Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Vide
MessageSujet: Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.   Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:54




Le passé n'est pas un handicape


Kate regardait le paysage qui défilait à sa fenêtre alors que le taxi la conduisait à Horse Beautiful. Le chauffeur avait essayé de parler à la jeune femme, la prenant pour Isaure, sa soeur, mais il s'était vite rendu compte que la jeune femme qu'il avait dans son taxi n'était pas la jeune américaine qu'il connaissait. Kate ignorait tout de sa ressemblance physique avec sa soeur, Isaure. Alors le choc en la voyant risquerait d'être énorme. Toujours est il que la voilà de retour dans la région qui l'avait vu grandir à défaut de l'avoir vu naitre. Elle était partie de Normandie après le divorce de ses parents, pour partir pour Paris avec sa mère. Le taxi s'engagea soudain sur une petite route de campagne et la jeune femme sortit soudain de sa rêverie pour regarder l'académie qui s'approchait d'elle.

Horse Beautiful était impressionnant à voir. La route était bordée de près où se trouvaient des chevaux. Au loin, on apercevait les écuries et le corps de l'académie. Kate avait hate de retrouver cette soeur qu'elle n'avais encore jamais vu. Comment prendrait elle le fait d'apprendre qu'elle avait une petite ou une grande soeur? Kate se perdait en conjoncture toutes plus fausses les unes que les autres. Le taxi finit par déposer la jeune femme au centre de la cour, le chauffeur alla au coffre pour sortir les bagages de la jeune femme et la laissa en plan, sans rien lui dire de ce qu'elle devait faire. Kate se trouvait un peu courge de rester ici, sans rien faire, les baskets bien ancrés sur le sable. Elle avisa alors une jeune femme un peu plus loin et l'aborda.

"Excusez moi de vous déranger. Le club House, s'il vous plait."
Kate & Gwen
Codage by Alÿnea

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Vide
MessageSujet: Re: Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.   Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:21




Désormais, les gens ne jugent plus que sur les apparences. Suis-je belle? Plais-je? Voilà des questions avec lesquelles je n'aime pas m'embarrasser. Mais par contre... Qu'est-ce que tu lui ressembles!

Une journée ensoleillée, voilà qui me mettait de bonne humeur. Certes, j'allais travailler, mais ayant des horaires très souples de par mon emploi, je pourrais toujours flâner un peu avant d'aller taper mes articles au bureau. Les joies du journalismes! Car, tant qu'il ne se passait rien, que je n'avais aucun sujet, que je n'avais pas de frappe en retard ou d'édition à mener, j'étais chez moi, peinarde. C'est pour cela que je prenais le temps de passer par la cour de l'académie. C'est ainsi que quelqu'un m'aborda.

Je crois que les yeux me sortirent de la tête. A vrai dire, cette femme était... Bah elle... C'était... Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. 1845165763. On aurait dit Isaure! Mais portait craché, je vous jure! Sauf qu'elle ne savait même pas où se trouvait le club-house. Et puis du coup, vous m'avez déjà connue silencieuse, incapable de répondre? Bon bah alors prenez des photos, des notes, parce que j'étais carrément sur les fesses! Je repris contenance difficilement. Je devais passer pour une folle.

« Euh... Excusez-moi, vous devez me prendre pour une folle... C'est juste que... Vous ressemblez à... Non rien. »

Je secouais la tête. Elle devait me croire folle à lier, là, il n'y avait plus à écopper. J'avisais les bagages avant de reprendre.

« Le club house est là-bas. Vous avez besoin d'aide pour porter vos bagages? »

J'attendis sa réponse, encore perplexe de cette ressemblance frappante.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Vide
MessageSujet: Re: Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.   Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:44




Le passé n'est pas un handicape


Kate ne comprenait pas le silence assez gênant de la jeune femme en face d'elle. Avait elle un bouton sur le nez? Ou pire, son maquillage avait il coulé dans le taxi qui la ramenait sur les terres de son enfance? Non pas qu'elle ait pleuré mais sait on jamais... Le silence gênait énormément Kate qui ne savait plus sur quel pieds danser. Elle aurait aimpé dire quelque chose mais rien ne lui venait à l'esprit. Soudain, la jeune femme se mit à parler, argumentant que Kate ressemblait à quelqu'un. La jeune femme haussa un sourcil. Peut être que la personne en face d'elle avait remarqué un trait commun avec sa soeur Isaure. Ce qui expliquerait peut être le silence.

Gwen finit par lui indiquer la direction du club house. La jeune française fut soulager de croiser quelqu'un qui le connaissait. Parce qu'on pouvait tout à fait faire partie d'une écurie et ne jamais savoir où se trouve le club house. Kate récupéra ses valises et accepta volontiers l'aide de la jeune femme. Une fois dans le club House, Kate posa ses valises dans un coin et se tourna vers la jeune femme qui l'avait si gentiment aidé.

"Merci beaucoup. Au fait, moi c'est Kate O'Connor."
Kate & Gwen
Codage by Alÿnea

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Vide
MessageSujet: Re: Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.   Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:42

[J'ai refais ma réponse Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. 337664734 ]



Désormais, les gens ne jugent plus que sur les apparences. Suis-je belle? Plais-je? Voilà des questions avec lesquelles je n'aime pas m'embarrasser. Mais par contre... Qu'est-ce que tu lui ressembles!

Cette ressemblance, là, elle me dérangeait, j'étais gênée, perturbée, c'était du moins le minimum à dire quand on voyait dans quel état j'étais au final. Non mais parce que là, c'était Isaure, enfin, sa copie conforme, alors franchement, c'était déroutant. Je ne savais pas qu'Isaure avait une jumelle. Il me semblait qu'elle était fille unique, non? Et que ses parents étaient tous les deux décédés maintenant, qu'elle était seule, qu'elle n'avait plus de famille. Était-il possible que je me trompe à ce point? Difficilement, avouez-le.

Enfin bref, j'aidais cette inconnue copiée sur Isaure à transporter ses bagages jusqu'au club house. Mais croyez-moi, l'habituelle petite Gwen occupée de poser huit-cent mille questions à la minute à un inconnu - demandez à Stan, je m'y suis risquée avec lui! Si si, je vous jure! - elle était loin parce que là, on m'avait littéralement coupé la langue! Je déposais les bagages dans une coin, tout comme la jeune femme et elle se présenta. Cela enclencha tout de même mon mécanisme de petit lutin tout joyeux puisque je lui répondis très gaiement:

« Enchantée, moi c'est Gwen Lemerle! Vous êtes venue à l'académie dans un but précis? Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. 2752390508 »

Ben Gwen quoi, avec mes petites questions directes. Mais bon, dis avec un sourire pareil elle ne pouvait pas mal le prendre!


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Vide
MessageSujet: Re: Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.   Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:41




Le passé n'est pas un handicape


Kate avait du mal à supporter le regarde de cette jeune femme. A croire qu'elle me connaissais déjà et que je n'avais rien à faire ici. C'était assez difficile à vivre. Toujours est il qu'elle avait l'air bizarre depuis qu'elle m'avait vu. Je devinais que c'était une jeune femme qui aimait parlé, c'était lisible sur son visage, et là, elle était réduite au silence à cause de mon visage.

Une fois dans le club house, je pris le temps de regarder autour de moi. C'était un très beau club house, confortable et agréable à vivre. Et la jeune femme avait retrouvé sa langue car j'eus droit à une nouvelle question de la part de cette femme qui me faisait penser à un vrai petit lutin de noël avec ses cheveux courts et son éternel sourire. Elle me demanda si je cherchais quelque chose de précis à Horse Beautiful. A croire qu'elle connaissait déjà la réponse mais qu'elle posait la question pour être sur.

"Oui, je cherche ma soeur jumelle. Nous avons été séparé à la naissance et je n'ai appris son existence que très récemment. J'ai appris qu'elle habitait à Etretat et même dans ce centre équestre. Et sinon, j'y suis aide en CSO."
Kate & Gwen
Codage by Alÿnea

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Vide
MessageSujet: Re: Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.   Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:49




Désormais, les gens ne jugent plus que sur les apparences. Suis-je belle? Plais-je? Voilà des questions avec lesquelles je n'aime pas m'embarrasser. Mais par contre... Qu'est-ce que tu lui ressembles!

Petite Gwen un poil perturbée, c'est quelque chose que vous comprenez ? Non mais aprce que là, c'était Isaure devant moi mais c'était pas Isaure en fait. Elle s'appelait Kate. Kate O'Connor. C'était limite choquant. C'était mon esprit qui me jouait des tours ou..? Non mais j'étais perdue là. J'étais choquée. C'était horrible. Je faisais sans cesse en sorte de garder une mine agréable et pas trop bizarre mais ça ce n'était pas facile. J'avais un peu de mal à garder contenance si vous voulez que je sois honnête avec vous.

Et voilà, je connaissais le final. En fait, elle cherchait sa sœur jumelle qui vivait à l'académie et elles avaient été séparées à la naissance. Donc c'était normal qu'Isaure ne soit pas au courant de l'existence d'une sœur jumelle et ce n'était pas mon esprit qui me faisait croire que Kate et mon amie étaient identiques. Elles se ressemblaient tellement !!

« Je... Désolée, je dois vous paraître bizarre, mais je connais Isaure, votre jumelle, et je n'étais pas tout à fait préparée à croiser sa jumelle... Elle est au courant que vous la cherchez ? »

Un peu bête la question. Je songeais bien que non mais on ne savait jamais. Estomaquée la petite Gwen, croyez-moi ! Et ce n'était pas souvent que l'on me coupait l'herbe sous le pied ainsi, puisque j'étais bien habituée aux situations déroutantes avec mon métier de journaliste, mais là... C'était autre chose.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Vide
MessageSujet: Re: Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.   Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le passé ne peut être changé, tandis que le futur, lui, n'attend que son écriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-