Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Les Fantômes du Passé... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:13


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Six ans. Six ans depuis cet accident. Six ans que je n'avais pas rechaussé les patins, mon destin brisé. Et je tournais la page, d'une certaine manière. Fini le patinage artistique, ce serait désormais l'équitation. Enfin, pour ce que je pourrais faire... Je serai incapable de monter. Les élancements de mon dos ne se calmaient que rarement, même si je les supportais désormais comme on supporte une chemise en hiver. Mais je n'avais plus le droit à l'erreur. Encore une fois, une seule fois où mes pensées vagabondes me feraient défaut et je serai cloué à vie dans un fauteuil roulant, mon imaginaire et ma liberté d'expression naturelle bridés à jamais d'avoir trop vécu avant.

Il m'aurait fallu cette installation à Etretat, ce nouveau poste de styliste dans une boutique et pas mal de réflexion pour sauter le pas. Je voulais savoir si je serai de nouveau capable de me faire plaisir. Alors, prenant mon courage à deux mains, j'avais enfilé une tenue décontractée avec laquelle j'aurai très bien pu travailler mes enchaînements, quelques années plus tôt, - sans que ce soit une tenue dédiée au sport - ainsi qu'un sweat-shirt à capuche. Je n'avais encore rien récupéré, de mon passé glorieux. Mais il fallait que je sache à quel point j'étais amoché. En six ans, je n'avais rien testé.

La patinoire était déserte. La matrone qui siégeait derrière le comptoir semblait surprise de voir quelqu'un qui venait patiner. Ainsi, je serai seul, un peu au moins. Légèrement anxieux, j'enfilais les patins, sur le bord de la glace. Je pris quelques secondes avant de m'avancer sur l'instable couche gelée. Puis, avec la légère aisance que donnait l'habitude, je me mis à avancer sur la piste. D'abord avec hésitation et lenteur, puis avec de plus en plus d'assurance, accélérant jusqu'à un rythme léger. Tout allait bien. Je commençais à ressentir le bien qui caractérisait toujours mes moments de calme et de sérénité. Je ne ressentais pas de douleurs insupportables, bien que mes muscles dorsaux tiraient. Au diable! Je prenais trop de plaisir pour m'arrêter ainsi. Un sourire au lèvres, je m'amusais de quelques figures simples et sans danger, heureux de sentir que je n'avais pas tout perdu. Je finis néanmoins par m'arrêter sur le bord, pour reprendre quelques peu mon souffle. Ah, physiquement, ce n'était plus ça!



Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:26

Etretat, Etretat, quelle ville étrange... Voila presque 6 mois que Samantha s'était réfugiée ici pour fuir les médias et déjà elle s'en plaignait... Oui, plus de paparazzi ne la suivait, plus d'interview, plus de scénarios... Elle se sentait comme morte... Inexistante... Et pour cause, plus rien ne faisait vibrer les magazines peoples, elle ne se murgeait pas tous les week ends, elle ne changeait pas de copains comme elle changeait de tenue et à vrai dire commen aurait-elle pu? Elle n'avait rencontré pour ainsi dire personne... Ah si, Justin: il était reparti pour aucune raison apparente, Stan: un homme aigri par un coup vache de sa fiancée et Matthéo qui en réalité n'était que son kiné... Pas de quoi baver sur son compte quoi... Alors, la jeune femme s'ennuyait ferme... Donc d'unpas decidé elle se progranna une journée détente... En meme temps c'est qu'elle faisait depuis qu'elle était arrivée... Cependant, au lieu de se dirirger vers les écuries, elle prit sa petite Polo et conduisit jusqu'a la patinoire... C'était une bonne occaz, l'endroit venait d'ouvrir il ne devait donc pas avoir trop de foule...

L'italienne arriva dans un endroit désert pas un chat ne se montrait, quoique , quand elle tendit un peu plus l'oreille elle surprit le bruit caractéristique de la glace griffée par des patins... Et ca la fit sourire, elle ne serait pas seule au moins... Mais, quand elle arriva dans la piece gelée, elle n'eut pas le reflexe de toutes les personnes normalment constituées... Bien sur elle salua le jeune homme qui semblait s'entrainer sur la piste, puis elle ne se dirigea pas sur la glace mais dans les gradins, avec un cahier a la main... En effet, elle voulait juste etre là pour réfléchir aux differents entrainements qu'elle pourrait faire ici pour le jour ou elle aurait de nouveau un role dans un film et chaque idée seraient repertoriées dans son calepin...

Perdue dans ses pensées la brunette fixa quelques instants son compagnon, son visage lui était familier, l'aurait-elle déjà croisé? Se connaissaient-ils? Pourtant, très physionomiste, la jeune femme resta quelques minutes en pleine reflexion et cherchait dans ses souvenirs... Soudain, l'image lui revint et fit tilt! Mais bien sur! Ca ne pouvait etre que lui Nathanael... Enfin Nath pour elle quand elle avait 16 ans... Et a bien regarder il n'avait plus du tout la meme aisance qu'auparavant... C'est alors que ses doigts decidèrent a griffoner quelques lignes sur le papier, une fois terminés elle relu ce qu'elle venait d'ecrire et un sourire se dessina sur ses lèvres

Etoile parmis les hommes
Tu n'atteins plus ton summun
Que se passe -t-il?
Tu me parait si fragile..
Autrefois je me rapelle,
Tu possedais des ailes...
Qu'est-il advenu?
On te croirait déchu...


Lentement, Sam' releva les yeux et pencha la tete sur le coté, son flirt venait de s'accouder a la rambarde, toujours souriante, la jeune femme avanca près du jeune homme et quand elle fut assez près pour ne pas avoir a hurler dans la salle et lanca

Nathanael de Rickems, c'est ca? Samantha Montoya tu te souviens?

Quitte ou doucble, soit c'était bien lui et il se souvenais d'elle, soit elle s'était plantée, mais son intuition ne l'avait que rarement trompée... Et encore, c'était parce qu'elle ne l'avait pas écoutée... Alors, ce n'était plus que la question du est-ce qu'il se souvenait ou voulait se souvenir ou pas...
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:48


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

J'étais dans mon élément. Je patinais, aussi souplement que possible, enfin, ce n'était toujours pas ça quoi, parce que bon... Ce n'était plus ça du tout, c'était fini pour moi, cette grâce, cette façon de patiner de manière aérienne. Pourtant, je n'avais pas remarqué l'arrivée de la jeune femme, trop absorbé par mes mouvements saccadés. Ce ne fut qu'une fois que je m'étais arrêté, à bout de souffle, les muscles déjà raides, que j'avais remarqué la jeune femme. D'ailleurs, elle m'interpella et je tournais rapidement la tête vers elle, visiblement surpris. Un sourire se dessina alors sur mon visage.

« Samantha! Ça alors, je n'aurai jamais cru te croiser ici! »

Bon, d'accord, c'était sans doute aussi le cas pour elle, qui n'aurait jamais imaginé me croiser par ici. Enfin bref, heureuse coïncidence de rencontrer ici la jeune actrice avec laquelle j'avais flirté, voilà neuf ans. A l'époque, tout allait... Bien? Oui, sûrement. Je patinais encore avec souplesse, j'étais encore un virtuose sur la glace, je n'étais pas encore champion de France... Nous étions encore deux adolescents. Je me souvenais de nos échanges - professionnels, enfin, au début au moins - sur la glace. Mon regard rêveur vola jusqu'à l'autre bout de la piste, un demi-sourire étirant mes lèvres. Finalement, je regardais de nouveau la jeune femme avec un sourire léger.

« Qu'est-ce que tu deviens? »

En même temps, je lui tendis d'un geste ample et - et oui, miracle! - gracieux la main, dans une invitation à patiner, tandis que je m'étais retourné, patinant en marche arrière, lentement. C'était assez difficile et mon équilibre n'était plus terrible, alors imaginez à un rythme riquiqui ratatiné... Compliqué compliqué tout cela! Pourtant, j'étais plutôt déterminé à tout tenter. J'avais besoin de patiner encore, de pouvoir de nouveau m'envoler. Vous savez, cette sensation qu'ont les cavaliers lorsqu'ils montent leur complice? Cette impression de liberté, d'illimité, malgré les barrières toutes proches. C'était ce que je ressentais sur la glace, simplement tout était fini, le rêve était fini, mon destin brisé. Mais, pour l'instant, je pouvais l'oublier. Pour l'instant, le rêve semblait intact. Avec un peu d'entraînement et de chance, peut-être que..? Non, c'était impossible. Et pourtant, je m'accrochais à cet espoir comme à une bouée. Bref. Toutes ses pensées avaient fusé dans mon esprit imaginatif. Ainsi, ce ne fut qu'une légère ombre qui passa sur mes traits, tandis que je regardais toujours l'actrice.


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:17

Un sourire étincelant éclaira le visage de Samantha, elle qui quelques instants plus tot se sentait morose, était redevenue la jeune ado prometteuse qu'elle était, en théorie bien sur. Dans la pratique, la jeune femme s'accrochait a ses souvenirs de jeunesse, et quand elle posa de nouveau son regard sur Nathan, elle remarqua qu'il n'vait pas beaucoup changé... Toujours, le meme peut etre un peu moins virtuose sur la glace, par manque de pratique ou autre sans doute, mais toujours aussi mignon... Son sourire demeurait le meme aisni que l'océan de ses yeux bleus... Enfin, l'Italienne répondit a Matthieu par une petite boutade

J'espère que ca ne te dérange pas de m'avoir croisé alors!

Puis, le jeune homme lui demanda ce qu'elle devenait, à vrai dire, elle n'en savait rien elle meme... Hier encore, elle était au top, aujourd'hui elle se demandait si son choix n'avait pas été le mauvais... L'actrice avait tout plaqué pour se consacrer a sa passion, mais celà l'ennuyait déjà... Enfin, disons plutot que l'acharnement des paparazzi pour avoie ne serait-ce qu'une photo d'elle lui manquait... Le plus vaguement possible elle repondit au virtuose

Je suis en convalescence on va dire... Trop de stress... Un peu de plainitude me fera le plus grand bien... Et toi?

Bien sur, elle accepta son invitation, avec cependant une certaine raideur dans les membres... En effet, cela faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas mis les patins aux pieds alors ses gestes étaient on ne peut plus rouillés... Au moins, ils étaient deux, car Nathan n'avait pas l'air très à l'aise non plus. Ses mouvements étaients saccadés comme figés depuis des années et soudain ramener à la vie... L'engrenage paraissait grippé, mais Samantha était persuadée qu'avec de la pratique, le jeune homme recouvrerait sa prestance...

Une fois sur la glace, tout se déroula comme dans un reve, tourné au ralenti il est vrai, les figures étaient simples, marche arrière, tour sur elle-meme pas de saut, pas de figure dangereuses non plus, pour une reprise elle fit dans le soft... Seulement voila, a un moment son corps voulut aller d'un coté, ses patins d'un autre et ce fut la chute... Sur les fesses la Sam', naturellement un rire cristallin résonna soudain dans la pièce et la jeune femme fut incapable de se relever par ses propres moyens... Elle attendit donc que son sauveu arrive


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:03


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Je me souvenais de Samantha comme une jeune fille, une adolescente joyeuse et vivante, très agréable, sur laquelle beaucoup de pression avait reposé longuement. Et oui, les difficultés du métier d'actrice! Pour moi, même si, à l'époque, je suivais une voix redoutablement exigeante; celle du patinage. Mais mes facilités, ma passion, mon plaisir rendaient le tout excessivement facile pour moi. C'est pour cela que le sourire de la jeune femme me faisait plaisir. Je ris légèrement à ce qu'elle ajouta ensuite.

« Non, je suis plutôt content d'ailleurs. Ça fait un bail. »

Ensuite, elle me répondit sur ce qu'elle devinait. Au mot convalescence, je me raidis légèrement, ratant plus au moins mon mouvement de recul et manquant de peu de m'écraser, le tout dans un soupir bruyant. Alors là la discrétion... J'essayais de reprendre constance. Je lui souris en retour lorsqu'elle me rejoignit. Elle aussi avait les mouvements un peu raides. Je lui répondis avec calme, l'air un peu ailleurs.

« Je me suis installé comme styliste à Etretat. «

J'avais bien entendu passé sous silence mon accident et la fin de ma carrière de virtuose. Certes, mes mouvements étaient difficiles mais... On pourrait toujours mettre cela sur un manque de pratique, à cause de mon métier prenant peut-être, de mes études sûrement. Je lui tournais tranquillement le dos, pour patiner légèrement plus vite, un peu plus fluidement aussi peut-être, en marche avant, jusqu'à ce que la jeune femme rit et que je me retourne vers elle, remarquant sa chute. Je ne pus m'empêcher de rire en allant l'aider à se relever, car, apparemment, elle n'y arrivait pas seule. Je lui tendis la main, songeant en même temps que mon dos n'allait peut-être pas spécialement apprécier... Après tout, ça dirait déjà fichtrement fort...

Et crac. Je l'avais parié. J'avais tiré, pour permettre à l'actrice de se relever, prêt à la recevoir dans les bras pour lui éviter de passer de l'autre côté au cas où j'aurai mis trop de force lorsqu'une douleur aiguë traversa mon dos. Je serrais les dents, sous l'éclair qui traversa ma colonne vertébrale. Je restais immobile un instant, en respirant doucement et le tout passa lentement, me laissant juste une tiraillement le long du dos. Bon, et bien avec tout cela, vive le naturel...


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:36

Sans comprendre pourquoi, le jeune homme s'était crispé quand la jeune femme avait énoncé le mot convalescence. Curieux pour quelqu'un à qui tout paraissait sourire de réagir aussi mal a un simple mot. C'est ainsi que Samantha lui demanda le pourquoi du comment quand elle fut sur l'équilibre précaire que fournissait les tiges de métal des patins...

Il y a quelque chose qui cloche?

Evidemment, il ne répondit pas de suite à sa question et préféra lui dire qu'il était devenu styliste, cette réponse surpris beaucoup l'actrice qui se demandait la raison de ce changement de destinée... Elle s'en ouvrit à Nathanaël sans savoir qu'elle ouvrait le sujet de conversation douloureux

Tu n'a pas continué ta carrière sur glace? Pourtant quand on s'est quittés tu travaillais pour les championnats de France, non?

D'ailleurs, elle avait suivit sa victoire a distance, ils venaient de "rompre" et l'italienne avait voulut avoir la certitude qu'il serait couronné de succès après avoir travailler aussi dur pendant le tournage du film avant de tourner la page.. Puis vint la chute de la jeune femme et en chevalier servant Nathan vint la relever. Enfin, c'est ce qui était prévu au départ, parce que dans la pratique, ce fut un peu plus brouillé. Le jeune homme l'avait attirée dans ses bras mais son visage fut alors parcouru d'un rictus provoqué par une douleur violente, très vite Samantha reprit son équilibre et soutenu son compagnon.

Ca va? Tu veux qu'on s'assoit dans les gradins?

L'actrice était inquiète, en effet jamais quand elle tombait-aussi rarement que possible- et qu'un homme l'aidait a se relever, il n'avait eut de grimace. Peut-ëtre avait-elle grossit sans s'en rendre compte... Fallait vraiment qu'elle reprenne son régime et ses entraînements draconiens, parce que si elle devenait aussi lourde a relever ce sera la signature de la fin de sa gloire...
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:49


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Bien entendu, Sam' avait compris que quelque chose clochait et elle cherchait à comprendre quoi... Ah, la bonne blague. Quelque chose qui clochait? Et bien, juste que le mot convalescence et moi... Disons que cela devenait incompatible avec moi, maintenant que ma convalescence m'empêchait de patiner. Je ne répondis pas, annonçant plutôt mon nouvel emploi et là, ce fut le drame. Mon imaginaire habituel m'avait abandonné et j'étais pour une fois un peu trop concentré sur la réalité. J'essayai de garder un semblant de sourire et de prendre un ton léger pour répondre, avec une apparente décontraction:

« La vie en a décidé autrement... Après le titre de champion de France, j'ai rapidement raccroché les patins. »

Contre mon gré, certes. Mais il y avait des choses qu'il était bon ne pas dire. Surtout que je ne voulais pas qu'elle s'apitoie sur mon sort. Je m'étais presque accoutumé à cette vie changée depuis six ans... Et puis, de toute manière, je n'aurai pas pu le changer, quoi que je veuille faire... Ainsi, ce fut mon petit tour de prince charmant et elle atterrit dans mes bras, à mon grand plaisir, je devais l'avouer, et en même temps la douleur monta. Finalement, ce fut Sam' qui me soutint, le temps que cela passe. Elle me proposa qu'on aille s'asseoir et, avec un sourire, je lui répondis:

« Non, ça va, ne t'en fais pas. »

Je me remis doucement à patiner, légèrement, l'entraînant lentement derrière moi. J'étais un peu raide mais, au moins, la douleur était passée. Je serais un peu les dents pour tel ou tel mouvement qui ne m'allait pas, mais un sourire éclairait sans cesse mon visage tandis que, en équilibre stable sur les patins, j'avançais.


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:33

La feinte ne prit absolument pas, Samantha savait déceler -grace a métier- le jeu d'acteur ou la sincérité, et la décontraction de Nath' était jouée il n'y avait aucun doute pour elle, surtout qu'il ne souriait pas franchement, cependant, elle préféra gober et répondit tou en changeant de sujet

Soit... Dommage... Et tu travailles pour quelle maison maintenant?

Puis, vint un instant magique, une seconde, une simple fraction de seconde, où le monde sembla disparaitre, la jeune femme était toute pret du Francais et, malgré toutes ces années, Samantha se rappela avec quelle joie elle aimait se retrouver dans ces bras musclés et y rester aussi longtemps qu'elle pouvait... Mais oh! Faut se reveiller la vieille là! C'est fini cette histoire, allez zou pense a autre chose! Alors, l'italienne poussa un soupir puis sourit de nouveau a Nathanaël...

D'accord c'est toi qui gère...

Le jeune homme prit ensuite la main de l'actrice et l'entraina dans son sillage, heureuse, Sam' suivit tout en commencant a sentir ses muscles se délier et retrouver leur équilibre sur les patins... Les reflexes revenaient à sa plus grande joie, elle ne pensa pas que celà lui reviendrait aussi facilement. Mais ayant fait beaucoup de danse classique, l'équilibre qu'elle avait acquis sur le sol n'était pas si different en soi que celui qu'elle avait a cet instant... Bref, son sourire se fit plus résistant et se sentant de nouveau a l'aise sur glace, elle posa son regard sur Nath' qui paraissait aussi ravi qu'elle d'etre ici... Après quelques tour de piste et des figures simples qu'ils avaient appris ensemble, ils semblaient ne faire qu'un sur la piste gelée... Comme une communion spirituelle, chacun semblait lire les pensées de l'autre et vice-versa... Pourtant Samantha brisa cet instant, le coeur battant, les membres engourdis de s'etre reveillés brusquement d'un long sommeil, elle ralenti pour finalment s'arreter au milieu de la patinoire... Essouflée elle articula

Wow! je ne me rappelais pas que c'était aussi physique!

Un petit rire s'échappa de ses lèvres, puis les mains sur les hanches souriante, samantha regarda autour d'eux... Plusieurs personnes venaient d'arriver et les regardaient les yeux ecarquillés avant d'applaudir... Avec un mouvement de tete voulant, elle ajouta en plongeant son regard dans celui du styliste

Ca ne devait pas etre si mal!
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:30


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Bon, d’accord, j’avais été assez peu convaincant. Mais je n’y pouvais rien, moi. Ce n’était pas mon métier. J’avais été patineur dans ma jeunesse et j’étais désormais styliste. Alors tant pis si le jeu ne prenait pas, je n’y pouvais plus rien. Lorsque la jeune femme me demanda pour qui je travaillais désormais, j’eus un sourire amusé.

« Une ligne de prêt-à-porter masculin établie à Etretat. »

Je préférais rester un peu flou là-dessus. Parce que bon, mine de rien, mon travail importait assez peu, surtout que ce n’était pas le styliste qui comptait, mais que le modèle plaise. Et puis voilà. Sur ce, je lui assurais – après ce que vous savez – que ça allait et que je pouvais continuer à patiner. Ce qui était un peu faux, certes, mais je ne pouvais pas lui dire que j’étais brisé, que j’étais fini et que je devais m’arrêter, ne jamais remonter sur des patins sous prétexte de me paralyser. Comment avouer qu’à cause d’une seconde de mon inattention légendaire j’étais tombé et que j’avais failli ne jamais me relever ? C’était impossible.

Ainsi, nous patinâmes tous les deux. Tout me tiraillait, me rendait les mouvements douloureux, et pourtant… Pourtant je continuais, m’y accrochant comme un noyé à sa bouée. En fait, la douleur n’était pas si terrible, au final. Elle n’était présente que pour certains mouvements, durant lesquels elle était pourtant violente. C’est ainsi que je continuais d’enchaîner à un rythme tranquille des figures simples, banales. Trop simples, trop banales… Je m’ennuyais presque, mais je me savais incapable de plus, pour le moment. C’était donc avec ravissement que j’évoluais sur la glace, trop heureux d’être néanmoins capable de continuer d’évoluer dans mon élément. Samantha finit par s’arrêter et je fis de même, moi aussi essoufflé.

« Ça a l’air pire quand on n’a pas pratiqué depuis longtemps. Je suis raide comme un piquet… »

Bien entendu, je finis par entendre les applaudissements. Je maugréais, mécontent. Eh bien oui ! J’avais mal patiné, alors être applaudit pour cela… Je regardais néanmoins Samantha, avant de lui répondre, un sourire aux lèvres.

« Tu as bien patiné, oui. »

Sourire ironique, certes. Par cela je disais à quel point j’étais déçu de ma propre prestation. Raide, sans aucune grâce, sans aucune fluidité. J’étais à bout de souffle, les muscles raides. D’ailleurs, je sentais venir les courbatures. Alors soit on continuait de patiner, soit j’allais faire quelques étirements avant de rentrer. Et bizarrement, j’avais tout sauf envie de rentrer. C’est ainsi que je repris gaiement :

« Tu te souviens sur le tournage, le jour où on a fait la première prise ? »

C’était juste que j’avais été très distrait avec les caméras et que j’avais assez mal patiné, quoi que mieux qu’aujourd’hui, huit longues années plus tard. C’est ainsi qu’en regardant derrière moi, j’étais entré plus ou moins en collision avec Sam’. Oh, rien de très violent, mais c’était juste que c’était une première vraie rencontre un peu brutale en somme. Nous avions parlé plus d’une fois de cette rencontre et, à chaque fois, c’était avec amusement. Tout en parlant, j’avais recommencé à patiner en cercles larges autour de Sam’, le plus fluidement possible.


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:15

La vague réponse de Nathan à propos de son métier frustra quelque peu Samantha mais elle n'en tint pas rigueur, trop heureuse de se retrouver ici avec quelqu'un qu'elle connaissait et pas n'importe qui en meme temps! Nathanael de Rickems! la classe... Enfin, à présent elle n'en était plus si sure car malgré la certaine entente et le feeling qu'il y avait entre eux quelque chose ne tournait pas rond... En effet, la jeune femme avait remarqué que certain mouvement semblait peser sur le jeune homme...

Puis, quand il furent arretés et que les applaudissements se firent entendre, le garcon n'eut pas la réaction escomptée, il sembla pester et félicita seulement Sam', alors, avec un regard réprobateur et un sourire elle le réprimanda gentiment

Parce que tu as mal patiner, peut-etre? Si tu n'en a pas pratiquer depuis longtemps, il est normal d'etre rouillé...

Elle ne continua pas sa réponse car Nathan prit de nouveau la parole, il lui demanda s'il elle se souvenait... Comment ne pas s'en souvenir, pour elle c'était une des meilleures journée qu'elle avait passé... Bien sur, le tournage était dur et exigeant mais elle travaillait avec les meilleurs! et le résultat avait été probant et récompensé! Que revé de mieux? Bon d'accord, leur rencontre avait été sportive mais la chute fut plus que satisfaisante... Perdue dans ses pensées l'italienne mit quelques secondes avant de repondre un charmant sourire aux lèvres

Oh oui je m'en souviens, comme si c'était hier... Un bel accident...

Les souvenirs revenaient en force meme ceux qu'elle voualit oublier, son séjour a l'hopital qui avait suivit par exemple, elle ajouta donc d'un ton moins enjoué après y avoir repensé

Enfin, quelques fois il vaut mieux zapper quelques passages...

Un mouvement de tete suivit et le sourire de Samantha revint, autant profiter de la nouvelle chance qu'elle avait... Etre aux cotés de Nathanaël la ravissait au plus haut point et c'est ainsi qu'elle continua de patiner tout en gardant un oeil sur le jeune homme... Une question essentielle frappa soudain l'esprit de la jeune actrice, elle lui demanda promptement

Et tu as une petite amie en ce moment?

Comme ca elle serait fixée... Soit elle retentait sa chance, soit elle retentait sa chance dans tous les cas, elle le laisserait aps filr aussi vite que la première fois c'était certain!
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:52


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Bon, d’accord, j’avais fait dans le vague pour mon travail, et cela devait avoir embêté Samantha. D’accord, d’accord, j’avais exagéré à rester évasif comme cela, mais bon, je n’avais pas trop envie de m’étaler sur cette vie qui voulait dire que tout avait changé désormais. Je n’étais plus patineur, j’étais styliste. Certes, j’avais entamé mes études dans le milieu de la mode bien avant mon accident, mais je n’aurai pas eu à m’installer si j’avais continué de patiner. Ce diplôme ne devait qu’être qu’une roue de secours. Pas les roues d’un fauteuil roulant. D’accord, d’accord, je marchais toujours, mais la paralysie me pendait au nez si je continuais à me jouer de mon corps ainsi.

Samantha me sortit de mes réflexions, mais je dus faire un effort colossal pour ne pas m’assombrir encore plus. J’étais plus que rouillé. J’avais été démonté et mal remonté, avec des pièces usées qui se grippaient et risquaient de casser, entraînant des dégâts irréversibles. Je lui répondis, préférant un brin d’arrogance que de me laisser aller à plomber les morals :

« C’est même plus être rouillé, à ce niveau-là. Ca me conforte dans mon choix d’avoir raccroché les patins. »

Certes, il y avait de l’animosité dans mes paroles, mais ce n’était pas contre Sam’, dont j’évitais soigneusement le regard, histoire de reprendre contenance. Ce fut assez rapide, aux vues de la suite de la conversation. Rien que l’évocation de ce souvenir me mit le sourire. Bien entendu, c’était un très bon souvenir, un gadin mémorable, digne d’un bêtisier, mais qui avait bien fini car de un nous ne nous étions pas blessés et de deux nous avions fini par parler ensemble, puis flirter, sans oublier une courte relation, un peu genre one-night sur un tournage. Ce qu’ajouta la brune me rendit perplexe. Mais après tout, nous n’avions gardé aucun contact après, et je n’avais pas spécialement suivi sa carrière ni sa vie privée, alors je ne savais pas ce qui avait bien pu se passer. Tout comme elle ne semblait pas au courant de mon accident. Je préférais ne pas relever, ayant juste un sourire assez équivoque.

Alors que nous patinions de nouveau, en cercles distincts, la jeune femme posa LA question à laquelle je ne m’attendais pas du tout. C’est ainsi que je me retournais vivement, avant de me prendre la lame d’un patin dans l’autre, de glisser, de perdre mon équilibre pour finalement me retrouver sur les fesses, les yeux écarquillés par l’étonnement. Qu… Quoi ? C’était quoi la question-là ? Bon, d’accord, j’avais eu une réaction un peu exagérée peut-être, mais j’avais juste été désarçonné par sa question naturelle. Je finis par me mordre la lèvre pour ne pas rire tout en me relevant relativement facilement, enlevant la glace de mon jean. J’allais exploser de rire sous peu si je ne m’occupais pas. C’est pour cela que, immobile, je lui répondis avec un sourire tout ce qu’il y avait de plus amusé.

« Désolé, c’est juste que… Je ne me rappelais plus à quel point tu pouvais être spontanée..! »

Je me remis à patiner, passant une main dans mes cheveux, avant de me tourner vers elle, patinant en arrière, cette fois sans me rater, ce qui était mieux. Ayant retrouvé un semblant de sérieux, je répondis à la question qui m’avait renversée peu avant.

« Pour répondre à ta question… Je suis actuellement célibataire. Enfin, tu sais ce que c’est, les artistes… Libres comme l’air, qui ne supportent pas les attaches… J’aime bien me penser artiste dans ma catégorie. »

Demi-vrille sur mes patins, retrouvant le sens de marche normale pour quelques pas, puis de nouveau demi-vrille, profitant ainsi de la vitesse prise. Avec un sourire un brin charmeur, je regardais Sam’ avant de reprendre :

« J’imagine que tu posais cette question en tout bien tout honneur ? Et toi ? »

D’accord, je la taquinais. Mais bon, il fallait bien que je trouve un moyen de ne pas me déconcentrer totalement.


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:28

Samantha commenca à soupconner le jeune homme de lui cacher quelque chose... En effet à chaque fois qu'elle parlait du patinage il devenait bougon... Non pas contre elle mais contre lui même, assez bizarre comme réaction quand on fait le choix de raccrocher les patins en tout état de cause... Ou alors, il devait y avoir une autre raison qu'il ne voulait absolument pas évoquer pour l'instant... Du coup, Sam' se promit d'éviter le sujet "patinage" avec lui pour le moment... Ce qui était assez difficile dans le lieu dans lequel ils se trouvaient... Bref, elle haussa les épaules, puis eut soudain un mouvement de recul...

En effet, Nathanaël venait de glisser sur la glace et gisait les fesses au sol... Bien sur, elle savait que sa question était surprenante mais de là à le faire tomber c'était un peu fort, bref, avec un grand sourire Samantha répondit

Je ne pensais pas que ce te ferais cet effet là... Si je l'avais su j'aurais attendu que tu sois assis...

Puis, elle tendit la main au jeune homme pour le relever, mais déjà il avait reprit l'équilibre sur ses patins

Ca va, ya pas de mal?

De nouveau a hauteur, elle put entendre la réponse de Nathan qui lui fit plus ou moins plaisir, il était célibataire cool :héhé: mais ne voulait pas s'engager Les Fantômes du Passé... [PV] 3483496927 qu'a cela ne tienne elle n'aurait qu'a le faire changer d'avis What a Face, elle ajouta avec un charmant sourire tel que celui du jeune homme

Oui, en tout bien tout honneur pourquoi? Tu en doutes???

Un sourire orna de nouveau le visage de Samantha qui oublia volontairement de répondre à la question que lui posait son compagnon... Il la taquinais donc elle aussi, jouait son jeu. Puis voyant que le jeune homme se sentait plus à l'aise sur les patins, la jeune femme décida de refaire la chorégraphie qu'il avaient appris il y a huit ans

Tu te souviens de la chorégraphie que nous devions faire ensemble? Ca te dirait de la refaire aujourd'hui?

Elle n'attendit pas vraiment la réponse du jeune homme avant de faire un saut de lapin et de se retrouver en marche arrière elle aussi



Dernière édition par Zack Guevara le Mar 31 Juil 2012 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:10


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Oui, en effet, je lui cachais quelque chose. Mais si je le cachais, c'est que je ne voulais pas qu'elle le sache. Logique, je sais. Mais j'espérais donc, et c'est là que je voulais en venir, qu'elle ne chercherait pas à savoir quelle était cette chose que j'avais à cacher. Car c'était terrible, horrible pour moi: mon accident, qui avait signé prématurément la fin de ma glorieuse carrière et qui m'avait laissé d'importantes séquelles. J'étais coincé à vie dans un monde où je n'existais pas, où je n'étais qu'un nom parmi tant d'autres et où, même dans mon métier où nous étions peu, je n'étais personne, même pas un nom là. Je rongeai ma colère à petit feu, ne voulant en aucun cas inquiéter ou embêter Samantha. C'était mon problème, pas le sien, après tout.

Hum, comment dire? Moi non plus je ne m'attendais pas à ce que je réagisse aussi vivement... C'était excessivement démesuré, j'en étais conscient. Mais ce n'est pas comme si je l'avais fait exprès non plus. Il s'agissait juste d'une erreur de déconcentration. Comme six ans en arrière, à vrai dire. La concentration, toujours la concentration... C'était bien la seule chose qui m'empêchait d'attendre des sommets, car elle avait brisé ma carrière. Mais j'étais toujours aussi dissipé, peut-être plus encore aujourd'hui. C'est ainsi que, avec une petite moue, je répondis à Sam':

« Je dois t'avouer que je ne m'y attendais pas moi-même... »

Je savais aussi, par expérience, que lorsqu'un poids plus lourd se trouvait au sol et qu'on essayait de le relever, on se retrouvait généralement au sol avec ou, parfois, à sa place. C'est une des raisons pour laquelle je ne m'aidais pas de la main tendue par la jeune femme pour me relever. En plus de cela, j'aurai forcé une fois de plus sur mon dos et cela aurait pu être catastrophique. Je préférais donc me débrouiller par moi-même, même si j'accueillis cette proposition d'aide avec un sourire charmant.

« Ça va oui. Juste quelques neurones à remettre en place... Y'a qu'à patiner! »

Ce que je fis bien entendu, trop heureux de quand même retrouver quelques sensations. Il fallait que je m'y remette, vraiment, j'allais devenir fou sinon. Et tant pis pour ce que les médecins avaient dit, je préférai rester handicapé à vie plutôt que de ne même pas tenter ma chance de patiner de nouveau. Et si j'étais un soupçon chanceux, il ne m'arriverait rien. Ce serait quitte ou double, d'accord, mais je voulais pouvoir croire en ma chance, vraiment. C'était de toutes manières ma dernière chance, alors autant ne pas la laisser filer. A vingt-cinq ans, j'étais certain de pouvoir reprendre le dessus. Et puis physiquement je pouvais encore m'y remettre, chose impossible lorsque j'aurai quarante ou cinquante ans.

« Mieux vaut douter que de se jeter dans la gueule du loup. »

Oh, il ne fallait pas qu'elle cherche à comprendre... Mais oui, j'étais un peu... méfiant sur ce point-là. Parce que, après tout, je savais très bien ce qu'il s'était passé entre nous. Cela n'avait rien de déplaisant, non, loin de là! Mais cela me rappelait aussi une période heureuse de ma vie, avant mon accident, avant que tout ne bascule. Oh, ne pensez pas que je sois changé, après cet accident. Je n'étais aussi amer que sur la glace, parce que cela me rappelait mes plus grands plaisir. Dans la vie de tous les jours, j'étais plutôt égal à moi-même, un esprit un peu à part, avouons-le.

Et là, ce fut le drame. Panique, angoisse, tout le toutim, contenu dans une expression qui se voulait plutôt neutre. Recommencer cet enchaînement? Je me rappelais de chaque temps, de chaque mouvement, comme si, pour la dernière fois, je l'avais répété hier. Mais cela faisait huit ans. Si je n'avais pas eu ce stupide accident, oui, j'aurai refais avec plaisir cet enchaînement. Mais je ne m'en sentais plus capable, au jour d'aujourd'hui. Mes mouvements paraissaient secs et saccadés, les quelques sauts qui y étaient inscrits n'étaient plus à ma portée. Pas en l'état, en tout cas.

« Je suis désolé, mais j'en suis incapable. »

Les mots étaient lourd de sens. Je m'étais planté. Je n'étais plus capable de tout cela. Et j'étais vraiment désolé. J'évitais ensuite le regard de Samantha. Qu'allait-elle penser?


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:50

Samantha avait du rater un épisode le temps de la chute du jeune homme parce qu'a vrai dire elle ne comprenait absolument rein a ce qu'il était en train de dire... Elle haussa donc un sourcil en signe d'étonnement puis replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de le questionner

Et en français ça fait quoi? Non pas que tu ne parle pas Français mais en fait, j'ai pas compris ta phrase... Pourquoi se jeter dans la gueule du loup?

Sam' se sentit soudain décontenancée... Elle qui voulait faire plaisir à Nath' venait de tout gacher... Il lui paraissait tout à coup désapointé, triste, et sans joie... Autant dire qu'elle avait mit les deux pieds dans le plat... Bravo, du coup, elle eut un petit sourire triste et s'arrêta de patiner, les deux mains posées sur ses hanches

Je suis désolée de t'avoir posé la question, je ne pensais pas que j'étais en train de dire une betise...

Son cerveau fonctionnait maintenant a toute vitesse, autant dire qu'elle reflechissait ardemment à une solution pour ne pas qu'elle refasse une autre bourde... Puis, soudain elle eut une illumination! Mine de rien cela faisait quelque temps qu'ils étaient la à patiner à peu près comme avant, et l'italienne prétexta une soudaine envie de manger pour détendre l'atmosphère... Son sourire était revenu et la jeune femme feintait la décontraction pour ne pas demander le fond du problème... De plus en plus, elle savait que ça ne devait pas etre la décision propre du jeune homme que d'arreter de patiner on l'y avait forcé ou un evênement était survenu...

C'est à ce moment là que Samantha s'en voulut de ne pas avoir suivit la carrière du patineur car elle aurait certainement déjà fait le rapprochement entre sa carrière interrompue et ce que les tabloids auraient dévoilés... Mais manque de bol pour elle, l'actrice était dans le vague et total...

Bref, voyant que Nathanaël ne semblait pas vouloir bouger, elle le rappela à l'ordre gentiment avec un charmant sourire

Tu n'as pas un petit creux? Ou juste soif?

Samantha commença de patiner vers la sortie de la piste et regarda peu après derrière elle pour voir si le jeune homme la suivait bien... Si ça n'était pas le cas, elle n'aurait qu'a revenir vers lui plus tard -s'il ne s'était pas envolé- quand elle aurait trouvé un vrai moyen d'éviter le sujet patinage et carrière...

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:33


Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présence est invivable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

J'allais sérieusement songer à me taire. Mais qu'est-ce que j'avais bien pu dire là? Une baffe mentale pour un garçon qui ne réfléchit pas assez, bien trop rêveur pour cela. Lorsqu'elle me demanda ce que cela voulait dire, à vrai dire, je n'en savais strictement rien. Je n'étais moi-même pas sûr du tout de ce que j'avais souhaité dire. Je me contentais d'un haussement d'épaules.

« Si tu cherches à comprendre tout ce que je dis, tu me prendras rapidement pour un fou. »

L'étais-je? C'était fortement probable. Tous les artistes sont à la fois des enfants dans l'âme et des gens un peu fous. J'étais un artiste. Hier, mon art s'exprimait sur la glace, où j'avais ce quelque chose d'irréel qui m'avait emmené au sommet. Aujourd'hui, j'exprimais mon talent et mon imaginaire sur mes créations vestimentaires. C'était un bon moyen d'extérioriser. Je laissais libre court à mes idées et c'était bien, c'était ma nouvelle dose d'oxygène. Enfin, quand j'étais hors patinoire quoi!

Samantha s'excusa. Mais ce n'était pas sa faute, loin de là! C'était moi. Elle ne pouvait pas savoir ce que je m'évertuais à lui cacher depuis qu'on s'était mis à patiner. Alors, honnêtement, elle parlait juste d'un truc qu'on avait connu en comment, elle ne faisait vraiment, mais alors mais rien de mal quoi! Ce n'était que moi, seulement et simplement.

« C'est rien. Arrête de te culpabiliser dès que tu dis quelque chose... »

Suite à quoi elle trouva une diversion pour quitter mon élément de prédilection. C'était louable de sa part comme tentative pour éviter les gaffes. Je lui souris, pas dupe pour deux sous, avant de regarder ma montre. Oh, mais la matinée s'était consumée à une vitesse folle! Il était déjà cette heure-ci? Étonnant, je n'avais pas vu le temps passer.

« Aux vues de l'heure... Je crois que la moindre des choses, c'est que je t'invite à manger. Mais avec mes talents de cuisinier, mieux vaut que je t'emmène au restaurant. »

Je la suivis donc pour sortir de l'enceinte, le menton redressé en patinant avec légèreté. Avant de sortir, je me tournais une fois vers la glace - une dernière fois? - pour regarder dans son intégralité ce que je n'avais pas quitté debout depuis des années. Sans perdre trop de temps, je finis ma sortie, avant de m'appuyer sur la lice pour quelques étirements. Sinon, je ne vous dis même pas les courbatures demain! Par contre, imaginez la tête des novices, j'avais l'impression d'être un extraterrestre à m'étirer consciencieusement. Enfin, il ne me fallut pas plus de cinq minutes non plus, après quoi j'allais me rhabiller, avant de regarder où était passée Sam', vu que je ne m'en étais pas trop occupé pendant ce temps-là...


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:13

Lors des réponses de Nathan , Samantha se contenta de sourire puis de hausser les épaules. Après tout y avait-il quelque chose à répondre? Non, pas vraiment, elle aurait pu lui poser la question pour savoir pourquoi il deviendrait fou, mais à quoi bon, il lui répondrait aussi vaguement que les fois précédentes... Le jeune homme voulait rester secret et elle s'en tint à son désir.

La jeune femme inclina ensuite la tête sur le coté quand il daigna répondre à l'interrogation un peu plus subjective, ainsi elle se fit inviter a déjeuner et se défendit presque aussitôt, en faisant un geste de négation avec sa main

Je ne t'ai pas proposé ça pour que tu m'invites à déjeuner... Un sourire taquin fit soudain son apparition sur le minois de l'italienne, Serait-ce un rendez-vous galant?

De nouveau, Samantha pouffa de rire puis s'éclipsa dans les vestiaires, là bas elle déchaussa ses patins, les rendit au préposé puis récupéra ses affaires qui étaient dans l'un des casiers. Elle se dirigea ensuite vers la sortie et y attendit son ami. Une fois qu'elle le vit arriver elle lui fit un signe pour lui montrer qu'elle n'était pas partie sans lui, puis elle proposa

Tu connais des endroits pour manger ici ou tu me suis?

En effet, elle connaissait un petit restaurant pas très loin de la patinoire et qui paraissait très bien, les employés étaient courtois et présentaient toujours bien de plus, il y avait souvent du monde en terrasse. En attendant sa réponse Samantha avait fait quelques pas pour ne pas bloquer la porte de la patinoire... De nouveau, elle regarda Nathan et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:00


‘‘Les Fantômes du Passé...’’

→ Nathanaël.
Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présent est insupportable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Bon, au moins Samantha ne cherchait pas à me comprendre et d'un côté ça m'arrangeait parce que franchement je devais devenir fou. Ou alors simplement j'avais oublié de mûrir, j'avais un caractère enfantin, rêveur, dans la lune... J'étais tout sauf un adulte posé et réfléchi, mais c'était ce qui faisait mon imaginaire sans borne et donc mes facilités dans ce métier que j'avais choisi. Enfin bon, ça c'était moi quoi. Bref, j'avais proposé à la jeune actrice d'aller manger un bout donc il fallait y aller quoi. Je répondis à son sourire taquin de manière toute aussi amusée et décontractée.

« Peut-être bien oui. Peut-être bien que non. »

Bon, d'accord, complètement cinglé, je sais. Bon, suite à cette répartie j'eus le temps d'aller au vestiaire, ce qui me permit de mettre un peu de clair dans mes idées. Dès ma sortie, j'essayais de repérer Sam'. Bon, elle était à la sortie et me faisait signe, je la rejoignis donc de ma démarche longue et souple. Celle-là, au moins, je ne l'avais pas perdue des masses, j'étais encore relativement capable d'élégance sur la terre ferme. Tu parles d'une consolation! Enfin ce n'était pas ça le plus important. Samantha semblait vouloir savoir où on pourrait bien aller manger. Ben, le problème c'est que... Je n'avais pas un centime sur moi quoi Les Fantômes du Passé... [PV] 3483496927. Du coup, euh, bah...

« Je crois que tu vas devoir t'en remettre à mes talents de cuisinier. »

Oui ben c'était pas la classe quoi! Enfin voilà quoi... J'étais assez piteux, finalement.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance! Fiche by Shtoum, merci mon pouney ♥






Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:35

Alors comme ça le dejeune pouvait être un rendez vous déguisé? Cette perspective plut amplement à la jeune femme qui refusa de penser que ça pouvait etre juste pour plaisanter... Et puis, même si c'était le cas, elle profiterait de Nathanaël le temps qu'il serait en ville, tant que ça ne lui faisait pas de mal... Du coup, quand ce dernier arriva près d'elle, son sourire fut éclatant et sincère. Puis de nouveau le jeune homme parut géné et Sam' inclina la tête sur le coté d'un mimique enfantine et innoncente avant que celui-ci ne lui avoue son problème... Elle s'approcha donc doucement de lui, luis frola presque l'oreille de ses lèvres et lui mumura d'une voix sensuelle, du moins c'est ce qui était prèvu, hein..

Fais attention à toi, je vais vraiment croire qu'il s'agit d'un rendez-vous maintenant...

L'italienne se recula ensuite et posa son regard dans celui de Nathan, soit il allait prendre pêur, soit il entrait dans son jeu... Et cette dernière espérait intimement que le jeune Français n'ait pas oublié leur jeunesse, le jeu du chat et de la souris en quelques sortes. Samantha, trouvait celà extrèmement grisant et revigorant, c'est pourquoi, elle repondit avec un sourire

Proposition acceptée, si tu veux je t'aiderai à cuisiner... Au fait? Tu habites ou???

Elle se dirigea ensuite, vers sa voiture et attendit la réponse du jeune homme devant sa Polo
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:14


‘‘Les Fantômes du Passé...’’

→ Nathanaël.
Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présent est insupportable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Hum… A y bien réfléchir, si cela tournait au rendez-vous, et bien pourquoi pas ? Nous avions eu de très bons souvenirs tous les deux et puis… Cela me ramenait à une époque heureuse, alors peut-être que cette illusion me ferait du bien. J’avais l’impression d’être devenu inutile, presque encombrant. Je n’étais pas sorti de mon antre pendant longtemps, je m’étais enfermé dans une coquille d’imaginaire, de rêve, de fantaisie, j’en avais peut-être perdu la raison d’ailleurs. C’est pourquoi, lorsqu’elle vint me murmurer à l’oreille, je fis de même, effleurant aussi le bout de ses doigts des miens :

« Fais-moi seulement croire que cela te dérangerait… »

Comme si j’allais avoir peur d’elle et de ces jeux. Nous nous connaissions assez, nous nous étions suffisamment connus pour savoir que, l’un comme l’autre, nous avions nos atouts pour faire tomber l’autre et nous échapper. Le jeu du chat et de la souris était sûrement le meilleur exemple. Nos regards se croisèrent et s’accrochèrent donc. Elle pourrait sentir mon amusement assez vite. D’ailleurs elle me répondit avec bonne humeur qu’elle était tout à fait d’accord. A la bonheur ! Enfin bon, si elle voulait m’aider à cuisiner ça sonnait comme si elle ne me faisait pas confiance non ?

« Ça devrait aller, je suis sensé me débrouiller. Sinon… Je suis à l’académie Horse Beautiful. Ne me demande même pas comment j’ai eu cette idée, j’en sais rien. »

Et en prime je ne savais pas m’occuper d’un cheval. Je n’y connaissais rien. Enfin, si, mais juste grâce aux livres. Je devrais éventuellement être capable de m’occuper d’un cheval, de le « manipuler » comme ils disaient, mais c’était proscris de monter pour moi. Sinon, autant aller acheter le fauteuil roulant d’avance. Bref, je suivis Samantha jusque sa voiture, vu que j’étais venu à pieds. J’étais sûr qu’elle allait m’embarquer sans problèmes. Ben oui, soyez pas bête, on pourrait papoter !

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance! Fiche by Shtoum, merci mon pouney ♥








Dernière édition par Raven Heart le Sam 15 Sep 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:33

Aux anges, elle était notre Samantha! En effet, les deux "ex" étaient soudains sur la même longueurs d'ondes, ils jouaient de nouveau a se chercher et ça c'était un point positif pour la jeune femme. Ben oui, Nathan ne voulait pas se caser pourtant il répondait à toutes les attentes de la jeune femme... En même temps n'importe quel mec serait ravi de pouvoir jouer avec Sam' mais bon passons... Quand le jeune homme lui murmura qu'elle devait lui faire croire que ça la dérangeait, puis lui effleura les doigts, l'italienne sentit ses joues rosir et une pointe d'excitation au ventre... Vous savez comme la promesse d'un nouveau challenge, ben pareil... Bref, l'actrice se reprit et Nathanaël eut droit à un sourire pour toute réponse, ensuite quand il expliqua qu'il savait se débrouiller la jeune femme sourit et acquiesça

Je n'ai pas dis le contraire! Seulement, j'ai pensé que celà pourrait être amusant de faire la cuisine à deux...

Un clin d'oeil suivit sa réplique, puis elle ajouta avec étonnement suite à la phrase du patineur

Horse beautiful?! Quelle coincidence! J'y habite aussi! Si tu veux on pourra faire des balades ensembles!

Elle ouvrit ensuite la porte de sa voiture et adressa à son ami un sourire aavnt de lui demander

Tu veux que je te conduises où tu as ta voiture ou autre?


En attendant la réponse, Sam' s'installa coté conducteur, vérifia que tout était en place puis démarra le moteur
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:46


‘‘Les Fantômes du Passé...’’

→ Nathanaël.
Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présent est insupportable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Oui bon d'accord pour un mec qui ne voulait pas me poser avec quelqu'un je m'amusais suffisamment avec Samantha. Mais ce n'était pas pareil! La jeune femme et moi, c'était un peu comme une histoire du passé pas toute à fait finie, donc bon, joker! Même si dans ma tête c'était très clair quand même! Ce que je faisais ne m'engageais à rien. Pour moi je précise. Parce que après, je ne savais pas comment Sam' voyait le truc, elle. Oui bon je m'égare! En tout cas la réaction de la jeune femme me fit sourire avec amusement. Je lui répondis en haussant les épaules:

« Ben après tout, pourquoi pas? C'est pas comme si on en était à notre première expérience en terme de cuisine! »

Clin d'œil complice. Qu'est-ce qu'on en avait fait de belles! De quoi rire une paire d'heures en non stop! Ben oui, deux ados quoi... Et en plus je n'avais pas vraiment mûri depuis donc... Bref. Oui, j'étais resté un grand gamin, malgré mon accident et toutes les séquelles que cela aurait pu me laisser, mentalement je parle, parce que physiquement elles étaient là, il ne fallait pas croire non plus!

« Le monde est tout petit en fait Les Fantômes du Passé... [PV] 1845165763. Et pour les balades... Euh... Quand je monterai à cheval pourquoi pas, pour le moment ce n'est pas trop possible! »

Comment lui dire que ce ne serait jamais possible, que je ne monterais jamais à cheval et que du jour au lendemain je pouvais me retrouver dans un fauteuil roulant pour un oui ou pour un non? Impossible. Impensable. Je ne serai, je le savais, plus que l'ombre de moi même pour le restant de mes jours et c'était tout. Par moment, je me haïssais pour être aussi dissipé. Je gardais pourtant bonne figure, enfin j'essayais quoi! Lorsque Sam' me proposa de m'emmener, je lui répondis en ouvrant la portière:

« Je suis venu à pieds et là je suis trop casser pour rentrer à pieds, donc c'est trèèès gentil de ta part de proposer de me prendre! »

Lorsque je montais en voiture, elle avait déjà démarré le moteur, je fermais donc rapidement la portière avant d'attacher ma ceinture.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance! Fiche by Shtoum, merci mon pouney ♥






Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:14

Sam' sourit à la réponse du jeune homme, c'est vrai qu'elle ne se rappelait pas combien de fois ils avaient pu se « chamailler » lors de dîners improvisés chacun essayait de déstabiliser l'autre par des remarques ou gestes et à cette époque c'était très grisant... Maintenant, cela le serait peut-être moins... Ils avaient grandis mûri et qui sait, ils ne s'entendraient peut-être plus....
Bref, l'actrice resta calme et se renfrogna soudain à la réplique de Nathan... Depuis, tout à l'heure à chaque fois qu'elle lui proposait quelque chose il refusait. Gentiment, toujours, mais déclinait son offre quand même... Qu'est-ce que ça pouvait être exaspérant... La jeune femme soupira donc et garda néanmoins son calme, du moins en partie, quand elle reprit la parole.

Tu sais, si tu ne veux pas qu'on fasse des trucs ensemble dis le tout de suite... Je te ramène à l'académie et point barre...

C'est vrai quoi, il ne voulait pas lui dire ce qu'il y avait et en plus ne paraissait pas emballé plus que ça par la proposition de Samantha. Elle pouvait donc se trouver mal à l'aise... Et puis, en y réfléchissant bien, les seules choses qu'elle lui avait demandé ne semblait pas insurmontables.... Enfin, de son point de vue... De celui du jeune homme c'était sûrement différent... Elle ajouta donc d'un ton un peu plus avenant

Dis moi ce qu'il se passe au moins, j'éviterai les sujets fâcheux qui peuvent de blesser involontairement... Parce que là, si ça continue comme ça je vais pas tarder à ne plus rien dire et tu feras la conversation tout seul...

Elle posa ensuite une main sur la cuisse du patineur avant de chercher l'azur de ses yeux, puis elle lui sourit en soutenant son regard

Encore, si on ne se connaissait pas, tu pourrais me faire le coup de non « je sais pas faire », « non je sais pas monter à cheval »ou autre mais, là, là, non c'est impossible... Je t'ai connu toi qui voulais toujours tout faire, un vrai casse cou... Autrefois, même si tu n'avais aucune notion dans quelque chose tu tentais quand même... Là tu restes sur la réserve... Désolée, mais je ne te reconnais pas...

Une fois, ces mots débités la jeune femme tapota la jambe de Nathan, soupira puis pris le volant afin de rentrer à la maison... Le trajet promettais d'être loooong...
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:37


‘‘Les Fantômes du Passé...’’

→ Nathanaël.
Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présent est insupportable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

D'accord, je me doutais qu'à force de faire un plat avec toutes ses propositions, Samantha finirait par me demander si je tenais vraiment à passer du temps avec elle. Mais en fait, j'étais très bien avec elle, il n'y avait pas à chipoter là-dessus. C'est pourquoi je la regardais, mon grand regard bleu à la fois calme et malicieux, étrange mélange d'un garçon tellement changé. Je ne ressemblais plus en rien au patineur qu'elle avait sûrement aimé un jour. Je l'avais aimé, moi, mais c'était derrière, c'était la partie la plus douloureuse de ma vie enterrée, celle où j'étais au sommet, où je réussissais ce que j'entreprenais, celle où la vie me souriait. Je lui répondis calmement.

« Si c'était le cas, je te l'aurais déjà dis, tu sais. Je suis content qu'on ce soit croisé. »

Je pris le temps d'un pause avant de lui répondre, l'humeur un peu moins calme, plus morose, mais après tout, il y avait de quoi m'assombrir, puisque je ne voulais en aucun cas lui parler de ce qu'il m'était arrivé mais qu'elle mettait tout doucement le doigt dessus sans que je ne puisse l'en empêcher. J'essayais pourtant de faire bonne figure.

« Non, tout va bien, j'ai changé, c'est tout... »

Pourquoi avais-je changé? Parce que la vie ne m'avait pas épargné, en rien, pas depuis qu'on s'était quitté. Mais là, elle venait vraiment de mettre le doigt sur un souci assez grave et c'était ennuyeux. Oui, elle m'avais connu, elle m'avait même connu par cœur, mais du coup, elle savait très bien que quelque chose clochait, je ne pourrais pas le lui cacher bien longtemps et surtout je sentais qu'elle serait prête à chercher longtemps pour trouver ce qui clochait. Je soupirais en soutenant son regard. Là, j'étais coincé non? Si si.

« Je t'expliquerai quand on sera chez moi, d'accord? Ce sera plus simple pour moi. »

Oui ben là j'étais coincé pour le coup. Je restais silencieux le temps du trajet, avant de lui annoncer où se trouvait mon studio. L'heure de vérité allait sonner, pour mon plus grand malheur...

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance! Fiche by Shtoum, merci mon pouney ♥








Dernière édition par Camille M. Masewicz le Lun 5 Nov 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:00

D'après le jeune homme, ce n'était pas elle qui était en cause mais plutôt ses expériences facheuses... Du coup, elle le sentait distant et mal à l'aise envers elle... De plus, il s'était tut après lui avoir dit qu'il lui expliquerait tout une fois arrivé... Bien qu'elle le connaisse depuis des années ils avaient tous les deux changés et Samantha sentais que Nathan était aussi tendu que le ficelle d'n string... C'est pourquoi une fois que la voiture fut arrêtée dans la cour de l'académie, l'italienne proposa en posant un regard malicieux sur le jeune homme

On va faire un truc... On recommence tout depuis le départ... Comme si on ne se connaissait pas... Comme si c'était la première fois que l'on se voyait... Comme ça tu me diras ce que tu veux, je ne te poserai des questions que sur les choses banales... Ca te va comme ça?

Puis sans attendre l'aquiescement du jeune homme elle commença

Au fait moi c'est Samantha Montoya et toi?

Un sourire étincelant fit son apparition sur le visage de l'actrice, puis après quelques instant elle s'approcha du patineur et déposa un bisou sur la joue de ce dernier... Bizarre me direz-vous vu qu'ils devaient jouer le jeu mais bon... Elle en avait eu envie... Juste avaent de vraiment être dans son rôle... Ca ne lui poserait pas de souci... Elle avait l'habitude... ^^ Ensuite, la brunette clancha la porte de la Polo et sortit... Elle attendit ensuite le jeune homme en s'appuyant sur la voiture.

Une fois de plus, c'est en silence qu'ils se déplacèrent, bien sur Sam' avait des tas de choses à lui dire ou lui demander mais elle préférait les garder pour elle... Le temps qu'ils soient plus intimes, si un jour ils le devenaient... Pour le moment, elle voulait revivre les premiers instants de leur complicité aujourd'hui perdue.. Son idée lui semblait bonne, seul hic..; Pourquoi irait-elle faire à manger chez un illustre inconnu?
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:45


‘‘Les Fantômes du Passé...’’

→ Nathanaël.
Les ombres du passé m'encerclent, m'assaillent. Le présent est insupportable. A chaque secondes, elles me rappellent le bon temps, les petits plaisirs. Et à chaque secondes, elles me rappellent ce que j'a perdu en une fraction de cette éternité qu'il me reste à vivre ainsi...

Non mais c'était pas possible, elle allait pas me faire ce coup-là quand même? Et ben si, super... Non mais je n'étais pas d'humeur à jouer, donc bon, c'était assez embêtant, j'allais faire retomber son idée comme un soufflé sorti trop tôt du four et c'était pas cool, je le savais bien. Mais je n'avais pas le courage de jouer un rôle, pour le coup. Après tout, je n'étais pas acteur de formation, j'avais juste été un petit rôle dans un film, parce que ce rôle, c'était celui d'un patineur émérite que j'avais été naguère. Bref. Je la laissais quand même commencer son petit jeu avant de sortir de la voiture. Pour le moment, je restais silencieux. Lorsque je sentis ses lèvres se poser sur ma joue, je ris légèrement, tout en songeant que mademoiselle Montoya, l'illustre inconnue, ne jouait pas si bien le rôle que cela, pour une fois.

« Allez Sam', arrête, t'arrives même pas à jouer le jeu. »

C'est là que je sortis tranquillement de la voiture. J'étais rouillé comme un vieux là, fourbu de courbatures indescriptibles. Aieuh! C'est néanmoins en riant que je lui intimais de me suivre jusque chez moi. Ce jeu de l'inconnu sonnait faux, dans le contexte, mais finalement nous étions devant chez moi et j'ouvris la porte. Dans une inclinaison tout à fait risible - c'était d'ailleurs le but - j'invitais la jeune femme à entrer.

« Bienvenue dans mon humble demeure. »

C'était décoré avec style. Dans un coin, un mannequin trônait, avec une création encore loin d'être finie, puisque je n'en avais que l'ébauche, les couleurs vulgairement épinglées dessus. Des photos aux murs, souvenirs de mon glorieux passé. Photos de championnats, du Dernier Jour, du tournage aussi... Oui, il y avait bon nombre de photos. J'accrochais ma veste à une paterne au mur avant de proposer à Samantha de prendre son blouson avant de faire de même.

« Fais comme chez toi. Tu veux boire quelque chose? »

Je m'étais coulé jusque dans le salon et regardais dans un carton pas encore déballé. Voilà. Ce serait beaucoup plus simple de lui expliquer en vidéo. Lui expliquer quoi? Mais vous dormez ou quoi? L'Histoire, le Désenchantement, la Fin. Je préférais qu'elle voit d'elle-même ce qui s'était passé, plutôt que de le raconter. Brandissant donc avec fierté la pochette CD, avec la date, le lieu, l'évènement d'écris dessus, je lui dis, un sourire énigmatique aux lèvres:

« La réponse à toutes tes questions ou presque est là. On mange avant? »

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance! Fiche by Shtoum, merci mon pouney ♥






Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Les Fantômes du Passé... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Passé... [PV]   Les Fantômes du Passé... [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Fantômes du Passé... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-