Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reprise de CSO n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:07

    Attributions pour la reprise :
    Gwen => Piazor, mors pelham (Attention à ne pas trop serrer la gourmette)
    Justin => Hadès, mors releveur
    Camilla => Pompéi, mors simple

    Les chevaux devront être équipés en fonction du temps et devront impérativement porter des protections sur chaque membre. Vous devrez également les équiper d’une sangle bavette.

    Afin d’éviter que tout le monde s’embrouille, vous posterez selon l’ordre suivant :

    Le premier tour sera différent des suivants. Il vous sert à décrire la préparation de votre cheval.

    1er tour :

    Gwen
    Piazor
    Camilla
    Pompéi
    Justin
    Hadès

    Puis, au second tour et pour le reste de la reprise :

    Jessica
    Gwen
    Piazor
    Jessica
    Camilla
    Pompéi
    Jessica
    Justin
    Hadès
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:18





C'était un matin plutôt comme les autres, assez ensoleillé. Il faisait plutôt bon d'ailleurs. Je marchais tranquillement dans les allées de Horse Beautiful, vêtue d'un pantalon d'équitation gris avec les coutures, les poches et le renfort noir, très joli et très agréable lorsqu'il s'agit de passer pas mal de temps en selle. Pour avoir bien chaud, j'avais enfilé un sweat-shirt noir avec le logo et la marque en noir dessus. Très chaud, et très large, mais j'étais bien dedans aussi. J'avais déjà enfilé ma paire de bottes en cuir et j'avançai en tirant derrière moi mon chariot. Et oui, j'allais monter à cheval! Je m'étais en effet inscrite dans un cours de CSO et l'on m'avait confié Piazor. Un joli akhal téké doré, un peu caractère de cochon d'après ce que j'avais vu et carrément trauma' à l'obstacle, m'avait-on dit.

Toujours est-il que je n'avais pas peur de le monter, et j'étais assez optimiste. Si je devais goûter au sable de l'académie, et bien tant pis, j'y gouterai! Je m'arrêtais donc devant le boxe de l'étalon. Je sifflais tranquillement en prenant le licol, attrapant au passage quelques bonbons pour chevaux, avant d'entrer dans le boxe en le prévenant. Hors de question de l'inquiéter dès mon entrée dans son antre de bête sauvage! Je pris donc le temps de rentrer.

« Salut Piazor! Allez, viens là, c'est moi qui te sors aujourd'hui. On va commencer par un petit pansage, en évitant de te chatouiller, parce que tu as l'air d'avoir un peau toute fine. C'est bien, bon cheval. Allez, on y va. »

En effet, tout en parlant, tranquillement, j'avais enfilé le licol au cheval. Je n'étais pas du genre à me dégonfler et je gardais mon calme et ma bonne humeur en toutes occasions alors c'était souvent un précieux atout lorsque je travaillais avec des chevaux. Celui-là avait l'air gentil, même s'il avait du caractère. Je sortis donc du boxe, avant de l'attacher tranquillement à l'anneau du boxe, lui laissant juste assez de longe pour qu'il dise bonjour à son voisin tout noir. Je lui fis une petite caresse sur l'encolure avant de lui tendre un bonbon à la menthe et d'attraper par la suite un cure-pieds. Je fis donc les quatre pieds, qui étaient légèrement humide. Vive le boxe en hiver! Pour faire plaisir à la propriétaire en prenant bien soin de son petit cheval, je lui goudronnais les sabots, ça ne ferait que du bien par un temps hivernal!

Par la suite, je pris une brosse douce pour brosser Piazor sans le chatouiller trop fort. Après tout, les akhal téké étaient réputés pour leur poil fin et leur peau fragile, inutile de l'aggresser! Surtout qu'il était propre comme un sou neuf ce cheval! J'eus vite fini avec sa robe et je pris alors le temps de démêler sa crinière et sa queue. Une fois tout fini, je pris quelques secondes pour le regarder. Il était tout canon comme ça! Jetant par la suite un coup d'oeil à ma montre, je remarquais que je n'avais plus trop d'avance sur le timing. Mais j'avais encore le temps, tout de même. Je mis donc les guêtres l'entier, des guêtres en cuir noir, juste bien à sa taille. Je veillais à ne pas trop les serrer, mais tout de même assez pour qu'elles ne lui tombent pas des membres.

Par la suite, je lui mis un tapis en velours noir, avec un fin liseré gris. je posais ensuite ma sellen une splendide selle noire et luisante, typiquement cso. J'avais bien entendu mit un amortisseur un mouton, couleur crème. Le tout fut maintenant par une sangle à bavette, elle aussi noire, que je ne serrais pas trop pour le début. Je mis ensuite le licol en collier de chien à l'étalon avant de lui enfiler son filet tout tranquillement. Il s'agissait d'un filet simple, avec un pelham, réglé sur alliances. Sans chercher quoi que ce soit, je fermais muserolle et sous gorge, avant de placer la gourmette, bien à plat, pas trop serrée, et de vérifier que les alliances étaient bien en place. Tout était bon, aussi enfilai-je une paire de gants et ma bombe avant de détacher l'étalon.

J'allais au pas, en main, jusque la carrière de CSo. J'y arrivais sans souci majeur, ce qui était un peu normal ma foi! Ma bonne humeur et ma vivacité intactes, j'arrêtai le de Kessedag au milieu de la carrière pour le ressangler et descendre mes étriers. Prenant mes rênes en coupe, je me mis souplement en selle, chaussant directement mes étriers car je savais que la longueur était bonne. Pour quoi? Pour la bonne et simple raison que cette selle ne me seravit qu'à sauter pardi! En tout cas, je m'installais tranquillement dans ma selle, rendant les rênes au cheval et le laissant marcher tranquillement en attendant le début de la reprise.



Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:01





Piazor « broutait » paisiblement la paille de son box lorsqu’une très significative agitation de l’allée le tira de son train train. En effet, plusieurs cavaliers arrivaient avec leurs affaires et cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose : certains chevaux allaient sortir et même travailler vu le matériel qu’ils avaient dans les mains ! Un brin de paille lui sortant de la bouche, l’akhal-téké observa alors plus attentivement ce qui se passait dans l’allée, les oreilles bien dressées vers l’avant. Mais soudain, une jeune bipède femelle qu’il ne connaissait pas s’arrêta devant son box et commença à lui parler tout en ouvrant la porte. Alors la réaction fut sans appel. Piazor plaqua ses oreilles contre sa nuque, tourna la tête vers elle dans une attitude qui en disait long sur sa pensée, puis il fit demi-tour de façon à lui tourner le dos.

Manque de pot pour lui, la demoiselle ne semblait pas vouloir céder à la panique et paru faire fi de ses manigances ce qui lui valu un licol sur la tronche quelques minutes plus tard et une tête de cent pieds de long. Qu’est-ce que ça pouvait l’agacer lorsqu’il sentait qu’il ne faisait pas suffisamment peur aux personnes qu’il tentait d’effrayer ! La jeune femme le fit ensuite sortir de son box afin de l’attacher devant pour le panser. Jusque là, pas trop de problème. L’étalon suivit, puis fit même coucou à son voisin de box qui n’était autre que son frère puis lui chipa même un granulé qui trainait par là. Reprise de CSO n°1 337664734 Enfin, il sentit une brosse sur son poil et se tourna à nouveau la tête vers Gwen d’un air mauvais. Non mais elle l’avait bien regardé celle là ?!

* T’as mal vu j’crois ! Reprise de CSO n°1 944626658 *

Remuant alors comme à son habitude… bon ok, plus que d’habitude puisque cette fille là n’était pas sa Nj ! Donc remuant plus que d’habitude malgré l’utilisation d’une brosse douce qui le touchait à peine(non non il n’était pas du tout comédien Reprise de CSO n°1 337664734),Piazor finit par claquer ses sabots sur le sol d’un air agacé. Néanmoins il donna sagement chacun de ses sabots lorsqu’elle les lui demanda et se calma dès que le pansage fut fini pour reprendre quand il fallut attacher cette vilaine sangle autour de son ventre. Qu’elle chianlie ce truc ! Non mais on n’avait pas idée… Nouveau regard…

* ‘Tention hein !! Reprise de CSO n°1 944626658 *

Par la suite, il ouvrit volontiers la bouche pour prendre le mors qu’elle lui présentait et se laissa harnacher sans problème. Pareil pour les protec’, l’étalon ne bougea pas d’un poil, ne voulant pas risquer de blesser la jeune femme. Paradoxale pour un tyrannosaure qui tapait du pied peu de temps avant ? Peut être… mais en tout cas pour les protections il savait qu’il ne devait pas bouger où il risquait de faire mal… Enfin bref, en peu de temps il fut prêt et la demoiselle l’emmena alors dehors. De la cour, elle le fit marcher jusqu’à la carrière d’obstacles devant laquelle il hésita franchement à entrer ! Mais bon, il finit tout de même par la suivre sans pour autant rester totalement calme.

D’ailleurs il était plutôt stressé tout à coup. Il regardait partout autour de lui, la tête portée haute, les naseaux dilatés et la respiration saccadée. Voilà que ça allait recommencer… C’est à ce moment là qu’il sentit la sangle se resserrer et son mauvais caractère refit surface. Il tourna alors la tête vers Gwen et fit claquer ses mâchoires près d’elle sans la toucher pour autant pour lui faire comprendre que ça ne lui plaisait pas. Puis il attendit qu’elle soit en équilibre, un seul pied à l’étrier pour se mettre rapidement en route.

code:
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:05

Une journée assez spéciale commençait pour Camilla. En effet, la jolie brune avait décidé de "renouer" avec l'obstacle. Cette discipline ne lui était pas inconnue, loin de là même, elle avait du passer quelques belles hauteurs afin de pouvoir passer ses galops, mais ne se sentait pas vraiment à l'aise. Elle avait toujours préféré le dressage à l'obstacle et son niveau au dressage était nettement meilleur que celui à l'obstacle. Cela faisait bientôt 4 ans qu'elle n'avait pas réellement sauté, bien sur elle passait quelques barres de temps en temps en exercice avec les chevaux, mais ils n'étaient pas censés sauté, pour dire la hauteur des barres. En tout cas le dressage elle maitrisait, elle pouvait faire à peu près n'importe quoi, mais pas avec n'importe quel cheval, Cam' n'était pas idiote au point de demander une pirouette au galop à un jeune de 4 ans, ou même à un vieux n'ayant jamais fait de pirouette au galop. Mais elle était néanmoins capable de leur apprendre, avec de la patience et de la précision.

Aujourd'hui, il s'agissait donc d’une reprise d'obstacle, et la jeune femme devait réussir à faire taire ses quelques craintes. La hauteur lui avait toujours posé problème. Le fait de ne plus toucher terre la gênait, mais elle s'était aperçue avant que Bye Bye ait son accident qu'il était un excellent sauteur et cela lui avait presque donné envie de s'y remettre. Pourtant avec le dit accident, Camilla avait calmé ses ardeurs. Maintenant elle se sentait prête à passer le cap, en plus de cela elle n'avait pas eu l'occasion de vraiment monter depuis un petit moment alors tant qu'à faire, autant commencer par un cours. Elle se sentirait surement plus à l'aise, enfin un peu plus en sécurité que toute seule et surtout elle aurait un cheval car pour l'instant ce n'était plus le cas.

Camilla donc se leva de bonne heure se matin là, elle entendit les oiseaux se lever et siffloter, une légère brume se levée alors qu'elle courait dans l'académie, c'était une habitude qu'elle avait avant chaque entrainement de dressage assez important, ça lui permettait de se vider la tête, d'éliminer une partie du stress et de se défouler, au moins elle resterait calme si jamais elle ne parvenait pas à réussir un exercice. Son jogging dura une heure, elle ne courait pas vraiment vite, préférant profiter du paysage sous les yeux. Elle vit les rayons du soleil faire leur apparition entre les branches des arbres et sentit une brise la rafraichir. La jeune brune rentra enfin dans son appart' en sueur, mais entièrement décompressée et détendue. Elle partit prendre une douche rapide et sortit de la chambre habillée de son habituel pantalon noir, d'un chemisier blanc et elle enfila une polaire noire qu'elle laissa ouverte. Ses bottes noires en main, elle sortit et se dirigea ensuite vers les écuries.

Comme d'habitude elle se dirigea dans l'écurie des étalons, et pour la reprise, elle avait droit à Pompéi, l'étalon akhal téké des Crowner, enfin de ce qu'elle avait compris, les deux akhal appartenait à Nj, mais personne ne faisait la différence, de toute façon ils n'appartenaient pas à l'académie ces deux là. Lorsqu'elle passa devant le box du doré, elle remarqua que quelqu'un s'y trouvait et comme la jeune femme semblait occupée avec l'étalon, Cam' la laissa tranquille. Après un rapide coup d'œil sur l'étalon noir, elle repartit vers la sellerie, Camilla voulait juste vérifier la morphologie de sa monture pour choisir la bonne selle... Bref, elle revint très peu de temps après avec son chariot sur lequel était posé tout le nécessaire. Elle le plaça près du box et attrapa le licol avant d'entrer et de le passer à Pompéi. Celui-ci semblait nettement plus calme que son frère et elle remercia Jess' de lui avoir donné un cheval pas trop compliqué pour cette reprise de saut. Surtout qu'elle avait vaguement eu vent des exploits du doré avec les obstacles, elle avait espérait intérieurement qu'on ne le lui attribut pas, elle souhaitait rester en vie pour un moment encore
.

"Coucou toi ! Alors prêt à sauter ?!"

Tout en parlant, Cam' l'attacha dans son box. Elle n'avait pas spécialement envie de balayer ensuite et puis bon, mettre les deux étalons cotes à cotes lui semblait une assez mauvaise idée, frère ou non, ils restaient des entiers. La jeune femme attrapa un bouchon et passa un rapide coup de brosse, Pompéi était déjà nikel, pas une tache sur cette magnifique robe noire. Assez minutieuse tout de même, Camilla passa la brosse douce et fit ensuite les pieds de sa monture. Après ce pansage, l'akhal brillait, il luisait, il en était magnifique. Mais Cam' ne s'attarda pas sur ce point et commença par mettre un tapis vert pomme, la couleur ressortait nettement sur le noir de l'étalon et cela lui allait plutôt bien. Elle lui mit ensuite un amortisseur noir et posa délicatement la selle sur le dos de l'étalon. Après une courte vérification sur la selle et le fait qu'elle repose parfaitement sur le dos du cheval, elle sangla sa monture juste assez pour que la selle ne tombe pas.

La jeune brune attrapa ensuite son casque qu'elle posa sur sa tête et le filet qu'elle posa sur le bord de la porte, elle se pencha de nouveau pour prendre les protections vertes également et les mit tranquillement à Pompéi. Cam' finit par mettre rapidement, mais sans brusquerie le filet de l'entier, il avait droit à un mors simple, signe qu'il devait être assez sensible à la bouche, enfin plus que son frère car lorsqu'elle était passée, Camilla avait remarqué un filet avec un mors Pelham, Piazor devait être un peu plus dure dans la bouche donc. Sortant du box en sifflotant, Cam' se dirigea vers la carrière d'obstacle ou sa voisine était déjà partie. Elle marchait d'un pas décidé, mais relativement lent, elle n'était pas réellement en retard et n'était pas particulièrement pressée non plus. Profitant du soleil sur sa peau, elle ferma néanmoins sa polaire car le fond de l'air n'était pas si chaud en cette matinée.

Lorsqu'elle arriva dans la carrière, la jeune brune vit la cavalière qui la précédée se mettre en selle et le doré partir alors qu'elle était en équilibre précaire sur son étrier. C'était assez amusant à regarder, mais elle se concentra sur la propre monture et le ressangla doucement d'abord avant de le faire marcher encore un peu histoire qu'il se délit les jambes et qu'elle même prenne connaissance un peu du terrain. Il n'y avait pas vraiment de flaque, le sable était bon, de quoi faire une bonne reprise. Alors qu'elle arrivait vers le milieu de la carrière, elle stoppa l'étalon et le ressangla, elle ferma son casque et mit le pied à l'étrier, prête à réagir si l'étalon avançait. C’était une manie chez elle, il était interdit de bouger au montoir, c'était particulièrement désagréable. Mais assez vite, Cam' fut en selle et elle raccourcit ses étriers afin d'être à bonne hauteur pour sauter.

Les réglages faits, elle demanda le pas à l'étalon et le laissa déambuler un peu comme il voulait, ne s'approchant pas trop de son frère tout de même, car elle avait tendance à se méfier des étalons. Toujours est-il qu'elle salua la cavalière qui se trouvait dans la carrière
.

"Salut ! On s'est croisée tout à l'heure dans l'écurie, mais t'étais occupée. Je m'appelle Cam'."

Marchant parallèlement à Piazor et sa cavalière, Camilla regarda un instant l'étalon doré qui marchait d'un pas rapide, tout comme son propre cheval, ce qui l'avait un peu déstabilisée sur le coup, mais pour finir elle s'était assez vite habituée à ces petites foulées. En tout cas le doré semblait beaucoup plus nerveux que le noir et aussi plus sensible. Certainement un bon cheval de dressage entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:40





Pompéi avait bien sentit l’agitation qui parcourait à présent les écuries. D’ailleurs, une humaine tenta une approche dans le box de son frère et le petit noir fut curieux de voir comment elle allait s’y prendre. Du coup, il se tourna de façon à pouvoir observer l’intérieur du box voisin et constata que malgré le caractère de cochon de son frère, la jeune femme ne semblait pas du genre à se laisser faire. D’ailleurs elle parvint assez facilement à lui enfiler un licol alors qu’il essayait de l’impressionner en la faisant tourner en bourrique et en lui faisant sa face de t-rex. En tous les cas Pompéi s’amusa bien pendant ces quelques minutes d’observation : Piazor pouvait être vraiment casse-sabots quand il le voulait, mais c’était aussi une des raisons pour lesquelles son frère l’admirait.

Bref, tandis qu’il regardait chez le voisin, sa propre porte de box s’ouvrit. Surpris d’avoir été trop concentré sur son frère et de ne pas avoir entendu la personne qui était maintenant près de lui, Pompéi se tourna vivement vers la demoiselle, les oreilles pointées vers l’avant. Elle sortait d’où elle ?! Reprise de CSO n°1 1845165763 Plus calme que son frère, il se laissa ensuite attacher sans broncher et ne se mit à réagir que lorsque Piazor lui piqua l’un de ses granulés tombés au sol. Il plaqua alors ses oreilles contre sa nuque l’espace d’un instant histoire de montrer son mécontentement puis laissa couler. Après tout ça restait dans la famille Reprise de CSO n°1 337664734 ! Donc mieux valait se concentrer sur la jeune bipède qui s’occupait à présent de lui. Celle-ci lui paraissait sympathique, mais après tout il ne la connaissait pas. Cela dit, il avait l’habitude d’être monté par n’importe qui… il avait fait quand même plusieurs années de club, ça aidait !

Après le pansage habituel qui se passa avec bien plus de douceur qu’à coté, la jeune femme lui mit alors un tapis et un amortisseur avant de le seller, serrant à peine la sangle ce qui l’arrangea bien. Non pas qu’il se montrait désagréable à ce moment précis mais il devait avouer qu’il n’aimait guère plus cela que son frère. Ensuite il eut droit à des protections aux quatre membres. Restant donc immobile, il se contenta de rêvasser tandis qu’elle les lui attachait avant de lui mettre son filet. L’étalon prit le mors facilement, sans rechigner et le mâchouilla quelques secondes avant d’être coincé par la muserolle attachée. Voilà, lui aussi était prêt et il allait pouvoir rejoindre son frère dehors, enfin du moins il l’espérait. C’est pourquoi il suivit rapidement la jeune femme et lança un puissant hennissement en entrant dans la carrière où Piazor était déjà présent, le saluant comme s’il ne l’avait pas vu depuis des heures.

Là, il s’arrêta au centre sans même qu’on le lui demande réellement. L’habitude ? Ben oui, après avoir passé près de quatre ans en club il avait appris deux ou trois choses de ce genre tout de même ! Du coup c’était très vite devenu une habitude. Il s’arrêtait au centre, attendait qu’on le ressangle et qu’on s’installe sur son dos, puis démarrait lorsqu’il en recevait l’ordre, en parfait vieux cheval qu’il n’était pas ! Bref, enfin il reçut cet ordre et se mit donc à marcher, ayant dans l’idée de rattraper son frère afin de faire « route ensemble ». D’ailleurs il avait de la chance, sa cavalière semblait elle aussi vouloir le rattraper ! Il n’avait qu’à en profiter. Et arrivé près de lui, malgré la distance qui les séparait, Pompéi tourna la tête en vitesse pour souffler nerveusement près des oreilles de son frère avant que la jeune femme n’ait le temps de réagir. Ben quoi, il pouvait bien enquiquiner un peu Piazor non ?!


code:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:16

[Excusez moi du retard :D]

C'est en celle belle matinée que Justin avait été prévenu qu'il y avait son cours d'obstacle avec une monitrice. Le jeune homme attendait cette leçon depuis un moment déjà. Il aimait bien travaillé les chevaux à pied, mais alors en cours c'était encore plus génial, seul point encore vague, c'est qu'il ne connaissait pas encore le nom de sa monture. Mais bon, il avait un nom en tête, peut être qu'il retrouverait Piazor. Enfin bref, il se prépara assez rapidement, enfila un pantalon d'équitation noir avec un tee shirt à manche longue, car malgré le soleil magnifique qui s'annonçait, les débuts de journées étaient tout de même fraiche. Il sortit de l'appart en tenue d'équitation, il se dirigea alors vers l'écurie, sur la porte de celle ci, était posé une feuille avec le nom des cavaliers et de leur monture. Ah !! Ce ne serait pas Piazor mais un cheval nommé Hadès, rien qu'au nom, Justin s'apprêtait à rencontrer un sosie du célèbre Piazor.

Il partit chercher ses affaires dans la sellerie, il regroupa alors sa selle, sa bombe et bien sur chercha le filet de sa monture, qu'il ne m'y pas beaucoup de temps à trouver. Le mors était propre, il prit tout son matériel dans les bras, et au passage attrapa sa bombe et de quoi brosser l'animal. Justin fit alors l'allée de l'écurie, lisant chaque nom sur les portes. Hadès, Hadès, mais ou était il ce cheval ? Finalement, il s'arrêta devant une porte, il avait trouvé sa monture. Face à lui, un magnifique cheval coloré, un sourire s'afficha sur ses lèvres. Il se décida alors à claquer de la langue pour ne pas surprendre le magnifique étalon, puis il posa sa selle et le tapis sur la porte et trouva un moyen de pendre le filet de celui ci, il retourna dans l'écurie quand il se rappela qu'il venait d'oublier les protections et sa sangle pour le saut. Il lui restait en main, le licol et le matériel de pansage, il posa la main sur le locquet du box et l'ouvrit donc. S'incrustant alors dans le box de Hadès.

- Salut bonhomme !

Il observait l'étalon, il était magnifique, mais il devait faire vite tout de même, car il allait surement arrivé en retard au cours. Il s'approcha calmement de l'étalon et passa autour de son encolure la longe du licol pour enfin lui passait celui ci autour de la tête. Une fois ça de fait, il commença alors un bon pansage, commençant par enlever les saletés avec la brosse, lui démêla ensuite la crinière et la queue, pour finir, il lui cura les quatre membres, après ça, il posa chaque protection en faisant attention qu'elle ne le blesse pas et qu'elle soit bien mise. Pour féliciter l'équidé, il lui proposa tout de même une petite friandise et commença alors, à poser le tapis sur le dos de l'animal. Justin fit ça avec attention, le positionna correctement puis posa sur celui ci la selle. Il arrangea tout le matériel correctement sur le dos de l'étalon, Justin lui donnait une caresse de temps en temps sur l'encolure, il le sangla légèrement, juste histoire que la selle ne foute pas le camps, puis il passa à la tête, il attrapa le filet puis se plaça près de la tête de Hadès, ou il enleva le licol qui lui laissa juste autour de l'encolure, pour ne pas lui courir après pour lui mettre le filet.

Il fit ça minutieusement, il tenait le mors d'une main puis de l'autre le filet, et le proposa à l'étalon, tout l'attirail en place, le jeune homme passa un doigt dans la bouche du cheval, puis lui enfila quand celui ci accepta d'ouvrir la bouche, et avec délicatesse, il passa la sous gorge, la muserolle, il régla le filet correctement. Le cheval était enfin prêt pour partir en cours, Justin, quand à lui, il ne lui manquait que sa bombe, ce n'était pas un souci, il ouvrit la porte du box, et se baissa pour attraper celle ci et la posa sur sa tête. Il retourna auprès du paint, il décrocha le licol puis attrapa les rênes, il incita l'étalon à le suivre hors de son box pour prendre la direction de la carrière de CSO.

Une fois arrivé à la carrière, il découvrit qu'en fait, il était le dernier semble t'il. Il regarda tous les couples déjà présent dans la carrière, bon déjà, ils n'étaient pas très nombreux.

- Bonjour !!

Dit il en s'adressant, aux cavaliers et cavalières présents. Il caressa l'étalon, puis descendit les étriers d'un coté puis re-sangla et fit la même chose de l'autre coté. Il vérifia que tout était bien mit et que rien ne gênerait le cheval pendant le cours, puis mit le pied à l'étrier et se hissa sur le dos de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:05





Hadès s’ennuyait un peu tout seul dans son box. Oui, ça allait bien cinq minutes d’aller renifler les voisins ou de se crêper le chignon verbalement avec les autres ! Non mais c’est vrai quoi… « Et vas te faire voir chez les Pégases », « vas voir ailleurs si j’y broute », « galope toujours tu m’intéresses », « espèce de déferré t’as vu tes naseaux on dirait que c’est par là que t’as bouffé tes carottes ! », « continue et j’te chope au paddock », etc… mouais, il n’y avait pas à dire, à force c’était lassant. Surtout qu’en plus il n’y avait pas moyen de régler ses comptes physiquement à cause de ces maudits barreaux…

Le paint soupira alors avant d’aller se placer au fond de son box d’un air boudeur. L’ennui total franchement dans ce domaine on ne faisait pas mieux. Le pire ? C’était que quelques instants plus tard il entendit des humains s’affairer dans le coin… ouais mais c’était pas pour lui ! Comme par hasard quoi. Pfff c’était toujours pour les autres et lui ben il était obligé de rester cloitrer là dedans, entre ses quatre murs étroits, entouré de bourrins qui lui cherchaient des noises. Un claquement de langue se fit alors entendre suivit d’un « Salut bonhomme » qui le tira violemment de sa bouderie. Reprise de CSO n°1 1845165763 Il était là depuis quand lui ?! Peu lui importait en fait… non tout ce qui comptait c’était qu’il allait pouvoir sortir un peu et s’amuser.

Alors, plutôt que de rester dans son coin, Hadès traversa son box à la vitesse de la lumière de façon à se trouver derrière la porte au moment ou le jeune homme entrait à l’intérieur. Il le laissa néanmoins passer puis le renifla tout en essayant de gouter ce qu’il tenait dans ses mains c'est-à-dire un licol et une longe. Le bipède s’empressa alors de lui passer la longe autour de l’encolure, l’empêchant ainsi de la mâchouiller, puis lui enfila le licol. Pffff, pas du jeu ! Le pansage se passa ensuite sans anicroches mis à part que le paint prit un soin tout particulier à se faire porter tandis que Justin lui curait les sabots sans oublier ses tentatives multiples d’attraper tout ce qui passait à portée de sa bouche.

Enfin quand il fut prêt, le jeune homme l’emmena dehors dans la cour, puis l’entraina jusqu’à une carrière dans laquelle se trouvaient déjà deux chevaux. Ah, il les connaissait un peu ces deux là… oui, il avait eu l’occasion de bosser avec eux, les frères De Kessedag. Franchement ils étaient spéciales eux… surtout le doré ! Mais bon, ils n’étaient pas en mauvais termes jusqu’à présent c’est pourquoi Hadès se signala en entrant dans la carrière par un puissant hennissement. Ouais, histoire de dire « hey regardez qui voilà ! Matez un peu la carrure ! »… Enfin bref, ensuite le bipède le ressangla puis lui grimpa dessus et hop la séance de travail pouvait commencer. Ils allaient faire quoi d’ailleurs ?

code:


Dernière édition par Piazor de kessedag le Dim 1 Avr 2012 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:18

REMISE A JOURS D'UN VIEUX TOPIC!!!

Justin est rentré chez lui. Raven a été sellé en express pour Zack. Jessica étant absente, c'est jesse qui donne la séance. Nouvel ordre:

>Jesse
>Gwen
>Camilla
>NJ
>Zack
>Piazor
>pompéï
>Hadès
>Raven




Jesse.


Remplaçant au pied levé, voilà ce que j'étais devenu. Franchement, c'était ça ou les boxes alors je m'estimais heureux. Mais ce n'était pas avec plaisir que je donnais ce cours. Je n'étais pas encore certifié, je démarrais seulement ma formation. Et voilà que j'avais Hadès et Raven, les deux Paints un peu très imbéciles sur les bords. Ils étaient capable de n'importe quelle ânerie, ces deux-là. Mais au moins ils sautaient, et même très bien. Le pire, c'était Piazor. Déjà, ce T-rex là n'était pas simple à préparer, rien que ça. En plus il n'était pas simple à monter sur le plat. Mais alors à l'obstacle! Ce n'était pas un cadeau de l'avoir dans un cours! En espérant que la cavalière gérerait.

Je me dirigeais donc vers la carrière d'un pas tranquille avant d'y entrer. Comme à mon habitude - mauvaise habitude! - je m'assis sur la lice. Bien sûr que non elle n'allait pas lâcher! Et puis en plus ma voix porterait plus loin. OK, j'étais en place, c'était parti.

« Bonjour tout le monde. Jessica étant absente, c'est moi qui vais prendre la reprise. Détendez rapidement, qu'on attaque au plus vite. »

Je n'avais rien d'autre à ajouter. Je descendis de mon perchoir afin d'installer un petit dispositif de travail à l'obstacle. Ce serait plus un histoire de contrôle qu'autre chose. C'était composé d'un saut de puce à 3 composantes pour articuler les chevaux, d'un dispositif type PO comme au championnats de France club et Ponam, quelques verticaux et oxers isolés au centre de la carrière, plus une ligne de cinq foulées sur la piste. Pour l'instant les barres étaient au sol et je finissais de mettre les chandeliers à côté tandis que la détente était entamée.

Gwen.


Non mais quelle plaie ce cheval ! Il était parfaitement infect à pieds en fait ! Il était usant, usant, usant ! Il avait un caractère pourri ! Ça m’énervait un cheval qui claquait des dents et essayait toutes les choses possibles et imaginables pour me démotiver. Il aurait presque entaché ma bonne humeur quasi légendaire ! Et je ne vous dis même pas pour me mettre à cheval ! J’avais à peine eut le temps de commencer à monter que Piazor se mettait en route. Je fulminais presque. Enfin… Disons que j’avais perdu mon superbe sourire quoi…

Du coup il marchait. Ben qu’il marche si ça lui faisait plaisir ! S’il était sage, grand bien lui fasse ! Je regardais autour de moi lorsqu’une jeune femme m’adressa la parole. Je lui souris. Ah, enfin quelque chose qui me redonnait du moral ! Je lui répondis joyeusement :

« Salut ! Oui, Piazor c’est du travail… Enchantée, moi c’est Gwen ! T’es ici depuis longtemps ? Enfin, à l’académie ? »

Mode pile électrique enclenché. J’étais de nouveau plutôt de bonne humeur et prête à bavasser longuement. Finalement le moniteur arriva et… Stop. Pause. Le moniteur ? Ce n’était pas Jessica qui devait donner le cours ? Et puis c’était qui lui ? Il était tout jeune non ? Il était diplômé au moins ? Parce qu’avec un Piazor international je n’avais pas très envie de me retrouver en cours avec le premier des débutants en formation quoi… Je comptais survivre.

Finalement, je préparais ma détente. Je réunis mes rênes, avant de marcher. Je le brassais aux deux mains, tournant largement mais souvent. Finalement, lorsque je l’avais marché suffisamment, je pris le trot, et rebelotte. Je cherchais à l’assouplir tout en gardant la main légère et la jambe fixe. Là, pour le coup, sur le plat, j’avais une très bonne position. D’accord, j’avais des petits défauts. Mais pas dans la position. J’avais par exemple tendance à être toute raide, à ne pas fonctionner… Enfin vous voyez le genre. Là je faisais en sortir de ne pas me raidir au trot enlevé, de manière à ne pas le raidir. Je ne fis pas durer ma détente outre-mesure. J’étais sur mes gardes. Pourquoi je ne la sentais pas celle-là de séance ? J’allais mourir. En plus l’autre il foutait des barres dans tous les sens et j’avais comme qui dirait l’impression que Pia’ allait regarder partout et faire des bonds. Alors je ne me focalisais sur rien, tout en préparant mes réactions. Il n’allait pas commencer à me casser les pieds non plus ! Sinon j’allais le tuer, parce que ce cheval était incapable d’entretenir ma bonne humeur.

Trêve de bavardage. Je finis ma détente en galopant un peu aux deux mains. Comme au trot – oui j’avais oublié de la préciser – je jouais dans mes doigts pour le plier et l’arrondir, tout en obligeant le jarret à se plier. Bref, je voulais un cheval rond, qui engageait tout en avançant, sans oublier qu’il s’incurve bien. Je finis donc ma détente sur le galop, d’abord en grands cercles, avant de prendre les longueurs. Le but c’était d’avoir un cheval qui galopait bien et doucement, sans compter qu’il devrait se tenir au calme. Je fis de même aux deux mains, avant de repasser au pas, de lui rendre les rênes et de ressangler, en attendant la suite.
Les dispositifs.:
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:43

Camilla
Camilla n'eut pas à se plaindre de son cheval, il réagissait à ses demandes, et de façon plutôt efficace. c'était agréable de monter un cheval calme, surtout qu'elle savait ce qui les attendait, ça la rassurer grandement de pouvoir faire confiance en l'étalon. En plus de ça Pompéi avait l'air de savoir ce qu'il faisait, un bon point encore pour Cam' qui stressé un peu à l'idée de devoir sauter. Tout lui paraissait tellement plus simple lorsqu'il n'y avait pas de barres à passer... Mais bon, il fallait bien qu'elle se mette à l'obstacle, son propre étalon, Bye Bye Bangkok était né pour sauter alors pourquoi ne pas profiter de ce potentiel ?!

Toujours est-il que la jeune femme put monter sur Pompéi sans que celui ci ne bouge et elle le gratifia d'une caresse avant de partir. Quand elle s'approcha de Piazor, Cam' remarqua que son étalon allait embêter son frère et elle le remit un peu à sa place en l'éloignant de quelques pas afin qu'ils ne commencent pas à "jouer". Elle eut la réponse de la cavalière de l'étalon doré, d'ailleurs elle continua sur sa lancée en lui demandant si elle était ici depuis longtemps. En fait ça ne faisait pas si longtemps, mais elle avait l'impression d'être à l'académie depuis un sacré bout de temps. Tout en faisant marcher son cheval à quelques pas de celui de Gwen, elle se tourna vers la cavalière afin de lui répondre
.

"Enchantée. Hum... ça fait quelques semaines, mais c'est le premier cours que je prend ici et j'avoue que ça me fait bizarre..."

Cam' partit d'un rire léger avant de s'apercevoir qu'un jeune homme était entré dans la carrière, il annonça donc que c'était lui qui faisait le cours et non Jessica, mais il ne donna pas son nom... Bah tant pis, elle l'appellerait... elle ne l'appellerait pas car monsieur c'était pas la peine, il avait à peine son age ! Et puis il était apte à faire cours d'ailleurs ?! S'il était là c'est que c'était le cas. Comme elle n'avait plus que la détente à commencer, Camilla raccourcit ses rênes afin d'avoir un contact léger avec la bouche de son cheval. Elle commença par faire de grands cercles au pas, incurvant légèrement son cheval afin de lui laisser le temps de détendre les muscles de son encolure et de son dos. Elle travailla sur les deux mains puis passa au trot.

A l'allure supérieur elle commença par une longueur afin de prendre le rythme de sa monture, car elle savait par expérience que d'un cheval à l'autre, le trot, comme le galop, pouvait être assez différent. La jeune femme garda un contact léger avec sa monture et débuta le travail d'incurvation, ainsi que de placement petit à petit. Pour le moment tout se passait bien pour elle, tout ce qui était travail sur le plat c'était so domaine, elle gardait une certaine impulsion tout en maintenant Pompéi à une allure régulière et pas trop rapide.

Une fois la détente au trot passée, Camilla passa au galop, recherchant l'équilibre de son cheval et ensuite des incurvations et un placement correct, bien entendu elle travailla de la même façon au deux mains. Pendant sa détente elle put remarquer des obstacles qui apparaissaient, elle se concentra néanmoins sur ce qu'elle faisait avec l'étalon noir plutôt que sur ce qui allait bientôt arriver. Quand les deux mains furent travailler, Cam' repassa au pas et laissa l'étalon étendre son encolure en attendant qu'on leur demande quelque chose
.
code by stitch



Angélique
Nj était dans les écuries, elle avait réussi à passer à l'académie sans Dan ni Lukas et pouvait donc profiter des lieux. Elle savait que ses chevaux étaient montés dans la reprise de CSO, ce qui ne la rassurait guère, mais bon, ils devaient bien travailler ses deux monstres. En tout cas elle comptait bien aller jeter un oeil, juste histoire de voir si tout ce passait bien. C'est en se baladant dans les écuries donc qu'elle croisa Justin et Hadès, un étalon pie. La jeune femme apprit qu'il ne se sentait pas bien et que donc il rentrait. Comme elle n'avait rien à faire avant un moment et que l'étalon était là, elle le récupéra et alla prévenir Jesse qu'elle montait dans ce cours.

D'ailleurs le temps qu'elle aille chercher sa bombe, il était déjà dans la carrière et elle entra donc afin de rattraper un peu le retard qu'elle avait. Elle s'arrêta au milieu de la carrière, caressa l'encolure de l'étalon avant de le ressangler. Bien entendu elle fit attention qu'il n'essaie pas de la choper au passage et ensuite monta souplement en selle. Elle garda sa monture à l'arrêt juste quelques instants et ne partit qu'une fois qu'elle eut quelques secondes d'arrêt complet. Nj commença par faire marcher Hadès, elle ne chercha pas tout de suite le contact de sa bouche, préférant prendre une minute afin de le laisser assez libre de ses mouvements. Les choses par la suite se compliquèrent aussi bien pour elle que pour le pie, elle ajusta ses rênes et débuta le vrai travail, changeant régulièrement de figures afin de ne pas mettre l'étalon dans une certaines routine, elle changea régulièrement de main. Tout cela afin d'avoir un cheval à l'écoute, obéissant et avec une certaine impulsion et une certaine incurvation.

Vient par la suite le trot, Nj travailla dans le même sens, changeant de direction assez souvent, ainsi que de main. Elle fit attention de ne pas mettre trop de main, mais également de garder une allure régulière. La jeune femme prit le galop lorsque l'étalon fut détendu au trot et fit de grands cercles, elle cherchait surtout à ce qu'il soit incurvé correctement et surtout qu'il ne soit pas sur les épaules ou même trop rapides, elle voulait travailler dans le calme et fit en sorte que ça soit le cas, tout en se méfiant de la petite terreur qu'elle montait. Encore une fois elle travailla au deux mains et le relâcha une fois la détente terminée. Plus qu'à attendre les ordres de Jesse.
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:48

Zack n'était la que depuis quelques temps mais deéjà on lui avait demander de monter Raven, si ses souvenirs étaient bons, ce dernier lui avait presque bondit dessus pour aller voir son danounet chéri... D'ailleurs ce jour la, la relation entre cousins c'était quelques peu entachée... enfin, c'était du passé... Espérons le...Bref, le jeune homme se tenait devant le box du démon démoniaque et respira un bon coup... Pourtant, a sa grande surprise le pansage se passa plus calmement qu'ilne l'aurait cru, bien sur il y eut un tentage d'impressionnement mais rien de bien méchant, l'écossais était donc ravi...

Une fois, les protects mises, Zack chaussa sa bombe sait-on jamais et grimpa sur l'étalon, oui normalement il y aurait fallu qu'il marche un peu a coté avant, mais manque de bol pour le paint, l'OGM était déjà en retard... Et puis, une fois de temps en temps, ca ne lui ferait pas de mal... Donc juché sur Raven, le jeune homme se sentait revivre, oui cela faisait tellement longtemps qu'iln'avait pas monté, en clairil se la petaitun peu, et puis Heart n'était pas un cheval ordinaire... Fier de sa monture, Zack arriva dans la carrière salua les personnes présentes et commenca sa détente après avoir vérifié le sanglage.

En premier lieu, le jeune homme demanda le trot et travailla sur l'incurvation et lamise sur la main en faisant des grands cercles, des changements de main, et d'allure petit a petit il sentait le cheval se délier sous sa selle et ce constat le fit sourire.. Peut-etre arriveraient-il a s'entendre au final... Bref, une fois le paint sur la main, zack demanda le galop et le détendit aux deux mains, en faisant le meme travail que précedemment, il resta néanmoins sur ses gardes car Raven avait parfois de terribles réactions... Une fois ce travail terminé, il repassa l'étalon au pas et détendit un peu ses renes et écouta les ordres de l'apprenti moniteur.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:15






Je suis pas un champion...

mais attention je suis canon !

Nan mais qu’est-ce que c’était que ce p’tit bout de bonne femme franchement ?! Quelle plaie celle-ci… et vas-y que j’viens te chercher, et vas-y que j’te brosse et que j’t’arnache… et vas-y que j’te grimpe dessus en pleine carrière d’obstacles ! Non mais elle voulait sa mort ou quoi ?! Sans doute que oui en fait. Ben quoi ? S’il était contraint d’aller dans la carrière d’obstacles c’était pas pour manger de l’avoine hein ! Et rien que d’y penser c’était grave flippant What a Face Ce serait la fin pour lui… enfin bon, c’était tout de même moins pire que le cross. Ouais, le CSO il commençait à connaitre un peu, du moins les bases. Maintenant il arrivait même à en passer quelques uns, à condition qu’ils soient petits et isolés !

Bref, du coup Piazor s’était mis en route à peine avait-elle eut le pied à l’étrier et la jeune femme ne l’avait pas contredit. Tant mieux pour elle ! Piazor était dans un tel état de stress qu’il serait parti au quart de tour si elle avait tenté quoi que ce soit. Ben hey, vous vous rappelez que c’était trop flippant pour lui l’obstacle ?! Bon, donc la jeune femme le laissa marcher puis raccourcit ses rênes au bout d’un moment. Aussitôt l’étalon se crispa et accéléra un peu sa démarche. Il se retrouva alors à coté de son frère qui vint l’embêter et Piazor riposta d’un coup de dents mais la cavalière du noir l’avait éloigné un peu. Dommage, il aurait bien aimé s’amuser un peu ! Ben ça l’aurait détendu au moins, il aurait oublié qu’il était là pour sauter…

Mais au lieu de ça il dut se concentrer sur ce que lui demandait la demoiselle, autrement dit sur les cercles et demi-tours qu’elle lui intimait de faire. Mouais bon ça allait bien cinq minutes mais quand est-ce qu’on passait à la suite ? Ah ben il suffisait de demander en fait… oui, Gwen pressa ses mollets pour un départ au trot qu’elle eut sans tarder. Piazor était en pleine forme, enfin pire que d’hab’ quoi -fallait dire que l’obstacle lui faisait souvent cet effet là Reprise de CSO n°1 337664734 - et il n’avait aucun problème à aller de l’avant. C’était plutôt pour ralentir que ça deviendrait difficile ! Bref, il dut faire pareil au trot qu’au pas et s’en lassa très vite. Enfin, il reçut l’ordre du départ au galop et partit comme une balle.

* Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! *







Même si on rencontre des nouveautés...

Il faut toujours essayer !

La leçon serait certainement intéressante. Oui, Pompéi aimait travailler bien qu’il ait encore beaucoup à apprendre. Ouep, il aimait apprendre et surtout il adorait faire plaisir aux bipèdes avec qui il travaillait. Peu lui importait qui il avait sur le dos du moment qu’il n’était pas maltraité. En fait dans le club où il était auparavant, il avait eu l’habitude d’être monté par des personnes très différentes et ne chipotait donc pas là-dessus. Et puis malgré son jeune âge à son arrivée là bas, il avait su se montrer patient avec les cavaliers les plus inexpérimentés. Ça n’avait pas toujours été facile mais au moins il avait fait des efforts.

Bref, Pompéi était content de son petit effet lorsque son frère avait voulu rétorquer sans en avoir la chance puisque la demoiselle avait décalé le noir. Héhé, pour une fois que c’était lui qui enquiquinait son frère, ça tombait super bien. Par contre c’était vraiment dommage qu’ils ne puissent pas jouer davantage… mais bon, il y avait un temps pour s’amuser et un temps pour travailler. Dans ces cas là, l’heure était au boulot et pas au jeu. L’entier noir se concentra alors sur sa cavalière, tournant ses oreilles dans un sens puis dans l’autre, écoutant et ressentant les moindres de ses demandes tandis qu’il marchait toujours d’un pas rapide mais calme.

Il travailla donc au pas sur des incurvations principalement pour l’instant. Puis par la suite la jeune femme le fit passer au trot sur une ligne droite. Aussitôt, l’akhal téké changea d’allure, trottant rapidement mais toujours avec un calme déconcertant. Il était à fond dans ce qu’il faisait et s’appliquait à faire du mieux qu’il pouvait. Pour finir, la cavalière lui demanda le galop et Pompéi s’exécuta à nouveau toujours de la même façon : il était tranquille mais faisait de nombreuses petites foulées, tout comme son frère. Néanmoins il avait l’air d’être monté sur ressorts à chacun de ses pas, faisant virevolter sa crinière peu fournie au rythme de ses foulées. Il fit ce qu’on lui dictait sans rechigner jusqu’à ce qu’on le fasse repasser au pas, rênes longues.








Dans la vie faut bosser...

Mais surtout, faut pas oublier de s'amuser !

Hadès était à peine arrivé dans la carrière d’obstacles avec les copains -enfin copains, façon de parler !- qu’il était de retour dans les écuries. Non mais c’était quoi ce bordel ? Alors là franchement c’était une situation pire que bizarre. Du coup, non seulement il ne comprenait pas, mais en prime il était carrément très mécontent. Pourtant il ne s’était pas fait mal, ni le gars non plus d’ailleurs… ben non, vu qu’il n’avait encore rien fait ! Ce fut donc boudant qu’il suivit le jeune homme jusqu’à la cour de l’académie. Mais finalement une bipède femelle récupéra ses rênes et le ramena vers les autres dans la carrière.

* OUAIIIIIIIS !! J’veux sauter MOUUUAAAA ! *

La jeune femme l’arrêta au centre puis le ressangla. Pouuuuuah ! C’est bon là c’était dur quoi ! Non mais c’est vrai. Bon ok, il avait le ventre un peu rond alors mieux valait resserrer un peu la sangle plutôt que d’apprendre à faire du tourniquet ! Mais il était inutile de lui couper la circulation non plus ! Reprise de CSO n°1 1990738599 Bref, le cheval baissa les oreilles vers l’arrière l’espèce d’un instant. Puis elle grimpa et l’entier pie se mit à remâchouiller son mors d’un air endormi. Ce fut de courte durée néanmoins puisque Nj se mit à raccourcir les rênes en lui demandant le pas qu’il prit mollement. Ouais ben mollo ! Après tout, qui lui disait qu’il n’allait pas devoir rentrer dans les cinq prochaines minutes hein ? Vu comment ça avait commencé…

Cependant après quelques instants, il se réveilla et prit une allure plus correcte pour une bonne séance d’obstacle. Il était ravi d’être là, entouré des autres même s’il aurait préféré qu’il s’agisse de juments plutôt que d’étalons ! Les oreilles bien en avant, il se dandina donc en suivant plus ou moins ce qu’on lui demandait. En revanche, quand il sentit une demande de départ au galop, il baissa la tête et lança un puissant coup de cul avant de se mettre à l’allure supérieure. Ben quoi ? Il était tellement joyeux… il fallait bien qu’il se dérouille un petit peu ! Il avait le droit quand même ! Roooo !!



code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:27




Raven Heart.


Raven Heart était tranquillement dans son box lorsqu’on vint l’importuner. Et ce n’était pas n’importe qui, figurez-vous ! Non, c’était le cousin casse-pieds du Danichou de Raven… Bon, d’accord, pas si casse-pieds que ça, juste que l’étalon ne pouvait pas faire toutes les bêtises qu’il voulait et que du coup ce n’était pas cool ! Le pire, c’est qu’il n’avait même pas le droit de foncer vers Dan quand Zack était là ! Ça c’était vraiment trop trop nul ! Alors quand il entra dans le box il eut le droit à la soupe à la grimace du pie. Normalement sympa et avec une tendance à aller voir qui entrait pour mettre son nez dans le licol, le cheval était allé passer la tête à la fenêtre extérieure, attendant patiemment qu’on vienne le chercher. Ne fallait pas rêver non plus ! Mais bon, il ne fit pas plus d’histoires vu qu’il accepta le licol tranquillement et sortit sans trop se faire prier de son antre. Pareil, au pansage et à l’harnachement, il fit preuve de caractère sans méchanceté. Il ne porta pas ses pieds, il chaparda une brosse, il se secoua pour faire tomber son tapis… Bref, des petites « ravenneries ». Sinon il était plutôt sage quoi.

Résultat, il ne fit pas des masses d’histoire quand Zack ressangla et monta, il se tint même très tranquille avant de partir de son pas dansant de « je vais te faire comprendre que toi tu m’ennuies ! » tout en hennissant à tue-tête, faisant trembler sa carcasse musclée. Il ne fit pas plus l’imbécile et entra dans cet état d’esprit – parce que Zack pouvait faire ce qu’il voulait, là, Raven ne coopérait pas alors c’était lui qui choisissait son entrée – dans la carrière d’obstacle. Il arqua l’encolure et gonfla les côtes, ronflant comme un entier, les oreilles en arrière. Ah non, ça n’allait pas du tout ça ! Il y avait le vache-glu qui avait volé son Dan en cross et le doré trouillard qui ne voulait pas sauter et qui faisait le zouave tout le temps ! Ce n’était pas drôle ça ! Par contre, le noir tout fin il était bien, parce qu’il était sage et que du coup il ne faisait pas perdre de temps.

Suite à cette entrée fracassante et à cet accès de mauvaise humeur, l’étalon mâchonna rageusement son mors en allant vivement son chemin, écoutant son cavalier pour tout sauf pour ralentir dans l’allure. Bah qu’il ne se plaigne pas, il était actif ! Et puis il ne tirait pas et il était presque rond, juste avec le bout du nez en avant ! Il ne le traînait pas non plus, miracle ! Bon, finalement le noir et blanc se posa un peu et obtempéra dans la détente. Bien entendu, le calme avait toujours une fin. Celle-ci était programmée par le galop. Sentant les aides de son cavalier du jour se placer, le Paint ronfla d’un air qui ne présageait rien de bon. Ni une ni deux, il tira, plongeant en avant et mit sa tête entre ses antérieurs, histoire de bien partir en sauts de moutons, le dos rond. Ça c’était de la ravennerie de compet’. Surtout qu’il était déjà spécial au galop, pas confortable ni stable, mais là, ça devenait impossible de s’assoir. Le tout sur une longueur de carrière, pleine balle. Suite à quoi, oh, miracle, sans que rien ne change – ou alors ce serait une coïncidence parce qu’à vrai dire il se fichait pas mal des actions de Zack qui, le pauvre, ne faisait pas le poids au rapport de force – il se redressa et reposa tous les pieds au sol, s’incurvant et se posant sur la main pour galoper doucement et correctement. A l’autre main, il s’agit juste d’une série de coups de cul assez impressionnants, suite à quoi il se posa. Lorsqu’il repassa au pas, il plia l’encolure pour regarder Zack.

* Suspect T’es toujours là toi ? *


Jesse.


Bon bah c’était le bordel total. NJ sur Hadès venait d’arriver. Oulà, ça allait chauffer pour moi si quelque chose dérapait. Ben oui, faire monter la femme du patron ce n’était pas toujours le bon plan, surtout avec le cheval qu’elle avait ! Déjà que faire bosser Piazor ce ne serait pas de la tarte… Heureusement qu’on avait Pompéi, tout sage et tout. Manqué plus que Raven pour que ce soit une catastrophe cette reprise. Finalement, je dus me décomposer à la vue de tous et toutes lorsque quelqu’un arriva avec Raven pour la reprise. Surtout qu’il était en forme quoi… Je grommelais pour moi-même en mettant mes barres à hauteur. 25 centimètres partout, ce serait suffisant. Enfin, pour commencer. Je mis un croisillon pour la détente à l’obstacle, tandis que tout le monde finissait sa détente sur le plat. Pompéi allait nickel, Hadès, à part deux petites ruades, se comportait bien, Piazor avait choppé le mors et traçait sa route à fond la caisse à travers la carrière et Heart était monté sur ressorts. Comment j’allais faire pour que mes quatre cavaliers du jour survivent ? Bon, je n’avais pas le choix, il allait falloir que je reste vigilant. L’heure était désormais au débriefing de début de séance vu que tout le monde marchait en attendant les instructions. Je pris le temps de respirer avant de commencer. Oui, j’étais un peu nerveux avec tout ça pour ma première reprise sans la surveillance de Dan.

« Avant de commencer j’aimerai juste deux petites minutes de présentations, vu que je ne connais pas tout le monde. Moi c’est Jesse et je remplace Jessica, vu que Dan est occupé ailleurs. Donc, on va commencer par détendre sur le croisillon là-bas, au trot pour commencer, tranquillement. Par contre… Est-ce que certains d’entre vous ont des appréhensions pour quelque chose en particulier ? Que je puisse adapter le travail en fonction d’éventuels soucis. »

Voilà, comme ça j’avais fait mon petit speech. C’était un peu un exploit pour moi qui détestait parler ou me retrouver au milieu des gens. Non, je n’étais pas timide, mais alors là pas du tout ! J’étais juste pas sociable du tout, voilà le souci. Je devais prendre sur moi pour ce genre d’exercices. Pourtant, ça me plaisait d’enseigner, parce que j’adorais monter et que d’un côté on apprenait aussi beaucoup à voir des cavaliers monter et à corriger leurs éventuels défauts. Bon, allez, trêve de bavardages, j’attendais le premier cavalier. Enfin, la première cavalière, vu que c’était Piazor qui ouvrait le bal.

Gwen.


Les deux étalons se taquinaient à coups de dents. Super, ça commençait ! J’étais tout sauf rassurée par la séance du coup. Surtout que Piazor faisait sa tête de pas sympathique du tout ! En plus il n’y mettait pas du sien alors c’était pire que pire. Il avait une démarche rapide, que j’essayais de ralentir, mais presque en vain, vu qu’il était excité comme une puce. Je le sentais bouillonner sous la selle. C’était exécrable ! Mais il se plia à mes exercices, au pas et au trot, même si je sentais qu’il se lassait assez vite. Bon ben voilà quoi ! Je devais bien détendre ! Et puis c’était mieux que de prendre la piste et juste la piste nan ? Du coup, il partit comme un furieux au galop. Je fis ce que je pus pour le faire ralentir, ou au moins ne pas me faire traîner quoi, et cela aux deux mains. C’était bien ma veine.

Suite à cela, le moniteur – qui semblait décomposé, soit dit en passant – se présenta et présenta plus ou moins la séance. Il semblait manquer d’assurance. Un nouveau ? Ou alors en cours de formation. Alors comme ça il s’appelait Jesse ? En plus il avait un accent, genre anglais ou américain. Bon, je n’allais pas en faire un fait divers non plus..! Bon, il voulait savoir qui on était ? Et bien je le laissais finir. J’allais ouvrir le bal, mais avant ça, présentation rapide. Parce que bon, il y avait d’autres personnes qui ne me connaissaient pas !

« Moi c’est Gwen et j’ai pas de soucis particuliers. »

J’avais longtemps tourné en concours club et amateurs, avec Celtic Addiction notamment. Mon petit cheval chéri… Et l’Akhal que je montais était radicalement différent ! Je lui demandais donc de prendre le trot, trot enlevé, les rênes tendues, pour me diriger vers le croisillon, tranquillement. Je fis en sorte de l’amener droit et au milieu de l’obstacle ridiculement petit tout en canalisant les deux épaules et en tentant de l’empêcher de me prendre la main si besoin était. Sans oublier de fermer la jambe et de me mettre en équilibre juste pour sauter. Parce que bon, autant lui montrer tout de suite que j’étais là.
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:53

Camilla
La jeune brune était très concentrée sur ce qu'elle faisait avec l'étalon. C'était la première fois qu'elle le montait et apprenait donc aussi à le connaitre, elle le voyait réagir à ses demandes, le sentait surtout car oui la demoiselle travaillait pas mal avec l'assiette, le moins de main possible, elle avait pour habitude de ressentir tout ce qu'il se passait sous elle, les muscles se contracter, un pied toucher le sol... Elle avait l'impression d'être sur ressort, Pompéi avait de petites foulées, mais rapides. Ce n'était pas très confortable il fallait l'avouer, mais ce n'était pas la mort non plus, elle avait connu bien pire.

Comme le noirot réagissait très bien à ce qu'on lui demandait, la détente se passa dans le calme et la sérénité, chose que Camilla apprécia. Elle eut donc rapidement fini de le détendre et attendit donc la suite. Ce qui arriva très vite. Le moniteur, qui ne ressemblait vraiment pas à un moniteur, Cam' n'arrivait pas à se dire qu'il lui donnerait un cours, bref, le moniteur donc se présenta et demanda à ce que les cavaliers fassent de même. Ensuite il leur dit qu'ils pouvaient lui annoncer les quelques problèmes qu'ils pourraient rencontrer et enfin montra un obstacle à passer un peu plus loin, au trot... La jeune brune avait plutôt confiance en sa monture, Pompéi réagissait bien et il n'avait pas spécialement bougé en passant près des obstacles. Elle n'aurait donc surement pas de problème, enfin pas à cause du cheval en tout cas.

C'est Gwen qui commença par se présenter et puis annoncer qu'elle n'avait pas de problème en particulier. Camilla ne put s'empêcher de penser que la cavalière n'avait peut être pas de soucis, mais le cheval semblait totalement d'un autre avis... Mais bon, elle se contenta de regarder Gwen passer avec Piazor et quand enfin elle eut sauter l'obstacle, elle s'avança, enfin fit avancer sa monture afin de se présenter et d'aller passer le croisillon
.

"Je m'appelle Camilla... et je pense pas avoir de problème particulier..."

Sur ce elle dirigea calmement son étalon sur le croisillon, le gardant au trot grâce à ses jambes au contact du cheval et de son buste légèrement en retrait afin qu'il n'accélère pas, prête à agir avec les doigts s'il venait à augmenter la vitesse. Une fois face à l'obstacle, Camilla se mit en équilibre et il faut avouer qu'elle laissa plutôt faire Pompéi, le gardant suffisamment dans les jambes quand même pour qu'il n'ait pas l'idée de s'arrêter et également tout en se préparant à une éventuelle dérobade. L'obstacle franchit, elle rejoignit le petit groupe, ainsi que Jesse.
code by stitch



Angélique
Durant tout la détente Nj ne prêta pas attention à son étalon doré, ni au petit noir, elle essayait de concentrer sa propre monture sur ce qu'elle lui demandait et Hadès n'y mettait pas vraiment que du sien, il était assez dissipé ce cheval, répondant plus ou moins aux demandes... Bref, la blonde passa une bonne partie de la détente à avoir un cheval à l'écoute. Et puis arriva le galop et là elle eut droit à un coup de cul de la part de l'étalon pie. Heureusement pour elle, elle avait gardé de bons réflexes et resta en selle. Bon au moins elle savait à quoi s'attendre avec lui... Et puis la suite du galop se passa relativement bien donc c'était pas trop mal, il avait juste montré sa joie à accélérer un peu.

Presque tout le monde avait finit de détendre sa monture et Nj rejoignit le groupe autour de Jesse. Elle observa Piazor qui n'était pas très loin, ainsi que Pompéi. Mais elle n'eut pas le loisir de les contempler longtemps car déjà le moniteur parlait. La jeune femme se concentra sur ce qu'il dit et réfléchit aux éventuels problèmes qu'elle pourrait avoir. A part que ça faisait un moment qu'elle n'était pas vraiment montée à cheval, il n'y en avait aucun. En plus ce n'était pas tout à faite le genre de femme à avoir peur de faire quelque chose, bien au contraire. D'ailleurs Jesse allait peut être devoir se méfier d'elle et de son comportement un peu trop fou par moment...

Piazor passa le premier avec sa cavalière, Gwen sur le dos. Il semblait qu'il s'agissait d'une assez bonne cavalière, en tout cas elle n'avait pas peur de monter l'étalon doré en obstacle, ou alors elle ne savait pas du tout ce qui l'attendait... Nj observa attentivement son cheval, anxieuse pour lui sur ce qu'il pourrait se passer. Ensuite ce fut le tour de Pompéi et de sa cavalière, Camilla. Elle avait une allure de cavalière... pro, ce qu'elle devait être car elle avait un bon maintien et des aides justes, bref avec Pompéi ça devait bien se passer, l'étalon était une vraie crème ! Arriva le tour de la blonde et de son pie. Nj regarda le croisillon, soupira discrètement avant de se présenter
.

"J'suis Nj, enfin Angélique... mais Nj c'est mieux. Et je pense pas avoir de problème, à voir si Hadès est de mon avis maintenant..."

Oui, l'entier avait l'air d'avoir ses humeurs et de les exprimer alors elle allait bien voir une fois sur l'obstacle. Raccourcissant ses rênes, Nj prit le pas et très vite le trot. Elle garda cette allure, mettant dans jambes si besoin ou se redressant et serrant les doigts sur les rênes s'il prenait de la vitesse. Elle n'avait pas spécialement confiance en l'étalon et fit donc attention de bien garder une trajectoire droite, perpendiculaire au croisillon et surtout une allure régulière. Arrivée devant l'obstacle, elle demanda le saut, toujours prête à agir en cas de mauvaise volonté de la part de sa monture. La jeune femme était bonne cavalière et elle connaissait un peu chaque discipline, en plus elle ne craignait pas la chute alors il pouvait toujours courir l'Hadès s'il voulait l'impressionner ou au contraire faire son fainéant...
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:54

Zack ne pouvait pas rever mieux... Raven dans toutes sa splendeur... Lui qui voulait faire une entrée disceret vu qu'il était déjà en retour c'était gagné! Encolure arquée, ronflement de naseaux dans le style j'me fais tout petit le pie se placait bien la! Bref, le jeune homme n'en tint pas rigueur et commenca son travail... Il n'avait pas monter depuis longtemps mais sentait quand meme le travail de l'étalon... Cependant la retraite ne fut que de courte, très courte durée... 10minutes à tout casser... En effet, l'écossais venait de demander la galop... Et la ce fut la fin!

Heart se mit en tete de virer son cavalier, enfin, non plutot de montrer qu'il ne se laissait pas faire, du coup, Zack fut transbahuter sur une longueur avant que l'équidé se pose et recommence a fonctionner... Bref, l'OGM était quand meme content d'avoir tenu bon et se décontracta donc pour le reste du travail a cette main la... Bien sur, il eut droit à la meme sérénade à l'autre main mais y étant préparer il accompagna l'entier plutot que de se casser les balustines sur la selle... Enfin la détente fut terminée et Raven se retourna pour regarder s'il était toujours la... ben ouais manque de bol...

Ensuite vint le moment tant attendu des présentations... Bon a part Gwen et le mono il connaissait tout le monde, alors ce fut plus que rapide...

Moi c'est ZAck... Pas de souci en particulier a part divergence d'opinion avec mà monture...

Puis, le jeune homme demanda le trot a Heart et le placa devant l'obstacle... Il se mit en trot enlevé pour l'accompagner puis à quelques metres du croisillon il se mit en équilibre en maintenant des jambes pour éviter la dérobade ou le refus - c'aurait été nul mais bon- rien n'empechaient la bonne marche du couple et Zack attendit la saut calmement...

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:22






Je suis pas un champion...

mais attention je suis canon !

Durant sa détente, Piazor avait vu arriver un nouveau cheval dans la carrière. Celui-là il l’avait déjà vu plusieurs fois… c’était le second tâchu qui participait souvent aux reprises avec Dan. Il était tout le temps plein de fierté, très « moi je ! Reprise de CSO n°1 1950736702 » autrement dit, peu du gout de l’akhal téké. Ben quoi c’était vrai. Il avait ses défauts mais au moins il n’enquiquinait pas les autres chevaux et n’était pas du genre à se la péter surtout ! Bon ok, en obstacle ou en cross de toute manière il n’avait pas de quoi… mais en dressage il aurait pu. Il était assez doué et possédait tout de même une couleur de rêve ! Du coup s’il le voulait il pouvait aussi craner et pourtant il ne le faisait pas lui ! Enfin bref, il se désintéressa du pie. D’ailleurs il remarqua que l’autre chevache était là aussi. Ouais… Reprise de CSO n°1 1990738599 invasion de tâchus !

* Reprise de CSO n°1 1845165763 Qu’est-ce qu’elle fout là-dessus elle ?! Reprise de CSO n°1 1845165763 *

Ouep, il venait de remarquer une jeune femme surnommée Nj qui squattait lamentablement le dos d’un autre que lui Reprise de CSO n°1 944626658 ! Non mais comment c’était possible ce machin ?! Et pourquoi ce n’était pas elle sur son propre dos plutôt que cette inconnue hystérique ?! Pourquoi qu’elle faisait d’la vache ?! Ne pouvant s’en empêcher, Piazor lui lança un hennissement mécontent. Ben hey, si ça continuait il ferait grève hein ! Malheureusement il dut terminer sa détente sur le plat mais ne se concentra qu’à moitié, trop bloqué sur l’idée de voir sa cavalière sur un autre que lui. Mais alors lorsqu’il vit le gros balancer une ruade de la mort qui tue, Piazor se redressa vivement d’un air stressé. Ben il aurait pu être surpris par le bruit et tout et partir en live pour ça… mais en fait il fut plus apeuré par le fait qu’Nj avait manqué de se vautrer lamentablement de peu. D’ailleurs s’il continuait comme ça celui-là ça finirait par fighter, non mais ! Reprise de CSO n°1 1950736702

- Oh tu vas te détendre le percheron sinon tu vas tâter d’mes Sainte-Croix ! Bourrique !!

Par la suite la cavalière qu’il avait sur le dos lui redemanda progressivement le trot. Elle avait des rênes tendues et des jambes malgré tout. Mouais… y’avait pas comme qui dirait vipère sous cailloux là ?! Ah ben si… la jeune femme le conduisit jusqu’à une ligne droite sur laquelle se trouvait un obstacle. Ok c’était tout petit… pas trop d’inquiétude jusque là mais il allait devoir trouver ses marques ! Pour le coup, Piazor fixa le croisillon de ses yeux ronds, les oreilles pointées vers l’avant pour se concentrer dessus. Il accéléra alors le trot, tout de même retenu par Gwen et baissa un peu la tête une fois à environ cinq mètres de l’obstacle. Là il accéléra encore jusqu’à faire une foulée de galop juste devant les barres, retapa une petite foulée devant puis passa par-dessus en restant au galop. Un galop assez tranquille pour l’instant.







Même si on rencontre des nouveautés...

Il faut toujours essayer !

Pompéi avait tout suivi. Ouep, tout ! De l’entrée des tâchus à la pseudo fight de Piazor et du plus clair des pies… Et ben ça promettait ! Bon fallait dire aussi qu’il n’y était pas allé de pattes mortes avec Nj l’autre gras du bide. La pauvre avait manqué de peu d’apprendre à voler… ça ne se faisait pas ! Non franchement c’était pas correcte… mais bon, Pompéi n’était pas du genre bagarreur. Pas comme son frère ! Il soupira donc et laissa tomber. Après tout il devait se concentrer sur la personne qu’il avait actuellement sur le dos et sur ce qu’elle lui demandait. La détente se fit rapidement et dans le calme. L’entier noir avait bien remarqué que la jeune femme avait eu un peu de mal à se faire à son allure au début, pourtant il faisait de son mieux… mais ça irait surement mieux par la suite.

D’ailleurs la suite s’annonça plus rapidement que ce qu’il pensait. En effet, après la fin de sa détente il avait regardé Piazor passer le croisillon, premier obstacle de la séance. Celui-ci était minuscule et isolé sur une ligne droite. Le truc de base quoi… même Pia’ parvint à le franchir sans problème et du premier coup ! Bon ok, il avait un peu forcé sur le trot. Il avait prit la main, du moins en moitié et avait ainsi accéléré jusqu’à passer au galop juste avant l’obstacle. Il n’avait pas tenté la dérobade ni le refus parce que la jeune femme avait tout de même gardé des jambes malgré la vitesse… et puis c’était tout petit ! Bref, juste après Camilla le remit lui-même au trot. Il sut alors que son tour était venu mais ne s’en inquiéta absolument pas. Il connaissait ce genre de trucs et savait ce qu’il avait à faire. Il se laissa donc conduire sur la ligne d’un bon trot et sauta l’obstacle sans souci, faisant ensuite quelques foulées de galop avant de repasser au trot de lui-même.

* Voilà c’est bon Reprise de CSO n°1 337664734 *








Dans la vie faut bosser...

Mais surtout, faut pas oublier de s'amuser !

Hadès était en pleine forme. Ah ça se remarquait tant que ça ?! Bon ben… voilà Reprise de CSO n°1 2752390508 ! Il l’avait d’ailleurs rapidement fait comprendre à la personne qu’il avait sur le dos en ruant dans les brancards dès qu’il en eut véritablement l’occasion. Oh bon ok ce n’était pas bien méchant… pis d’ailleurs elle était même pas tombée la blondinette ! Pas de quoi fouetter un cheval. N’empêche que ce ne fut vraisemblablement pas du gout de l’akhal téké doré apparemment. Oui, celui-ci le regardait d’un air mauvais dès le début mais là maintenant qu’il avait balancé son coup de cul il avait droit à la totale. C’était visiblement la goute d’eau qui faisait déborder l’abreuvoir !

- Oh tu vas te détendre le percheron sinon tu vas tâter d’mes Sainte-Croix ! Bourrique !!

Non mais il se prenait pour qui celui-là ?! Percheron ? Bourrique ?! Non mais il avait vu Pégase lui ou quoi ?! Il le cherchait c’est ça ? Il cherchait le contact ? Il finirait par le trouver… hors de question qu’Hadès se laisse marcher sur la corne ! Pis quoi encore ?! Il s’appelait Hadès du Styx, c’était pas assez signifiant ça ?! Mouais ben il verrait bien l’autre brindille. Les oreilles en arrière, il répondit du tac au tac à son adversaire pourtant loin de lui.

- Non mais tu t’es vu, face de tique ?! Rendez vous à la clôture tout à l’heure, tu vas voir de quelle herbe j’me chauffe !

Là-dessus sa cavalière reprit contenance et termina sa détente aux deux mains et à toutes les allures. Par la suite il observa les autres franchir le minuscule croisillon et se prépara à son tour à y aller. Quand il sentit les mollets d’Nj se serrer contre ses flancs il prit le trot et s’y tint jusqu’au bout. Ben franchement, z’avez vu la taille du truc ?! Et puis pourquoi se fatiguer pour si peu hein… Du coup Hadès garda le trot. Un poil trop lent, il manquait un peu d’impulsion peut être mais au trot quand même ! Arrivé devant l’obstacle, il le regarda d’un air navré et leva un antérieur, puis le second avant de faire passer à leur tour les postérieurs. Il ne fit aucun effort pour sauter, se contentant d’enjamber ce machin ridicule, puis repassa au pas dès qu’il en eut l’occasion.



code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:20




Raven Heart.

Raven était en effet dans une forme olympique. L’idée de travailler le galvanisait. En plus, il était en route pour la carrière de saut, donc il allait pouvoir délier ses pattounes de sauteur et leur en foutre plein la vue. Avait-on prévenu Zack de prendre son parachute ? Parce qu’il allait en voir des vertes et des pas mûres et que du coup il y avait tout de même de fortes chances qu’il décolle pour de vrai, et tout seul même. Heart était un cas dans son genre, et cela se sentait uniquement par son entrée en piste ainsi qu’à sa détente facétieuse. D’ailleurs, il supporta mal l’arrêt, choppant le mors pour se traverser et faire l’andouille une fois de plus. Le pire, c’est qu’il était fier de lui et de ses bêtises Reprise de CSO n°1 2752390508. Le Raven de Dan tout craché quoi !

Enfin, Zack le remit au trot. Il y alla, le col arqué, à longues foulées élastiques et aériennes : une vraie démonstration en son genre… d’imbécilités ! Oui oui, Raven était royalement bête, les oreilles vers l’avant et tous les muscles tendus. Si Zack tentait de trotter assis, il aurait bien du mal, car vu comment l’entier poussait et se propulsait, avec ses allures naturellement inconfortables, là, c’était carrément invivable. Il était donc quasiment rond, ce qui était pas mal car, pour une fois, à ce niveau-là, il n’avait pas fait la misère à son pauvre cavalier.

En grand athlète, le paint dévorait le terrain, pas comme ses trois prédécesseurs. Ben oui ! Même si Piazor s’était mis en mode char d’assaut jeté du haut d’une montagne pour filer droit sur l’obstacle, ses foulées étaient tellement petites qu’il n’avançait pas tant que ça, même s’il était alors difficilement gérable. Bon, ça, c’était au trot, parce qu’au galop il avait quand même une sacrée foulée quoi… Pareil pour Pompéi, sauf qu’en plus il était resté tout calme et n’avait pas pris la main. Hadès, quand à lui, était tellement réveillé qu’il aurait pu dormir sans que cela ne change quoi que ce soit.

Il dévora l’espace du virage, toujours sur la piste et prit donc le virage et tourna en sortie de piste. Là, il redressa vivement la tête, la nuque à hauteur. Il allongea encore ses foulées, montant fort en prime, sans accélérer, sans tirer. C’était du miracle ça quand même. Il sentit donc Zack se mettre en équilibre et attendre. Il fit droite, il fit gauche, sans parvenir à se résigner à dérober. Par contre, il eut une autre idée, pour passer cet obstacle ridicule : juste devant, il étendit l’encolure, plongeant vers le sol, pour le regarder, genre horrifié. Il décolla ensuite des quatre pieds en même temps, décrochant un saut d’un mètre vingt au moins, avant d’atterrir fort et de partir dans une série de sauts de moutons impromptue. Puis il repartit dans son galop de travail, rond, la nuque en l’air, cherchant la main, comme un cheval bien sage, venant se caler sur l’habituel cercle de détente de Dan, avant de repasser dans son trot d’athlète puis au pas, rejoignant le groupe en soupirant.


Jesse.

J’étais plutôt rassuré. Déjà, à la détente, tout s’était relativement bien passé hormis une crise de jalousie de Pia’ quand sa môman NJ avait failli apprendre à voler. Je trouvais ça mignon, qu’il veuille la protéger, surtout que bon, avec son caractère de chien, on ne parierait pas là-dessus quoi. Mais c’était Piazor et on ne le changerait plus, il avait un sale caractère mais était foncièrement gentil, même s’il fallait se faire accepter. Il restait plein de surprises. Pompéi était égal à lui-même, Hadès avait un peu envoyé de jus et Raven était intenable. Mais les cavaliers géraient et on passa à l’obstacle. Gwen, qui montait Pia’, s’en sortit plutôt bien avec lui, monsieur sautant même dès le premier essai ce mini obstacle, presque au trot et sans trop s’embêter, il restait plutôt zen. Il n’y aurait pas beaucoup plus à sauter, il pouvait rester tranquille.

« C’est pas mal dans l’idée Gwen. Décontracte-le un peu plus, parce qu’il n’est pas toujours très zen sur les barres, donc c’est inutile de le laisser stresser, là il a bien sauté, tu as eu la bonne attitude et la bonne position. »

Ce fut ensuite Camilla et Pompéi et là aussi tout se passa bien. Bon, elle s’était mise en équilibre de loin, mais à la limite, certains cavaliers de concours montaient l’intégralité de leurs tours en équilibre et cela ne les gênaient pas outre mesure, c’était juste une technique un peu à part. Ce qui me chiffonnait, c’était juste que Pom’ devait un peu se débrouiller, parce que sa cavalière le mettait juste devant l’obstacle avec un peu de jambe. Il était gentil, d’accord, mais avec un autre cheval ça ne passerait pas.

« OK Camilla. J’aimerai juste que tu retendes un peu tes rênes et que tu le canalises un peu plus entre tes mains. Même s’il ne déborde pas, en le montant un peu plus, il sautera nettement mieux. »

Hadès… Non mais c’était tout une histoire ce cheval… Il décochait des ruades qui auraient fait rouler la lune et là, il n’avançait pas, malgré les tentatives d’NJ ! Mais qu’est-ce que c’était que cela ? En plus il ne faisait même pas l’effort de se réveiller et de sauter, non non, il enjambait simplement, sans lever les pieds.

« C’était bien, mais ça manque de rythme. Il va falloir le réveiller sérieusement, parce que sinon ça va devenir compliqué après… »

Ben oui ! Il n’y avait que ça à dire ! Ce fut donc au tour de Zack et, dès les premières foulées de trot, je sentis que ça allait être sportif, comme séance. Et, hum, comment dire ? Je ne m’étais pas trompé. Zack avait un peu trop fait confiance à Raven, qui donc avait fait son fameux saut pourri mais qui passe de partout, juste parce qu’il n’était pas resté concentré. Je plaignais Zack qui était dessus, mais je connaissais la technique imparable. Et ça, ça l’aiderait par la suite parce que sinon il allait vraiment manger le sol, même s’il était excellent cavalier.

« Attend-le jusqu’au bout, plutôt que de te mettre en équilibre avant. Il a choppé la fâcheuse manie d’envoyer ses cavaliers voler… Plutôt que de le laisser déborder, oblige-le à rester rond, avec un léger pli interne, et surtout empêche-le de partir derrière. Arrête-le à la réception s’il le faut mais garde-le avec toi dès le début de la séance sinon tu risques d’avoir du mal à le tenir. »

J’allais donc monter de deux trous le croisillon, qui restait très petit. Je vérifiais l’état de l’appel et de la réception avant de remettre le sable à plat avec le pied, pour éviter les fauchages ou autres mauvaises réceptions à cause du sol. Le but n’était pas de casser les cavaliers ni les chevaux, donc autant faire attention au sol. Je retournais ensuite vers mon petit groupe de cavaliers pour leur expliquer la suite.

« Vous allez repasser ce croisillon, mais cette fois-ci au galop. Vous remarquerez qu’il n’est pas haut, donc concentrez-vous sur le travail des chevaux et non la façon dont vous allez le passer. Vous devrez, sur la longueur, me faire ensuite une transition au trot le plus rapidement possible et sans vous battre avec les chevaux. Gwen, tu abordes encore au trot et tu laisses juste Piazor prendre le galop quand il voudra, une fois en ligne sur l’obstacle, sans le laisser prendre trop de vitesse. Camilla, tu changes juste ce qu’on a dit, NJ, essaye de réveiller un peu Hadès et Zack, s’il faut, tu arrêtes Raven derrière. Vous me faites ça deux fois, en essayant, la deuxième fois, de corriger ce qui n’a éventuellement pas été. N’hésitaient pas à regarder les autres, c’est un bon moyen d’apprendre. »


Gwen.

Le début de séance n’était pas trop mal, même si, apparemment, ma monture du jour avait quelque chose contre ma monture régulière, j’ai nommé Hadès, le roi de la bêtise. Une histoire d’hormones peut-être. Ou une forme de raciste équin qui visait les chevaux aux robes pies. Allez savoir ! Mais bon, tout avait été plutôt bien, à part la réplique de mon chieur d’Hadès, mais passons.

En allant sauter, je sentis Pia’ un peu tout stress’. Il semblait anormalement nerveux pour aller sauter. Je lui murmurai donc quelques mots apaisants, appréciant qu’il ne me traîne pas. Il se mit pourtant en mode tractopelle sur les dernières foulées, accélérant le trot et prenant le galop pour une ultime foulée. Je gardais les rênes tendues, doigts fermés pour l’empêcher de fuir jusqu’au saut, où je les ouvris tranquillement, sans le lâcher, lui donnant juste assez de liberté pour ne pas entraver son mouvement de saut. A la réception, je redescendis dans ma selle, demanda le trot et le pas avant de retourner vers les copains en le caressant. J’écoutais le débriefing de Jesse, lui signalant d’un signe de tête que c’était ok pour moi, avant de regarder les autres passer.

Pompéi sautait très bien. Il ne bronchait pas et semblait vraiment adorable. Hadès, encore une fois traînait des pattes. Mais est-ce qu’il avait un juste milieu ce cheval ? C’était agaçant pour le cavalier de presque voler à la détente pour finir par ne plus pouvoir mettre de rythme en allant sauter, là où cela devenait important. En plus, il ne faisait même pas d’efforts ! C’est sûr qu’il contrastait fortement avec Raven qui nous gratifia du championnat du monde de l’imbécilité en allant sauter. Je plaignais son pauvre cavalier…

Enfin, Jesse monta l’obstacle et nous donna la consigne. Je pris donc le trot, jouant dans mes doigts pour faire descendre Piazor, tout en ne me focalisant pas plus que cela sur son obstacle à venir. Je le mis juste droit et au milieu, continuant à le détendre comme je pouvais. Les doigts ouverts, je fis comme Jesse me l’avait dit : je le laissais prendre le galop, empêchant juste qu’il aille trop vite vers son obstacle. Comme au passage précédent, je gardais mes rênes tendues, doigts fermés dessus, assise dans ma selle, le buste légèrement en retrait pour l’empêcher de dérober, m’apprêtant à mettre la jambe pour le faire sauter tout en me mettant en équilibre, ouvrant les doigts pour, ensuite, revenir rapidement à ma place, en me redressant, pour fermer les cuisses et les genoux, refermer mes doigts sur les rênes, dans le but de venir faire ma transition dans les règles de l’art. Suite à quoi, il aurait le droit à une caresse pour obtempération.


[J'avais oublié cette histoire de dents dans la réplique de Jesse et j'ai failli mourir de rire! ]


Dernière édition par Raven Heart le Lun 20 Aoû 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:25

Camilla
La jeune brune avait donc laissé son cheval un, voire presque complètement dans le vide d'ailleurs, en fait après avoir vu Piazor sauter, Camilla redoutait un peu son passage, ce n'était pas tant la chute qui lui faisait peur, juste qu'elle n'avait aucune idée de comment pouvait se comporter l'étalon noir. Bon, elle n'aurait pas du s'inquiéter car sur le plat, durant la détente il n'avait pas bougé une oreille, donc ça devrait aller aussi sur l'obstacle... Pourtant tout se déroula comme sur des roulettes, Pompéi avait prit le trot sur la demande de sa cavalière et avait sauté ce petit obstacle. Cam' fut ravi de constater que sa monture était beaucoup moins débile que son frère et elle reprit un peu confiance en elle. Comment ça, une cavalière pro n'a pas le droit de perdre confiance sur un mini obstacle comme ça ?! Si, c'était tout à fait possible, surtout après avoir vu la connerie de certaines montures...

Bref, lorsqu'elle revint, elle eut droit à des conseils de la part de Jesse. Maintenant qu'elle était certaine que Pompéi était capable de sauter correctement, elle pouvait faire tout ce qu'il voulait. Pas de problème ! Et puis il y eut donc la suite des passages, le pie Hadès qui n'avançait pas alors que quelques instants plus tôt tous avaient été témoin du coup de cul qu'il avait lancé à sa cavalière... ça devait être sportif de monter pareil cheval ! Quoique au vu de celui qui arrivait ensuite c'était bien différent. En effet Zack était grimpé sur un pie noir, et l'étalon ne semblait pas facile à monter. Et lors de son passage, il fit quelque chose d'assez impressionnant, enfin c'était une belle connerie de sa part ça ! Camilla écouta les conseils que Jesse pouvait donner aux autres, quelque fois qu'elle en ai besoin plus tard... avec son propre étalon par exemple...

Suite aux conseils, le moniteur alla augmenter la hauteur des barres, mais cela restait nettement passable. Ils eurent ensuite de nouvelles consignes et Camilla observa donc Gwen avec Piazor. Cet étalon était assez spécial, d'après ce qu'elle en voyait en tout cas. Une fois que le couple Gwen/Piazor fut passé, Cam' raccourcit ses rênes, elle prit le trot et très vite le galop. Les jambes près du cheval, elle était prête à agir s'il ralentissait, chose qui ne devrait pas arriver, mais bon, sait-on jamais. de même, elle garda un contact avec la bouche de l'étalon, également prête à refermer les doigts sur les rênes s'il accélérait. Elle ne le laissa pas dans le vide cette fois ci et ne se mit en équilibre que pour accompagner le mouvement de Pompéi dans le saut. Une fois le croisillon passait, elle se rassit dans sa selle, tendit le dos et referma les doigts sur ses rênes afin de passer à l'allure inférieure. Quand Pompéi ralentit enfin, il eut droit à une caresse sur l'encolure avant de repasser au pas et de rejoindre les autres.
code by stitch



Angélique
La réaction de Pia' lorsqu'elle faillit voler la fit sourire, elle savait qu'elle comptait beaucoup pour sa monture, mais à ce point quand même, c'était grisant ! Enfin, Piazor dut très vite oublier sa propriétaire pour se concentrer sur sa cavalière et ses demandes. La jeune femme savai que l'obstacle était l'une des bêtes noires de l'étalon doré et elle craignait un peu pour Gwen en cet instant. Ne connaissant pas spécialement son niveau, elle savait qu'avec l'akhal il valait mieux avoir de sacrés réflexes. Mais la jeune femme semblait savoir ce qu'elle faisait et c'était un bon point. Piazor et Pompéi passèrent donc devant Nj qui observa avec attention les réactions des cavalières. Gwen s'en sortait bien, elle ne s'était pas totalement fait embarquée et Pia avait sauter. Quant à Camilla... elle avait laissé faire Pompéi, heureusement qu'il était assez gentil ce cheval. Arriva donc son tour !

La blonde passa donc et... ce fut un échec total. Après avoir lancé un puissant coup, le voilà qui dormait... C'était une calamité ce cheval franchement. D'ailleurs il ne fit même pas l'effort de sauter, il se contenta d'enjamber. Bon bah il aurait droit à un sacré réveil par la suite... En rejoignant Jesse et les autres, Nj était un peu, bon complètement dépitée. Ce que lui dit le moniteur ensuite ne fut qu'une confirmation de ce qu'elle comptait faire, pas question de le laisser pioncer comme ça l'Hadés. Pour le moment c'était le tour de Zack avec Raven, l'étalon lui fit un beau coup de sal**p et partit même en saut de mouton derrière... Nan mais c'était quoi ce cheval... Celui de Dan, à croire que les Crowner aimaient les chevaux à problème. Il n'y avait peut être que Pompéi qui était toujours égal à lui même, qui ne bougeait pas.

Jesse augmenta la hauteur et revint pour leur indiquer ce qu'ils devraient faire ensuite. Un passage au galop. Cette fois ci Nj n'allait pas laisser dormir le pie, et tant pis si elle se faisait à moitié embarquer... Encore une fois les deux étalons akhals passèrent et la jeune blonde les regarda, elle était assez fière d'eux, bon, elle débordait de fierté pour ses deux gros bébés et même s'ils faisaient une connerie... bah elle ne leur en voulait pas. Ce fut le tour d'Hadés de et sa cavalière et Nj le mit d'abord au trot, lui rentrant clairement dedans afin qu'il se bouge le gras du bide... Ensuite elle prit le galop tout en le gardant bien réveillé, elle encadrait l'étalon entre ses rênes, elle joua avec ses doigts pour le garder avec elle, bah quoi, ça servait à rien de mettre des jambes si c'était pour le laisser s'enfuir devant... Une nouvelle fois donc elle arriva devant l'obstacle et ne laissa aucun choix quant à la direction que pouvait prendre Hadés, il ne pouvait que sauter, ou alors faire un refus, mais elle gardait suffisamment d'impulsion pour que ça ne soit pas le cas. L'obstacle franchit, la blonde se rassit au fond de sa selle, elle se tendit et ferma les doigts sur les rênes, prête à agir un peu plus fort si jamais le pie ne reprenait pas le trot. Quand enfin il passa à l'allure en dessous, elle le laissa trotter quelques foulées et passa au pas à quelques mètres des autres
.
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:25

Un trou de souris c'est excatement oùZack aurait voulut etre a ce moment là. Non mais qu'est-ce que c'était que ce cheval? Un vrai ressort! Pas de quoi rouler des mécaniques. En plus c'était le chouchou de Dan mais qu'est-ce qu'il lui trouvait à la fin? Ca n'était pas un canon, il faisait toujours le pitre et cherchait toujours a jarter son cavalier ou alors c'était spéacialement pour Zack, enfin si c'était le cas Zack n'était pas vraiment ravi de ce traitement de faveur... Loin de là... Qui plus est quand ensuite on se fait reprendre a l'ordre par le miniteur... Bref, la reprise commencait sur les chapeaux de roues et c'était loin de plaire à l'écossais...

Du coup, l'OGM écouta jesse tout en ruminant de noires pensées et en bouillonant intérieurement. Si l'andouille qu'il était entre les jambes ne se calmait pas et vite, t'inquiètes pas qu'il en ferait du saucisson avec ou sans l'accord de son cousin. Oh ben zut, mauvaise chute... Il faut l'abattre et crac! Saucisse! En exagerant un peu c'est à peu près ce que pensait le jeune homme...

Mais bientot, il déchanta, les trois filles venaient de passer l'obstacle sans encombre et c'était maintenant son tour. Il rpit alors une grande inspiration et mit Raven au trot, pui l'ayant reprit en main, ajusté ses rênes et posé ses jambes au contact, l'écossais prit le galop. Il le voulait "parfait" et pour se faire, il garda ses mains en équilibre juste un peu en avant du garrot, en accompagnant le mouvement de l'encolure, en jouant dans ses doigts afin de détendre l'étalon... Jusqu'au dernier moment Zack se concentra sur l'étalon et son travail, il ne voualit n aucun cas refaire la meme betise que tout à l'heure... Du coup, il se mit en équilibre qu'au dernier moment tout en encadrant l'étalon et en, maintenant de l'impulsion. Une fois le saut passé, l'écossais se rassit, laissa Raven galoper sur quelques foulées puis l'arreta. Il attendit quelques secondes puis rejoignit les autres au pas tranquillement
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:26






Je suis pas un champion...

mais attention je suis canon !

Piazor était tout stress’, et comment ! Ben hey, il était en pleine séance d’obstacles là… si si même qu’il avait déjà franchi le premier. Bon ok, après l’avoir passé, il s’était calmé un peu. Mais un tout petit peu quoi ! Du genre calmé pour retrouver –et garder- une allure correcte, mais pas suffisamment pour être prêt au prochain saut. Et d’ailleurs le prochain saut était pour bientôt, très bientôt même ! Il ronfla des naseaux, regarda à nouveau un peu partout et croisa fermement les sabots pour qu’on l’oublie dans son coin –pour une fois qu’il ne demandait que ça- ! Mais c’était quoi cette histoire là ?! Ouais… celle qu’il avait sur le dos là, voilà qu’elle s’était mise à lui baragouiner des trucs à l’oreille… Reprise de CSO n°1 1990738599

* Tu nous fais quoi là ?! La bipède qui murmurait à l’oreille des akhal téké c’est pas ici hein Reprise de CSO n°1 1990738599 ! *

Bon, par contre il devait reconnaitre que cette bonne femme avait un truc de bien, du moins pour l’instant ! En effet, elle avait trouvé le bon moyen pour le retenir sans pour autant bloquer ses actions durant le saut. Enfin le saut… façon de parler ! Evidemment que cet obstacle était dérisoire… c’était juste un bébé. Mais bon pour Piazor ça restait quand même un obstacle de taille qu’il fallait affronter non pas dans sa hauteur mais dans sa forme. Ben ouais parce que bon, de un c’était un truc à sauter quoi donc les ennuis commençaient, et de deux ben parce que là il était obligé de sauter bien au milieu. Ben oui, z’avez pas vu la hauteur sur les cotés ?! Reprise de CSO n°1 1950736702

Enfin la jeune femme lui redemanda le trot et Piazor s’exécuta dans une précipitation très prévisible. Ben ouais, il y avait quoi au menu ?! Un ooooobtaaaaacle ! Reprise de CSO n°1 2752390508 donc voilà pour le coté prévisible du coup, même si à cause de ça cette phrase est pourri dès son commencement et que malheureusement pour ses lecteurs elle ne se termine pas de sitôt… Suspect ah ben si en fait !! Bref, il était donc dans un trot déjà assez rapide mais Gwen le remit plus ou moins aux ordres en biaisant ! Ouep, elle joua dans ses doigts, essayant de le distraire et donc de le faire redescendre un peu, et bien qu’il ne soit pas dupe, Piazor finit tout de même par reprendre une attitude correcte.

Ce fut sans compter le lieu où il se retrouva peu après. En effet, il se retrouva à nouveau sur la ligne de l’obstacle –qui au passage avait grandit entre temps- et accéléra donc son allure sans pour autant mettre toute la gomme. Ben ce n’était pas non plus insurmontable pour lui cette hauteur et puis il était bien encadré par sa cavalière, ça aidait aussi ! Et puis à deux mètres environ, il ne se sentit pas spécialement trop retenu et ne put s’empêcher de prendre un peu la main. Il passa donc au galop, accélérant devant la barre, la franchit à toute blinde et partit comme un taré à la réception.

* BANZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI !! *

Après un tour entier de la carrière à la vitesse maximale possible dans ce petit espace cependant, il commença à ressentir un peu trop la douleur de sa bouche. Bien sûr que sa cavalière essayait de l’arrêter ! Il ralentit donc progressivement tout en se défendant à coup de foulées bondissantes tout en remuant nerveusement la tête de haut en bas. Il finit tout de même par repasser au trot puis au pas, les naseaux frémissants et tous ses membres bien échauffés comme avant le départ d’une course. Il garda une respiration saccadée quelques instants, plus à cause de l’adrénaline que par l’épuisement –c’était son plus gros problème l’endurance vis-à-vis des cavaliers déçus de ne pas réussir à le calmer par l’effort ! Néanmoins, il garda le pas, la tête haute et regardant les autres.







Même si on rencontre des nouveautés...

Il faut toujours essayer !

Pompéi n’était pas du genre à être embêtant avec ses cavaliers. Parfois un peu rapide parce qu’il avait ça dans le sang et qu’il avait été éduqué dans l’esprit de la course mais c’était un « rapide dans le calme ». Disons simplement qu’il avait un peu trop d’impulsion mais c’était toujours contrôlable et cela n’avait rien à voir avec des âneries en préparation. Ben non, contrairement à son frère, ce n’était pas son genre ! Quoi que… ce n’était pas véritablement des âneries que faisait Piazor. Disons simplement qu’il était une monture un peu trop émotive ce qui évidemment conduisait à des bêtises… mais au départ il ne pensait pas à mal. Enfin en principe ! Bref tout ça pour dire que Pompéi était différent. Aussi rapide mais plus zen.

Enfin bon, en tout cas le noir faisait ce qu’on lui demandait. Lorsqu’il ne savait pas faire il essayait quand même de façon à montrer sa coopération et tout roulait ! Ben oui, même les choses qu’il ne connaissait pas ben il finissait par les apprendre. Et puis comme il était plutôt conciliant en général c’était vite acquis pour lui. Heureusement pour lui, dans le club où il avait passé ses dernières années il avait pu apprendre un peu de tout. Oh bien sur il n’avait pas un niveau exceptionnel mais au moins il avait des bases. Il avait même pu participer à quelques petits concours, ravissant ses jeunes cavaliers par son implication et son obéissance. Et puis d’ailleurs pour l’instant Camilla avait l’air plutôt contente de lui bien qu’il l’ait senti un peu tendu au départ.

Pompéi regarda alors la fin du passage du premier tâchu puis celui de l’autre pie. Ce n’était pas brillant ! Entre le premier qui dormait complètement et l’autre qui faisait l’andouille, ils n’étaient pas sortis de là ! Et puis Piazor passa une seconde fois. Le noir se demandait s’il passerait aussi bien qu’au premier passage maintenant que la barre était un peu plus haute. Allait-il sauter ? Et si oui comment ?! Ah ben pour franchir l’obstacle il l’avait franchi… et finalement pour être honnête Pompéi ne s’était pas attendu à ça. Ben oui, il pensait que Piazor tiquerait et tenterait une dérobade ou un refus dont il avait le secret. Au lieu de ça il se mit en mode Sea Bird et termina son marathon quelques minutes plus tard !

Bref, Camilla récupéra ses rênes et mit des jambes ce qui remit en route l’entier noir. Celui-ci reprit le trot en pensant devoir faire la même chose qu’avant mais la jeune femme lui demanda le galop. Ah ben il devait y aller au galop lui ? Voyant son frère au trot –du moins un moment- il avait pensé devoir faire pareil mais apparemment non ! Cependant il retournait bien sur l’obstacle légèrement plus haut qu’au premier tour. Pompéi garda alors sa vitesse de croisière, assez rapide mais posée, mais se sentit plus accompagné cette fois. Oui, sa cavalière était bien plus présente qu’au passage précédent. C’était tout de même plus agréable ! Du coup il prit son envol un tout petit peu plus tôt et fit un plus joli saut. Ça ressemblait moins à une cloche ! Et ce devait être plus agréable. Ensuite il fit quelques foulées de galop à nouveau et sentant sa cavalière lui demander de ralentir il repassa au trot puis au pas. C’était cool comme séance !








Dans la vie faut bosser...

Mais surtout, faut pas oublier de s'amuser !

Bon ben voilà qui était fait ! Non mais pour qui il le prenait franchement ? Ok il n’avait jamais sauté des montagnes non plus mais il passait un mètre trente sans aucun problème… et facile en plus ! Alors ce n’était pas un pauvre trente centimètres qui allait l’affoler non plus quoi. Pis quoi encore ?! Dépenser de l’énergie pour rien ? Pfff débile ! Ouais parce que là c’était risible… La preuve, il avait fait l’essai, il passait très bien sans toucher les barres sans même faire l’effort de sauter donc bon ça voulait tout dire sur la hauteur quoi. Pis franchement s’il passait à l’aise ainsi autant ne pas faire plus. Ben oui parce que sinon pour un mètre il serait obligé de faire semblant de sauter une montagne aussi ! Ben ça allait croissant hein…

Enfin bon en tout cas y en avait un qui se fatiguait vraiment pour rien. Ouais, l’autre tocard de blondasse ! Non mais alors lui il était complètement taré hein. Et le pire c’était qu’il faisait le malin « et fais gaffe à ci et fais attention à ça… » pfff il se croyait où ?! Bon l’autre, le taille-fine noir c’était le même genre, pourtant en différent ! Ouais, lui il cranait visiblement. Un « monsieur parfait » qui faisait tout ce qu’on lui demandait sans jamais rechigner ou faire l’idiot. Il était comme un filet de foin : emballé et prêt à l’usage ! Mais moins appétissant par contre… Et vas-y que j’fais mon beau… un vrai premier de l’écurie celui-là quoi. Finalement il n’y avait que l’autre pie qui relevait le niveau. Ouais, lui il était cool. En tout cas Hadès se marrait intérieurement en le voyant faire ses pitreries. Son pauvre cavalier allait désespérer… mais c’était ça qui était marrant ! Reprise de CSO n°1 1209291757

Bon ben… fallait y retourner à présent. La jeune femme lui rentra dans le lard avec acharnement ce qui le surprit un peu. Elle avait été si « légère » jusque là qu’il ne s’y attendait pas et il n’était pas question qu’elle se mette à râler maintenant alors que ça faisait une demi heure qu’elle ne disait rien hein ! Il fit alors mine de lui remettre un coup de cul, levant alors qu’une seule jambe puis accéléra tout de même un peu. Enfin, il prit le galop, gardant une vitesse correcte et retourna sur la ligne. En face, il redressa ses oreilles, fixant la barre de ses yeux joueurs puis leva la queue pour faire son crottin, ralentissant alors et modifiant l’état de ses foulées. Il sauta tout de même l’obstacle mais de près et comme un bœuf avant de repasser au trot un peu plus loin.

* Ben quoi, j’faisais caca Reprise de CSO n°1 1950736702 *



code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:02




Raven Heart.

Le beau Raven le sentait, le méchant qui l'empêchait toujours d'aller voir son Dan était tout colère et ça allait barder pour son matricule... Mais il allait continuer de faire le cake un petit peu, sinon ce ne serait vraiment pas drôle! Il regarda les autres passer avec un calme juste apparent même s'il avait une bouille de qui prépare une bêtise, les muscles tendus, les yeux luisants de malice et les oreilles pointées vers l'avant, limite plus avant que ses naseaux quoi! Du coup, dès que l'énergumène qui le montait lui demanda le trot, il partit comme un kéké. Il poussait fort, vers le haut, trottant comme un vrai entier, l'encolure dressée et la queue en panache. C'était une boule de muscles et de nerfs, il risquait d'envoyer voler son cavalier si ce dernier ne réagissait pas très vite.

Mais raté! Il fut contraint de se concentrer et de se mettre au travail. Dur de résister! Il allait se broyer la bouche s'il ne mâchait pas ses gros canons en s'arrondissant plutôt... Du coup, il se décida à coller les naseaux dans le poitrail et à ne plus se pousser, trottant comme un grand-père. Non mais oh! Soit il faisait le zouave soit il ne faisait pas! Telle était le dure loi de Raven. Il fallait galoper par contre. Il profita d'une légère - imperceptible - détente des rênes de Zack pour se rouvrir et se barrer un avant comme une saleté. Il fut néanmoins de nouveau contraint de se fermer et là il montra son mécontentement! Il s'appuya comme un bon sur la main en se traversant. Ce pauvre Zack n'y pouvait rien et l'entier galopait en cabre... Il ne se remit droit que pour sauter et encore. Il avait longuement hésité. Toujours la tête dans l'axe de l'obstacle, il s'était demandé s'il pilait ou s'il sautait. Il avait prit la deuxième option, au final. Il s'était jeté en l'air d'une poussée brutale des antérieurs, tout en secouant la tête pour se remettre dans l'axe. Il était un peu loin et il avait de la marge pour une petite foulée, pourtant il sauta dès qu'il fut reposé de son premier bond. Il entendit le blond baragouiner quelque chose tandis qu'il se sentait carrément tout bloqué. Ah ben oui, le cousin lui demandait de s'arrêter. Il batailla ferme quelques foulées mais finit par s'arrêter en secouant la tête. Ah ben en fait comme ça ça allait mieux! Il put même remarcher. Comme un kéké d'ailleurs, il dansait et trottinait sur place comme un diable.


Jesse.

J'allais perdre des cavaliers! C'était l'horreur, entre Raven et Piazor. Pompéi était fidèle à lui-même et Hadès ne semblait pas trop ennuyeux d'un point de vue danger pour le moment. Mais qu'est-ce qu'il était mou! C'était juste affreux comme séance! Pia' retournait d'ailleurs sauter. Je ne pus m'empêcher de conseiller Gwen tandis qu'elle partait au trot.

« Quoi qu'il arrive, tu fais tout dans le calme Gwen. Si toi tu montes en pression, lui il va paniquer et devenir ingérable. Tant que t'es cool, il va réussir à réfléchir pour poser ses pieds. »

Parce que le problème de Piazor c'était qu'il se faisait peur! Apparemment là ça allait à peu près, il avait l'air tranquille et détendu. Enfin, pour un Pia' dans une carrière d'obstacles quoi! Il n'avait pas encore trop tracté Gwen et il n'avait pas trop les yeux exorbités, donc c'était cool. Non mais il était cool quoi! Il n'avait pas tracté de trop loin finalement, juste une petite foulée. J'allais lui dire de bien caresser lorsqu'il partit à fond de patate. Là aussi j'avais de quoi dire:

« Ne t'accroche surtout pas à sa tête, prend et relâche, il va finir par comprendre. »

Après un tour quoi. La trouille de ma vie. Plus jamais Piazor à l'obstacle dans un de mes cours. Gwen avait juste failli mourir là quoi! Encore, quand il le faisait avec moi OK, je tenais et je n'avais pas peur mais là... Quoi que, mauvaise habitude à perdre! Monsieur Pia' devait arrêter de faire le bolide. Je fis un rapide débriefing à Gwen quand même.

« Pour ce qui est de l'attitude à l'obstacle, c'était bien. Juste derrière un peu dommage mais tu as bien réagi. Caresse-le bien fort, c'était pas mal du tout. »

Et puis Pompéi venait d'y aller. La crème des crèmes, ce pompon. Je le regardais passer. Camilla montait rudement bien. Bon OK il était très bonne pâte mais il fallait avouer que sur le plat elle avait un sacré niveau la nenette! Et puis à l'obstacle elle avait encore aidé le cheval un peu plus et là c'était carrément mieux. Fallait que je le dise.

« C'est mieux. Tu as senti la différence de saut? C'est parce que tu es restée 'connectée' avec lui. Pense à bien mettre la jambe pour qu'il prenne un peu de hauteur, ça va le faire rebondir un peu devant et ça va t'aider pour la suite. »

Et voilà qu'Hadès y allait. Bon, NJ lui rentrait royalement dans le lard là, mais rien à faire il ne saquait pas! Non, il leva juste un peu son gros postérieur de vache, genre pour faire voler un peu sa cavalière et il n'accéléra pas pour autant. Je fis quelques appels de langue pour aider miss Crowner, parce que bon, elle y allait quoi! Et non, rien à faire, ce cheval n'avançait pas! Enfin si, il avait un peu accéléré mais voilà quoi... Elan vite arrêté. Au galop, c'était le minimum syndical aussi... Il fit le gros lard et sauta à peine avant de faire le fainéant.

« Bon bah là NJ on ne peut pas dire que ce soit ta faute... Je vais essayer de te trouver un petit stick pour la suite de la séance sinon il va t'épuiser à rien... Dans l'esprit c'était tout à fait ça. »

J'avais vu une cravache pas loin, j'irai la chercher quand Raven serait passé. Mais il commençait déjà à faire le cake. Il s'encapuchonnait pour rien. Et bien entendu pour partir au galop il avait fait le cake et continuait maintenant que Zack essayait de le fermer. Le pauvre se retrouvait à galoper en crabe vers son obstacle. Tant pis pour Raven.

« Lâche pas l'affaire Zack! Mais méfie-toi! »

Dis à temps vu le saut de Raven qui suivit. Commençait à me gaver ce cheval! Il allait aussi me casser du cavalier! Heureusement que le jeune homme tenait excessivement bien en selle sinon il ne ferait pas long feu. Dès qu'il eut fini son exercice, je repris.

« Garde-le au travail, aux trois allures, plie-le, détend-le, là il commence à me gaver à faire l'anguille quand on lui demande de rester droit. Tu vas travailler un peu sur le plat, je te ferai sauter autre chose pour le canaliser. Pour les autres, comme on ne va pas sauter plus haut je vais aller vous mettre un oxer dit de 'quatre ans'. On va les obliger à monter le garrot un petit peu. C'est pas très haut, mais le deux plans ont pas mal de différence. Ca va être très bénéfique pour Piazor mais il risque de regarder, ce n'est pas habituel pour lui... Pour Pompéi, ferme bien la jambe Camilla, qu'il se serve un peu de son dos malgré que ce soit tout petit. Pareil pour Hadès, mais par contre je vais te donner de quoi le réveiller. Zack, dès que tu le sens dans le truc tu vas sur mon petit saut de puce au petit galop, tu le gardes bien rond et avec toi. S'il essaye de prendre la main on va lui mettre une petite paire de rênes allemandes, il est temps qu'il se mette au boulot. »

Sur ce, passage de cravache en toute discrétion et mise en plus de l'obstacle. Là, on dit "Y'a plus qu'à!"


Gwen.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Reprise de CSO n°1 Vide
MessageSujet: Re: Reprise de CSO n°1   Reprise de CSO n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise de CSO n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-