-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande spéciale de Justin Meltson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:46

Dans ce sujet aura lieu un cours particulier spécial. En effet le cavalier, Justin testera un cheval en particulier sur le cross : Piazor.
Cette leçon a pour but d'aider Justin à comprendre Piazor et ainsi vaincre petit à petit sa peur à l'obstacle/cross. Du point de vue du cavalier, il apprendra davantage de choses sur la façon de gérer un cheval dans le genre de l'akhal-téké au cross.

Rappel du matériel :
- Selle mixte
- Filet avec mors à olive, canon moyen
- Protections : guêtres d'antérieurs et de postérieurs
- Tapis
- Amortisseur alfagel
- Collier de chasse + martingale

Bombe et Gilet de cross obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:07

Par celle belle matinée qui s'offrait à Justin, il avait comme toujours un emploi du temps chargé mais passé du temps avec Piazor, l'Akhal Téké dont il s'occupait actuellement. Il s'y occupait beaucoup et commençait tout juste à connaître le fonctionnement de ce cheval. Il était chiant, fallait l'avouer mais il était agréable aussi. Donc, avec cette belle journée autant en profiter pour continuer à travailler l'étalon sur plusieurs terrains, après la reprise, il avait bien l'intention de le tester sur un cross. Et puis Justin se ferait une petite remise en selle depuis le temps qu'il ne montait plus. Il était alors 14h, le soleil était bien levé et briller de milles feux dans le ciel. Oui, la matinée pour notre jeune homme avait été l'une des plus chargé. Entre Jet dont il essayait de s'occupait, aider les palefreniers mais aussi aider les propriétaires avec leur monture, il arrivait à se dégager une après midi pour Piazor, que c'est touchant !!!!!


Justin se précipita dans sa chambre et ouvrit son armoire, face à lui des vêtements tous aussi banal mais très peu pour monter, mais sous ses piles de linge se trouvait un pantalon d'équitation tout noir, ça irait bien pour monter. Pour le haut, il choisit la facilité et attrapa le premier tee shirt à manche longue à proximité. Puis il sortit de l'appartement souriant, allez hop !!! En plus, Dan avait accepté de lui faire un cour particulier aujourd'hui, car jusqu'à maintenant Dan était le seul qui connaissait réellement l'Akhal Téké, et Justin avait besoin de son savoir mais aussi de retrouver une bonne assiette car même si il n'avait pas perdu son équilibre, il faisait encore des erreurs et avec Piazor valait mieux éviter de se tromper. Il se dirigea, une fois à l'extérieur, vers la sellerie, endroit ou il allait préparer son matériel, préparer son cheval se ferait dans le box. Pour le moment, il regroupa tapis, selle, protections que ce soit pour le jeune homme ou l'étalon, la bride et le licol de l'étalon, un amortisseur, un collier de chasse et un enrênement, bien que ce n'était pas dans ses principes mais cela avait été les consignes du moniteur, donc il les suivait. D'ailleurs, il avait du faire des achats, mais rien de bien méchant. Ensuite, il prépara son matériel de pansage et se dirigea alors vers le box de l'étalon. Justin lui parla comme à son habitude, c'était devenu presque un rituel, même si parfois c'était encore tendu entre eux.

- Salut mon gros !! On va aller bosser un peu.

Aussitôt dit, aussitôt fait, il posa son matériel sur la porte du box, puis il ouvrit en actionnant le loquet et entra à l'intérieur, il attrapa le licol et se précipita vers la tête de l'étalon pour y enfiler. C'était devenu limite une habitude de lui mettre le licol sans que lui ne réfléchisse à ce qu'il pourrait faire. Il l'attacha au même barreau, puis commença le pansage, sachant maintenant que l'étalon était châtouilleux, il se méfia, et lui en remettrait une si jamais il tenterait une morsure mais voilà le pansage terminé, l'étalon semblait être décidé et n'avait pas voulu le mordre. C'était une bonne chose. Il suivit ce pansage, d'un curage de pied, une fois terminé, il disposa d'abord les guêtre qui sentaient le neuf mais qui ne le resterait pas longtemps, puis pour éviter toute blessures, il protégea les glomes du cheval par des cloches. Déjà, les membres s'étaient fait, ensuite, il installa sur le dos de l'étalon, le tapis, puis la selle, il la sangla et installa le collier de chasse sur le poitrail de l'étalon qu'il dit même régler plusieurs fois, ensuite, il lui enleva le licol qu'il lui laissa autour de l'encolure pour éviter qu'il part. Une fois l'étalon préparait, le jeune homme se prépara, il mit son gilet de protection et sa bombe sur la tête qu'il attacha pour être près dès qu'il arriverait au cross. Il détacha l'étalon puis passa les rênes par dessus sa tête pour que celles ci retombent sur l'encolure, il les attrapa puis prit la direction de l'extérieur. Quelques minutes plus tard, il emmena l'étalon sur le cross, ou l'attendait sûrement Dan. Il ne monta sur le dos de l'étalon qu'une fois sur le terrain de Cross. Il resssangla l'étalon une dernière fois et se mit alors en selle.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:04

Très tot dans la matinée, Piazor avait été sorti au paddock par sa cavalière. Il y était resté une petite heure durant laquelle Nj s’était assise dans l’herbe comme à son habitude pour pouvoir passer du temps en sa compagnie. Et puis les palefreniers en profiteraient surement pour nettoyer son box ! Oui, la plupart n’osaient pas y rentrer, par conséquent ils demandaient aux propriétaires de venir sortir leur bête pour pouvoir y avoir accès sans crainte de représailles de la part de l’étalon. Bref, de toute manière pour l’instant Piazor s’en fichait. Tout ce qui comptait pour lui c’était de pouvoir être en compagnie de sa chère Nj adorée. Il était pire qu’un toutou avec elle à présent, pourtant les débuts n’avaient pas été de tout repos. Ils avaient réussi à débloque une très grande confiance de l’un envers l’autre et donc une grande complicité qui les rendaient inséparables. En revanche, cela rendait l’étalon encore plus capricieux envers les autres personnes qui souhaitaient s’occuper de lui mais il suffisait de garder espoir et surtout de ne pas plier à ses menaces ! Ainsi, ça finissait toujours par s’améliorer. Néanmoins, avec un caractère comme le sien, peu osait tenter quoi que ce soit. Enfin bon…

Après ces bons moments dehors au soleil, le cheval avait été rentré et avait eu droit à une séance de pansage qu’il détestait tant. Bien sur, Nj savait qu’il n’aimait pas ça et elle essayer du mieux qu’elle pouvait de faire ça le plus rapidement possible, ou du moins sur les parties de son corps qui lui étaient sensibles. Pour le reste, l’encolure, le garrot, la croupe et la tête, l’akhal-téké ne disait rien et la jeune femme s’appliquait alors à lui rendre la chose plus agréable en transformant cela par un genre de massage ou des gratouilles. Elle finissait généralement par les membres et Piazor pouvait alors être sur qu’il aurait ensuite droit à un gros bisou sur les naseaux. Il ne savait pas pourquoi les humains faisaient ce genre de choses, mais il aimait bien quand Nj lui faisait ces papouilles ! Par la suite, il avait reçu sa dose de foin du midi et avait mangé tranquillement. Enfin par tranquillement, il entendait « non dérangé » par un humain quelconque. Oui, parce que Piazor n’était jamais vraiment tranquille, surtout au moment du repas. Non il passait plus de temps jà se chamailler avec ses voisins de box à travers les barreaux pour protéger sa nourriture qu’autre chose.

- Salut mon gros !! On va aller bosser un peu.

Ben voilà qu’il débarquait de nouveau celui là ! Mais qu’est-ce qu’il foutait ici lui ? Piazor se redressa vivement en entendant Justin lui parler. Occuper à lécher sa pierre à sel qui s’était cassée et était tombée au sol, il ne l’avait pas entendu arriver. Ce fut donc en sursautant qu’il le vit apparaitre dans son champ de vision alors que celui-ci commençait déjà à ouvrir la porte du box. Roo ! Non mais franchement, qu’elle idée de venir lui faire peur aussi… n’importe quoi hein ! Les oreilles en arrière, les naseaux dilatés et le regard noir, l’akhal-téké se prépara alors à faire demi-tour pour fuir au fond de son box et lui montrer ses fesses quand le jeune homme lui colla en vitesse un licol. Il avait à peine eu le temps de commencer à tourner la tête, avant même de pouvoir faire un pas sur le coté, que le bipède le tenait déjà entre ses griffes.

* AAAAARGH !! T’as encore réussi ! What a Face Comment tu l’as su ?! :shock: Suspect *

Il se retrouva en un rien de temps accroché à un barreau et le jeune enquiquineur homme entama le pansage. Ah non mais y’en avait marre de ce gugusse là non mais ! Il avait déjà eu droit à un pansage avant de manger et voilà qu’il s’en retapait un ! C’était pas la foire au brosses là !! Cependant, la baffe qu’il avait prise dans les naseaux la veille lui était encore trop présente en mémoire pour qu’il tente un nouvel affront. Non, il était casse-pied mais pas fou non plus. Néanmoins cela ne l’empêcha pas de se tortiller dans tout les sens en tapant du pied et en grinçant des dents tout en tirant une tronche de t-rex ! D’ailleurs lorsque son voisin de box tenta de venir le renifler à travers les grilles de son box, l’étalon montra son mécontentement en le chargeant violemment, toutes dents en avant. Il ne pouvait pas le toucher cela dit, mais à cet instant précis il aurait préféré plutôt que de se taper les dents dans les barreaux durs et glacés.

Quelques minutes plus tard, le cheval fut prêt. Justin prit alors les rênes et l’entraina dehors. Là, il le fit marcher en restant au sol, à ses cotés. Mais où allaient-ils ? Piazor marchait assez calmement pour une fois. En effet, il avait été sorti dans la matinée et même s’il avait toujours de l’énergie à revendre, pour l’instant il se sentait détendu. Malheureusement cela ne dura pas longtemps lorsqu’il comprit où il finirait. Oui, d’après le chemin qu’ils venaient de prendre tous les deux, Justin comptait l’emmener au terrain de cross et Piazor en gardait un très mauvais souvenir. Commençant donc déjà à stresser, il redressa son encolure et lança un hennissement rauque à moitié coincé au fond de sa gorge. Aussitôt, il se mit au petit trot, retenu par le jeune homme, et remua l’encolure nerveusement. Là-bas se trouvait déjà Dan, assis sur un tronc d’arbre. Il les regardait arriver alors que Justin ressanglait pour monter. Et pour une fois Piazor ne fit même pas la tronche au ressanglage, trop surpris de sa présence ici.

* Qu’est-ce qu’il fou là celui là ?! En plus il me regarde… Suspect *
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:55

Justin avait été bien trop préoccupé pour s'occuper de ce qui l'entourait. Il vit l'étalon dressait l'encolure et piétinait le sol alors qu'il était à côté de lui, il tenait les rênes fermement pour ne pas qu'il se fasse emporter par la force de celui ci. Une fois l'étalon ressanglait et Justin se hissant sur le dos de l'Akhal Téké, il régla ses étriers pour pouvoir sauter sans gêne même si il n'était pas trop expérimenté en cross, il était plus pour le saut en lui même avec les barres qu'avec le cross et ses arbres. Une fois la longueur des étriers réglé, une position correcte prise par Justin. Parce que oui, les étriers ne feraient pas tout, le jeune homme se dressa droit sur le siège de la selle, les rênes furent ajustées de telle manière qu'il avait un contact léger sur la bouche de l'étalon. Avec Piazor, il essayait d'être le plus doux possible, et même ne serait ce que pour lui demander de marcher. Car le but de cet exercice était qu'il se détente et pour cela valait mieux ne pas commencer à sauter, car Justin pourrait très vite se retrouver soit le Q par terre, soit accroché à la crinière de l'étalon pour éviter de tomber. Il fit une légère pression des chevilles pour annoncer à l'étalon, qu'il était quand même temps que l'on se détende un peu au pas. Ainsi, le jeune homme avait en tête de le faire marcher autour des obstacles, une petite désensibilisation en gros !

Il laissa le cheval marchait au pas dans une ligne droite, d'ailleurs parlons peu mais parlons bien, Justin avait été trop submergé par ce qu'il faisait et ce qu'il allait faire, qu'il n'avait pas aperçu Dan plus loin, assit sur un tronc d'arbre. Ce fut seulement, lorsqu'il fut perché sur le dos de l'étalon qui l'aperçu, pour lui souhaiter un bonjour, il lui fit un simple signe de la tête. Le jeune homme remarqua alors un obstacle non loin de là, et décida de passer à côté, histoire de prouver à l'étalon que cela ne le mangerait pas, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il se détende si facilement. D'ailleurs, sous la selle, il pouvait sentir un étalon assez nerveux avec légèrement le dos arrondis. Cette sensation était assez désagréable car Justin ne pouvait pas prévoir ce qu'il se passerait, si jamais l'étalon nous pèterait une durite ^^. Justin emmena alors l'étalon près du gros tronc d'arbre et tenta de faire marcher Pia' à côté, observant chaque mouvement de sa part, au niveau équilibre, il se penchait légèrement en arrière, comme ça, il éviterait un coup d'encolure en pleine poire ou une mauvaise chute.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 2:11

Dan attendait, toujours assis sur son tronc d’arbre. Il voulait en effet observer avant d’agir et de dire quoi que ce soit. C’était un bon début, et pour lui, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Comment aider quelqu’un sans voir comment il se débrouille ? Comment savoir quoi dire ou quoi faire sans vérifier auparavant comment ça se passe ? C’était impossible, ou du moins pas pour le jeune moniteur de HB. Non, lui préférait faire les choses bien. Il préférait faire des choses correctes et non agir à la va-vite comme le faisaient certains. Beaucoup ne faisaient ça que pour l’argent et se fichait de faire bien. Ce n’était pas le cas de Dan.

D’ailleurs après un moment d’observation, le jeune britannique vit le salut rapide de Justin et lui répondit par un sourire avant de se lever et de marcher dans la même direction que lui. Le cavalier devait être attentif et concentré, mais il devait également être totalement détendu. Avec Piazor c’était mieux s’il ne voulait pas finir par terre ! Enfin disons que c’était surtout une question de discipline équestre aussi… le saut lui faisait peur, par conséquent le cross aussi, voire même peut être plus encore et donc si jamais il sentait son cavalier hésitant ou apeuré, ça finirait mal ! Il se mit donc en tête d’ouvrir la conversation tandis que le jeune homme était encore au pas et tentait de faire marcher le cheval autour d’un tronc.


- Comment ça a été au box aujourd’hui ? Pas trop pénible ?


Du coté de Piazor…



Justin était maintenant sur le dos de l’étalon. Il avait réglé la sangle ainsi que les deux étriers mais Piazor avait la bougeotte malgré le fait qu’il soit resté un moment fixé sur la présence de Dan un peu plus loin. Le jeune homme n’eut pas besoin de trop serrer ses mollets contre les flancs de l’étalon. Celui-ci était en effet parti dès qu’il avait sentit les rênes se tendre et la position du cavalier se modifier légèrement. Il gardait la tête bien haute, malgré le fait qu’il ne puisse pas aller au plus haut à cause de la martingale. Il était en effet coincé à mi hauteur et même en forçant il ne parvint pas à arranger les choses. Le dos alors légèrement arrondis, il souffla bruyamment par les naseaux tout en marchant dans la direction demandée par Justin. Il avait une respiration haletante, les naseaux bien dilatés et les oreilles si dressées vers l’avant qu’on aurait pu penser qu’il souhaitait s’en débarrasser !

Son allure était vive et un peu désarticulée. Il précipitait le pas, souhaitant s’enfuir le plus loin possible de ce terrain de malheur sans en avoir la possibilité, Justin le retenait assez bien pour l’en empêcher. Mais pourquoi était-il si bon cavalier celui là aussi ?! C’est vrai quoi, tout ceux qui lui grimpaient dessus se débrouillaient bien et du coup il était obligé de faire tout ce qu’il n’aimait pas. Pire encore… tout ce qui lui faisait peur ! Il y avait eu Nj… mais bon elle c’était différent, il essayait quand même pour lui faire plaisir même s’il était terrorisé et que du coup il faisait bien souvent n’importe quoi. Puis il y avait eu Zack le cousin de Dan. Celui-ci avait appris à le connaitre et lui avait appris à ne plus avoir peur des barres ce qui était déjà un bon point ! Maintenant il n’avait plus peur des barres, mais simplement de s’emmêler les sabots lors du saut et donc de tomber !

Mais alors qu’il s’apprêtait à piler des quatre fers et faire demi-tour sur les postérieurs, il remarqua la présence de Dan tout près d’eux. Ainsi il s’était rapproché lui ! Et d’ailleurs il venait de se mettre à parler dans leur langue toujours aussi incompréhensible et qui énervait tant Piazor. Ce dernier souffla donc un grand coup tout en baissant vivement la tête, puis il jeta un coup d’œil apeuré au tronc qui le côtoyait de près. Il n’était pas très gros heureusement, mais rien que de s’imaginer devoir le franchir, l’akhal-téké en avait le vertige ! Pourtant il l’avait déjà franchi celui-là peu de temps plus tôt avec Nj. Elle avait en effet réussi à le lui faire passer mais ça avait été plutôt sportif, aussi bien pour elle que pour lui !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:01

Jusqu'à maintenant, tout cela se passer à merveille. Justin était toujours en selle et Piazor stressé mais plutôt calme. Lorsque le couple homme-cheval se rapprochèrent de Dan, celui ci demanda comment cela c'était passé au box ? D'une voix paisible et surtout souriant il répondit franchement à son moniteur.

- Ben écoute, aujourd'hui, ça allait très bien par rapport à la veille, d'ailleurs, il n'a pas cherché à me mordre, mais il s'en ai prit à ses barreaux et à son voisin de box.

A peine avait il serrer les mollets que l'étalon était partit dans un pas actif plutôt agréable. Mais Justin comprit alors assez rapidement, pourquoi l'utilisation de la martingale était plutôt conseillé avec Pia'. L'Akhal Téké marchait la tête en l'air, seule la martingale lui retenait on ne sait pas jusqu'où il aurait pu monter son encolure. Ceci dit, cela ne dérangeait pas le jeune homme de cette allure, l'étalon finirait bien par se détendre, mais pour le moment, il sentait le stress de l'équidé, alors il faisait des demandes plutôt légère pour ne pas finir par terre rapidement. Car oui, il ne fallait pas brusquer un cheval stressé, car cela pouvait déjà être une mauvaise expérience pour lui mais en plus, le cheval pouvait partir en live très rapidement. Mais il devint légèrement inconfortable car Pia' avait le dos arrondis, et le jeune homme savait ce que ça voulait dire. Le dos arrondis, un cheval stressé, il valait mieux se méfier pour pas finir le Q par terre. Il sentit la précipitation du cheval, comme si il fuyait cet endroit, mais il encadrait correctement l'étalon à l'aide de ses rênes, aucun échappatoire était possible, enfin si, mais Justin faisait en sorte que tout ce passe pour le mieux. Proche du tronc sur lequel son objectif avait été atteint, car il voulait voir à quel point l'étalon avait peur des obstacles. Les approchés ne semblaient pas être son truc préféré mais il le fit. Justin gardait une position droite et lorsque l'étalon s'arrêta, Justin le caressa.

Aussitôt cette caresse, il demanda à nouveau à l'étalon de se mettre au pas, serrant légèrement les mollets, et indiquant à l'étalon la direction, il l'emmena devant un autre tronc, le but maintenant qu'il avait vu que l'approche ne le faisait pas fuir au triple galop, il voulait qu'il se détende à l'approche des troncs qu'il ne franchirait pas pour le moment. Il en passa d'ailleurs plusieurs par la suite, pour voir comment l'étalon réagirait. Une fois, les troncs les plus proche ayant été approché par l'étalon, maintenant il allait passé au trot pour voir comment cela se passerait au trot ? Il se mit bien en arrière par précaution, car l'étalon pouvait partir tranquillement comme il pouvait prendre la main et fuir cet endroit qui semblait le terroriser. Pendant ce travail, Justin semblait très concentré mais surtout avec son cheval, il analysait les situations, toute différentes les unes par rapport aux autres. Mais il devait passé à côté de certaine chose, mais sûrement que Dan lui transmettrait son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:36

Piazor se sentait mal. Il avait une respiration haletante, les muscles tendus comme un string et le ciboulot déconnecté. En effet, il voyait des obstacles partout et cela le faisait encore davantage flipper. Sans compter qu’en plus Dan était là et il savait que lui, il ne le laisserait jamais tranquille tant qu’il ne parviendrait pas à faire ce qui était demandé ! Oui, il était comme ça lui… comme son cousin Zack d’ailleurs ! D’un coté, c’était pas mal, cela permettait au cheval de comprendre petit à petit qu’il était toujours là pour lui, toujours présent pour l’aider et le soutenir. Mais d’un autre coté, cela voulait aussi dire qu’il était toujours là pour l’enquiquiner, toujours là pour lui casser les sabots avec tout un tas de choses qu’il n’aimait pas faire et même pire : des choses dont il avait peur !

Bref, Justin fit tout son possible pour le faire approcher du tronc qu’il avait en face de lui et malgré le mécontentement de l’étalon, il n’eut d’autre choix que d’écouter. Cela dit, ça allait encore compte tenu du fait que cet obstacle était minuscule. Il se disait alors que bon, si jamais il devait le franchir, il ne tomberait surement pas avec une hauteur pareille… quoi que cela lui était déjà arrivé rien qu’en loupant une barre au sol alors bon ! Le jeune homme lui demanda un arrêt devant le tronc. Ouf ! Au moins il ne lui demandait pas de le sauter. Non mais parce qu’en plus au pas euh… non merci quoi ! Ca le stressait suffisamment. D’ailleurs, une fois immobile devant ce tronc, Piazor fit exprès de regarder partout sauf la « chose » histoire de l’ignorer totalement. Il eut d’ailleurs droit à une caresse, mais cela ne l’empêcha pas de garder la tête bien haute malgré la martingale.

- Ben écoute, aujourd'hui, ça allait très bien par rapport à la veille, d'ailleurs, il n'a pas cherché à me mordre, mais il s'en ai prit à ses barreaux et à son voisin de box.

Dan écouta attentivement ce que lui répondit Justin. Ainsi ça s’était un peu mieux passé que la veille au box. C’était une bonne chose. Cela prouvait que le jeune éthologue commençait petit à petit à comprendre le fonctionnement du cheval, du moins à pied pour l’instant. Ca venait tranquillement et c’était bien car Piazor prenait beaucoup en compte l’entente à pied pour le travail monté. Mais c’était logique après tout… si le jeune homme savait se faire respecter au sol il aurait plus de chance de se faire respecter une fois sur le dos de l’entier ! Et même si la discipline du jour était un cas à part, Piazor serait nettement plus calme et moins dangereux que s’il était monté par quelqu’un qui n’osait pas s’imposer. Voyant alors Justin arreter Piazor devant un tronc avant de le faire de nouveau marcher en direction d’un second obstacle un peu plus grand, Dan prit soin de lui donner un ou deux conseils de plus.


- Méfie-toi parfois il est un peu imprévisible quand il a peur d’un truc et il a l’air très sur l’œil là… Quand tu lui auras montré ce tronc tu viendras sur un grand cercle autour de moi et tu commenceras ta détente aux trois allures, ça le calmera un peu.

L’akhal-téké s’approchait de plus en plus de l’obstacle. Les oreilles très en avant, l’œil fixé sur le tronc sombre, Piazor remua l’encolure tout en commençant à baisser très légèrement la tête. Cette chose semblait immense pour lui. Ce n’était pas un « immense insurmontable » pour lui, mais plutôt une « immense frayeur » ! Il craignait de devoir le franchir, surtout à l’allure qu’il avait à ce moment là et sentit soudain une étrange panique parcourir son corps. Ne répondant qu’à son instinct, il fit alors un violent demi-tour en partant comme un dératé en direction de l’autre bout du terrain, passant devant Dan au grand galop.

* J’veux paaaaaaaaaaaaaaaaaas !! What a Face *
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:27

Justin était plutôt content de son début de journée, Pia n'avait pas essayé de le mordre, la pansage et le sellage s'était passé dans les meilleurs conditions. Et, sur le terrain, en revanche, ce ne fut pas la même chose, car Pia' ne semblait pas à l'aise parmi tout ses troncs d'arbres. Mais Justin avait adopté une bonne position, jambes bien à leur place, dos droit, mains bien positionnés et bien sur un regard loin. Chaque sensation sur les rênes se firent légèrement mais surtout très clair pour l'étalon, qui à la moindre demande l'exécutait. Lorsqu'il arrêta l'étalon face au tronc, il ne s'y intéressa pas, mais bon, c'était pas mal, il s'était arrêté en face. Donc, il n'a pas autant peur que ça, puisque la présence du tronc semblait ne pas le déranger. Ensuite, il lui re-demanda le pas, ce qu'il fit s'en attendre. Coaché par Dan, qui lui était toujours de bon conseil, il lui donna son point de vue et un exercice à faire, si l'on pouvait appeler ça comme ça. Faisant venir l'étalon devant un autre tronc, il laissa l'étalon l'examinait, c'était une bonne chose, il s'y intéressait ?? Ou pas d'ailleurs ??

Car, sans même donner un signe, l'étalon pivota rapidement sur ses postérieurs tel un quarter horse en action, et ce fut le cas de dire qu'il prit ensuite les sabots à son cou. Justin, quand à lui, surpris par ce que venait de faire l'étalon, fut rapidement déséquilibré. Il bascula sur le côté mais se rattrapa rapidement à l'encolure de Piazor, ou il pu reprendre correctement sa place dans le siège de la selle. Il avait juste lâché le contact du mors, pour éviter de s'y rattrapé, le but n'était pas de lui défoncer la bouche mais de lui présenter les choses tel qu'elles sont. Une fois, à sa place, bien en arrière, Justin reprit le contact des rênes.

- Doucement Piazor !!! Calme toi...............................

Sur ses quelques paroles, il positionna ses aides pour obliger l'étalon à s'incurver et dirigea ensuite l'étalon sur un cercle, il resta doux dans son contact, et suivit son galop sans problème. Dan avait bien eu raison, bien que Justin n'avait pas douté de ce qu'il lui avait dit, l'étalon avait bien été sur l'œil pendant un instant. Et le voilà, dans un galop effréné à essayer de gérer Piazor qu'il n'avait quasiment pas monté.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:43

Piazor était fin fou. Non mais quelle idée aussi de venir ici ?! Non mais c’est vrai quoi, le terrain de cross n’était pas fait pour lui, pas du tout ! Ou alors juste pour galoper… oui là à la limite c’était pas mal : il y avait de la place pour courir ! Enfin bon, pour tout avouer, même si c’était pour galoper, il préférait largement le faire ailleurs. Ben oui parce que bon, la vue de tous ces obstacles lui donnait la nausée… nausée, façon de parler ! Oui c’était plutôt du genre à lui glacer le sang en fait… non mais des obstacles… quelle horreur ! Est-ce qu’il les forçait à aller sauter par-dessus ces troncs lui ?! Non ! Bon ben alors…

Enfin bref, retournons à nos moutons… Piazor était en train de battre son record de vitesse, il en était certain. D’ailleurs lorsqu’il était passé à coté de Dan -sans trop le voir il fallait l’avouer- sa casquette s’était envolée de sa tête pour aller atterrir un peu plus loin. Il allait finir par battre le mur du son s’il continuait comme ça ! Ah bon, faut pas exagérer ? Bon ok pas de mur du son… mais pas loin xD ! Comme quoi finalement malgré les années qu’il avait passé ici à faire de tout sauf de la course, il n’avait rien perdu. Ben oui, il avait tout de même été dressé pour ça à l’origine, de même que son frère Pompéi.

Il avait déjà bien avancé. En effet, en un rien de temps, il se trouvait déjà quasiment à l’autre bout du terrain ! Il avait bien senti le déséquilibre de son cavalier du jour mais bien qu’il n’ait aucune véritable envie de le coller par terre, il n’avait aucune intension de s’arrêter maintenant ! Ben oui non mais parce que s’il s’arrêtait pour que celui-ci puisse se remettre correctement en selle, ben il n’aurait aucune possibilité de redémarrage et il était encore bien trop près des obstacles du coin… sans compter qu’en plus il n’avait pas envie de passer pour un gentil cheval tout mignon gros nounours et patati et patata... du moins pas avec n’importe qui donc autrement dit pas avec Justin !

Cependant, cela ne dura pas éternellement, bon à vrai dire il s’en doutait un peu maintenant qu’il avait plus ou moins retrouver ses esprits. Le jeune homme réussi à se cramponner -gênant d’ailleurs le mec là !- puis parvint à se remettre en selle en reprenant petit à petit les rênes. S’il croyait que cela allait le stopper, il pouvait toujours s’accrocher ! Non mais et pis quoi encore ?! Fallait pas croire qu’il était du genre à faire tout ce qu’on lui demandait non plus… C’est alors que Piazor sentit les rênes se tendre davantage le crispant un peu plus qu’il ne l’était déjà -ben quoi, il avait la bouche sensible et alors ?!- et sa tête fut alors contrainte de tourner, obligeant le reste de son corps à suivre.

Il n’était plus dans son éternelle ligne droite à présent et ses sabots lui firent comprendre tout de suite qu’il devait changer de cadence. Oui oui, tout à fait, ses sabots ! En effet, devant tourner à très grande vitesse, il se sentit glisser et ne dut son salut qu’à un piètre rattrapage de dernière minute. Pour le coup c’était clair et net, pas le choix ! Son cavalier l’avait bien eu… quel dommage qu’il soit si bon cavalier ! Mécontent mais surtout encore stressé par tous ces événements en plus de sa « presque chute » il galopa plus tranquillement sur quelques foulées puis se stoppa net en soufflant des naseaux.


*Bon d’accord… -_-‘ *
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:08

Fallait avouer que ce démarrage quasiment même totalement inattendu, avait déséquilibré le jeune homme, ben oui, c'est le genre de chose qu'on ne pouvait pas prévoir. Sinon, ce serait trop facile, mais au moins, Justin était sur d'une chose, c'est qu'il avait toujours une bonne équilibre sur le dos d'un cheval. Mais à la vitesse à laquelle Piazor galopait, il aurait pu tombé, et se faire bien mal, mais ce ne fut pas le cas. Le jeune homme avait rapidement retrouvé sa place dans sa selle, et commença à jouer avec les rênes. Bon, maintenant fallait trouver les bonnes manettes, et ce ne fut pas aussi simple, car il connaissait l'équidé sur du travail à pied mais monté, c'était bien autre chose ! Puis, sa vision était troublé, l'air lui donner même les larmes aux yeux, mais aussi les insectes qui venaient percutés son visage et se coincé dans le coin de l'oeil, manqué plus que ça, en clignant plusieurs fois de l'oeil en question, la sale bestiole s'en alla.

Finalement, il tira légèrement sur les rênes et lui demanda une volte, au bout de 2 foulées, le jeune homme sentit un ralentissement de l'étalon et suivit les instructions que lui donner Justin. Bon, il l'avait arrêté dans sa folle galopade. Il suivit le mouvement de l'étalon jusqu'à ce que celui ci repasse au pas. Justin garda ses rênes ajustées sans tiré dessus, l'étalon reprit son souffle tout comme Justin reprit doucement son souffle. Bon maintenant, c'était très clair, il avait terriblement peur des obstacles. Il chercha quand même Dan du regard, celui ci lui donnerait bien un exercice à effectuer mais pour le moment, retour à la case départ. En peu de temps, l'étalon avait parcouru une bonne distance, maintenant fallait la parcourir dans l'autre sens.

- Ben voilà, on retourne à la case départ Pia'

Il attrapa dans une main les deux rênes puis caressa l'étalon sur l'encolure.

- Allez ! On y retourne.

Justin pressa les mollets, et invita l'étalon à passer au pas pour rejoindre Dan.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:35

Piazor était maintenant à l’arrêt. Son cavalier était toujours sur son dos -un coriace celui-là- et reprenait petit à petit constance. Ben oui, même sans vraiment le voir, l’étalon pouvait sentir la pression qui était montée en lui pendant la cavalcade et surtout son désarroi. Oui… en règle général Piazor n’était pas du genre à prévenir lorsqu’il faisait ce genre de choses… quoi que ! Non, il ne fallait pas non plus exagérer. En effet, de nombreux signes pouvaient être déchiffrés juste avant qu’il fasse son cinéma. Encore fallait-il y parvenir, et pour cela il fallait le connaitre un minimum. Non mais bon, c’était un cheval nerveux du genre un peu imprévisible mais pas tant que ça quand on le connaissait en gros ! Ben oui, Nj par exemple ne se faisait que très rarement avoir par ces attitudes là… elle arrivait à les prévoir et pour l’akhal-téké c’était parfois nul !

- Ben voilà, on retourne à la case départ Pia' Allez ! On y retourne.

Ouais bah euh… ok ! Du charabia voilà ce que c’était pour lui là… mais la pression des mollets qu’il sentit aussitôt après lui indiqua qu’il n’avait pas besoin de parler l’humain pour comprendre qu’il devait retourner dans l’autre direction. La poisse ! Bon d’un autre coté, il était assez loin des obstacles et jusque là il se dit alors qu’il ferait bien d’écouter. Du moins pour le moment : tant qu’il lui demanderait de marcher par là-bas pourquoi pas… mais qu’il ne compte pas sur lui pour aller sauter des montagnes ! Non mais et pis quoi encore ?! Ok ok, il se disait ça aussi avec Zack… il avait eu droit au même traitement d’ailleurs. Et ouais, à nouveau Piazor trouvait qu’il y avait beaucoup de ressemblances entre les deux jeunes hommes. Et puis même s’il avait eu du mal à apprécier cet inconnu qu’était Zack à l’époque, au final il avait été attristé de ne plus le voir. Peut être allait-il aussi devenir « copain » avec Justin ?! Enfin pour ça il faudrait déjà qu’il arrête de lui faire faire ce qu’il n’aimait pas… ou du moins, ce dont il avait peur !

Il dut tout de même retourner à son point de départ au pas et le fit donc sans grande conviction. Bah oui mais si c’était pour avoir droit au même embêtement… mais bon d’un autre coté il n’avait pas le choix, obligé d’y aller alors autant faire profil bas pendant quelques instants.
De son coté, Dan n’avait pas été très surpris de voir ce genre de réaction de la part de l’étalon. En effet, il avait bien vu qu’il était méfiant et son regard en disait long sur ce qu’il pensait. C’était d’ailleurs pourquoi il avait commencé à prévenir Justin, en lui disant de rester sur ses gardes parce qu’il le trouvait très sur l’œil. Avec Piazor, ce n’était pas une bonne chose de le voir regardant ainsi ! Quelques secondes plus tard, il avait alors pris ses sabots à son cou et avait traversé le terrain de cross à vitesse grand V. Arf… du Piazor tout craché ! Cependant, Dan avait craint pendant quelques instants que Justin finirait les miches par terre, mais heureusement pour lui, il avait une bonne assiette et surtout de bons réflexes. Il s’était donc rattrapé et avait remis le cheval dans le droit chemin avant de lui faire faire demi-tour pour le ramener près de Dan. Il allait falloir changer un ou deux trucs… Une fois la monture et son cavalier non loin du moniteur, celui-ci reprit la parole.


- Bon réflexe ! On va changer un peu d’optique… sinon je pense qu’il va t’emmerder en refaisant la même chose. Fais le marcher tranquille, rênes longues ! Voilà tu marches un peu et quand tu le sens un peu plus calme tu le fais retourner vers le tronc mais en gardant bien tes rênes à la couture. Tu fais ça deux trois fois et ensuite on ira un peu plus loin pour faire ta détente aux trois allures.
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:52

Zack, vui vui vous avez bien lut Zack venait de penetrer sur le territoires des Crowners. En effet, Nj, la femme de Dan avait supplié le jeune homme de revenir au haras... Oui, enfin y'avait pas qu'elle, son cousin aussi et sous la pression l'écossais n'avait pas put resister plus longtemps... Bon, il le voulait bien aussi, faut pas pousser on lui avait pas mis le couteau sous la gorge non plus... Quoique...
Bref, Zack arreta son Audi TT devant la grande maison de son cousin et respira un grand coup avant de s'approcher de la demeure... Arrivé à la porte, le jeune OGM sonna et attendit qu'Nj lui ouvre... L'attente fut breve et Zack put voir son neveu pour la première fois! Il était si fier les yeux pleins les yeux émouvés ( oui ca existe! XD) le "sauveur" félicita la jeune maman et lui offrit le bouquet qu'il avait acheté pour l'occasion!
Il entra ensuite chez son cousin et parla pendant une petite heure avec la jeune femme pour ne pas etre largué quand il arriverait dans le centre. Bref, Zack reparti et s'engagea dans l'allée d'Horse Beautiful...
De nouveau il eut un gros moment émotions! Tous les souvenirs rejaillirent d'un coup et Zack se sentit désarmé... En effet, il avait passé 2 ans de sa vie loin de sa passion juste a cause d'une nana qui l'avait lourdé... Malheureux tout ca, mais maintenant il avait fait la part des choses et le coeur leger Zack se gara sur le parking de l'académie...
Le soleil rechauffait déja l'atmosphere, -oui bon d'accord on était l'aprem' mais quand meme- et le jeune homme se mit en quete de son cousin... Nj lui avait expliqué que Dan donnait un cours de cross a un nouveau debourreur, Zack lui avait instantanément repliqué qu'il ne voyait pas le principe, mais le comprit bien vite quand il sut de quel cheval il s'agissait! En effet, n'importe quel homme du métier serait un peu désorienté en montant un étalon pareil... Non pas qu'il soit méchant non! Mais caractériel oui! Vui, c'était bien de Piazor dont il était question! Ce magnifique akhal téké doré dont Nj était l'heureuse proprio... Le jeune homme avait déjà eut affaire a lui quand Nj était enceinte. Les débuts avaient été mouvementés et puis les deux s'étaient ensuite acceptés. Oui, Pia-Pia resterait toujours le gros nounours a sa Nj!!! XD
A l'approche du terrain de Cross Zack se mit en mode furtif et examina la scene. Pia n'avait pas changé toujours aussi gogole, son cavalier maitrisait bien ses aides mais aurait put eviter sa pseudo cascade s'il avait connu un peu plus l'étalon... Ou alors c'était juste parce que Zack avait de l'adn félin donc une sensibilité plus accrue?! Hum... Allez savoir...Bref, l'OGM était assez content que ça ne soit pas le premier Pinpin venu qui monte une bestiole de cette classe...
Zack se dit alors que c'était peu etre le moment de se faire voir... Il se faufila alors près de son cousin et ajouta seulement

Garde le contact avec tes jambes pour qu'il sente que t'es toujours avec lui par contre...

Mais après tout justin était du meme métier que lui et devait le savoir mais bon... Valait mieux prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:58

Justin avait été secoué par tout ce bric à broc, mais il essayait tant bien que mal d'arriver à trouver les manettes et ce n'était pas une chose simple avec Pia, il avait trouvé les manettes au sol mais une fois sur son dos, c'était une tout autre histoire et celle là était moins rigolote. Mais Justin semblait se débrouiller pas trop mal, enfin après il suivait son instinct mais aussi sa logique, qui voulait qu'il fallait terminer cette folle galopade, ou il finirait le Q par terre. Ce qu'il fit sans problème d'ailleurs, alors qu'il emmenait Piazor sur la scène de crime qui n'était autre qu'un arbre qui n'avait jamais mangé aucun cheval. Il avait les mains sur les rênes et celle ci étaient ajustées sans trop le coincer entre ses rênes, non il avait tout de même de la liberté, garder un contact assez constant mais sans lui arracher la bouche. Ses jambes avaient un contact régulier sur les flancs, pour que le cheval continue son avancement vers le tronc mangeur de chevaux. Dan, de loin, avait quand même du s'apercevoir de la situation et lui serait de très bon conseil. Mais alors que Justin faisait avancer son cheval, le regard en avant, il remarqua qu'un homme s'était incrusté dans son cour, une personne qu'il ne connaissait pas, et qu'il n'avait jamais rencontré. C'est d'ailleurs, à ce moment là, que Dan lui conseilla une autre méthode de travail, alors aussitôt Justin s'exécuta. Il allongea petit à petit ses rênes, pour enfin tenir la couture des rênes, l'étalon était donc en longue rênes, ce qui éveilla chez le jeune homme, une plus grande attention, c'était le coup que l'étalon recommence son cinéma et là, sûrement que le jeune homme finirait le Q par terre, avec quelques bleus le lendemain.

Mais le jeune homme continua pour voir comment réagirait l'étalon, jusqu'à que la voix du nouvel homme présent sur le terrain de cross, lui conseilla de garder un contact constant avec ses jambes, oui mais le jeune homme avait déjà un contact, il appréhendait quand même que l'étalon fasse le couillon en sentant constamment les talons du jeune homme touchait ses flancs, mais à nouveau, il suivit les conseils, tout était bon à prendre, il verrait bien ce que tout ce mélange de conseil donnerait. Il laissa donc le soin à l'étalon, d'allonger à sa guise son encolure, car maintenant il était rênes longues et les jambes de Justin était en contact avec les flancs de l'étalon. Son assiette suivait les mouvements que faisaient l'akhal téké.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:29

Se retrouvant petit à petit rênes longues, Piazor se détendit un peu. Enfin, un tout petit peu… non, ce ne fut pas non plus un changement radical, pas un changement du tout au tout… il ne fallait pas exagérer ! De toute manière, cela ne collerait pas du tout à son caractère habituel. Piazor était un cheval très sensible qui avait tendance à montrer ses émotions assez rapidement et il ne fallait pas oublié que c’était un cheval très proche du sang ! Bref, tout ça pour dire qu’il marchait toujours avec sa cadence habituelle mais avec beaucoup plus de calme depuis qu’il était rênes longues.

Un homme récemment arrivé sur le terrain se plaça alors derrière Dan et après l’avoir entendu parler, l’étalon fit fonctionner son cerveau. N’était-ce pas justement Zack dont il se remémorait les souvenirs précédemment ? Si si, c’était bien sa voix ! C’était bien lui là, debout à une dizaine de mètres de lui… Se redressant alors comme le lui permettait sa martingale, Piazor renifla l’air environnant, histoire de se prouver encore une fois qu’il savait bien à qui il avait à faire. Pas de doute… c’était bien Zack ! Etrange situation pour l’akhal téké… pour tout avouer, il était assez content en fait ! Oui oui, LUI, était content de voir un humain qui n’était pourtant pas son propriétaire ! Néanmoins malgré tout cette joie de le revoir, il avait tout de même envie de dire que…

* Qu’est-ce qu’i’ fout là le chieur ?! Suspect *

Bon ok… en y repensant bien, une seule partie de lui était ravie de le voir. Chose qui pouvait même paraitre étrange compte tenu de son sale caractère mais quand même ! Après avoir compris qui était le chef, après avoir mangé quelques baffes dans les naseaux suite à son mauvais comportement, Piazor avait fini par apprécier le jeune homme à sa juste valeur. Malheureusement, il le trouvait parfois bien casse sabots et par conséquent, qui disait présence de Zack disait aussi cross obligatoire ! Mais ne comprenait-il pas qu’il avait peur ?!


De son coté, Dan espérait que Piazor se calmerait un peu maintenant que Justin lui donnait davantage de rênes. Mais après tout, avec lui, il était vrai qu’il fallait tout le temps rester sur ses gardes au cas où. Bien sûr le moniteur le savait, il connaissait bien le cheval de sa femme même s’il le montait bien moins souvent qu’elle… cependant, il avait remarqué que bien souvent, dans le cas de chevaux assez chauds en pleine crise de n’importe quoi, il valait mieux leur donner un peu plus de rênes le temps de remettre les choses en ordre. Ne pas les coincer en quelque sorte. Oui voilà, coincé… c’était certainement comme ça que le prenait l’étalon doré. Il devait se retrouvé coincé entre quelque chose qui lui faisait peur et la poigne de son cavalier… Les choses n’avaient pourtant pas encore vraiment commencé pour l’instant. Ils devaient simplement voir les obstacles et non les sauter, chose que ne semblait pas comprendre l’akhal téké.

Garde le contact avec tes jambes pour qu'il sente que t'es toujours avec lui par contre...

En entendant une voix derrière lui, Dan sursauta légèrement. Il connaissait pourtant bien cette voix, cet accent… mais il ne s’était absolument pas attendu à ce qu’elle provienne de derrière lui sans qu’il ait vu la personne arriver précédemment… pire encore, il ne s’ était pas du tout attendu à entendre cette voix ici, ce jour là ! Se retournant alors vivement, un grand sourire aux lèvres, Dan se retrouva face à face avec son cousin dont il n’avait pas eu de nouvelle depuis déjà deux ans.


- WAAAAAAAAAAOOOOOOUUUUUUUUUUH ! Zack !! Shit, t’aurais pu me prévenir que tu revenais ! C’est trop cool !!

Dan se retourna alors vers Justin et sa monture improvisée avec bonne humeur. Autant profiter qu’il était dans les environs et au pas pour faire les présentations.

- Justin, je te présente mon cousin, Zack ! Zack, voici Justin qui nous aide actuellement avec Piazor parce que j’ai pas mal de boulot et je peux pas vraiment prendre le temps de m’occuper de ses problèmes à l’obstacle ! Justin a donc accepté de nous aider jusqu’à ce que ça aille mieux et comme tu peux le constater c’est les débuts ! C’est aussi à lui qu’on a confié notre pouliche… Piremli ! Elle a bien grandi…
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:03

Le jeune OGM jubilait, oui,oui, il avait réussit sa surprise et c'était le principal! Son cousin sursauta quand il entendit sa voix derrière lui et se retourna vivement et dit meme un gros mot pour exprimer sa joie... zack serra alors Dan dans ses bras, lui dit que c'était le but recherché d'une surprise que la personne concernée de devait pas etre au courant et enfin le jeune homme lui dit qu'il était ravi aussi d'etre revenu! Dan arreta alors son cours pour faire les présentations

Zack, enchanté. Mon cousin a tout dis je vois. Oui j'ai déjà été voir Piremli avant de venir faire un saut ici.
D'ailleurs j'attends toujours la réponse

Le jeune homme se retourna alors vers Piazor et lui gratouilla le bout des naseaux, il avait tout vu de la scene avec justin et ne put s'empecher de sourire quand il se rappela que l'akhal téké lui avit fait la meme chose au début. Pourtant son but n'avait pas été de lui faire peur bien au contraire. Il devait lui apprendre que les obstacles n'étaient pas la pour le manger... D'ailleurs, un détail percuta soudain l'esprit de Zack...

De tout le temps où il avait été là, jamais le jeune écossais n'avait vu sauter Piazor, non pas avec un cavalier sur le dos, mais seul, en liberté... C'était peut etre tout simplemnt ca le hic... La bebete là n'avait peut etre jamais appris a sauter seul déjà au depart, donc apprendre avec un poids sur le dos c'est quasiment impossible! Vous imaginez vous? L'OGM comprenait enfin le problème de l'étalon..; Mais bien sur! Pourqoui n'y avait'il pas pensé avant?! A sa décharge, le pauvre homme n'avait pas eut l'équidé au débourrage donc n'était pas censé savoir comme l'education s'était déroulée et en plus NJ ne lui en avait meme pas fait part...
Il s'en ouvrit alors a son cousin...


Euh... Je viens de penser a un truc... Je crois savoir d'ou vient le probelme de Piazor avec les obstacles..


Zack resta quelques instants silencieux les yeux fermés afin de mettre ses idées en place et poursuivit en rouvrant les yeux

Je pense qu'il n'a tout simplement jamais appris a sauter... Les mécanismes du saut ne sont pas acquis au départ alors avec un cavalier sur le dos. Bonjour, le foutoir que ca doit etre dans sa tete...

Le jeune homme continuait de carresser l'étalon et souriait d'avoir élucider en partie la trouille de Piazor... En fait, ce n'était que de l'éducation a reprendre pas de quoi en faire un plat... Quelques séances en liberté et PiaPia deviendrait un vrai Caid! Mais bon pour l'instant ca n'était pas d'une grande utilité... Ca mettait juste Justin en condition si des fois y'avait des ratés... Et d'après Zack connaissant l'oiseau ils allaient etre nombreux...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Demande spéciale de Justin Meltson Vide
MessageSujet: Re: Demande spéciale de Justin Meltson   Demande spéciale de Justin Meltson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande spéciale de Justin Meltson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-