-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparation [Pv Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:28

Depuis son arrivée, la jeune Oldenbourg n'avait ni été monté, ni sortie de son box ou encore de son pré pour travailler. Les muscles s'étaient pour certains transformé en graisses, mais un palefrenier du nom de Céd' enfin du moins c'est comme ça que tout le monde l'appelait. Il s'occupait de la jument, il la sortie de son pré pour balader avec elle, il avait eu l'autorisation de s'en occuper. Donc, durant la journée, il lui faisait faire des séances de longe, des balades en licol et depuis peu Céd' commençait à la monter. Mais il savait que cette jument avait du potentiel en saut, et que sauter lui manquait terriblement. Alors, il avait vu l'affiche de la fête organiser au centre et il avait en tête de trouver un cavalier pour cette jument.

Aujourd'hui, à 7h 30, il faisait frais dans l'écurie, Céd' fit son entrée dans l'allée, avec du matériel pleins les bras, il entra dans le box, commençant à panser la jeune jument, et il commença à la seller. Il avait prit une selle de saut et la sangla puis son bridon était composé d'un mors à aiguilles et d'une muserolle française. La jument ne savait pas comment et pourquoi ? Mais elle ne semblait pas malheureuse bien au contraire. Le palefrenier la sortit finalement de son box, et ils prirent tous deux la direction de la carrière de saut. Il avait en sa possession une chambrière et une longe de travail. Car il avait proposé à Dan un cavalier expérimenté pour tester la jument et voir si il pourrait participer au concours d'obstacle lors de la fête du Ranch.

Le palefrenier envoya la jument sur le cercle, il la mit d'abord au pas. Celle ci avait l'encolure relevée, les oreilles pointées dans tous les sens mais surtout le regard un peu ailleurs, lui faire croire qu'elle allait sauter c'était de la torture. D'ailleurs, elle regardait ce magnifique parcours avec envie. Puis un mouvement de chambrière se fit entendre. La jument partit tout d'abord au trot puis rapidement elle prit le galop, elle était dans un galop rapide enchainant les ruades et les mouvements de tête. Le palefrenier la laissa faire, mais le calme revint bientôt. La jument trotta encolure basse, elle était calme, mais en même temps très énergétique dans ses allures, elle était souple et cadencé. Mais des pas se firent entendre enfin du moins, la jument pu les percevoir. Elle s'arrêta net et encolure haute, oreilles pointées en avant, elle observait une ombre s'approchait. Peut être était ce sa cavalière ? Enfin ? Elle allait pouvoir montrer ce qu'elle savait faire. Elle lança un hennissement de joie toujours en espérant que c'était sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:54

Aujourd'hui, Dan venait d'apprendre quelque chose. En effet, une cavalière ayant des soucis personnels, le jeune britannique avait été choisi pour s'occuper de sa jument, une certaine Veldra du Lustret. Il savait laquelle c'était, il passait souvent devant son box. C'était une jeune jument oldenbourg pie. Elle était d'ailleurs superbe et semblait assez sympa. Mais il ne la connaissait pas plus que ça finalement... enfin de toute manière un bon cavalier devait pouvoir faire des prouesses avec n'importe quel cheval en principe alors pourquoi s'inquiéter ? Le seul hic c'était qu'elle allait lui faire encore plus de travail. Il avait déjà du mal à donner tout ses cours et veiller sur Pilgrim et sa progéniture... Mais sa femme l'avait rassuré en lui disant qu'il s'en sortirait sans problème, et comme d'habitude après les paroles de Nj, il s'était sentit apaisé.

Dan savait qu'un palefrenier devait la sortir un peu de son box avant son arrivée. Il s'était arrangé comme ça pour ne pas être trop débordé parce qu'il souhaitait qu'elle soit longée quelques minutes avant de la monter. Après tout, elle n'était pas sortie souvent ces derniers temps et risquait donc d'être très en forme. Pas la peine de tenter le diable et de finir à l'hôpital juste avant la fête de l'académie ! D'ailleurs, en parlant de fête, si tout se passait bien avec Veldra, Dan l'inscrirait alors au CSO prévu ce jour là. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas pu faire ce genre de choses... depuis le départ de son ancien cheval Soleil Levant. Il lui manquait celui là... toujours de bonne humeur, gentil et même s'il était souvent un peu trop "joyeux", c'était toujours un plaisir de le monter.

Bref, de loin, il vit une jument placée sur un cercle. Celle-ci trottait avec énergie. Mais lorsqu'il s'approcha, Veldra se stoppa net, redressa son encolure et se mit à hennir. Ah... apparemment elle s'ennuyait ! Cela devait lui peser de ne pas voir sa cavalière aussi souvent qu'elle le souhaitait. Malheureusement pour elle ce n'était que Dan, mais peut être l'apprécierait-elle ? Finissant alors par rentrer dans la carrière, Dan alla saluer le jeune homme qui tenait la longe et lui posa deux ou trois question sur la jolie jument. Ensuite le palefrenier lui tendit la longe et retourna à ses affaires. Il devait avoir du boulot.. c'était déjà bien gentil d'avoir détendu un peu Veldra pour lui. L'anglais replia petit à petit la longe tout en s'approchant alors de la jument, puis il la lui détacha en lui caressant l'encolure de son autre main. Il n'avait plus qu'à lui remettre ses reines correctement et pourrait ensuite continuer la détente en selle. Le jeune homme marcha alors, reines en main, jusqu'au centre de la carrière et posa la longe de travail sur un plot avant de tourner vers elle.


- Alors ma belle... j'espère qu'on va bien s'entendre toi et moi !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:08

Veldra aurait être bien plus énervée à cause de ce manque de travail et ce manque d'attention peser sur la jeune jument qui avait du potentiel qui n'était pas exploitée, d'ailleurs, elle maquait de souffle et d'exercice. Mais elle était resté la même, la jeune jument proche de celui qui s'en occupe, d'ailleurs c'est pour cela que le palefrenier prenait du plaisir à s'en occupait. Veldra du Lustret venait d'un élevage réputé ou elle avait été éduqué avec respect, du coup, elle avait un caractère agréable, douce gentille mais avec du sang pour le travail. Cette ombre qu'elle avait vu il y a quelques minutes s'était approchée, et ce n'était pas sa cavalière. Mais un homme, d'ailleurs, elle se mit à piétiner le sol, car avec cette jument le courant passait mieux avec les hommes, d'ailleurs ses cavaliers avaient tous été des hommes a part une jeune fille mais elle n'avait pas réussit à la monter.

Mais il s'approchait, était ce lui qui allait la monter ? A voir. La jument avait l'encolure relevée et toujours ses oreilles pointées en avant. Elle suivait du regard cet homme qui se dirigea vers le palefrenier. Les deux hommes discutèrent ensemble, elle en profita pour mâchouiller son mors et se grattait le nez contre son antérieur qu'elle avait avancé. Puis son palefrenier s'en alla, et elle ne resta pas insensible, elle lui suivait du regard puis lança un petit hennissement mais elle fut consoler par l'autre homme. Il s'était approché d'elle, puis elle pu enfin profiter d'une caresse, cela faisait si longtemps. Elle avait oublier ce doux contact, à quel point cela pouvait être agréable. La jument était très à l'aise avec cet homme, donc elle suivait cet homme avec un pas très dynamique. On pouvait sentir qu'elle était prête d'ailleurs, des obstacles avaient été préparé pour lui vider son énergie. Elle resta tranquille enfin du moins, elle restait patiente, car son impatiente commençait à se montrer. Elle piétinait le sol mais respectait son cavalier. Elle le regardait avec un regard doux, attendant sûrement qu'il se hisse sur son dos.

Puis elle pu entendre le son de sa voix, ses oreilles qui pivotaient écoutant le moindre bruit, puis elles se pointèrent vers l'homme, puis elle tendit l'encolure et l'effleura.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:03

Dan était ravie de constater que la jument qu'on lui avait confié aujourd'hui avait l'air tout à fait adorable. Bon d'accord, il pouvait se tromper, après tout il ne la connaissait pas encore, mais à première vue elle était comme ça. C'était bizarre mais il avait l'ultime conviction qu'il devait se fier à son premier instinct avec elle. D'ailleurs, en voyant comment elle réagissait au son de sa voix et à ses rapides caresses, le jeune britannique sentit un grand sourire s'afficher sur son propre visage. Il n'allait pas s'ennuyer avec elle... étrangement elle lui rappelait Soleil... il lui manquait ce "grand couillon" comme il aimait l'appeler. Toujours à faire des farces, à vouloir s'amuser, mais très appliquer dans ce que lui demandait son cavalier. Hélas, il n'appartenait pas à l'académie et ses propriétaire souhaitaient le récupérer...

- J'espère que t'aimes le saut !

Il se sortit lui-même de ses réflexions en s'intéressant de plus près à Veldra. Elle avait l'air très impatiente de montrer ce qu'elle savait faire, Dan en était certain. C'était d'ailleurs marrant de voir à quel point certains chevaux aimaient travailler avec les hommes. Elle en faisait partie, sans aucun doute ! Tout sourire, le jeune anglais enfila la bombe qu'il avait emmené avec lui, l'attacha, vérifia rapidement la sangle, puis tendit les rênes et se hissa jusque sur le dos de sa monture du jour. Joyeux d'être si bien perché, il offrit de nouveau une caresse à la jument puis serra légèrement ses mollets contre ses flancs pour la faire marcher. Le temps de vérifier ses étriers et ils pourraient commencer, après tout, elle avait déjà eut un semblant de détente, la sienne ne serait alors pas très longue.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:13

Veldra du Lustrer n'était pas une jument méchante si l'on pouvait dire ça comme ça, mais elle avait tout de même ses humeurs. Mais ce qui impressionner les humains, c'était sa taille. Elle était plutôt grande et elle semblait forte. Mais c'était une jument qui avait besoins que l'on s'occupe d'elle, elle déprimait lorsque personne ne s'en occupait, qu'elle restait des journées entières dans rien faire, c'était déprimant. Depuis qu'elle avait 3 ans, elle sautait et elle était faite pour ça, elle prenait tellement de plaisir et voulait tellement faire plaisir à son cavalier qu'elle donnerait beaucoup d'elle. Mais il y avait un MAIS, il fallait aussi que son cavalier le mérite, car avant toute chose, elle testait son cavalier, pour savoir si elle pouvait aller loin avec. Cette humaine lui donnait beaucoup de caresses ce qu'elle appréciait. Il lui parla, la jument pie pointa ses oreilles en sa direction. Elle aimait le saut, Oh que oui !! Et elle sautait n'importe quelle hauteur. Le jeune homme se préparait, en mettant sa bombe sur la tête. Normalement, il allait monté. Quelques minutes plus tard, il vérifia la sangle puis il mit le pied à l'étrier et monta sur le dos de la jument. Il semblait vérifier le matériel, enfin les étriers.

La jument semblait patiente mais très énergétique car il ne fallait pas oublier que c'était une reprise pour elle, mais qu'importe. La jument mâchouilla son mors avec insistance comme pour faire passer sa patience en mordant son mors. Puis lorsque les mollets du jeune homme pressèrent les flancs de la jument. Celle ci comprit de suite, elle se mit alors à marcher, cette fois ci elle mordiller son mors plus en détente. Elle fouettait l'air de sa queue, elle sentait les doigts sur les rênes, elle sentait le poids de l'humain sur son dos, elle ressentait beaucoup de chose, ce qu'elle n'avait pas ressentit depuis longtemps. La jument se plaça correctement, c'était comme ça qu'elle devait se détendre. Dans un pas rapide, elle attendait les instructions de son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:24

Dan était maintenant en selle. Veldra était une grande jument, mais à priori elle avait l’air agréable à monter. Enfin en tout cas, pour l’instant le jeune homme se sentait bien perché tout là haut. Il laissa donc marcher quelques instant sa monture, appréciant se sentir et voir la jument se détendre sous ses doigts en se plaçant rapidement avant même qu’il lui ait demandé quoi que ce soit mis à part de se déplacer tranquillement. Elle avait l’air de répondre au quart de tour. Comme si elle savait instinctivement ce qu’il attendait d’elle avant qu’il ne le lui fasse comprendre. C’était très agréable.

Veldra avait une cadence rapide, mais elle ne précipitait rien, enfin pas pour l’instant en tout cas. Ça faisait d’ailleurs plaisir de monter un cheval énergique ! Ah que Soleil lui manquait !! En fait, depuis son départ, il n’avait pas monté beaucoup. Sa jument Pilgrim était encore immontable, et puis il avait beaucoup de travail avec les reprises à effectuer. Parfois il aidait tel ou tel cavalier, mais ce n’était pas réellement monter et travailler le cheval, loin de là… juste voir ce qui n’allait pas et expliquer à la personne comment résoudre ses soucis. Le seul qu’il montait réellement finalement était Piazor, le cheval de sa femme lorsque cette dernière ne pouvait pas. Ok, il était plutôt du genre vif et agréable à monter, mais il n’y avait que lui.

Bref, la jument à l’écoute, Dan pressa de nouveau ses mollets contre ses flancs et lui demanda l’allure supérieure. Il comptait lui faire faire quelques tours de carrière à chaque allure pour se « faire à la bête » avant de commencer le travail à proprement parler, autrement dit le saut, car c’était la leçon du jour ! Bien sur, il vérifierait les allures à chaque main, certains chevaux étaient parfois plus difficile d’un coté que de l’autre… et puis lorsqu’il sentirait Veldra prête à sauter -ou peut être plutôt lorsque lui serait prêt à la faire sauter- il commencerait par de petites croix d’échauffement.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:28

Ce qui était agréable sur cette jument c'était son caractère. Ce qui fallait avouer changer d'un peu tout ses chevaux traumatisé qui arrivaient sur HB. Elle, elle avait vécu avec les hommes sans qu'aucun ne lui manque de respect et sans un pas de travers, d'ailleurs, il s'était bien rendu compte qu'en y allant avec respect et patience les chevaux étaient beaucoup plus performant. Après cela, elle avait trouvé un BON cavalier, qu'elle avait emmené en haut du podium, elle se donnait à fond dans son travail même si parfois elle se rebellait. Mais, elle fut vendu, à une petite fille qui elle, ne pouvait rien en tirer, elle ne pouvait pas la monter avec son petit galop 2 mais elle y croyait dure comme fer. Malheureusement, elle fut vendu ici à HB. Mais cela ne semblait pas s'être arrangé, après une forte solitude du côté humain, la jument n'avait plus gout à rien. Quelques mois plus tard, elle nous fit une petite colique. Quelques cavaliers sont venus la voir, mais rien de très concluant. Finalement, Jeff' demanda l'autorisation pour la travailler. Un long parcours qui aurait peut être pu tout changer, mais lorsque les humains passaient devant son box, il faisait profiter d'une caresse. Elle demandait beaucoup plus et peut être que les humains n'étaient pas capable de lui donner un peu de bon temps au travail. Enfin !!

La jeune jument marchait sur un pas rapide mais des pas coordonné, elle ne semblait pas s'emmêler les pinceaux, non, en plus de ça, elle semblait plutôt bien engagé. La jument comprenait chaque demande de celui qui était perché sur son doux, mais ce qui était sur c'est qu'elle le testerait. Lorsqu'il pressa ses mollets contre ses flancs, la jument accéléra son allure, pour enfin passer dans un trot tout aussi agréable. L'encolure légèrement arqué, le dos correct, elle trottait rapidement ce qui était aussi très agréable pour son cavalier. Veldra était étonné de voir que l'humain semblait très bien s'en tirer. Il se tenait comme il fallait et savait demander les choses. La jument suivait les demandes de son cavalier, lorsqu'elle sentit les pressions sur les rênes, soit elle tournée à gauche soit à droite et effectuer de petites figures. Elle avait hâte de pouvoir s'envoler au dessus des obstacles, et peut être, qui sait ? Emmenez un nouveau cavalier en haut du podium.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:39

Veldra semblait être très à l'écoute de son cavalier du jour. En tout cas pour l'instant, Dan n'avait rien à lui reprocher. Elle exécutait ses moindres demandes sans rechigner, sans se poser de questions... comme si elle n'attendait que ça. C'était agréable de monter un cheval tel que Veldra. Agréable de sentir sa monture à l'écoute, de sentir son impulsion naturelle bien développée... un vrai régale jusque là. La jument répondait à ses demandes à la seconde même où il mettait ses idées en route. Rien à dire de négatif... Veldra avait une attitude parfaite, bien en place, elle réagissait exactement comme il le fallait. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela continuerait de la sorte.

Dan continua la suite de sa détente montée. Après un dernier cercle à main droite, le jeune britannique s’installa bien assis dans sa selle et plaça ses aides pour un départ au galop qu’il espérait non précipité. Il s’assura donc du bon contact qu’il avait avec la bouche de la jument, mais aussi du fait que cette dernière était bien incurvée, puis il recula légèrement sa jambe extérieure, tout en restant à sa place au niveau de l’assiette. Par habitude, il savait que rester à sa place et demander sans se précipiter était la meilleure chose à faire, surtout avec un cheval qu'il ne connaissait pas.

Bref, travaillant un peu cette nouvelle allure, Dan prit soin de faire galoper la jument au deux mains. A nouveau, il enchaina cercles, des doublés... puis il se mit en tête de faire des changements d'allure au sein de la même allure. Il commença donc par raccourcir les foulées de Veldra en se redressant bien et en fermant davantage ses doigts sur les rênes. Après le virage, il demanda alors un développement, inversant alors légèrement ses actions cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:30

Depuis, toujours la jeune Oldenboug avait apprit les principes du travail monté, du travail à pied et du respect. Pour au final, avoir une jument agréable à monter. Aussi fine soit elle, elle se faisait très légère sur son mors. Ses allures, toujours aussi énergique, rythmé et cadencé, cela semblait convenir à son nouveau cavalier. D'ailleurs, même elle, arrivait à retrouver ses sensations qui depuis longtemps lui avait manqué. Mais là, elle donnait le meilleure d'elle même, elle en oublia même de tester son cavalier. Veldra pouvait ainsi sentir chaque mouvement de son cavalier sur son dos. Celui-ci s'assit dans la selle, et plaça ses aides. Elle sentit la jambe de son cavalier partir vers l'extérieur et l'autre qui restait à sa place. Elle avait très bien comprit l'ordre, c'est pour cela qu'elle prit le galop fouettant de la queue, pas que ce n'était pas bien demandé, mais elle était comme ça, du bon pied et un galop cadencé qui devait être agréable. La Oldenbourg avait prit un galop pas trop rapide et pas trop lent non plus, elle resta comme ça, jusqu'à ce que Dan change d'ordre. Il se redressa sur le dos de la jument, hé oui !! elle pouvait sentir tout ça. Puis délicatement, il referma ses doigts sur les rênes. Veldra arqua l'encolure, se plaçant correctement, ses foulées de galop se réduire jusqu'à ce qu'elle finisse sur un petit galop cadencé. Ses crins virevoltaient dans tous les sens. Peut être serait il temps pour eux, de sauter, enfin non, de voler au dessus des obstacles.

Le regard fixant les obstacles, elle ne semblait plus faire attention à ce qu'elle faisait, cela lui valu une mini chute, mais elle se rattrapa rapidement. Ben oui, un de ses postérieurs avait touché l'un de ses antérieurs ce qui avait entrainé cette mini chute. Plus de peur que de mal, j'vous rassure. La jument reprit son galop comme si rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:25

Dan se faisait réellement plaisir. Cette jument, Veldra était une monture agréable à souhait. En effet, il avait presque l’impression qu’elle réagissait au moindre de ses mouvements, aussi infimes puissent-ils être. C’en était presque incroyable. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas monté un cheval de la sorte. Enfin, il fallait dire que de toute manière il n’avait plus trop le temps de monter à cheval. Il passait le plus clair de son temps à donner des cours, à pied donc, ou à travailler ses montures en main. D’ailleurs le jour où il monterait Pilgrim n’était pas prêt d’arriver ! Parfois cependant il s’amusait à faire travailler Piazor, le cheval de sa femme. Ce dernier était également très agréable à monter à condition d’être bon cavalier. En effet, pouvait être assez difficile, pas par son manque d’éducation, mais plutôt parce qu’il était jeune plein d’énergie. Une boule de nerfs, voilà ce qu’il était. Pire même… une bombe à retardement ! Voilà ce qui était le plus embêtant chez lui… trouver un moyen de le canaliser. Malgré tout, il restait un très bon cheval avec un potentiel énorme bien que le couple Crowner n’ait pas réellement le temps de le lui faire développer.

Veldra était un peu dans le même style à première vue, bien qu’apparemment beaucoup moins colérique -voire même pas du tout- et surtout beaucoup plus à l’écoute. Non pas que l’étalon n’était pas attentif… simplement même Dan, le professeur d’équitation de l’académie avait le plus grand mal à obtenir des petites foulées régulières de s a part. Même fatigué, il fonçait encore ! Une véritable tête de mule et son trop plein d’impulsion ! Contrairement à cela, la jument oldenbourg, elle, avait l’impulsion mais respectait la vitesse choisie par son cavalier. Voilà ce qu’il fallait absolument travailler avec l’akhal-téké… c’était son principal problème, outre l’obstacle, mais ça c’était une autre affaire ! D’ailleurs en y repensant, Nj avait annoncé un jour à son mari qu’elle souhaitait le faire monter par un éthologue de l’académie… un certain Justin. Dan ne le connaissait pas vraiment, mais il voyait de qui il s’agissait et lui souhaitait bien du courage pour l’approche du cheval. Mais bon… après tout, cela ne serait peut etre pas si difficile puisque connaissant sa monture, la jeune femme l’aurait certainement déjà harnaché et sorti de son box pour plus de facilité.

Revenant alors à la réalité, Dan relâcha un peu la pression qu’il avait mise dans ses doigts et commença à se mettre en équilibre. La jument reprendrait petit à petit un galop de travail et ils pourraient alors vraiment commencer la séance d’obstacles. Une fois Veldra bien en main, le britannique observa d’un regard le terrain qui s’offrait à eux. Un peu plus loin, une minuscule ligne de trois obstacles était montée à hauteur du genou (humain) environ. Cette ligne était composé d’un saut de puce à l’entrée, suivit d’un petit oxer deux foulées plus loin. Voilà par quoi ils allaient commencer. Pas question de commencer gros ! Tout d’abord pour ne pas risquer de blesser la jument, mais en plus même si elle était bonne sauteuse, il ne fallait pas la démotiver en lui demandant directement de sauter des montagnes ! Dan la garda alors dans un galop régulier, gardant ses jambes pour maintenir l’impulsion mais sans la laisser s’échapper dans un galop trop rapide, il fallait qu’elle garde de l’équilibre. Lorsqu’il fut sûr d’avoir tout ça, alors seulement il l’emmena sur la ligne, restant attentif au moindre écart ou refus qu’elle pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Préparation [Pv Dan] Vide
MessageSujet: Re: Préparation [Pv Dan]   Préparation [Pv Dan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparation [Pv Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-