Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour un nouveau départ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:37

Manhattan le 5 octobre 2012.

Aux premières lueurs du jour, déjà le centre équestre est en effervescence, cela fait déjà plusieurs fois que des hommes s'approchent de mon box et se sauvent quand je plaque mes oreilles contre la nuque et montre les dents... Cela fait déjà plusieurs fois que cette jeune femme vient me voir en me murmurant son chant... Chaque fois, j'incline ma tête, baisse les oreilles mais ne l'attaque pas, cette fois ci c'est different, elle vient d'actionner le loquet de mon box...

Pris de panique, je me cabre à moitié et lui fonce dessus... Contre toute attente, elle ne s'enfuit pas et continue a me parler doucement, que veut-elle à la fin? Je n'y comprends plus rien... Elle me passe un licol, je reste sur mes gardes en me montrant néanmoins docile, elle ne m'a rien fait, elle... Je la suis plus ou moins calme et me rebelle à chaque fois que l'on croise quelqu'un... Elle je la protège, les autres je les attaque... Je suis libre de mes mouvements, ils n'ont qu'a bien se tenir... Et soudain c'est le choc, un van m'attends, je me campe alors sur mes sabots et refuse de bouger... Non, il ne m'emmèneront pas! Je ne veux pas finir en saucisse! Un seul moyen d'y échapper : la fuite! Je regarde donc une dernière fois la jeune femme, et me cabre essaye de m'échapper... Sauf que je n'avais pas prévu la fléchette qui se fige soudain dans mon cou... La torpeur, m'envahit, un voile sur mes yeux aussi... Ils ont juste le temps de me monter dans le van avant que je m'effondre...

Quand je me réveille, je suis toujours enfermé mais plus dans un van... Autour de moi il y a plusieurs chevaux attaché eux aussi, ils ont l'air calme, pas comme dans un abattoir... Je décide alors de me relever doucement, ma tête tourne, je me demande comment ils m'ont transporté jusqu'ici, je questionne mes congénères, ils n'ont rien vu. Je reste donc silencieux et attends patiemment... Des heures plus tard, j'entends les portes s'ouvrir et la lumière du jour pénètre enfin dans la soute...


Paris, le 6 octobre 2012

Les hommes qui veulent me faire descendre de l'avion ont bien du mal, en effet, je ne me laisse pas faire, je me cabre, avance sur mes postérieurs en battant des antérieurs, les embarque, puis me campe sur mes sabots avant de recommencer le cirque...Jusqu'à ce qu'ils réussissent à me monter dans le camion... Ils m'attachent fermement, d'ailleurs celui chargé de cela ne manque pas d'avoir un coup de dents... Je ne suis pas commode et alors? Et puis, la valse recommence, je suis de nouveau dans un espace clos, je rue dans les parois mais rien n'y fait... Je reste là... Et enfin la machine s'arrête... j'entends du monde à l'extérieur je hennis puis reserve une petite surprise à celui qui osera me liberer... Ce qu'à ce moment là je ne savais pas c'est que celui qui m'ouvrirait balayerait toutes mes craintes...




Dernière édition par Zack Guevara le Lun 8 Oct 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:30


‘‘ Pour un nouveau départ... ’’

→ Jesse.
On n'oublie jamais rien, on vit avec.

Black Dream. Un nom qui me tournait en boucle depuis des jours. Un nom qui m'avait fait grandir, à une époque, un nom qui m'avais permis d'exister. Et aujourd'hui, c'était un nom qui me faisais frémir. Il avait laissé sa trace sanglante dans ma mémoire. Oh, le cheval n'était en rien en cause, et moi non plus d'ailleurs, mais le résultat était le même. On avait enfermé Dream dans un boxe et j'avais regagné l'asphalte brûlante. Nous avions été privé, l'un comme l'autre, de notre chance de rédemption, si je peux me permettre ce terme.

Ce nom évoquait le sang et la mort dans mon esprit et les plaies du passé - vite soignées mais jamais totalement refermées - se ravivaient de manière plus que distincte. Pourquoi? Black faisait son grand retour dans ma vie. On avait retrouvé ma trace, outre-atlantique. Ce fut avec surprise que j'entendis cet anglais américanisé qui m'éveilla, la semaine précédent les évènements que je vous relate. Comment m'avaient-ils retrouvé? Mystère. Je savais juste que Black Dream, mon premier compagnon de chemin, était voué à l'abattage. Il était devenu fou et dangereux. L'Homme avait anéanti sa confiance pourtant si forte. Il avait anéanti tout le bon qu'il y avait dans l'étalon de nuit à la face blanche. Il l'avait poignardé et désormais, il en payait le prix.

Et moi, j'étais resté scotché, à peine à demi éveillé, tandis que la voix m'expliquait tout. Ils le donneraient à qui serait assez fou pour le prendre. Il n'y avait aucune condition, on pourrait l'abattre si on le désirait. Bien entendu, ce cheval, je le connaissais. Et même si je n'étais pas un garçon des plus sentimental, je savais que je ne pouvais pas l'abandonner à son sort: il s'était brisé pour me sauver. Imaginez-vous Osvald, réveillé à trois heures du matin par les appels du stagiaire de son moniteur? Il n'a pas aimé, si vous voulez tout savoir. Mais finalement, en une demi-heure, j'avais le problème de mon côté de l'océan: un boxe attendait Blacky et l'académie me le confiait en exclusivité. Pour les papiers, c'était à part... Pour le moment c'était à mon nom et en cas de souci - c'était à dire si je venais à être viré - le cheval serait le dû de l'académie. En attendant, la pension était défrayée de mon salaire d'apprenti.

Tant qu'à faire, je réglais vite aussi le souci sur le sol américain. Quelques coups de fil et le voyage de l'entier était prévu. Le premier à m'avoir apprit à être celui que je suis était sur le point d'arriver, à l'heure à laquelle je vous parle. J'étais occupé de finir de payer son boxe d'ailleurs. Un licol en cuir blanc avec une plaque argentée gravée à son nom était accroché à côté du boxe. La plaque de porte était en place. Je n'attendais plus que le cheval... Tout était étrange. Ce n'était pas mon premier arrivé, et encore moins le premier pour moi mais... J'appréhendais, vraiment. Autant même face à Arsenic Slaughter je n'avais pas appréhendé, mais là, j'étais nerveux au possible. Fou. Instable. Fourbe. Dangereux. Incontrôlable. Qu'était-il advenu de la douceur même?

Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions. Il était là. Il hennissait et tapait. Je sortis de l'écurie à pas modérés. C'était arrivé trop vite. Vous connaissez le comble? Je n'avais même pas mis Kayleigh au courant. En ne connaissant pas - ou plus, si je veux être exact - mon nouveau cheval, je ne voulais pas qu'elle soit là au débarquement. Sait-on jamais... Je vérifiais en route l'heure et puis si j'avais des messages ou non... Non, rien. J'arrivais sur ce devant le pont incliné. J'essayais de prendre les choses avec détachement. Les portes s'ouvrirent et je reconnus à peine l'étalon. Il semblait rétif et vicieux. Je me demandais comment je m'en sortirais, dans cet espace clos.

« Black Dream, c'est moi, là, calme... »

J'essayais d'être rassurant. Par réflexe, c'était ma langue natale qui avait reprit le dessus et ma voix était de nouveau plus celle d'un garçon sans problème, douce et rassurante, que celle plus dure, cassante et froide qu'on me connaissait ici. Je savais par contre qu'il fallait que je tente quelque chose pour m'éviter d'être écrasé si ma voix ne suffisait pas. Tentant le tout pour le tout, je me glissais dans le véhicule pour attraper la tête du mâle et détacher assez rapidement la longe. Il n'était plus prisonnier. Quelque soit le prix que j'avais à payer, je voulais au moins qu'il ne se sente plus prisonnier. Ma main se posa doucement sur son encolure. Je lui avais fait une confiance aveugle, avant. J'espérais qu'il s'en souviendrait et qu'il accepterait que je l'aide à être de nouveau celui qu'il avait était.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:11

Toujours enfermé, je jubile à l'idée de pouvoir de nouveau me venger des humains. Cependant, quand le pont se baisse, je reste sans bouger, je ne lancerai pas de ruade, je ne suis pas vicieux, je ne suis pas fou non plus, je ne vais pas envoyer promener la seule chance qu'il me reste de m'enfuir...
Par contre une fois libre, ça ne sera pas la même danse, il aura droit à mes dents voire même à mes sabots...

Mais tandis que je rumine mes sombres pensées une voix m'interpella. Cette voix, je la connais, pourtant ça ne peut être lui, mes sens doivent me jouer des tours... Depuis le temps que je ne l'ai pas vu, c'est impossible ! Pourtant, mes oreilles restent figées dans la direction du bruit, et moi je reste prostré dans le camion, ce doit être une feinte pour m'avoir... Comme je le pressentais, une main se fit soudain sentir sur mon encolure... Je frissonne, cet homme est inconscient, il ne sait pas que je suis dangereux ? Non apparemment, non... Bien ! Je fais donc claquer mes dents près de son oreille pour lui signifié que c'est une mauvaise idée d'être aussi près de moi, puis je relève la tête avant de me prendre une mornifle sur les naseaux... Puis, quand je ne sens plus la pression de la longe sur le licol, j'effectue un magnifique demi tour sans que l'autre se rende compte de quoique ce soit...

Malheureusement, l'homme la tenait toujours à mon grand désespoir, je suis donc arrêté en pleine descente... Bon, puisqu'il en est ainsi... Franchement, je ne voulais pas lui faire de mal à se bonhomme mais puisqu'il insiste... Avant de me ruer sur lui, je me cabre et bat des antérieurs pour lui faire peur, normal... Ce qui fut moins normal, c'est la suite... En effet, avant de redescendre, je fixe mon regard sur l'humain en question, et mes souvenirs revinrent d'un coup... Non, ça ne peut vraisemblablement pas être lui, je l'observe alors tout penaud, je hennis puis avance d'un pas mal assuré sur le pont du camion... Quand j'arrive à un mètre de lui, je m'arrête puis, allonge l'encolure jusqu'à sentir le tissu de son habit sur mes naseaux... Ah, oui, c'est bien son odeur, un peu differente certes, mais les principales effluves sont bien là...

Un nouvel hennissement se fait entendre, plus joyeux cette fois ci, cependant j'attends la réaction de Jesse, je suis impatient de la voir d'ailleurs, pour que l'on parte d'ici... Mais ç'aurait été trop beau, un petit malin vient un peu trop près de moi... D'instinct, je fais volte face, lui assène un coup de tête dans la poitrine qui le projette au sol... Menaçant, je m'avance sur lui près à la piétiner, en même temps il l'a bien cherché...
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:39


‘‘ Pour un nouveau départ... ’’

→ Jesse.
On n'oublie jamais rien, on vit avec.

J'avais certes agi sans réfléchir mais je n'aurais jamais cru qu'un jour, j'entendrais cela... Oui, les dents de Black Dream avaient claqué à quelques centimètres à peine de ma nuque. Alors de deux choses l'une. Déjà, je n'avais jamais entendu le noir claquer des dents, et puis surtout, il avait toujours - toujours! - été la douceur même avec moi et là, du coup, je dois vous avouer que je faillis faire un bond à cause de ça. Ben oui, la surprise. Mais le cheval levait déjà la tête et la longe fila avec lui en me brûlant les paumes de main. Ca commençait bien... Non mais en plus, les quelques personnes qui assistaient à ce fiasco me regardaient d'un air dubitatif. Et oui!

J'étais normalement sûr de moi, fonceur, méfiant, réactif... Et là... J'étais surtout inconscient, comme paralysé, incapable de réagir... J'étais complètement dépassé par l'entier qui avait amorcé sa sortie. Et moi, je faisais quoi? Et bien tout bêtement je restai figé à regarder mon Dream'chou devenu une sale bête se carapater après qu'il ait tenté de me mordre. Ma première réaction fut de bloquer la longe et donc d'arrêter le mâle dans son élan. D'accord, j'avais mis du temps à réagir mais d'une expression de dingue, bouche bée et les yeux écarquillés, mon visage s'était fermé dans une expression impassible, ma bouche n'étant plus qu'un fin trait dessinant une ligne dure et mon regard azur redevenu glace.

Bon, mine de rien, faire face à face avec les antérieurs d'un cheval qu'on a connu très doux est quelque chose de perturbant. Dans la normale, je serais resté planté sur place pour ne pas avoir l'air de battre en retraite. Mais je n'étais pas sûr, pour une fois, que le cheval m'épargne. Il avait tellement changé. Mon peu d'espoir fut balayé par cette attaque. Je reculais de deux pas, longe en main. Mon regard, chargé de la haine et de la rage qui brûlait en moi depuis toujours, croisa celui de l'étalon noir et ce fut peut-être le déclic.

L'étalon, avec une tête de merlan frit, reposa les pieds au sol - enfin sur le pont quoi - et hennit doucement. Mais je le laissai avancer sans bouger. Seule mon expression se détendit un peu. Mon expression fut moins furieuse, mon regard sembla s'apaiser tandis que je laissais le cheval s'étendre et sentir mes habits. Je finis par avancer ma main vers son encolure, doucement, tandis qu'il hennissait de nouveau. Mes doigts effleurèrent à peine sa musculature tandis que j'enlevais à gestes lents la longe de l'anneau dans la paroi. J'avais à peine fait cela que l'entier fit volte-face, bousculant quelqu'un et menaçant de lui réduire en pièces. Je raccourcis la longe en obligeant le cheval à s'arrêter dans son élan.

« Stop! »

Simple, ferme. Un accent irrésistiblement charmant américain. Un retour aux sources. Un nouveau départ. Mon regard foudroya le gamin à terre qui se releva et disparu illico presto. En espérant qu'il n'y aurait pas d'autre fous pour s'approcher de l'instable noir à la belle face. Je me mis à hauteur de son épaule afin de le débarquer enfin dans la cour. J'espérais juste qu'il ne me sauterais pas dans les bras. Je descendis donc bon premier de la rampe, lui laissant un peu de longe pour la marge de manœuvre. Mon portable se mit à ce moment-là à vibrer et par réflexe, je regardais de qui il s'agissait... Ah ben tiens, le palefrenier en chef qui avait besoin de moi. Un instant d'inattention, un seul.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:05

Alors comme ça Jesse était là aussi, on m'avait emmené jusqu'à lui, mais dans quel but ? Je n'étais pas un méchant cheval, juste un peu plus capricieux et sauvage c'est tout... D'ailleurs, le gamin qui était à ma merci en ferait les frais... Il n'avait qu'à pas s'approcher, il devait le savoir pourtant... Ben non, apparemment pas... Tant pis pour lui... Mes sabots étaient maintenant qu'à quelques centimètres de lui, je voyais la peur dans ses yeux, je me demandais s'il voyait sa pitoyable vie defiler devant lui... J'avançais encore et encore, près à le démolir... Enfin, ça c'était sans compter une intervention extérieure, celle de Jesse...

Un seul mot suffit à me calmer, ma tête tourna dans sa direction et mes deux oreilles se mirent à l'horizontale, mes yeux reflétèrent la déception tandis que je lâchais un hennissement de contrariété. Là sur le coup le blondinet était pas cool, pour une fois que je pouvais m'amuser... Bien sûr quand mon regard se posa de nouveau sur ma victime, je ne vis que l'asphalte , de rage je tapais le pont du camion puis, poussa gentiment mon cavalier du bout du nez. Juste pour lui signifier que de sa faute, le petit bonhomme était parti...

Ensuite, vint le tour du débarquement à proprement parler, redevenu docile et respectueux envers mon maître je le suivi sans faire d'écart, on aurait pu croire que j'étais aussi doux qu'un agneau... Alors pourquoi, eut-il fallut que Jesse regarde son téléphone pour que des imbéciles viennent encore m'importuner ? Qu'elle était la probabilité pour que cela arrive plusieurs fois dans la même journée, certainement pas des masses... Eh ben si ! Deux fous furieux venaient de brandir leurs appareils photos devant nous et réclamaient l'exclusivité. Ah ben pour ça ils furent servir, ils eurent leur exclu ! En effet, sitôt le regard de Jesse détourné, je me cabrais en avançant sur ses opportunistes, l'un d'eux plus peureux que l'autre s'enfuit, avant même que je finisse de me lever... L'autre plus téméraire, fut foudroyé par le bout de mon sabot et s'écroula sur le sol... Satisfait, je ronflais des naseaux et me désinteressa du spectacle que celui-ci offrait...

N'allez quand même pas croire que je l'avais tué, hein... Non, juste une épaule de fracturée, j'avais l'art pour faire mal sans que la vie d'autrui ne soit en danger... Je n'étais pas un meurtrier, je rendais juste la monnaie de sa pièce à l'espèce humaine...
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:57


‘‘ Pour un nouveau départ... ’’

→ Jesse.
On n'oublie jamais rien, on vit avec.

Non mais il voulait ma mort ce cheval, c'était pas possible! Si ce n'était pas lui qui me tuait, ce serait le patron. J'allais littéralement me faire descendre sur place. Quoi que, si je survivais, je sentais que ce serait Kayleigh qui s'y mettrait parce que bon, mine de rien, je prenais beaucoup de risques... Ben oui, j'avais un cheval prêt à piétiner de sang froid un gamin qu'il avait renversé. Celui-là pouvait me remercier de lui avoir permis de l'échapper belle. Et vous connaissez le comble? Dream avait l'air prêt à me faire une morale façon petit entier parce que je lui avais évité la connerie qui menait à la peine capitale. Un comble vous dis-je! Et le voilà qui me poussait en prime... S'il ne se calmait pas, malheureusement, je ne pourrais pas le garder ici, c'était vraiment devenu un cheval dangereux, au premier abord.

Je tenais donc fermement la longe en le débarquant, ce qu'il fit de manière plutôt naturelle je dois l'avouer. Mais mon instant d'inattention s'avéra fatal pour deux hommes. Mais quelle idée aussi de venir s'approcher d'un nouveau cheval hein. Et puis lui qu'est-ce qu'il lui avait prit aussi, ils n'étaient pas si prêts que ça les deux gugusses! Bon, c'était peut-être les appareils photos mais fallait pas non plus exagérer quoi. Il faut dire que la vitesse à laquelle tout cela se passa était hallucinante. J'en avais fais tomber mon portable qui s'était ouvert sur le sol. Rien que ça ça vous donnait une idée de mon moral lorsque l'étalon se leva. Il m'emporta dans son mouvement, résultat je fis tomber mon téléphone, et oui! Ma réaction fut rapide et j'exhortais les deux photographes à s'écarter, le cheval était dangereux. Je bataillais ferme avec le cheval pour l'empêcher de menacer les deux hommes. L'un, intelligent, s'écarta tandis que l'autre, téméraire, se laissa abattre d'un coup d'antérieur du noiraud. Bonjour les dégâts, l'épaule avait craqué de manière sinistre. Et maintenant que l'étalon avait de nouveau touché le sol, croyez-moi, le tout avait bardé. Oh, je n'étais pas violent, mais là je peux vous prier de croire que le trait fin de mes lèvres claires, appuyé par mon regard noir et la ligne qui barrait mon front faisait froid dans le dos.

Je ne lui laissais pas le temps de réfléchir: pendant que l'homme qui n'avait rien appelait les pompiers, j'éloignais le cheval. J'avais attrapé court son licol et il pouvait toujours essayer, je ne lui lâcherais pas la tête, quoi qu'il advienne. Il avait fait tant de dégâts en à peine une vingtaine de minutes que je n'étais même pas certain qu'il puisse rester à l'académie. Et s'il restait, je n'étais pas sûr d'avoir le courage de l'affronter puisqu'il avait tellement changé. Je n'avais pas le temps. L'envie de me manquait pas, par contre, parce que je ne me souvenais que trop du parfait jeune entier que j'avais monté à mes débuts et je savais qu'il était encore au fond de ce cœur désormais noir de haine et de rage. Par quoi était-il passait? J'en frémirais sûrement si je le savais. Je le fis donc marcher un peu, bloquant ses mouvements dès qu'il sortait de ses pas pour ne pas me faire surprendre une fois de plus. Il allait finir au boxe plus vite que prévu s'il continuait de cette manière.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:09

Pour un nouveau départ...
→ Black Dream, Jesse & Kayleigh


Alors que ça faisait quelques minutes que j'avais commencé à donner à manger aux chevaux de l'allée 2, j'entendis soudainement du bruit venant de la cour. Quelques cris, des bruits de sabots énervés et des hennissements. Rapidement, je posais mes seaux et me dirigeais vers l'endroit d'où provenait le bruit. Il y avait beaucoup de monde dans la cour, tous fascinés par quelque chose qui se passait devant eux. Ils s'étaient mis en demi-cercle et comme je n'étais pas très grande, je dus me faufiler parmi eux pour voir ce qui se passait. Oh, merde. Jesse se trouvait là, devant le van, avec un cheval complètement fou. En voyant ça, je ne pus retenir un tout petit cri, à peine perceptible. Inutile de vous préciser à quel point j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Deux hommes s'approchèrent pour prendre des photos. Quels imbéciles, j'vous jure ! L'un s'écarta rapidement, mais l'autre se laissa abattre d'un coup d'antérieur et tomba au sol. Quelqu'un téléphona aux pompiers, et ce n'est qu'à ce moment là que je remarquais que tous les regards étaient braqués sur moi. J'entendis quelques remarques telles que "Oh, c'est la copine de Jesse!" - "Elle doit être morte de peur!" Oui, merci de me rassurer. Je regardais autour de moi, pas rassurée. Je ne voulais pas que Jesse me remarque, toute son attention devait aller au cheval, pas à moi. Pourtant, là, j'étais cramée. Quasi tout le monde me fixait soit moi, soit Jesse, et ce dernier m'avait sûrement remarquée lui aussi.

Je restais là, plantée au beau milieu de la foule, ne sachant pas quoi faire. Je voulais l'aider, mais en voyant ce qui était arrivé aux autres qui s'étaient approchés, j'étais morte de trouille. Je finis par avancer de deux pas, avant de lancer d'une voix douce mais assez forte pour que mon chéri m'entende :

« Je peux faire quelque chose ? » J'hésitais avant de continuer en m'adressant à la foule : « Je pense que tout irait mieux s’il n’y avait pas autant de monde ici. Ce cheval a besoin de calme. »

C'était la moindre chose que je puisse faire : éloigner les gens. Ce cheval était énervé, et le fait qu'il y ait autant de monde ne faisait qu'empirer les choses. Lentement, la foule se retira. Jesse fit marcher l'entier, en le tenant à l'oeil. Dès qu'il sortait un peu de ses pas, mon chéri bloqua ses mouvements. Il s'en sortait tellement bien, j'étais émerveillée. Je le suivis à une distance raisonnable, pour éviter que le cheval ne m'atteigne, tout en l'observant. Si jamais il arrivait quoi que ce soit, j'étais là pour aider Jesse, même s'il s'en sortait remarquablement bien.


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:23

Eh ben voilà, j'avais fais pour que Jesse et moi soyons tranquilles, mais ça ne semblait pas lui plaire, mais alors franchement pas... En même temps, les deux zouaves avaient bien vu que je n'étais pas commode pourquoi étaient-ils venu ? Ils ne recevaient que la monnaie de leur pièce... Enfin, pour le coup moi aussi, parce que mon brave maimaitre que j'aime, ben il était pas content non plus... Donc, crac ! Vengeance, et que je te tiens le licol et que je te ramène sur le droit chemin dès que je fais un écart... Non mais ! C'est un monde ça ! Alors on se fait agressé et en plus on est puni... Le comble !

Bref, à chaque mauvais pas j'étais rappelé à l'ordre et j'en fut vite lassé... J'abaissais donc ma tête en signe de soumission, quand le truc à moteur embarqua l'homme qui gisait à terre, Soudain, plus aguerri, j'observais la scène en étant très fier de moi... Si j'avais pu sourire je pense que je l'aurais fait... Puis, la foule s'éloigna et je fus enfin seul avec Jesse... On allait pouvoir se carapater très loin... Sauf que non, en fait...

Une nana sortie de nul part lui adressa soudain la parole, elle avait une voix douce comme pour amadouer le blondinet... D'instinct, je mis les oreilles en arrière et fit mine de me lever, ne vous inquiétez pas, je savais très bien que mon propriétaire ne me laisserais pas faire, donc plutôt que de me cabrer de toute ma hauteur, je menaçais juste de le faire... Je faisais donc ce que je voulais sans être puni... La classe ! Mouais, mais c'était pas le tout, la blondinette là, elle nous suivait comme un sparadrap dont on voudrait se débarrasser... Pas moyen de la faire lâcher, véxé, je m'arrêtais, hennnit puissamment, avant de la fixer du regard, celui que je détenais de plus noir d'ailleurs... Pour lui faire comprendre qu'elle m'importunais, mais rien n'y fit... Elle ne faisait que poser son regard sur Jesse en le dévorant des yeux... Non mais sérieux... Manquerait plus que le jeune homme l'embrasse et c'était le pompon...
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:31


‘‘ Pour un nouveau départ... ’’

→ Jesse.
On n'oublie jamais rien, on vit avec.

J'étais occupé de marcher avec l'entier, bataillant ferme par moments lorsque j'écoutais ce que murmurais les personnes attroupées. Stupides! Je levais les yeux au ciel, prêt à m'attaquer verbalement à n'importe qui pour qu'on me fiche la paix lorsque j'avisais ma jolie blonde. Mon masque d'irritabilité commença par se fendiller avant d'exploser dans l'esquisse d'un sourire tendre à son égard. Mais le noir gardait toute mon attention. Il commençait pourtant à baisser la tête, se soumettant à mes envies au bout d'un moment tandis que la foule se dispersait. Pfiou! J'avais cru qu'on ne serait jamais tranquilles. En plus les pompiers étaient arrivés et avaient embarqué le blessé - une caserne à 800 mètres, pratique non? Il ne restait plus que ma belle qui marchait un peu plus loin, en parallèle par rapport au dangereux noir et moi-même. Je caressais tranquillement Black Dream avant de passer une main dans mes cheveux, néanmoins très attentif aux réactions de l'entier. Tout en continuant de marcher, je lançais à ma chérie:

« Tu connais le comble, dans cette histoire? C'est que ça fait deux jours que je suis au courant que cet énergumène arrive, ça fait deux jours que je me fais une joie de le revoir et là, il est là depuis à peine une bonne demi-heure et j'ai déjà envie de le renvoyer d'où il vient. »

Je soupirais avant de regarder l'étalon. Non mais c'était vrai quoi. Naguère si doux, il m'avait tout appris et maintenant, j'avais l'impression qu'on avait encore plus de chemin à parcourir dans l'autre sens et cette idée me faisait vaguement peur, c'était horrible. Quand je voyais ce dont il était capable et que je mettais cela à bout avec le caractère de Piazor, j'avais l'impression que je ne pourrais jamais m'en sortir. Et ce genre d'idées étaient dépitantes, voilà qui entamait facilement mon moral pour le coup.

« Allez, au boxe Black Dream... »

J'étais las lorsque je conduisis l'étalon vers l'écurie où il allait séjourner. Je prévins en entrant pour que tout le monde s'écarte et, dieu merci, c'est ce qu'ils firent.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:41

Pour un nouveau départ...
→ Black Dream, Jesse & Kayleigh


Doucement, je le suivais, ne voulant pas trop me faire remarquer par l’entier. Oui, j’étais une trouillarde, et alors ? Pour un nouveau départ... 944626658 Pourtant, celui-ci avait senti ma présence, qui semblait d’ailleurs pas mal l’agacer. Lorsque Jesse me vit, il esquissa un magnifique sourire, un de ces sourires qui me faisait littéralement fondre. Pourtant, toute son attention allait au cheval et j’étais ravie. La foule se dispersait et les pompiers avaient fini par arriver en quelques minutes seulement. Alors que je suivais le couple, Jesse me dit qu’il avait attendu avec impatience l’arrivée de ce cheval, mais qu’en à peine une bonne demi-heure, il avait envie de le renvoyer d’où il venait. Je souris un peu tristement, avant de lui répondre :

« Si tu l’attendais avec impatience, c’est que tu as gardé un bon souvenir de lui. Que c’était un bon cheval avant. Ce cheval-là, tu le retrouveras, j’en suis sûre. »

Je voulais le rassurer, parce que sa déception me faisait de la peine. Et puis j’essayais de me rassurer moi-même, j’avais assez peur des chevaux comme Black Dream, donc me dire qu’il allait sûrement redevenir un gentil petit cheval me calmait. Bien sûr, il faudrait du temps et beaucoup d’efforts, mais je savais que Jesse en était capable. Je voyais que l’entier se calmait lorsqu’il était avec le jeune homme, je croyais en eux.

Soudainement, le cheval s’arrêta, semblait énervé à cause de ma présence et hennit puissamment. Il se leva juste un peu, pour essayer de m’impressionner sans se faire punir par Jesse, puis me fixa d’un regard qui ne pouvait être plus noir. Je souris légèrement, avant de lui lancer :

« Tu me fais pas peur, t’sais. Va falloir que tu t’habitues à respecter les gens ici. »

Ouais, enfin, si, il me faisait peur. Mais pas la peine de le lui montrer : fallait qu’il voie qui domine et qu’il se rende compte que les hommes n’étaient pas si horribles que ça. Rapidement, Jesse mit Black Dream au box en faisant bien attention qu’il n’y ait pas de gens dans le chemin. Je m’approchais de mon chéri, faisant bien attention à ne pas me prendre un coup de dents, avant de lui dire :

« C’est un magnifique cheval. Je suis sûre que tu pourras l’aider. »

Je passais mon bras autour de la taille de Jesse, avant de poser ma tête sur son épaule en regardant la terreur. Je soupirais en fronçant les sourcils. Black Dream était-il vraiment méchant ?


Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:48

Eh oh! J'avais quand même pas dis mon dernier mot... La jeune femme à coté de nous, suivait comme un petit chien... Après tout elle ne devait pas être aussi embêtante que je le pensais, d'ailleurs Jesse lui parlait et avait l'air de bien l'apprécier... Ce qui me fit l'effet d'une douche froide... Lui qui se la jouait solitaire avait changé, enfin avec elle du moins... En y regardant de plus près, il s'interessait même plus à elle qu'à moi et ce fut le drame...

En effet, je compris très vite que le beau conte de fée qui recommençait s'arreterais dans pas longtemps, oui car le chemin que nous empruntions tous les trois n'était autre que celui des écuries et me faire ça à moi après des années d'absence c'était comme un coup de poignard en plein coeur... Pourtant, docilement je suivis le jeune homme une fois qu'il eut ouvert la porte, le trajet qui me séparait de mon box ressemblait à celui du couloir de la mort... Je portais ma tête basse, mes yeux, qui se posaient de temps en temps sur mon propriétaire, ne reflétaient plus ma fougue mais plutôt ma triste peine... Mes sabots claquaient à pas lent et je trébuchais quelques fois par manque de conviction... Dernier arrêt devant le box et bientôt je ne le reverrais certainement jamais....

J'entrais calmement, le bruit des fers fut étouffé par la paille et puis soudain plus rien...Mes naseaux soufflaient doucement dans la litière et je restais là sans bouger à scruter ce bout de mur vide et terne, pensant que ma vie allait se résumer à celà maintenant... Un étalon hier adulé, choyé et aimé, aujourd'hui devenu une bête à abattre... Même celui qui avait fait de moi ce que j'étais me rejettais à cette heure... Un constat bien malheureux croyez moi... Toutefois, ne pensez pas que je redevenais gentil envers les hommes non bien au contraire... L'espace entre eux et moi continuait de croître et qui aura envie de le combler?
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:47


‘‘ Pour un nouveau départ... ’’

→ Jesse.
On n'oublie jamais rien, on vit avec.

Dream était posé, tout allait pour le mieux. Bon, Kay' avait l'intelligence de ne pas l'approcher donc j'étais tranquille, mais je n'avais qu'une envie, c'était prendre la belle blonde dans mes bras. J'étais un peu à crans là quand même... Verriez-vous, vous aussi, poindre un peu de fragilité derrière mon masque? Mauvaise idée! Je n'étais pas un mec sensible Pour un nouveau départ... 1950736702 Bon, d'accord, si, excessivement fragile même mais bon tant pis hein! C'était planqué et ça allait le rester Pour un nouveau départ... 1950736702. Je laissais un sourire m'échapper avant de répondre à ma belle.

« A cette époque-là, j'aurai pu l'aider, je n'étais pas le même. Je ne suis pas sûr de pouvoir retourner en arrière, avec tout ce qu'il s'est passé entre temps. »

Et oui, Black Dream faisait remonter des mauvais souvenirs, bien malgré lui. N'empêche que je ferais mon maximum pour lui, ben oui quand même. Je le lui devais bien, parce que si l'étalon n'avait pas été ce même cheval qu'il incarnait à l'époque, je serai sûrement mort le jour de notre accident de balade. Je ne pus retenir un ricanement lors de la répartie de ma chère et tendre visant à faire penser à l'impressionnant entier qu'il la laissait de marbre. Je savais parfaitement que c'était faux, pourtant. Je préférais ne rien dire pourtant, lui lançant juste une œillade amusée.

Je remarquais vite que l'étalon traînait la patte pour aller au boxe, jusqu'au point où il avait la tête à ras du sol et qu'il trébuchait presque à chaque foulées. C'était pas top ça, je tendis donc un peu la longe pour l'inciter à lever la tête sans pour autant le braquer, et bien oui, il était un peu planté ce cheval quand même... Je me demandais quand même ce que l'on avait bien pu lui faire, à ce pilou, pour qu'il devienne comme ça... Il finit par entrer dans son boxe, l'air tout déprimé et je ne perdis pas de temps pour sortir et fermer les deux loquets de la porte. J'hésitais à fermer la grille de la porte et de la fenêtre, mais je me ravisais finalement, il devrait bien s'habituer au passage de toute manière.

Lorsque Kayleigh vint vers moi, je fis quelque chose de tout bête: je me mis dos à la demi-porte avant de prendre la miss dans mes bras. D'un côté, j'étais exposé à une éventuelle attaque de Black et Kay' était protégée mais d'un autre côté, j'avais quand même un peu de confiance placée en ce beau noir et je savais que, moi, il ne m'attaquerait pas, quoi que je n'aurais pas donné cher de la peau de ma chérie par contre. Enfin voilà, tout ça pour vous expliquer ce qui se passait. Je passais finalement un bras sur sa taille et mon autre main vint caresser son visage, tendrement. J'avais un demi-sourire tout doux pendu aux lèvres. Je l'embrassais avant de lui répondre:

« J'en sais rien... Je pense qu'ils l'ont trop brisé, je ne sais pas s'il pourra un jour faire entièrement confiance et sans confiance, dès qu'il avancera et qu'on passera à une étape suivante, il se braquera et pour un pas en avant, on en fera deux en arrière... Son souci, c'est qu'il était beaucoup trop gentil. P****n si tu savais comme je m'en veux. »

Je détournais le regard, profondément peiné. Bah oui hein, tout ça, c'était de ma faute n'empêche. Le destin de Dream, celui de la petite jument qui n'avait pas survécu... Je n'aurais pas du maintenir cette balade. J'aurais du empêcher celle qui m'avait suivi de le faire. Je n'aurais pas du prendre le raccourci sous la neige. Et rien ne serait arrivé. Et oui, c'étais prouvé par a+b, tout était de ma faute. Pauvre Dream.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:30

Pour un nouveau départ...
→ Black Dream, Jesse & Kayleigh


Alors que je le suivais, je l’avais rassuré en disant qu’il retrouverait l’ancien Black Dream, que j’étais sûre qu’il y arriverait. Il me répondit qu’il n’était plus le même et qu’il n’était pas sûr de pouvoir retourner en arrière avec tout ce qui s’était passé. Tout ce qui s’était passé … Oui, c’est vrai ça, que s’était-il passé, au juste ? Je ne le savais pas, ça, et ça m’aurait étonnée qu’il ait envie d’en parler. Peut-être que pourrais le lui demander plus tard, lorsqu’on aurait un moment à nous deux pour parler. Enfin bref, je lui dis :

« Non, tu ne pourras pas retourner en arrière, et ce n’est pas non plus le but, fais juste de ton mieux pour retrouver le cheval qu’il était avant. Je crois en toi, Jesse. »

C’était vrai, en plus, je savais qu’il pourrait faire de ce cheval un magnifique dada tout gentil et très doué. Ce cheval-là était caché quelque-part dans le cœur de Black Dream, et il fallait juste essayer de le retrouver. Même si cela demanderait beaucoup d’efforts et de temps, j’étais sûre à cent pour cent qu’il y arriverait. Lorsque l’entier se tourna vers moi en hennissant puissamment, je lui dis qu’il ne me faisait pas peur. Je vis à la tête de Jesse qu’il avait tout de suite compris que si, il me faisait peur. Qu’il me terrorisait, même. Il se contenta pourtant de me lancer une œillade amusée, et je fis une petite grimace à peine perceptible. L’étalon continua le chemin vers son box en trainant la patte, tête basse et en trébuchant. J’avais pitié de lui : Apparemment, Black avait été un super cheval avant et le fait de le voir dans cet état-là me faisait beaucoup de peine. Jesse tendit un peu la longe pour l’inciter à lever la tête et après quelques mètres, l’étalon rentra dans son box l’air tout déprimé. Mon chéri ne perdit pas de temps pour fermer entièrement le box, parut hésiter pour la grille mais la laissa finalement ouverte. Je m’approchais de lui et il me prit dans ses bras, un bras autour de ma taille et son autre main libre vint me caresser doucement le visage. Un demi-sourire s’affichait sur son visage, il avait vraiment l’air triste. Je le comprenais que trop bien. Il m’embrassa doucement, puis me dit qu’ils l’avaient trop brisé, qu’il ne ferait peut-être plus confiance aux hommes et qu’il s’en voulait terriblement. Je me mordis la lèvre : je me sentais mal pour lui, quoi qu’il lui était arrivé, c’était grave et Jesse en souffrait autant que Black Dream. A mon tour, je lui caressais la joue, avant de lui dire sur un ton censé être rassurant et en pointant l’entier du doigt :

« Ce cheval, tu vas en faire un vrai crack, tu vas gagner la blinde de compétitions avec et tu vas être le meilleur des cavaliers pour lui. Il va reprendre confiance et vous allez énormément progresser tous les deux. »

Je finis par l’embrasser tendrement, puis regardais le cheval, les sourcils froncés. Il devait bien y avoir un moyen de l’apprivoiser, et j’étais prête à tout pour aider Jesse, quoi qu’il arrive. Parce que ce jeune homme, je ne supportais pas de le voir tout triste et ce jeune homme, je l'aimais.



Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:46

Dans ma peine pourtant, j'avais eu une lueur d'espoir... En effet, la jeune femme à côté de Jesse n'était pas bien rassurée en ma présence, bien que je ne lui ai rien fait...Peut-être ma force et mon courage l'avais conquise... Mouais, moins crédible d'un coup... Et puis, à présent, je me tenais seul dans ce box froid, aussi froid et lugubre que le couloir d'un abattoir... Quand, plus personne, ni quoi que ce soit peut nous sauver... Quand on est face à la triste réalité de la solitude et l'abandon. Oh oui, bien sûr le blondinet était toujours près de ma porte de box mais pas pour moi... Je le sentais aussi perdu que moi... A voir ses souvenirs refaire surface nous assaillir et peu à peu nous anéantir... Les moments de bonheur que l'on avait partagés se faisaient massacrer par l'accident, son départ et les coups...

Voilà, pourquoi j'en étais arrivé là, on m'avait battu à tort, pour le décès d'une jument... Je n'y était pour rien, même sa cavalière leur avait dit... Enfin c'est ce que j'ai supposé quand, la première fois où ils m'ont touchés, elle s'était interposée et avait finalement été congédiée... Bien plus tard, elle était venue panser mes blessures en pleurant et en me répétant des mots que je ne comprenais pas... Depuis ce jour maudit, je maudissais les hommes, était craintif avec les femmes mais ne leur faisait aucun mal. Évidemment, je faisais le cake et bien souvent, même les femmes me craignaient... Au fond, aucune d'elle n'avait voulu me comprendre à par celle qui me soignait... Et j'en étais le plus heureux... Le moins de monde je voyais, le mieux je me portais... Et voilà qu'aujourd'hui alors que tous les éléments sont là pour nous réunir moi et Jesse, ainsi que nous reconstruire ce dernier ne daigne même plus me regarder... J'avais si changé que ça ?

Doucement et face à mes souvenirs je me laissais tomber avec un bruit sourd dans la paille fraiche. Plus, mon encolure et ma tête caressaient ce manteau, plus ma respiration devenait profonde et calme, je m'endormais lentement dans ce sombre cauchemar... Mes membres gisaient tendus sur la litière, je ne luttait plus... Après tout, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:38


‘‘ Pour un nouveau départ... ’’

→ Jesse.
On n'oublie jamais rien, on vit avec.

Kayleigh était bien trop sûre d'elle. Et moi, je n'y croyais même plus. Un comble, n 'est-ce pas? En même temps, j'étais presque sûr de retrouver le cheval duquel on m'avait séparé et là je tombais sur une carne qui n'avait pas hésité à abattre un homme. Il me faisait froid dans le dos. Et puis bon, il ne fallait pas se foutre de moi non, un Piazor, un Black Dream... C'était aussi signer mon arrêt de mort quoi. Mais si Kay' y croyait, alors je finirais sûrement par y croire moi aussi.

« T'es bien la seule... »

Et oui, la seule à croire en moi. Sourire ironique. L'étalon était complètement déprimé, mais d'un autre côté, moi aussi. Mais ma douce, elle, elle y croyait dur comme fer. Elle finirait par me donner du courage comme ça, et d'un autre côté je n'allais pas me plaindre le moins du monde. Je lui répondis simplement par un baiser. Cette fois-ci, c'était un vrai sourire. Un sourire calme, vachement plus rassuré... Jusqu'à ce paf, ce bruit sourd qui me fit me retourner.

Dream s'était laissé tomber au sol, et vu la position de ses membres, ce n'était rien pour me rassurer. Je lâchais d'instinct Kay pour ouvrir la porte et entrer dans le box. Le tout dans le calme mais n'empêche, j'étais tout à fait nerveux. Je m'accroupis près du cheval, passant ma main sous sa crinière courte pour lui flatter l'encolure.

« Et alors mon gros? »

A vrai dire, je ne savais pas ce qui lui prenait mais j'en avais gros sur la patate. Malgré les incertitudes, je l'aimais ce petit cheval...

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:47

Pour un nouveau départ...
→ Black Dream, Jesse & Kayleigh


D’habitude, on se réjouissait à l’idée de l’arrivée d’un nouveau cheval, on l’attendait avec impatience et lorsque le camion arrivait, tout le monde se ruait dessus pour voir quel cheval se trouvait dedans. Mais là, tout était différent. Jesse avait attendu Black Dream avec impatience. Comme d’habitude, il y avait beaucoup de monde autour du van mais cette fois-ci, la scène avait tourné au drame. L’étalon était là depuis quoi, trois quarts d’heures maintenant ? Et il y avait déjà des blessés, Jesse était déjà découragé et déçu de ce qu’était devenu l’étalon, personne n’osait s’approcher de lui … C’était triste à voir, tout ça, et l’état dans lequel était Black Dream était affreux. Non pas qu’il montrait des signes de maltraitance, non, il avait une belle apparence, c’était un magnifique cheval, mais son caractère faisait de lui un cheval abominable. Pourtant, je me répète, mais je croyais en eux. Je croyais en Jesse et je savais que l’étalon ferait de son mieux pour que Jesse soit heureux. Quitte à ce qu’il soit affreux avec les autres, je voulais qu’il soit comme avant – ou presque – avec Jesse, parce que je ne supportais pas de le voir si triste et déçu. Lorsque je lui dis que je croyais en lui, il me répondit que j’étais bien la seule. Comment ça, la seule ? Mais non, je n’étais sûrement pas la seule, en tout cas si les autres n’y croyaient pas c’étaient de gros débiles. Je ne répondis rien, mais le pris simplement dans mes bras. Il me donna un baiser et me fit ensuite un sourire, un magnifique sourire.

« J’préfère ça ! » lui dis-je, plutôt joyeusement.

Je ne devais pas lui montrer que je me faisais du souci pour lui, on m’avait toujours dit de sourire, peu importe la situation. Que ça donnait du courage aux gens. Et ça, c’était ce que je voulais : lui donner du courage. Tout à coup, un bruit sourd retentit, une sorte de boum. Jesse se retourna et je fis de même. Black Dream s’était laissé tomber, il était maintenant allongé dans son box. Jesse partit ouvrir le box et s’accroupit, caressant l’encolure de l’étalon. Que lui arrivait-il ? Je n’en savais rien du tout, mais ce n’était pas bon signe. En hésitant un peu et en restant à une distance raisonnable du box de l’entier, je dis à Jesse :

« Faudrait peut-être le ressortir, il va déprimer tout seul dans son box … Enfin je sais pas hein… Mais si on prévient tout le monde de ne pas s’approcher et que tu es le seul à être près de lui, ça devrait le faire. »

Je savais pas trop quoi lui dire, moi. Je ne connaissais pas le cheval, mais là j’avais assez pitié de lui : il venait de sortir d’un endroit clos – le van – et voilà qu’on l’emprisonnait à nouveau entre quatre murs. Après, c’était à Jesse de décider, vu que lui seul connaissait l’étalon.




Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:06

Je ne sais pas combien de temps j'étais resté allongé dans la paille mais le temps avait semblé s'être arrêter pendant ce moment. Tout ce que je voyais autour de moi paraissait au ralenti. Même quand Jesse arriva près de moi je le vis en saccadé. Je n'eus aucun courage pour relever ma tête, je restais là, à m'éloigner du monde des vivants, des battants pour rejoindre le doux monde des rêves. Si je pouvais appeler ça rêve: retracer encore et encore cette journée. Une fois de plus, ressasser les moindre détails, essayer de comprendre ce qu'il c'était passé, tâcher d'éviter l'accident, voir que plus rien n'était à faire. Lâcher prise, se laisser gagner par la mort doucement.

Pourtant, dans ma descente aux enfers, j'attendis cette voix, une voix douce et féminine, relaxante, apaisante, pleine d'espoir, je daignais lever un peu ma tête pour hennir à bout de souffle. Puis, je reposais cette encolure qui était si lourde. Mes pensées se chamaillaient à présent, entre l'espoir de renaitre de mes cendres ou de succomber aux blessures de mon coeur. Cependant, cette voix résonnait comme une cloche d'église me rappelant sans cesse ce que j'étais, ce que j'avais été, ce que je suis.

Je restais encore quelques minutes comme une larve dans le box puis, me remit en position vache, avant de me relever et de mes secouer les membres. Une fois debout, je regardais devant moi, elle était là, j'inclinais ma tête sur le coté, alors comme ça c'était toi? J'allongeais mon encolure jusqu'à effleurer son bras puis ronflais des naseaux. Au moins, elle était baptisée maintenant, puis je tournais ma tête vers mon Jesse et le poussa du bout du nez, plus serein.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Pour un nouveau départ... Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ...   Pour un nouveau départ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un nouveau départ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-