors le directeur me le fera savoir à chaque fin de semaine."

Non non je n'étais pas timide pour deux sous Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734 Dès que j'avais une occasion de parler, je ne m'en privais pas. Non seulement j'aimais parler avec d'autres personnes, mais quand je devais expliquer quelque chose à propos de la sellerie-bourrellerie, là en général j'avais du mal à m'arrêter. Mais je n'appréciais pas vraiment d'entamer une conversation moi-même.
Une question aimable méritait bien une autre question aimable. Ce que je fis sans attendre.

-Et toi... Euh vous faites quoi comme métier ?"

Avec le petit sourire craquant que je faisais généralement aux personnes pour les engager dans la conversation. Je n'avais pas cessé de réparer l'étrivière, et j'avais presque fini. Les coutures étaient presque invisibles, on voyait à peine que la longue pièce de cuir s'était cassée. Il allait quand même falloir faire attention les prochains jours, le temps que le cuir se mêle légèrement au fil.


Dernière édition par Elisha Bezeyr le Mer 5 Déc 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:42


‘‘ Loin de cette fatalité qui colle a ma peau. ’’

→ Alexandre.
Pas de questions, ni rébellion... ♫

Ouais, j'étais de sale humeur. Ouais, j'étais tombé de cheval. Ouais, j'étais pressé de rentrer chez moi. Mais bon, rassurez-vous. Ma petite RPGiste me dit de vous glisser discrètement, tant qu'il n'écoute pas, que je ne suis pas comme Jesse, même lorsque je suis de mauvaise humeur. Je trouve généralement le moyen de tout prendre à contre-pieds pour mieux rebondir. Bref, je ne suis pas Jesse.

Lorsque la jeune femme commença à me répondre, je sentis d'emblée que j'avais à faire à quelqu'un qui aimait assez son métier pour en parler longuement. Une passionnée. Et je l'enviais quelques peu. Car en plus d'apprécier sa réponse spontanée et complète, j'étais un peu fasciné par cette façon qu'elle avait d'adorer ce qu'elle faisait. J'aurais aimé en dire autant de mon propre métier, mais serveur dans une boîte, ce n'était pas une vocation, si vous voulez mon avis. Surtout pas quand on est un bringueur comme moi. J'eus un sourire tout ce qu'il y a de plus craquant - et pas charmeur, vous voyez la nuance? - lorsqu'elle enchaîna. Je lui répondis d'un ton léger, plutôt neutre.

« Je préfère le "tu", si ça ne pose pas de problème. Je suis serveur en boîte de nuit, c'est bien moins passionnant... C'est une vocation ou c'est par dépit? Au fait, je m'appelle Alexandre. »

Présentation délicatement glissée dans la phrase, s'il vous plait! Non mais sérieusement, le fait qu'une jeune femme aussi sublime et aussi jeune à la fois se complaise dans un métier pareil. Et par là, j'entends métier en voix de disparition quand même. Ce n'était que mon avis personnel, mais c'était assez surprenant. Enfin bref. Avec tout ça, j'étais toujours pas parti.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:50

Il était plutôt mignon comme gars, si on exceptait le sable blancs qui recouvrait ses vêtements foncés, les immondes tatouages qui recouvraient ses bras (musclés au passage *-*) et l'expression fermé de son visage. Mais ça c'était normal, qui sourirait aprés être tombé de cheval franchement ? Et il devait avoir froid avec tout ce sable humide. Je lui désigna un couvre-reins imperméable avec le dessous en polaire, trop vieux pour être utilisé mais qui pouvait servir de gilet de secours quand on avait froid.
- Si t... Vous avez froid, vous pouvez prendre ce couvre-reins, ça vous réchauffera, le dessous est en polaire.
Il m'écouta, presque impressionné par mon enthousiasme lorsque je lui parlai de mon métier de sellier-bourrelier. Oui, j'adorais mon métier, et en parler. Lui me répondit qu'il était serveur dans une boîte de nuit, sûrement à Étretat. Le pauvre, il devait s'enquiquiner derrière son comptoir ! Je n'enviais pas son poste, sauf pour les cocktails qu'il devait faire. J'aurais bien aimé apprendre à en faire. Voir deux boissons différentes mélangées en devenir une épicée et qui réchauffait, ou au contraire douce et rafraîchissante m'avait toujours fascinée. Et cette manière d'agiter la boite pour melanger les deux liquides dans un sens, puis dans l'autre, de haut en bas et de gauche a droite, puis de la lancer avant de servir, sans jamais la faire tomber ou qu'elle s'ouvre, m'impressionnait vraiment. Mais faire ça toute la nuit, je pense qu'au bout d'un moment ca m'aurait soulée. Il préférait qu'on se tutoie. Tant mieux, je me sentais plus à l'aise lorsque je disais "tu" à une personne. Il glissa son prénom a la fin de sa tirade, comme si ce n'etait pas très important. Il s'appelait Alexandre.
- Je ne sais pas vraiment si c'est une vocation, disons que j'ai vu un de mes anciens collègues à la Garde Républicaine recoudre une selle abîmée et il m'a appris le métier, en gros. Quand il a pris sa retraite, j'ai continué. Finalement, j'ai fait une sorte de formation chez un sellier pour les détails, et j'ai vu une demande d'embauche comme sellier-bourrelier ici, alors je me suis engagée.
En repensant à la Garde, je me suis souvenue du cheval qu'on m'avait confié là-bas, Diaman Rose, un grand cheval bai brun avec deux balzanes aux postérieurs. Un cheval en or, volontaire et toujours prêt à faire une bêtise si il s'ennuyait. Mais affectueux comme pas deux, et génial à monter. Saletés de coliques, qui lui avaient pris sa santé et la plupart de ses forces. Je l'avais veillé toute la nuit, sans dormir même cinq minutes. Il avait été sauvé de justesse, mais la maladie avait laissé des séquelles. Il ne pouvait plus travailler et avait dû partir au pré. J'avais gardé le contact avec ses proprios, et aux dernières nouvelles, il allait bien.
Je revins à maintenant, et vis que j'avais arrêté mes manipulations sur le cuir. Je recommençai à planter mon aiguille dans le cuir pour le lier à son autre extrémité. Et voilà, finito !

- Tu as débuté où ?
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:12


‘‘ Loin de cette fatalité qui colle a ma peau. ’’

→ Alexandre.
Pas de questions, ni rébellion... ♫

Eh bien il fallait avouer qu'il ne faisait pas bien chaud. Mais bon, loin de moi l'idée de me plaindre ou de passer pour une mauviette, hein. Bon, d'abord j'avais dis pas bien chaud, et pas froid, alors quand la jeune femme me dit que je pouvais toujours me servir du polaire pour ne pas prendre froid, je déclinais poliment sa proposition, argumentant qu'il ne faisait pas si froid que ça. Non mais c'était vrai, fallait pas croire, je n'étais pas fou. Bon, je n'aurais pas dit que j'avais chaud non plus, hein, mais ça allait, franchement. Bref.

Je l'écoutais. Elle aimait vraiment son métier, ça s'entendait. J'en étais presque à l'envier. Mais sans un diplôme en poche, en ayant fait de la détention pour mineur... J'avais déjà eu bien de la chance d'être engagé en boîte ! Je servais de temps à autres de videur, avec ma "petite" carrure de passe-partout mais ma hargne que je n'avais plus à montrer. C'était prouvé, j'avais un sacré vrai caractère, foi d'Alex' ! J'étais de ceux qui ne se laissaient pas marcher sur les pieds, qui n'abandonnaient jamais, quoi qu'il arrive. C'était un peu mon défaut, j'étais trop impliqué dans ce que je faisais, en général.

Alors comme ça c'était le plus pur des hasards qui l'avait mené à ce métier ? La Garde Républicaine... Camilla m'avait une fois traîné au défilé du quatorze juillet juste pour voir ces cavaliers. Il fallait avouer qu'ils avaient une classe impressionnante lorsqu'ils défilaient tous ensemble, au pas de leurs grands chevaux, alezans ou bais, à la musculature si développée. Ça avait de quoi faire frémir. C'était d'ailleurs le seul moment du défilé que je consentais à regarder, puisque j'avais un léger souci avec tout ce qui est gendarmerie et armée. Non mais les démêlés de justice et moi... Voilà quoi ! J'hochais la tête, avec un léger sourire.

La question qui suivit m'obligea presque à faire marcher mes neurones - oui j'en ai Elliana, mauvaise langue ! Oui je sais qu'elle n'a rien dit mais ça fait de la longueur ! - pour me souvenir d'où j'avais débuté. Paris, la capitale, les blocs, la rue. C'était ça mes souvenirs de là-bas. Et pourtant, je ne regrettais rien ! Pas même la détention qui m'avait volé quelques mois de ma jeunesse. Je dois avouer que ça avait commencé à me remettre sur les rails et que ça m'avait permis de devenir le gars que j'étais aujourd'hui, d'une certaine manière. Nécessaire ? Pour mon cas oui. Mais j'aurais, je l'avoue, préféré éviter. Il me fallut quelques secondes de réflexion avant de répondre.

« J'ai commencé en banlieue parisienne. Y'a pas si longtemps, d'ailleurs. »

Peut-être, quoi ? Un peu moins d'une dizaine d'années ? Et puis j'avais arrêté pendant longtemps. Je n'étais pas de ceux qui étaient mordus d'équitation. Ça me plaisait, je m'éclatais, mais ça s'arrêtait là. Si je ne pouvais plus monter, et bien je ne pouvais plus monter ! Je trouverais quelque chose d'autre à faire. Bref. Une idée me traversa l'esprit et je repris, avec un sourire léger, loin de celui, charmeur, que j'aurais pu avoir habituellement. Je faisais dans le très soft. Sait-on jamais...

« J'y pense... Tu connais mon prénom, mais je ne connais pas le tien ! »

Le tout avec un regard légèrement mystérieux, juste à fondre quoi. Oui, je sais. Alex' tu triches ! Je sais j'ai dit ! Non mais des fois, la conscience, je vous jure ! Non mais ce n'était pas comme ci je pouvais m'en empêcher, voyez-vous. J'étais ainsi, et il fallait faire avec.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:23

Il déclina ma proposition pour le couvre-reins. Si ça lui chante... Il m'écoutait avec presque de la fascination dans les yeux lorsque je m'exprimais à propos de mon travail car non je n'étais jamais timide quand je devais en parler Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734, et quand j'eus fini il se plongea quelques minutes dans ses pensées. J'en profitai pour me remémorer des souvenirs à propos de la Garde. Mon arrivée, les regards moqueurs de mes collègues lorsque j'avais vu qu'on m'avait confié Diamant Rose, car il avait un sacrée réputation de cheval lanceur, avec un dos bien musclé, et tous pensaient que je ne ferais pas long feu, car une jeune femme toute frêle sur un grand machin d'1m80 qui avait une araignée au plafond ce serait dur ; les carrousels dans nos grands manèges, les défilés dans les rues - que parfois j'avais dirigés Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 343185 -... Oui des souvenirs de là-bas j'en avais, et tous m'étaient agréables pour la plupart. Il hocha la tête en souriant presque imperceptiblement après mon court récit.

Quand je lui demandai où il avait débuté, il réfléchit brièvement. J'apercevais des ombres et des éclairs suivant les souvenirs dont ils se rappelait. C'était drôle, il y avait toujours quelque chose de différent à remarquer chez lui ! What a Face Puis il trouva la réponse adéquate.

-En région Parisienne ? Ça devait être dur de trouver une place dans un club, non ?"
Bé oui, y'avait plusieurs clubs là-bas, mais y'avait beaucoup de cavaliers aussi, vu le nombre d'habitants... Du coup, les clubs devaient être blindés.

Il continua sur sa lancée, cette fois-ci avec un petit sourire en coin craquant et qui ne devait appartenir qu'à lui, et une lueur dans le regard que j'avais du mal à définir. Houps, j'avais oublié de me présenter après qu'il m'ait dit son nom : oops: C'est pas bien ça Elisha ! oui oui, ben j'vais rattraper le coup, vous croyez quoi ?!

-Je m'appelle Elisha. Je suis d'origine Israélienne, ce qui explique mon prénom un peu spécial. "
dit avec les yeux légèrement plissés et un sourire mutin. Non je ne lui faisais pas de charme, enfin si, maiiiis... Je me comprends quoi Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734 Oh m'embrouillez pas les lecteurs hein !
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:42


‘‘ Loin de cette fatalité qui colle a ma peau. ’’

→ Alexandre.
Pas de questions, ni rébellion... ♫

Dur de trouver une place en club, en région parisienne ? A vrai dire, je ne savais pas trop, il fallait dire déjà que j'avais plutôt peu monté et ensuite, j'avais été pistonné par une petite prodige de l'équitation, Camilla Deleska, qui était d'ailleurs ici. Celle-là, elle faisait partie de ce qui aurait pu s'apparenter à des mauvais souvenirs, avec cette vie de rue, ces galères totales. En tous cas, je ne regrettais vraiment rien puisque c'était des amis en or, que j'avais eu là-bas. Des amis pour lesquels j'aurais donné ma vie, tout en sachant qu'aucun ne m'aurait laissé tomber, quoi qu'il se passe. Alors, non, je n'avais pas de regrets. Après quelques secondes, retour à la réalité. Tranquille, je répondis.

« J'en sais rien, à vrai dire. J'étais pistonné. D'ailleurs, on ne m'aurait jamais laissé approcher un cheval, sinon. »

Est-ce que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que je n'étais pas le gars sympa, serviable, avec dix-huit de moyenne, le bac mention très bien et puis des fréquentations calmes, des activités paisibles, le type dont on n'entend jamais parler ? Non, moi j'étais le bagarreur, le voyou, celui qu'on vient chercher en cas de conflits et qu'on évite en cas de problèmes. Ça se voyait comme on voit la Tour Eiffel quand on est à ses pieds. Enfin voilà. Je continuais sur ma lancée. Et oui ! Parce que c'était bien beau, mais je ne savais pas comment elle s'appelait alors bon, c'était légèrement problématique ! Qu'à cela ne tienne, elle se présenta. Son prénom sonnait bien, et elle défendit d'ailleurs ses origines. Ce fut un sourire cette fois-ci un peu plus charmeur qui étira mes lèvres claires.

« C'est un beau prénom. Pas courant, mais très joli. Il te va bien, je trouve. »

Le tout dit sur un ton léger, avec le compliment sous entendu. Oui, je la trouvais jolie, cette fille. Et oui, je lui faisais du charme, mais ça s'arrêtait là, je n'étais pas d'humeur à jouer, là. D'un autre côté, elle entrait dans le jeu, je n'y étais pour rien ! Mais j'appréciais, ça, c'était sûr. J'étais le genre de mec à toujours jouer les charmeurs, et d'ailleurs c'était un peu la marque de fabrique Alex', ce demi-sourire juste à croquer accompagné de ce regard mystérieux, auquel le bleu allait si bien. Mais après, ça n'allait pas toujours plus loin. D'ailleurs, cette rencontre n'irait pas beaucoup plus loin, si vous voulez mon avis. Elisha était très agréable, et je l'aimais bien, d'emblée. On s'entendait plutôt bien, je trouvais. Et puis voilà !
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:33

Alexandre sembla hésiter à propos de la réponse qu'il allait me donner, et finit par se mettre à rêvasser, les yeux dans le vague. Probablement à ses souvenirs. Il finit par me répondre de façon détachée, qu'il avait fréquenté la bonne personne pour pouvoir monter à cheval sinon il n'aurait même pas pu en approcher un. Vivre sans chevaux ? Connais pas ça moi Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734. Y'en avait toujours eu près de chez moi. Dans un pré voisin, dans un centre équestre de la ville... Mais j'avais appris l'équitation tard, à cause ma mère beaucoup trop protectrice qui voulait "que mes os soient suffisamment solides pour éviter une fracture en cas de chute". Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 3564588544 Eh bien finalement j'avais réussi à la convaincre de m'inscrire à des stages pour mes 14 ans. Et puis j'avais continué même si elle faisait une demi-crise cardiaque quand je me ramassais et que je gardais mes habits ensablés après. Comme Alex justement Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734. D'ailleurs, puisqu'il avait refusé le couvre-rein, il se les caillait pas trop là ? Parce que bon, il faisait pas chaud, et le sable mouillé par trois degrés en général ça le faisait pas trop.
- Ca va, t'as pas trop froid ? What a Face"
Oui bon j'avoue, je me moquais un petit peu de lui, j'pouvais pas m'en empêcher What a Face Mais ça restait gentil, j'étais pas du genre à me moquer méchamment Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 1990738599 tout de suite hein !
J'avais pas pensé à dire mon nom. Mais quelle gourde j'vous jure ! Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 911964148 Je le dis juste après, un peu gênée de lui avoir demandé son prénom sans me présenter après. Un sourire plus charmeur que tout à l'heure, suivi d'une remarque... Attends, il essayait de me charmer là non ?! Suspect C'était pas possible ça, dès que je rencontrais quelqu'un, fallait qu'on me fasse du charme lorsqu'on était un homme Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 1990738599.
♪Si on devait mourir demain qu'est-ce qu'on ferait de plus, qu'est-ce qu'on ferait de moins... ♫
Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 1845165763 Merdeuh, qui m'appelait comme ça, exprès alors que je discutais avec quelqu'un ?! Ah, c'était mon père Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 911964148 Il voulait sûrement m'engueuler pour avoir raccroché au nez de ma mère tout à l'heure... Je sortis mon portable de ma poche, et posai mon attirail sur mon siège improvisé (un porte-selle xD) avant de sortir précipitamment de la sellerie.

-Excuse-moi..."
J'essayai de ne pas bousculer Alexandre, mais je le frôlai tout de même. Puis je décrochai dehors, mettant fin à la voix acidulée de Natasha St-Pier. C'était mon père qui m'avait obligée à mettre cette sonnerie pour lui lorsqu'il m'appelait. Evidemment, il m'engueula Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734 Mais j'en avais marre que mes parents m'étouffent comme ça ! C'est bon, j'avais plus huit ans quand même ! Je finis par lui répondre moi aussi, et le ton finit par monter, jusqu'à ce que j'explose et lui racrcoche au nez :Nah. Et il pouvait toujours courir si il voulait que je décroche ! J'avais pas couru le cent mètres, mais j'avais quand même les cheveux en pétard. Je savais pas pourquoi mais quand j'étais énervée ça donnait ça Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 1990738599.
Je retournai dans la sellerie après m'être un peu calmée. Pas la peine de passer mon irritation sur le pauvre Alex quand même, lui il avait rien fait !

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:46


‘‘ Loin de cette fatalité qui colle a ma peau. ’’

→ Alexandre.
Pas de questions, ni rébellion... ♫

Moi, froid ? Pas plus que cela, honnêtement. Il faisait genre tiède quand même alors j'avais par moments un petit frisson et basta, tranquille ! Je lui répondis donc avec bonne humeur.

« Non ça va, j'ai connu pire. »

Parce que vous pensez vraiment qu'il y a le chauffage dans les ruelles dans lesquelles j'ai passé le plus clair de ma jeunesse ? Assurément pas. Et généralement je n'avais pas la bonne grosse doudoune bien molletonnée sur le dos. Non non, un simple sweat-shirt et basta. En plus avec le jean usé voire troué, il faisait pas bien chaud sur le bonhomme si vous voyez ce que je veux dire ! Donc là, je n'avais pas chaud, loin de là, mais dire que j'avais froid c'était un peu gros.

Puis il y eut la voix de Natasha St Pier, se qui eut pour conséquences un regard écarquillé par la surprise de ma part. Non mais ce n'était pas des masses courant quoi. Surtout qu'Elisha décrocha et s'excusa avant de sortir de la pièce. J'avais beau être dans l'encadrement de la porte, ne croyez pas, je m'effaçais de sorte à ce qu'elle puisse sortir sans avoir besoin de se contorsionner pour m'éviter ! Le fait qu'elle me frôle ne déclencha pas de grandes réactions chez moi. Non mais il ne fallait pas abuser non plus, elle était mignonne et ça s'arrêtait là, hein. Et puis ne me prenez pas non plus pour ce que je ne suis pas. Je suis un mec plutôt posé quand je ne suis pas trop aux taquets comme maintenant. Bon, parfois je suis beaucoup moins fréquentable mais passons.

Elle s'était excusé et j'étais resté un peu comme un con en fait. Je passais une main sur ma nuque, genre en plein dilemme. J'attendais ou je m'éclipsais ? Non mais parce que je n'étais pas sur qu'elle revienne quoi. Il y avait des personnes qui se servaient du prétexte d'un appel téléphonique pour pouvoir se carapater en douce. Comment ça je parlais en connaisseur ? Ben non ! Enfin si mais chut ! Et rarement avec une fille, sauf quand elle était trop collante et qu'elle voulait quelque chose que je ne voulais pas. Enfin, je me comprenais, vous me comprenez aussi hein ? What a Face J'avais donc pris la décision de ne pas me tailler. Non, à la place j'avais choppé une brosse douce bien propre pour enlever le sable trempé qui me collait à la peau. Vous avez vu mon jeu de mots tout pourri ? Ahah.

Finalement, lorsque la jeune femme revint, j'étais presque totalement débarrassé de ce truc blanc et collant tout trempé. Elle avait l'air furieuse et aussi ses cheveux donnaient l'impression qu'elle avait couru pendant tout le temps où elle était sortie. Ou alors il y avait de l'orage dans l'air. En tous cas, cela faisait l'effet de l'électricité statique. Je la regardais, l'air calme en m'appuyant contre le mur, accoudé sur un porte-selle – pourvu qu'il ne tombe pas !

« Contrariée ? »

Toujours ce même semblant d'assurance inébranlable, ce sourire emprunt de bonne humeur et tout à fait charmant aux lèvres, ce regard d'azur à la fois mystérieux et interrogateur dans un mélange qui m'était propre. Oh, des mimiques, oui, j'en avais, et j'étais unique en mon genre.
Shtoum (c)
]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:44

De façon presque enjouée, il me répondit que le froid ne l'atteignait pas plus que ça. Il avait de la chance, dis ! Un simple coup de vent vent me gelait jusqu'aux os, moi ! Je me demandai quand même d'où il avait pu avoir une telle résistance au froid, mais n'osai pas l'interroger de suite à propos de ça. Après tout, on ne se connaissait pas. Lorsque mon téléphone sonna, j'eus droit à un regard étonné qui me fit sourire à cause de l'expression que cela lui donnait. Je décrochai et m'excusai auprès de lui en sortant. Bien qu'il soit dans l'encadrement de la porte, il me laissa la place de sortir.
Une discussion houleuse eut lieu entre mon père et moi, parfois appuyée par ma mère en bruit de fond Ce qu'ils pouvaient m'énerver ! C'est bon, raccrocher au nez de ma mère, c'était pas la fin du monde, que je sache, j'avais eu besoin de mes deux mains et mettre une veste à sa mère ne tuait pas, enfin il me semble ! Je sentais bien que l'électricité présente dans notre échange montait dans mes cheveux et les ébouriffait, comme toujours. Après une énième réplique, en sachant que j'avais raison, contredite par mon père, je raccrochai et mis mon téléphone en mode avion, pour ne plus être enquiquinée. Ca allait bien cinq minutes... Je marchai quelques minutes, le temps de faire redescendre un peu la pression pour ne pas qu'Alex -si il était toujours là- n'ait à la subir. parce que bon, pour un premier contact, moyen quoi. Je revins de nouveau dans la sellerie et je vis qu'il était toujours là, avec du sable en moins sur lui et plus à ses pieds. Il avait aussi une brosse douce à la main, qui avait dû l'aider à ses débarrasser des petites particules blanches humides. Il était beaucoup mieux comme ça, je dois dire. Mais pas la peine de lui répéter hein Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734. Il dut bien remarquer ma contrariété, car il me la fit remarquer. Je grimaçai.

-Ca se voit tant que ça ?"
J'avais parlé sur un ton sec que je n'avais pas voulu, et affichai une mine contrite.
-Pardon, j'voulais pas te parler sur ce ton-là..."
Je vis qu'il était un équilibre précaire sur un porte-selle pas tout à fait fixe. Qu'il ne s'appuie pas trop, sinon y'allait avoir un fou rire dans la sellerie... Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 337664734 Toujours avec une mine un peu pincée, je repris le filet que j'avais abandonné pour cette satanée conversation téléphonique pour m'occuper les mains et un peu l'esprit pour oublier mes parents.
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:28


‘‘ Loin de cette fatalité qui colle a ma peau. ’’

→ Alexandre.
Pas de questions, ni rébellion... ♫

Et la jeune femme rentra de nouveau dans la pièce, après un moment. Je lui demandais si elle était contrariée et elle me répondit plutôt sèchement. OK... Un éclair sombre passa dans mon regard d'azur et mes muscles se tendirent légèrement tandis que je perdais cette expression plutôt agréable. Mon sourire s'évapora quelques peu. D'un gars complètement ouvert et sympa, j'étais passé en une fraction de seconde à peine à un mec moins abordable, plus neutre. Si elle comptait me parler sur ce ton là, moi, je pouvais aussi jouer les désagréables, je vous prie de croire que je savais très bien le faire. Je ne répondis pas à sa question rhétorique passablement peu aimable.

Enfin, elle s'excusa. C'était bien beau, mais il en faudrait un peu plus pour que mon sourire revienne, pour le coup. Je rappelle seulement que j'essayais d'être sympa avec une fille que je venais tout juste de rencontrer et cela sans idées ambiguës derrière la tête. Et voilà qu'on m'aboyait dessus, mais alors là, c'était le pompon – et pas de Kessedag. Je m'efforçais néanmoins à esquisser de nouveau un sourire.

« C'est rien. »

Je fis un geste assez évasif d'une main, genre je m'en foutais, et ma deuxième main glissa sur le porte-selle, résultat mon appui s'était dérobé et j'avais manqué de m'étaler au sol. Rattrapage de dernière minute point com. Alors là, la classe internationale quoi... Je bredouillais. Ouais, et elle elle s'occupait à autre chose. Donc dans la logique, je n'allais pas rester là planté comme un con encore longtemps.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:17

Loin de cette fatalité qui colle à ma peau



    Je prends le large sans savoir où je vais

    Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Source

    (c) CRÉDIT - FICHE

    Elisha et Alex

    Elisha, tu veux que j'te dise ? T'es une idiote.
    Oui, je suis une idiote. Est-ce que c'était sa faute, à Alex, si mes parents m'étouffaient dans leur cocon ? Ben nan, alors pourquoi je lui avais râlé dessus ? Le pauvre franchement. Surtout que ça avait pas l'air de lui avoir plu, vu la tête qu'il tirait. Ouuups... Même mes excuses ne le déridèrent qu'à moitié. Ben écoutez, si il avait un caractère de cochon, tant pis pour lui hein ! Je m'étais excusée, surtout que ç'avait pas été fait exprès de je l'avais envoyé chier. Vous aviez bien déjà envoyé chier quelqu'un qui n'avait rien à voir avec ce qui vous avait énervé, non ? Ben voilà. Sauf que là, je m'en mordais doublement les doigts, parce que j'avais pas voulu le blesser, loin de là.
    Pour essayer de passer mes nerfs de manière à ce que ça serve à quelque chose, je repris la couture du cuir, que j'avais arrêté le temps de téléphoner. Et bien que je n'aie pas vraiment vu ce qui c'était passé, je sentis qu'Alex avait été au bord de se casser la binette par terre. Il avait fait un geste qui avait déstabilisé le porte-selle sur lequel il était appuyé. Je tournai la tête juste au moment où il reprenait son équilibre in extremis. J'essayai de rire intérieurement mais, le problème, c'est que ça doit toujours finir par sortir et je finis par avoir les épaules tremblent et le souffle plus que saccadé. Non Elisha, non tu rigoleras pas aux dépens de quelqu'un d'autre ! Trop tard. J'étais déjà en train de rigoler, assez discrètement mais ça s'entendait quand même. J'arrivais même plus à en placer une dites Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 1990738599. Ah si, ça y est What a Face
    "J'espère que tu t'es pas fait mal au moins"
    Et retour en Loin de cette fatalité qui colle a ma peau 1881463262 Désolée hein, un fou rire c'est un fou rire, faut juste attendre que ça passe.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Vide
MessageSujet: Re: Loin de cette fatalité qui colle a ma peau   Loin de cette fatalité qui colle a ma peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loin de cette fatalité qui colle a ma peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-