Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Vide
MessageSujet: L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.   L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:29

Camilla
Cela faisait trois quatre jours que les températures étaient plus fraîches, le ciel était nuageux, mais il ne pleuvait pas, ce qui était un miracle ne soit dans cette ville bordant la Manche. Il était 9h lorsque Camilla arriva dans les écuries. Elle était d'excellente humeur et était prête à transmettre cette bonne humeur. Sautillant à moitié dans les allées, elle regarda un moment les différents chevaux à la recherche du sien, mais il n'était pas visible. Mais ce n'était pas grave, on avait du le sortir !

Je vais expliquer un peu la provenance de ce magnifique sourire sur son visage. Cela faisait presque une semaine qu'elle était rentrée de son voyage, enfin pseudo-voyage, avec Jake. Tout était magique et d'autant plus en sa présence. Là c'était une chose qui faisait qu'elle était super heureuse et donc de bonne humeur. Dans les jours qui suivirent, elle apprit pourtant une bien triste nouvelle, le départ de Bye Bye, l'étalon Holstein dont elle avait la garde. Elle s'était occupée de lui, avait pansé ses plaies et avait tout fait pour qu'il soit bien. Une grande relation s'était installée entre eux et voila qu'on lui retirait... C'était l'ombre du tableau, jusqu'à la veille, on lui dit qu'elle avait maintenant, en demi pension certes mais quand même, un anglo-arabe particulièrement doué en dressage. Bien sur ça ne remplacerait pas le grand gris, mais elle allait avoir de quoi faire avec pareille bête. Du coup la veille elle était passée dans l'écurie et avait pris connaissance des quelques détails concernant l'étalon. Elle lui rendit aussi visite et le trouva splendide avec sa robe noire et sa taille imposante. Du coup, même s'il lui restait le souvenir de BB, elle était heureuse de pouvoir commencer le travail avec cette nouvelle monture.

La voilà donc dans les écuries, parcourant les allées, juste pour le plaisir de voir les chevaux. Vêtue de son pantalon noir, d'un polo gris, d'une veste noire et de ses boots noires, ses chaps l'attendant dans son casier, Camilla alla voir un palefrenier et lui demanda ou elle pourrait trouver Vif. On lui indiqua alors une pâture. Voyant que ce palefrenier était un peu embêter entre deux chevaux à sortir, Cam' lui proposa son aide et on lui confia Akiro, un espagnol bai. Elle attrapa donc la longe de l'étalon et sortit direction un paddock. La jeune femme tenait fermement la longe du cheval, ne le laissant pas la dépasser, ni trop faire l'andouille derrière elle. Quand elle arriva enfin au dit paddock, elle ôta le mousqueton et referma la barrière derrière elle. Maintenant direction la pâture de Vif-Argent, enfin si elle n'était pas tombée nez à nez avec un homme
...

"euh... Bonjour..."

Léger sourire aux lèvres, Camilla était particulièrement surprise d'être face à quelqu'un, elle ne s'y attendait pas du tout et avait failli faire une crise cardiaque en manquant de lui rentrer dedans.
code by stitch






Akiro del Emperador

Et voila qu'il commençait à faire plus frais. C'était quoi cet endroit ou il caillait tout le temps, si ça continuait, Akiro devrait faire son poil d'hiver... Nan mais en Espagne il fait jamais aussi froid en été, c'est de l'arnaque de se retrouver là. En tout cas c'était ce que pensait l'étalon PRE qui se trouvait dans son box, la tête passée par la porte. Il regardait les allées et venues des gens. Les humains n'arrêtaient jamais de venir et d'aller, un coup avec quelque chose dans les mains, la fois d'après les mains vides, ou alors avec un cheval en longe... Il ne pensait jamais à se poser un instant et de grignoter un brin d'herbe, ou de paille, enfin quelque chose quoi. Mais non, ils s'obstinaient à trottiner partout, ils étaient fatiguant à regarder !

L'étalon se mit en tête de mâchouiller le foi qu'on lui avait mis quelques temps auparavant et se coupa un peu du monde qui l'entourait, somnolent à moitié. Il bougeait une oreille quelque fois pour capter le hennissement d'un cheval ou le bruit de pas se rapprochant de son box. Lorsqu'un tel son s'arrêta tout près de lui, Akiro sut que c'était pour lui. On l'appela bientôt et il leva la tête faisant voleter son toupet retombant ensuite sur ses yeux sombres. Il regarda l'homme entrer dans son box s'approcha de lui pour lui donner un coup de tête un peu plus violent qu'il n'aurait du, mais ce n'était pas nouveau, il ne contrôlait pas du tout sa force avec ses hommes. Il le laissa ensuite lui mettre son licol et le suivit dehors, regardant un peu ses voisins qui ne sortaient pas eux.

Bientôt une jeune femme les rejoignit et Akiro alla sentir cette nouvelle personne, mais il ne trouva rien de bien intéressant. Le temps que les humains parlent, l'étalon huma l'air et trouva de nouvelles odeurs, bah il ne connaissait pas encore toute l'académie et souvent il découvrait des odeurs nouvelles. Mais là n'était pas le problème, il scruta les environs et ne trouva rien de suspect qui méritait d'avoir peur. S'impatientant alors, il commença à gratter le sol de son antérieur droit, avec force et bien haut. Mais déjà on l'emmenait. C'était la femme qui l'embarquait et il la suivit. Tout d'abord il chercha à déplacer cette petite créature qui le tenait, mais il se fit proprement remettre à sa place, il devait même faire attention de ne pas lui marcher sur les talons, non mais elle était casse pieds celle-là !

Et enfin le paddock. A peine y eut il le click de la longe qu'Akiro quitta la chiante en trottant, fouettant l'air de sa queue. Il s'arrêta un peu plus loin le nez à terre. Il entendit les bipèdes parler et s'aperçut alors que celle qui l'avait mis là n'était plus seule. Il redressa donc la tête, posté comme un i, observant les deux humains. Sa longue crinière, emmêlée pour le coup, retombée le long de son encolure et son toupet dévoilait un oeil brun. Un frisson parcourut son corps et il s'ébroua avant de baisser de nouveau la tête, pas besoin de lui pour parler...
Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Vide
MessageSujet: Re: L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.   L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:39


‘‘ L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.’’

→ Roméo.
La petite citation qui va bien.

Cette matinée n'était vraiment pas faite pour que je me lève le matin... Déjà, j'avais pas mal de travail qui m'attendait, je devais aller manipuler une pouliche qui était passée à travers - carrément! - la barrière de la pâture où elle passait le plus clair de son temps avec sa mère. Et vous savez quoi? Paraissait qu'elle n'était pas manipulée la crevette alors si vous voulez mon avis, ça allait être l'horreur. Surtout que quand c'est manipulé très jeune, ce n'est jamais bon pour la suite. Mais la crevette boitait et cela venait sûrement du dos car elle s'était débattue mais que le véto n'avait rien trouvé. Mouais.

Enfin, il était tôt lorsque j'étais parti faire cette manip' et j'étais rentré d'autant plus tôt que finalement, il s'agissait d'une déchirure musculaire au dos et à la cuisse et que donc je ne pouvais pas manipuler. A par ça, pour le véto' c'était osseux hein. Enfin bref, j'allais pouvoir passer la matinée avec ma nouvelle monture, je n'avais de rendez-vous qu'à l'après-midi pour la suite alors bon... J'appris que l'espagnol bai, nommé Akiro, se trouvait en pâture, sorti depuis peu - je l'avais raté à cinq minutes en fait - et je pris donc la direction des pâtures, faisant plus attention aux chevaux qui gambadaient qu'à là où j'allais et... Je faillis percuter une jeune femme. Bon d'accord, on s'était tous les deux arrêtés à temps et ouf d'ailleurs. Bref, la situation pourrait passer pour cocasse.

« Salut. Désolé je ne faisais pas attention... Je suis Roméo Lessart! »

Moi, distant? Jamais de la vie!
Shtoum (c)



→ Vif-Argent.
La petite citation qui va bien.

L'étalon noir ne se sentait définitivement pas à sa place. Au moindre bruit, il se redressait, jetait la tête en l'air et piaffait, prêt à se lever de toute sa hauteur. Flippé le grand noir? Oh que oui! Il était bien plus à l'aise dans un manège que dans une pâture. De toute manière il avait été littéralement planté à l'extérieur alors dès que ce n'était pas aussi fermé qu'une carrière, c'était le festival de la trouille! Alors autant vous dire que lorsque la masse qu'était Akiro s'élança, le pauvre anglo-arabe crut mourir de peur! Il se redressa vivement et partit comme un bolide. Ses fers claquèrent, il s'était complètement marché sur l'arrière des fers antérieurs avec les pinces postérieures. Et ça en faisait du bruit! En prime il avait failli tomber! Autant repasser au grand trot de compet'. Là, il avait un vrai allongement d'entier! Mais il rasait trop le sol à son goût. Comme un vrai de dressage, il arqua l'encolure et se redressa. Ses membres le propulsèrent vers le haut et il se mit à ronfler des naseaux, le dos monté, le nez au sol, presque au passage. Mais que presque hein, parce que le passage c'est trop dur en vrai! L'entier finit par se diriger droit sur la barrière, parce que c'était trop cool, y'avait quelqu'un!! Il allait peut-être pouvoir rentrer s'il faisait le beau? Alors il alla s'arrêter juste le poitrail collé contre la barrière et il passa l'encolure au-dessus. Il tourna la tête vers les deux personnes en ronflant des naseaux. Sur sa tête noire à la tâche blanche, son licol en cuir noir épais rendait splendide et sa plaque d'argent, gravée à son nom, avait quelque chose de royal, comme lui.
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Vide
MessageSujet: Re: L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.   L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:58

Clos
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Vide
MessageSujet: Re: L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.   L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-