Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:41

Petit rappel des montures attribuées :

- Camille > Furyo (PRE) - Filet simple, mors à olive
- Michael > Waterloo (Appaloosa) - Filet simple, mors à olive
- Maxime > Méfisto (PRM) - Filet avec gourmette, mors pelham et doubles rênes
- Justin > Piazor (Akhal-téké) - Filet simple, mors à aiguilles


Etant nombreux sur ce sujet, vous posterez dans un ordre précis pour éviter d'embrouiller les autres :

- Justin
- Dan / Cheval
- Michael
- Dan / Cheval
- Maxime
- Dan / Cheval
- Camille
- Dan / Cheval

Pour votre premier poste, vous préparerez votre monture rapidement ferez votre arrivée dans la carrière.

NB : faisant moi même le cheval, il est plus simple de procéder ainsi.Si vous avez des questions demandez moi par mp ou par msn ^^


Dernière édition par Piazor de kessedag le Mar 18 Oct 2011 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:30

A la veille de ce nouveau jour, Justin avait souhaité participé à une reprise, mais le seul hic, il n'avait pas de monture en tête pour y participer. Donc, il avait laisser sa candidature auprès de Dan, qui lui avait ensuite dit que le cheval qui lui était attribué était Piazor de Kessedag. Une légère déception mais en même temps, c'était une nouvelle expérience à vivre. Donc à ce matin, de la reprise, Justin avait ressortit un pantalon d'équitation pas trop tâché qui était rangé au fond de son armoire, il avait ressortit son bon vieux pantalon d'équitation de couleur noir, avec ça, il prit un haut à longue manche, histoire de ne pas choper froid, même si cela n'arriverait pas. M'enfin, mieux vaut prévenir que guérir. Enfin, en tenue, il ne lui restait qu'à prendre sa bombe qu'il avait acheté au préalable, juste histoire de ne pas y perdre sa tête, car Pia' était au fond un cheval gentil mais caractériel, mais la confiance en l'un comme en l'autre n'était pas finit. Et Justin ne souhaitait pas non plus risqué sa vie dans ce genre de concours, alors il se protègerait la tête mais pas que.... Car il avait aussi acheté un gilet de protection, juste histoire d'amortir les chocs en cas de chute.

Il sortit de son appart', et se dirigea vers l'écurie ou en passant, il prit un sac ou était disposé sa bombe, pour qu'elle soit au sec, et son gilet qu'il tenait sur une main. Sachant que sa monture était Piazor, il ne se fit pas prier, il prit sa ceinture ou il rangea une étrille, une brosse, une brosse à crins, du d'emmêlant, un cure pied, de l'onguent et quelques bonbons, c'était important avec Pia'. Il prit aussi son trepied à roulette avec dessus une selle anglaise mixte qui semblait avoir été utilisé quelque fois, elle n'était pas neuve mais n'était pas non plus très abimée, elle avait une sangle avec bavette, et un collier de chasse avec des élastiques bleu marine. Avec ça, des protections de couleur bleu marine à moumoute, juste histoire de bien protéger sa monture, puis un magnifique tapis pessoa bleu clair, bleu foncé. Puis une simple bride avec une muserolle française large, elle était munit d'un simple mors à aiguille, autant ne pas chercher à faire compliquer avec Pia'. Et un licol avec moumoute toujours de la même couleur, bleu marine. Ces couleurs restaient sombre et simple et irait surtout très bien avec la robe de Pia'.

Une fois près, il emmena tout son matériel devant le box de Piazor qui fut comme à son habitude très heureux de voir la tête de Justin. Le jeune homme entra dans le box et sans hésiter, avait au préalable attrapé le licol qu'il enfila rapidement sur la tête de l'Akhal Téké. Et sans attendre, il l'attacha sur un barreau, au premier coup de brosse, l'étalon se tourna rapidement et montra une envie forte de le croquer. Justin ne se fit pas prier et la brosse à la main, envoya une bonne tarte sur le nez de l'étalon aussitôt que celui ci se tourna pour le croquer. Il fit ensuite le pansage calmement, il le sella, le brida et le sortit ensuite de son box. Il se rendit dans la carrière ou se préparait la reprise de saut d'obstacle. Avant d'entrée dans la carrière, il ressera la sangle, mis son gilet de protection et enfila sa bombe, ensuite ajusta ses rênes et se hissa sur le dos de l'étalon avec agilité. Tout était bon, protections humain OK, protections cheval OK. Il ajusta légèrement ses rênes et dirigea l'étalon vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:18





Dan


Ce matin là, Dan avait une reprise à faire avec quatre cavaliers : Justin, Maxime, Micheal et Camille. Parmi ces quatre là, il ne connaissait que Micheal et Justin. Ce dernier puisque Nj l’avait contacté pour l’aider à gérer Piazor à l’obstacle. Etant éthologue, elle s’était dit que cela serait sans doute plus simple de l’engager. En tout cas, d’après ce que Dan avait compris ce jour là, c’était que le jeune homme avait sacrément galéré avec l’étalon et que la séance avait été en réalité qu’un travail en main. Oui, finalement cela n’étonnait personne. Le couple Crowner avait espéré qu’il pourrait en faire quelque chose rapidement mais il était vrai que Piazor ne se laissait pas facilement manipuler par un inconnu. Certains auraient tenté directement un travail monté, et auraient sans doute réussi à lui faire passer quelques petites barres, mais pour un éthologue, il était normal de commencer par la base, et c’était d’ailleurs logique : il fallait parvenir au minimum à pied avant de tenter quoi que ce soit à cheval ! Quant à Michael, cela faisait quelques temps qu’il était à l’académie à présent… c’était quelqu’un de sympa avec qui Dan aimait beaucoup bavarder de choses et d’autres.

Bref, le britannique avait donc placé une fiche d’inscription une semaine plutôt en vue de cette reprise de saut, en espérant qu’il y ait des courageux et cela avait payé. Il n’avait plus qu’à faire le choix des montures en fonction du niveau de chacun. Pour cela, il disposait de plusieurs équidés. Tout d’abord Piazor, l’akhal-téké de sa femme qu’ils mettaient à disposition des cavaliers. Il n’était certes, pas à placer entre toutes les mains, mais il était le genre de cheval qui permettait de progresser et cela serait également bénéfique pour lui. Il y avait aussi Furyo, l’espagnol de Svet que Dan pouvait utiliser avec son accord, un très bon sauteur relativement calme bien que joueur cependant. Méfisto lui était également confié pour la réalisation de ses reprises. Il n’était pas non plus un cheval toujours facile à cause de sa nervosité mais il pouvait se montrer très agréable pour un peu qu’on ait une bonne entente avec lui. Et pour finir, il disposait d’un quatrième cheval pour l’instant. Il s’agissait d’un appaloosa nommé Waterloo et que Dan avait acheté il y avait quelques temps déjà et qu’il amenait à HB lorsqu’il donnait des cours. Le reste du temps, le cheval vivait au pré dans leur grande propriété à une dizaine de kilomètres.

Le choix du cheval pour Justin fut simple. Il avait un bon niveau d’équitation et devait terminer un travail pour lequel les Crowner le payaient. En montant Piazor avec Dan, il pourrait ainsi bénéficier de tout un tas d’explications concernant les attitudes du cheval et cela l’aiderait surement pour la suite. Camille était une parfaite débutante d’après ce qu’il avait vu sur sa fiche. Il lui fallait donc un cheval raisonnable et franc à l’obstacle. Furyo ferait l’affaire ! Maxime se disait de niveau galop 5-6, il pouvait donc monter un cheval un peu plus difficile donc pour le tester, Dan lui attribua Méfisto avec lequel il devrait faire attention de ne pas stresser, et de rester attentif. Pour finir, Michael avait un très bon niveau en équitation western, il savait donc bien tenir à cheval et connaissait les bases de l’équitation. Cependant, il n’avait pas l’habitude du classique, donc il lui fallait un cheval sympa. Waterloo pouvait convenir. Il était très cool, bien dans sa tête et l’américain était suffisamment bon cavalier pour le faire remuer un peu ! Ce serait bon pour l’un comme pour l’autre, il ne manquait donc plus que de les voir en selle !





Piazor



Piazor était tranquille dans son box. Il venait de terminer le carré de foin que Dan lui avait apporté un peu plus tôt et prenait à présent soin de se désaltérer. La nuit avait été calme et il avait pu se reposer autant qu’il l’avait souhaité jusque là. Nikel ! Mais peu après le bruit qu’il entendit dans l’allée lui rappela que déjà les humains se trainaient jusqu’aux destriers et les emmenaient travailler. Et oui, c’était comme ça. Enfin d’un autre coté, Piazor s’en fichait à condition que ce soit sa cavalière chérie qui s’occupe de lui… ou alors Dan. Mais c’est tout ! Travailler avec un inconnu n’était pas du tout un plaisir pour lui. Comment pouvait-il apprécier quelque chose sans connaitre la personne qu’il avait sur le dos ? Franchement il ne fallait pas sortir du cadre noir pour le comprendre ! C’était comme ce gugusse là… celui qui était venu une fois alors que Nj avait le dos tourné. Il était venu tenter de faire travailler l’étalon mais c’était la première fois qu’ils se voyaient ! Ah non, ça c’était vraiment trop nul ! Enfin, au départ ça allait… oui, Piazor avait vite compris qu’au début le bipède se méfiait de lui. Il le faisait alors tourner en bourrique et s’amusait beaucoup… mais au bout d’un moment il s’était énervé et ne laissait plus rien passer ! Il avait changé du tout au tout et là c’était vraiment moins rigolo… D’ailleurs… pourquoi cet énergumène était-il à présent arrêté devant son box, du matériel à la main ?!! Suspect Ah non hein, pas lui !

* J’veux pô, lui il essaie d’être le chef c’est nul ! *

Mécontent, le cheval avait alors plaqué ses oreilles contre sa nuque tandis que le jeune homme ouvrait la porte de son box, puis il avait tenté de se retourner pour lui présenter son postérieur mais Justin s’était montré plus rapide. En effet, il avait réussi à l’attraper et lui attacher son beau licol de cuir noir avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit.

* Euh… comment tu le savais ?! :shock: *

En un rien de temps, il se retrouva attaché à l’un des barreaux de son box et le bipède commença ce qui se révélait être pour lui une vraie séance de torture : le pansage. Il ne supportait pas ce genre de choses, surtout à certaines zones en fait en particulier les flancs, le ventre et le dos. D’ailleurs quand la brosse vint le titiller à l’un de ces endroits là, Piazor ne résista pas. Après tout, il le connaissait à peine cet humain ! Il tourna donc vivement la tête comme il le put dans l’intension de se servir de ses puissantes mâchoires, mais prit une violente tarte en plein poire et fit un écart dans son box en relevant la tête le plus haut possible. Bon… valait mieux se méfier avec celui là… peut être qu’il méritait que Piazor se calme un peu avec lui. Il allait essayer en tout cas. Et certainement réussir parce que les baffes en pleine tronche il n’appréciait pas vraiment !

Plus tard, une fois brossé et sellé, Justin le fit sortir de son box après avoir passé les rênes par-dessus l’encolure du cheval. Il le fit traverser la cour en direction de la carrière et s’arrêta à quelques mètres de celle-ci. L’akhal-téké avait suivi de sa démarche rapide mais néanmoins non précipitée pour une fois. Il était attentif à ce qui l’entourait et se demandait à quoi il allait avoir droit aujourd’hui. Pendant ce temps là, l’humain enfila un drôle de vêtement épais, puis mis sa bombe et monta enfin en selle après avoir ressanglé -déclenchant une autre crise d’hystérie de la part de Piazor- et réajusté ses rênes. D’ailleurs cela ne plus pas spécialement à l’étalon qui lui fit comprendre en baissant vivement la tête histoire de signaler qu’il valait mieux y aller doucement avec ses dents. Peu après il fut dans la carrière au pas et regarda tout autour de lui, la tête bien haute et son minuscule toupet rebondissant sur son front à chacun de ses pas.


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:08

Je savais qu’en m’inscrivant à ce cours j’allais devoir faire les magasins. En effet, ma charmante sœur m’appris que je ne pouvais pas monter avec mes éternelles jeans en classique. Il fallu donc que j’achète cet ignoble collant, qu’on appelait pantalon d’équitation. Une horreur, a peine je venais de l’enfiler que j’étais déjà mal à l’aise de sentir un truc aussi collant… Enfin bon, il fallait bien s’y faire, non ? J’enfilais vite mon tee shirt et mon polo ocre. Pris une casquette et me dirigea vers les écuries. Cependant, sur le passage je pris un bon café bien serré. En effet, j’avais appris que je montais Waterloo. Un cheval fort sympathique, mais qui avait besoin d’être réveillé à bout de champ. Donc mieux valait être soi même réveillé.

]Je pris mon seau ou était ranger toutes mes brosses nécessaire au pansage de Watt. Dan m’avais dis que je pouvais le trouver dans un box libre. Je me dirigeais d’un bon pas. Une fois arrivais, je pris son licol et rentra dans son box. Bien qu’il soit un peu feignait, rien n’empêcher qu’il fasse le fou. Je le saluais et me présenta. Avant d’être en retard au cours, je lui mis doucement son licol et commença son pansage. Quelques minutes plus tard, j’avais enlevé ces tâches de poussières, et il avait retrouvé la couleur de sa superbe robe. Je n’avais peu vu cette robe.

Une fois le pansage finis, je sortis Watt de son box, pour l’attacher en dehors et pouvoir le seller au mieux. J’avais à disposition sa selle mixte que je dé garroté correctement, au dessus d’un tapis assez sobre pour éviter de jurer sur sa robe. Puis j’enlevais son licol pour pouvoir lui mettre son filet. Il était assez simple avec un mors à olive.

Quand j’eu finis de le préparer, je mis mes chaps et enfila mon chapeau. J’étais prêt à affronter ce CSO. J’étais prêt, après tout j’avais déjà parlé avec Dan. On s’entendait bien, et puis après tout je connaitrais d’autres personnes ainsi. C’est dans cette mentalité, que j’arrivais à l’entrée de la carrière. Je mis les rênes autour de l’encolure du cheval, ajustais la sangle, descendis l’étrier et monta vite mais d’une légèreté. J’ajustais les étriers, et maintenant j’étais prêt à tout. Je caressa Watt pour le rassurer et surtout pour le motiver.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:22





Dan


Dan avait croisé Michael le matin même, peu avant la reprise. Il lui avait indiqué l’emplacement du cheval puisque celui-ci n’était là que de passage. Il était donc placé dans un box libre pour la journée et Dan le ramènerait chez lui le soir en rentrant. Bref, il avait préparé le matériel pour chacun et avait noté quelques précisions pour les cavaliers pour qu’il n’y ait pas de confusion. Ensuite, il avait jeté un coup d’œil aux écuries afin de vérifier que chacun s’en sortait, puis s’était rendu dans la carrière pour préparer les chandeliers ainsi que les barres. Pour l’instant, il ne souhait pas monter les obstacles. Il préférait que les cavaliers et leurs montures se détendent pour pouvoir mieux aborder la séance par la suite. Il se contenta donc juste de prendre les chandeliers qui étaient placés au centre de la carrière puis de les placer à certains endroits stratégiques sans pour autant y mettre les barres. Celles-ci restèrent à terre au centre de la carrière.

Les cavaliers ainsi que les chevaux arrivaient petit à petit et le moniteur leur laissa le temps de faire plus ample connaissance. Il en profitait en même temps pour observer discrètement les premiers mouvements de ses « élèves » du moment. Justin était encore entier visiblement… il devait avoir plus ou moins trouvé la marche à suivre avec Piazor, du moins à pied. De toute façon avec l’akhal-téké, lorsqu’on était bon cavalier, il était plus simple de se trouver sur le dos du cheval que de rester à ses cotés ! Michael était là lui aussi en compagnie de Waterloo. Dan ne s’était fait aucun souci pour ces deux là d’ailleurs. L’appaloosa était un cheval très calme qui faisait rarement des siennes au box pour ne pas dire jamais. Ce que le moniteur devait juste vérifier c’était si le matériel était bien ajusté, l’américain étant un habitué du western, il se pouvait qu’il ne maitrise pas bien la mise en place du harnachement de classique. Tout était bon, il ne manquait plus que les deux derniers et la séance pourrait réellement commencer. Pour l’instant, il laissa donc les deux premiers faire marcher tranquillement leurs étalons en leur faisant un petit rappel vite fait.


- N’oubliez pas tout au long de cette reprise de ne pas trop vous coller les uns aux autres même si vous etes peu nombreux et que vous avez largement la place d’être chacun dans votre coin… les quatre chevaux que vous avez à votre disposition pour les cours ne sont pas du genre à latter… mais il faut prendre en compte qu’il s’agit de quatre entiers ! Il est donc inutile de provoquer des chamailleries. Je vous laisse marcher le temps que les deux derniers arrivent… évitez la porte s’il vous plait.





Waterloo



Waterloo avait accompagné son propriétaire ce matin et il savait que lorsque c’était le cas, c’était parce qu’il allait travailler ! En effet, très tôt dans la matinée, Dan était venu le chercher dans son pré et lui avait enfilé son licol afin de l’emmener jusqu’au van une place qui lui était réservé. Comme à son habitude, il y était monté sans broncher et avait grignoté un peu de foin le temps du voyage. Evidemment celui-ci était plutôt court, la demeure des Crowner n’était pas loin de l’académie et le cheval fut vite sortit de là pour entrer dans un box. Il eut largement le temps de terminer son ballot de foin que Dan avait prit soin de lui donner et vint ensuite passer son encolure par-dessus la porte de son box pour observer les mouvements dans l’allée. Plusieurs humains s’agitaient dans le coin et il se demandait lequel d’entre eux viendrait le voir lui. Oui il savait pertinemment que s’il était là c’était pour être monté donc il devait forcément s’attendre à voir quelqu’un débouler d’un instant à un autre.

Cela ne loupa pas. Quelques minutes plus tard, un jeune homme débarqua devant son box avec un tas de matériel dans les mains. Bon ben voilà, c’était le moment tant attendu ! Enfin attendu entre guillemets. Ben oui parce que bon, Waterloo savait pourquoi il était là, mais lui le travail euh… il préférait le voir de loin. Oui voilà c’est ça, il préférait regarder les autres plutôt que de pratiquer lui-même ! D’ailleurs, pour lui le seul véritable travail valable c’était le broutage intensif et à la limite les trottings en foret… mais mis à part ça le reste n’était pas son fort. Oh bien sur, il n’était pas du genre à trop faire l’andouille mais passait le plus clair de son temps à se trainer, faisant souvent rager ses cavaliers. Le plus amusant restait quand même ceux dont le niveau n’était pas top car avec eux, il pouvait faire quasiment tout ce qu’il voulait, autrement dit : rien ! Mais lorsqu’il tombait sur des cavaliers avec un niveau assez bon, il était bien obligé d’obtempérer. Dans ces cas là, il priait pour que la séance ne soit pas trop longue…

L’étranger entra enfin dans son box tandis que le cheval se décalait pour le laisser passer. Il ne vint pas spécialement l’accueillir mais garda une attitude positive, les oreilles en avant et le regard curieux. Ce bipède lui enfila alors un licol et l’attacha afin de commencer son pansage. Pendant tout le long, l’entier se passa le temps en léchant soigneusement sa mangeoire, avalant quelques brins de paille de temps à autre. La paille ce n’était pas le top, ça croquait sous la dent et le gout n’en était pas fameux, mais bon… quand on avait que ça mieux valait ne pas jouer la fine bouche ! Bref, le pansage ne fut pas trop long. En effet, pour une fois Waterloo n’était pas très sale bien que passant ses journées et ses nuits au pré. Mais comme ces derniers jours le temps était ensoleillé, il se salissait peu puisque le terrain était sec. Le plus dur pour l’humain fut sans doute les sabots. Oui, le cheval était plutôt du genre à se laisser porter et cela enquiquinait souvent les gens qui râlaient sous son poids… mais après tout, ce n’était pas son problème ça ! Après ça, Michael le détacha et le conduisit dehors dans la cour pour l’attacher de nouveau. Là, il le prépara, le sellant puis lui enfilant son filet simple. Il était à présent fin prêt ! C’est ainsi qu’il se retrouva dans la carrière, son cavalier sur le dos et en compagnie d’un autre entier qu’il connaissait peu.[/i]


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:59

Il était relativement tôt lorsque Maxime sortit de chez lui en tenue d'équitation. Trop tôt même. Mais habitant à quelques petits kilomètres de l'académie et n'ayant pas de moyen de locomotion à disposition, le jeune homme était à pieds. C'était parti pour trois bons quarts d'heure à pieds. Mais bon, quand on aime on ne compte pas! Surtout qu'aujourd'hui était le jour où il ne fallait pas être en retard. Le cavalier hâtait donc sa marche pour arriver assez tôt. Le chemin passait à travers des Dunes mais arrivait directement à l'académie. Bien qu'éloignait, la petite maison était un petit coin de paradis.

Le jeune homme arriva plus tôt que d'habitude. Il savait de source sûre qu'il montait Méfisto, un étalon noir et parfois nerveux. Se disant qu'il n'y avait pas de temps à perdre pour aller rencontrer sa monture, Maxime se dirigea directement vers les écuries, encore désertes. Attrapant son chariot de matériel dans son casier au passage, le cavalier se dirigeait d'un pas résolu vers le boxe de Méfisto. Cependant, arrivé à quelques mètres, il ralentit le pas. Il mit son chariot à côté d'un anneau et prit son licol. Il se dirigea doucement vers le boxe de l'entier noir en sifflotant calmement. C'était une bonne monture que l'on lui avait attribuée, il le voyait bien. C'est pour cela qu'il ne voulait pas risquer de brusquer le bel entier sombre.

Maxime ouvrit la porte du boxe et l'entrouvrit juste ce qu'il lui fallut pour entrer dans le boxe. Mais avant de faire ce pas décisif dans l'espace personnel du mâle, il voulait prendre son temps, ne pas arriver comme une furie. Il tendit une main patiente à l'étalon. Quelques secondes plus tard, il avança doucement pour laisser courir ses doigts sur la puissante encolure de jaie de Méfisto. Sentant un contact plutôt zen passer, il enfila délicatement le licol au cheval et ouvrit en grand la porte pour sortir.

-Prêt à aller bosser mon grand? Tu vas voir qu'on va bien s'entendre. Allez, direction l'air de pansage.

C'était l'une des habitudes du cavalier que de parler à ses montures pour qu'un courant se crée. Cependant, il aurait voulu plus profiter de faire connaissance, mais l'heure tournait. Il fallait préparer l'étalon. Maxime l'attacha à l'anneau avec un noeud dit de sécurité, laissant une longueur de longe de quatre-vingt centimètres environs pour que le cheval puisse toucher le sol ou bouger un peu. Alors, sans attendre mais sans se précipiter non plus, le jeune homme commença le pansage de l'étalon. Etrille, brosse dure, brosse douce, épousette, éponge, cure-pieds puis brosse à pieds, démêlant, brosse à crin... Tout son matèriel de pansage y passa, bien que le beau mâle ne soit pas vraiment sale.

Vint ensuite le moment de le seller. Maxime avait choisi d'utiliser sa selle personnelle, bien qu'une selle fut mise à sa disposition. Il mit donc un tapis gris avec un ourlet blanc sur le dos du noir, puis un amortisseur en peau de mouton de couleur naturelle. En effet, cela jurait bien trop avec la robe du cheval et la couleur du tapis, mais au moins le dos du Minorquin serait bien protégé. Vint ensuite la fameuse selle. Une selle en cuir noire, taillée pour le CSO, avec son siège plutôt creux et ses quartiers plus court que les selles classiques. Une petite sangle à bavette pour maintenir le tout et ce fut parfait pour le dos du cheval. Il fallut ensuite le brider. Calmement, Maxime prit un filet en cuir noir, avec un mors Pelham. Sur ce fameux mors assez dur, il y avait 2 paires de rênes. Il y avait aussi une gourmette. Un harnachement facile à mettre, mais parfois plus compliqué à utiliser de façon correcte. Le jeune homme prit tout son temps pour le mettre au joli noireaud. Une fois celà fait, il ne restait plus qu'à équiper l'entier de guêtres et son cavalier à équiper, lui aussi. Max' s'occupa d'abord de son cheval avant lui. Il lui enfila une paire de guêtres en cuir noires. Ensuite le jeune homme troqua sa paire de baskets pour une paire de bottes d'équitation en cuir et mit sa bombe. Il détacha le cheval noir et se dirigea calmement vers la carrière de saut d'obstacles, sans aucune appréhension.

Arrivé à proximité de la carrière, il vit qu'il y avait déjà deux hommes à cheval. Bon, il n'était pas le dernier, car ce jour-là ils montaient à quatre. Maxime ressangla le minorquin et se mit en selle avec beaucoup de légereté. Une fois assis dans sa selle, il raccourcit d'un trou ses étriers et prit ses rênes mi-longues, pour laisser le temps au noir de s'échauffer musculairement. Il l'emmena alors au pas dans la carrière. Il entendit juste le moniteur parler des montures de la reprise: tous des entiers. Bon, stresser ne servirait à rien, mais mieux vaudrait se méfier, autant ne pas tenter les entiers à se battre! Le jeune homme salua le moniteur et les deux autres cavaliers avant de commencer à faire marcher sa monture.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:32





Dan


Dan s’activait de son coté. Un troisième cavalier venait d’arriver dans la carrière en compagnie de Méfisto et n’eut aucun mal à se mettre en selle visiblement. C’était Maxime d’après ce que savait Dan, mais il ne le connaissait que de vue. En revanche, il savait qu’il était relativement bon cavalier, c’est pourquoi il s’était permis de lui confier le minorquin pour cette séance de saut. Les deux premiers marchaient tranquillement au pas, enfin disons plutôt que Waterloo semblait se trainer tandis que Piazor avait sa démarche habituelle, autrement dit rapide ! Il laissa donc le troisième couple s’installer au pas lui aussi et continua à préparer ses chandeliers tout en essayant de garder un œil sur tout le monde. Ce n’était pas évident mais c’était quand même son métier et il ne l’avait pas choisi par hasard. Non, il avait toujours aidé les autres et le mieux c’était de le faire dans un domaine qu’il connaissait bien et donc l’équitation. Il avait donc passé son monitorat et avait obtenu son diplôme sans problème au début de son arrivée au sein de l’académie. Depuis, il était devenu petit à petit le moniteur « gérant » de HB et se plaisait beaucoup dans ce qu’il faisait même si ce n’était pas tout les jours facile.





Méfisto



Méfisto était plein d’énergie. Il avait passé une meilleure nuit que la veille et se sentait plus que jamais en forme. D’ailleurs il espérait qu’un bipède viendrait bientôt le faire sortir de son box histoire qu’il puisse se défouler un petit peu… cela ne pourrait lui faire que du bien parce qu’à force le pauvre allait finir par devenir cinglé. Il avait la bougeotte et n’hésitait pas à le montrer… Toutes les cinq minutes, il se mettait à tourner en rond dans son antre, reniflant un peu partout et hennissant à qui voulait bien l’entendre. Puis de nouveau il se calmait et grignotait sa paille avant de recommencer. Il avait toujours été nerveux et malheureusement dans son cas, cela ne s’arrangeait pas malgré le temps. Aujourd’hui l’entier était tout de même d’assez bonne humeur. Pour une fois il avait envie de voir du monde -pas trop quand même- mais bien sur il n’était pas du genre à le montrer !

Non il faisait souvent la tête lorsque quelqu’un l’approchait, baissant les oreilles et restant dans son coin, mais dès que la dite personne avait le dos tourné, il était le premier à approcher par curiosité et sociabilité. Un jeune homme s’approcha justement de son box, ralentissant un peu avant d’arriver devant. A tous les coups c’était pour lui ! D’un coté il était super joyeux de voir que quelqu’un allait s’occuper de lui et surement le faire sortir. Mais d’un autre coté il avait toujours cette habitude, celle de se montrer froid au premier abord et qui dissuadait souvent les gens qui ne le connaissaient pas. Bref, le bipède s’approcha et ouvrit un peu la porte de son box en lui tendant la main.

* Pourquoi je viendrais renifler ça ?! Suspect *

Le grand noir resta donc dans son coin, les oreilles plaquées contre sa nuque mais bien immobile. Il fixait cependant Maxime d’un œil juste au cas où. Celui-ci fini par entrer et lui enfila un licol avant de le faire sortir de son antre pour aller l’attacher dans l’aire de pansage. Tout le matériel du bipède y passa : des brosses en tout genre, un cure-pied, et tout un tas de choses. Peu de temps après il se retrouvait avec l’équipement adéquat pour une séance de travail. Tout d’abord, il avait un tapis surmonté d’un amortisseur, et enfin une selle avec une bavette pour sangle. D’ailleurs il fit un peu la tronche lorsque le jeune homme l’attacha, mécontent qu’on lui serre le ventre, et il remua l’encolure de haut en bas le temps que dura le sanglage. Pour finir l’humain lui détacha son licol pour lui faire prendre le mors qu’il lui tendait. Il s’agissait d’un pelham droit recouvert de caoutchouc que l’entier prit sans rechigner. Une gourmette lui tenait la bouche fermée, ou presque, il ne pouvait donc pas passer sa langue par-dessus le mors et l’action des rênes resterait donc efficace.

Il était maintenant prêt à travailler et se demandait ce que le jeune humain lui réservait. Il ne le connaissait pas en plus ! Ce dernier pris ses rênes en les raccourcissant puis monta souplement en selle, tandis que Méfisto se mettait déjà en route à une allure vive bien que restant au pas. C’est ainsi qu’il déboula dans la carrière où se trouvaient déjà du monde. Rien de tel pour le stresser ! Enfin il préférait tout de même ne pas être tout seul… oui, ça c’était dur pour lui qui s’effrayait pour un rien. Là au moins il n’avait pas de raison de s’inquiéter, enfin en principe !

* Bon… je les ai déjà vu eux, ça va… ça va bien se passer !


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:51

Suite à l'absence de Dori pour quelques jours, il a été décidé que Camille arriverait en retard dans la reprise. Par conséquent, elle saute son tour et c'est donc à Justin de répondre. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:12

Justin avait presque oublié cette sensation lorsque l'on se met à cheval. Cela presque 1 an, qu'il n'était pas monté sur un cheval, mais surtout pas aussi grand que l'Akhal Téké qui fallait avouer était assez grand mais fin à la fois, une morphologie qui pouvait plaire ou non. Mais c'était le genre de chose dont Justin se fichait, il s'occupait de Pia' pour sa propriétaire qui souhaitait avoir un cheval sur à l'obstacle, donc il travaillait ça, mais il développait avec l'étalon une relation particulière, mais autant ne pas se prononcer sur la question. Car Justin avait été mis au parfum, et il savait que Pia' appartenait à NJ, c'était sa propriétaire.

Alors que Pia' s'était mit au pas, Justin cherchait à ressentir chaque mouvement du cheval avec précision. L'étalon se faisait comprendre facilement, car lorsqu'il ajusta les rênes, l'étalon les tira par un simple coup de tête vers le bas, Justin n'eut d'autres choix que de les lâché légèrement, cette action légère devait suffir pour l'étalon, mais de toute façon Justin avait bien l'intention d'y aller molo sachant que c'était leur première fois ensemble. Ils arrivèrent donc à la carrière, l'étalon semblait sur l'oeil, encolure haute, oreilles pointées vers l'avant, Justin sentait l'étalon tendu mais surtout il semblait avoir un dos arrondit, mais peut être allait il se détendre avec une bonne détente. Justin regardait devant lui et remarqua que Dan était déjà là, alors d'un léger signe de la tête, il le salua et bien sur par la suite, il écouta les conseils de Dan, sachant tout de même qu'avec Pia' s'était la meilleure chose à faire, garder ses distances. Alors, pour commencer la détente, il serra légèrement les mollets pour faire comprendre à l'étalon qu'il devait marcher maintenant après un temps d'arrêt. Sa main droit proche de son encolure, le jeune homme déposa une légère caresse sur celle ci. Puis il se mit donc par une détente au pas, gardant une assiette correcte, ses jambes à sa sangle, son dos droit et son regard loin devant. Sur une ligne droite, il demanda quand même à l'étalon de faire une ou deux voltes suivant la coopération de l'étalon, puis il changeait régulièrement de direction, il travaillait donc à droite comme à gauche, en faisant de nombreuses voltes. En plus, il essayait d'être le plus léger possible car il ne connaissait pas du tout, les manettes de l'équidé. Durant cette détente, il pu ainsi voir les autres chevaux présent dans cette reprise, de magnifique chevaux que le jeune homme n'avait jamais croisé jusqu'à maintenant, mais il n'y avait pas photo, ils étaient tous aussi magnifique les uns que les autres. Mais Pia' restait tout de même son préféré, par ses origines mais aussi par son caractère, qui aurait cru que le jeune homme y poserait une fois ses fesses dessus.

Une fois, une bonne détente au pas, il avança légèrement les rênes, puis fit une nouvelle pression sur les flancs de l'étalon pour aller sur une allure supérieur qui était le trot. Il raccourcit légèrement les rênes, car il devait faire attention et prévoir, attention il ne lui tirait pas la bouche, mais gardait un contact constant, surtout que ses demandes restaient légèrement. Alors qu'il demanda une ligne droite au trot, il en profita pour faire une volte au trot. Justin était à l'aise sur le dos de l'Akhal Téké, même au trot, il était souple et agréable, Justin suivait les mouvements de l'étalon sans le gêné. Trot enlevé, trot assis, il changeait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:08





Dan


Dan avait à présent placé les premiers chandeliers, de façon à pouvoir mettre les futurs obstacles en place. Il avait mis les premiers chandeliers de part et d’autre de la piste, prévoyant pour la suite que l’obstacle soit en plein dessus. Pour l’instant cela faisait comme une porte bien large dans laquelle les cavaliers et leurs montures pouvaient aisément passer sans se poser de question. Les seconds se trouvaient un peu plus loin, sur la même ligne mais de façon à faire deux obstacles bien séparés. Entre temps, Maxime et Méfisto étaient arrivés. Chacun marchait à présent mais il manquait toujours un couple. Que faisait donc Camille ? Le moniteur espérait que tout allait bien parce qu’il ne connaissait de cette fille que son réel métier. Autrement dit, pour l’instant d’après ce qu’il savait d’elle, il la considérait comme une personne superficielle. Enfin… après tout il ne fallait pas juger les gens sans les connaitre mais si madame n’était même pas fichue d’arriver à l’heure… ! Par précaution, il laissa quand même tomber ce qu’il était en train de faire pendant que les autres entamait leur détente tranquillement, puis il prit son téléphone portable et appela un palefrenier.

- Oui c’est Dan ! Tu pourrais aller voir ce que fait Camille s’il te plait ? Elle n’est toujours pas arrivée à la carrière…





Piazor



Le cheval était tendu. Oui, il se sentait chamboulé. Tout d’abord par le fait qu’un presque inconnu était sur son dos. C’était un peu difficile pour lui de se soumettre à la volonté d’une nouvelle personne, surtout d’une personne qu’il n’avait vu qu’une fois ou deux seulement. C’était tout un changement pour lui… et très franchement, cela n’arrangeait pas son stress. De plus, sachant pertinemment ce qui risquait de se passer par la suite -ban oui, les barres et les chandeliers n’étaient pas là pour faire joli en général- l’akhal-téké n’en était pas moins barbouillé. Oui oui, barbouillé ! Le stress lui donnait mal au ventre…

La tête en l’air, Piazor marchait donc rapidement sous les instructions du jeune homme qu’il avait sur le dos. Il savait bien que rester dans cette position était mauvaise pour son dos mais il n’y pouvait pas grand-chose. Bon d’accord, il aurait pu se mettre correctement, mais lorsqu’il ressentait la moindre crainte, l’instinct prenait le dessus. Justin commença alors à lui faire faire quelques cercles, quelques changements de main… bref, de quoi lui faire oublier -plus ou moins- le reste. D’ailleurs, après quelques minutes, l’étalon commença à redescendre petit à petit de son nuage. En effet, il venait doucement se placer correctement. Mais il ne fallait pas non plus que ce soit trop simple pour le cavalier ! C’est pourquoi Piazor descendait, arrondissant un peu son encolure, puis remontait vivement la tête quelques instants plus tard. Le manège dura un bon moment, jusqu’à ce qu’il descende une bonne fois pour toute tout en mâchouillant son mors.

Au bout d’un moment, le bipède remonta tout de même sur ses rênes, les ajustant davantage alors que l’akhal-téké recommençait à remuer la tête. Il n’aimait pas se sentir coincé mais il savait bien que de toute manière lorsqu’il travaillait, les rênes devaient être tendues. Bref, le jeune homme pressa ensuite ses mollets et ça ne fit qu’un tour dans la tête du cheval. Celui-ci se lança en avant dans une allure vive mais tout en restant au trot. Il avait toujours eu une allure rapide de toute manière. Rapide, cadencée… ses foulées étaient pourtant plutôt petites, et donc c’était la raison pour laquelle il en faisait beaucoup en très peu de temps. Malgré tout, il avait une allure assez rasante et cela le rendait plutôt confortable. D’ailleurs Justin n’avait pas l’air d’en être dérangé. Non parce qu’il passait du trot enlevé au trot assis sans problème. Il avait une bonne assiette apparemment… tant mieux !

Piazor du faire la même chose au trot qu’au pas. En effet, le jeune bipède lui demandait de faire des voltes, des changements de mains et tout et tout. Cela ne l’empêchait pourtant pas de recommencer son manège : tantôt la tête en l’air, tantôt la tête en place. Avec Nj, cela durait parfois un quart d’heure voire même vingt minutes… enfin bon, dans tous les cas, le trot était l’allure ou il avait le plus de mal à rester en place, et puis il fallait dire que Nj n’était pas très demandante. Elle montait surtout pour se détendre même si avec Piazor ce n’était pas toujours facile, alors la mise en place et tout et tout, ce n’était qu’à moitié demandé…


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:54

J’étais arrivé à la carrière, j’avais pu me mettre en selle sans problème. En effet, le cheval que j’avais n’était pas un nerveux. Mais je n’allais pas m’en plaindre, après tout, c’est ces chevaux qui parfois pouvaient vous faire des énormes surprises. Une fois bien en selle, je réglais correctement mes étriers, je savais qu’il fallait monter court. Alors je les réglais comme il le fallait. Je mis Waterloo au pas, sans trop de difficulté. En effet, Dan m’avait dit qu’il fallait que je le sollicite beaucoup, car il aimait se faire prier. Après tout, j’avais l’habitude de monter des chevaux difficile ou à débourrés. Ce n’était pas plus mal, de reprendre des bases plus cool avec Watt. Je n’avais qu’à me soucier de le motiver à travailler, de rectifier mes positions et de suivre le court de Dan, sans me soucier de savoir si j’allais rester en vie ou non.
Je me mis bien sur mes fesses, sera bien les jambes et en relâchant doucement mes mains pour que Watt avance d’un pas plus rapide. J’allais voir s’il fallait plus de jambes, ou bien qu’il parte de lui-même. J’avais en ligne de mire les autres étalons. On avait de la chance, la carrière était grande et on était peu nombreux. Bien qu’a se qu’il paraissait il manquait une cavalière. J’avais hâte de la voir. J’avais eu vent que ma sœur l’avait rencontré ces derniers jours, ou devait la voir. Je ne savais plus trop avec tous ces rebondissements. En attendant que la séance commence réellement, j’échauffais doucement Watt tout en me familiarisant avec.
J’enchainer des cercles, des changements de mains, pendant ce temps, je maintiens (désolé je n’arrive pas à le conjuguer) mes aides, je ne voulais pas que Watt pense qu’il pouvait échapper au travail qui l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:23





Dan


Bon voilà pour le début, Dan se contentait de deux futurs obstacles. Pour l’instant il voulait vraiment tester le niveau de chacun et pour cela il comptait leur faire franchir deux barres relativement basses pour commencer. Il allait vérifier comment se comportaient les chevaux mais aussi les cavaliers, non pas sur la hauteur -ce qui serait idiot compte tenu du niveau du groupe hétérogène- mais plutôt sur la vitesse, la rectitude… bref, le contrôle du cheval ! C’est par là que tout bon cavalier devait commencer. A quoi bon savoir franchir des montagnes si on n’est pas capable de bien contrôler la vitesse et la direction ? A quoi cela servirait de pourvoir franchir un seul obstacle assez haut sans savoir franchir un parcours entier ? A rien du tout et ce n’était pas le but de la séance !

Camille n’était toujours pas arrivée. Elle s’était perdu ou quoi ?! Mais Dan ne pouvait pas trop se permettre de laisser ses trois autres élèves seuls dans la carrière bien qu’ils aient un niveau tout à fait honorable. Il était responsable d’eux et laisser trois entiers ensemble sans que le moniteur soit là pouvait dégénérer ! Après tout, elle n’avait qu’à suivre tout le monde… et arriver à l’heure dans les écuries ! Le britannique avait envoyé un palefrenier vérifier que tout allait bien, et afin de l’aider si besoin était. Au moins comme ça Dan pouvait se concentrer sur ce qu’il avait sous les yeux. Il regarda alors Justin et Piazor quelques instants ; ça se passait plutôt bien pour le moment !


- C’est pas mal Justin ! Il a une assez bonne attitude même s’il se défend un peu de temps à autre… le trot c’est l’allure à laquelle il a le plus de mal à tenir en place donc l’avoir comme ça plus ou moins c’est déjà bien. Sinon pour l’instant il a l’air assez calme, un peu stressé mais c’est parce qu’il voit les barres autour… mais ça va, continue de le faire bosser sur des voltes, des doublers, des changements de main… tout ça ça l’empêchera un peu de penser à autre chose !

Ensuite il jeta un coup d’œil rapide à Michael qui était là depuis peu et dont le cheval, Waterloo, avait du mal à démarrer. Amusé par la scène, il se mit à sourire avant de parler au cavalier.

- Michael hésite pas à lui rentrer dedans à celui-là… ça lui fera pas de mal !





Waterloo



Suite à la demande assez énergique de son cavalier, Waterloo se mit à marcher. Enfin, il fallait avouer qu’il se trainait plus qu’autre chose mais au moins il avançait ! Un pas en avant… puis un autre… puis encore un autre… bref, il faisait tout pour rendre la séance plus agréable et pour cela il marchait vraiment au ralenti. Ainsi, on aurait pu le prendre pour un vieux cheval en fin de vie. La réalité était tout autre : sa vie démarrait, il n’avait que quatre ans ! Mais il avait toujours été plus ou moins comme ça, un cheval tout mou et confiant. Une monture fiable aussi bien qu’en intérieur qu’en terrain inconnu. Il était rare qu’il fasse l’andouille… cela arrivait bien sur, mais peu souvent.

L’entier appaloosa regarda tout autour de lui. L’homme qu’il savait être son propriétaire venait de mettre en place quatre chandeliers disposés en deux arches. Ces deux « portes » étaient sur la même porte et formaient un peu comme un couloir sur la piste. C’était tout ce qu’il y avait pour l’instant mais Waterloo était prêt à parier que par la suite il y rajouterait des barres ! Oui, cela formerait ainsi des obstacles qu’il serait forcé de franchir… ralala il allait devoir se bouger ! Enfin en tout cas tant que ça serait petit -et avec un peu de chance ça le resterait- il n’aurait pas vraiment besoin de prendre de l’élan. Il avait assez confiance en lui-même et ne prenait pas peur des barres même sans élan ! S’il se sentait il y allait, sinon ben… au cavalier de l’aider un peu.

Par chance, bien que son cavalier ait l’air assez bon, l’appaloosa sentait qu’il n’avait pas trop l’habitude. L’habitude de quoi, il n’en savait rien, mais il y avait un truc ! D’ailleurs c’était étrange parce qu’il avait une assez bonne position visiblement, ainsi que des bons réflexes, mais il ne paraissait pas pour autant un professionnel. Etrange Suspect … En effet il paraissait ne rien n’y connaitre mais pourtant il était doué et d’un certain coté assez calé en matière d’équitation ! Une histoire à rien n’y comprendre… d’ailleurs, quand le jeune homme rajouta un peu plus de jambes pour qu’il accélère -sans doute- tout en desserrant tout de même le contact avec sa bouche, Waterloo en profita pour ralentir encore un peu plus tout en restant sur la piste malgré les demandes de son cavalier pour faire un cercle. Seule sa tête se trouvait sur le coté, le reste de son corps toujours dans le même axe.


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:22

Maxime commença sa détente, rênes mi-longues, au pas, laissant le cheval se détendre un peu et s'échauffer musculairement. Il était déjà concentré sur sa séance, sans pour autant regarder autour de lui. Ce genre de chose, chez un cavalier, avaient souvent tendance à stresser un cheval. Si un cavalier regarde, en général le cheval en vient à se demander s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait faire peur. Le jeune homme regardait donc tranquillement devant lui, sans appréhension.Il fit marcher le cheval une bonne dizaine de minutes, changeant régulièrement de main par diverses figures, comme des demi voltes, des demi voltes renversées, des diagonales, des doublers, que ce soit dans la longueur ou la largeur. Il raccourcit un peu ses rênes, pour prendre un peu de contact avec la bouche de l'étalon noir et serra ses mollets, sans pression dans les doigts, pour se mettre au trot.

Tout de suite, il adopta un trot enlevé, s'asseyant avec légereté sur le dos du minorquin. Il vérifia son diagonal et s'adapta aux foulées du cheval. Il avait prit l'habitude des longues foulées fluides d'Athéna, la grande Trakhenner qu'il avait monté, et Méfisto, plus petit, n'avait pas les même. Normal, d'ailleurs, car aucun cheval n'a les même foulées qu'un autre, comme aucun n'est comme l'autre. C'est donc dans cette optique que le cavalier devait travailler le cheval noir. Il le fit trotter sans contraintes durant quelques minutes à main droite, faisant jsute de temps à autre une volte, un huit de chiffre, une serpentine à trois boucle pour vérifier qu'il arrivait à plier un peu sa monture avant de changer de main grâce à une diagonale au trot assis. Il se remit au trot enlevé dès la fin de la figure, vérifiant une fois de plus son diagonal. Il recommença les exercices d'assouplissement, jusq'à avoir trotté le cheval une dizaine de minutes aussi.

Là, il repassa au pas et entreprit de le tendre un peu, l'ayant sur la main pour pouvoir travailler vraiment par la suite. Il y allait tout en douceur, tendant les rênes et fonctionnant correctement pour mettre le cheval en avant. Durant chaque virage, le cavalier mettait le bout du nez de sa monture à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:02





Il était tant d’agir un peu. En effet, après avoir observé les cavaliers présents et leurs montures, après avoir donné quelques rapides conseils, Dan comptait enfin commencer à réellement intervenir. Les trois jeunes gens avaient déjà bien entamé la détente au pas et au trot, ils feraient le reste ensemble désormais. Le moniteur avança donc au centre de la carrière jusqu’à se trouver vers le troisième tiers. Là, il se fit remarquer en se remettant à parler.

- Bien… Camille n’est toujours pas arrivée, tant pis, on va commencer sans elle ! Venez vous mettre sur un grand cercle au fond de la carrière, autour de moi à main droite. Vous n’êtes pas nombreux profitez en !

Il attendit que tout le monde revienne petit à petit autour de lui sur un cercle qui représentait à peu près la moitié de la carrière puis continua sur sa lancée, expliquant ce qu’il attendait de ses cavaliers pour l’instant.

- Alors, pour commencer, vous allez tous vous mettre au trop assis. Veillez à garder une allure régulière ! Certains chevaux ont tendance à accélérer en sentant leur cavalier s’assoir dans la selle. Surveillez votre incurvation également, elle ne doit pas être trop apparente mais pourtant bien dans le bon sens sinon pour la suite vous risquez d’avoir des soucis…

Il comptait en effet les faire galoper histoire de commencer une détente rapide sur le plat. Il pourrait par la suite leur faire passer une barre ou deux avant de passer à l’obstacle plus sérieusement bien qu’il souhaite rester sur des petites hauteurs aujourd’hui. Enfin en tout cas pour la plus grande partie de la séance.

Pour l’instant, il se contenta de se remettre à observer les chevaux. Piazor semblait dans un état assez constant. Justin parvenait à lui occuper plus ou moins l’esprit pour qu’il ne se remette pas sans cesse en question sur la suite des évènements. Il était donc plus calme et moins enclin à faire l’andouille à cause du stress. Waterloo, lui aussi fidèle à lui-même. Pas inquiet pour un sous, il était en train de battre des records de lenteurs et pourtant Micheal bataillait ! Quant à Méfisto, le grand noir était plutôt tranquille pour l’instant. Dans une attitude impeccable, il trottait tel un espagnol malgré un ronflement des naseaux significatif : il n’était pas super décontracté… En même temps il avait toujours été un cheval aux nerfs sensibles et en plus de ça très peureux mais pas méchant.


- Humm… Michael, est-ce que tu connais les aides du départ au galop en monte classique ? Parce que je suppose qu’en monte western c’est complètement différent… On garde une bonne incurvation, on reste bien assis dans sa selle et on recule sa jambe extérieure. Et à droite galop !





Méfisto



Méfisto s’appliquait. Jusque là il ne s’était ni senti coincé ni brusqué et donc il n’avait aucune raison de piquer une crise. De plus, pour l’instant il n’avait eu aucune frayeur… pas de bruits suspects, rien de claquant et en prime aucun objet non identifié ! Pas de quoi péter une durite ! Son cavalier était détendu, concentré sur ce qu’il faisait et cela aidait le cheval à rester concentré lui aussi. Il le faisait alors marcher rênes mi-longues, enchainant des figures simples comme les voltes ou les doublers et changeant régulièrement de main. Il ne fallut d’ailleurs pas longtemps au minorquin pour se mettre en place, bavant sur son mors de pelham.

Puis par la suite, au bout d’une dizaine de minutes, le jeune homme remonta sur ses rênes et l’entier se mit alors à raccourcir ses foulées. En effet, étant un ancien -bien que jeune- cheval de spectacle, il avait appris toute les allures rassemblée et commençait tout juste le piaffer et le passage au moment où il avait été vendu. Par habitude, lorsqu’on le faisait ralentir, il avait plutôt tendance à avoir une allure verticale au lieu de l’allure traditionnelle horizontale ! Bref, heureusement le jeune homme avait tout de suite mis des jambes et ainsi le minorquin avait repris ce qui se rapprochait du trot de travail. Il gardait néanmoins des foulées relevées, moins flagrantes que celles de ses cousins les espagnols comme Furyo, mais digne de sa race !

Il dut ensuite refaire le même type d’exercices qu’au pas, à savoir des voltes et autres figures de ce genre mais aussi des huit de chiffre et des serpentines. Il devait bien avouer que pour lui ce n’était pas bien compliqué ! Le dressage, il était né dedans parce qu’on avait essayé de le dresser afin de le présenter dans divers spectacles équins tout comme les autres de son élevage. Il se montrait d’ailleurs assez doué ! Cependant, on ne l’avait pas gardé pour la simple et bonne raison qu’il était trop peureux et que bien qu’il ait eu souvent l’occasion de sortir, rien n’y faisait. Le moindre bruit, la moindre tension, le moindre mouvement vif le faisait sortir de ses gongs et ce n’était vraiment pas la qualité requise pour un bon cheval de spectacle ! Enfin, le jeune homme le repassa au pas et chercha à le tendre davantage. Celui-ci remua un peu la tête en guise de défense au départ mais continua d’avancer en soufflant nerveusement.


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Liz M. Dubois
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 33
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:00

Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] 439473Camille2

J'étais en retard, très très en retard à la reprise donné par Mr Crowner. Mon réveil n'avait pas sonné et je m'étais donc réveillé juste cinq minutes avant le début de la reprise. Je n'étais pas lavé, pas maquillé et pas caféiné et je devais encore préparer la monture que j'aurais pour le saut. Furyo... La monture de cette pouffiasse de hongroise qui voulait me piquer mon Leo. J'aurais bien pus avoir l'idée de m'en prendre à sa monture mais voilà, lui, le Furyo, il ne m'avait rien fait alors pourquoi... Depuis quand j'avais un coeur moi? Enfin bref, tout sa pour dire que je ne m'en prendrais pas à son cheval, préférant m'attaquer à elle. Je me levais donc sur les chapeaux de roues et filais prendre une bonne douche en vitesse. Une fois douché et habillé, je mis ma dose de maquillage habituel et partis dans ma cuisine prendre ma première tasse de café de la journée.

Je partis en vitesse à l'écurie et cherchais le box de Furyo. Je trouvais son box après avoir fouiller toute l'écurie à la recherche de ce fichue canasson espagnol. Mais je finis par le trouver dans l'allée 4. Je le brossais en vitesse et l'arnachais comme il le fallait, avec un filet simple et à mors à olive... Même si cela ne me disait absolument rien du tout. Une fois Furyo près, je pus me mettre à cheval et me dépêcher d'aller rejoindre les autres à la carrière de saut. Une fois sur place, je vis qu'ils avaient déjà commencé la détente. Entrant doucement dans la carrière, je mis Furyo au centre, pas loin de celui qui devait être mr Crowner.

"Désolé, je suis en retard... Panne de réveil."
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:17





Dan


Dan commençait sérieusement à se demander si le dernier membre de la reprise allait venir. En effet, Camille n’était toujours pas arrivée et bien qu’il soit le moniteur, il ne comptait pas aller voir si oui ou non elle était dans le coin ! La jeune femme aurait été dans les écuries en même temps que les autres, il n’aurait eu aucun soucis à aller l’aider en cas de besoin, cependant elle ne faisait déjà pas l’effort d’arriver à l’heure alors pourquoi laisserait-il les autres seuls pour aller l’aider ? Vu comme ça, elle ne le méritait pas ! Enfin en pensant cela il se comprenait… pour lui ça signifiait : pas d’effort d’un coté, pas d’effort de l’autre ! Si au moins elle avait prévenu de son retard là, ça aurait été différent, mais ce n’était pas le cas alors tant pis pour elle !

Bref, Dan continua donc de donner ses consignes, commençant à faire détendre ses cavaliers et leurs montures au galop. Pendant chaque instant, il observait un à un les jeunes messieurs qui composaient le groupe. Pour le moment tout le monde avait l’air de plutôt bien s’en sortir, bien que Michael ait visiblement un peu de mal à motiver Waterloo pour aller de l’avant… bah au pire s’il n’y parvenait pas d’ici le début du saut Dan lui donnerait une cravache ! Un bruit de sabot l’interpella alors, suivi très vite d’une voix féminine.

"Désolé, je suis en retard... Panne de réveil."

Mouais… le moniteur la laissa alors entrer dans la carrière et se rendit jusqu’à la porte pour pouvoir enfin la fermer -la porte ! xD-


- Ca va pour aujourd’hui, mais la prochaine fois tâche d’arriver à l’heure… ou au mois de prévenir ! Bien, tu vas commencer à échauffer ton cheval dans la partie vers l’entrée, il est inutile de te mettre déjà au galop avec les autres, ce serait un coup à blesser le cheval ! Tu marche un peu au deux mains ? Si tu as un soucis n’hésite pas…

A présent, il se retourna de nouveau sur les trois autres cavaliers et leur demanda de repasser au trot afin de changer de main. Il comptait leur faire une détente rapide et finir l’échauffement directement sur les barres. Une fois à main gauche, il les fit remettre au galop puis concentra son attention sur la nouvelle venue. Heureusement pour elle, Furyo semblait d’assez bonne humeur… mais dans l’ensemble c’était un cheval assez calme…





Furyo



Furyo avait vu une espèce de furie débarquer devant son box. Il ne la connaissait pas et déjà la demoiselle entrait à l’intérieur en se mettant à lui sauter sur le paletot sans qu’il ait eu le temps de rien faire. Waouh, bizarre la bonne femme ! Néanmoins, étant d’humeur joyeuse, il se laissa faire tout en observant ses moindres faits et gestes. Bon, il n’avait pas eu droit au pansage en format maxi best off, c’était plutôt du genre le coup de brosse histoire de dire qu’elle l’avait brossé quoi, mais bon, c’était toujours mieux que rien. Par conséquent, il était resté cool et s’était contenté d’attendre qu’elle ait fini.

Peu de temps après il se retrouvait avec une selle sur le dos et un filet sur la tête… bon bah il n’y avait plus qu’à sortir maintenant ! Ravi de pouvoir aller se dégourdir un peu les jambes même si ce n’était pas en compagnie de sa bipède habituelle, Furyo suivit la jeune femme gaiement. De son allure relevée, l’espagnol parada dans la cour, claquant ses sabots sur le bitume dans un bruit caractéristique… la classe totale !! Ou est-ce qu’elle comptait l’emmener ? Ah… la carrière de saut apparemment… bon bah ça lui ferait du bien. Et puis sans se vanter, il se trouvait assez bon en saut donc bon… Néanmoins avec la demoiselle qui l’accompagnait et qui n’avait pas spécialement l’air débrouillarde ça risquait d’être un peu nul !

* Tiens… les copains sont là, choueeeeeeeeeette !! *

En effet, il n’allait pas être seul dans la carrière, et il connaissait ceux qui étaient déjà présents. Enfin… il y avait surtout Piazor qu’il connaissait bien. Ils étaient bons amis depuis un moment… Méfisto était là aussi, bien qu’il ne soit pas ici depuis très longtemps, ils avaient eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises. Et pour finir, Waterloo, un cheval qu’il ne connaissait que de vue pour la simple et bonne raison qu’il ne vivait pas ici. Bref… des têtes connues ! Tout content, il se redressa fièrement et lança un hennissement rauque en direction des autres. Et se mit en marche aussitôt que la jeune femme eut mis le pied dans l’étrier afin de se hisser sur son dos. Oui, il était comme ça lui, surtout avec les débutants… !


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:08

Justin restait très concentré par le travail ou plutôt la détente qu'il faisait avec Piazor. Il souhaitait lui occupé l'esprit en le faisant trotter, en lui faisant faire des voltes et tout autre exercice qui déjà lui permettait de se détendre et de muscler à la fois l'étalon. Ceci dit, la seule chose qui pouvait sortir Justin de son sérieux, ce fut la voix du moniteur qui semblait être content que l'étalon se montre avec une bonne attitude, Justin souria. Mais il y avait encore un souci qui dérangeait le jeune homme, l'étalon était dans une bonne attitude mais l'akhal téké avait la tête tantôt en l'air, tantôt en bas. Le jeune homme avait les rênes qui tantôt partait et s'allongeait et tantôt était trop courte. Dur dur d'avoir un juste milieu. Une fois que la détente fut assez longue et que les exercices bien fait. Le jeune homme mit ses aides pour le galop, ainsi seul dans un coin de la carrière, il demanda au cheval de passer à l'allure supérieur. Une fois au galop, le jeune homme suivit avec son bassin chaque foulée de l'étalon. Il ne semblait pas avoir perdu ses années de monte, même si il n'avait pas beaucoup pratiqué, m'enfin !!

Il fit quelques exercices au galop, des voltes mais aussi, il donnait et reprenait un coup les rênes, histoire que l'étalon rallonge son allure puis prenne un galop plus rassemblé, selon l'envie du jeune homme. Il ne resta pas longtemps au galop, le but n'était pas d'épuiser l'étalon, mais de travailler correctement les exos. Il fit une légère pression sur les rênes, puis une fois au pas, le jeune homme laissa les rênes longues, pour que Piazor allonge son encolure. Puis le jeune homme regardait les autres cavaliers avec leur monture, il n'avait pas prit le temps de les observer et de regarder chaque monture. Dan n'était pas loin, et observait chacun des élèves, il était assez cool pour un moniteur, il était toujours de bon conseil. Finalement, la détente qui semble t'il était terminé pour toute les montures. Justin dirigea Piazor vers les autres chevaux, histoire de se rapprocher de Dan et d'écouter au mieux chaque consigne de celui ci. Chacun s'était placé loin de l'autre, Piazor s'était placé le dernier, m'enfin la place était tel qu'il n'y avait ni de premier, ni de deuxième, ni de dernier, donc comme ça pas de jaloux. Dan donna des consignes très clair, alors aussitôt Justin ré-ajusta ses rênes, de façon toujours à ce qu'elles soient ni trop courte, ni trop longue. Puis il fit une légère pression au niveau des flancs de Piazor pour qu'il prenne le trot. Une fois, l'allure prise, le jeune homme trouva sa place dans sa selle et n'eut aucun mal à rester dans le trot assis, puis il incurva son cheval en faisant pression sur une rêne et en plaçant ses jambes. Mais il doutait sur la méthode pour l'incurvation, lui qui avait l'habitude de balader, là cela devenait plus compliqué et pour se rappeler comment incurver. De toute façon, Dan serait là pour lui rappeler comment bien incurver Piazor.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:36





Dan


Dan était content. Pour l’instant les chevaux étaient relativement calmes même Piazor ! Enfin bon, après tout ils n’avaient pas encore commencé à sauter… mais c’était déjà pas mal parce qu’il savait très bien que le simple fait de passer à coté des obstacles faisait stresser à mort l’étalon. D’un autre coté, le britannique avait assez bien briffé Justin sur les façons de faire du cheval et en plus celui-ci était bon cavalier. Tout cela combiné -ainsi surement qu’une bonne humeur de la part de l’akhal-téké- faisait qu’il était relativement calme et qu’il ne posait donc aucun problème au jeune homme. Il n’y avait plus qu’à espérer que ça allait continuer comme ça mais c’était tout de suite moins sur. Dan le savait, dès qu’il commencerait à mettre les barres, son stress ressortirait… à Justin de parvenir à le canaliser !

Méfisto aussi était calme. C’était une bonne chose également même si chez lui ce n’était pas l’obstacle qui posait problème mais sa peur tout court ! Il suffisait d’un bruit pas comme un autre, d’un objet volant trop près de lui ou encore d’une ombre un peu trop vivace et il pouvait devenir infernal. Autant Waterloo était du genre à être sortable partout, que Méfisto devait rester sous surveillance ! Il n’était pas méchant, mais trop peureux et ce n’était pas toujours cool. En revanche, malgré tout il était un cheval agréable à monter lorsqu’on n’était pas du genre peureux !! Furyo était encore différent lui… c’était un joueur ! Il ne faisait pas l’andouille par peur ou par énervement mais juste pour s’amuser. Cependant c’était assez rare à condition qu’il soit sorti tout les jours. C’était d’ailleurs pour cette raison que Dan l’avait confié à Camille pour cette séance… elle ne risquait pas grand-chose avec lui, et en plus il était un excellent sauteur !

En parlant de saut… Dan vérifia qu’il avait bien mis le bon écart entre les différents obstacles même si les barres étaient encore au sol. Il voulait tout d’abord que les chevaux et leurs cavaliers passent ceci sans soucis, puis augmenter petit à petit. Il y avait donc deux futurs obstacles, disposés en ligne droite avec entre les deux environ sept mètres soit deux foulées de galop. Bien sur, ils commenceraient au trot mais au moins c’était déjà réglé ! Et puis Camille pourrait sans problème s’insérer au groupe, ils n’allaient pas sauter haut, surtout elle vu son niveau alors le cheval ne risquerait rien. Donc après un galop tranquille aux deux mains, le moniteur les fit repasser au pas rênes longues le temps de leur expliquer brièvement l’exercice suivant.


- Bien, à présent on va commencer tout doucement. Vous allez passer chacun votre tour sur les barres, au trot, tranquille ! Ce que je veux vraiment, c’est des chevaux calmes, en ordre et une direction nikel ! Après la deuxième barre vous allez bien tout droit jusqu’au bout, les laissez pas couper…





Piazor



Piazor était concentré sur ce que lui demandait son cavalier. En effet, celui-ci continuait de la même façon qu’au début, autrement dit en lui faisant faire des figures de toutes sortes : des doublers, des voltes, des diagonales etc… cela dura un moment d’ailleurs. Au pas, puis au trot, puis enfin au galop ! Ah le galop, ça c’était cool !! Piazor aimait cette allure dans laquelle il excédait malgré ses petites foulées. Cela dit lorsqu’il le souhaitait, il savait allonger ses foulées… après tout, il avait été dressé pour ça au départ : les courses de galop ! Dans le sable et la chaleur qui plus est. Voilà la raison pour laquelle il avait tendance à vite partir -ou partir vite !- vers l’avant lorsqu’il jugeait cela nécessaire. La vitesse, il était taillé pour… l’endurance, il avait été entrainé pour… au final il était difficile à fatiguer et encore plus à ralentir ! C’était certain, avec lui mieux valait ne pas chercher à le fatiguer… c’était peine perdue ! C’était là où il fallait être malin et plutôt chercher à lui faire oublier le reste afin qu’il soit suffisamment concentré sur ce qu’il faisait !

Bref, une fois au galop, Piazor s’amusa davantage. Galopant avec de petites foulées mais nombreuses, tout comme il se déplaçait à toutes les allures, l’akhal-téké eut le droit par moment d’allonger ses foulées, ce qu’il fit tout en se concentrant sur sa propre respiration. Il pouvait tenir ainsi un temps incroyable mais chaque fois qu’il tentait d’accélérer comme dans une course, le jeune homme remontait sur ses rênes et refermait ses doigts dessus, provoquant un raccourcissement des foulées de l’étalon ainsi qu’une parade mécontente. En effet, à chaque fois, il se défendait en secouant la tête de haut en bas prêt à reprendre l’avantage au moindre signe de faiblesse que montrerait Justin. Cela n’arriva pas malgré tout… non, il était bon cavalier ce bougre ! Il resta donc maitrisable et maitrisé jusqu’au moment où il dut repasser au pas rênes longues.

Par la suite il fut mis sur un grand cercle, avec les autres. Mais bien qu’avec les autres, il était malgré tout écarté ce qui lui permettait quand même d’évoluer seul. Justin le fit alors passer au trot et s’installa bien assis dans sa selle. Par réflexe, l’entier se mit alors à accélérer, voulant se précipiter dans le galop mais il fut vite arrêté dans son élan : ce n’était pas ce qui était prévu apparemment ! En effet, le jeune homme lui mit le bout du nez vers l’intérieur du cercle, bon jusque là normal, puis décala très légèrement sa jambe extérieur dans le but d’inciter ses hanches à suivre l’incurvation. Manque de bol, Piazor en profita pour faire ce qu’il souhaitait, autrement dit, prendre le galop ! Mais la joie fut de courte durée car Justin lui fit comprendre rapidement ce qu’il attendait de lui.


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 25 Avr 2011 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:54

Je marchais calmement avec Waterloo. Cependant, malgré tout l’énergie que je mis pour le faire avancer avec une bonne impulsion, j’eu compris que j’allais avoir du mal à le motiver. En effet, lors de mon premier cercle, j’eu la mauvaise surprise qu’il n’avait que mis sa tête en position. Sa allait être drôle pour sauter…

J’avais commencé ma détente, enfin si je pouvais appelais sa une détente. Monsieur Wat ne voulait pas se bouger même pas une once de son… cul. Lorsque j’entendis Dan me dire que je ne devais pas hésiter à lui rentrer dans le lard. Chose que je fis, *Et vlan, prends toi ça Wat*. Je serais bien mes jambes, tout en ne lui lâchant pas la bouche cette fois. Je ne voulais pas encore qu’il se moque de moi comme la dernière fois. Et comme il ne démarra pas, je lui mis un gros coup de talon pour lui faire comprendre qu’il fallait qu’il mette un peu plus d’entrain à se qu’on allait faire.

Une fois, que je lui montrais que je n’étais pas prêt à me laisser faire, je croisais Angie. Elle m’avait vu galérer pour essayer de motiver Waterloo. Elle salua toute la petite équipe et avec l’accord du moniteur, je me dirigeais vers la porte, et elle m’attacha correctement les éperons, chose que je ne mis rarement, hormis pour travailler avec quelques étalons récalcitrant… Et elle me passa sa belle cravache, que je pouvais attacher au poignet. Une fois finis, Angie repartie l’aire de rien, et moi j’étais équipé et je pus repartir sur la piste. J’avais repris ma détente. Je lui redemandais doucement des cercles, d’allonger le pas sur les grands côtés. Une fois, que je pensais l’avoir bien en mains, je lui demandais le trot. Je m’étais bien assis sur mes fesses, serra bien les jambes, pas trop avec les étriers, et pris un contact constant et tendu avec la bouche de Wat. Je lui adressais ces quelques mots :

« - Wat, t’as vu j’ai mis des éperons, et au pire j’ai une cravache, alors soit tu y mets de la bonne volonté, ou soit je me fâche. »
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:57





Dan


- Bien, à présent on va commencer tout doucement. Vous allez passer chacun votre tour sur les barres, au trot, tranquille ! Ce que je veux vraiment, c’est des chevaux calmes, en ordre et une direction nikel ! Après la deuxième barre vous allez bien tout droit jusqu’au bout, les laissez pas couper…

Dan se demandait lequel des cavaliers allaient commencer à effectuer le travail demandé. Ils ne pouvaient pas y aller tous en même temps et il fallait bien que l’un d’entre eux se désigne ou bien il serait obligé de le faire lui-même. Regardant donc tour à tour ses élèves du jour, le britannique s’interrogea sur celui qui se porterait volontaire. A ce moment là, Michael s’approcha de la clôture où une personne l’y attendait, personne que Dan reconnut comme étant la sœur du jeune homme. Il ne la connaissait pas vraiment mais savait qui elle était. Il se demanda alors pour quelle raison le cavalier s’attardait près d’elle au lieu d’écouter les consignes, mais il vit très rapidement que cette dernière lui avait apporté du matériel bien pratique lorsqu’on était sur le dos de Waterloo, à savoir une paire d’éperons et une cravache ! Ah bah voilà, peut être qu’à présent il aurait une vitesse un peu plus acceptable. Oui, quand il s’y mettait, l’appaloosa était vraiment casse-pied ! Mais malgré tout tellement gentil qu’on finissait généralement par l’adorer. Il suffisait de trouver les bons boutons ! Saluant donc la jeune femme, il la laissa donner ses armes à Michael.

Cela dit, une fois qu’ils auraient commencé à passer les barres au sol, Waterloo devrait retrouver une vitesse à peu près normale, même sans éperons ! En effet, Dan avait remarqué ça à chaque fois qu’il l’avait monté en obstacle. Loin du cheval récalcitrant, il allait sauter de bon cœur et réglait donc de lui-même sa vitesse de façon à passer sans aucun souci. Mais bon quitte à faire, maintenant qu’il était équipé, il ne pouvait que s’éclater par la suite ! En parlant de suite… qui allait commencer par passer ces fameuses barres au sol au trot et dans le calme ? Piazor semblait assez calme bien qu’il montre quelques signes enthousiasmés de son envie de galoper… ça risquait de donner par la suite ! Mais bon, Justin était bon cavalier, cela devrait donc bien se passer. Furyo était calme lui aussi et continuait sa détente sous les fesses de la jeune femme nommée Camille. Il pouvait très bien commencer, il finirait son échauffement directement sur les barres, pour ce qu’il allait faire aujourd’hui… mais quoi que ! Et si…


- Maxime… tu commences ?! Avec lui tu t’occupe juste de la direction pour l’instant. Normalement il devrait pas essayer de prendre la main sur les barres au sol, donc… juste la direction pour lui, surtout tu le laisse pas couper dans le tournant après les barres… parce que s’il commence au trot, il te le feras ensuite au galop et petit à petit tu seras même plus droit sur les obstacles !




Waterloo


Waterloo restait fidèle à lui-même. Il se jouait de son cavalier, profitant au maximum de ses facultés gnangnantes, l’appaloosa était à deux sabots de s’endormir. Ben quoi ? Son cavalier avait l’air doué, mais jusqu’à présent il ne manifestait pas tellement d’entrain pour le faire avancer alors bon… autant s’amuser pour l’instant et c’était clairement ce que faisait l’entier à ce moment précis. Faisant son gros lourdaud, il tentait d’être le plus lent possible et surtout le moins réactif. Jusqu’à présent ça fonctionnait très bien… Michael rageait plus ou moins là haut, mais rien n’y faisait, Waterloo était le plus fort ! Alala ces humains… ils étaient comiques parfois ! Oui oui, c’était plutôt marrant… mais bon parfois ce n’était pas la même chose ! Lorsqu’il avait Dan sur le dos, il avait plutôt intérêt à être réveillé sous peine de se prendre un bon coup de tatane !! Arf et voilà, il venait à présent de se prendre un bon coup de talons dans les flancs… Accélérant donc sur quelques pas, il finit tout de même par rapidement ralentir.

D’ailleurs… où son cavalier l’emmenait-il là ? Suspect Ah… vers la clôture à l’autre bout de la carrière. Une jeune femme semblait les y attendre. En tout cas elle ne les lâchait pas des yeux… c’était qui elle ??!! Peut être lui avait-elle emmené quelque chose à grignoter ? Curieux mais aussi gourmand, Waterloo marcha alors jusqu’à elle et s’arrêta devant en la reniflant comme il le pouvait. Malheureusement pour lui, ce qu’elle tenait dans les mains étaient loin de ressembler à de la nourriture ! Oui, c’était plutôt ce qu’il pouvait appeler des instruments de torture !! Il connaissait bien ça et bien qu’adorable, il n’aimait guère qu’on les utilise sur lui. Voyant ensuite que Michael s’en emparait et installait dès à présent la paire d’éperons à ses boots, Waterloo ne songea même pas à baisser la tête pour grignoter quelques touffes d’herbe. Non, dans ces coups de temps là, mieux valait faire profil bas et d’ailleurs c’était un très bon choix à faire vu le coup d’éperons qu’il se prit dans le bide par la suite !

« - Wat, t’as vu j’ai mis des éperons, et au pire j’ai une cravache, alors soit tu y mets de la bonne volonté, ou soit je me fâche. »

Très vite, l’appaloosa dut se remettre au pas sur la piste et le jeune homme lui fit faire quelques cercles qu’il fit nettement mieux qu’auparavant. Il était étrange de constater à quel point là seule présence d’éperons et d’une cravache faisait de l’effet à la plupart des chevaux mous du bulbe tel que lui ! Bon, il ne fallait pas non plus tomber dans les extrêmes… Waterloo n’était pas actif comme un cheval tel que Piazor ou Méfisto. Mais malgré tout, il était beaucoup plus équilibré et attentif qu’au début. Dans les longueurs, Michael lui demanda alors de faire des allongements au pas. Pffiouuu c’était pénible ça, il fallait faire de graaaaands pas ! Allonger ses jambes et tout et tout… galère ! C’est pourquoi il fit le minimum pour lui plaire. Pas la peine d’en faire trop non plus ! Puis enfin, le cavalier serra ses jambes de façon à lui demander le trot. Là-dessus, Waterloo s’exécuta tranquillement. Il avançait à présent même s’il avait tendance à trainer les sabots dans le sable, trébuchant de temps à autre. On ne pouvait pas tout avoir d’un seul coup non plus !
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:10

Le jeun homme poursuivait sa détente dans la décontraction. Il assouplissait bien sa monture pour avoir un semblant d'harmonie, enfin, pour trouver un semblant d'harmonie. D'ailleurs, tout le monde poursuivait sa détente dans le calme. Alors qu'il regardait autour de lui en offrant une courte pause à sa monture, Max' vit une jeune femme arriver avec un cheval bai. La cavalière manquante... Elle avait eu un sacré retard, en fait! M'enfin,ce n'était pas du tout son affaire alors le nordiste reprit ses rênes pour remettre son cheval aux ordres et continuer sa détente sur des figures de manège et en faisant des transitions les plus fluides possibles, dans l'allure, montantes et descendantes aussi. Lorsqu'il commença à avoir un cheval très concentré sous sa selle et qui ommençaient à oublier ses allures très verticalisées de show, la séance commença vraiment.

*Il était temps que je me mette dans le boulot...*

Alors, le moniteur lui demanda de commencer. Observant un instant le travail, Maxime s'assit tranquillement dans sa selle, dans un trot rythmé et régulier, sans précipitation mais sans non plus que le couple se traine. Il tourna et se dirigea vers les barres au sol, suivant les instructions du moniteur. Très souple dans ses doigts et fluide dans son assiette, il allait tranquillement, visant bien le centre et faisant en sorte de conserver la rectitude de sa monture jusqu'au bout.

Le jeune homme emmena sa monture jusq'à l'opposé de la carrière, après l'exercice, en ayant un trot de travail. Quelle que soit la difficulté que le minorquin lui donna, il fit en sorte de réussir, il fit au moins tous les efforts possibles, pensant qu'il pouvait se servir de ses deux rênes, de son regard, de l'orientation de son corps et de son poids aussi, sans oublier ses jambes, précieux atouts pour faire tourner un cheval. Le cavalier reprit ensuite la piste et, avec un cheval au travail, se plaça en piste intérieur pour marquer une transition au pas.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:52

[Vous inquiétez pas, je vous oublie pas ! Je rep dès que je peux !!!
Edit : Voilà j'ai enfin rep, c'est minable... mais l'inspi me manquais un peu dsl. Encore dsl pour le retard aussi. Bisous]






Dan


Cette fois, c’était parti. Le premier cavalier à passer l’exercice se lança. Il s’agissait donc de Maxime qui montait Méfisto ce jour là. Comme à son habitude, le cheval garda une bonne impulsion. Il n’avait généralement aucun soucis de ce coté là, pas comme certains ! Bref, le minorquin gardait une bonne allure. Il allait désormais de l’avant sans passer son temps à tenter de s’envoler ! Et oui, il avait cette fâcheuse tendance à partir plus en hauteur qu’en avant… mais lorsqu’il avait un cavalier qui savait correctement doser la pression de ses jambes et de ses mains, il se montrait généralement agréable. Encore fallait-il qu’il n’ait peur de rien aussi… et avec lui ce n’était pas gagné ! Mais bon, pour l’instant il n’y avait visiblement aucun souci entre Maxime et sa monture alors autant ne pas s’alarmer pour le moment !

D’ailleurs lors de son passage, Dan fut content de voir que le jeune homme semblait avoir trouvé comment Méfisto fonctionnait. C’était pas mal jusque là. L’équidé était calme, attentif à ce que lui demandait Maxime… le top quoi ! Le couple passa toutes les barres avec entrain mais sans excès de zèle, bref l’attitude fut bonne, la rectitude aussi… après la série de barres faiblement surélevées, Méfisto continua bien droit comme il lui avait été demandé, puis repassa tranquillement à l’allure inférieure quand il en reçut l’ordre. Souriant le moniteur prit alors la parole en s’adressant tout d’abord à Maxime :


- C’était super ça ! Bon bien sur c’est juste des barres surélevées, faudra garder la même attitude pour la suite et ça risque d’être un peu plus compliqué… mais si tu arrives à le garder calme comme ça tu devrais pas avoir de problème ! Bon… allez Furyo peut y aller ! Avec lui tu te contentes de le garder droit et tu le laisses faire, il connait son boulot.




Méfisto


Méfisto ne connaissait pas son cavalier, et bien qu’ayant déjà aperçu les autres chevaux qui participaient à la reprise, il ne pouvait pas vraiment dire qu’il les connaissait bien. Néanmoins, pour une fois il se sentait plutôt calme… ce n’était pourtant pas tout les jours qu’il était aussi sage ! Oh bien sur il n’était pas du genre à vouloir balancer ses cavaliers, loin de là. Mais c’est bien connu, quand on a peur on oublie souvent le reste ! Enfin bon… la question ne se posait pas à cet instant précis. Le minorquin était donc lancé, bien échauffé et surtout bien concentré. Pas de doute il avait un bon cavalier sur le dos. Et grâce à ce cavalier, il parvenait un peu à faire abstraction de ce qui l’entourait.

Il se trouva alors soudain devant une ligne composée de plusieurs barres. Celles-ci étaient tout juste décollée du sol mais assez nombreuses à première vue. Il fallait les enjamber tout en évaluant les distances qui étaient différentes les unes des autres… pas trop dur encore ! Bref, le cheval garda un trot actif malgré le fait qu’il ait sentit son cavalier s’assoir dans sa selle. Passant alors la première barre, qu’il trouva très basse d’ailleurs, puis continua sur sa lancée. Il termina ainsi la ligne entière en quelques instants, puis l’instinct lui dicta de tourner juste après le dernier obstacle afin de retourner plus rapidement près des copains mais Maxime en décida autrement. En effet, ce dernier le força à rester bien droit jusqu’au bout. Qu’elle casse-sabots ! Mécontent, Méfisto se défendit alors en remuant la tête de droite à gauche, puis renâcla un peu mais fini tout de même par continuer jusqu’à la retrouver la piste au fond, pour repasser au pas un peu plus loin.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:20




A peine arrivée dans la carrière que déjà Furyo faisait des siennes. J'avais juste eu le temps de le ressangler et de mettre le pieds à l'étrier que déjà monsieur avait démarré... Elle l'avait absolument pas dressé l'autre crétine! En tout cas le mono n'avait pas l'air super sympas... Comment voilait il que je prévienne? Je m'étais levé y a à peine 10minutes et j'avais essayé de tout faire pour arriver à l'heure. Ouai cela avait loupé et alors? J'y étais pour quelque chose si cet abruti de réveil s'était éteint? En tout cas, l'autre canasson était resté très calme le temps que je le pansais et j'en étais très contente. Elle avait dut y aller sur les coups de cravaches l'autre abruti pour qu'il soit aussi stoïque. En tout cas, je fis stoïquement ce qu'il m'avait demandé... C'est à dire aller me foutre à l'entrée de la carrière de saut pour échauffer mon cheval... Sauf qu'on faisait cela comment? Nan mais il en avait des bonnes lui, je le faisais juste marcher? Ou y avait d'autres trucs à faire?

Je finis par prendre exemple sur les trois autres personnes présentes dans la carrière... Que des hommes... Ce n'était pas pour me déranger mais j'aurais bien aimé un peu de solidarité féminine. Je fis donc faire des cercles plus ou moins grand à Furyo avant de le faire passer au trot. Après avoir bien échauffer Furyo, je fus autorisé à faire la détente au galop avec le reste du groupe... Première fois que je galopais et à vrai dire, j'en menais pas large. Une fois la détente terminée, je lâchais les reines et laissais Furyo repasser au pas. J'écoutais attentivement ce que disait le mono avant de regarder un des garçons passer. Cela semblait facile... Mais bon, c'était certainement bien plus compliquer. Alors que l'homme au milieu débriefait du passage du garçon, je me permis de rêvasser un peu au plan que je comptais faire pour éloigner la hongroise de mon Leo. Ce qu'il disait ne me concernait pas alors pourquoi j'écouterais?

Mais avant que j'ai eu le temps de trouver une solution, j'entendis soudain le nom de Furyo retentir dans la carrière. Cela voulait donc dire que c'était à moi de passer? Je déglutis péniblement avant d'hocher la tête

"Aller Furyo..."

En y regardant de plus près, je vis qu'il s'agissait de barre se trouvant à un peu plus d'une dizaine de centiùètres du sol. Je mis Furyo sur la piste et lançais Furyo prendre le trot. Manque de bol pour moi, les obstacles arrivèrent plus vite que prévus. Mais je fis comme Daniel m'avait dit: je laissais Furyo faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:43





Dan



Après Maxime et Méfisto c’était maintenant le tour de Camille et Furyo. Dan savait que l’étalon connaissait bien le CSO, il avait donc fait exprès de le laisser à la jeune femme qui débutait en équitation. C’était le meilleurs dans ce cas là. Bon, il aurait pu aussi lui donner Waterloo… celui-ci était même encore bien plus calme que Furyo et il était quasiment impossible de tomber avec lui, mais il n’était pas du genre très actif et la demoiselle aurait passé son temps à s’énerver dessus sans parvenir à maitriser quoi que ce soit ! Non, il valait mieux confier celui-là à un cavalier de niveau convenable. Non seulement le cavalier se perfectionnerait en bataillant pour avoir de la régularité, mais en prime cela ferait bouger les miches de ce gros patapouf !

Bref… ravi de voir que l’espagnol avait l’air plutôt de bonne humeur (mais heureusement pas trop non plus !!), Dan ne s’inquiétait pas de son passage sur les barres. Au moins, il savait que lui passerait sans souci. Le seul problème qui pourrait se produire viendrait de Camille qui, ne sachant pas monter pourrait perdre l’équilibre ou paniquer… allez donc prévoir les réactions des gens, surtout de ceux qu’on ne connait que de « on dit » ! Le jeune britannique avait regardé un peu la détente du couple, s’attendant à ce que la cavalière lui pose des questions… ou du moins à ce qu’elle s’intéresse davantage à ce qu’elle était en train de faire, ou à ce que faisaient les autres. Mais au lieu de cela, elle resta silencieuse et donc Dan ne fit que lui lancer des remarques : négatives lorsqu’il le fallait, et bien sûr positives également lorsqu’elle faisait bien. Malgré tout, avec ses cavaliers, il faisait bien attention de rester courtois et agréable bien que doté d’un tempérament de feu. En quelque sorte il était souvent plus calme lorsqu’il travaillait qu’en temps normal !

Il observa à présent le duo s’engager dans la ligne. Comme il l’avait prévu, à quelques mètres de la première barre, Furyo changea d’allure, troquant son trot relevé contre un galop cadencé tout en puissance. Il n’était pas un espagnol pour rien celui là ! Vraiment une très belle allure… mais c’était une reprise de CSO et non de dressage. Oui, mieux valait pour Dan qu’il se reconcentre pour penser à la ligne plutôt qu’à l’allure du cheval qu’il avait devant lui ! Les jeunes gens devaient franchir les barres comme s’il n’y en avait pas… autrement dit, rester au trot enlevé, ou assis pour ceux qui voulaient. Bon là, l’entier galopait… Camille n’avait donc pas trop le choix, elle ne pouvait pas être au trot enlevé !! Au final la ligne fut passée correctement, sans aucun souci. Oh évidemment, l’anglais ne s’était pas attendu à une issue différente. Seule la fin fut un peu baclée, lorsque Furyo tourna assez tôt après la dernière barre pour être plus rapidement de retour vers les autres. La cavalière ne l’avait pas gardé en ligne droite jusqu’au bout, mais pour son niveau ce n’était pas trop dérangeant.


- Voilà, c’était bien ça ! C’est dommage que tu l’ais laissé un peu couper à la fin mais c’était pas mal, tu étais bien à ta place… c’est un bon début ! Euh… Justin à toi. Fais gaffe avec lui, ça a beau être tout petit, s’il sent que t’as trop confiance tu risque de passer à coté ! Ce qu’il faut à tout prix par contre c’est le garder au trot parce que si déjà à cette hauteur là il arrive à prendre de la vitesse ça sera mauvais pour la suite… tu restes à ta place sur la selle, tu gardes des jambes et pas trop de main même s’il faut le retenir. En gros il faut être ferme mais doux à la fois ! Enfin pour l’instant ça devrait aller, c’est comme des barres au sol et ça lui pose plus trop de problème ça maintenant…


Petit rappel : pour l'instant il y a deux barres. La seconde disposée à deux foulées normales de la première. Ce sont simplement des barres surrélevées donc... tout pitit ^^




Furyo



Furyo était bien sage aujourd’hui ! Enfin… il l’était tout le temps en fait, il n’avait été un cheval vicieux. En revanche il était plutôt joueur et il était vrai que cela ne plaisait pas à tout le monde ! Ben oui mais il fallait dire que lorsqu’on avait un bon cavalier sur le dos et que celui-ci demandait toujours plus de travail, la moindre bricole un peu anormale pouvait être déclencheur d’une bonne séance de jeux en tout genres… il aimait bien ça lui… Svet un peu moins bizarrement ! Enfin, ce n’était pas non plus comme si elle tombait à chaque séance, loin de là ! Mais elle avait bien souvent le droit à des petites démonstrations de joie et de bonne humeur.

Pour l’instant, l’idée ne lui était pas venu à l’esprit de faire l’andouille. Il fallait dire aussi que Dan avait prévu le coup en le lâchant une demi heure dans le rond de longe avant la séance ! Ainsi, l’espagnol avait évacué son trop plein d’énergie et il était à présent tout frais et tout détendu pour la reprise. Quel tricheur ! Comment ça « responsable et non tricheur » ?! Suspect Ouais bon… d’accord ! Il y avait aussi une seconde raison pour laquelle Furyo était tranquille. En effet, Camille étant débutante, ses rênes n’étaient pas tout à fait tendues, et puis au final elle n’était pas très exigeante. Du coup c’était bien plus facile de réaliser ce qu’elle demandait !

La détente se passa donc dans le calme, sans excès de quoi que ce soit et l’entier fut ravi de pouvoir retrouver les autres. Bien entendu, la tenue était de rigueur ! Après tout, ils étaient quatre étalons dans le même espace de travail et même s’ils s’entendaient assez bien, la compétition était toujours plus ou moins présente dans l’esprit de chacun. C’est pourquoi Furyo arquait l’encolure encore davantage que d’habitude. Ses allures étaient plus appliquées et sa queue restait quasiment tout le temps en panache. Méfisto était passé sur la ligne… ça semblait simple ! De toute manière Furyo ne s’inquiétait pas, il aimait bien ça sauter et sans vouloir se vanter, il se trouvait plutôt doué ! Bref, c’était lui maintenant qui se trouvait devant cette fameuse ligne. Au départ au trot, il passa au galop pour être plus à l’aise quelques mètres avant la première barre. Ben autant faire au plus simple, surtout que sa cavalière avait l’air de vouloir le laisser faire tout seul, ben c’était parti ! Et hop les deux barres furent franchies les sabots dans les naseaux !!

* Youhouuuu sans les yeux !! :cheers: *

Bon, il profita du niveau de sa cavalière pour faire plus court à la fin. En effet, plutôt que de continuer tout droit, il tourna à droite : direction les copains ! Et hop ni vu ni connu !! Ben quoi ? Camille ne fit rien pour l’en empêcher en tout cas alors pourquoi s’en priver ? Autant faire au plus simple hein… et le plus simple pour lui c’était le plus court, autrement dit le virage plutôt que la ligne droite !

* Tadaaaaam c’est moi que v’là ! :geek: *


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Vide
MessageSujet: Re: Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]   Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise N° 1 (Camille, Michael, Maxime & Justin) [CLOTURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-