Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 On se connait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







On se connait? Vide
MessageSujet: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:53







❝ il était une fois... ❞
Irydessa Ҩ Thomas
"Allé ma belle, on y va..."

Mais j'étais tout sauf rassuré. Cela faisait 6 ans que je n'étais pas montée à cheval et je voulais me faire une balade. Complètement folle la Iry. Mais que voulez vous... Un écrivain a toujours besoin de vivre dangereusement quand le syndrome de la page blanche se faisait sentir. Et cela valait également pour moi. Mais les palefreniers m'avaient donné une jument calme et de mon niveau... La bonne blague! Bref, une fois à cheval, je pris la direction de la forêt. La jument était calme et c'était un pur régale d'être avec elle en pleine forêt sous ce soleil d'Avril. Chaud? Pas vraiment, la preuve, j'avais un t-shirt, un sous-pull et un pull. Alors chaud non. Et avec la fin de la saison de chasse, la forêt était de nouveau calme. Vous n'aviez pas compris que j'étais contre la chasse? J'aimais trop les animaux pour accepter que des hommes les tuent juste pour leur petit plaisir. Bon, s'ils prenaient la bête pour la manger, d'accord. Mais pas juste pour le plaisir de tuer, non! Et si vous n'aviez toujours pas compris, je suis également bénévole WWF. Quel dur vie que celle d'écrivain à l'eau de rose.

Alors que j'étais dans la lune, je sentis soudain la jument se mettre à trembler. Qu'est ce qu'elle avait la miss? Redescendant sur terre, je vis une vipère tranquillement en train de se prélasser sur un rocher, profitant des rayons du soleil. Je souris et allais rire quand soudain la jument se cabara. Attrapant la crinière de la jument, je me cramponnais lorsque la jument fit demi tour et partit direction l'académie au grand galop. Et j'eus le malheur de me redresser quand elle voulut sauter un tronc d'arbre. Vidant les étriers, je sautais tant bien que mal le tronc et retombais sur les chevilles par terre. Je venais de me vautrer lamentablement. regardant autour de moi, je fus ravie de voir que j'étais seule. Soupirant, je me demandais comment j'allais rentrer à l'académie.

"Fichue bourrique va! Elle dormait cette vipère!"
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:32






Matin d’avril pluvieux, sur Etretat. Comme si c’était une vie, de se lever chaque jour dans la grisaille environnante… A force, on en devenait autrement moins joyeux dès le matin. Thomas regarda par la fenêtre avant de soupirer. Il faisait quoi, dehors ? Dix degrés Celsius à tout casser ? Il soupira de nouveau avant d’enfiler un tee-shirt. Quelle idée de sortir par un temps pareil ! Mais c’était impossible pour l’homme de rester enfermé toute une journée dans son appartement à Horse Beautiful alors qu’il faisait gris dehors. C’était juste bon à devenir dépressif… Alors, il s’était décidé à une petite balade sur la plage, pour remonter direction la forêt, passer à travers et revenir chez lui. Il en profiterait pour faire de l’exercice. Pompes et abdos sur la plage et retour en footing à l’académie, tout cela tranquillement avant de déjeuner en tête à tête avec sa télévision. Parfois, il était plus simple d’être de fractionnement à la caserne…

Le jeune pompier enfila une veste et sortit de chez lui. Il ferma sa porte à clefs et se dirigea vers la plage qui, normalement, serait déserte à cette heure-ci du jour, en cette saison en tous cas. Oh, et après tout, il s’en fichait pas mal. Il n’était pas timide. Et de toute manière, il n’avait de comptes à rendre à personne, non ? L’ombre d’un sourire aux lèvres, il se dirigea d’un bon pas vers la plage. Quand il fallait, il fallait, c’était comme ça, par moments, il fallait savoir sauter le pas. Enfin là, le pas, ce n’était pas un fossé non plus quoi !

Il était rincé. Après une dizaine de séries d’abdominaux et autant de pompes, il avait couru un sacré bout de temps à un vrai bon rythme bien élevé et bien tenu surtout. Il avait avancé un peu dans la forêt et avait ralenti pour reprendre un peu son souffle. C’est là que le bruit d’une cavalcade lui parvint et, instinctivement, il fit comprendre qu’il était là, sur le chemin, donc vulnérable en cas d’arrivée de cheval et cavalier à trop grande allure. Pourtant, quelque chose clochait. Le cheval allait trop vite, frappait le sol trop fort, trop irrégulièrement. Avait-il seulement un cavalier ? De toute manière, il devrait ralentir, le chemin faisait un coude vraiment extrêmement dangereux. Thomas vit alors débouler la bête. C’était une jument de bonne carrure, sellée et bridée, dont les étriers vides battaient impitoyablement les flancs, tandis qu’il n’y avait plus personne en selle. En voyant cet homme, peut-être synonyme de secours, l’équidé ralentit et finit par s’immobiliser, secoué de frissons, le souffle court et irrégulier.

Le jeune homme attrapa les rênes de la bête et la caressa sur le chanfrein, entre les deux yeux. Il chercha à analyser la situation. Une jument, sellée, bridée, avec un des tapis de l’académie d’Etretat, se baladait à toute allure sur l’une des pistes équestres de la même académie. A par si elle était perdue depuis plusieurs jours – chose impossible, entendons-nous bien ! -, il devait y avoir un cavalier – ou une cavalière d’ailleurs – perdu(e), peut-être blessé(e), inconscient(e). Son métier, c’était de sauver des vies alors, tenant fermement les rênes de la femelle, il la fit rebrousser chemin, à la recherche de la personne qui la montait avant.

Il lui fallut faire un peu plus d’un kilomètre pour apercevoir la silhouette d’une femme à pieds. Avec un peu de chance, ce serait la cavalière de cette jument échappée. Et si c’était le cas, il n’y avait pas eu trop de dégâts avec la chute. Thom’ finit donc d’avancer, tenant toujours la jument par la bride – terme non approprié d’ailleurs, car elle avait un filet avec un mors simple, basique, bien pour un bébé qu’on débourre, pas pour un cheval qui sort en balade, mais passons – et s’arrêta juste dans le champ de vision de la jeune femme. Il ne paraissait en rien arrogant ou quoi ce soit du genre. Il se contenta de poser une simple question :

« Vous n’auriez pas perdu une jument par hasard ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:53







❝ il était une fois... ❞
Irydessa Ҩ Thomas
Je ne me voyais vraiment pas comment revenir à l'académie et leur dire que j'avais perdu leur jument. Elle avait bon dos l'écrivain... Je me redressais et me mis en quête de ma jument. Je marchais calmement, vérifiant que je n'avais rien de cassé ou rien de fouler. Cela serait vraiment débile de me faire mal alors que je venais juste de remettre une fesse sur un cheval. Et franchement, comment j'allais pouvoir sortir pour écrire si jamais j'avais une cheville foulée. Mais voilà, je pensais que je n'avais rien car je marchais correctement et je ne souffrais pas.

Alors que je marchais calmement, regardant à droite et à gauche si jamais la jument ne s'était pas arrêté brouter dans un coin, j'entendis soudain une voix devant moi. Tournant la tête, je vis qu'il s'agissait d'un homme avec une jument en bride. Ma jument. Soudain soulagée, je ne pus retenir un sourire bêta en avançant vers le jeune homme. Complètement accaparé par le retour de la jument, je ne regardais même pas le jeune homme. Une fois près de la jument, je posais mes mains sur ses joues avant de lui caresser le chanfrein.

"Bah alors ma toute belle. On a eu peur de cette petite vipère et on faussé compagnie à sa pauvre cavalière d'une journée?"

Souriant, je récupérais la bride avant de me tourner vers le jeune homme. Il me rappelait bizarrement quelqu'un mais je ne voyais pas qui. J'avais complètement oublié ce vieux procès qui avait coûté sa carrière à mon père et m'avait fait passer pour la fille d'un monstre. Bref, je souris au jeune homme.

"Merci. Je ne me voyais vraiment pas rentrer à l'académie sans cette petite miss."
fiche par century sex.




Dernière édition par Irydessa M. Carter le Jeu 12 Avr 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:23






La cavalière qu’il venait de retrouver semblait ne pas aller trop mal. Tant mieux, c’était toujours plus plaisant quand une chute arrivait sans trop de dégâts à la suite. C’était toujours plus facile lorsque l’on en sortait indemne. Autant dire que c’était surtout un soulagement pour l’homme. Pompier de métier, il avait vu des accidents effroyables depuis le début de sa carrière. Alors une petite chute anodine sans pépins, c’était pas mal, même si bon, la jument s’était fait la malle, on avait bien fini par remettre la main sur elle sans qu’il n’y ait d’anicroches. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Enfin, presque.

Il y avait cette étrange impression de déjà-vu. Thomas en était certain, il connaissait cette personne, de visage au moins. Et il en était sûr, il ne l’avait pas rencontré à l’académie, et encore moins avec son travail. Mais d’où la connaissait-il donc ? Peut-être une simple passante croisée dans la rue. Il avait une mémoire photographique assez impressionnante compte tenu de tout ce qu’il pouvait voir. Il était presque capable de dater les événements tout en décrivant précisément ce qu’il s’était passé. C’était, en certains cas, quelque chose de précieux. Ainsi, les « affaires » qu’il avait eues dans son travail lui restaient en mémoire. Malheureusement, pour certaines. Le pire, c’était cette image de son frère, pendu, dans sa cellule. Dire qu’il allait être acquitté le jour-même ! Fatale ironie du sort.

La jeune femme était venue vers sa jument, pour la cajoler. Pas des masses rancunières la miss. Mais super sympathique vu qu’elle remercia le jeune homme après avoir récupéré sa monture. Thom’ sourit et répondit tout aussi sympathiquement.

« Oh mais de rien, nous avons fait un face à face un peu singulier mais cette chipie est très gentille. Je crois qu’elle non plus ne se voyait pas trop rentrer sans sa cavalière à l’académie. Une chute ? »

Pas de moqueries, une simple question. Après tout, n'importe quel cavalier pouvait tomber, ce n'était en rien une honte, et le jeune homme reconnaissait volontiers qu'il lui arrivait régulièrement de tomber. C'était simplement la vie, ça arrivait, et il ne fallait pas en faire tout un patacaisse non plus!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:26







❝ il était une fois... ❞
Irydessa Ҩ Thomas
J'étais rassuré de voir que quelqu'un avait retrouvé ma jument. Et rassuré également que je ne sois pas blessée. Après avoir câliner la jument, je me tournais vers le jeune homme. Ce visage... Pourquoi je n'arrivais pas à remettre un nom dessus? Il me rappelait le petit garçon perdu dans la salle du tribunal trop grande pour lui, le jour de la condamnation de son grand frère. Mais il n'y avait aucune chance que le frère de la victime et la fille du bourreau se retrouve pas pur hasard. Je lui souris. Il était vraiment mignon en plus. Je finis par rire. Une chute oui. Mais provoquée par la jument elle seule.

"Oui, on peut dire une chute. Miss a eu peur d'une vipère et à voulu battre le hauteur de saut en hauteur et elle a jugé qu'elle y arriverait mieux seule qu'avec moi."

Je ne pus m'empêcher de rire à ma propre bêtise. Et je devais paraître bien débile à rire ainsi pour rien du tout. Mais c'était le contre coup du stress causé par la disparition de ma jument. Tenant fermement la bride de la jument entre mes mains, je me tournais vers le jeune homme. Je ne savais même pas comment il s'appelait. Je lui tendis alors la main.

"Irydessa Fox."

Et ouais, savant mélange entre mon vrai prénom et mon nom de plume. Pourquoi? Et bien, parce que. Au moins, cela ne m'engageait à rien du tout.
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:52






Le jeune homme serait bien parti mais en fait, il voulait s'assurer qu'il n'y avait pas de soucis à proprement parler avec la jeune femme. Surtout que, oui, elle le lui confirma, elle était tombée, par la faute de la jument. A l'écouter faire son récit, Thomas rit aussi, mais il se montrait plus réservé, de peur de la froisser. Il ne la connaissait pas même, pourtant.

« Et avec ce jet organisé de cavalière, vous ne vous êtes pas blessé? »

Ah, ces réflexes de pompier! C'était son métier et il n'y pouvait rien s'il était pour ainsi dire programmé pour poser certaines questions. D'ailleurs, il fut légèrement gêné de cette question. Elle le prendrait pour un curieux sans aucune intention. C'est pourquoi il se justifia à peine après.

« Excusez ma curiosité, c'est une déformation professionnelle. Je suis pompier. »

Là il passerait peut-être pour quelqu'un qui étalait sa vie mais bon, au pire... C'était pas un drame non plus! Et puis la jeune femme serait peut-être plus encline à dire si oui ou non elle avait mal à quelqu'un d'habitué à ce genre de situations et surtout à quelqu'un de professionnel avant tout. Enfin bon... Peu après, la jeune femme se présenta en tendant la main à Thomas, qui la serra en retour et se présenta à son tour.

« Enchanté, Thomas Mélisso. »

Thomas était comme à son habitude légèrement réservé. Surtout que cette simple rencontre tournerait peut-être au professionnel.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:52







❝ il était une fois... ❞
Irydessa Ҩ Thomas
Le jeune homme que je venais de rencontrer était très charmant aussi bien mentalement que physiquement. Même très charmant pour ce dernier point. Et en plus, il était pompier. Je voulais bien perdre connaissance si c'était lui qui me faisait du bouche à bouche! Mais il m'avait également demandé si je m'étais blessée. Faisant le tour de mes membres, je les fis tous bouger mais rien aucune douleur. Même pas dans une cheville... Dommage, j'aurais bien aimé me retrouver dans ses bras, collé contre ce torse que j'imaginais musclé et... STOP!!! On arrête de fantasmer. Même si c'était compliqué avec ce que j'avais pris. Bah, un pompier, c'est comme un rugbyman... Carré, musclé et sportif.

"Nan, je n'ais rien. Merci."

Et soudain, d'un coup, la descente aux enfers. Thomas Mélisso... Tu m'étonnes qu'il me disait quelque chose maintenant. Oh non, trois fois rien... Mon père avait juste tué son frère mais non, rien de grave... Pourquoi?!!!! J'en aurais pleuré. Me retrouver en face du frère de l'homme que mon père avait condamné pour un meurtre qu'il n'avait pas commis... J'avais aucune chance. Je l'avais croisé à la rendue de la délibération du procès de son frère. Il avait été bouleversé par la condamnation du procès et j'avais très bien vu sa haine dans son regard quand il avait croisé le mien. J'avais bien fait de ne pas me présenter sous mon vraie nom finalement.

"Enchanté."

J'espérais que rien ne se voyait sur mon visage.
fiche par century sex.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:57






La jeune femme n’avait rien, et tant mieux ! Moins il y avait de blessures et mieux il se portait ! Et oui, Thomas ne marchait pas à la blessure lui, et il se contenterait bien volontiers d’aller décrocher des chatons dans les arbres pour les grands-mères. Il était facilement pris de pitié pour les personnes auprès desquelles il intervenait. Et généralement, lorsque l’intervention de la brigade se terminait sur un drame, il se mettait à la place des familles. Il savait ce que c’était la douleur de perdre quelqu’un. Il sourit à la jeune femme, rassuré.

« Tant mieux si tout est en place. »

Il était assez peu bavard, mais ce n’était pas de la méchanceté ou de l’indifférence et encore moins de la timidité. Quand il n’y avait rien à dire, il n’y avait rien à dire, point. Après les politesses, il ne restait plus grand-chose à dire. Thom’ avisa la jument et se dit que ce serait peut-être une bonne idée de la rentrer, après sa galopade. Mais il était hors de question de les laisser rentrer seules ! La jument avait déjà perdu une fois sa cavalière et la jeune femme, du coup, avait pris une gamelle. C’était suffisant. La conscience de l’homme l’obligeait à les accompagner. Pourtant, quelque chose clochait. Après lui avoir dit « enchanté », la jeune femme virait progressivement au blanc. Euh… quelque chose n’allait pas du tout pour le coup.

Il allait justement demander si cela allait lorsqu’il vit la jeune femme vaciller légèrement. Ni une ni deux, le pompier se précipita et passa une main autour de sa taille avant qu’elle ne tombe. Bon, le bon point, c’est qu’elle était légère la miss ! Il était au moins capable de la soutenir d’une seule main et de rattraper de l’autre la jument qui venait de tenter de se carapater en profiter de la situation. Bon, réflexion passée, il lâcha la jument, qui alla brouter un peu plus loin. L’important, c’était la cavalière. Bon, pour le moment, le plus simple serait de l’assoir. Sans effort, il l’adossa contre un arbre et écarta une mèche de son visage. En fait, ce n’était plus une mèche, c’était carrément tout un pan de cheveux. Non, ne les regardez pas avec ses yeux là, mais c’était plus facile de voir si Irydessa reprenait ou non des couleurs.

Oui, voilà, elle reprenait des couleurs. Une petite hypoglycémie sûrement... Voilà pourquoi on devait déjeuner le matin! Non mais imaginez que cela lui soit arrivé alors qu'elle rentrait? S'il n'y avait eu personne dans les parages? Enfin... Rien ne servait de faire des hypothèses au cas où cela se serait passé autrement. Thomas était accroupis près de la jeune femme.

« Ça va mieux ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:38







❝ il était une fois... ❞
Irydessa Ҩ Thomas
Nan, c'était impossible... Pas ça! Moi qui pensait m'être enfin trouvé un ami, voilà qu'il se trouvait être le pire ennemi de ma famille. La vie était vraiment injuste. Après la mort de maman, renversée par un chauffard ivre et sans permis, voilà que je tombais sur un homme qui devait certainement souhaiter la mort d'un des membres de ma famille, peut être même la mienne. Je virais soudain au blanc sans que je m'en rende compte mais je sentis soudain le sol vaciller sous mes pieds. Soudain, je me retrouvais avec un bras autour de ma taille, plaquée contre un torse musclé. Surement celui de Thomas. Je fermais un instant les yeux, désireuse de profiter du moment. Même si c'était avec mon pire ennemi.

Il lâcha la jument et me conduisis jusqu'à un arbre où il finit par me poser. Je baissais mollement la tête, cachant mon visage avec une grosse masse de mes cheveux noirs. Mon esprit répétait toujours la même chose. "Thomas Melisso! Thomas Melisso!". Comme un vieux disque rayé. Si seulement j'arrivais à passer outre le nom de mon sauveur. Soudain, je vis une main apparaître dans mon champ de vision suivit d'un visage que je commençais enfin à reconnaître. Il n'avais pas tellement changé depuis la dernière fois que je l'avais vu. Il avait un peu forci mais il était tel que je m'en souvenais. J'hochais la tête.

"Oui, sa commence à aller mieux. Je pensais que mon thé et ma tartine de pain seraient suffisant pour tenir la matinée mais j'avais tord."

Les écrivains ne sont pas connus pour être de gros mangeurs et je ne faisais pas exception à la règle. Surtout quand j'étais sur un livre. Il arrivait que je ne mange pas de la journée quand j'étais prise dans une frénésie d'écriture. D'ailleurs, je venais soudain d'avoir une idée pour mon nouveau roman et il fallait absolument que je la note avant qu'elle ne disparaisse. Fouillant mes poches, je me rendis compte que j'étais partis sans mon bloc note à idée. Il fallait rentrer vite à l'académie.

"Je dois vite rentrer à l'académie! J'y ais oublié quelque chose d'important."

C'était plus qu'important. C'était vitale pour moi pour vaincre le syndrome de la page blanche. J'essayais de me relever. Sur les genoux tout se passait bien mais une fois sur mes pieds, je sentis de nouveau le sol vaciller sous mes pieds et je dus me retenir à l'arbre.
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:36






S’il avait su de qui il s’agissait, Thomas aurait-il agit différemment ? Non, peut-être pas. L’envie ne lui aurait certes pas manqué de la laisser en plan, cette fille, la fille de l’homme qui, par son erreur de jugement, lui avait ravi son frère, son cher frère ! Mis son côté très professionnel l’empêchait de laisser quelqu’un dans la détresse. C’est pourquoi il réagit vite et bien après cette hypoglycémie. D’ailleurs, il en fut vite assuré, c’était bel et bien cela. Elle reprenait quelques couleurs et venait de lui expliquer qu’elle avait peu mangé au matin, espérant qu’elle tiendrait. Ces femmes ! Comme si en mangeant trois miettes elles allaient être en forme pour une journée ! Au fond, le jeune homme était agacé mais n’en montra rien, pourtant.

« La prochaine fois, pensez à manger un peu plus ou alors évitez de sortir de l’académie. Vous auriez pu avoir des ennuis si je ne m’étais pas retrouvé un peu par hasard dans les parages… »

Il parlait d’une façon assez neutre, car c’était juste professionnel ce qu’il racontait. Il la vit alors se relever, prétextant qu’elle devrait vite rentrer à l’académie car elle avait oublié quelque chose. Il n’eut pas le temps de l’empêcher de se relever et il la rattrapa lorsque ses jambes vacillèrent. Si elle voulait rentrait à l’académie, se serait accompagnée et lorsqu’elle aurait repris un peu contenance. D’une voix douce, mais pourtant bien masculine, il continua.

« Restez tranquille un peu, je vous raccompagnerai à l’académie quand vous serez capable de faire le chemin de retour. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:28







❝ il était une fois... ❞
Irydessa Ҩ Thomas
Je n'avais pas aimé sa réflexion sur mes habitudes alimentaires du matin. Comment pouvais je savoir que je devrais faire de plus gros efforts qu'une simple balade à cheval? J'étais pas voyante moi. Je le lui aurais bien dit mais déjà qu'il ne portait pas ma famille dans son coeur, je ne voulais pas paraître ingrate. Alors je ne dirais rien. Même si cela me brûlait les lèvres. Mais le pire, c'est quand il ne comprit pas que mon calepin était important pour moi. C'était vitale pour moi, qui vivais de l'écriture. Je me retrouvais de nouveau contre Thomas, à respirer à plein nez son odeur. Ouahou. Se serait pas un "ennemi", j'aurais pus pleinement en profiter. Bon, j'en profitais, le problème n'étais pas là. Mais moins maintenant que je savais qui il était réellement.

"Je dois récupérer mon calepin. Je suis écrivain. Et victime de la page blanche. Alors dés que j'ai une idée, je dois vite la noter avant qu'elle ne quitte mon esprit... Et je l'ais oublié aujourd'hui car je ne pensais pas avoir une idée en pleine balade. Hors, j'ai une idée et je craints qu'elle ne parte aussi vite qu'elle est venue alors je dois absolument la noter maintenant!"

J'espérais qu'il comprendrait que ce calepin était vitale pour moi. Si je n'écrivais pas, adieu l'indépendance et retour à la maison familiale. Et cela était tout sauf possible. Je ne voulais pas me retrouver avec mon père, comme quand j'étais enfant. Thomas sembla comprendre l'urgence de la situation car il accepta soudain de l'accompagner à cheval jusqu'à mon appartement. Une fois à l'académie, je lui dictais la direction à prendre pour aller à mon appartement. Une fois devant celui-ci, j'ouvris la porte et demandais à Thomas de m'emmener jusqu'à ma cuisine où se trouvait mon calepin. Je m'installais à ma table de cuisine et commençait à griffonner mon idée.

"Vous voulez quelque chose à boire?"
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:32






Alors comme ça, elle était écrivaine? Sympa comme métier. Enfin, il fallait de l'inspiration quoi! Parce que le fameux syndrome de la page blanche devait être sacrément stressant mine de rien! Alors si la miss était en proie à cela, compréhensible qu'elle mange peu ou qu'elle soit pas trop dans ses pompes quoi. Thomas rebondit sur le sujet.

« Ça doit être un métier intéressant! Vous écrivez quoi comme genre? »

Parce que du Irydessa Fox, il ne se souvenait pas d'avoir lu... Il y avait bien du Carla Fox, mais bon... Fallait pas rêver non plus! Mais bon, la réponse ce serait en route pour maintenant. Ils reprirent la route de l'académie. Ce fut assez rapide mine de rien, et après avoir mit la jument en dépôt à l'écurie, où un palefrenier vint la prendre en charge, le pompier accompagna la jeune femme jusque chez elle en suivant ses instructions pour trouver l'appartement. Bien sûr, elle allait mieux, mais il se voyait mal la laisser en plan! Surtout qu'il voulait s'assurer qu'elle mangerait un petit quelque chose pour éviter une seconde hypoglycémie dans la matinée. Lorsqu'Iry' lui proposa quelque chose à boire, le jeune homme se dit que,si c'était possible, un café ne serait pas de refus. Il en fit donc part à la jeune femme lorsque le téléphone sonna.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:51







❝ il était une fois... ❞
Irydessa Ҩ Thomas
Je ne pus que sourire quand Thomas me demanda ce que j'écrivais comme genre de livre. Bon, je n'avais pas pu lui répondre tout de suite car j'avais pleinement profité du voyage de retour contre mon sauveur. Thomas déposa la jument à l'écurie et je demandais à un palefrenier de s'en occuper car je n'étais pas en forme. Je n'avais pas aimé le regard qu'il nous avait lancé, un regard genre "tu m'étonnes qu'elle a pas que cela à faire, elle est avec un mec"... Je détestais ce genre de regard qui présageait quelque chose qui n'arriverait jamais. Une fois à mon appartement, je fus ravie de retrouver mon calepin là où je l'avais laissé. Pendant que j'écrivais, je dévorais un bon gros morceau de fromage. Lequel? Mais vous en avez des questions bizarre. Qu'est ce que cela peut bien faire? Bon... du lerdammer... C'est juste trop bon ce fromage.

"Au fait, je ne vous ais pas répondu pour votre question de toute à l'heure. J'écris pour la colletion Harlequin. Des romans policiers avec du romantisme... Plus de romantisme que de policier parfois..."

Je me levais donc, remise de mes émotions et commençais à lui préparer un afé. Manque de chance, le téléphone sonna au même moment. Soupirant, je pris le combiné qui se trouvait dans ma cuisine alors que le café passait toujours.

"Allo?
_ coucou toi!
_ Papa?!"


Oh non, tout sauf cela... Pourquoi avait il fallut qu'il appelle quand le frère de l'homme qu'il avait condamné se trouvait chez moi? L'intuition masculine était à revoir franchement. Sauf s'il voulait tout faire capoter entre Thomas et moi. Bref, j'avais mon père au téléphone et un homme qui le détestait dans mon salon... J'espérais juste que Thomas ne parlerait pas pour que mon père ne l'entende pas et ne me demande pas de lui passer le combiné. Cela deviendrait dangereux non pas pour mon père mais pour moi. Après tout, je lui avais menti... Je ne m'appelais pas Irydessa Fox mais Carter. Je tendis son café à Thomas par dessus le bar.

"Qu'est e qu'il y a? Ta maladie refait des siennes?
_ Nan, au contraire, je vais un peu mieux.
_ Ah, je suis rassurée papa.
_ Dis moi, j'ai essayé de te joindre dans la matinée mais sa n'a pas répondu...
_ Oui, j'étais en promenade.
_ Et t'as page blanche?
_ Le problème commence à se résorber. Papa, je vais devoir te laisser, je ne suis pas en forme.
_ QUOI?!!!
_ Oh trois fois rien papa. J'ai juste fais une crise d'hypo mais je vais bien.
_ Tu as appelé les pompiers?
_ Oui! Arrête de faire le papa poule, pitié...
_ Tu leur a offert un café pour les remercier.
_ Oui!
_ Passe moi l'un d'entre eux."


NAN!!!!! Tout sauf cela pitié. Je virais de nouveau au blanc et me rassit sur ma chaise de cuisine. Je ne pouvais pas dire qu'ils étaient partis sans éveiller la curiosité de Thomas et je ne pouvais pas non plus dire que c'était une mauvaise idée pour la même raison. J'étais coincée... Mais pourquoi avoir parlé de la crise d'hypo Iry?! C'était terminé... Mon père allait certainement se présenter et Thomas se souvenait certainement parfaitement de l'homme qui était responsable de la mort de son frère. Mais devant l'obstination de mon père, je ne pus que passer le téléphone à Thomas.

"Mon père veut vous parler..."
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:25






Jusque là, tout allait bien. Enfin... C'était sans compter les œillades des palefreniers qui, l'air de rien, devaient penser que le pompier et la jeune femme qu'il escortait chez elle n'était rien qu'un petit couple. Mais non, loin de là! Il l'escortait juste jusque chez elle pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de soucis. Après quoi Thomas rentrerait chez lui sans tarder. Non mais! Comme si dès que deux personnes de sexe opposés passaient à deux par le même endroit ils étaient en couple! Les mentalités des fois, j'vous jure!

Bien sûr ce n'était pas prévu que le jeune homme reste pour un café mais bon, au final... La compagnie de l'écrivaine était loin d'être désagréable! Il apprit donc qu'Irydessa écrivait des policiers à l'eau de rose. Bah, c'était des livres comme des autres au final... Puis le téléphone sonna. S'en suivit une conversation entre la jeune femme et, l'appris Thomas, son père. Il aurait bien été tenté de s'éclipser discrètement mais il ne le fit pas. Cela aurait sans doute évité une suite houleuse, mais pas moins révélatrice de certaines choses. Il fut passablement étonné lorsque l'écrivaine lui tendit le combiné, annonçant que son père désirait lui parler. C'était pour le moins troublant, pourtant, il prit le téléphone.

«Bonjour, vous êtes le pompier qui a aidé ma fille?
-Bonjour Monsieur. En effet, je suis un pompier de la brigade d'Etretat.
-William Carter, juge à Versailles. Je tenais à vous remercier d'avoir aider ma fille unique. Je ne sais pas ce que je devriendrais sans elle. Alors merci beaucoup de lui être venu en aide Mr?»


Le jeune pompier eut un frémissement et ses traits se durcirent, indéniablement, son sang ne fit qu'un tour et il fit un effort pour ne pas lancer le téléphone jusque l'autre côté de la pièce. Il reprit néanmoins, d'une voix froide, contenant une colère et une rage qui pointaient.

« Mélisso. Thomas Mélisso.
-Méli... Oh... Ecoutez, je sais que vous m'en voulez mais essayez de comprendre. L'erreur est humaine.
-Comprendre? Comprendre quoi? Je n'ai rien à vous dire. »


Sans laisser le temps au juge de répondre, il raccrocha. Il était vraiment entré dans une colère sombre et darda sur Irydessa un regard bourré de reproches.

« Irydessa Fox, n'est-ce pas? Qu'est ce que cela vous apportait, de me mentir sur votre nom? Vous me dégoûtez. »

Le jeune homme voulait à tout prix éviter de sortir à proprement parler de ses gonds. Il n'avait pas hurlé. Pourtant, sa voix, froide et menaçante, s'était chargée de reproches et il n'avait pas attendu son reste. Il lâcha le téléphone sur le meuble le plus proche et se dirigea à grands pas vers la porte d'entrée, bien décidé à quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







On se connait? Vide
MessageSujet: Re: On se connait?   On se connait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On se connait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-