Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:05

Veldra finit par comprendre de jour en jour, que personne n'allait s'occuper d'elle mise à part Henry. Mais tous ce qu'il faisait c'était la panser, et elle s'ennuyait, elle voulait bouger, travailler, se défouler. Mais chaque jour qui passait dans ce box était long. La jument pie paraissait un peu en dépression, aujourd'hui, les palefreniers l'avaient laissés dans son box. La veille, elle avait eu de violente colique, qui l'avait complètement secouer. Elle était fatigué et plus ou moins guérit, la jument pie était couché sur la paille fraiche que lui avait rajouter les palefreniers. Veldra était en convalescence, et même si le temps était parfait pour une petite balade en licol, ou encore, un petit moment dans son pré. Veldra s'était mit en tête que personne ne s'occuperait d'elle et elle s'ennuyait terriblement dans cet endroit. Pourquoi n'était elle pas rester avec son cavalier ? Elle était si bien à ses côtés, la jument se remit sur ses 4 membres lorsque Henry arriva devant la porte de son box, puis d'une voix ferme, il l'obligea à se lever. Veldra positionna ses antérieurs devant elle, et avec le peu de force qui lui restait la jument se redressa. Elle s'ébroua puis observa Henry, qui entra dans son pré pour lui faire quelques petites caresses. Ce n'était peut être rien, mais pour Veldra cela suffisait pour comprendre que quelqu'un l'appréciait. La jument baissa sa tête, appréciant chaque caresses sur son corps. Quand celui ci s'en alla, Veldra passa la tête par dessus son box et hennit encore et encore. Son hennissement était à la fois franc mais aussi avec un brin de tristesse, elle ne supportait de passer ses journées dans son box. Personne ne l'occupait, mais voilà c'était comme ça. Veldra partit dans le coin de son box, mais ses oreilles se mirent à capter du bruit, elle tourna légèrement la tête. Elle entendit la voix du directeur qui parlait sûrement d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:58

Henry avait dit :

Ton cheval est dans le box au fond au fond a droite, Il s'apelle Veldra.
Je regarda dans le couloir, les nombreux box's, les chevaux mangeait, dormait et semblait apaisés. Soudain je ,percut l'étiquette : V-E-L-D-R-A... Veldra !

Je m'approcha en attend le pas vers le box. J'appercut une jument pie. Elle était magnifique mais ces yeux était mis clos et son air semblait triste. Elle avait l'air de ne pas avoir été promener depuis bien longtemps. Je l'appela doucement et la jument leva la tête. Je rentra calmement dans le box. Je ne savais pas si elle avait un tempérament, fugueur, bagareur, amical.. Je posa doucement la main sur son chanfrein. La jument était juste en manque d'affection. Je passa la muserole de mon licol en cuir et passa le dessus de tête. Je sangla doucement a la boucle et pour finir, je clipsa ma longe dans l'anneau d'attache. J'ouvrit grand la porte du box. et passa devant. Enn voyant que la jument ne réagissait pas, je tira par secousse doucement sur la longe pour l'insiter a venir tous en lui parlant encore calmement. La jument ne prit aucunne crainte et s'avança doucement. Je voulait lui donner un sucre mais vut que elle avait des coliques cela n'était pas très bon. Je contais lui faire manger un peu d'herbe sur le gazon devant le ranch. Quand nous arrivames a la sortit de l'écurie et que la jument mis un premier sabot dehors. Elle dressa les oreilles comme exiter par ces nombreux bruits et nouvelles odeurs qu'il ne semblait pas avoir sentit depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:30

[attention aux actions que tu joues à ma place]

Veldra ne percuta pas sur le moment, elle resta la tête basse dans le coin de son box, yeux clos, l'air triste mais aussi fatigué par la sale nuit qu'elle avait passé. Elle n'avait pas dormit, le vétérinaire était venu pour lui faire quelques injections pour calmer la douleur. Une fois les yeux clos, la porte s'ouvrit car elle pu entendre ce grincement si particulier qui lui indiquer que sa porte s'ouvrait. Doucement, elle tourna la tête pour observer qui était là, elle pouvait s'attendre à voir arriver Henry, mais là ce n'était pas le cas, c'était une jeune femme qui lui était complètement inconnu. La jument pie se tourna avec douceur et calme. Elle s'arrêta pour observait cette jeune femme, elle remarqua dans sa main, un licol. La jeune jument s'approcha sans crainte, elle avait suivi une éducation de princesse, sans trop de brutalité et avec toute la patience possible. Lorsque l'Oldenbourg fut assez près, elle pu apprécier la douce caresse que lui donna la jeune femme, elle laissa un petit soupir s'échappait de ses naseaux. Puis, elle sentit alors la jeune femme bougeait, et sur son chanfrein se positionna un magnifique licol en cuir. Elle entendit le bruit du mousqueton qui s'enclenchait sur son licol, allait elle enfin sortir de son box ? Veldra n'eut besoin d'aucune secousse de la longe, car elle avait comprit ce que voulait dire la légère pression de la longe, la jument se mit alors à suivre la jeune femme, confiante. De toute façon, malgré l'état de la jument, la jeune femme ne pouvait rien contre un animal de 600 kg. Mais la jument suivit sans aucune réticence. Sur l'allée de l'écurie, elle pu entendre résonner le bruit de ses ferres qui tapait le sol avec toute de même légèrement, mais ses membres tremblaient à chaque pas qu'elle faisait. La fatigue était bien présente, la jument tenait sur ses membres, mais il fallait pour son bien être qu'elle voit l'extérieur. Arrivé à la sortie de l'écurie, Veldra s'arrêta comme pour reprendre son souffle, le peu de pas qu'elle avait fait, l'avait épuisé. Il lui fallu seulement quelques minutes pour être à nouveau prêt pour sortir. Veldra fit son premier dehors depuis quelques mois, la jument pointa ses oreilles en avant puis tourna la tête de chaque côté, les chevaux en pré avaient hennit à la vue de la jument pie. Elle redressa la tête puis lança un hennissement un peu plus joyeux. La jument ronfla des naseaux puis sa queue se mit à fouetter l'air de droite à gauche, puis ses membres se mirent en mouvement, de léger mouvement de droite à gauche, sans jamais toucher la jeune femme. Mais on pouvait voir dans le regard de la jument, une petite lueur de joie. Oui, même sans regarder ses yeux, on pouvait comprendre dans ses mouvements la joie. La jeune jument secoua la tête puis regarda la jeune femme et attendit que celle ci avance.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:54

La jument semblait fatiguée, les palfreniers ne s'occupait guère d'elle. Je continua le chemin qui longeait le ranch. Les pavés encore humides par la rosée faisait glisser les fers de la jument. Elle semblait telement fragile. Je l'amena a la sortit du ranch. Au loin, un grand champs avec beaucoup d'herbe qui appartenait a la proprièté. Je la promena, elle aimait cela et moi aussi. Je la faisait marcher tantôt je la laissait broutter. Je d'étendit la pression sur la longe. Je la laissait aller ou bon lui semblait sans pour autant me faire embarqué. La longe, longue de 2metres environ et souple. Quand je voyais que la jument s'éloignait trop. Je sifflais tendrement et celle-ci revenait. Après avoir marcher pendant un petit quart-d'heure et que les membres de la jument était échauffer. Je tenta un petit trot pour lui faire faire un peu d'exercice, lui étirer le dos et pour aussi la défouller. Je reprit la monge un peu plus serré (environ 1m) et exerça de petite secousse pour obliger la jument a accelerez son trot. Quand elle eut acceléré je lui lança :

- Allez Veldra, Au Trot !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:28

Veldra du Lustret de son nom d'élevage, cette oldenbourg était fatigué certes mais cette petite promenade lui redonnerait de quoi se remettre de sa colique de la veille. La jument pie malgré sa fatigue continuait à marcher lorsque la jeune femme se mit à marcher, ses fers touchèrent le sol couvert de gravillons, ses naseaux se dilataient et laissaient parfois un ronflement s'y échapper. Elles arrivèrent sur un carré d'herbe, la jeune pie n'avait pas manger depuis la veille et c'est vrai qu'elle avait légèrement faim, puis l'herbe était humide de la nuit qui avait fraîche, quoi de mieux pour remettre la digestion en route. La jument ne se fit pas prier, elle baissa l'encolure et sa lèvre parcouru les touffes d'herbes, elle arrachait celle qui semblait être les meilleures. Elle relevait la tête seulement pour observer ce qui se passer autour d'elle. Puis elle mâchouillait l'herbe prise dans sa bouche et attendit de ne plus rien avoir dans la bouche pour retourner en reprendre. Mais elle sentit une pression de longe, donc pour elle, il était temps de ne pas se gaver de bonne chose au risque d'être à nouveau malade. Elle lâcha un éternuement puis elle secoua tout d'abord sa tête puis s'ébroua du reste de son corps. La jeune femme s'éloigna de ce carré de verdure pour aller sur les gravillons, celle ci laissa la longe plutôt molle, la jument ne bougeait pas jusqu'à ce que la jeune femme, fit un mouvement avec la longe. Veldra comprit alors qu'il était temps de bosser un peu, mais sans trop forcer. Elle se mit à marcher pendant plusieurs tours. Mais lorsque la jeune femme tenta de l'envoyer au trot, la jument ne pu s'empêcher de faire ce qui était à éviter. Elle partit alors en trombe, elle envoyait de nombreuses ruades, ben fallait la comprendre, elle avait besoin de se défouler. Chaque mouvement était bien coordonnée, ses allures étaient souple et cadencé. Durant plusieurs tours, la jument ralentissait son galop mais ne s'arrêta pas, mais elle accélérait aussi son allure. Ses naseaux se dilataient plus elle se défoulait, mais ensuite son oreille se plaça sur le côté, pour entendre bien précis. La jeune femme lui demanda le trot, la jument ralentit son allure pour finalement dans une allure plus calme. Chaque foulées étaient très souple, elle trébuchait de temps à autre, puis au bout de 2 tours. La jument passa au pas, naseaux très dilatés, elle soufflait fortement. Durant plusieurs mois, elle n'avait plus été travaillé et elle avait perdu tout ce qui était souffle, muscle. Puis elle s'arrêta et regarda la jeune femme, elle baissa sa tête et la jeune femme pu remarquer les jambes tremblantes de la jeune jument. Peut être était il temps pour elle de se reposer ou encore d'avoir un bon pansage de la part de l'humaine.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:02

Ralala.. Elle m'avait embarqué. Après m'être fachée légerement, je me raprocha doucement de la jument. je l'attapa bien en dessous de sa bouche pour éviter quelle ne s'enfuit de nouveau. Je put appercevoir que ces jambes tramblait. Et oui c'était beaucoup d'éffort pour une jument tous juste sortie de maladie. Je la tira doucement en lui parlant :

- Eeeh Bien voila ce qui arrive quand on essaye de se déffoullez trop fort !

Je la remit au pas doucement. Je me rendit près du murs bordant les grandes écuries. Il y avait un anneaux d'attache.

*Super juste ce qu'il me fallait pour la panser*

Je l'accrocha assez court malgrée que je sache que elle était trop faible pour s'échapper. Je filla dans l'écurie chercher mon matériel de pansage. Je le déposa pres d'elle, L'ouvrit et en sortit une étrille.

- Oulala cela fais longtemps que l'ont ne t'a pas panser.

Je me rapprocha et posa ma tête contre les naseaux de la jument.

- Mais t"inquiète pas avec moi tu guérrira vite.

Je me redressa d'un coup en faisant au passage tressaillir la jument.

- Mais avant je vais te refaire une beauté !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:53

On ne pouvait pas réellement dire que le jument l'avait embarqué, elle avait tout simplement voulu se défouler un peu car rester plusieurs mois sans bouger et vous comprendrez. Se fâcher contre la jument n'était vraiment pas la bonne méthode avec elle, la jument avait simplement couché les oreilles mais sachant qu'elle souhaitez qu'une seule chose: se reposer. Elle ne dit rien de plus, mais lorsqu'elle serait en forme, cela serait une tout autre chose. La jeune femme se mit à marcher, Veldra réunit le peu de force qu'il lui restait pour suivre la jeune femme qui l'emmena à un anneau d'attache ou elle fut installé. Veldra du Lustret ne suivit pas la jeune femme du regard, car fatigué elle pensait à autre chose et puis c'était différent avec cette jeune femme. Elle qui avait l'habitude de Zack, la tout avait changé. La jument écoutait la voix de la jeune femme qui semblait vouloir la réconforter. La Oldenbourg se reposa et on pu le remarquer, la jument avait le postérieur en position repos, son encolure basse et ses yeux se fermaient doucement. Mais la jument sentait très bien chaque mouvement sur sa peau. Elle redécouvrait le bonheur du pansage, d'ailleurs, elle en avait bien besoin, car le peu de crinière qu'elle avait été toute emmêlée et sa queue était dans le même état. En ce qui concerne son corps, elle avait juste quelques touffes de poils qui partaient assez facilement, il suffisait de les prendre avec les doigts et de tirer pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:49

Je saisit mon étrille et commença a faire des mouvement circulaire sur les parties charnues de la jument. J'enlevais les poils par poigner ! Je devais sans cessa taper mon étrille au sol pour en retirer les "témoins". La jument était fatiguée mais semblait néamoins aimé ce pansage. Je posa mon étrille et prit mon bouchon. Je commença à enlever les poils décoller par l'étrille. Quand la jument n'eut plus trop de poil dans tous les sens. Je pris la brosse douce que je passa sur tous le corps de la jument. Enlevant ainsi poussières et les quelques poils morts restant. En passant la brosse douce, je pus appercevoir que la jument avait des petites tacles blanchessous le ventre. Elle était masqué avant par la poussière et je ne l'avais découvert que maintenant.

- Haha ! Tu m'avais cacher ça ma belle ! dis-je sous un ton humouristique.

Je pris ma brosse. Les crins était très très enmellé. La crinière n'avait pas dut être coupé depuis un bon moment car les crins allait partout sans presque aucunne harmonie. Je m'enpressa de demeller les crins. Ce ne fut pas une maince affaire car il y avait des noeux PARTOUT ! Après un petit quard'heure. J'avais réussis a démeller les crins et la queue. Je prit mes ciseau et commença a égalisée la crinière. La crinière était a présant a la même longueur. Je prit mon cure-pied et commença a enlever les tonnes de foins et de crottins sous ces pieds. Beerrkkk...
Je finis par un petit coup d'époussette et là. La jument était parfaite, elle brillait de milles feu. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

Je pris l'encolure de la jument et y colla ma tête.

- Eh..bien voila, tu es toute belle !

Je voyais les muscles de la jument tressaillir. Elle semblait vraiment fatiguée. Je dessida de la ramener au box. Je détacha la longe de l'anneau d'attache et partit en route vers le box.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:04

[Désolé c'est court. Je suis un peu gêné par mon attelle]

Durant le pansage, la jeune femme lui parla, elle l'écouta en dirigeant son oreille vers le son de sa voix. Elle venait tout juste de remarquer ses tâches blanches ?? Parce que la Oldenbourg avait une robe rarissime, elle était pie bai. Donc ses taches recouvrait chaque partie de son corps. Une fois la toilette de madame finit, elle le remarqua puis s'empressa de s'ébrouer de tout son corps. Pour le moment, Veldra ne semblait pas vraiment trouver d'intérêt à la jeune femme. Peut être lui fallait il un peu de temps pour la oldenbourg d'acceptait une autre personne que Zack, le courant passé plutôt bien avec lui. Puis elle était fatiguée, elle voulait terriblement retrouvé son box. D'ailleurs, quand la jeune femme colla sa figure contre son encolure, la jument se mit à bouger dans tous les sens. La jeune femme la détacha de sa barre d'attache et se mit en route, sans attendre, la jument emboita le pas à son tour. Elle marchait tranquillement, elles arrivèrent rapidement au box. La jeune jument entra dans le box, elle sentit la paille tressaillait sous chaque pas qu'elle faisait. Elle se mit face à la jeune femme puis elle secoua légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:44

Je regarda la jument entré dans son box.
Je pris un peu de paille fraiche et commença a l'étaler un peu partout dans le box.

* Un box propre ne fait pas de mal*

Quand ce fut tous bon. Je prit des petites friandises et tandit le bras vers la jument.

- Tien ma belle.

La ument tendit l'encolure et les mangea. Je regarda ma montre. Il était midi. Il fallait que je nourrisse les chevaux des allées 3 et 4. Je fit un bisou sur le nez de ma jument et partit dans l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:10

Une fois à l'intérieur de son box, Veldra se sentait beaucoup mieux. D'ailleurs, la jeune femme remit de la paille toute fraîche et toute propre sur le sol du box. Sans attendre, la jument pie gratta le sol de son antérieur puis elle se coucha avec délicatesse. Elle soupira fortement, et posa ses lèvres sur le sol. Elle resta un léger moment les yeux clos, sa respiration régulière. Elle s'était assoupi mais la jeune femme lui parla ce qui l'a réveilla. Elle tendait la main, dans sa paume était disposé un bonbon mais celle ci ne semblait le vouloir, elle observait la jeune femme. Ce qu'elle voulait s'était se reposer et être au calme sans attendre les autres chevaux bougeaient dans leur box. D'ailleurs, dans l'allée, elle était toute seule. Elle observa la jeune femme qui sortait de son box, elle frétilla des naseaux comme pour lui dire au revoir et espérer la revoir. En ce moment, Veldra avec besoin de reprendre des forces, alors la moindre personne à ses côtés, lui était presque agaçante. Sur ceux la jeune jument se plaça de la même façon ou elle avait pu s'assoupir, sauf que cette fois ci elle s'endormit. 1 heures plus tard, la jeune jument se réveilla, elle se sentait beaucoup mieux et semblait avoir de l'appétit, elle se leva et grignota sa petite ration de foin que lui avait proposé les palefreniers. Elle ne mangea pas tout, mais elle en avait bien manger. Elle s'installa, la tête dans le coin du box, postérieur relevé et baissa l'encolure pour à nouveau s'assoupir, seul ses oreilles bougeait légèrement captant chaque bruit.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']   Petite visite aujourd'hui [Pv Lou'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite visite aujourd'hui [Pv Lou']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs :: ¤¤ Box de Veldra de Lustret ¤¤-