Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Si tu savais! [Idéal & Zack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:20

L'hongre noir était arrivé depuis la veille, dans un boxe flambant neuf. Pour l'instant, il n'y avait qu'une affichette en papier, placardée hasardeusement.

«•Idéal D'Espérance
•Selle Français Section A
•Par Encarta et Nacarat (X Espoir Châtelain)
•1,5 aliments 0,5 orge
•Foin à volonté
/!\ nouveau, ne pas nourrir à la main /!\»

Sympathique présentation... Pourtant, ce grand noiraud était un agréable cheval, facile à vivre, vraiment gentil. Il se demandait ce qu'on lui voulait, hennissant à tue-tête, resté seul dans son fond d'écurie. Il s'angoissait. Son coeur bondissait dans sa poitrine à chaque bruit, bien qu'il soit normalement froid dans sa tête. Pourtant, un palefrenier vint, l'air agréable, sortir Idéal de son boxe.

«Salut toi!»

Il lui mit un licol, que l'hongre accepta de bonne foi. Puis il sortit lentement de son boxe. L'homme, intelligent, passa simplement sa longe dans un anneau. Pour qu'il se sente tenu, il le refit. Au pire, s'il venait à tirer au renard, la longe coulerait au bout d'une certaine force. De quoi le dissuader ou éviter les dégâts. Un juste milieu. L'homme commença alors à penser le cheval, à getses lents d'expert, précis. Il fit ses pieds, que l'équidé tint et donna sans soucis majeurs. Il se laissa brosser et manipuler, bonne pâte et câlin. D'ailleurs, il se laissa aussi seller. Il montra assez vite des signes d'impatience. Il grattait le sol d'un antérieur, puis de l'autre, avant d'encenser et d'hennir, tout son coprs vibrant à l'appel.


•••
[Avec l'accord de Popoc; Piazor.]

Au même moment, Daniel Crowner finissait de "rédiger" quelque chose dans l'un des bureaux avoisinnant le sien. Il mit un dernier point avant de se relire. Il corrigea une petite erreur d'inattention. Et oui, à vouloir aller vite, il avait oublié un petit S. Alors, ayant vérifié son écrit, il le mit bien en évidence sur le bureau avant de sortir et de rejoindre son propre bureau. Sa propre journée de travail débutait, alors que l'air était encore vaporeux des brumes normandes qui enveloppaient de froid et d'humidité ambiante l'académie. Un courant d'air fit frémir la feuille.

«Zack,
Il y a un nouveau cheval, arrivé hier. J'aimerais que tu l'essayes aujourd'hui, pour savoir si nous pouvons ou non le garder pour le confier à nos cavaliers les moins expérimentés. Car la cavalerie commence à se pimenter! Un palefrenier doit justement le préparer pour toi. Il s'appelle Idéal, logé dans le bâtiment 1 des étalons. J'espère que tu t'en sortiras!
Dan.»


Sympathique, là aussi. Le monde en voulait-il à ce bel hongre qui commençait à remuer, comme un diable, pressé de se rendre au travail?
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:18

Zack se reveilla soudain d'un sommeil sans reve... il sourit néanmoins en repensant a la conversation qu'il avait entretenue avec son cousin hier soir... En effet, il lui vait parlé d'un nouvel arrivant mais sans plus, qu'il faudrait surement qu'il l'essaie pour voir ce qu'il valait... Bref, le jeune OGM se leva, enfila un boxer et se dirigea vers sa salle de bain... Ben ouais, sait-on jamais qu'il est une visite matinale... Et si c'était une demoiselle il allait quand meme pas lui ouvrir a poil, mais non... Aucun tocage ne se fit entendre et le jeune homme fut bientot sous la douche pour se motiver... Ouais en ce moment c'était pas vraiment la joie... Il se demandait vraiment pourquoi il était revenu... Tout lui rappelait Jessica et le rendait par ce fait malheureux... il avait bien eut quelques avanetures depuis mais personne ne lui avait fait chavirer le coeur...

L'écossais pensa un instant a la jeune femme qu'il avait rencontré la veille et sourit. Elle lui avait paru aussi paumée que lui... Enfin, il sortit de la douche, s'essuya enfila vite fait un pantalon d'équitation et un t-shirt près du corps juste pour montrer la perfection de ses muscles... Il était parfait absolument, parfait!
A cette pensée il ne put s'empecher de sourire une nouvelle fois, puis sortit de son appartement d'un pas guilleret... Il dévala les escaliers et se rua vers son bureau... La, comme il s'y attendait, un mot manuscrit de Dan patientait... Zack soupira avant de penser


* Bon ben quand faut y aller*

Il claqua dans ses mains pour se donner du courage, quitta la piece et marcha jusqu'a l'endroit indiqué par son cousin... En arrivant Zack salua le palefrenier qui finissait de le seller et caressa l'encolure d'Idéal... Son oeil s'attarda ensuite sur la posture de celui-ci... Pas de soucis majeur, juste une réelle exitation palpable..

* Ca doit faire longtemps qu'il n'a pas été travaillé*

Pourtant, il n'avait pas de signe de perte musculaire rien... Zack ne chercha pas plus haussa les épaules et indiqua au garcon d'écurie qu'il alllait finir de s'occuper de lui... en effet, le jeune homme se retrouva bien vite dans la sellerie pour équiper le cheval de guetres.

*Sait-on jamais que je saute un peu...*

Une fois fini le jeune homme tapota une nouvelle fois l'encolure d'Idéal et s'empara des renes

Allez c'est parti mon kiki!

Souriant Zack, se dirigea vers la carrière de saut, y entra suivit du quatre pattes, referma la porte et se placa un peu plus loin dans la carrière avant de verifier l'harnachement, de ressangler puis de monter... Avec un soupir d'aise, le jeune homme placa ses aides pour que l'entier démarre au petit trot... Gentiment, pour l'échauffement... il verrait bien après....
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:14

L'hongre noir tourna la tête lorsqu'il entendit les pas venir depuis le bout de l'allée. Il ronfla des naseaux avec contentement tandis qu'il frémissait toujours. L'homme s'approchait de lui et, le regard pétillant, ses muscles frémirent lentement lorsque la main passa le long de son encolure bien ronde. Il s'immobilisa, rassuré du contact. Il aimait plutôt bien cet homme gentil, même si ce n'était pas un de ces chevaux qui s'attache fort. Après tout, c'était un hongre, un cheval "plat" et sans état d'âme... Ou presque! Mais les deux humains disparurent et Idéal se retrouva seul. Il n'hennit pas, ne tapa pas de l'antérieur. Il se contenta de regarder autour de lui, les naseaux pincés, jettant les dents à son voisin qui se montrait désagréable. Non mais, ce n'était pas parce qu'il possédait encore ces cacahuètes qu'il fallait qu'il le montre! Idéal n'en avait juste rien à fichtre, de ne plus être "au complet". Il lui suffisait d'être bien dans sa peau pour être bien tout court. Les oreilles légèrement couchées, il secoua la tête au retour du cavalier, pointant les oreilles dans sa direction. D'un calme de glace, il se laissa mettre les guêtre, dont il avait tant l'habitude, avant de suivre son cavalier en bout de rênes.

Habitué au respect, Idée tenait une distance réglementaire avec son cavalier. Il le suivait, sans tirer, sans se faire tirer, épaule au niveau de l'épaule, l'encolure horisontale, bien relâché. Il regardait un peu son nouvel environnement mais rien de méchant. Froid dans sa tête, l'étalon se contentait d'une oeillade avant de se désintéresser. Il entra sans faire de manières dans la carrière, où il s'arrêta à la demande. Calme au montoire, il ne fit que de petits hochements de tête lorsque le cavalier ressangla. Il attendit alors que ce dernier monte sur son dos et lui demande quelque chose. Ce fut un départ au trot. Des détentes aussi rapides, il n'en avait pas l'habitude! Mais il obtempéra, prenant un petit trot aérien, la tête en l'air, observant la carrière. Des barres, des chandeliers... Tout était là pour sauter. Mais bizarrement, l'étalon ne pensait pas sauter. Après tout, il n'avait rien à demander, il devrait se contenter d'obéir. De son allure élastique et souple, il dévorait l'espace, malgré qu'il allait doucement. Il avait une propulsion remarquable. Un brave cheval, pour le dressage ou l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:45

Zack remarqua sur le looong trajet qui menait a la carrière qu'Idéal ne cherchait pas a s'evincer de lui, il respectait la distance entre eux deux... Bien sur, Zack avait testé quelques trucs. En effet, il s'était arreté plusieurs fois pour voir les réactions de l'équidé, celui-ci s'était instantanément stoppé. c'était un bon point, car si celui-ci était confié a un débutant le respect était une chose primordial... Pas comme l'affreux Jojo de Raven... Lui, valait mieux un cavalier plus expérimenté pour faire face aux aléas d'humeur de l'entier... Bref, Zack était plutot content du trajet d'Idée...

Une fois en selle, il perçut que l'animal n'avait pas l'habitude de commencer au trot direct, pourtant, il se montra dynamique tout de suite et surtout en équilibre... Le jeune homme eut alors un pincement au coeur quand il demanda a l'équidé de faire une volte... Oui, il obéissait au doigt et a l'oeil pas de soucis majeur... On aurait dit qu'il était dressé au bouton, quel gâchis de le mettre en pature a des cavaliers débutants qui ne saurait pas exploiter toutes les capacités de l'hongre... Enfin, l'OGM haussa les épaules après tout, on ne lui avait pas demander de faire des états d'ame... Cependant, il ne put s'empecher de penser que c'était moche... Vraiment moche... Toutefois, il était toujours concentré et demanda un enchainement de differentes figures a Idéal, une volte, une diagonale, une demi volte... Après une vingtaine de minutes a faires des changements de directions et d'allures Zack demanda enfin le départ au galop à droite... Confiant, il placa ses aides et accompagna le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:23

Idéal ne comprenait pas grand chose, ce jour-là. Le cavalier s'arrêtait, repartait, tournait... Mais il le tournait en bourrique ou quoi? Mais très gentil et respectueux cheval, Idée se pliait à volonté, parce qu'on lui avait toujours appris que l'Homme, c'ets le patron, et qu'on ne discute pas avec le patron. De même, au travail, même s'il était un peu perturbé, l'étalon voltait à la demande, engageant les postérieurs, un joli pli interne légèrement marqué. Il en fut de même durant leurs vingt minutes de détente au trot, durant lesquelles, à force de changement de main et de transitions dans l'allure (allongement, plus petit trot possible, rassemblé et tout le barda) l'étalon commença à venir chercher son mors en légèreté. Il se montrait dynamique sous la selle et froid dans la tête, tout en n'hésitant pas à se montrer sous son meilleur jour. Il était très à l'écoute, vraiment dans le travail, et il tournait presque sur un simple regard de son cavalier. Un moment, néanmoins, il ralentit la cadence sans la demande de son cavalier.

Il était toujours au trot, mais avait légèrement ralenti. Son cavalier ayant placé ses aides pour un départ au galop, il avait fait ce dont il avait l'habitude: ralentir pour pouvoir pousser. Il était donc partit au galop, sentant son cavalier confiant et surtout que ce dernier ne le gênait pas dans ses foulées. Il arrivait à passer le dos, en répétant le mécanisme. Postérieur droit, bipède diagonal droit, antérieur gauche, projection, et toujours ainsi de suite, avançant à son rythme, sans se bousculer. Il se tenait en équilibre, la nuque le point le plus haut, et pour il était sur la main, le chanfrein à la verticale, légèrement en traction sur le mors. Il avait pris quelques mauvaises habitudes, mais rien d'irréparable, loin de là! Il faudrait juste lui faire comprendre!
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:53

Zack avait senti l'équidé venir chercher son mors et un sourire satisfait se lit sur son visage. Cet hongre était vraiment parfait, pourquoi vouloir le livrer a des débutants. Cette pensée le ravageait vraiment. Cependant, le jeuen homme finit par se dire que ca devait etre un simple cheval de club... Pourtant, le bout de papier punaisé sur son box ne présageait pas ca... Les chevaux de concours étaient obéissant certes, mais pas a ce point... Il devait bien y avoir un défaut...

Mais non, meme le départ au galop se fit sans l'once d'un souci, meme pas un coup de cul, rien... Ah! si, juste une petite traction sur le mors dans le galop, mouais pas bien méchant quand meme, avec la bonne combinaison des jambes et des mains et avec quelques cercles et voltes, le jeune homme ne sentit bientot plus de poids dans ses mains... Il décida donc après un nouveau tour de piste de prendre une diagonale afin de changer de pied, s'attendant à ce qu'Idéal reprenne sa tractionette du mors...

Zack eut alors une idée, pas très sympa pour le bai brun il est vrai. Ainsi, il ne placa plus ses aides, commenca a tartouiller dans ses mains... En gros, prendre une attitude de cavalier débutant... Vu que s'était ce a quoi, l'entier était destiné... Désemparé, l'écossais assista au changement d'idéal
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:15

Idéal, comme toujours, était très à l'écoute de son cavalier, très doux, parfait pour quelqu'un qui exigeait peu de qualité. En effet, il était capable de beaucoup pour un presque débutant, sans y mettre trop de qualité néanmoins. Pour que la qualité soit optimale, il fallait juste qu'un bon cavalier utilise les bons "boutons". Dès ce moment-là, il se montrait sous un jour d'étalon un peu chaud, plein de punch, capable d'humeurs et de perfection absolue. C'est plutôt ce qui se passait avec Zack, perché sur son dos. Le noir, après un bon départ au galop, tirait un peu raidement sur son mors. En combinant mains et jambes, grands cercles et petites voltes, son cavalier lui fit lâcher son mors. L'étalon se redressa donc d'avantage, basculant le poids sur les hanches, totalement rond, l'encolure tendue, léger sur la main. Un véritable régal. Il poussait bien des postérieurs, dans un bon rythme, d'une foulée régulière. Il se prêtait avec plaisir au travail, et cela se sentait. Il entâma donc, à la demande du cavalier, un diagonale, sur laquelle il changea un peu de comportement. Il galopa plus fort dans le dos, sans méchanceté, jusqu'à sentir son cavalier s'agiter. Surpris, il changea de pieds avec un sacré passage de dos en l'air et continua de galoper à l'autre main, levant la tête, un peu tout perdu. Il finit néanmoins par baisser la tête, l'encolure presque à l'horisontale, en totale trction sur le mors, pour échapper au bidouillage dans les rênes. Mais c'est qu'il avait mal aux dents! Qu'on se tortille sur son dos, OK. Qu'on le gêne avec les jambes, OK. Mais alors là non, pas la buche! Le grand hongre, très gentil, ne supportait pas. Une faute de main, OK, tant que ce n'était pas un cavalier qui lui montait une mayo' sur le dos... Il finit par passer au trot, au pas, s'arrêter et secouer la tête, mécontent.
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:54

Zack fut ravi de la réaction de l'hongre, et sourit davantage quand celui-ci s'arreta. Non, ce n'étaot poas un vulgaire cheval de club, au moins ce point le rassura, ca voulait dire qu'il n'vait pas tout perdu et qu'il avait trouvé les "boutons" pour qu'Idéal soit parfait... Alors, il fit caressa l'encolure de bel équidé avant de replacer correctement ses mains un peu au dessus du garrot et de ses jambes pour le départ au trot.
De nouveau, il demanda le départ au galop a gauche cette fois, la jambe gauche a la sangle, l'autre un peu réculée... L'OGM accompagna le mécanisme du galop en douceur et recommenca ses exercices pour que le bai brun lache le mors et vienne en équilibre... Puis Zack demanda au selle francais de donner plus d'ampleur a ses foulées pendant les lignes droites et de rassembler ses foulées sur les petits cotés, il repéta cete exercices plusieurs fois, avant de faire un grand cercle puis de passer l'entier au trot et de le féliciter par des petites tapes sur l'encolure...

Un moment plus tard, Zack se remémora ses premiers concours avec sa jument, ils étaient inséparables et ne faisaient qu'un.... Cette alchimie commencait a fonctionner avec Idéal, mais le jeune homme secoua la tete et se remit en tete son but premier. Tester Idée pour savoir s'il pourait rester, c'est tout... Sauf qu'il avait l'impression qu'il était fait pour lui... Bizarre, hein?

Toujours, Zack laissa filer les renes tranquilement, pour qu'Idéal détende son encolure puis passe finalement au pas... Le jeune homme soupira et arreta le noir... Il descendit de son piédestal et mit en place un petit "parcours" avec des barres au sol en premier lieu... Il aurait surement besoin d'une aide our monter le parcours ultérieurement... Pour l'instant il avait juste posé des barres au sol espacées pour le trot sur les deux diagonales et sur la ligne du milieu... Ensuite, il chopa un palefrenier qui passait par la et lui explique qu'il monterait les barres quand Zack le dirait, Puis l'OGM remonta sur Idéal et commenca le passage des barres au petit trot


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:04

Alors que l'hongre noir se débattait avec la main, il sentit que la pression retombait et qu'on le caressait. Il relâcha le mors, comme il l'avait apprit. Il n'avait pas l'habitude de monter en pression ou de rester sous pression, après un exercice mal demandé, par exemple. Il était d'un habituel placide et, même s'il lui arrivait de ne pas laisser passer de grosses fautes, c'était un brave petit cheval d'apprentissage. Tant qu'on ne lui faisait pas mal, il arrivait à se montrer plus que conciliant!

Sentant son cavalier redevenir "bon", il reprit son trot élastique tranquillement, même s'il tirait un peu vers l'avant, la tête un peu haute. Il ne fallait pas non plus oublier qu'il avait eu mal et que, du coup, il n'était pas prêt à se laisser avoir une deuxième fois. Il se cala pourtant dans le galop, ne tirant pas même, sachant d'avance qu'il risquerait d'avoir mal, s'il tirait. Il galopait néanmoins sans la moindre peur, obtempérant sans rechigner. Il allongeait ses foulées dynamiques sans se précipiter, pour venir presque galoper sur place à la demande, d'une allure martelant le sol et montant en l'air. L'un des rares exercice qui le faisait bouillir comme une cocotte-minute. il ronflait donc des naseaux, fumant, l'encolure trempée d'écume, alors qu'il commençait à déborder son cavalier. Cependant, lorsque le cavalier le félicita, il se calma et se retrouva calme de nouveau.

Idéal portait bien son nom, en somme. Il était modelable aux envies de son cavalier. Lorsque les rênes filèrent, l'hongre baissa le bout du nez pour étendre son dos, allongeant un peu le trot, avec ce bruit caractéristique d'un cheval qui fonctionne. Puis il repassa tranquillement au pas, profitant pour s'étendre comme il le fallait et regarder un peu autour de lui. Il finit par s'arrêter et voir son cavalier descendre. Déjà? Il le regardait avec étonnement. Mais non, il plaçait des barres. Chic! Mais bon, lorsqu'il remonta et l'emmena au trot sur les barres posées au sol, sa joie le quitta. C'était trop facile. Il se brancha donc sur la main, cherchant à prendre le dessus pour s'étendre. Mais après avoir trébuché par deux fois, il se redressa de lui-même, continuant d'enchaîner. Il avait une forte montée des genoux, sur les barres au sol. Il marquait bien l'exercice, en fait. Concentré, il s'appliquait.
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:48

Zack avait trouvé que sa monture chauffait pendant l'exercice de l'allongement puis du rassemblémais pas comme certains chevaux comme Piazor qui aurait explosé en l'air, non lui c'était contenté de ronfler des naseaux et de vouloir prendre la main... Cependant, quand le jeune homme felicita le bai-brun, il se calma instantanément... L'OGM fit alors cette analyse, Idéal était très professionnel, froid dans son travail, concentré et modelable au gré des humeurs du cavaliers... Dommage qu'il soit destiné a des débutants...

Néanmoins, lorsque Zack commença l'exercice des barres au sol, il sentit le hongre qui voulait prendre la main, mais quand il trébucha plusieurs fois, de lui-meme il se remit en équilibre... Un sourire s'afficha sur le visage du jeune homme, l'entier s'appliquait a faire cette exercice bien que Zack sente qu'il n'avait pas plus envie que ca de le faire... En effet, quand il était desecndu, Idé avait relevé la tete, les oreilles bien en avant, mais quand le jeuen homme avait mis en place les barres au sol, l'équidé lui avait fait comprendre que ce n'était pas ce à quoi, il s'attendait... Alors souriant, le cavalier fit signe au palefrenier qui regardait la reprise de mettre en place un petit parcours...

Celui-ci se composait en X, oxer polonais, puis ligne brisée de 4 foulées avec droit en F... Le long de la piste double entre K et V avec un foulée entre les deux obstacles, un droit un oxer, puis 4 foulées et un droit... Ensuite, diagonale RK avec droit, de nouveau le droit en F puis 4 foulées et l'oxer polonais . Pour l'instant les obstacles n'étaient qu'a 50cm de hauteur... Ils augmenteraient par la suite...
Confiant, l'écossais vérifia néanmoins le sanglage, remonta ses etriers en mode obstacles, puis demanda le galop sur un cercle...


Dernière édition par Zack Guevara le Lun 26 Déc 2011 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:10

Idéal se concentrait, mâchouillant lentement son mors. Néanmoins, il s'ennuyait, et recommençait à tirer un peu, en relevant la tête. Qu'est-ce qu'il pouvait s'ennuyer! Il battit un peu à la main, avant de se reconcentrer. Attentif à son cavalier, il sentit qu'on le ressanglait et il s'arrêta, figé. Un homme bougeait, dans la carrière. Quoi, un homme à pieds? Bizarre cette affaire. Enfin, le noir ne s'en inquiétait pas plus que cela, les gens à pieds il connaissait, ça ne mangeait pas les chevaux, alors il ne s'inquiétait pas trop. C'est alors que Zack le sortit de ses pensées.

Sentant les aides de son cavalier placées, l'étalon partit dans un galop de travail, rythmé, avec du rebond, bien élastique, tout en restant juste posé sur la main. Un régal! Il éxecuta quelques grandes cercles de vingt mètres, voyant un petit parcours, avant d'enchaîner, à la demande de son cavalier. Sur le premier obstacle, un oxer polonais en diagonal, il monta le garrot un peu fort, les jarrets ne suivirent pas. Ce fut un bruit de choc entre ses postérieurs et la barre, mais cette dernière resta en place, dans les taquets. Gardant ce même galop impeccable, l'étalon sauta avec aisance le vertical suivant. Il dévora ensuite la piste et sauta en s'articulant fort le double. Un peu à plat, il se retrouva fort près du vertical, en bout de ligne. Ce fut son bon caractère qui sauva le couple: Idée tira sur les jarrets, se reculant comme il pouvait, pour basculer le dos, les membres retroussés sous lui. Laréception fut rude et il ralentit sa galopade, sans laisser le choix à son cavalier. Pour le secouer, il pouvait y aller, le Zack, c'était du béton armé ses flancs! Du coup, il arriva loin du vertical suivant et prit la longue, planant, prenant un gros saut. Sur de si petites hauteurs, le cheval avait du mal à se juger et ne pouvait, par conséquent, pas aider son cavalier comme il le voulait! Néanmoins, il finit avec aisance son parcours, appréciant d'avoir un cavalier pareil pour le guider.


[J'ai fait avancer le truc hein ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:59

Zack se sentait léger sur ce bel hongre noir, il n'avait pas ressenti ca depuis sa jument, c'était une senstation étrange... Comme s'il la trompait mais a quoi bon ressaser le passé, on ne devenait que plus amer... Bref, tout sourire l'écossais enchaina le parcours avec sa monture en essayant de l'accompagner un maximum et de ne pas le gener dans ses mouvements de saut...

Cependant bien qu'il fasse tout ceci, l'OGM sentait bien que le noir n'était vraiment pas a l'aise sur ce genre de hauteur... D'ailleurs a plusieurs reprises soit il tapa un petit pieds devant la barre soit il s'envola au dessus de celle-ci.... Ca n'était pas désagréable de se sentir planer mais ce n'était pas prevu tout de suite non plus... Enfin, Zack repassa au trot, et chercha son poratble dans sa poche... Oui, il devait telephoner a son cousin, lui demander de passer a la carrière de saut... En effet, il aurait finit la séance dans quelques minutes et Dan n'était toujours pas là pour qu'il lui donne son avis sur idéal... Avant de téléphoner, il fit un signe au palefrenier de monter les barres...

Une fois le portable rangé le jeune homme se reconcentra et demanda une nouvelle fois le depart au galop a Idéal... La hauteur devrait convenir un peu plus à sa monture... Bien que ca ne soit pas judicieux de faire cela, au deuxième passage Zack avait demandé de monter les barres a 1m...
[si ca va pas je change]
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:43

[Popoc, va falloir que Dan se ramène un jour hein... On l'attendait là, mais pour pas trop empoussiérer le sujet, je réponds. T'as intérêt à plus tarder Si tu savais! [Idéal & Zack] 1990738599
Du coup, désolée pour le retard Bubuche...]

Le hongre noir avait apprécié tout de même ce petit parcours, car le cavalier avait fait son possible pour l'accompagner et ne pas entraver ses mouvements. Comme une sensation de légèreté... Il avait donc pu passer le dos quand la distance lui convenait. Et il connaissait son métier, ce cheval-là! Son taf, c'était de passer au dessus des barres, sans perdre son cavalier et sans faire tomber les barres. Il l'avait déjà fait sur de bien plus belles hauteurs que celles sur lesquelles on l'emmenait à l'instant! C'était usant n'empêche, de se sentir sous-estimé... C'est au moment où il s'étendait vers l'avant que son cavaleir téléphona et que l'homme à pieds revint pour monter les barres. Idée releva la tête et ronfla des naseaux, tout de suite intéressé. Son cavalier rangea l'appareil dans lequel il parlait et l'hongre se mit au petit trot, un peu chaud, surtout très content de retourner sauter des hauteurs à sa mesure.

Le cavalier reprit les rênes et redemanda le galop. Idéal s'incurva et partit au galop sur le cercle, une gamme en plus dans l'allure, pour que chaque saut soit facile. Il connaissait son rythme et il était rare qu'il se trompe. Il se dirigea donc vers l'oxer polonais, le genre d'obstacle qu'il regardait un peu parce que bizarre, surtout à cette hauteur-là. Il releva donc la tête, s'ouvrant et dans sa posture et dans son galop. Pourtant, il sauta bien, doucement, sans se précipiter. Certes, il partit en avant et se retrouva à plat, mais c'était l'effet de ce genre d'obstacle. Comme son cavalier était en place, il revint en équilibre sur ses postérieurs. Le reste du tour se passa comme un rêve. Chaque foulée sortait, chaque saut était un splendide mais court plané, avec un vrai bon style. Il s'envolait lentement et retombait avec souplesse, gardant beaucoup d'équilibre et sa longue foulée qui dévorait chaque mètre avec rage. Pas une fois il ne fit tomber ni n'effleura une barre, pas une fois il ne dut faire d'effort monstrueux pour sauter. Il avait fait son boulot, et avec brio.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Si tu savais! [Idéal & Zack] Vide
MessageSujet: Re: Si tu savais! [Idéal & Zack]   Si tu savais! [Idéal & Zack] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu savais! [Idéal & Zack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-