Partagez | 
 

 Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Vide
MessageSujet: Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|   Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:36


Un après midi d'automne, un cheval et un homme

C ette après-midi là on lui avait remis entre les mains le dossier du cheval dont il s'occuperait. Il s'était donc posé quelques minutes pour prendre le temps de lire les quelques pages et regarder les photos. C'était un beau Paint de neuf ans débarqué du Colorado qui avait fait beaucoup de reproduction. Pas étonnant vu le physique de l'étalon ! Il n'y avait pas grand chose sur ses capacités mais ce n'était pas le plus important. Alaric partit en direction du pré qu'on lui avait indiqué avec un licol en corde, en s'approchant il repensa au dossier de Danger apparemment il avait été pas mal secoué par un incendie qui s'était produit dans son écurie natale. En général ce genre de traumatisme laissait des traces. Le dossier indiquait également qu'il avait son petit caractère... Ce serait d'autant plus intéressant.

C 'est dans ses pensées qu'il atteint une pâture où se trouvait Danger. Alaric déposa le licol sur la barrière en bois et passa en dessous de celle-ci pour entrer. Il fit retentir un claquement de langue suivit du nom de l'entier pour signaler sa présence. Le jeune homme préféra attendre une réaction avant de continuer. Il s'accouda à la barrière en observant attentivement tout mouvement du Paint. Il faisait très froid, Alaric resserra autour de lui son blouson ; ce n'était pourtant pas dans ses habitude d'être frileux. Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait se réfugier à l'intérieur et revenir plus tard.
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Vide
MessageSujet: Re: Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|   Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:18


‘‘Un après-midi d'automne, un cheval et un homme.’’

→ Danger
Même un genou à terre, tu verras, je me battrais encore.


Dans l'écurie, un calme agréable régnait, et pour cause; il n'y avait ni hennissement strident ou rauques, ni martèlement des sabots contre les murs, les portes, le sol, les grilles de séparation. Il n'y avait aucune panique. Danger devait manquer à l'appel... Et en effet, on avait sorti le mâle. Les palefreniers pouvaient enfin travailler dans le calme, sans avoir à subir les assauts hystériques du pie qui avait tendance à être incroyable agile lorsqu'il s'agissait d'attaquer. Enfin, ce n'était pas surprenant avec son physique plutôt compacte et sa musculature développée. Il avait aussi cette étincelle d'intelligence dans le regard, souvent - trop - étouffée par la rage qui le consumait, la haine qui le faisait fulminer et, plus encore, la folie qui l'étreignait.

Pour le moment, le splendide entier était à l'herbe, plus ou moins tranquillement. Il changeait encore. Son copain de pâture, un shetland gris nommé Arlequin, ne sortait plus et il n'avait donc plus personne avec qui s'amuser. Les autres, il essayait de les tuer. Et puis il était encore plus nerveux depuis que Cendrillon, la Pur-Sang arabe avait été vendue avec Désirée, la croisée, leur pouliche. Il était de plus en plus instable et fourbe. On le mettait donc un maximum dehors, pour qu'il canalise toute son énergie sur ses longues galopades sans le moindre but. Mais les pâturages lui rappelaient l'époque où il galopait libre avec les siens, là-bas, de l'autre côté de l'océan. C'était la belle époque, celle d'avant le Feu.

Le bien-nommé était arrêté dans l'étendue rase, le nez dans les restants d'herbe. Tous ses muscles étaient tendus et, parfois, à un simple décollage d'oiseau, il relevait brusquement la tête, ce mouvement ébranlant sa longue crinière qui ornait son encolure massive. Ses naseaux tendus humaient l'air et son regard perçait tout, surtout lorsqu'il proposait son profil à l'œil bleu. Finalement, il remettait la tête sur le tapis vert après un appel puissant et viril qui faisait taire le monde quelques instants. Il avait l'impression d'être craint et cette impression le galvanisait.

Pourtant, il entendit une barrière - sa barrière - cliqueter et il redressa vivement l'encolure. C'est là qu'il avisa un homme. L'appel de langue lui apparut comme un appel clair qu'il connaissait par cœur et auquel il avait naguère répondu sans attendre. Cette homme ressemblait, de loin, à Ulrick, son premier cavalier ici. Mais la voix, lorsqu'il l'appela par son nom, ainsi que l'accent, rien n'était du cavalier qu'il avait connu. C'est pourquoi l'étalon huma l'air, dressé sur ses quatre aplombs, le port fier, l'encolure étendue dans un arc gracieux qui faisait preuve de toute sa puissance. Il pinça les naseaux, secoua la tête comme un serpent ondule pour prévenir et ses oreilles se plaquèrent contre sa nuque. Il se cabra sans attendre, bien haut, l'air terriblement dangereux et ses antérieurs battirent l'air comme un avertissement. Mais rien. L'homme était toujours là, tandis que l'étalon tenait son équilibre précaire.

Décidé à le faire fuir, Danger se propulsa en l'air grâce à ses postérieurs et il bondit comme un dératé, n'atterrissant que pour partir en sauts de mouton. Regard mauvais, muscles tendus, oreilles collées contre le crâne, il paraissait terriblement vicieux - et il l'était. Il s'arrêta pourtant d'un seul mouvement à quelques foulées de l'homme, les muscles tendus, les côtes gonflées, l'encolure arquée. Fier sur ses membres, il gratta le sol l'air de provoquer l'homme tandis qu'il secouait la tête en claquant des dents.

Tu sors ou je te sors? T'es sur mon territoire, tu joues avec mes règles. Et si tu veux mon avis, tu fais pas le poids. Je crois que tu n'as pas compris qu'ici, c'était moi le chef.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Vide
MessageSujet: Re: Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|   Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:05


Un après midi d'automne, un cheval et un homme

A laric observa attentivement l'équidé qui semblait beaucoup plus caractériel qu'il ne l'avait pensé mais c'était pour ça qu'il était venu : le connaître. Et il l'assumait, il adorait les chevaux de caractère, c'était plus d'adrénaline et plus de travail. Cependant il avait fait une erreur : rentrer dans le pré. Mais c'était trop tard il ne pouvait plus reculer, il se contenta donc de ne pas bouger et de regarder l'entier sans aucune réaction, placide. Tout « agressif » qu'il aurait pu être il n'allait pas lui faire du mal dès le début sans avoir observer agir. Alaric pu donc admirer ce fameux Danger dans toute sa splendeur. L'équidé juste après avoir humé l'odeur de l'inconnu c'était dressé sur ses postérieur, l'air menaçant. Le Paint Horse s'élança alors avec rage droit sur lui, sans aucune hésitation, oreilles plaquées contre la nuque. Mais ce n'est pas pour autant qu'Alaric bougea, il savait que s'il sortait ce serait un signe de faiblesse cette fois-ci irréparable. Pendant un instant cependant il hésita, avant de revenir sur sa position. Il ne bougerait pas.

E t il eut raison, l'équidé s'arrêta net dans un mouvement contrôlé empreint de puissance. Alaric esquissa un rapide sourire avant de finalement s'asseoir sur la barrière blanche. Il avait déjà vu des chevaux comme ça et s'était souvent les meilleurs d'un point de vue capacité mais aussi du point de vue relation. Cependant il n'en était pas là. Pour l'instant l'étalon devant lui cherchait seulement à le vaquer de la pâture. Le jeune écossais voyait dans le regard de Danger beaucoup de haine et de rancœur qui cachait pourtant de l'intelligence. Il réfléchit un instant : que fallait-il faire ? Utiliser la force en montrant qui était le chef ou essayer de le comprendre ? Alaric n'était pas un adepte de la première méthode même si elle était la plus utilisée, même en éthologie. Autant essayer de comprendre avant.

•Alors grand, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

P arce que bien sûr en condition normale un cheval ne charge pas de cette manière, à la limite au box... Et encore.

•Pas sorti depuis longtemps, hein?

L e jeune homme contempla les alentours. Danger était totalement isolé, pas de compagnon dans son pré ni dans ceux autour, une vraie quarantaine ! Il continua à parler, au moins le Paint pouvait s'habituer à sa présence et à sa voix s'il ne reconnaissait aucun mot, et puis Alaric avait toujours parlé aux chevaux au risque de se faire prendre pour un dingue. Mais il s'en contrefichait à vrai dire. Une idée lui traversa l'esprit, peut-être Danger

•Ne te réjouis pas trop vite, je reviens !

A laric sauta de l'autre côté de la barrière et revint cinq minutes plus tard avec un énorme ballon rouge. Il passa entre les planches et fit rouler le jouet, espérant susciter une réaction, mais il resta à une distance respectable de l'entier. Le détective avait une carotte dans la poche mais ça le gênait de devoir l'appâter comme un petit chien.

code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Vide
MessageSujet: Re: Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|   Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:45


‘‘Un après-midi d'automne, un cheval et un homme.’’

→ Danger
Même un genou à terre, tu verras, je me battrais encore.


Fou, fourbe, sauvage... Mais intelligent. Malgré sa charge sauvage, si dangereux eut-il paru, l'étalon s'était arrêté. Après tout, que savait-il à propos d'une éventuelle réaction de ce nouveau bipède? Il se méfiait, mais il le haïssait déjà. Danger n'allait jamais par quatre chemins. Arrêté, tous les muscles tendus, l'air agressif, il encensa en claquant les mâchoires quand l'homme parla la première fois. Mais lorsqu'il reprit la parole, il avait capté, par son attitude, un peu de l'attention de Danger, puisque l'entier pie avait pivoté rapidement les oreilles vers l'avant. Néanmoins, il gardait son attitude dominante et agressive.

Il était vif d'esprit et de réactions. Alors, dès que le cavalier bondit au dessus de sa barrière, le pie ramassa ses muscles et bondit vers la barrière. Il s'arrêta le poitrail contre, faisant vibrer le bois. Ses dents claquèrent contre le bois tandis qu'il secouait l'encolure, sa longue queue crème battant ses flancs à un rythme accéléré. Il gronda et trotta le long de la barrière, l'encolure dressée, hennissant fort. Ses naseaux pincés étaient des signes montrant son caractère.

Lorsque la boule rouge arriva, il fit un bond et recula, les yeux exorbités. A vrai dire, ça, il ne connaissait pas et c'était presque assez pour lui faire peur. Mais ce truc, tout rond, énorme, d'une couleur éclatante était... Inerte? Il tenta un pas, les oreilles pointées vers l'avant, l'encolure tendue. Il poussa des naseaux l'objet qui « fuit » et il remua les oreilles, intrigué. Le pie trouvait visiblement cela digne de curiosité. Il releva la tête pour regarder l'homme un instant. Il le toisa d'un regard hautain et avança, les oreilles contre la nuque. Mais il fit un bond en avant et poussa la balle vers l'avant. Il se leva d'une trentaine de centimètres et se figea. Il attendit. Il pouvait être patient.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Vide
MessageSujet: Re: Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|   Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:42


Un après midi d'automne, un cheval et un homme

L 'entier ne semblait pas très ouvert, pas prêt à faire connaissance et encore moins à accepter un humain dans son pré. Cependant Alaric parvint à attirer l'attention de Danger. Tout d'abord il commença doucement à dresser ses oreilles pendant quelques infimes mais précieuses secondes. Quand le Paint s'attaqua rageusement à la clôture, le jeune homme se retourna et fronça les sourcils, il fallait vraiment faire quelque chose, il n'allait pas laisser un cheval comme ça. Il n'en était pas question. En arrivant l'entier trottait nerveusement le long de la barrière en hennissant puissamment. Alaric s'arrêta contre la barrière et observa la réaction de l'entier face à ce -visiblement- nouvel objet. Et quelle réaction ! Au moins Danger semblait moins sur la défensive malgré son attitude de jesuisungrandentiertrèsfortettrèspuissantetjepeuxt'écrasercommejeveux. Il était très interloqué par cet immense boule rouge rebondissante ce qui fit sourire le détective.

•Eh bien pour un grand entier très méchant tu à l'air bien inquiet!

M ais finalement le pie s'enguaillardit et poussa la balle du bout du nez avant de se cabrer de quelques centimètres. Alaric le félicita à la voix pour lui montrer qu'il avait trouver le but.

•C'est bienn grand ! C'est ça qu'il faut faire !

L e jeune homme s'avança lentement pour ne pas faire croire à l'entier qu'il allait le manger tout cru ou lui faire quoi que ce soit de mal. Il repoussa lui-même doucement la balle en direction de l'entier pour commencer. Pour lancer le jeu, il trottina doucement un peu plus loin pour lui faire comprendre que c'était pour s'amuser. Mais il préférait y aller doucement, normalement il aurait couru pour attraper la balle que possédait désormais l'équidé mais il laissait le temps au Paint de s'habituer au ballon.

code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Vide
MessageSujet: Re: Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|   Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:38


‘‘Un après-midi d'automne, un cheval et un homme.’’

→ Danger
Même un genou à terre, tu verras, je me battrais encore.


Danger était un étalon imprévisible. Tantôt agressif, tantôt perdu... Il n'avait à vrai dire jamais été si fou qu'il ne l'était désormais, mais le retour au pays des Flammes l'avait chamboulé et la reproduction l'avait fait comprendre ce qu'il était vraiment; un cheval plein de force et de caractère. Ses qualités s'étaient tues, après ce stress. Car Danger avait été doux et calme, un ange, un brave jeune cheval gentil et travailleur. Parfois, lorsque sa rage s'apaisait, il le redevenait, l'espace d'une seconde.

Mais il restait difficile à comprendre. Et sa frousse avec le ballon en était une preuve. Néanmoins, lorsque la voix de l'homme retentit, il lui montra une once d'attention, un instant seulement, avant de satisfaire sa curiosité en visitant l'objet. Et il trouva d'ailleurs cela plutôt amusant, puisqu'il le poussa de nouveau, il observa la réaction du cavalier. Les oreilles pointées à sa voix, il battit néanmoins ses flancs avec agacement. Qu'il était bavard ce bipède..! Il ferait mieux d'agir, que l'entier puisse le juger et décider de son sort.

L'homme s'avança. Les oreilles du cheval se plaquèrent de nouveau contre sa nuque. Il n'était pas encore prêt à se laisser approcher. Quelques minutes auparavant, il aurait sûrement chargé, mais il se contenta d'une posture intimidante, dents dénudées, avant de secouer la tête en grattant le sol d'un antérieur. Puis la balle roula de nouveau et Danger redevint curieux. Il étendit l'encolure vers l'objet rond, les oreilles pointées vers l'avant. C'était digne d'intérêt, et pas dangereux à première vue. Par contre, ça faisait courir le bipède, et ça, c'était marrant. Danger se cabra de nouveau à demi pour se lancer vers l'avant, au petit galop et ses membres battirent la balle qui avança et qu'il suivit. Il repassa au trot et s'arrêta lorsque la balle ne roula plus. Il s'était sensiblement rapproché du bipède, qu'il dardait néanmoins d'un regard suspicieux.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Vide
MessageSujet: Re: Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|   Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un après midi d'automne, un cheval et un homme |Danger|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-