Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Petit bout pointe son nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:42

Naissance de Hurricane de Kessedag
avec Dan Crowner et Hurricane de Kessedag


    Cela faisait plusieurs mois que Pilgrim Night prenait du bide. Pendant plusieurs mois, elle s'était trainé lors de courses contre son étalon chéri Piazor. Et qui entend étalon, entend poulain. D'ailleurs, ils n'en étaient pas à leur premier puisqu'une belle jument akhal-téké/arabe faisait désormais partie de l'écurie de l'académie. Une pouliche qui avait donné du fil à retordre dans son éducation. Toujours à vouloir aller vers ces satanés humains. Piremli de Kessedag... Pilgrim avait tenu a donner le nom de Piazor à leur pouliche et c'était l'étalon qui avait décidé du nom. Bref, tout ça pour dire que la jument en attendait un deuxième. Et c'était bien plus douloureux que la pouliche.

    En effet, il y a presque 2 jours de cela, elle ne tenait plus sur ses jambes et s'était écroulé dans son pré. Les humains avaient dû être toute une armée pour la ramener au box. Finalement, bien contente de retrouver son confort, elle ne rechigna pas à rentrer. Cela faisait à peu près 3h qu'elle n'arrêtait pas de se coucher, de se lever, de tourner en rond, d'hennir, de souffler... C'était vraiment insupportable cette douleur si persistante. Sans cesse, la PsA regardait ses flancs, soufflant dessus comme pour dire au poulain de se dépêcher de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:02

Dan était inquiet. Cela faisait déjà plusieurs jours, que Pilgrim était agitée. Elle semblait être proche de la mise bas et visiblement cela ne se passait pas comme la première fois. Non, elle tournait sans cesse, hennissait souvent, et n'arrêtait pas de regarder ses flancs. Bon, à vrai dire, les réactions qu'elle avait étaient normales pour une jument en fin de gestation, mais celles-ci étaient un peu excessives tout de même. En plus, pour couronner le tout, Dan avait toujours beaucoup de mal à l'approcher... C'était pour cette raison que Piremli, le premier poulain de Pilgrim n'avait presque pas pu etre manipulée. Dan l'avait donné à son cousin, Zack, quand il avait enfin réussi à la séparer de sa mère. Ce dernier était débourreur, il avait l'habitude... Mais il avait du partir et la pouliche appartenait maintenant à quelqu'un d'autre.

Dan avait beaucoup de boulot. Il venait le plus souvent possible la voir, la toucher un peu, mais guère plus... Bref, le jeune homme sortit de ses pensées nostalgiques et accouru dans l'allée numéro une. Il s'arreta juste devant le box de Pilgrim et la trouva couchée, apparemment mal en point. Il fallait qu'il aille voir de plus près... Mais le laisserait-elle faire? Une jument en pleine mise bas pouvait etre dangereuse... Oui, mais d'un autre coté, il ne pouvait pas la laisser comme ça, elle n'allait pas bien, ce n'était pas la peine d'etre devin pour le savoir! Il entra alors doucement, lui parlant d'une voix calme et pris bien garde de se placer loin de ses membres pour éviter d'éventuels coups de sabots.


- Ca va aller ma belle, c'est moi... Tu me laisses approcher?? Je vais t'aider...
Revenir en haut Aller en bas


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:09

    Elle resta couchée pendant plusieurs minutes et se mit à hennir. C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas dans l'allée des boxs où elle se trouvait. Hennissant un peu plus fort, elle tenta de se lever mais ce fut peine perdue. C'est alors qu'elle sentit une odeur qu'elle connaissait assez bien, surtout ces derniers temps. Son propriétaire, un humain... Mais alors que d'habitude, elle l'aurait chassé en montrant les dents et en se cabrant, elle coucha simplement les oreilles et releva bien haut la tête. Il venait de passer sa tête par la porte du box et ne cessait de la fixer. Qu'est-ce qu'il voulait ?

    Il entra alors dans le box. Doucement, tout doucement, il s'avança près d'elle. Pilgrim plaqua encore un peu plus ses oreilles sur son crâne et jetait des brefs coups d'oeil a son ventre. Elle n'aimait pas que le bipède soit là mais elle était en quelque sorte rassurée. Il pourrait la délivrer de ce calvaire. Parce que non vraiment, ce n'était plus du tout gérable.
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Invité
Invité







Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:19


    Il faisait chaud à l'intérieur, j'étais bien mais je sentais que ça devenait trop grand. Mais moi je voulais rester! Je ne savais pas ce qui m'attendait dehors mais quand on a un endroit où on est bien on y reste. J'essayais de me tourner comme je pouvais faire avant mais y'avait vraiment pas de place, alors je me suis dit qu'il devait y avoir une sortie et que peut-être elle serait encore plus chaude que là où j'étais. Eh ben raté, il fait froid dehors, je peux le sentir à travers l'issue de sortie. J'veux pas sortir moi! On me pousse mais je veux pas, non! Je resterais là un point c'est tout!

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:40

Bon, la jument tirait la tronche pour changer... mais au moins elle était toujours couchée et ne pouvait l'atteindre ni par ses sabots, ni par ses dents! C'était déjà ça... En tout les cas, elle allait devoir pousser de toutes ses forces. Pas le choix, c'était le moment, oui oui! Dan pouvait sans problème repérer les contractions. Bizarrement, cela lui rappela d'ailleurs l'accouchement de sa femme. Cela avait été une épreuve difficile d'un point de vue émotionnel et il avait échappé de peu à la perte de connaiissance. Oui, il avait résister pour NJ finalement...

Enfin bon... il passa alors une de ses mains sur le ventre de la jument. La peau était tendue et ça paraissait etre une vraie tambouille la dedans! Oui, le poulain faisait visiblement des siennes. Dan soupira, ça ne viendrait pas tout seul... Bon, il allait devoir faire quelque chose. Seulement, rien n'était sortit pour l'instant, il allait donc falloir qu'il l'aide à pousser! Le jeune anglais attendit alors la contraction suivante et appuya sur le ventre de Pilgrim dans le sens de la marche de façon à pousser le poulain vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:47

    Pilgrim n'avait pas le choix, elle devait laisser le bipède l'approcher et l'aider. Et bien que cela ne lui fasse du tout plaisir, elle se laissa toucher. La jument sursauta au contact des mains de l'humain et ne cessait de le fixer intensément, au cas où il ferait un geste déplacé envers elle. Il semblait hésiter et sur la défensive. Normal, pensa Pilgrim. Il devait avoir quelque peu peur de se prendre un coup de sabot ou de dent, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, la jument se tint calme.

    Elle sentit soudain une contraction et hennit assez fortement. Elle reposa sa tête sur le sol, dans la paille trempée par sa sueur et sentit les mains de son proprio appuyaient assez fermement sur son ventre. Elle releva alors la tête et coucha les oreilles. Elle voulu le mordre mais cela n'aurait servit à rien. Alors elle attendit la prochaine contraction et poussa un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:25

[ Upinou Mil' ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Invité
Invité







Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:57


    Qu'est-ce qu'il se passe ici? on me pousse à sortir! Alors c'est ça la vie en dehors, les ennuis? Moi j'en veux pas, je sortirais pas un point c'est tout! Malheureusement pour moi, j'ai as eu vraiment le choix et quelque chose obligea mes antérieurs à sortir du trou vers la lumière qui éblouit. Brrrr Il fait trop froid dehors pour sortir! Mais je n'avais encore une fois pas le choix et le reste de mon corps suivit pour aller se poser dans la paille. Le nez dans mes jambes, je restais immobile. Il était hors de question que je bouge, il fait trop trop froid et j'aime pas ça!
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:29

Dan était étonné de la réaction de sa jument. Certes, elle n'était pas très ravie de le voir visiblement mais elle ne l'attaquait pas non plus! En fait elle se comportait plutot comme s'il n'était pas là, ou presque. Ben oui parce qu'elle aurait tout aussi bien pu tenter de se relever, de retenir le poulain davantage en sachant qu'il était près d'elle, mais non. Se pouvait-il qu'elle lui fasse enfin confiance? Ou du moins, un semblant de confiance peut etre... Surement, et c'était une très bonne chose! Mais bref, Dan avait autre chose à penser.

Malgré les grimaces de Pilgrim, le jeune anglais n'enleva pas ses mains de ses flancs. Pas question de l'abandonner comme ça et de risquer de perdre non seulement le poulain mais en plus la mère! Alors ça, NON!! D'ailleurs celle-ci fini par "oublier" la présence de ses mains et se remit à pousser en suivant les contractions. Pendant que le britannique lui parlait doucement pour l'encourager, en anglais c'était plus simple pour lui, il aperçu un bout des pattes, bientot suivies par la tete du poulain.

A première vue, il était magnifique! Plutot foncé, bien sur tout mouillé et un peu visqueux mais... mignon comme tout. Toujours concentré, Dan aida comme il le pouvait et l'animal fut entièrement sortit. Il aurait fallu que la jument se lève, qu'elle le lèche pour le réchauffer... mais elle avait l'air un peu caput alors le jeune homme s'approcha de lui, c'était un petit mec cette fois, et le frotta avec de la paille en espérant que Pilgrim était assez caput pour ne pas lui flanquer un coup de sabot! D'aillleurs il tira un peu le poulain pour se placer à une distance raisonnable de ceux-ci et continua de le réchauffer. Il lui faudrait environ vingt à trente minutes pour qu'il parvienne à se lever et aller teter, si sa mère se levait aussi...
Revenir en haut Aller en bas


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:24

    Peu à peu, ses efforts furent récompensés. Non pas qu'elle douta que le poulain sortirait un jour ou l'autre, mais elle doutait qu'il veuille sortir et que cela se passe sans encombres. Mais après tout, pourquoi y aurait-il des complications alors qu'avec Piremli, ça s'était très bien passé ?! Remarquez, la pouliche n'était pas si petite dans le ventre de sa mère et Pilgrim n'avait pas eu à la portée tant de temps. A bien y réfléchir, le poulain qui venait de voir le jour était plus petit que sa soeur à la naissance bien que leur mère l'ait porté plus de jours, voir plus de semaines. Après tout, les humains ne pouvaient rien pour la jument ne sachant pas quand elle avait été saillie. Et les tentatives pour l'amener à l'échographie ou tout autre chose servant à déterminer quand elle mettrait bas, se révélèrent infructueuses.

    Pilgrim Night releva la tête pour regarder sa progéniture. Un petit mâle à la robe foncé tout mouillé avait les oreilles dressées. Juste à côté, le bipède s'affairait à le réchauffer en le frictionnant, travail normalement dévolu à la mère. Mais là, la jument psar était trop fatiguée. Elle hennit seulement vers son poulain pour qu'il la reconnaisse et sache qu'elle se trouvait près de lui. Un grondement se fit entendre, émanant de la gorge de Pilgrim à l'attention de l'humain. Si jamais il faisait du mal à son poulain, il pourrait dire adieu à la vie. Finalement, elle reposa sa tête dans la paille et souffla doucement en fermant les yeux pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Invité
Invité







Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:19


    Froid froid froid! C'était quoi ce monde de brutes?! Je tentais de respirer par mes naseaux et remarquai qu'en fait ma maman était là à côté de moi. il y avait aussi un truc qui puait! Beurk! Tentant de me mettre debout, je ne réussis qu'à la troisième tentative à me tenir sans tomber puis mes membres se dérobèrent et je tombais à nouveau dans la paille. Têtu pour mon âge, eh oui je suis un poulain précoce, je me remis debout et appela ma maman à l'aide avec mon petit hennissement aigu.

    "Mamaaann!"

    Je voulais marcher et j'avais très soif. Quand est-ce que le truc qui pue partirait? Parce que là il embaumait l'air de son odeur dégoutante!

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:21

Dan regarda le petit poulain tenter de se mettre debout. Il mit du temps mais fini par y parvenir! Quelle tete de mule! Cela fit sortir un petit rire de la bouche du jeune homme qui le laissa chercher sa mère dans le box. Il put meme entendre un mini hennissement tout chou et se releva au meme moment de façon très discrète, pas la peine de trop le déranger. Maintenant qu'il l'avait frotté avec de la paille, il n'avait plus grand chose à faire mis à part s'assurer qu'il boive bien le colostrum de Pilgrim. Celui-ci était très important, permettant le passage des anticorps et il était surtout très actif durant les quatre à six premières heures suivant la naissance.

S'approchant de nouveau de la jument, Dan l'observa attentivement. Elle n'avait pas l'air très en forme... Nj devrait surement venir la voir, elle qui était vétérinaire. Toujours avec grande attention, le jeune britannique posa sa main sur l'encolure de l'arabe, évitant tout de meme d'éventuels coups de dents et lui parla doucement en la caressant de la manière la plus douce qui soit. Il voulait qu'elle lui fasse enfin confiance, qu'elle l'accepte! Depuis le temps qu'elle était sa jument, c'était bien la première fois qu'elle le laissait autant approcher, autant la toucher, mais d'un autre coté, elle était faible... serait-ce différent quand elle se serait remise?


- Don't worry...
Revenir en haut Aller en bas


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:20

    Pilgrim Night était toujours étendue dans la paille mouillée. Elle avait tellement fait d'efforts en cet instant que la paille avait du absorbé la sueur s'écoulant de son corps. Mais désormais, son poulain était né et elle ne pouvait pas se permettre de se relâcher. C'est vrai qu'il y avait encore l'humain à leurs côtés, mais il ne semblait pas leur vouloir de mal. Après tout, peut-être n'étaient-ils pas tous mauvais ?! Elle releva la tête doucement pour fixer sa progéniture qui tentait, en vain, de se lever. Après plusieurs tentatives pourtant, il réussit et s'approchait de sa mère. D'un petit hennissement aigu, il l'appela. Ses yeux toujours fixer sur son poulain, elle lui répondit avec un hennissement tendre.

    "Mon bébé, je suis là !"

    Il semblait s'avancer vers elle, réflexe pour survivre. Pourtant, la jument psar ne se leva pas. D'habitude, toutes les juments en sont capables, elle-même s'était relevé pour Piremli, mais cette fois-ci, ce n'était pas pareil. Elle sourit à son petit poulain et reposa sa tête dans la paille en fermant les yeux de douleur. L'humain s'approcha alors rapidement et posa sa main sur l'encolure de Pilgrim. Celle-ci rouvrit subitement les yeux et étudia vite fait la situation, rien à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Invité
Invité







Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:07


    Je sentais une odeur s'infiltrer dans mes narines : celle de ma chère môman. Je reniflais encore son odeur pour bien la retenir et tentais de m'avancer vers elle en ouvrant les yeux. Oh ben elle est grande ma maman! Et l'humain là bas il sent toujours aussi mauvais! Mais le sentiment principal qui me tiraillait était la soif et à ce moment, la seule possibilité d'alerter est de hennir sa maman.

    "Maman j'ai soif!"

    Je sentais mes jambes trembler sous mon corps à nouveau. gla gla j'avais froid. Mais j'avais pas beaucoup apprécier comment l'humain qui pue m'avait touché alors il faut pas que je montre que j'ai froid!
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:05

Il était tout de meme étrange que Pilgrim ne se lève pas. Ce n'était pas normal! Toujours en train de la caresser doucement, Dan se demandait ce qu'il devait faire. Le poulain avait besoin de téter, meme s'il pouvait attendre encore un peu sans problème, mais la jument ne semblait pas vouloir se lever. Enfin, c'était plutot qu'elle ne le pouvait pas! PLus assez de force pour cela... inquiétant! Le jeune homme, souhaitant la remettre sur pattes le plus vite possible, tenta de la réconforter encore un peu par des caresses et des paroles calmes, puis il se releva et prit, juste à l'extérieur du box, un seau contenant des céréales... un bon moyen énergétique. Il prit également un second seau remplit d'eau aromatisée de quelques plantes apaisantes.

De nouveau, il se retrouva prêt de Pilgrim et déposa les seau non loin de là. Mais comme elle ne semblait toujours pas vouloir bouger, Dan tenta quelque chose. Prenant une poignée de céréales, il la lui tendit en reposant sa main sur la joue de la jument "jouant" avec ses poils tout doux. Elle était vraiment adorable lorsqu'elle n'essayait pas de dévorer tout le monde, y compris son propriétaire! Tout en s'occupant d'elle, le britannique réfléchissait à un nom pour le poulain... un petit male, comment l'appeler? Ce qui était certain, c'était qu'il aurait le suffixe de son père, tout comme Piremli en tout les cas!


- Mange Pil', ça va te faire du bien... Qu'est-ce que tu pense de Hurricane de Kessedag?!

On aurait put le prendre pour un fou à parler à son cheval de cette façon... Mais peut lui importait à ce moment là. Hurricane, ça sonnait bien, non? Surtout avec son petit accent très british qui plaisait tant à sa femme... D'ailleurs, où était-elle passée Nj?!
Revenir en haut Aller en bas


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:39

    La jument baie savait qu'elle devait se lever, il en valait de la vie de son poulain. Mais comment pouvait-elle se lever alors qu'elle avait à peine assez de force pour bouger les jambes et la tête ?! Elle devait s'accrocher, se relever et aller mieux. Elle sentait la main de l'humain en permanence sur elle mais elle n'avait pas la force pour le repousser. Soudain, un petit hennissement lui parvint. Son poulain avait faim, c'était inévitable... Et tandis que l'humain lui proposait à manger dans la main, elle redressa la tête et les oreilles. Ses naseaux effleurèrent ces doigts qu'autrefois elle aurait mordu avant de doucement prendre une bouchée. C'était pas si mauvais que ça d'avoir quelqu'un aux petits soins avec nous. Elle finit assez rapidement la poignée de céréales et reposa la tête dans la paille.

    Rouvrant subitement les yeux, de la fumée dû au froid environnant s'échappa de ses naseaux tandis qu'elle venait à basculer sur le côté. Après tout, elle était Pilgrim Night, jument psar au mauvais caractère de son état, volontaire et très, mais alors très, têtue. Pour son petit, comme toute bonne mère, elle pouvait soulever des montages. Et cette fois-ci, la montagne se trouvait être son propre corps. Dans un soubresaut, la jument psar hennit d'un air décidé et se releva d'un bond. Ses jambes étaient encore flageolantes mais son poulain pouvait venir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Invité
Invité







Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:06


    Je marchais à tâtons vers ma maman pour qu'elle me donne à manger. Mais arrivé devant, je ne savais pas où chercher alors j'avançai les naseaux vers sa jolie robe en cherchant l'odeur de quelque chose de comestible. Enfin, quand j'eus trouvé tout seul comme un grand, je me mis à téter. c'était trop trop bon! Miam miam!
    L'humain qui pue était toujours là et il voulait pas laisser ma maman tranquille alors, rassemblant toutes mes forces, j'allais vers lui et tentais de lui mordiller les mains.

    "Tu pues!"

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:58

Dan espérait de toutes ses forces que la jument allait avaler les quelques céréales qu'il lui tendait. Cela lui donnerait un peu de force et de la force elle en avait bien besoin à ce moment! Le petit poulain ne cessait de lui réclamer à boire visiblement et Pilgrim devait se relever. Heureusement, celle-ci avala tout ce que Dan lui présenta sous le nez. C'était une bonne chose! Et puis toute cette situation débloquerait peut etre un peu leur "mauvaise" entente.... ce qui ne serait pas un mal.

A ce moment là, alors que la jument arabe venait juste de terminer sa poignée de céréales, le jeune britannique eut un sentiment de défaite en la voyant reposer sa tete au sol. Ne se leverait-elle pas pour son poulain? Etait-elle si mal en point? Allait-il etre obligé de nourrir Hurricane au biberon? Et comment ferait-il pour le colostrum???????? What a Face Finalement pas besoin de se questionner et de s'inquiéter plus longtemps. Non, Pilgrim parvint à se relever d'un seul coup, et Dan en fut plus que soulagé.


- Wonderful!!

Une chose étrange mais néanmoins amusante se passa ensuite. En effet, le poulain se sentit pousser des ailes et tenta de mordre la main de Dan sous le regard stupéfait de ce dernier. Du jamais vu... à peine né et déjà une morue! Le sourire aux lèvres, le jeune homme retira sa main et le laissa aller teter en remuant la tete d'un air de dire "alala n'importe quoi"

- Ok, je vous laisse vous deux, mais je reviens vite! soyez sage...

Il fit une dernière caresse rapide sur l'encolure de la mère et sortit en veillant à bien refermer la porte. Ensuite, il vérifia que la grande porte de l'allée soit également fermée et alla y accrocher un mot pour que les autres ne la laisse pas ouverte en passant... pas la peine de faire des courants d'air!
Revenir en haut Aller en bas


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:11

    [Désolé pour ma réponse tardive...]

    A présent debout, sur ses jambes qui flageolaient parfois, Pilgrim se redressa encore un peu plus pour laisser de l'espace à son poulain. Elle voulait qu'il tète, elle savait que c'était ce qu'il fallait faire, que c'était ce qu'elle avait fait quelques années auparavant et que Piremli avait fait lorsqu'elle était née. Son poulain commença donc à téter, après avoir un peu galérer pour trouver les mamelles de sa maman. Sous l'oeil bien veillant de la jument arabe, le petit mâle se dirigea alors vers le bipède. Il avança alors ses dents vers les mains du jeune homme et tenta de mordre. Cette attitude décrocha un sourire à la jument. Petit mais déjà farouche.

    "Viens mon chéri, ne fais pas attention à lui !"

    Alors qu'elle disait cela, le bipède leur adressa quelques mots et finit par sortir du box en vérifiant que la porte fermé bien. Quoi ?! Il avait peur que les deux chevaux ne s'enfuient ? Pilgrim estimait que son poulain n'était pas assez fort pour pouvoir galoper et ainsi, échapper aux humains des envrions. Non, elle ne voulait pas lui faire courir un tel risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Invité
Invité







Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:13


    Je rejoignis ma maman alors que l'humain sortait! Il ferma la porte et ma maman semblait ne pas comprendre pourquoi. Je m'allongeais dans la paille et des questions vinrent dans ma tête alors que le sommeil me venait.

    "C'est quoi ça maman?"

    Ils étaient inquiétants ou pas? Moi, je trouvais qu'ils sentaient très mauvais et qu'ils voulaient du mal!

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:43

Dan était ravi. Bon, il allait avoir du boulot en plus mais au moins sa jument avait mis-bas, c'était fait ! Néanmoins, Pilgrim restait à surveiller. Sa grosse fatigue pouvait entrainer des complications et ce n'était donc pas quelque chose de négligeable. Surtout que, connaissant un peu ce domaine, il savait qu'en cas de fatigue intense, Pilgrim risquait de ne pas pouvoir créer de lait... et qui dit pas de lait dit problème pour le petit ! Donc... surveillance obligatoire !!

Bref, Dan fila voir Nj. À l'heure qu'il était, elle devait être à son cabinet de vétérinaire... Peut être pourrait-elle jeter un coup d'œil a la jument et son poulain, ou au moins lui donner quelques conseils. Enfin, il retourna aux écuries. Au passage il retourna à la sellerie pour prendre un seau vide et fila au box de Pilgrim. Le seau de céréales était toujours à l'entrée. Il s'en saisit, reposant le vide à la place et alla verser son contenu dans la mangeoire. Pour finir, il ramassa les poches et autres morceaux de viande ^^ sortis pendant ou juste après la naissance. Pas question de laisser trainer ça dans le box !

Ensuite il s'appuya contre la porte dans le box et observa Pilgrim. Celle-ci avait du faire de gros efforts pendant la parturition. Elle qui ne laissait personne approcher avant... Jetant alors un coup d'œil au poulain, il eut un nouveau sourire puis décida de les laisser se reposer. Ils en avait besoin...


- I leave you two... see you soon !
Revenir en haut Aller en bas


Le Cœur
Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:41

    [On arrête là ? Pu d'idées... Et puis, tu les laisse tranquillou et hop, ils s'échappent pour aller voir le popa ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://hb-normandy.forumactif.org


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:49

[Ouep !]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Petit bout pointe son nez Vide
MessageSujet: Re: Petit bout pointe son nez   Petit bout pointe son nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bout pointe son nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs :: ¤¤ Box de Pilgrim Night ¤¤-