Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:22

Un palefrenier inexpérimenté ne sachant pas ou mettre Sonrisa pendant qu'il nettoyait son box-ça s'était déjà vu plusieurs fois... Comme si une Shire pouvait être encombrante, ben voyons. :roll: - l'avait finalement fourré dans le marcheur. Il était effrayé par la taille de l'immense jument pourtant placide. Enfin, docile jusqu'à un dernier point! Après avoir lavé son box, le palefrenier était parti boire un coup avec ses amis, c'était un gentil garçon mais pas tellement passionné des chevaux qui faisait ça pour gagner de l'argent, point. Pas étonnant donc qu'il ait oublié la pauvre Sonrisa dans son marcheur. Oh elle, elle ne fatiguait pas du tout, pas après avoir tiré pendant plus d'un an de sa vie des charrettes pleines à ras-bord de pierres presque jour et nuit et après avoir trotté dans une piscine, attachée pour y courir et retrouver ses muscles après sa longue maladie. La convalescente supportait tout à fait le rythme de l'engin contrairement à beaucoup de ces chevaux de fine race, mais elle s'ennuyait ferme et quand Sonrisa del Sol s'ennuyait... Elle cherchait à arrêter cet ennui, quoi de plus logique?

Et quoique plus calme qu'avant après sa très lourde maladie, la jument restait très jeune et après une heure et demi de ce traitement elle manifesta son mécontentement en tirant sur sa corde. Là se notait la bêtise du palefrenier, ce marcheur était fait pour entrainer des chevaux légers ou des poneys; pas des chevaux de trait... La puissante Sonrisa en stoppant simplement faisait déjà grincer la machine et obtenait quelques secondes de répit, mais ça c'était simplement en tirant légèrement; elle soulevait facilement ses 1 tonne -son poids- lors de ses virées en charrette et même bien plus dans des côtes, comme si le frêle engin allait l'embêter longtemps. Ses signes d'impatience montèrent en grade et ne pensant pas du tout faire quelque chose de mal-pourquoi devrait-elle accepter l'ennui alors qu'elle pouvait s'en débarrasser hein? Et puis elle savait qu'il ne fallait pas mordre ou marcher sur un deux pattes mais là elle ne faisait de mal à aucun deux ni ne rongeait son licol alors... -

Se pensant tout à fait dans son bon droit donc, la jument se mit à tirer un peu plus, arquant son poids vers l'arrière et malgré ses quelques kilos encore manquants suite à sa maladie, le bois commença à grincer de plus en plus, surtout quand elle rua et cogna la place arrière. Elle était plus grande qu'un cheval normal ou un poney, elle atteignait donc l'autre bord en se détendant complètement et ses lourds sabots ferrés faisaient souffrir la machine que bien des chevaux détestaient. Elle deviendrait sûrement leur "héroïne" en explosant l'engin d'enfer si personne ne l'arrêtait avant. A présent la Shire se cabrait, très impressionnante ainsi dressée de toute sa hauteur, un craquement sinistre se fit entendre, sa corde avait presque cédé... Maintenant restait à sortir de la boîte mouvante; ainsi plus libre vu que la barre retenant sa corde s'était tordue vers l'arrière s'était presque enlevée-elle attendit que l'engin avance, immobile pour frapper de plein fouet la place suivante, cette fois ça ne rata pas, il ne s'agissait pas d'un effleurement.

Tout à coup la Shire s'arrêta, pointant ses oreilles en avant, elle avait entendu une présence. Non pas qu'elle se sente fautive de quoique ce soit puisqu'elle ne mordait ni sa longe ni n'abîmait son licol ou encore un deux pattes mais ce bruit et cette odeur eurent au moins l'effet de la détourner de sa sinistre tâche qui reprendrait bientôt très certainement.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:56

Piazor avait passé un long moment tout seul dans son box. Il fallait bien avouer que ces derniers temps, sa cavalière adorée n’était pas très présente pour lui… cela faisait même un bon moment d’ailleurs ! Et oui… pendant des mois et des mois l’étalon l’avait vu grossir comme sa Pilgrim. Des vrais tonneaux ces deux là. Bien entendu, Piazor savait très bien de quoi la demoiselle souffrait… il savait que de toute façon elle avait un mâle dominant et qu’elle devait donc attendre un… euh… un mini bipède ! Comment on appelait ces choses, il n’en savait rien, mais il était certain que c’était ce qu’elle avait. Et d’ailleurs au bout d’un moment où Nj ne vint plus du tout –laissant à Dan la charge de s’occuper de lui- celle-ci lui présenta un petit machin tout rose avec plein de doigts ! Et pour couronner le tout ce truc là avait eu la bonne idée de lui coller un coup de poing dans les naseaux alors que l’akhal-téké s’était mis à le renifler de plus près.

Bref, tout ça pour dire qu’il sortait moins depuis quelques temps, et encore moins avec sa propriétaire. Cela l’attristait un peu, beaucoup même, surtout qu’il savait que Dan n’était pas beaucoup présent non plus, seul personne qu’il acceptait vraiment en plus d’Angélique… Du coup, manque de bol, soit il restait cloitré dans son box jusqu’à ce qu’un des deux ne vienne le sortir à peine quelques minutes, soit un palefrenier venait le chercher pour le lâcher au pré, dans le rond de longe ou bien encore dans le marcheur. Bon il fallait tout de même avouer que les palefreniers avaient bien du mal à l’attraper… ou plutôt bien du mal à l’approcher ! Oui, aussi gentil qu’il pouvait être, monsieur avait ses humeurs et quiconque tentait une approche sans qu’il connaisse la personne devait plutôt prendre les jambes à son cou ou bien se montrer très ferme. Voilà ce qu’il fallait, toujours lui montrer qui était le chef ou alors c’était foutu pour la suite. Cependant, peu nombreux étaient les bipèdes qui prenaient le risque de tenter quoi que ce soit… ils avaient en général bien trop peur de se faire mordre et préféraient alors le laisser enfermé.

Néanmoins, ce matin là, quelqu’un qu’il ne connaissait pas plus que ça vint le chercher dans son box. Il eut bien droit à la fameuse tête de morue de la part du cheval ainsi que toutes ses habituelles parades d’intimidation, mais pourtant celui-ci tint bon et se montra des plus fermes. Pas de bol pour l’akhal-téké qui pour une fois se voyait forcer d’obtempérer sans discuter davantage. Ben oui, c’était come ça, avec certaines personnes ça ne marchait pas ! Malgré tout, cela ne l’empêcha pas de vouloir mettre un peu d’ambiance histoire de ne pas passer pour un cheval adorable auprès des palefreniers. Il sortit donc de son box tranquillement, attendit d’être dans la cour, puis se lança dans une attitude de jeune poulain fou. Trottinant sur le bitume aux cotés du jeune homme, il montrait bien qu’il préparait un mauvais coup, arrondissant son encolure, regardant un peu partout d’un air faussement affolé, et bien entendu remuant la queue sans cesse.

C’est là qu’il se retrouva, alors qu’il ne s’y attendait pas le moins du monde, attaché à un anneau près des douches. Non mais il n’allait pas non plus lui faire prendre un bain celui là ?! Et puis quoi encore ! Non mais franchement… on n’avait pas idée ! L’homme fit demi-tour, le laissant tout seul alors que le cheval se demandait pourquoi il avait droit à ça. De un, il lui avait pourri son groove en l’empêchant de faire le zouave -ben oui, il l’avait pris par surprise là- et de deux, il l’attachait là et le laissait en plan ! N’importe quoi hein… Mais alors qu’il se mettait en tête de grignoter sa longe, l’homme revint et le détacha pour le lâcher au pré. Seulement distrait comme il l’était -allez savoir pourquoi- il ferma mal la clôture et disparut une bonne fois pour toute. Ce n’est qu’après un ou deux tour de défoulement que Piazor se rendit compte qu’il pouvait être libre de sortir comme bon lui semblait, et il ne se fit pas prier plus longtemps ! En plus ce n’était même pas Nj qui était venu s’occuper de lui alors pourquoi rester ?

C’est ainsi que l’étalon akhal-téké se retrouva à farfouiller un peu partout dans le domaine de Horse Beautiful à la recherche de ceux qu’il aimait. Pilgrim et bien sur ses deux poulains. Il ne les voyait pas souvent… quasiment jamais à vrai dire… à croire que pour les humains ils n’étaient bons qu’à se reproduire ! Bref, il eut beau chercher, il ne retrouva personne. Malgré tout, il entendit un vacarme assourdissant qui provenait de l’autre coté de la cour et s’y précipita plus par curiosité qu’autre chose. Ce qu’il aperçut alors dans le marcheur en route lui coupa le sifflet. Il s’agissait d’un cheval, et même d’une jument vu son odeur, mais attention, pas n’importe quelle jument… elle était ENORME ! Enfin par énorme, Piazor pensait à immense plutôt. Il devait bien avouer qu’il n’avait jamais vu un de ses semblable de cette taille là… il paraissait minuscule à ses cotés, lui qui n’était déjà pas bien grand. Etonné mais tout de même curieux, il s’approcha de la machine et marcha de l’autre coté de la clôture, suivant donc la jeune jument de son plein gré.

- Salut ! T’es nouvelle ici ?


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 7 Mar 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:18

-Non j'étais déjà là avant mais les bipèdes m'ont emmené dans un autre endroit alors que j'étais à peine arrivée... Ensuite je suis revenue. Je crois que c'était parce que j'étais malade qu'ils m'ont envoyé là-bas.

Répondit la Shire avec bonne humeur, enfin elle croisait quelqu'un! La jument secoua la tête, acceptant de faire un tour dans le marcheur vu qu'il y avait de la compagnie à ses côtés mais l'inconnu était libre alors qu'elle, elle devait encore suivre la machine et cela l'agaçait profondément. Sonrisa avait bien cru être emmené à l'abattoir quand la maladie s'était accrochée à son immense personne, la jument avait tâché de le cacher, de se montrer toujours forte et utile aux bipèdes afin de ne pas retourner dans son lieu de naissance pour y mourir mais son état non détecté avait empiré. Maintenant qu'elle était revenue ici, la jument avait encore besoin de se rassurer et exploser cette machine lui prouverait à elle même qu'elle récupérait bien ses moyens, s'éloignant donc de l'abattoir, ce qui était une véritable obsession chez elle mais qui pouvait se comprendre également.

Faisant attention à ne pas blesser l'inconnu, la Shire, oreilles plaquées en avant termina le travail en se jetant après s'être cabrée sur le devant, ce qui enfonça le bois et la barre par la même occasion qui céda sous son grand sabot, heureusement d'ailleurs car la jument de trait aurait pu gravement se blesser si c'était son poitrail qui avait heurté l'engin. La corde déjà détendue glissa de sa barre désormais toute tordue qui gisait à terre, libérant de moitié Sonrisa qui sentit cependant le bois de la place suivante pousser son arrière train comme pour l'inciter à continuer encore.

-Je m'appelle Sonrisa Del Sol et vous?

Demanda-elle entre deux moments occupés à souffler pour se reposer et se préparer à la prochaine attaque. Ce qui était curieux c'était le manque total d'agressivité de la Shire qui était pourtant en train de détruire le marcheur sans aucun souci ou presque. En fait elle ne pensait réellement pas à mal; le bipède l'avait oublié là trop longtemps, elle faisait donc son possible pour briser la source de son ennui, logique non? Quand un homme était présent Sonrisa n'était pas ainsi mais là aucun ordre, donc aucune logique à continuer de marcher malgré elle, pas vrai? D'autant plus que malgré son endurance, après une heure et demi à tourner en rond la jument perdait patience. A ses côtés le petit cheval semblait bien libre de ses mouvements, elle se demanda comment car les humains ne laissaient pas les animaux se promener dans la cour sans eux.

-Les bipèdes vous ont laissé vous promener?

Fit-elle curieuse avant de se retourner vers la porte arrière qui commençait réellement à lui casser les sabots. La campagnarde d'un ton poli et tout à fait anodin se tourna tranquillement vers l'étalon pour lui adresser la parole en ces termes.

-Permettez?

Elle avait apprit la politesse mais c'était tout un drôle de mélange dans sa bouche de patouillarde issue du fin fond de l'espagne, née de parents sans noms puis ayant été élevé dans un des plus beaux haras, reconnues comme l'une des plus belles de sa race, son sang pur. Elle était tout en contraste, sa douceur contre sa puissance, son lignage parfait contre son éducation moyenne... Drôle de jument. Et donc après ce charmant "permettez" la Shire se dressa une dernière fois puis explosa la planche, elle avait de la chance car la place suivante à laquelle elle accéda était aussi celle ou se trouvait une porte mal fermée, ainsi put-elle sortir sans avoir besoin d'exploser quoique ce soit de nouveau. Ebourriffant sa longue crinière la jument de trait s'éloigna un peu de la machine, secoua la tête pour rejeter la corde de son licol derrière elle afin qu'elle ne la dérange plus.

-Voilà c'est mieux comme ça! Quel truc infernal... Bah et sinon, vous vous êtes nouveau comme moi, enfin presque nouvelle ou pas? Sinon je ne connais pas beaucoup ces lieux même si j'étais là, comme j'ai dis, je ne suis pas restée longtemps mais mon instinct me prédit que cette fois ça va durer, est-ce que c'est bien ici? Qu'est-ce qu'il faut faire? Faut tirer des charrettes? ça je sais faire!

Elle banda ses muscles, fièrement, dans l'optique de montrer qu'elle pouvait être utile pour ne pas finir à l'abattoir. Cependant elle visionna le petit mâle à ses côtés et reprit la parole, suspicieuse.

-Mais... Et vous, vous faites quoi? Parce que j'vous vois pas trop faire ça sans vouloir vous offenser.

On ne sentait aucun orgueil dans sa voix, elle était fière de bien tirer mais pas pédante, elle respirait au contraire la modestie, cherchant simplement sa place en ces lieux.

-Et puis ya pas de charrette ici... Faut faire quoi? Les bipèdes ont de drôles d'idées, j'arrive pas toujours à les suivre, et vous?

Acheva la campagnarde avec un petit mouvement de tête amicale envers l'étalon qu'elle laissa ensuite s'exprimer sans même un regard pour le pauvre marcheur. Elle n'était pas du tout étonnée ni fière de son acte, c'était normal, pas impressionnant pour son immense personne. Sonrisa n'était pas une bavarde habituellement mais là elle voulait vraiment communiquer pour tâcher de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:03

-Non j'étais déjà là avant mais les bipèdes m'ont emmené dans un autre endroit alors que j'étais à peine arrivée... Ensuite je suis revenue. Je crois que c'était parce que j'étais malade qu'ils m'ont envoyé là-bas.

Piazor tournait toujours autour du marcheur dans lequel était enfermée l’immense jument. Celui-ci était très curieux de savoir qui elle était -pour ne pas dire ce « qu’elle » était- et en plus cela lui faisait un peu de compagnie. Piazor avait toujours été un cheval sociable bien qu’il ait souvent tendance à s’accrocher avec des mâles. Oui, tant qu’on lui fichait la paix et qu’on allait dans son sens, il aimait tout le monde, mêmes ceux qu’il pouvait considérer comme ses concurrents : les étalons. En revanche, avec ces derniers, il n’hésitait pas à batailler dès que quelqu’un lui cherchait des noises. Il avait beau être de petite taille, il n’en restait pas moins féroce lorsque c’était nécessaire. Soudain un vacarme se mit à retentir avant même que l’entier n’ait compris ce qui se passait réellement ce qui déclencha comme un coup de jus à l’intérieur de son corps. Piazor ne put alors retenir un violent écart sur le coté afin de s’éloigner de l’éventuel danger avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait que de la jument qui s’acharnait après la machine. Sans commentaire, il retourna alors près de l’engin et continua de tourner à ses cotés alors que l’équidé reprenait la parole pour se présenter et lui demander de faire de même.

- Enchanté ! Moi je suis Piazor de Kessedag !

Entre temps, la shire avait tenté de reprendre son souffle. Oui, le marcheur tenait toujours debout et elle n’avait pas l’air décidée à abandonner de la sorte. Mais il fallait savoir se reposer de temps en temps afin de ne pas non plus faire n’importe quoi. Enfin elle voulu savoir si c’était les humains qui l’avaient laissé libre de circuler dans l’enceinte de l’académie, chose qu’il pouvait comprendre puisqu’après tout, il était là dehors et tout seul alors qu’elle était enfermée dans une machine infernale ! Cette réflexion le fit alors s’arrêter quelques instants, le temps qu’il repense à la manière dont il avait filé. Le temps qu’il reprenne ensuite ses esprits, Sonrisa avait déjà parcouru un demi-tour de marcheur et Piazor trotta donc pour la rattraper afin de lui répondre. Bon ok, il aurait tout aussi bien pu attendre qu’elle repasse au même endroit puisqu’il avait compris que cette machine tournait en rond, mais cela aurait été ne rien faire pendant trop longtemps à son gout. Oui, il était comme ça. Piazor était ce genre de cheval à être tout le temps en mouvement, tout le temps actif… une vraie pile électrique ! De nouveau à ses cotés, il lui répondit alors avec un sourire dans la voix, bien content de lui.

- En fait un palefrenier m’avait lâché dans mon pré… mais il devait être préoccupé parce qu’il a oublié d’accrocher le loquet de la barrière ! Du coup quand j’en ai eu marre d’être tout seul là bas j’ai décidé de rentrer et j’ai entendu du bruit par ici et je suis venu voir.

- Permettez ?

Sur ce, la jument termina ce qu’elle avait commencé. Autrement dit, elle massacra l’engin qui la retenait prisonnière d’un énième coup de sabots sous le regard impressionné de l’akhal-téké. Il fallait avouer qu’elle ne manquait pas de style ! Non seulement au niveau physique avec sa grande taille et sa puissance apparente, mais également dans sa façon de parler. Elle avait en effet un drôle d’accent que Piazor ne reconnaissait pas. Cela lui rappelait quand même vaguement celui des chevaux venant du sud… elle venait surement de là-bas elle aussi. Bref, sortant du marcheur comme si de rien n’était, elle secoua son encolure en faisant voler sa crinière et s’approcha de lui comme une fleur -géante- !!

-Voilà c'est mieux comme ça ! Quel truc infernal... Bah et sinon, vous vous êtes nouveau comme moi, enfin presque nouvelle ou pas ? Sinon je ne connais pas beaucoup ces lieux même si j'étais là, comme j'ai dis, je ne suis pas restée longtemps mais mon instinct me prédit que cette fois ça va durer, est-ce que c'est bien ici ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? Faut tirer des charrettes ? Ça je sais faire !

Sonrisa enchaina tout un tas de questions auxquelles Piazor aurait répondu immédiatement s’il n’avait pas été aussi intimidé par cette montagne de chair ! Ouvrant de grands yeux, il resta collé au sol, la tête levée bien haute et les yeux fixés sur la jeune jument.

… :shock:

Il fallait quand même bien qu’il lui réponde, mais il fallait avouer que se trouver devant une telle morphologie pour un cheval si jeune était plutôt impressionnant ! D’ailleurs impressionnant n’était peut être pas le mot le plus adapté à cette situation… mais Piazor n’en trouvait pas d’autre de toute façon alors autant ne pas s’attarder là-dessus ! Son regard quitta ensuite Sonrisa pendant à peine une ou deux secondes pour retourner sur le marcheur ravagé, puis il reprit constance après un léger beug de sa part. Il pouvait dès lors reprendre la parole en essayant de répondre au mieux à ses questions mais avant tout, il souhaitait simplifier les choses.

- Euh… :shock: On pourrait peut être se tutoyer ?! Je me plais beaucoup ici en tout les cas… ma cavalière est super et même si je n’aime pas trop que les humains inconnus m’approchent, je dois dire que je m’amuse bien ! Bon ce n’est pas toujours facile… les bipèdes et leurs manies ! Mais c’est comme ça et puis de toute manière du moment que je suis avec ma Nj ou son mâle dominant ça me va.

Il repensa alors à la dernière question de la jument de trait et fit une drôle de tête. D’ailleurs il la tourna légèrement sur le coté, les oreilles pointées droit devant et l’œil surpris.

- C’est quoi une charrette ??!! Suspect


Dernière édition par Piazor de kessedag le Lun 7 Mar 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:20

La jeune Shire écouta le "petit" mâle lui raconter sa fuite, cela la fit sourire, elle trouvait cette façon de faire tout à fait subtile et intelligente. Il faut dire que Piazor de son joli nom était fin comme beaucoup des chevaux d'ici, il n'aurait aucune chance de n'en faire qu'à sa tête sans un minimum de réflexion. Oh ce n'était pas pour ça que Sonrisa était stupide, mais disons qu'elle avait l'avantage de pouvoir user des deux et que tant qu'à faire, autant éviter de fatiguer le cerveau, n'est-il pas? Le mâle parut surprit et la Shire le fut d'autant plus qu'elle se demanda bien pourquoi. Dressant les oreilles vers l'avant, comme si elle s'apprêtait à entendre les confessions de l'étalon sur ce qui le surprenait tant, elle fini même par tourner la tête pour chercher la source de la drôle de tête que tirait le joli cheval en face d'elle. Bah ok il y avait le marcheur massacré mais rien d'étrange quoi, non vraiment Sonrisa y mettait peut-être du sien mais elle ne comprenait vraiment pas d'où venait l'étonnement qui se lisait si bien sur le visage de son interlocuteur. Préférant donc s'intéresser à ses paroles, qui elles au moins étaient compréhensibles, la jument de trait approuva du chef, tout à fait d'accord avec lui en ce qui concernaient les bipèdes. Quoique sur le coup, ils n'étaient pas les seuls à avoir de drôles de manies vu la tête que tirait l'étalon pour rien... En plus il ne savait même pas ce que c'était qu'une charrette, bizarre. Ouep, ben en tout cas ça n'allait pas l'aider à retrouver la sienne si Piazor ne savait pas ce que c'était, y en avait-il au moins une par là?

-Ah, oui les bipèdes sont de drôles de bêtes. Ils sont bons remarque, juste deux jambes, pas de sabots ni de poils mais ils arrivent à se faire obéir, à changer de peau et à être plus fort qu'un cheval, faut avouer qu'ils sont doués... Et une charrette c'est un objet de bipèdes encore, ils te l'accrochent derrière toi et toi tu dois tirer tout ce qu'il y a dedans, des fois de la paille, des cailloux pour qu'ils construisent leurs maisons ou de la nourriture qu'eux mange et qu'après ils échangent contre des espèces de minis ronds brillants dans un endroit bruyant, où ils donnent ces ronds à d'autres bipèdes et rechargent la charrette avec une autre nourriture ou d'autres choses qui leur servent.

La campagnarde eut aussi l'air surprise tout à coup, et la raison allait de suite s'exprimer, elle au moins ne laissait pas ses interlocuteurs dans le flou quand elle trouvait quelque chose d'étrange...

-C'est quoi une Nj?

Demanda-t-elle, n'ayant pas saisi que les hommes avaient des noms comme les chevaux, elle n'en avait pas côtoyé encore assez et était toute jeune. Avec son cher tailleurs de pierre, elle était seule, donc personne ne pouvait l'interpeller et aux haras dans le bruit incessant, impossible de savoir qui était qui, surtout que les palefreniers avaient autre chose à faire que de s'appeler, quant au centre médical c'était elle qui pensait plus à guérir qu'à écouter la langue bizarre des hommes.

-Au fait, pourquoi tu fais cette tête? Ya un truc bizarre?

Demanda-t-elle, sincèrement étonnée, tout en cherchant dans les décombres du marcheur ce qui pouvait bien rendre Piazor aussi étrange.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:20

« Ah, oui les bipèdes sont de drôles de bêtes. Ils sont bons remarque, juste deux jambes, pas de sabots ni de poils mais ils arrivent à se faire obéir, à changer de peau et à être plus fort qu'un cheval, faut avouer qu'ils sont doués... Et une charrette c'est un objet de bipèdes encore, ils te l'accrochent derrière toi et toi tu dois tirer tout ce qu'il y a dedans, des fois de la paille, des cailloux pour qu'ils construisent leurs maisons ou de la nourriture qu'eux mange et qu'après ils échangent contre des espèces de minis ronds brillants dans un endroit bruyant, où ils donnent ces ronds à d'autres bipèdes et rechargent la charrette avec une autre nourriture ou d'autres choses qui leur servent. »

L’étalon avait du mal à se remettre de cette musculature et surtout de cette taille qu’il avait sous les yeux. Il n’y avait pas à dire, ce n’était pas courant par ici ! Quoi que bizarrement depuis quelques jours, il avait aperçu plusieurs grosses charpentes, mais toujours de loin. Voilà pourquoi en se retrouvant à même pas un mètre de Sonrisa, le petit akhal-téké se trouvait mortifié de se retrouver face à une telle carrure. Cependant, il écouta attentivement ce qu’elle lui répondit. Elle n’avait pas tord, ces humains étaient très impressionnants lorsqu’ils le voulaient ! Pas grands, pas costaud, mais pourtant de sacrés garnements… il acquiesça alors silencieusement en entendant ces propos et attendit la suite qui ne tarda pas. C’est là qu’elle lui expliqua ce qu’était une charrette. Apparemment c’était un truc que les bipèdes accrochaient aux chevaux afin que ceux-ci le trainent !

* … :shock: *

C’était quand même vachement inquiétant ! En tout cas, lui ne s’imaginait absolument pas tirant une de ces choses… ah non alors ! Ca devait faire mal ! Et puis franchement ça servait à quoi ? Parce que bon, pour se laisser attacher à une chose immense telle que ça fallait vraiment être cinglé. Non, Piazor n’arrivait pas à imaginer Nj en train de lui coller ce genre d’affaire. Pas question ! D’ailleurs, elle ne ferait jamais ça… elle était bien trop gentille, elle ne pourrait jamais le torturer ainsi. Ni Dan non plus. Tentant alors de s’en remettre, il remua la tête sur le coté, comme s’il souhaitait faire fuir des mouches, faisant voler les quelques crins qui formaient son toupet. Ainsi, il espérait faire passer sa surprise par une étonnante nonchalance mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Bah oui parce que franchement voilà quoi, niveau étonnement, on ne pouvait guère faire mieux -ou pire, tout dépend de la façon de voir les choses- ! Néanmoins, ce fut soudain à la jeune jument de faire une tête surprise.

« C’est quoi une Nj ?? »

Il fallait bien avouer que l’étalon doré eut soudain envie de rire. Oui, c’était si soudain et surtout si inattendu qu’il avait été autant surpris qu’elle lui pose cette question qu’elle-même lorsqu’elle avait entendu parler de la jeune femme surnommée Nj. Cependant, Piazor se retint. Ce n’était pas poli de se moquer et il savait très bien que ce n’était pas sa faute. Elle ne pouvait pas savoir ! En plus, elle ne s’était aucunement moquée de lui lorsqu’il avait avoué ne pas savoir ce qu’était une charrette même si c’était un cas très différent à ses yeux. Il lui fit alors une grimace amicale qui se voulait tout de même chaleureuse et tout bout-en-train qu’il pouvait être, il fini par répondre avec amusement.


- Nj c’est ma bipède ! Je l’aime beaucoup, elle est très gentille ! Elle prend soin de moi et m’emmène souvent me promener. Enfin ces derniers temps c’est devenu un peu plus compliqué… Tu as un bipède toi ?

Sonrisa lui demanda alors pour quelle raison il faisait une tête bizarre. Une tête bizarre ?? Ou ça ?? Pour le coup, l’akhal-téké la regarda étrangement. Ou voulait-elle en venir ? Il avait fait une drole de tête lui ? Ah bah peut être… sans doute parlait-elle de la surprise qu’il avait ressentit à plusieurs reprises ces cinq dernières minutes ! Oui, ça devait être ça… mais que lui répondre ? Ca ne lui arrivait jamais d’être étonnée et mal à l’aise à elle ?!

- Euh… c’est à dire que… t’es un peu grande !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:44

Piazor fit une grimace bizarre et la jument surprise qui avait jusque là l'air plutôt endormi leva la tête brusquement, fixant son comparse avec de grands yeux.

-Tu as avalé un avoine trop vite?! ça va?!!

Inquiète la jument se demanda si elle pouvait aider l'étalon. Mince... ça n'allait pas être facile car ce n'était pas en le tapant comme le marcheur qu'elle allait pouvoir débloquer la situation, enfin sa gorge. Heureusement le cheval réussit à avaler son brin d'avoine car il retrouva une tête normale, enfin à peu près... Demeurait l'air ébahi scotché sur son visage et sans vouloir être méchante, la campagnarde ne put s'empêcher de se demander si cet étalon n'était pas un peu simplet des fois. Peut-être qu'il lui manquait un grain? Un grain qu'il venait d'avaler tout rond dans tous les cas puisqu'il parvint enfin à parler. Ahhhh les bipèdes avaient un nom?! c'est vrai ça? Bizarre... Sonrisa n'y avait jamais pensé avant, mais c'est vrai que...

-Ah oui je comprends que ce soit plus compliqué... Fait pas très beau ces temps ci, alors ya plein de boue partout, donc pour se promener, ce n'est pas très facile! C'est pour ça qu'ils nous ont mis ici, enfin moi puisque toi tu es venu tout seul. Moi aussi j'ai une bipède, quand elle est là, les autres disent toujours "Mil", je croyais qu'ils éternuaient mais ça doit être son prénom. Les humains ont des noms qui se hennissent bizarrement quand même...

La jument regarda ensuite Piazor qui lui signifia qu'elle était quand même grande. Sans gêne, la Shire le contempla en retour, à vrai dire, rien ne l'impressionnait vraiment, elle répondit donc d'une voix tout à fait placide.

-Et toi tu es un peu petit... C'est vrai... Mais tu ne m'as toujours pas répondu, pourquoi tu as l'air bizarre? Ya quelque chose qui t'étonnes alors?

Bah oui Sonrisa ne pensait pas que sa taille puisse être la raison de la surprise de l'étalon. Enfin pas sur le coup! Heureusement la Shire était quand même intelligente, juste un peu longue à la détente, essayant de se mettre à la place de Piazor la jument saisit que ce pouvait être assez impressionnant, plus que pour elle qui le voyait comme un petit bout d'équidé.

-Ah oui, ma taille... Bah euh, y'en a plein d'autres des comme moi! Tu as toujours vécu dans cet endroit?

Interrogea -t-elle finalement en se penchant vers sa patte avant pour voir un morceau d'écharde qui faisait saigner un peu son antérieur. Bourrine à ses heures, la jument se pencha simplement dessus et tira sur la chose qui s'était incrusté dans sa peau. Sans même gémir, la Shire retira le gros morceau d'écharde puis le laissa tomber par terre avant de se retourner vers Piazor, lui parlant d'un ton tout à fait anodin.

-Désolé, ça me grattais. Tu voudrais qu'on aille se promener? Moi j'ai pas peur de la boue, ça ne me gêne pas, et toi?

Si ça devenait "compliqué" pour les humains de se promener, pas pour les chevaux! En tout cas Sonrisa l'espérait... Soudain elle leva la tête et s'aperçut que non il ne pleuvait pas...

-Bah... Il fait beau! Pourquoi c'est compliqué alors pour ta bipède de te promener?

Des fois les gens se cassaient trop la tête quand même.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:38

-Tu as avalé un avoine trop vite?! ça va?!!

Mais qu’est-ce qu’elle racontait là ?? Avaler un avoine trop vite ? De l’avoine ?? Où ça ????????? Ouvrant donc de nouveau de grands yeux surpris, Piazor regarda ensuite tout autour de lui dans l’espoir de trouver cette fameuse céréale qu’il aimait tant. Gourmant lui ? Non, à peine ! Ok, il avait aussi transmis ça à sa fille Piremli d’après ce qu’il avait compris… oui, on lui avait rapporté par le bouche à oreille que les bipèdes l’avaient un jour retrouvé dans la pièce où ils cachaient leurs stocks de nourriture ! Elle s’était donc goinfrée de céréales en tous genres, de granulés et même de foin tandis que les humains la cherchaient partout ! Evidemment ils avaient fini par remettre la main dessus et elle avait du se faire gronder ! Qu’elle brave fille ! La même que son père… alala !

Bref, c’était une blague, il n’y avait de l’avoine nulle part et Piazor en fut soudain très déçu. Lui qui avait justement un petit creux… Bon, il fallait tout de même avouer que là pour le coup il avait du passer pour un imbécile ! Bah oui parce que bon, c’était lui le plus vieux des deux et il se comportait comme un poulain ! N’importe quoi hein… Souriant donc d’un air gêné il prit tout de même le soin de lui répondre. Mieux valait tard que jamais comme il disait souvent.


- Euh… oui oui ça va merci ! Mais pour le coup, je commence à avoir faim… tes paroles sur l’avoine ont réveillé mon estomac !

-Ah oui je comprends que ce soit plus compliqué... Fait pas très beau ces temps ci, alors ya plein de boue partout, donc pour se promener, ce n'est pas très facile! C'est pour ça qu'ils nous ont mis ici, enfin moi puisque toi tu es venu tout seul. Moi aussi j'ai une bipède, quand elle est là, les autres disent toujours "Mil", je croyais qu'ils éternuaient mais ça doit être son prénom. Les humains ont des noms qui se hennissent bizarrement quand même...

Hihihi… elle était marrante celle-là ! Si les humains éternuaient en faisant « Mil » ça se saurait ! Mais bon, encore une fois on ne pouvait pas tout savoir… peut être que ça dépendait des coins en fait. Oui, peut être qu’à un autre endroit les bipèdes parlaient différemment… d’ailleurs en y repensant bien, Piazor venait de loin ! Et c’était vrai que les gens ne parlaient pas de la même façon là-bas d’où il venait… mais il ne s’en souvenait pas trop en réalité. Non, il était bien plus heureux depuis qu’il avait trouvé Nj, ou plutôt que Nj l’avait trouvé, et en avait quasiment oublié tout le reste. Cependant, de temps à autres, il se remettait à penser à son frère avec lequel il avait grandit. Aussi noir que lui était doré, aussi respectueux des règles que Piazor les contournait, ils étaient si différents et pourtant si proches ! Hélas Pompéï avait été emmené dans un autre endroit… seul Piazor était arrivé ici après leur long voyage et parfois, il se demandait s’il aurait la change de le revoir un jour. Peut être même que Pompon l’avait oublié… ou peut être pas, ça il ne pouvait pas le savoir ! Il soupira donc faiblement à ses tristes pensées puis se reconcentra sur Sonrisa.


- C’est vrai que leurs noms sont parfois étranges… difficile d’hennir certains même ! Mais je crois que je connais un peu ta Mil… oui, si c’est bien la personne à qui je pense, son male dominant est Stan. C’est lui qui s’occupe de nos sabots !

Il eut alors droit à un regard dévisageant de la part de la montagne de poils mais ne fit aucun commentaire là-dessus. Après tout il avait pareil juste avant !

-Et toi tu es un peu petit... C'est vrai... Mais tu ne m'as toujours pas répondu, pourquoi tu as l'air bizarre ? Ya quelque chose qui t'étonnes alors ? Ah oui, ma taille... Bah euh, y'en a plein d'autres des comme moi ! Tu as toujours vécu dans cet endroit ?

Plein d’autres des comme elle ?? Mais pourquoi lui était-il si petit alors ? Qu’était-il arrivé à sa croissance ? N’avait-il pas assez mangé de foin comme le lui disait tout le temps sa mère ? Non… impossible ! Il fallait se remettre la tête sur les épaules, il n’était pas le seul comme lui. D’ailleurs il y en avait même pas mal alors il n’était pas malformé, n’avait pas non plus loupé sa croissance… il était bien comme il était voilà ! Il devait donc exister une autre branche de leur espèce avec des individus immenses et super costaud voilà tout. D’ailleurs en y repensant bien, c’était tout à fait ça ! Oui, Piazor avait déjà vu des poneys bien plus petits que lui… donc c’était tout à fait faisable dans l’autre sens !


- J’suis pas bizarre… j’suis de petite taille voilà tout ! Et c’est bien la première fois que je vois quelqu’un d’aussi grand que toi, c’est étrange ! Et euh… non, j’ai pas toujours vécu ici. En fait je suis né très très loin d’ici, dans le désert. Un endroit où il faisait tout le temps très chaud la journée, et très froid la nuit. J’ai grandit là-bas où les bipèdes m’ont appris à faire des courses et m’ont entrainé. C’était à ça que je servais… j’aime bien courir très vite, je suis doué ! Mais je crois que les bipèdes en ont eu marre de moi parce que j’étais pas tout le temps d’accord avec eux ! Et du coup je suis arrivé ici !

Par la suite, la jument se retira une écharde géante à l’aide de ses puissantes mâchoires. Wahou ! N’avait-elle pas mal ? C’était quand même un gros truc et bien que visiblement pas enfoncé profondément dans la chair, ça devait être quand même un peu douloureux !

- T’as pas mal, ça va ??

-Désolé, ça me grattais. Tu voudrais qu'on aille se promener ? Moi j'ai pas peur de la boue, ça ne me gêne pas, et toi ? Bah... Il fait beau ! Pourquoi c'est compliqué alors pour ta bipède de te promener ?

:shock: même pas mal ?? Impressionnant ! Franchement… wahou ! Aller se promener ? Avec plaisir ! Oui, c’était une très bonne idée, c’est pourquoi Piazor acquiesça vivement de la tête tout en se mettant en marche en direction des prés. Ben oui, c’était le plus près, le plus facilement accessible et en prime c’était là qu’ils auraient le moins de chance de rencontrer des humains qui s’empresseraient de venir les attraper ! Surtout qu’avec le raffut qu’avait fait Sonrisa en défonçant le marcheur, ceux-ci devaient être alertés et ne tarderaient surement pas à débarquer !


- Faut vite qu’on se sauve d’ici… autrement on va se faire attraper et les bipèdes vont surement pas être contents ! La boue ? Non ça me gêne pas de marcher dedans… en revanche c’est plutôt l’acharnement de ma Nj lorsqu’elle me brosse qui me pose problème ! J’suis trop chatouilleux… elle vient pas souvent en ce moment parce qu’elle a eut un petit récemment. Tu savais que les bébés bipèdes sont incapables de suivre leur mère dès la naissance ? Complètement attardées ces bestioles là ! Je t’assure, c’est à peine s’il arrive à gigoter !

Rigolant alors en repensant à ça, l’étalon se mit à trotter. Comme toujours, il avait des foulées rapides mais assez rasantes. La curiosité était cependant très forte pour Piazor, ainsi que devait l’être celle de la jument de trait. C’est pourquoi il se remit à parler, posant de nouvelles questions à Sonrisa.

- Et toi à part tirer des trucs là… ils t’ont appris quoi les humains ? Et tu t’y plait ici ? T’as un box à ta taille j’espère !!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Vide
MessageSujet: Re: Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]   Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un cheval dans un jeu de quilles [PV Piazor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-