-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si on apprenait à se connaitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Et si on apprenait à se connaitre ? Vide
MessageSujet: Et si on apprenait à se connaitre ?   Et si on apprenait à se connaitre ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:34





La journée était bien entamée lorsque je sortis de mon briefing. En effet, tôt ce matin j’avais reçu un coup de téléphone de mon imprésario concernant un nouveau projet qu’il voulait me proposer. J’avais cru que ça n’allait jamais en finir, le film allait parler d’une jeune femme qui sur le retour d’une soirée elle allait assister à une scène qu’elle n’aurait jamais du voir et ainsi voir son monde basculer du jour au lendemain. Une fois les différentes scènes décortiquées dans tous les sens du terme, je sortie du bureau et me dirigea vers le premier café du coin. Une fois arrivée devant le comptoir, je commande un cappuccino au caramel accompagné d’un brownie au chocolat. Pendant que je sirotais mon café, mon téléphone sonna. Je pris la communication, pour entendre mon frère Michael me dire que j’allais m’occuper de Cherry Tree. Une fois la communication terminée, j’appela un taxi pour rentrer à l’écurie et voir la fameuse jument.

Je venais d’arriver quelques heures plus tard à mon appartement pour me changer. J’enfila un jean et une paire de converse et fila à l’écurie. A peine arrivée devant la porte du box, que la magnifique bête devant me plaisait déjà. Cet hongre ressemblait aux chevaux que l’on trouvait dans le ranch de Ma, mélange de quarter et de mustang. Il s’appelait Cherry Tree. Il était bien bâtit, malgré les traces de blessures que l’on pouvait apercevoir sur sa robe, c’était une belle bête. Ne voulant pas brusquer l’animal, je m’appuya sur la porte pour lui laisser le temps de s’habituer à moi. Ne savant pas exactement ce qui lui était arrivé, j'allais prendre mon temps pour qu'on puisse se familiariser tous les deux. Et puis j'allais aussi trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur son histoire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et si on apprenait à se connaitre ? Vide
MessageSujet: Re: Et si on apprenait à se connaitre ?   Et si on apprenait à se connaitre ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:21


Et si on apprenait à se connaitre ? 735199large1

    T'es qui toi ?
    Cherry Tree & Angelika


    Cherry Tree & Angelika


  • "-Calme toi Cherry... Allez viens !"


Blottit au fond de son box, Cherry Tree piaffait avec rage. La pénombre ternissait sa robe poussiéreuse et ses sabots frappaient à intervale régulière le sol, tel un rythme fou qui semblait tenir à l'écart le pauvre palefrenier immobile devant le box.
L'hongre semblait décidé à ne pas bouger, ayant très vite compris pourquoi on cherchait à le sortir aujourd'hui : C'était la visite du vétérinaire.

Comment l'avait-il compris ?... Il était venu lui dire bonjour, tout simplement, sachant pertinemment que Cherry Tree haïssait les vaccins... Mais bon, l'Hongre devait passer entre les mains du vétérinaire, et pour cela, tous les moyens avaient été bon, et si les pommes ne marchaient pas, rien ne pouvait marcher ! ...

  • "-Allez, soit cool Cherry ! Ta cavalière doit passer plus tard en plus ! "


Hein ? Quoi ? Cavalière ? Mais depuis quand ? Hein ! Non ! Pas question de travailler ! Pas le licooooool ! Naaaaaaaaaan !
... C'est ainsi que notre Cherry préféré se retrouva attaché dehors, face au vétérinaire...

Bon, au moins s'était passé ! ... Cela n'avait pas fait si mal que ça mais bon, c'était assez désagréable, et même si le vétérinaire était super, il restait un vétérinaire... Mais il lui avait donné une carotte ! Cool non, comme véto !

Les heures avaient passées depuis cet évènement, plus personne n'était passé dire bonjour à notre mustang au sang mêlé, et à vrai dire, maintenant seul, l'hongre pie s'ennuyait à mourir...
Lui, ce qu'il aimait, c'était galoper à toute vitesse, sentir les rayons solaires contre sa robe poussiéreuse et brûlée, manger des pommes encore et encore, et se rouler dans l'herbe fraîche ! Ouaiiis... Belle vie....

Pour l'instant, la seule "herbe" dans laquelle pouvait se rouler notre cheval de western était la paille fraichement placer par les palefreniers, mais bon, l'herbe étaient bien mieux pour se rouler ! Non ?

Allongé dans la paille, tournant le dos à la porte du box, Cherry ruminait en silence, les oreilles à l'affut du moindre brui. Des pas retentissaient, des paroles s'élevaient, des hennissements revenaient aux oreilles du Sang mêlée, et, bientôt, des pas virent interrompre leurs courses face au box de Cherry Tree. Hein ? T'es qui toi ?
Une jeune femme se tenait là, devant la porte, immobile. Encore une palefrenière ? Venait-elle le sortir ? ...

Le cheval se releva donc, secouant sa robe histoire de se débarrasser des brins de pailles et de la poussière accumulée, et, au bout de quelques minutes, approcha et tendit son encolure vers cette inconnue.
L'hongre à la croupe brûlée dressa les oreilles et huma cette odeur inconnue, cherchant visiblement à désister le moindre indice qui lui prouverait qu'elle faisait elle aussi partie de l'écurie, mais, étrangement, son odeur n'était pas marqué par le foin, le crottin, les autres chevaux ou quoi que ce soit qui se rapprocherait de celle des palefrenier.
... Bizarre bizarre...

Elle ne bougeait pas, et cela étonna le hongre qui vint la pousser doucement du bout des naseaux histoire de voir si elle esquisserait le moindre mouvement.
Coucou ? Tu viens me sortir ? T'es qui ? T'as des pommes ?
Et, sur ce, le cheval chercha à fouiller les poches de cette inconnue, la poussant légèrement comme pour la faire réagir.




(c) MEI
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et si on apprenait à se connaitre ? Vide
MessageSujet: Re: Et si on apprenait à se connaitre ?   Et si on apprenait à se connaitre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:59





Je venais d’arriver devant le box de Cherry et à peine approchée de sa porte que j’entendis Cherry bouger à l’intérieur de ses murs. C’est un cheval qui a l’air d’être attentif à son entourage, pensais-je. En effet, l’hongre se levait peu de temps après mon arrivée, je venais surement de le réveiller. Il s’ébroua afin d’enlever ses brins de paille et un nuage de poussière apparu. Ainsi, je pu voir sa magnifique robe et son corps athlétique, mais pour ça il allait falloir que je le brosse. Enfin j’aurais tout le temps pour ça après sa sortie.

Soudain, Cherry qui avait sortit sa tête pour fouiller mes poches me fit réagir. En plus d’avoir de bonnes oreilles, il avait un bon odorat. Il allait falloir que je me méfis si je ne voulais pas le retrouver sans mon gouter la prochaine fois. Souriant fasse à son comportement, je sortie ma pomme, en croqua un bout. Je mis un morceau de côté pour lui donner après lui avoir mis le licol, et lui présenta l’autre morceau du quartier de la pomme. J’attendis patiemment que Cherry la prenne. J’espérais seulement que j’allais pouvoir le sortir au paddock. En effet, vu le temps qu’il faisait ça ne ferait pas de mal de sortir pour en profiter et quoi de mieux pour une première rencontre ?!

- Hey salut moi, c’est Angie. Je vais m’occuper de toi. Ça te dirait de sortir au paddock pour te défouler ? Rien de plus, je t’assure.


Je laissa Cherry s’habituer à ma présence. Ne savant pratiquement rien voir même rien de lui, je ne savais pas comment le prendre. J’allais faire comme d’habitude ; lui laisser le temps de s’habituer à moi et lui présenter le licol afin de l’amener au paddock pour le lâcher. A regarder un cheval en liberté ou pouvait en apprendre beaucoup


ps: Désolé pour le retard. Je viens seulement de récupérer mon ordi... saleté de virus
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et si on apprenait à se connaitre ? Vide
MessageSujet: Re: Et si on apprenait à se connaitre ?   Et si on apprenait à se connaitre ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:56

Angie & Cherry

Pomme de rainette et pomme d'api, tapis, tapis ... Pas de tapis ? O.o





Hors sujet:
Une odeur de pomme attira l'attention du cheval qui entreprit d'aller se servir bien que bon, il ne connaissait absolument pas cette bipède bizarre sortit tout droit de ... Bein... De nui part ne fait !

Hélas, elle ne semblait pas être du genre à paniquer ou réagir brusquement lorsqu'un hongre venait fouiller ses poches... "Hélas " ? Pourquoi "Hélas" ? Bein... Cela voulait dire qu'elle savait s'y prendre avec les chevaux... Qu'elle savait surement monter à cheval, qu'elle avait peut-être un bon niveau, qu'elle allait le priver de près, qu'elle allait le forcer à travailler, que la torture allez commen... Oh une pomme !
... Que faisait-elle ...? Elle lui donnait un... Vraiment ? C'était vrai ? Une pomme ? Rien que pour Cherry ? La corruption ne marcherait pas ! Enfin...

Les oreilles légèrement abaissé, l'Hongre approcha tout de même, semblant prit dans un choix quasis vital : Prendre, ne pas prendre, prendre ? Ne pas prendre... Prendre... Prendre !
Légèrement méfiant, Cherry vint tout de même se saisir du quartier donné, et, lorsqu'il put croquer, ses oreilles se redressèrent tranquillement au rythme de ses mâchouillements.
Finalement, elle n'était pas si monstrueuse cette femme, si ?

Etrangement, elle se contentait d'observer le quater horse au sang mêlé, ne tentant pas de le caresser, ne cherchant pas à le licoler, n'essayant pas même de le brosser... Ca c'était bizarre... Peut-être débutait-elle finalement...? ... Oh non... Pas de séance en groupe... S'il vous plaît ! ... Ne pas bouger durant une heure était un réel supplice... S’efforcer de ne pas galoper, encaisser les coups de talon pour un rien, courber l'encolure face aux rênes trop courte, subir une étreinte totale durant une heure ou plus, non merci... Quitte à la jeter à terre pour avoir un semblant de liberté, il le ferait.

...

Pourtant, elle ne bougeait pas... Toujours pas... Que devait-il faire...?

Tant pis...

L'hongre finit donc par se saisir de quelques brns de pailles tranquillement sans pour autant relâcher son attention envers la jeune femme qui lui parlait. Paddock ? Hein ? Le cheval relava aussitôt la tête et fixa avec attention cette dénommée Angie. Oui, bien qu'il ne comprenne pas tout à fait le language humain, il avait sû asimiler quelques mots, des ordres surtout, des noms de lieux, des objets, des prénoms, des titres tels que "vétérinaires" ou "moniteurs", mais celui qu'il connaissait le mieux était bel et bien "paddock" !
Mais qu'attendait-elle alors?

"Sort moi de laaaaaaaaaaaaaaaa !!!" Suppliait intérieurement le cheval

Il faisait trop beau pour rester enfermé, et puis, il avait subi les piqûres du vétérinaire, il fallait bien le récompenser... Non ?  Et si on apprenait à se connaitre ? 672176394 

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et si on apprenait à se connaitre ? Vide
MessageSujet: Re: Et si on apprenait à se connaitre ?   Et si on apprenait à se connaitre ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:41





L’ hongre paraissait se méfier de moi, je pouvais remarquer ça à son comportement qu’il avait eu au moment ou il a pris le morceau de pomme. En effet, il avait hésité à prendre le morceau comme si j’allais le dévorer tout cru. Mais finalement il s’était laissé tenter par la friandise. Puis, peu de temps après, l’ hongre s’était mis à manger ses brins de paille comme si de rien n'était. Cependant, je ne me fiais pas à son attitude, je savais pertinemment que Cherry se tenait l’écoute. En effet, à peine ai-je dit le mot paddock que Cherry paraissait intéressé par sortir et pouvoir profiter de ce beau temps.

C’est vrai qu’il faisait beau depuis quelques jours. Ça faisait un bien fou après ce temps pluvieux, on pouvait enfin sentir les rayons du soleil venir nous réchauffer. En plus de faire un bien fou sur notre moral, le soleil allait sécher les parcs et nous permettre de mettre les chevaux au parc plus souvent voir même de pouvoir les laisser dehors quotidiennement.

Pensant que l’hongre était d’accord avec moi, j’allais donc le lâcher. Je saisis son licol qui était accroché devant son box. Bien pratique pour s’occuper de son cheval, de ne pas courir après le licol… L’outil en main, j’ouvris sa porte et doucement j’entrais à l’intérieur de son box tout en lui murmurant afin de ne pas le brusquer. Je laissa passer quelques secondes afin de nous laisser tous les deux le temps de s’habituer l’un à l’autre. Je me dirigeais vers sa tête, en espérant ne pas lui faire peur, je glissa ma main au dessus son toupet pour lui enfiler son licol.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et si on apprenait à se connaitre ? Vide
MessageSujet: Re: Et si on apprenait à se connaitre ?   Et si on apprenait à se connaitre ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:44

Angie & Cherry

Et si on apprenait à se connaitre ?





Cherry Tree continuait à mâchouiller des brins de foin sans réelle envie, non, à vrai dire, son regard fixait quelque chose de plus intéressant. La jeune femme qui était venue l'observait semblait attraper quelque chose... Son licol ?
L'Hongre pie finit par approcher d'un pas tranquille, les oreilles dressées et l'oeil curieux. Oui, cet objet était bien son licol, et cela pouvait signifier deux choses... Première option ; une séance de pansage... Souvent suivit d'un travail sous la selle ou a pied... Deuxième solution : paddock !
Avec un peu de chance, Ninos Z y serait ! Cela faisait pas mal de temps que Cherry n'avait pas vu son colocataire de paddock... De toute façon, son absence n'était pas un problème, cela faisait plus de place au cheval de western, mais surtout : plus d'herbe et de pomme !!!

La concentration du cheval se porta de nouveau sur la cavalière qui cherchait visiblement à lui passer le licol, elle n'était pas brusque comme certain palefrenier ou autre cavalier, c'était bizarre... L'avait-on prévenu pour le caractère exécrable du cheval une fois sur selle ? ... Tentait-elle de l'amadouer ? ...
Mouais...

La main passa sous son toupet et le licol passa, oui, Cherry l'aidait un peu tout de même, pas qu'il souhaite travailler, non, mais pour sortir, tous les moyens étaient bons ! C'est vrai quoi... Cherry la suivrait n'importe où la jolie Angie, sauf en direction du manège ou la carrière, bien évidemment !
Avant même que la jeune femme puisse fermer le licol, le cheval chercha à avancer : C'était partit ! Direction le paddock !

Le cheval s'arrêta tout de même devant l'entrée du box afin de tourner la tête vers sa cavalière d'un air de dire : "On y va ? Je te suis moi !"
Oreilles tournée vers la brunette, regard vif, l'hongre observait son environnement en silence, appréciant au passage les fins rayons de soleil sur sa robe poussiéreuse.

Indications supplémentaires:


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Et si on apprenait à se connaitre ? Vide
MessageSujet: Re: Et si on apprenait à se connaitre ?   Et si on apprenait à se connaitre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on apprenait à se connaitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs :: & Cherry Tree-