-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:43

Récapitulatif des chevaux :

>Danger : Bride [Bride= éperons + gants.] + bandes de travail antérieurs + cloches antérieurs
>Sheeba : Filet à muserolle combinée peu serrée avec mors simple + bandes antérieurs + cloches antérieurs
>Shamrock D’Oc : Filet simple avec mors simple gros canons + bandes antérieurs + cloches antérieurs
>Celtic Addiction : Filet à muserolle croisée avec mors simple + bandes antérieurs + cloches antérieurs
>Thunderbolt : Filet à muserolle simple avec mors simple + bandes antérieurs + cloches antérieurs.
Pour la selle, vous pouvez prendre une mixte ou une dressage. L’amortisseur n’est pas obligatoire.

Récapitulatif des attributions :

>Daniel et Danger
>Gillian et Celtic Addiction
>Tallulah et Sheeba
>Angélique et Shamrock
>Ryan et Thunderbolt

Récapitulatif de l’ordre :

>L’entraîneur
>Daniel et Gillian
>Celtic Addiction
>Danger et l’entraineur
>Tallulah
>Angélique et Sheeba
>Shamrock
>L’entraîneur
>Ryan
>Thunderbolt



Il était neuf heures et demie, ce matin-là, à Horse Beautiful. Les chevaux, l’homme le savait, ne connaissaient pas les joies de la grasse matinée et il était temps d’aller travailler. Nick Louzaint, célèbre champion de de concours complet, était venu dans l’académie normande pour faire travailler et progresser les cavaliers. Ainsi, il faisait part de son savoir aux inscrits de l’académie. Il n’était pas seul, non, et deux de ses collègues, pratiquants la même discipline, étaient là pour le travail aussi. Il était pourtant le plus jeune, mais pas pour autant le moins expérimenté. Dans son domaine, il avait comme un talent inné.

Il se rendit d’abord aux écuries. A sa disposition, il avait cinq chevaux différents. D’abord, il se rendit dans les bâtiments réservés aux mâles. Il voulait s’assurer que ses « outils » de travail allaient bien. Il était hors de question de faire travailler un cheval qui ne serait pas en forme ! Il rencontra donc Celtic Addiction, un alezan très typé dressage et apparemment cool, Danger, un pie palomino qui n’inspirait pas confiance mais qui pourrait être sympa bien exploité, Shamrock, un autre alezan qui avait une tête à être bien gamin. Il fit ensuite la rencontre de Thunderbolt, un peu plus âgé que les autres, mais qui serait tout aussi intéressant à travailler. Tout allait bien. Alors, le professionnel se rendit dans l’écurie des juments pour rencontrer Sheeba. Encore une pie, mais elle avait une bonne bouille sympathique. Cinq chevaux apparemment différents, ce ne pourrait qu’être plus intéressant.

Il prit ensuite la direction de la carrière de dressage pour en voir l’état. Elle avait été arrosée peu de temps avant et passée à la lame. Le sol était impeccable, souple. Il y avait quelques barres, pour travailler l’amplitude, au cas où. Quelques plots aussi étaient là, en cas de gros soucis de tracé. Mais il n’y avait pas de raisons, car le niveau de l’académie était haut, et il s’agissait d’un approfondissement des bases plutôt que d’un apprentissage de quelque chose de nouveau et de compliqué. Le jeune Nick alla donc au niveau du bureau des moniteurs. Il était en retard et n’avait pas encore placardé l’affiche avec les noms des chevaux. Tant pis. Les attributions étaient faites, il avait juste eu un doute sur le fameux Danger, qu’on lui avait dit lunatique. Vu l’humeur du cheval, il valait mieux rectifier l’équipement.

Il entra donc dans le bureau et pris sa feuille. Il raya la mention « filet simple avec mors pelham » pour y faire figurer « bride ». Comme c’était le moniteur qui le montait, il n’y avait pas de soucis quant à l’enrênement. C’était d’ailleurs assez amusant de penser qu’un moniteur allait se remettre en question en montant avec un professionnel. Quoi que, ça, encore, c’était courant mais… Le fait qu’il le fasse dans une reprise c’était le plus singulier. Après tout, pourquoi pas ? Cela n’était jamais mauvais de se remettre en questions ! L’entraîneur sortit alors et les cavaliers étaient là. Il punaisa la fiche des attributions et, avec un sourire, leur dit :

« Rendez-vous dès que possible dans la carrière de dressage, je vous laisse aller préparer, vous détendrez directement au pas ! »

Il rentra dans le bureau et prit le protocole qu’il avait préparé pour la séance. Il allait commencer par les laisser détendre tranquillement mais rapidement, parce que le programme était chargé. Il ne faudrait pas traîner ! La séance ferait bien une heure au moins et encore, si tout le monde tenait la cadence !

L’entraîneur était dans la carrière, quinze minutes plus tard, accoudé à l’entrée, avec un café dans les mains. Il attendait les premiers cavaliers qui, normalement, ne devraient pas tarder. Quand bien même, cela lui permettait d’être sûr des exercices qu’il allait leur faire effectuer. Avec ses dimensions idéales, la carrière se prêtait à merveilles au programme du jour. D’abord, une détente rapide mais complète, pour tendre rapidement les chevaux un petit peu. En cas de soucis, il y avait quelques « aides » prévus dans un coin : badine, éperons, rênes allemandes, élastiques… Sait-on jamais. Après cela, ce serait un peu moins marrant pour les chevaux, mais surtout beaucoup moins pour les cavaliers : définitions générales. Notamment l’incurvation et l’impulsion. Peut-être aussi la notion d’aide naturelle ou d’aide artificielle, selon le niveau. Quand on sait sur quoi on travail, ça va toujours mieux. Puis après tracé d’une serpentine et d’un huit de chiffre au trot, pour travailler les incurvations. Demi-voltes et demi-voltes renversées si le temps le permettait. Puis ligne courbe au galop. Et seulement avoir plié et fait tourner les chevaux, doublets avec conservation de la rectitude. Un programme bien chargé, oui. Mais ce ne pourrait qu’être bénéfique aux cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:00





Le moment tant attendu par une majorité de cavaliers au sein de Horse Beautiful était enfin arrivé. Pour Dan c’était même un moment plus qu’inattendu, carrément inespéré ! Oui, en tant que moniteur depuis quelques années maintenant, il allait pouvoir prendre des cours avec trois des plus grands cavaliers français en vue d’un futur concours dans l’académie ! Oui oui, il était moniteur et allait prendre des cours… et alors ? Ce n’était pas parce qu’il donnait lui-même des cours qu’il connaissait tout et n’en avait pas besoin lui-même. Qui plus est, s’entrainer avec l’aide de champions internationaux ne pouvait qu’être bénéfique. Il apprendrait davantage, pourrait partager ses propres expériences… pourrait ensuite enseigner à ses élèves ce qu’il avait lui-même appris… le pied total ! Et aussi une bonne façon de se remettre en questions quant à ses méthodes. Et puis bon, il était encore très jeune et ne pouvait ainsi que s’améliorer. Quelle merveilleuse optique… il n’y avait plus qu’à !

Bref, ce matin là il s’était préparé de bonne heure. C’était pas le tout mais il avait du boulot avant de passer du bon temps ! Il devait s’occuper de ses chevaux, Pilgrim et Raven. Il commença par les nourrir, ainsi que les deux étalons de sa femme et les rejetons de Piazor : Hurricane et Piremli. Puis il fit rapidement leurs boxes, enlevant seulement le plus gros des crottins avant de rajouter de la paille toute propre. Leurs boxes étant repaillés tous les jours, cela ne lui prit pas longtemps. Par la suite, il sortit tout le monde dans leurs paddocks respectifs, mettant sans problème les deux frères De Kessedag dans le même. Avec eux il savait qu’il pouvait se le permettre sans souci. Quant à Raven, il comptait le monter un peu. Il retourna donc aux écuries afin de le préparer et l’emmena dehors sur un chemin en bordure de foret pour un petit trotting d’environ trois quarts d’heure. Il lui fallut ensuite une bonne demi-heure pour s’en occuper avant de le lâcher lui aussi au paddock, il l’avait mérité !

Lorsque Dan eut enfin terminé, la matinée était déjà bien avancée et il n’avait plus qu’à se rendre au bureau pour connaitre l’identité du cheval qu’il devrait monter. Il aurait ensuite le temps de préparer sa monture en vitesse pour arriver juste à l’heure ! Il avait horreur d’être en retard, ne supportait pas que ses élèves pointent leur bout du nez à la bourre, alors ce n’était pas lui qui risquait d’arriver après la guerre en cours ! Enfin bon… il se rendit donc au bureau et regarda la liste. Il montait Danger. Danger ?! Le magnifique pie un peu caractériel ? Bon ben… comme disait le proverbe « quand faut y aller, faut y aller ! » Dan prit alors les affaires dont il avait besoin. Pour commencer, son chariot avec tout son matériel de pansage. Il mit aussi sa selle dessus ainsi qu’un tapis et un amortisseur alfagel, ses bandes de travail noires, une paire de cloches, ses éperons et une bride... sans oublier sa bombe. Et ben avec ça…! Il serait bien équipé. Il ne lui restait plus qu’à rejoindre le fauve.

Le jeune britannique se rendit donc jusqu’à l’antre de Danger. Il savait qu’il n’avait plutôt pas intérêt à se laisser faire ou sinon ce serait la fin pour lui… mais franchement, en tant que moniteur il en avait vu des vertes et des pas mures jusqu’ici, ce n’était pas ce paint qui aurait raison de lui. D’ailleurs rien que le cheval de sa femme était sans doute pire à approcher lorsqu’on ne le connaissait pas ! Alors franchement… aucune crainte à avoir. Pis c’était pas son genre voilà tout. Il arrêta donc son chariot devant le fameux box, apercevant le cheval pie qui lui tournait le dos. Comme par hasard ! Dan prit alors le soin de se signaler avant toute chose même s’il savait très bien qu’il avait déjà été remarqué par l’entier, puis il prit son bouchon et ouvrit la porte tout en se méfiant. Sait-on jamais qu’un coup de sabots parte d’entrée de jeu ! Néanmoins, il resta confiant et intransigeant. Pas question de se laisser faire par un cheval, et pis quoi encore ?! Quelques franches engueulades plus tard dans le calme mais la fermeté, le pie eut le poil brossé.


- Daaaaaannyyyyyyyyyyyyyyyy !! J’ai Celtic, c’est qui ?? Il est Comment ?? Tu l’as déjà vu bosser ? C’est trop cool on va pouvoir monter ensemble comme quand on était jeunes ! Tu te souviens ?? Franchement ça m’avait manqué !! Pas toi ?

What a Face Le nez dans son chariot afin de prendre son cure-pied, Dan sursauta un bon coup en entendant son hystérique de sœur l’aborder. Celle-ci était presque arrivée en courant, tout son bardas dans les bras, le sourire jusqu’aux oreilles. Alala… un jour elle le tuerait avec son éternel blahblah digne d’une pile électrique. En tout cas cela lui paraissait étrange qu’on l’appelle Danny… Il n’y avait qu’elle et leurs parents qui l’appelaient ainsi et cela faisait bien longtemps qu’il vivait loin de sa famille.

- Raaaa ! Tu m’as fait peur, andouille ! Oh ! Tu te calmes ou quoi là… Celtic il est là bas. A première vue il a l’air cool. Mais de toute façon t’as un bon niveau alors peu importe le cheval tu t’en sortiras très bien ! Allez zou maintenant laisse moi dresser mon fauve !

La jeune femme l’embrassa rapidement sur la joue et accouru vers le box que lui avait indiqué Dan. Ce fut donc avec un sourire que ce dernier reprit là où il s’était arrêté, autrement dit au curage de Danger ! Cela ne fut pas de tout repos. Il dut batailler fermement pour éviter de se prendre un vilain postérieur mais au final il trouva qu’il s’en était plutôt bien sorti. Enfin il le prépara entièrement, protec’ comprises, puis enfila sa bombe et ses éperons. Par la suite il fit sortir sa monture du box et l’emmena jusque dans la carrière de dressage dans laquelle il ressangla avant de se mettre en selle. Là, il commença à faire marcher tranquillement Danger, rennes longues au départ, puis raccourcissant petit à petit afin d’avoir de les ajuster correctement. Leur « moniteur » du jour leur avait demandé de commencer la détente au pas en l’attendant et c’était ce que Dan entamait à présent. Il comptait déjà lui faire faire quelques tours de piste puis enchainerait avec quelques figures simples afin de le plier un peu.





Gillian était arrivée au sein de l’académie une semaine auparavant. Elle avait enfin pu réaliser l’un de ses rêves à la suite de ses études : suivre son frère en France afin de reprendre l’équitation à plein temps… enfin presque ! Oui, la demoiselle n’avait pas terminé toutes ses études. Cependant, elle avait été obligé de continuer à l’étranger, alors quoi de mieux que de venir en France près de son frère et des chevaux ? Et puis étant dans l’agro-alimentaire, elle avait voulu s’orienter vers l’alimentation animale, donc tout allait comme il le fallait ! Bref, pour l’instant elle logeait donc chez son frère Dan et sa belle sœur Nj à quelques kilomètres de Horse Beautiful. Enfin, elle n’était là que le weekend et les vacances… le reste du temps elle devait loger à l’internat de son lycée ! Breeeeeeeef ! Ce matin elle avait aidé Nj à la maison tandis que Dan partait déjà au club afin de s’occuper de leurs propres chevaux. Ben oui, c’était pas le tout mais quand on voulait des canassons il fallait les assumer ! Lorsqu’il serait l’heure, elle n’aurait plus qu’à…

- [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? 1845165763 J’fais comment pour aller là bas moi du coup ?!

Par chance, le temps était au beau fixe, Nj lui répondit alors en rigolant qu’elle pouvait prendre un des vélos qui trainaient dans le garage, de toute façon elles feraient le voyage ensemble. Mouais… bon c’était toujours mieux qu’à pieds ! Mais quand même, finalement elle aurait peut être du se lever en même temps que Dan afin de profiter du voyage en voiture. Enfin, maintenant c’était trop tard et puis dans le fond elle aurait fait quoi pendant tout ce temps là bas ? Ben elle aurait pu l’aider avec ses chevaux… et aller voir la jument qu’on lui avait confiée. Ouais… quelle quiche elle faisait parfois ! Bon, pas la peine de perdre davantage de temps à penser à ces idioties ! Gil arriva donc à l’académie après une bonne demi-heure de vélo, un peu essoufflée mais malgré tout fraiche comme un gardon. Elle ne tarda d’ailleurs pas pour aller vérifier le nom du cheval qu’elle devrait monter pour l’entrainement du jour et rejoignit son frère dans l’allée, chargée comme une mule mais excitée comme une puce.

- Daaaaaannyyyyyyyyyyyyyyyy !! J’ai Celtic, c’est qui ?? Il est Comment ?? Tu l’as déjà vu bosser ? C’est trop cool on va pouvoir monter ensemble comme quand on était jeunes ! Tu te souviens ?? Franchement ça m’avait manqué !! Pas toi ?

- Raaaa ! Tu m’as fait peur, andouille ! Oh ! Tu te calmes ou quoi là… Celtic il est là bas. A première vue il a l’air cool. Mais de toute façon t’as un bon niveau alors peu importe le cheval tu t’en sortiras très bien ! Allez zou maintenant laisse moi dresser mon fauve !


Alala, quel rabat-joie quand il s’y mettait celui-là ! Bon d’accord, elle avait commencé par lui foutre la trouille, puis l’avait gonflé en l’assaillant de questions (mais c’était bien entendu fait exprès pour l’enquiquiner !)… autrement dit, elle avait cherché. Néanmoins, elle devait bien avouer que malgré sa fâcheuse tendance à vouloir surprotéger tout son entourage, il restait un frère super méga génial ! Oui, il restait là à la complimenter, à lui dire qu’elle avait un bon niveau, qu’elle s’en sortirait… trop chouuuuu !! Aheeemmm… Gillian embrassa donc son frère sur la joue puis sautilla jusqu’au box de Celtic. Enfin sautilla… façon de parler hein ! Elle apercu alors un grand cheval alezan qui à première vue avait l’air plutôt sympathique. M’enfin il fallait parfois se méfier de ce que l’on pouvait voir. Entre le box et le cheval au travail on avait parfois des surprises ! Mais bon, d’après Dan il était plutôt cool… tant mieux, pour son premier cours ici et en présence d’un champion mondial, mieux valait être au top ! Elle se signala donc au cheval d’un appel de langue puis entra dans le box, une friandise à la main.

- Coucou toi ! Y’a un truc de sûr, c’est que t’as pas oublié de grandir... T’aurais peut être du manger un peu moins ça m’aurait éviter d’en chier pour te grimper dessus !

Elle prit ensuite le soin de s’en occuper correctement. Elle commença par le brosser, utilisant un bouchon pour les parties charnues, puis prit la brosse douce pour le reste : la tête et les membres. Enfin, elle prit son cure-pied, s’occupa de ses sabots et commença à seller. Elle était arrivée un peu à la dernière minute mais finalement elle avait rapidement rattrapé son retard ! D’ailleurs elle pu même sortir avant Dan et arriva donc à la carrière la première. Elle ressangla, s’installa sur le cheval puis commença à le faire marcher, rennes mi-longues. A ce moment là alors elle en profita pour lui lancer une réplique d’un ton qui se voulait sans appel.

- Danny ce soir j’te préviens, il est hors de question que je rentre en vélo alors tu te débrouilles comme tu veux pour les vélos, mais Nj et moi on rentre en voiture ! [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? 1950736702


code:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:58

FACILE LES FIGURES DE MANEGE ? ♦


Celtic Addiction faisait un doux rompichon dans le fond de son box quand de l’agitation le réveilla. On était quel jour aujourd’hui :gné: ? Beuh, il n’en savait rien mais ça devait-être l’heure d’une reprise. Mais quand quelqu’un vint le voir, il en fut moins sûr, il n’était jamais pris pour les reprises lui, normalement ! Il regarda la pile électrique tout pareil que Gwen s’approcher et … oh magie ! Une friandise ! Il goba le bonbon et la mâcha délectant le gout sucré de la chose absolument exquise. Il se fit ensuite panser [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? 1845165763 ! Peut-être que finalement il allait pouvait être monté, le loulou ! Cool on va dehors ! Il se fit brosser mais au moment du brossage du ventre, ouh ca chatouille ! Il se décala un peu sous les chatouilles et fit de même de l’autre côté. Il se fit curer les pieds et en tant que gentil cheval il leva bien les papates pour que la tâche soit la plus facile possible ! Il se fit seller et mettre le filet, un filet avec son inséparable muserolle croisée ! Toujours en mignon cheval il ne bougeait pas.

Très vite Celtic et sa cavalière se retrouvait dans la carrière, bien qu’à l’écoute de tout ce que était autour de lui, le selle allemand ne bougeait pas. Restant immobile il baissait la tête pour les rênes, se dégonflait pour la sangle et se laissa monter dessus. Il avança lorsque … d’ailleurs c’était qui cette fille ? Mh … Gwen² ? Non ! Bref, il avança quand sa cavalière lui demanda. Il ne fit tout de même aucun effort pour marcher activement, il se fit mou, tout mou ! Il marchait lentement et profitait des rênes longues pour marcher la tête au ras du sol. Il marchait doucement et ne faisant plus attention à rien.

Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas mis au travail. A par le travail improvisé avec Gwen, il n’avait pas fait grand-chose le pilou. Se remettre au boulot ne lui ferait pas de mal, au contraire cela lui fera le plus grand bien ! Se remuer un peu le popotin n’a jamais tué personne et encore moi un cheval ! Et puis, cela devait bien arriver un jour ou l’autre, c’était un cheval c’exception et s’il ne travaillait pas, c’est vraiment qu’il y avait quelque chose de louche !

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:32




Danger

Qui avait osé le réveiller, de bon matin ? Danger grinça des dents en présentant son postérieur à la porte, les muscles contractés, fouaillant de la queue, un postérieur en l’air. Les oreilles plaquées contre sa nuque épaisse, il secoua la tête d’un air passablement énervé tout en claquant des dents. Rien à faire, l’homme ne s’en allait pas. Mais qu’est-ce qu’on lui voulait ? Ah, pansage… Non mais oh, il avait vu la vierge ou quoi lui ? Ça n’allait pas du tout dans sa caboche ! D’où est-ce qu’il se permettait de le brosser, hein ? Il gronda et mordit – enfin tenta de mordre quoi – pendant que l’homme le pansait. Ça ne se passa pas comme il l’aurait espéré… Après moult engueulades et autres remontrances, le pie avait la robe luisante. Disons qu’en étant chatouilleux et avec un caractère merdique, il avait eu vite fait de devenir exécrable avec ce pauvre Daniel qui, au moins ne se laissait pas abattre ! Sinon, il aurait signé son arrêt de mort…

En tout cas, le Paint fit un bond dans le box lorsqu’une voix féminine chargée d’énergie retentit dans l’allée. Il fit un demi-tour sur place dans son box, se levant pour moitié en ce faisant, pour regarder ce qui venait de lui faire peur. En fait c’était juste une hystérique qui passait, car elle finit par s’en aller et Dan lui fit les pieds. Bah il en bava d’ailleurs ! Tout le poids possible et imaginable foutu sur le dos du cavalier, à le pousser, tentatives de lattage avec les postérieurs… Cela se méritait, de le monter ! Enfin, bientôt il fut sellé et bridé. Outch, ça pesait lourd sur sa tête cette affaire ! Et puis la sangle, c’était casse-pieds et il tenta de mordre son cavalier. Non non, pas de faire semblant, mais de mordre, purement et simplement ! Non mais ! Fallait arrêter de se foutre de sa tête !

Il arriva finalement en carrière en dansant comme un entier espagnol, secouant avec force la tête. La bride, avec ces deux mors, ce n’était franchement pas agréable… Surtout quand la muserolle et la gourmette étaient serrées normalement… Enfin. Le palomino overo battit l’air agressivement tandis qu’on le ressanglait et attendit à peine que son cavalier soit en selle avant de partir dans un pas proche du trot, la tête bien en l’air, chaud, frémissant. Sans que le cavalier ne l’en ait touché, il sentait les éperons et le volcan entra en ébullition, sous la selle.


L'entraîneur

Les deux premiers cavaliers étaient arrivés rapidement. Gillian et Daniel, vu les chevaux. Nick les salua rapidement à leur entrée dans la carrière sans interférer dans ce qu'ils faisaient. Il n'était pas du genre à bavarder inutilement en début de séance. Cela n'était que déconcentrant, mine de rien. Alors il les avait regardé se mettre en selle, chacun leur tour, car ils n'étaient pas arrivés en même temps à la carrière. Gillian semblait être une pile électrique et Celtic était complètement stone sous la selle. Sacré mélange qu'il avait fait tiens! Daniel paraissait plus posé mais c'était son étalon qui faisait un ramdam pas possible. Heureusement qu'il était en bride, il aurait plus de freins comme ça... Enfin, trêve de pensées qui ne servaient à rien. Il fallait encore attendre trois cavaliers avant le début de la reprise à proprement parler. Mais pour corser un peu les choses dès le début, Nick annonça à ses cavaliers déjà présents une petite chose qui compliquerait d'avance la suite.

« Ne les pliez pas tout de suite. On les pliera dans le travail, même si c'est un peu plus long. Cherchez plutôt de la décontraction. On est pas là pour entrer en bagarre dès la détente. »

Bien sûr, personne n'était en bagarre. Mais comme les cavaliers étaient à portée de voix, autant le dire. Surtout qu'il y avait du monde qui commençait à se masser autour de la carrière pour écouter. Ce petit conseil tout bête permettrait sûrement à quelques cavaliers de travailler plus en fluidité à l'avenir, même si ce n'était pas nécessairement les cavaliers de la reprise qui auraient à se servir de ce conseil. A part Daniel qui avait Danger en bride, tous les chevaux étaient tranquilles. Et en mettant une bride dans les mains d'un moniteur, généralement, on ne prenait pas grands risques...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Liz M. Dubois
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 33
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:07




Isaure


"Bonjour, il est 8h et bienvenue si vous nous...
-La ferme!"

Sympa dés le réveil. Je détestais être réveillé par mon réveil surtout le matin. Mais aujourd'hui était une bonne cause: je devais aller m'entrainer pour le concours au sein de l'académie de Horse Beautiful. Virant mes deux boules de poils du lit où ils prenaient tous les deux le plus de place, je me dépêchais d'aller leur donner des croquettes avant de me retrouver en carpette au milieux de ma cuisine. Il allait falloir que j'investisse dans un appartement plus grand avec Banzaï qui n'arrêtait pas de grandir. Une fois les chiens à leur petit déjeuner, je pus aller prendre le mien avant de me préparer.

Une fois prête, je laissais mes deux monstres dans l'appartement avec suffisament d'eau pour un régiment. Direction les écuries. Aujourd'hui, je devais monter Sheeba, une jument pie que j'avais déjà vue à l'œuvre. Une magnifique jument. Mais serait elle capable de suivre un entrainement de haut niveau? On allait vite le savoir. Une fois devant son box, je me mis à pomponner la belle et à l'arnacher comme il se devait. Une fois ceci fait, je pus me rendre jusqu'à la carrière de dressage où se trouvait déjà l'entraineur et Dan et Gillian. J'étais la troisième arrivée, pas mal. Saluant mon ami et sa soeur de loin, je mis pieds à l'étrier et me retrouvais vite à cheval.
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:12

Sheeba
Une nouvelle fois, le jour se levait, un jour tranquille, comme les autres... Mais la jeune Sheeba ne savait pas que ça allait être une dure journée pour elle. Voila maintenant plusieurs mois qu'elle était là et même si elle avait travaillé un peu avec son cavalier, la paint avait un peu de mal à faire ce qu'on lui demandait. Elle avait nettement perdu en musculature et puis en endurance aussi, il fallait l'avouer, elle s'était quelque peu empatée depuis son arrivée. Mais là n'était pas le plus important, aujourd'hui elle allait gouter à une vraie séance de travail car de une elle allait changer de cavalier, mais il y allait également y avoir un moniteur, de quoi la faire transpirer.

Pourtant la petite pie ne savait pas ce qui l'attendait lorsqu'elle se réveilla. Sheeba, allongée de tout son long dans son box, ses fines oreilles en mouvement en fonction de la provenance des bruits, goutait au plaisir de pouvoir dormir sans être dérangée, en toute sécurité. Pourtant assez vite les palefreniers commencèrent à passer afin de nourrir les bêtes et elle se fit une joie de se lever et de se secouer avant d'aller à sa mangeoir et de la vider. Le soleil se lever et la température était juste bien. La jument avait perdu son poil d'hiver et elle était relativement propre, même aux endroits blancs. En tout cas elle profita de son petit déjeuner, écoutant ses voisines manger et quelqu'unes raler car la ration n'arrivait pas assez vite.

Après ce repas, Sheeba se remit à somnoler et elle n'ouvrit les yeux qu'au bruit de pas dans l'allée. Les oreilles pointées vers l'origine du bruit, elle finit par apercevoir une jeune femme s'approcher d'elle. Etonnant... Pas méchante pour deux sous, la pie laissa entrer l'inconnue dans son box et elle en fut ravie car elle eut droit à un pansage complet, ce qui lui fit le plus grand bien. Tournant de temps en temps la tête vers cette jeune femme qu'elle n'avait encore jamais vu, ou peut être que si, elle ne savait plus trop bien, bref, elle l'observait lui faire toutes ses gratouilles qui décollait son poil et enfin le rendait brillant. Lorsque vint le tour de pieds, la jument les donna sans protester et elle ne réagit pas non plus lorsqu'on la prépara pour la monter.

Il ne fallut pas attendre longtemps pour qu'on l'emmène dans la carrière ou se trouvaient déjà deux autres chevaux. d'après l'odeur il s'agissait d'étalon et la paint fouetta l'air de sa queue et ronflotta un peu avant d'hennir pour qu'ils la remarquent bien. La jument sentit un peu l'air pendant que la cavalière grimpait sur son dos. Sheeba n'était pas du genre non plus à partir rapidement, elle préférait attendre qu'on le lui demande et c'est exactement ce qu'elle fit, elle ne prit le pas que quand on le lui demanda. Plutot calme, la jument ragardait pourtant les étalons, elle put même reconnaitre Danger avec qui elle avait déjà échanger quelques mots. Contente de voir quelqu'un qu'elle connaissait, elle hennit de nouveau, les oreilles pointées vers le pie
.
code by stitch



Angélique
Cela faisait un moment qu'Nj n'était pas montée à cheval, en fait elle montait de temps en temps, mais ce n'était jamais une vraie séance de travail... Du coup elle avait opté pour une reprise assez intense avec un cavalier professionnel afin de remonter un peu son niveau. La jeune femme était heureuse de pouvoir remonter vraiment à cheval, bon, elle se doutait fortement qu'elle n'aurait pas l'honneur de monter son cheval, mais en même temps ce n'était peut être pas plus mal, elle connaissait par coeur son étalon et changer ne lui ferait pas de mal.

Ce matin là, la jeune femme s'était levée un peu plus tard que Dan, celui ci devant s'occuper de leurs montures. Elle allait devoir faire le chemin jusque l'académie en vélo en compagnie de Gill', la soeur de son mari. Au moins elles seraient échauffées pour monter. La blonde s'occupa donc de préparer quelques affaires pour Lukas, car ce petit bout n'allait pas les accompagner à l'académie, c'est tonton Nathan qui s'en occupait. En effet, celui ci était de passage à Etretat et il s'était gentillement proposé comme baby sitter. Nj avait toute confiance en lui, après tout, ils avaient des petits frères et petites soeurs et il s'en était occupé alors pas de problèmes de ce point de vue.

C'était donc la conscience tranquille qu'Nj partit avec Gillian à leur reprise une fois préparée. Elle se dirigea directement vers le bureau pour connaitre le nom de sa monture et savoir qui Dan allait bien pouvoir monter. Elle constata qu'elle avait Shamroc, d'après ce qu'elle savait, c'était un hongre plutot sympa et assez dynamique, bref de quoi bien commencer. Dan quant à lui avait droit à Danger. Celui là n'était pas simple, surtout depuis son retour, Nj en avait entendu parlé et elle avait vu un peu l'étalon en action, elle avait de quoi s'inquiéter pour son mari. Mais bon, ce n'était pas le moment de stresser, surtout que Dan était un excelent cavalier.

Après être passée par la sellerie pour récupérer tout son matériel, la blonde alla rencontrer sa monture. Avant d'entrer dans le box de l'hongre, elle fit un petit appel de langue et lui tendit un morceau de pomme. Il s'agissait d'un beau petit cheval alezan, il avait une bonne tête, malicieuse, mais c'était ce qu'elle appréciait chez les chevaux. Une fois le premier contact établit, elle pénétra dans le box et commença le pansage, s'attardant aux endroits ou Shamrock semblait apprécier. Il ne lui fallut que quelques minutes pour finir de le préparer après avec fini de le nettoyer. Elle termina par le filet car c'était certainement ce qu'il y avait de plus désagréable.

Etant prête, elle se dirigea avec sa monture vers la carrière ou se trouvaient déjà Dan, Gil', Isaure, ainsi que leur moniteur du jour. Elle salua ce dernier, ainsi qu'Isaure avant de ressangler et de se mettre en selle. Comme il s'agissait de sa propre selle, les réglages étaient déjà effectués et elle n'eut qu'à presser les mollet afin de faire avancer l'hongre. Nj le laissa d'abord marcher à son rythme, elle était rênes assez longues et commençait tout doucement sa détente, jetant quelques coups d'oeil à Danger et son cavalier. D'ailleurs elle se rapprocha de Dan et sa soeur, mais garda une certaine distance de sécurité, au cas ou...


T'aurais du venir en vélo mon coeur, ça t'aurait échauffer...

Non non, Nj n'insinuait rien du tout dans cette phrase...
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:27

FACILE LES FIGURES DE MANEGE ? ♦


Shamrock tournait en rond dans son box, joueur comme il était, resté là n’était pas le top du top. Mâchouillant la paille pour ne pas s’ennuyer, il entendit de l’agitation. Qu’est ce qu’il pouvait bien ce passer ici ? Regardant à droite puis à gauche, il vit quelqu’un s’approcher. Enfin un peu de compagnie ! Lorsqu’il reçut le claquement de l’appel de langue ses oreilles ses pointèrent en avant et sa bouille de poulain se montra dans toute sa splendeur. Et là, oh magie ! Une pomme, ni une ni deux il goba la friandise qui fondait sa bouche… Aaaaaah … Mangeeeer …

Le loulou eu le droit à un brossage, oui un petit pansage, étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied tout ça quoi. Il gigota un peu, resté en place n’était pas son fort, malgré tout, dans l’ensemble, il se tint tranquille. Il eut un peu plus de gratouillis au garrot et sur le ventre, là où c’était trop bien quoi ! Il fut ensuite seller et mettre le filet par la jeune femme. Le bout de chou de rechigna pas et choppa le mors comme une douce sucrerie… Aaaaaah … Mangeeeer …

Il sortit ensuite du box, mené par Nj. Les oreilles en avant, il avançait d’un bon train regardant autours de lui, on le fit s’arrêter au centre et se fit ressangler et zou, quelqu’un sur le dos. Il ne bougea pas, en bon cheval mais il avait bien envie de partir lui. Dès que l’ordre lui fut donné, il partit, bien rebondissant et l’encolure totalement détendue. La nana tout la haut lui demanda de se décaler et c’est ce qu’il fit, il se trouva alors à côté d’un machin pie. Celui-là, il n’avait pas l’air commode, Shamrock tenta tout de même une approche en le reniflant à distance.

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:04



L'entraîneur


Tout le monde était là. Les cavaliers commençaient à papoter tranquillement entre eux. Danger faisait le cador, Celtic Addiction, avec sa bonne bouille, se révéla sympathique petit cheval. Sheeba semblait sociable. Et Shamrock tentait une approche du diabolique Danger. Deux pies deux alezans, cool les couleurs. Bon, maintenant, parlons des cavaliers. Daniel se faisais royalement charrier par son épouse et sa sœur, Isaure restait légèrement en retrait. On m'avait prévenu que Ryan serait en retard, avec Thunderbolt, voire qu'il ne viendrait pas du tout, puisqu'il avait apparemment un imprévu du type professionnel.

« Bon, on va commencer. Cercle de vingt mètres, autour de moi, rênes longues. Pour le moment, on va laisser les chevaux tranquilles. Quelques définitions avant de commencer le travail: incurvation, impulsion, rectitude. Je veux aussi les aides de la cession à la jambe. Débrouillez-vous, chacun doit me donner une réponse. Ça m'aidera à voir déjà jusqu'où on peut aller. Dan, si Danger devient casse-pieds, mets-le au travail, lui, par contre. On va éviter de le laisser grimper en l'air, celui-là. »

Ils pouvaient tranquillement s'organiser, et puis si ils séchaient, il était là pour leur dire ou quoi, il n'allait pas le manger. Donc, debout au milieu de la carrière, il attendait de voir qui allait répondre quoi. Il savait que Dan, lui, connaissait les réponses et c'était bien normal. Il était moniteur. Du coup, le début de la séance allait sûrement lui taper sur le système mais avec le pie, il pourrait s'occuper. Angélique, Gillian et Isaure avaient elles aussi l'air de s'y connaître pas mal et ça c'était top, parce qu'au moins, la reprise pourrait bien évoluer vers des exercices un peu plus compliqués. Dès qu'il y aurait les déf' de données, ils attaqueraient le travail sérieux.


[Thunderbolt et Ryan nous rejoindrons sûrement plus tard, en attendant nous on continue comme ça.]
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:22





Dan était au pas, faisant quelques cercles tranquillement ainsi que des doublers. Il avait eu droit à de jolis commentaires de sa sœur et de sa femme dès leur arrivée et n’avait que ça en tête depuis lors. Non mais quelles casse-pieds ! Entre une qui lui faisait un caca nerveux pour rentrer en voiture le soir et l’autre qui lui assurait qu’il aurait du prendre un vélo pour venir… aucune d’entre elles pour rattraper l’autre ! Comment pourrait-il faire rentrer trois personnes ainsi que deux vélos pour adultes dans une voiture ? Ce n’était pas un bus qu’il possédait hein ! Ce qui voulait dire en gros qu’il allait devoir se taper deux allers-retours… enfin un et demi quoi. Ouais, un trajet avec les filles, puis il devrait retourner chercher les vélos pour les ramener. En clair sa journée allait être très longue ! Heureusement qu’ils n’habitaient pas très loin de l’académie. Et puis bon… venir en vélo à six heures du matin franchement… pas top ! Il répondit donc à chacune d’entre elles tout en continuant de faire marcher Danger calmement. Déjà à sa sœur.

- Ouais ben… fallait te lever plus tôt, t’aurais pas eu besoin de prendre le vélo Gil’ !

Puis à sa femme avec un grand sourire qui sonnait faux.

- Ma chérie, si j’avais pris le vélo ma sœur aurait été forcée d’y aller à pieds, je ne pouvais pas lui infliger une chose pareille !

Bref, le jeune homme avait également entendu le moniteur du jour leur demander de marcher rênes longues sans faire quoi que ce soit de spécial. Dan s’était donc exécuté jusqu’à ce qu’ils doivent se mettre sur un cercle de vingt mètres autour de l’entraineur. Il avait gardé ses rênes flottantes, comme prévu et se contentait de tout faire pour garder son cheval calme. Enfin, le « chef » proposa alors à ses élèves un exercice oral qui consistait à donner une définition pour chacun des termes employés. Il y en avait quatre et en tant que moniteur, Dan se devait de les connaitre. Il se mit d’ailleurs à parler le premier.

- Bon et ben je commence avec le premier alors… On appelle incurvation le ploiement latéral du cheval autour de la jambe intérieure du cavalier. Un cheval correctement incurvé s’infléchit sur le cercle. Sa colonne vertébrale épouse le cercle de la nuque à la queue. Cette incurvation doit être le plus souvent modérée et surtout régulière.





Ok, Gillian avait poussé le bouchon un peu loin en disant à son frère qu’il n’avait qu’à se débrouiller mais qu’elle voulait absolument rentrer en voiture. Après tout, si elle s’était levée plus tôt, Dan l’aurait emmené avec lui à l’académie. Il n’était pas du genre à partir comme ça sans prendre le temps d’emmener les autres ! Il n’était pas comme ça. Mais d’un autre coté, elle aimait tellement lui casser les pieds que finalement ce fut un sourire malicieux qui s’étira sur son visage plutôt qu’une grimace de regret. Et cela ne s’arrangea pas lorsque ses oreilles se mirent à capter les paroles de sa belle-sœur. Celle-ci enfonçait le clou sans y paraitre et la jeune britannique s’en amusa beaucoup. Ben quoi ? C’était tentant quand même. Et puis en entendant le petit commentaire d’Nj, elle dut avouer que c’était marrant : Dan risquait d’être furieux ! Evidemment il ne le montrerait pas ici devant tout le monde, mais elle le connaissait trop bien pour savoir que tout ça ne lui plairait pas.

- Ouais ben… fallait te lever plus tôt, t’aurais pas eu besoin de prendre le vélo Gil’ ! Ma chérie, si j’avais pris le vélo ma sœur aurait été forcée d’y aller à pieds, je ne pouvais pas lui infliger une chose pareille !

Bon ok, sur ce coup là il fallait dire qu’il avait été doué. En effet, il avait rétorqué du tac au tac aux deux jeunes femmes, de façon ferme mais à la fois tout aussi malicieuse que les paroles d’Nj. Il était parvenu à cacher son agacement mais n’avait pas pour autant perdu ses moyens : il avait bien changé depuis son départ d’Angleterre le coco ! Ouais, il s’affirmait davantage apparemment. Bon il fallait dire aussi qu’il avait pris de l’âge et puis il avait désormais une petite famille, ça faisait évoluer tout ça ! Bref, la demoiselle continua de faire marcher sa monture, les rênes à la couture. Elle se sentait bizarre tout là haut mais ce cheval avait l’air vraiment sympa. Bon ok, pour l’instant il était un peu mou, mais cela s’arrangerait sans doute dans le travail. Cependant, elle fit tout de même attention à rajouter un peu de jambes bien que la détente soit à peine commencée. Il n’était pas question qu’elle fasse du sur-place toute l’heure !

Par la suite, elle se plaça comme les autres sur un grand cercle de vingt mètres autour de l’entraineur. Là, elle écouta attentivement les instructions et comprit qu’elle aurait une définition à donner. Néanmoins, elle laissa son frère démarrer. Ben oui, il était moniteur alors autant qu’il commence à répondre ! Il ne mit d’ailleurs pas longtemps à donner la première définition, celle de l’incurvation. Et ben, il l’avait apprise par cœur ou quoi ?! Apparemment oui ! Bon ben c’était à son tour maintenant non ? Si, allez ! Le temps que les autres ne s’y mettent, Gil ouvrit la bouche pour donner une définition de plus. Son accent anglais était encore plus prononcé que celui de son frère, en France depuis plus longtemps. Elle espérait cependant qu’on la comprendrait bien.


- Je prends la suivante ! Donc, l’impulsion… c’est l’énergie naturelle ou acquise par le travail et qui amène le mouvement. Ou un truc comme ça…


code:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:21

FACILE LES FIGURES DE MANEGE ? ♦


Bah si finalement il était prit pour une reprise ! Tant mieux ca allait le sortir de son box ! Arpès son petit travail avec Gwen il n’avait fait que quelques petits tours en main, rien exceptionnel quoi ! Il allait vraiment pouvoir bosser et montrer l’étendue de son talent. Il avait maintenant une pile électrique sur le dos et d’autre chevaux autour. Fidèle à son travail et restait sérieux et marchait. Rapidement il se fit caler sur un cercle par sa cavalière. Sans soucis il s’éxecuta, se pliant parfaitement aux ordres. Sous l’action de jambe, il se redressa et accéléra le pas. Puis on s’agita un peu, plusieurs personnes se mirent à parler. Celtic se redressa, et tourna la tête. Celui qui était au milieu le monteur, demandait aux cavaliers des mots encore plus incompréhensible que d'habitude. Si on faisait ça longtemps, le cours risquerait des long. Voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant à voir, il laissa retomber mollement ses oreilles et avancer tête basse.
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:26




Danger

L'étalon pie dansait. Le moindre de ses pas était une impulsion sévère qui le faisait plus passager ou piaffer que marcher. Avec ses allures, à la fois relevées et carrées, il était assez peu agréable ainsi. Pauvre de son cavalier. Mais comme il n'y avait pas trop de contraintes dans la bouche, qu'il n'était pas piqué à l'éperon ni rien, il finit par redescendre quelques peu en pression. Il marchait, plein de rythme, en regardant fortement autour de lui. Une jument pie entra alors, une jument qu'il connaissait et qui l'appela. Il s'arrêta, gratta le sol de son antérieur droit, arquant l'encolure. Il hennit en retour, bas, rauque, tout en faisant le fier comme pas possible. Puis il claqua des dents en direction de ses deux voisins alezans. L'un d'eux était entier et faillit décocher en prime un coup de postérieur bien senti, tandis que l'hongre ne méritait que le dédain du coloré.

Et finalement, ce fut le cercle ennuyeux. Bien décidé à ne pas se montrer conciliant, Danger se barrait du cercle. Et oui, il chassait tout: hanches, épaules... Il monta la tête, histoire de mettre tout de suite de la bataille si son cavalier essayait de faire quoi que ce soit. Il se pointa même. Il commença par faire de petits bonds, comme si quelque chose le taquinait, sur une dizaine de foulées. Même si son cavalier le voulait, il ne pourrait rien faire. Il n'avait pas le temps et, quoi qu'il fasse, ce sale gosse se braquerait encore plus. Il finit par se lever une bonne fois pour toutes, hennissant, l'encolure arquée, battant l'air de ses antérieurs tâchés. Lorsqu'il retoucha le sol, il trottina. Et puis si main il y avait, il traverserait sa tête comme une saleté. Non mais! C'était qui lui, pour le mélanger aux autres d'abord? Puis s'il continuait à le mettre au milieu des "copains", il y aurait mort de cheval d'abord! Ou pas en fait, parce que Dan était excellent en toutes occasions. Mais bien sûr, le cheval ne le savait pas. Tout cela pour dire qu'il fulminait, se traversait, attaquait, tout en était chaud patate... Bref, plaignons Daniel!


L'entraîneur

Nick regarda vite fait l'attitude des chevaux. Pour l'instant quatre - l'un des cavaliers, médecin, avait eu une urgence - les bêtes étaient différentes. Shamrock était calme, mais on le sentait joueur et du coup pas du tout intéressé par la séance. Celtic était tout mou mais avait l'air de bien vouloir y mettre du sien. Sheeba semblait un peu perdue mais ça allait aller. Quand à Danger... Joker! Il était infernal.

Lorsque les cavaliers se mirent sur le cercle et qu'ils commencèrent à donner les définitions, Danger devint infernal. Pas sûr que ses élèves puissent suivre avec un olibrius pareil dans les parages, le champion reprit de sa voix qui portait, sans oublier une petite remontrance pour l'étalon-zouave.

« Bon, Dan, je crois qu'il va falloir le mettre au boulot celui-là... Donc je reprend, parce que je ne suis pas sûr que tout le monde ait pu se concentrer à cause de Danger... L'incurvation, pour faire simple, est une flexion latérale du rachis cervical. L'impulsion est l'énergie, naturelle ou acquise par le travail, qui permet et génère le mouvement comme la bien dit Gillian. Allez, on continue. Commencez à remonter tranquillement sur vos rênes, sans qu'elles soient tout à fait tendues. »

Il fallait bien commencer la séance! Et si Dan et le cheval qu'il montait étaient déjà plus ou moins au travail - pas sûr que le pie s'y prête avec plaisir... - tout le monde devait s'y mettre, ou on aurait vite un souci de niveau de préparation dans la séance pour les exercices qui allaient suivre.
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:40

[Pareil qu' la reprise de CSO, Dori et Ar' ne sont pas là, donc on va bidouiller... Celtic et Shamrock sont rentrés au box, Isaure est rentrée chez elle. Enfin, vous nous réintégrez quand vous revenez hein ♥ Gillian prend Sheeba et un palefrenier amène Vif-Argent à NJ.

dan & gil → danger & l’entraîneur → NJ & Sheeba → Vif & l'entraîneur.

Pour le prochain post, juste NJ, puis Sheeba revient au tour qui suit, quand Gil' l'aura récupérée.]
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:50

Angélique
Nj était donc sur sa monture, elle taquinait son cher mari avec la participation de Gillian. Tout ça c'était bien amusant, mais ils étaient quand même là pour faire une reprise de dressage. D'ailleurs Nj se disait qu'avec cette reprise elle pourrait peut être reprendre le travail et cela un peu plus sérieusement avec ses montures. Normalement avec Pompéi il n'y avait pas trop de problème, mais avec Piazor c'était une autre paire de manche par moment... Bref, on commença donc le cours et Nj se concentra sur ce qu'on leur demandait. dan venait de répondre le premier ouai bah l'aurait pu passer dernier franchement, il était mono quand même il aurait put prendre ce qu'il restait... M'enfin, tant pis, tout en réfléchissant, elle vit apparaître un palefrenier avec un cheval en main. L'étalon était harnaché et le jeune homme faisait de grands signes. Y avait un problème ? Très vite on lui dit de prendre Vif-Argent plutôt que Sham', c'était quoi ce trafic...

la jeune blonde descendit donc de sa monture et alla la donner au palefrenier afin de faire l'échange. Bon, celui là était vraiment beau comme cheval et il paressait moins couillon que le précédent... Mais ça n'expliquait pas pourquoi elle devait changer. Quand elle demanda au jeune homme pourquoi ce changement, il ne répondit que par un haussement d'épaules. Elle allait aller loin avec pareille réponse ! Bon, comme elle tenait maintenant Vif par les rênes, Nj repartit au centre de la carrière, elle ressangla sa monture et mis pied à l'étrier afin de monter souplement en haut. Elle espérait qu'on l'ait attendu car bon... Et puis c'est en regardant leur groupe qu'elle remarqua des changements, Isaure n'était plus là et en plus de Shamrock, Celtic était également parti... C'était à ne plus rien y comprendre... M'enfin.

Après avoir réglé ses étriers car oui, cette fois ci ce n'était plus sa selle sur le dos du cheval, elle rejoignit le petit groupe de cavalier et attendit, bah quoi, elle avait déjà totalement oublié ce qu'on leur avait demandé... Pas de sa faute si tout était chamboulé franchement !
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:25




Vif-Argent.

L'étalon était ici depuis quelques semaines désormais, et une routine s'était déjà installée. Il allait marcher en main le matin, en fin de matinée il était longé ou mis au marcheur cinquante minutes. L'après-midi, soit il était monté, soit il était mis au paddock. Et il ne s'en plaignait pas, loin de là. Cette vie lui plaisait, il était choyé comme un roi, tout le monde était sympa avec lui, on le respectait beaucoup. Il était plutôt déprimé de ne plus voir son cavalier de cœur, certes, mais ici, c'était la belle vie quand même. Il n'oubliait pas, il passait au dessus, nuance.

C'est ainsi qu'on vint le chercher. Il pointa les oreilles en avant et bougea sa masse vive d'une foulée presque dansante, tendant son encolure massive vers l'avant, présentant sa tête élégante. Il se laissa mettre le licol avec un soupir doux et se montra calme et patient tandis qu'un palefrenier le pansait. Il était propre, luisant. Il suffit de quelques coups d'épousette sur sa robe sombre pour qu'il paraisse toiletté durant des heures. L'homme démêla ensuite son toupet fin, sa crinière courte et bien coupée de cheval de compétition, sa queue aux crins délicats. Il lui cura les pieds, les graissa à la graisse noire, faisant luire ses sabots. Prêt à aller marcher, l'étalon partit, par habitude, et redressa la tête, interpellé. Ainsi, il n'allait pas marcher? Soit, il s'immobilisa.

L'homme s'était mis en tête de le seller. Docile, l'entier ne bougea pas. C'est ainsi qu'il se retrouva harnaché. Il portait un tapis blanc, orné d'un fin liséré noir et d'une broderie à son nom, cadeau de son ancien propriétaire, ainsi que de quatre bandes blanches, qui soulignaient sa robe. Le filet, noir, surpiqué et renforcé de blanc, lui saillait à la perfection, avec son épaisse muserolle qui allait bien avec son physique quelque peu massif de danseur aérien. La selle était elle aussi noire. C'est ainsi paré qu'on l'emmena jusque la carrière de dressage. En arrivant, il sentit les effluves d'autres chevaux. Des étalons et une jument. Il releva la tête, orgueilleux, et hennit rauquement, dansant. Il se laissa pourtant ressangler et enfourcher sans protester, prenant ensuite un pas vif, bien engagé des postérieurs, vers les autres, en regardant d'un air tranquille autour de lui, bien que l'ont eut l'impression qu'il dansât. C'était sa marche naturelle et on sentait aisément sa puissance brute, même s'il n'était en rien vicieux ou incontrôlable, au contraire même, il était tout ce qu'il y avait de plus concentré car il aimait travailler.


L'entraîneur.

Dans la reprise, c'était l'opération rien ne va plus. Le moniteur allait devoir chambouler tous ses plans de travail. Il réfléchit un instant avec de trouver ses nouvelles idées, pour pouvoir retomber sur ses pieds. Pendant ce temps-là, Danger continuait ses facéties, Vif-Argent arrivait, NJ le troquait contre Shamrock, Gillian prenait Sheeba et Isaure et Celtic Addiction quittaient la reprise. Une fois NJ prête à continuer, le jeune champion vérifia ses installations du regard, pour se donner encore un instant de réflexion. Il prit alors la parole avec décontraction.

« Angélique, tu fais marcher un peu Vif-Argent rênes longues, pour le détendre, Gillian et Dan vont commencer à travailler, tu prends le groupe en route dans cinq - dix minutes? »

Il ne pouvait pas faire travailler l'étalon d'entrée de jeu, il sortait du box! Et puis la jeune femme devait s'y habituer un peu avant de travailler quand même. Parce que bon, mine de rien, c'était un peu le paquebot de luxe qu'elle montait là, il avait une sacrée carrure d'athlète. Mais dans le milieu il était connu comme un vrai cheval de dressage, encore un peu vert sur certains points mais très talentueux et très appliqué. Inutile de le lui dire. Le champion s'adressa ensuite aux deux cavaliers qui étaient prêts à attaquer.

« Remontez sur vos rênes et commencez à venir les tendre. Pli à l'intérieur pour le moment. Je vous demande des chevaux légers, qui ne vont pas tirer après, qui engagent le postérieur interne sur le cercle et qui ne fuient pas. C'est la base de notre travail. N'hésitez pas à travailler en décontraction, en jouant dans vos doigts par exemple, ou à me demander des conseils si besoin est. »

J'étais là, j'écoutais, et j'étais prêt à intervenir sir jamais il y avait quelque chose qui n'était pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:04





Dan sentait bien que sous sa selle, les muscles étaient tendus, le cheval bouillait. Ça promettait pour la suite ! Quelques années plus tôt il se serait dit « quelle idée de s’inscrire à un truc pareil ! » mais aujourd’hui tout était différent. Bien que pourtant ancien cavalier de concours, Daniel avait muri maintenant et cela lui avait permis de devenir moniteur. Enfin cela… entre autres quoi ! Breeeef. Il allait falloir pouvoir canaliser toute cette énergie dans le travail plutôt que de le laisser l’exprimer dans des idioties dangereuses pour tout le monde. En tout cas la venue de la jument pie ne passa pas inaperçue. D’ailleurs Danger alla même jusqu’à s’arrêter pour mieux lui répondre avant de menacer ses collègues masculins. Non mais ça allait pas bien dans sa caboche à celui-là hein ! Dan avait alors mis un peu de jambe pour le faire repartir et c’est ainsi qu’il avait pu le mettre sur le cercle avec les autres.

Cependant, à partir de là tout ne se passa pas tout à fait comme prévu. Non, le cheval prit un malin plaisir à tout faire pour se barrer du cercle tout en pointant sa frimousse bien en l’air. Non mais il cherchait les ennuis lui ! Quand ce n’était pas les hanches qui dérapaient, c’était les épaules et vice-versa… et ce n’était que le début ! En effet, par la suite, après que Dan ait récupéré ses rênes, le pie commença à bondir dans tous les sens. Il alla même jusqu’à se cabrer. Il n’espérait tout de même pas le faire tomber avec ça ?! Dan n’en n’était pas à sa première forte tête et même si la séance devait se dérouler dans une constante bataille, le moniteur ne serait pas celui qui laisserait tomber le premier. Il voulait jouer ? Il allait comprendre ! Le jeune homme ne cessait de tout faire pour maintenir les hanches de sa monture sur le cercle à l’aide de sa jambe extérieure, ainsi que ses épaules à l’aide de ses mains. Et après ça série de débilités, il le mit en avant avec ses jambes et son assiette. C’était visiblement ce que leur instructeur du jour comptait lui faire faire, mais étant moniteur, Dan avait eu le bon réflexe. De toute façon on lui avait toujours dis que plus on avait des chevaux actifs en avant et moins on se retrouvait à faire des bonds !

Mais comme si ce n’était déjà pas assez le bordel comme ça -à cause de Danger principalement- plusieurs chevaux durent quitter la carrière ainsi que des cavaliers. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi quittaient-ils les lieux dès le début ? C’était pourtant lui, le moniteur, qui avait la monture la plus difficile –et il trouvait ça normal- alors pourquoi se défiler ? Peut être Daniel avait-il manqué quelque chose durant sa bataille avec le paint. Ouais surement… il n’y avait plus qu’à espérer que ce n’était pas grave ! Même sa sœur -qui heureusement restait dans la reprise- changeait de monture. Beuh pourtant il avait l’air chou son cheval ! Enfin bon… [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? 1845165763 Nj aussi changeait ! Cependant, en la voyant se hisser sur l’équidé que Dan reconnu comme étant Vif Argent, le britannique eut un sourire. Ben oui, c’était tout de même un sacré morceau le machin et la jeune femme paraissait juste minus à coté et tout autant dessus ! La voix de l’entraineur le sortit alors de ses amusements et Dan s’appliqua alors à faire ce qu’il demandait, faisant bien attention à l’action de sa jambe extérieure pour ne pas laisser les hanches de Danger foutre le camp du cercle tandis qu’il faisait un pli à droite.





La monture de Gillian semblait tout à fait sympathique. En tout les cas celle-ci était déjà sous le charme alors qu’elle venait tout juste de monter dessus. Elle tenait toujours ses rênes à la couture, laissant Celtic libre de ses mouvements tandis qu’elle se trouvait sur le même cercle que les autres. Après avoir donné sa définition, qui était juste cela dit en passant, elle observa alors un peu son frère et le cheval qu’il montait. Il commençait déjà à faire le souk ! Pas facile celui-là apparemment… Ok, son frère montait très bien et tout, mais Gillian dut tout de même avouer qu’elle fut un peu inquiète. Ils n’avaient même pas véritablement commencé que Danger se cabrait et bondissait comme un forcené ! Comment serait la suite alors ?! Heureusement que la jeune femme ne se retrouvait pas sur un cinglé comme lui… elle se débrouillait bien mais fallait pas non plus abuser ! Elle serait probablement déjà par terre à l’heure qu’il était.

Bref, elle donna sa définition, contente d’elle et écouta attentivement les autres. Ensuite le champion leur demanda de se mettre petit à petit au boulot. Oui, mieux valait commencer ou les gens risquaient de se désintéresser du cercle pour observer l’éventuelle future chute de Dan ! Pour cela, la demoiselle fit remonter ses doigts sur les rênes jusqu’à les avoir presque ajustées. Cependant, elle fit comme leur avait demandé leur guide : elle laissa un léger flottement. Il était quand même tant de s’y mettre… Celtic allait bientôt faire le grand écart avec ses oreilles si ça continuait ! Si si… et puis là franchement il était en mode pionçage alors qu’il n’avait pas encore commencé à travailler. N’empêche qu’il était cool ce grand cheval ! Gil commença alors à placer ses aides pour incurver sa monture. La jambe extérieure légèrement en retrait pour garder les hanches à leur place, une très très légère rêne d’ouverture du coté intérieur et des mains bien placées.

Malheureusement, après quelques moments de travail, la jeune femme entendit le bruit caractéristique d’un fer qui se carapate. Evidemment il fallait que ça tombe sur sa monture à elle hein ! Elle se pencha alors pour voir de quel pied ça provenait et alla signaler le problème à l’entraineur puis descendit. Là, elle ôta complètement le fer qui ne tenait quasiment plus et s’apprêta à rentrer quand elle vit Isaure qui avait elle aussi un souci apparemment. Elle put néanmoins ramener Celtic au passage. Gillian se vit alors confier Sheeba, une petite jument pie aux magnifiques yeux bleus. Pas très grande, elle n’eut aucun mal à se mettre en selle et régla ses étriers à sa taille puis se remit au travail sur le cercle. Elle faisait attention de garder ses distances, surtout avec Danger. Ouais un accident était vite arrivé avec ce taré ! En tout cas cela lui semblait tout bizarre de passer du grand alezan à la petite pie. Pas la même allure, pas la même taille, pas le même physique… tout différent quoi ! Bref, Gil demanda le pli à gauche à l’aide de ses mains et tenta de garder la jument bien sur le cercle surtout au niveau des hanches.


code:
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:26

Sheeba
La jeune pie se demandait ce qu'elle faisait parmi tous ces étalons, elle n'avait encore jamais fait de reprise, mais cela ne la rendait pas nerveuse du tout, au contraire, voir les autres évoluer l'aider à se détendre, s'ils y arrivaient, elle le pourrait aussi. Bref, son arrivée ne passa pas inaperçu et quand elle hennit elle eut droit à une réponse de la part de Danger. L'étalon était monté sur ressort, il avait une sacrée musculature, de quoi impressionner n'importe qui et elle la première. Pourtant elle fit ce qu'on lui demandait, elle se mit au pas et fut soulagée, mais vraiment très soulagée de ne sentir encore aucun contact avec sa bouche. Si sa cavalière était cool, il n'y avait pas de problème, elle le serait aussi, il fallait juste qu'on lui montre ce qu'on voulait plutôt que le demander par la force.

En tout cas tous les humains parlaient, et Sheeba ne comprenant pas un traître mot marcha sans vraiment faire attention à sa cavalière, il faut dire que Danger en jetait, il n'arrêtait pas, et la jeune jument se sentait vraiment toute petite à côté de ce monstre. Quand je dis monstre c'est juste pour marquer sa carrure, sa force et cette façon qu'il avait d'en imposer. Mais tout ça ne dura pas, enfin la contemplation du pie, car très vite la pie dut s'arrêter et sa cavalière descendit... Bon bah c'était déjà fini, cool, si les séances étaient toujours comme ça pas de problème ! Sheeba voulait bien faire des reprises plus souvent. Mais ça c'était sans compter sur... une nouvelle cavalière. La jument la regarda s'approcher, elle l'examina un peu avant quand même, bah quoi, elle ne la connaissait pas...

Une fois cette nouvelle cavalière sur le dos, Sheeba attendit patiemment qu'on lui demande de bouger, en attendant elle posa son regard bleus sur le nouveau venu, un très grand noir, y avait pas à dire, elle devait sembler minuscule à coté de ses étalons ! D'ailleurs le nouveau hennit et la pie lui répondit d'un petit hennissement mélodieux. Gillian lui demanda enfin de marcher et la pie se mit en route, elle avait un pas tranquille, de toute façon la petite jument était confortable en presque toutes les circonstances, elle était fine, avait une encolure assez courte et même si elle manquait un peu de musculature, elle avait de jolies petites formes. Quand on lui demanda un pli à gauche, puisqu'elle était sur un cercle, elle eut un peu de mal à comprendre sur le coup, bah pas ça faute si on la travaillait pas très souvent... Du coup elle commença par serrer les dents sur son mors et après quelques secondes comprit qu'il était nettement plus confortable de plier l'encolure et elle se détendit un peu. Pour ce qui était des hanches, ce fut la même chose, sentir la jambe de sa cavalière sur son flanc l'agaça d'abord, elle fouetta l'air de sa queue à plusieurs reprises et sortit complètement ses hanches du cercle. La demoiselle était assez sensible sur tout ça, elle avait besoin à ce que son cavalier cède régulièrement sinon elle se sentait emprisonnée et commençait à paniquer. Au bout de quelques minutes elle se plaça néanmoins sur le cercle, mais sa queue ne cessait pas de s'agiter.
code by stitch



Angélique
Nj essayait vraiment de faire abstraction de dan et de sa monture, elle ne le regardait même plus, bien trop stressée pour lui. Danger était un fou, mais franchement, pareille monture devait être sacrément difficile à gérer ! Heureusement Dan était juste un super cavalier, et il avait... quand même des chances de tomber. Cette pensée effrayait la pauvre jeune femme, mais pour le coup elle ne pouvait rien faire à part regarder ailleurs en priant pour que tout se passe bien. Tout ça bien sur c'était avant qu'elle ne doive changer de monture, car maintenant qu'elle devait monter sur ce graaaaaand cheval noir, elle ne pensait plus vraiment à son mari en train de galérer.

L’entraîneur s'adressa ensuite à elle, alors qu'elle venait juste de finir avec ses étriers. Elle acquiesça d'un signe de tête et ajusta un peu ses rênes et ferma les mollets afin de mettre Vif-Argent au pas. L'allure de l'étalon était... totalement différente de Shamrock, déjà c'était un pas vif, ensuite Nj sentait la puissance de sa monture et un large sourire s'afficha sur son visage. Elle ne le laissa pas s'approcher des autres chevaux, pas la peine de chercher la bagarre, et puis elle n'allait pas déranger les cavaliers dans leur travail. La jeune femme fit donc un tour de pas tranquillement, elle changea ensuite de main et commença à raccourcir ses rênes afin de mettre l'étalon au travail et continua au pas. Au bout des quelques minutes, elle commença à travailler sur un cercle, amenant Vif à s'incurver grâce aux mains et le garda sur le cercle avec sa jambe. Elle le fit des deux cotés et rejoignit ensuite Dan et Gil'.

Une fois aux cotés de son mari et de sa belle-soeur, Nj se remit au travail et recommença l'incurvation sur un cercle à droite, s'appliquant autant que possible. L'étalon semblait être un bosseur, en tout cas il était agréable à monter et elle prenait plaisir à travailler avec. C'était une très bonne reprise ça, à part que Dan avait droit à un étalon complètement timbré et que ça la faisait juste flipper à max, pour le moment tout se passait relativement bien.
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:09

L'entraîneur UNDERCO'

‘‘Faciles les figures de manège ?’’

→ Danger.
Folie destructrice, folie ravageuse, oui, tu sais bien que je t’aime, folie incendiaire, folie assassine.

Incroyable Danger. Indescriptible Danger. Fou de Danger, fou d’étalon, étalon si dangereux! Mais malgré sa folie, son cavalier se défendait bien, il devait l’avouer. Il l’obligeait à redescendre dans le travail. A force d’en être pressé, chose qu’il détestait, l’étalon rentra dans le cercle et se plia finalement aux ordres. Son regard brûlait de sa rage tandis que ses dents se serraient sur le mors, qu’il commençait à bloquer. Encore un peu et il pourrait passer la langue au-dessus. Oh, très intelligent, l’étalon savait que c’était sans compter sur son cavalier, qui réagirait. Alors, finalement, et bien Danger se décida à l’occuper un peu.

* Tu pensais être tranquille ? *

Vicieux, oui, il l’était. Alors que tous ces changements s’opéraient autour de lui – et il s’en fichait comme de sa première litière fraîche – il avait commencé à s’incurver, se plier sur le cercle sans faire de vagues. Bien entendu, il avait fallu plus, il avait finalement fallu un pli à l’intérieur. Danger était une saleté finie. Il savait y faire. Il commença par tirer à l’encontre de la main du cavalier, levant l’encolure, bouche fermée, dents serrées sur le mors, inclinant le port sur le côté. Le blanc des yeux bien visible, il se ramassa. Ramenant ses postérieurs sous lui, il se jeta en l’air, se levant, droit comme un I. L’encolure dressée, les membres battant devant lui dans un équilibre instable, il lâcha enfin le mors pour hennir. Cri rauque, appel puissant et viril, il ressemblait plus à un étalon sauvage qu’au cheval dressé qu’il avait été autrefois. Il n’avait plus l’air que d’un fou, d’un animal cinglé et dangereux, ce qu’il était devenu. Bien décidé à rester braqué, il reposa les antérieurs au sol une première fois et recommença, restant tant qu’il en avait l’équilibre, même précaire. Une deuxième fois. Une troisième fois. Il était planté et avait poussé le vice au bout. Il s’apprêtait d’ailleurs à se retourner pour écraser son cavalier, qui tenait, tenait bon. Danger portait tellement bien son nom parfois. Si Daniel ne réagissait pas assez vite, il allait finir comme une crêpe et le pie n’en serait que plus fier.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance ; à chacun sa musique! Fiche by Shtoum, merci mon pouney ♥









‘‘Faciles les figures de manège ?’’

→ Vif-Argent.
Elle me dit danse!

L’étalon noir ronfla des naseaux à la réponse de la jument. Il n’était pas spécialement entier dans la tête. Enfin, disons qu’il avait des réactions d’entier avec les entiers et au cas où les juments étaient vraiment excessivement intéressantes, sinon, au travail du moins, il était plutôt froid dans sa tête et il avait une sacrée tendance à s’appliquer et s’impliquer dans son travail. C’est pourquoi il fit en sorte de s’intéresser plus à sa cavalière – une plume perdue sur son dos – qu’aux autres chevaux qu’ils repéraient drôlement mieux quand même. Il obtempéra donc sans rechigner dès qu’elle ferma la jambe pour le mettre au pas. Il avait une bouche très légère et réagissait très bien aux aides, ce qui demandait donc un cavalier très léger et discret pour obtenir quelque chose de lui. Car trop, c’était trop et il ne supportait pas. Bien entendu, il laissait toujours une marge de réglage à son cavalier et il reconnut avec plaisir qu’Angélique, toute petite dame posée sur son dos, ne le dérangeait pas car elle était douce et ne lui rentrait pas dans le lard pour rien. Il ne tenta même pas de rejoindre le petit groupe – et d’ailleurs on ne l’y invitait pas – tandis qu’il marchait, s’étendant encore un peu de manière à échauffer son dos musclé et droit.

Bien entendu, lorsque sa cavalière chercha à le tendre, l’étalon changea du tout au tout. Déjà, il se rassit fort sur les postérieurs, sans oublier de marcher, avec du rythme. Il était juste plein de force. Il poussait des postérieurs, bien engagés sous lui. Puis il avait relevé la tête. Il ne lui fallut que quelques instants pour se décontracter dans la bouche et baver avec application en mâchouillant avec la régularité d’un métronome son mors. De plus, il était désormais fermé, sur la main, avec un port de tête assez haut mais tellement « parfait », la nuque en point le plus haut, le chanfrein à la verticale… Le tout sans perdre son moteur et en restant sur le cercle tout en s’incurvant. Il était en plus d’une légèreté d’oiseau. Et le truc trop top, c’est qu’NJ n’avait pas encore goûté au délice de son trot. Ah, ce cheval… Une perle de dressage.

Et il ne se modifia pas lorsqu’il entra sur le cercle. Non, il resta concentré, bien qu’il regardât une petite fois les frasques de son congénère tâché. Il s’incurva néanmoins à la simple demande de sa cavalière, qui était très agréable, soit dit en passant. Elle était légère, se faisait oublier et surtout elle n’abusait pas de ses aides. Enfin bon, tout cela était bien trop simple pour l’étalon noir. D’accord, il n’allait pas faire le casse-pieds comme l’autre fou non plus, mais il se contentait de marcher et de faire les trucs les plus basiques, mais il le faisait néanmoins sans rechigner. Le pli était « parfait » et ce grâce à la demande de la cavalière.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance ; à chacun sa musique! Fiche by Shtoum, merci mon pouney ♥






Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:08

[SUJET CLOS.]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?   [EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Entraînement n°1; Faciles les figures de manège?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-