-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yihah [Pv Léo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:01

Ce matin, tous les chevaux avaient été sortit, mais malgré leur poil, certains chevaux avaient hérités de leur couverture chaude. Veldra était la dernière jument à sortir de son pré, John le palefrenier du jour, avait prit le temps de bien mettre, sur le dos de la jument, sa jolie couverture de couleur bleu foncé. Puis ensuite, il enfila à Veldra son licol en cuir, puis finalement il la sortit. Tout ce froid rendait les chevaux très excité, et oui, car chacun chercher un moyen de se réchauffer et pour cela il devait bouger. Durant tout le trajet qui consister à faire du box au pré, la jument dansait. John n'en n'avait pas peur contrairement à d'autre, et ça se comprenait, elle était assez grande et malgré qu'elle soit fine, elle avait déjà montré son sale caractère et sa force. D'ailleurs la porte de son box, en avait fait les frais mais rien de bien méchant, juste des jours avec et d'autres sans. John la caressait sur l'encolure puis arrivé au pré, il lâcha la jument, lui laissant simplement son licol qui était très lâche, en cas de problème elle pourrait soit le casser soit l'enlever. Une fois lâché, la jument pie ne se fit pas prier. Avec ou sans couverture, ce n'était sûrement pas ça qui l'arrêterait.

Elle partit alors dans un petit trot majestueux qui releva l'arrière de sa couverture, car Madame mit sa queue en panache, arqua son encolure puis elle trotta dans son pré. Puis un bruit se fit entendre, sûrement une branche qui était tombé, et en craquant avait fait sursauté la jument, elle partit aussitôt en trombe envoyant de nombreuses ruades et fit entendre de léger couinement. Puis elle se stoppa net et fit demi tour et retourna près de la porte, tout d'abord à fond les manettes puis ensuite, elle se mit à trotter, tête en l'air, naseaux bien dilatés. Finalement, il vint le moment de se calmer et alors là, elle en profita comme quasiment tous les chevaux, elle adorait se rouler, et sa couverture ne l'arrêterait pas. Donc, elle gratta le sol et fit quelques tours au même endroit, mais elle plia ses membres et se coucha d'abord sur le sol. Et son encolure toucha le sol, et alors là, elle s'en donna à coeur joie, et tourna d'un côté de l'autre, se grattant le dos toute seule. Une fois, sa roulade terminée, la jument pie se releva et s'ébroua. Laissant tomber ce qui s'était accroché à la couverture. Mais maintenant, la couverture était bien décoré de tâches noires par endroit.

Puis l'encolure vers le bas, la jument soufflait sur le sol, mais les palefreniers avaient prit soin de mettre un tas de foin dans le pré, et celle ci se précipita vers celui ci pour y déguster son foin. Il prit quelques brindilles dans la bouche et mâchouilla longuement, pendant ce temps, elle observait autour d'elle, oreilles pointées vers l'avant. Elle entendait les autres chevaux hennir, alors elle fit de même, malgré la bouche pleine de foin, elle répondit à ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:50

Leo avait reçu ce matin là un coup de téléphone du directeur de l'académie. Celui-ci lui apprenait qu'une jument lui avait été confié et qu'il devrait s'en occuper dès à présent. D'après ce qu'il savait, la jument était une allemande, une oldenbourg, et s'appelait Veldra du Lustret. Il avait également eu vent de sa couleur, une monture pie qui devait être très agréable à regarder. Comment était-elle réellement, ça il n'en savait rien. En fait il ne l'avait jamais vu, pas même en photo. Il ne savait donc que ce que les gens lui avaient dit, et principalement le directeur, autrement dit pas grand chose ! Il ne savait même pas de quelle couleur elle était... certes, elle était pie, mais pie quoi ?! Bonne question... Leo soupira alors mais fit un sourire en rangeant son téléphone portable dans sa poche. Pas question de rester dans son studio une minute de plus alors qu'il avait une connaissance à faire ! Et pas des moindres... la connaissance de sa nouvelle monture ! Voilà qui le rendait si curieux qu'il se sentait redevenir le gamin d'autrefois à l'approche de noël.

L'acteur se prépara alors à affronter le froid et l'humidité. Oui, l'hiver arrivait à grands pas, et bien qu'il ne pleuve pas ce jour là, le temps était rempli d'une humidité infatigable et le vent pouvait se lever à n'importe quel moment. Autrement dit, mieux valait être équipé ! Par conséquent, Leo enfila une veste imperméable et des boots qu'il avait précédemment imperméabilisé à l'aide d'une bombe prévue pour ça. Au moins il serait au sec un bon moment avant de sentir ses vêtements lui faire défaut. Rien de mieux pour rester en forme. Surtout que d'ici peu il devait se rendre aux Etats-Unis pour la promotion du nouveau film dans lequel il venait de jouer. Pas question d’être malade pour cette dure semaine ! Les fans comptaient sur lui, ainsi que ses coéquipiers.... Tout le monde comptait sur lui, impossible de ne pas s'y présenter, impossible aussi d'y aller avec un rhume à rester coucher ! Non décidément, la bonne santé était de rigueur. Mais s'il fallait rester cloîtrer à l'intérieur pour éviter d’être malade, Leo n'en voyait pas l'intérêt.

L'américain se retrouva rapidement dans la cour de l'académie, sa veste bien attachée et son col remonté jusqu'à son menton. Décidément la fraîcheur se faisait sentir ! D'un autre coté, à cette période de l'année, c'était plutôt normal. Il n'avait d'ailleurs pas trop à se plaindre, les premiers flocons de neige n'étaient pas encore tombés. Leo se rendit donc jusqu'aux écuries, dans l'allée où le box de Veldra était censé être d'après le directeur, mais ne la vit nul part. Il trouva bien son antre, mais celui-ci était vide. Où était-elle ? A cette heure là, il n'y avait pas trente six solutions. Il devait trouver un palefrenier qui saurait sans doute où se trouvait sa monture. Car pas la peine d'avoir fait math supp' pour savoir que seul un palefrenier l'aurait sortit de son box si tôt dans la journée !
En bref, il ne mit pas longtemps à la retrouver et lorsqu'il lu sous les yeux il put alors apercevoir la fameuse jument. Elle était vraiment magnifique bien qu'il ne puisse voir qu'une partie de son corps à cause de la couverture qu'elle avait sur le dos. Couverture qui d'ailleurs était maculée de boue ! Leo s'approcha alors de la clôture tranquillement, puis s'y appuya tout en faisant un claquement de langue pour se faire signaler des fois que Veldra ne l'ait pas encore remarqué.


Dernière édition par Piazor de kessedag le Ven 24 Déc 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:58

Mais à y réfléchir, depuis qu'elle était arrivée, ici, elle n'avait pas beaucoup travaillé ni même connu un compagnon de longue durée, elle, qui avait eu l'habitude dans sa vie de côtoyé les hommes et de toujours leur faire plaisir, ici, elle s'ennuyait un peu. Elle avait eu d'ailleurs quelques soucis de santé durant une période mais maintenant ça allait, avec le temps, elle avait prit du bidon, elle avait moins cette morphologie fine, on aurait pu penser qu'elle portait un poulain, mais non, elle était grosse tout simplement. Une fois, son hennissement émit, la jument retourna à son tas de foin. De toute façon, que pouvait elle faire d'autre ? Elle mangeait doucement mais sûrement son foin plutôt bon. Mais, elle dressa l'encolure, ses oreilles pointaient vers l'arrière, dans ce froid, des bruits de pas se firent entendre. Veldra tourna la tête et pu distinguer un humain qui arrivait tranquillement, sûrement pas pour elle. Alors, elle reprit son mâchouillage de foin, elle soupira tout de même légèrement.

Ignorant alors l'humain qu'elle venait de voir, elle finit par entendre à nouveau un son, celui ci, elle l'avait déjà entendu et était souvent utilisé pour attirer l'attention du cheval. Et cela réussit, Veldra tourna la tête et vit alors l'humain près de sa clôture. Non c'est pas vrai !!! Un humain à la clôture de son pré, que lui voulait il ? Encore lui briser l'espoir qu'elle avait de trouver un cavalier digne de ce nom ? Veldra le voyait clairement, et elle dressa l'encolure et lui fit face ne changeant en aucun cas de posture ni même de comportement, seulement par habitude, elle lui souhaita la bienvenue à sa façon, en lui faisant partager un léger ronflement, puis elle hésitait à s'approcher. Peut être qu'il était juste là pour la regarder, comme certains faisaient, mais qu'importe, elle finit par se mettre au pas. Un pas dynamique mais tranquille, et elle s'approcha de sa clôture, sa hauteur, lui permettait de passer la tête par dessus la clôture sans problème. L'humain comprendrait vite que la jument n'avait rien de féroce bien au contraire, elle chercha directement le contact humain, mais surtout de sa lèvre, elle fouinait sa veste, cherchait elle quelque chose en particulier ? Allait savoir vous !? La jument pie finit par s'arrêter et regardait l'humain. Elle lui donna un léger coup de tête sur la veste de l'humain comme pour le faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:24

Leo regarda silencieusement la jument qu’il avait sous les yeux. Celle-ci sembla l’ignorer au départ, mais elle ne résista pas à son léger claquement de langue. La curiosité sans doute… oui les chevaux étaient bien souvent tous pareils, du moins à ce niveau là. Un appel de langue avait tendance à faire réagir n’importe lequel d’entre eux ! La différence ne se faisait alors sentir qu’après, une fois qu’un choix s’offrait à eux : approcher, ou non de l’humain qui appelait. Néanmoins le jeune homme eut droit à un ronflement de sa part, léger signe de bienvenue. Ce n’était pas grand-chose mais pour une jument qui ne le connaissait même pas c’était déjà beau ! L’hésitation restait cependant toujours présente. Allait-elle se décider à venir faire connaissance ou non ? Allait-elle préférer rester à son foin ? Telles étaient les questions qui pouvaient être posées en cet instant bourré de suspens. En tout cas c’étaient les questions que pouvait se poser Leo à ce moment là.

Finalement, Veldra décida enfin de venir voir Leo de plus près à la plus grande joie de celui-ci. Elle avait l’air calme, mais restait tout de même dynamique, très active. A en juger par sa démarche, elle devait être ce genre de monture qui n’a pas de problème d’impulsion. C’était une bonne chose ! Quoi de mieux qu’un cheval avec de l’impulsion ?! Bon d’accord, ça ne faisait pas tout, mais c’était déjà super. Avoir un cheval extrêmement mou du bulbe c’était pas le top ! Après il y avait aussi les chevaux avec un surplus d’impulsion, ce n’était pas terrible non plus mais mieux valait un cheval trop réveillé que pas assez. Surtout que bien souvent les plus surprenants restaient les chevaux mous… lorsqu’ils se réveillaient ! Et Leo parlait par expérience ! Enfin parlait… entre guillemets. Il avait en effet monté plusieurs chevaux de la sorte lorsqu’il était plus jeune, et bizarrement c’était de ces betes là qu’il tombait le plus souvent ! En effet, un gros pépère trop calme se révélait souvent une terreur en cas de pétage de câble, il en avait fait les frais plusieurs fois. Enfin… à présent il était aussi plus âgé et meilleur cavalier, bien que cela ne l’empêcherait pas de tomber pour autant, disons juste moins facilement.

La jument s’approcha donc de lui et passa sa tête par-dessus la clôture. Elle n’eut d’ailleurs aucun mal à le faire compte tenue de sa taille assez importante. De plus près, Leo put alors l’observer davantage, il avait plus accès à sa morphologie, enfin de manière plus précise ! Il put même constater que sa couverture pleine de boue avait été tachée très récemment. En effet, les traces étaient encore toutes fraiches ! La coquine s’était roulée peut être cinq minutes avant son arrivée, peu lui importait qu’elle ait une chemise sur le dos visiblement… il aurait intérêt à faire attention à l’avenir. Veldra vint alors renifler sa veste, ce qui fit sourire l’acteur. Elle en profita même pour tenter de farfouiller dedans à l’aide de sa lèvre supérieure, déclenchant l’hilarité de Leo qui ne la lâchait pas du regard. Enfin, lorsqu’elle se décida à changer de tactique, lui donnant alors un petit coup de tête, Leo se mit à bouger. Il posa doucement sa main sur l’encolure de la jument, appréciant son poil souple et doux, puis la gratouilla à la base de la crinière, constatant alors qu’elle avait besoin d’un bon coup de brosse.


- Et ben ma grande, on dirait qu’on va faire équipe maintenant toi et moi !

Le jeune homme remarqua que cette monture avait plutôt l’air amicale et proche de l’homme. Voilà qui était plaisant ! Ils pourraient certainement apprendre à s’entendre rapidement et c’était une très bonne chose. Qui sait… peut être deviendraient-ils de bons amis !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:13

Après sa mission fouinage et son coup de tête, la jument eut quand même une réaction de l'humain face à elle. Il se mit à bouger, enfin en même temps un coup de tête n'avait que pour objectif de faire réagir gentiment un humain. Veldra était une jument qui n'avait aucune raison valable pour haïr les humains, elle avait eu une éducation basée sur le respect et la douceur, et à vrai dire, elle aimait ce contact humain, d'ailleurs c'était rare dans ce ranch, qu'un équidé aime les hommes de ce qu'elle avait pu voir. Veldra n'était pas ce genre de cheval, avec elle, il était possible de faire beaucoup de chose, en partant du principe qu'on la respecte. Revenons à notre humain ! Celui ci lui parla d'une voix douce, la jeune jument pointa ses oreilles pour l'écouter. Elle ne comprit pas les quelques mots que celui ci lui fit part, mais le ton de sa voix ne laissait pas paraître de la colère, mais plutôt de la gentilesse, mais Veldra sentit aussi de la joie. Hé oui !! Les chevaux ressentaient chaque sentiment des hommes. Certains jouaient avec, mais d'autres comme Veldra n'y faisait rien. Puis sur sa robe tachée, elle pu sentir la main de l'homme, qui se mit à la gratouiller à l'encolure. Elle adorait ça, la jeune jument, la tête toujours par dessus la barrière, se mit à faire de magnifique mimiques.

Mais c'était une jument qui pouvait donné beaucoup mais en échange il fallait le méritait mais surtout se montrer correcte vis à vis d'elle. Parce qu'il suffisait de faire preuve de force et la jument pouvait se montrer plus que désagréable, mais cet humain ne semblait pas être ce type. La gratouille terminée, la jument arrêté ses mimiques, restant sur un plaisir intense de ce genre de chose. La jument finit par repasser la tête par dessus l'encolure, maintenant elle était complètement dans son pré. Elle observait les alentours mais cet humain qui restait là à la regarder. Si il regardait la couverture sale, il fallait qu'il réfléchit à deux fois avant de lui changer pour lui en mettre une propre. Veldra adorait aussi se rouler sur le sol, salissant bien comme il fallait ses couvertures. Parfois, cela lui arrivait, mais rarement qu'elle reste propre. La jument pie baissa l'encolure, et fouina le sol à la recherche peut être de quelques brins d'herbes, celle ci en trouva quelques unes, mais elles semblaient être gelés et moins tendre que celle du printemps. Mais en revanche son tas de foin était toujours présent dans son pré, l'attendant sagement.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:15

Veldra avait vraiment l’air d’une jument sympa. Vive, et cool à la fois ! Une bonne jument à première vue. Et puis Leo avait appris que Dan l’avait monté quelques fois pour la préparer au parcours de CSO qui avait eu lieu lors de la porte ouverte de l’académie… il était donc allé lui parler pour en apprendre davantage sur elle. Enfin… allé le voir était un bien grand mot, disons qu’il avait eu la chance de le croiser dans l’écurie et qu’il en avait profité pour lui poser quelques questions.
D’après lui, Veldra était une jument avec une très bonne impulsion, un caractère fiable et un super potentiel. Elle restait néanmoins un peu testeuse par moment, le tout étant de trouver un moyen de lui occuper l’esprit pour qu’elle ne pense pas à faire la folle. Malgré tout, elle restait une jument de confiance, douée en obstacle et agréable à la monte… un vrai bonheur d’après lui !

Ce fut comique lorsqu’elle se mit à grimacer sous les gratouilles de Leo ! Cela le fit sortir de ses pensées et il se mit à sourire en continuant un peu ses caresses. Apparemment elle aimait ça et c’était plutôt cool ! Bien mieux que tous ces chevaux asociaux qui tiraient une tronche de cent pieds de long lorsque quelqu’un daignait poser leurs mains dessus ou même s’approcher d’eux ! Au moins là, il était certain qu’elle n’avait pas encore un de ces caractères à la noix… et c’était tant mieux, parce que bon ! La gratouille terminée, Veldra repassa sa tête à l’intérieur de son pré et retourna à ses occupations, c'est-à-dire le grignotage ! Cela laissa le temps à Leo de foncer chercher une longe. Cela ne lui prit pas longtemps, quelques minutes plus tard il était déjà de retour près de la jument, et entrait dans le pré avec précaution. Il était doux mais ferme à la fois dans ses gestes, de façon à se montrer gentil mais expérimenté.

Une fois à coté d’elle, il lui accrocha alors la longe à son licol puis lui tapota l’encolure en sifflotant calmement. Il avait pris sa décision ! Déjà pour commencer, il comptait l’emmener dans la cour afin de l’attacher là où c’était possible, puis de lui passer un bon coup de brosse. Oui, vu l’état dans lequel elle se trouvait, elle avait besoin d’un bon pansage. Cela ne pouvait lui faire que du bien. Ensuite, il la sellerait, puis l’emmènerait dans la carrière puisqu’il faisait bon. Il ferait alors une détente et aviserait par la suite. Pourquoi ne pas lui faire faire un trotting par la suite ? Le temps était clément, il fallait en profiter ! Mais bon, pour l’instant, direction la cour ! Leo se mit donc à marcher, tenant la longe au cas où et espérant que Veldra serait coopérative.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:24

Je crois que Veldra faisait des rares équidés dans ce Ranch a avoir bon caractère, tous les autres avaient comment dire, sans vexer personne.... Euh, des caractères de merde –'
Veldra du Lustret comme son nom l'indique venait d'un élevage plutôt réputé pour ses chevaux au grand potentiel mais surtout bien éduqué, leur éducation se faisait en douceur. Et cela donnait des chevaux bien dans leur tête qui peuvent beaucoup donné quand ils sont d'humeur, car oui, c'était bien beau d'être gentil, proche de l'homme et respectueux mais Veldra avait son caractère de juments, chiante en période de chaleurs, elle testait à chaque fois que l'envie lui prenait mais le pire c'est qu'elle ne prévenait pas et puis sans compter les jours avec et les jours sans. Mais en temps normal, son ancien cavalier trouvait ça plutôt agréable mais chaque cavalier était différent.

La jument pie laissa son tas de foin pour brouter un peu son herbe, enfin le peu de brin d'herbe qui dépassait du sol, c'était mieux que rien, non. La jument pie releva la tête et s'ébroua, mais à ce moment là, ce fut bizarre, l'homme disparu, et la voilà encore toute seule, encore un échec parmi tant d'autre. La jument aurait été humaine, elle serait dépressif, mais fallait dire que les palefreniers s'occupaient bien d'elle, il prenait soin de la jument. Elle retourna à ses occupations et même ce fut mieux, elle partit dans un trot aérien, longeant la barrière de son pré, encolure relevé, queue légèrement en panache, mais invisible car la couverture recouvrait le dessus de sa queue. M'enfin !! La jument partit au fond de son pré, à vitesse grand V, mais voilà, des bruits de pas revinrent alors à ses oreilles. Elle tourna la tête et dressa son encolure, elle lança un hennissement, finalement, il n'avait pas disparu mais il était partit chercher une longe, car il était revenu avec sa longe dans l'une de ses mains. Enfin !! Allait elle sortir ? Ben c'était bien partir pour, alors autant aller le plus vite possible dehors, aller se faire chouchouter comme avant. La jument secoua son encolure dans tous les sens, une fois ça de fait, elle partit en trombe vers son tas de foin, elle se permit tout de même de montrer sa joie, en envoyant une petite ruade. Sa couverture bougeait légèrement sur son dos et lorsque la jument pie s'arrêta, la couverture avait basculé légèrement sur un côté.

Elle s'arrêta près de son tas de foin, l'homme quand à lui était rentré dans le pré de la Oldenbourg. Il n'eut pas de mal à s'approcher ni même de l'attacher, car la jument était resté à son tas de foin laissant venir l'homme à elle. La jument sentit par la suite, la longe tirait sur son licol, c'est alors qu'il se mit à suivre son nouveau propriétaire, enfin sûrement.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:31

Veldra avait eu l’air ravie lorsque Leo était revenu près d’elle, une longe à la main. Oui, visiblement elle savait alors qu’il allait la faire sortir de son pré et cela semblait lui faire extrêmement plaisir. Tant mieux non ? C’était une bonne chose qu’elle veuille sortir et venir avec lui. Déjà parce que cela prouvait encore une fois qu’elle était sociable et ensuite parce que comme ça il ne serait pas obligé de lui courir après dans le pré. En effet, c’était un bon point ça ! Leo se rappelait très bien d’un cheval qu’il montait lorsqu’il était plus jeune. C’était une monture sympathique une fois qu’on avait réussi à l’attraper ! Mais pour cela il fallait chaque jour inventer une nouvelle tactique… c’était pénible et bien souvent le jeune homme passait tellement de temps à lui courir après qu’il n’avait plus tellement le temps de s’occuper de lui par la suite.

Bref, il emmena dans la cour et l’attacha. Tout le long du chemin, la jument avait suivit Leo sagement bien que toujours aussi vive. Elle n’avait aucunement cherché à faire l’idiote et le trajet avait donc été rapide et sans soucis.
Une fois la longe attachée à l’anneau de ficelle prévu à cet effet, Leo pris alors le soin de décrocher chacune des sangles qui retenait sa couverture sur son dos. Il commença par celles qui passaient entre ses postérieurs, puis celles qui se croisaient sous son ventre, pour finir par les attaches qui se fixaient sur son poitrail. Après ça, il put donc ôter la dite couverture en la faisant doucement glisser sur le dos de Veldra, puis il la plia brièvement et la posa au sol à un endroit pas trop sal. Bon, à vrai dire elle n’était plus à ça près vu l’état dans lequel elle était… mais quand même !

Le fait qu’elle se soit roulée avec sa couverture avait bien sur des inconvénients… mais heureusement il y avait aussi des avantages ! Par exemple celui-ci : la couverture était pleine de boue, mais la jument quasiment propre ! Il y avait juste ses membres qui semblaient un peu sales, probablement le dessous de son ventre aussi… et puis les crins ! Ah oui… ne pas oublier la tête de la jument, il y avait une tache de terre là… juste sur sa joue !
Voilà, c’était parti. Le jeune homme pris son matériel précédemment posé là dans son seau, et entama le pansage. Il commença déjà par les parties les plus sales de son corps, utilisant un bouchon. La terre n’était pas trop bien collée, une étrille ne ferait donc pas grand-chose de plus. Puis il continua avec la brosse douce sur la tête de Veldra, insistant bien sur la saleté pour l’en débarrasser. Enfin bref, chaque partie du corps y passa jusqu’à ce qu’elle soit toute propre. Il lui fit alors une caresse sur l’encolure à la fin et fouilla dans sa poche à la recherche d’une friandise qu’il lui tendit pour sa bonne conduite.


- Voilà ma belle, t’es toute propre maintenant !

Lui dit-il avec sa voix douce bien qu’assez grave et son petit accent américain. Il n’eut plus qu’à prendre son tapis de selle et son amortisseur, qu’il plaça délicatement sur le dos de la jument avant d’y rajouter sa selle. Il sangla rapidement, ne serrant pas de façon à ne pas trop comprimer Veldra d’un seul coup, puis il s’appliqua à lui mettre des bandes de polo.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:42

La jeune Oldenbourg suivit ce jeune homme, qu'elle ne connaissait que depuis 5 minutes, tranquillement, d'un pas assez énergique. La jeune jument comprit alors ce qui allait se passer, et comment elle devait réagir, aussitôt attaché, la jument pie se tenait aussi sage qu'une image car sinon le pansage durerait plus longtemps et ne serait ni agréable pour elle, ni pour le jeune homme qui s'en occupait. Mais elle avait l'encolure levée, en observant les alentours. Elle voyait simplement quelques chevaux dans leur pré. Puis tout à coup, elle sentit le couverture glissait sur sa robe épaisse. La jument avait sa robe toute propre, pas une tâche de boue sur celle ci, non juste une grosse tâche d'urine qui faisait un cercle sur une partie ou il y avait du poil blanc mais aussi noir. Ses membres étaient couvert de boue tout comme son ventre ou il y avait la boue accroché aux poils et les poils collés entre eux. Le jeune homme allait se régaler, mais déjà en ayant vu l'état de la couverture, il devait bien s'attendre à avoir une jument régulièrement sale. Et il n'y avait pas d'exception, pluie, vent, neige, soleil, elle trouvait toujours le moyen d'être toujours aussi propre. La reine de la saleté bonjour ! Et puis ne parlons même pas de ses crins qui bien sur avait poussé, mais sachant qu'elle n'avait pas été brossé et les crins étaient entremêlés. En faite, il y avait quelques endroits propre mais le reste était toujours occupés par une tâche de boue. Quel bonheur pour son cavalier !

A la fin du pansage, la jeune jument reçu une douce caresse sur l'encolure, alors occupée à observer autour d'elle, elle tourna la tête pour regarder l'homme. Il était gentil finalement, il s'occupait bien d'elle, d'ailleurs, il lui tendit une gourmandise. Veldra baissa légèrement la tête, reniflant alors l'objet dans la paume de la main du jeune homme. La première odeur qui lui vint à l'esprit ce fut la carotte. Cette bonne odeur lui ouvrit l'appétit et de ses lèvres, elle attrapa délicatement cette bonne friandise qu'elle engloutit assez rapidement. Puis en même temps, qu'elle engloutissait son bonbon, elle entendit la voix du jeune homme, cela attira son attention. Mais elle fouina une nouvelle fois dans la main de celui ci, pour y trouver une autre gourmandise aussi suculente mais ce fut un échec, la main était vide. Puis, l'homme s'éloigna de quelques pas, pour aller chercher du matériel.

La jument comprit alors que son calvaire allait se terminer. Elle allait travailler un moment, aller dépenser son énergie dans quelques choses de ludique. Elle se mit alors à piétinner le sol d'impatience, elle se mit alors à gratter le sol de son antérieur, secouant de temps à autre son encolure. Elle sentit alors cette sensation agréable lorsqu'il posa le tapis sur son dos. Puis ensuite, il posa avec délicatesse la selle, qui semblait être bien ajuster au dos de la jument Oldenbourg, elle fut sangler, pas trop fort, juste de façon à ce que la selle tient. Parce qu'en plus, il lui aurait été impossible de sangler à fond étant donné que la jument s'était rapidement gonflé. Lorsque le jeune s'agenouilla, elle se calma, car il s'était préparé pour lui mettre les bandes de polo, ce n'était pas le tout de montrer sa joie et de finir avec son humain assomé par un coup. Donc, elle se tenait tranquille, attendant qu'il finisse de lui poser les bandes. Maintenant, il ne restait plus que sa bride, la jument se mit alors à mâchouiller dans le vide. Ses bandes, une fois posées, la jument se remit à taper de l'antérieur. La jument était excité comme une puce, cela faisait si longtemps, mais le jeune homme devait se préparer à quelques petits sauts de mouton de la part de la Oldenbourg car elle s'exprimerait à sa façon et il serait obligé de géré ça en douceur. Mais en aucun cas, elle ferait ça pour faire du mal à son cavalier, si dans le cas ou il tomberait, ce qu'elle ne souhaite pas, c'est qu'il n'a pas le niveau suffisant pour la monter.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:37

Veldra était restée très calme le temps que Leo lui mette ses bandes de polo. C’était une bonne chose, au moins elle était respectueuse ! Oui, combien de fois il avait eu droit à des chevaux qui n’en avaient rien à faire que le jeune homme tente de mettre les protections qu’il avait en main ? Combien de fois avait-il pris un coup -même léger- en pleine poire parce qu’un cheval s’était mis à bouger au moment ou il était agenouillé à ses cotés pour lui mettre des bandes ou des guêtres ?! Oui, c’était arrivé plus d’une fois et il savait que la plupart des chevaux non habitués ainsi que ceux pas assez concernés par ce qu’était le respect avaient le « lattage facile » ! Après il y avait deux cas de figure pour l’américain. Il y avait le genre « je t’ai touché ? Bah t’avais qu’à pas trainer dans mes pattes ! » et le genre « Oh mince, je t’ai touché ?? Oups… trop tard ! » D’accord, au final les deux revenaient au même mais dans la première version, Leo y plaçait les irrespectueux, ceux qui n’en avait strictement rien à faire, alors que dans la seconde, il y mettait ceux qui étaient plutôt pataud, maladroits… bref, ceux qui avaient tendance à bousculer sans faire exprès, juste par manque d’attention. Visiblement, Veldra ne faisait partie d’aucun de ces deux groupes. Elle était à placer dans le troisième, celui des chevaux respectueux et attentifs. Une bonne chose pour lui…

Au moins cela signifiait qu’elle avait de bonnes bases au niveau de son éducation. Elle avait du être habituée toute jeune à agir comme il le fallait avec les humains et son débourrage avait-du être mené correctement. Ainsi donc, à moins qu’entre temps il y ait eu des soucis particuliers, Veldra devait être le genre de monture bien dans sa tête. Après bien entendu, comme elle semblait énergique, elle devait surement avoir des petits coups de folie, comme la quasi-totalité de ces chevaux là. Mais que seraient-ils s’ils ne se défoulaient jamais ?! Des loques… Oui voilà, cela deviendrait des loques, des mous du genou… Enfin bon, du moment que ce n’était pas juste pour balancer son cavalier, cela n’était pas trop dérangeant, à condition que ça ne dure pas trois ans non plus ! Bref, Leo avait sellé la jument, il n’avait plus qu’à lui mettre son filet. Pour ça, il décrocha le licol de l’oldenbourg et le lui attacha autour de l’encolure juste par précaution. Il ne la connaissait pas suffisamment pour la détacher complètement afin de lui mettre son filet. La suite fut rapide. Une fois le mors dans la bouche, il prit soin de ne pas lui faire mal aux oreilles en passant la têtière et attacha la sous-gorge puis la muserole. Voilà, elle était prête ! Il ne manquait plus que lui… il prit donc sa bombe par simple méfiance, puis se l’attacha sur la tête avant de détacher le licol et de se hisser sur le dos de Veldra. Celle-ci était suffisamment sanglée pour l’instant, il resserrerait d’ici quelques minutes.

Depuis la cour, il prit les rênes en mains et pressa ses mollets contre ses flancs. Il avait l’intention de l’emmener dans la carrière de dressage histoire de la tester au plat tout en profitant du soleil qui se levait petit à petit. Une fois dedans il prit soin de remonter progressivement sur ses rênes afin de les ajuster sans précipitation, puis travailla au pas sur des cercles, des doublés, des changements de main… tout ça au pas pour commencer. Il ne voulait pas bâcler la détente et souhaitait profiter de cette allure pour voir quelles étaient les prédispositions de la jument avant toute chose. Si à cette allure il y avait déjà des soucis, inutile de chercher à travailler les autres allures ! Il fallait commencer par le commencement… assurément !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:25

Veldra du Lustret était née dans un élevage réputé, qui dit élevage réputé, dit façon de travailler correcte. Et les bases de la maison étaient respect et écoute. Veldra n'avait pas été une jument très difficile en soit, peut être les premières fois ou elle fut montée que la jument joua avec les nerfs de son cavalier. Mais ensuite, tout ce passait comme sur des roulettes. D'ailleurs, elle avait été vendu à un jeune homme qui s'était régalé, il avait emmené la jument loin. Bien sur ce rêve se déroulait sans problème, des problèmes personnels étaient venu brisé cette relation entre la jument et son cavalier. Elle avait été vendu ici, pour ses origines, son palmarès mais aussi par son caractère, c'était une jument qui pouvait donné beaucoup mais fallait le mérité. Aujourd'hui, avec Léo cela se passait plutôt bien, il était doux, calme et patient. Car la jument pouvait montrer beaucoup de respect envers l'homme mais aussi beaucoup d'énergie, mais elle avait perdu pas mal de muscle et de souffle, c'était sûrement les premières choses à retravailler. Lorsqu'elle vit le jeune homme approchait avec le filet, elle avait comme habitude de facilité la mise du filet par son cavalier, elle baissa donc la tête pour éviter à l'homme de lever haut les bras et ainsi de foutre un coup sans le faire exprès sur la tête de la jument. Elle accepta son mors sans rechigner, ce qu'elle fit, c'est qu'elle le mâchouilla. Il avait fait plutôt simple, un simple mors à aiguille et le métal était recouvert de caoutchouc donc plus doux et plus agréable dans la bouche de la jument, qui n'avait pas été cassé et qui ne devait pas l'être. Elle avait une bouche simple, tout comme son dos qui avait été ménagé suivant ses capacités.

Une fois prête, l'homme passa les rênes par dessus sa tête, les ajusta et se hissa sur le dos. Lorsqu'il mit le pied à l'étrier et se hissa, elle se campa sur ses membres pour ne pas perdre l'équilibre. Une fois l'homme sur son dos, elle ne bougeait pas et restait tranquillement là sans bouger. A la légère pression sur ses flancs, elle n'eut qu'à faire quelques pas sur le côté, et les voilà partit, la jument avait la tête pas placé mais légèrement en l'air, les oreilles pointées en avant, pour le moment elle paraissait très décontracté mais son dos s'était légèrement arrondit à la vue de la carrière, non pas qu'elle ferait tomber son cavalier pour le plaisir mais elle exprimerait sa joie, si il avait un niveau correct et qu'il tiendrait sur son dos, la jument l'emmenerait loin. Une fois dans la carrière, les rênes se réajustèrent, la jument se plaça légèrement et se fit plus que délicate sur son mors, elle sentit une pression constante, ce qui était pas mal, elle était déjà encadré dans le bon sens. Elle écoutait attentivement les ordres de son cavalier et fit alors ce qui lui demandait quand il le demandait, bizarrement cette détente se fit plus calme que l'on pourrait le penser. Après quelques mois au prè sans travailler, Veldra aurait pu bondir dans tous les sens, mais là l'homme lui demandait beaucoup de concentration par rapport à ce qu'il demandait, voltes, changement de main, doublés, elle suivait les instructions de l'homme. Elle se montrait souple et agréable.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:01

Leo était bluffé par le comportement de la jument. On lui avait dit qu’elle était très peu sorti depuis un moment, faute de cavalier disponible et avait donc fait quasiment que du pré ou du box. Bien entendu, dans le pré, elle pouvait se défouler à sa guise, mais cela restait tout de même des moments passés seul ou presque s’il y avait d’autre chevaux aux alentours, et ce n’était pas du travail. Veldra avait pourtant l’air d’une jument très énergique, et cela restait étonnant qu’elle reste aussi calme. Mais bon après tout, ils ne venaient que de commencer.

Malgré tout, c’était déjà une bonne chose ! Et puis, prévenu à l’avance, c’était aussi la raison pour laquelle Leo faisait tout pour lui occuper l’esprit. Il se rappelait des cours qu’il avait pris quand il était plus jeune, beaucoup plus jeune… son moniteur disait toujours « plus vous allez bouger vos chevaux et moins ils penseront à sauter en l’air ! » et il n’avait pas tord. A maintes reprises Leo avait pu constater la véracité de ses dires.

Bref, le jeune homme continua sur sa lancée tandis que Veldra venait petit à petit à se placer. Elle n’était pas encore tout à fait dans l’attitude parfaite, mais ça venait. Pour l’aider, Leo s’appliqua à garder un bon contact de ses mollets à la sangle histoire de garder de l’impulsion même si la jument n’en manquait pas à la base, mais aussi au niveau du mors. Il gardait un contact ni trop dur ni trop léger, de façon à l’inciter à descendre davantage et se mettre en place.

Il voulait prendre son temps. Rien de tel que de brusquer les choses pour tout foutre en l’air ! Et pas seulement dans la tête de la jument… pour son physique aussi c’était important, il ne voulait pas qu’elle se blesse. Il changea alors plusieurs fois de main, puis mis un peu de pression de ses mollets tout en restant droit dans sa selle pour lui demander l’allure supérieure : le trot. Il avait l’intension de faire un peu la même chose à cette allure, enchainant de voltes, des doublers et des changements de main.

Suivant l’attitude de l’oldenbourg, il passerait au galop. Mais pour l’instant il allait déjà attendre un peu que Veldra soit un minimum échauffée. Par la suite il s’occuperait de la détente au galop et enfin repasserait au trot pour travailler son niveau de dressage. Il verrait ensuite suivant ses performances ce qu’elle savait faire ou non et ce qu’il aurait donc à lui apprendre. Cela ne se ferait pas en un jour, pas en une séance… il fallait du temps, ne serait-ce que pour apprendre à la connaitre, mais ça viendrait !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:14

Lorsqu'elle était arrivé dans ce Ranch, personne n'avait encore découvert tout ce qu'elle savait faire. Et surtout le potentiel dont elle faisait preuve face à une barre. Mais aujourd'hui, elle avait cet humain sur son dos, il s'appelait Léo. Pour commencer l'exercie, la jument oldenbourg avait l'encolure haute et les oreilles pointées en avant, pour le moment, il était encore impossible pour elle de faire preuve d'une concentration à 100%. Ben oui, durant des mois elle avait été enfermé dans son box à ne rien faire de ses journées, mise à part, manger, manger et manger. Bon malgré qu'elle est était sortit, cela lui avait quand même valu, une colique quelques mois auparavant. La jument marchait rapidement, mais le cavalier pouvait ressentir la tension sous ses fesses, la jument avait le dos extrêmement arrondis. Valait mieux qu'il n'y ait pas un abruti qui s'amuse à faire peur, parce que la jument ferait facilement et rapidement un écart qui laisserait son cavalier surprit. Mais il n'était pas question de l'effrayer. L'effet du mors sur la bouche de la jument n'y changé rien d'ailleurs, pas qu'elle s'y appuyer dessus, non bien au contraire. Elle mâchouillait son mors de temps à autre, juste histoire de s'amuser, mais le contact avec les mains du jeune homme sur les rênes ne fut, ni trop dure, ni trop doux, le juste milieu qui convenait pour Veldra.

Au fur et à mesure que les minutes passaient, la jument baissa la tête mais son dos se faisait toujours aussi rond, elle baissa la tête, jusqu'à se placer comme il fallait. Elle mâchouilla alors son mors et se détendit peu à peu, mais a séance n'était pas finit et ne fallait pas s'avouer vaincu avec Veldra. Oh non !!!! Bien au contraire. Mais le jeune homme fit preuve d'un certain niveau ce qu'il fallait pour la jument au haut potentiel. A chaque main, la jument se détendit, son dos était devenu souple, d'ailleurs, le cavalier du sentir la différence, une fausse demande, un faux mouvement sur les rênes et la jument serait partit pleins Q. Mais elle trouverait bien quelques d'autres à faire durant la séance. Lorsque le jeune homme fit une légère pression sur ses flancs, la jument n'eut comme réaction à sa demande, de partir dans l'allure supérieur, elle était très actif mais surtout très respectueuse. La jument suivit encore et toujours les instructions de son cavalier, fit des changement de main, des voltes et des doublers sans aucune difficultés. La jument était enfin prête pour aller plus loin, s'empressant. Elle partit sur une allure supérieur, cette fois ci sans l'accord de son cavalier, juste pour le testait un peu.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:54

Veldra semblait un peu tendue. Pas tendue par peur ou par méfiance, plutôt tendue dans le genre « contente de sortir » ! Ce qui était normal après tout. D’après ce qu’il avait compris, Veldra n’avait pas eu de cavalier attitré depuis un bon moment déjà et jusque là elle ne faisait donc que du pré ou du box, entrecoupé de séance dans le rond de longe ou encore au marcheur… super ! Pauvre jument… elle devait s’ennuyer à mourir à ne jamais rien faire. Leo avait connu plusieurs chevaux comme ça. Des vieux chevaux à la retraite qu’on laissait constamment dans leur pré, venant simplement leur donner un coup de brosse de temps à autre. Ceux-ci s’ennuyaient ferme ! Le pire ayant été un ancien cheval de club que Leo avait monté quelque fois plus jeune lorsqu’il prenait encore des leçons. Devenu suffisamment âgé pour mériter une belle retraite, le cheval avait alors été placé au pré avec d’autres mais il s’était alors rapidement laissé mourir. En effet, le fait de ne plus travailler lui avait ruiné le moral et il s’était ainsi senti inutile… Le club en question avait donc du s’arranger pour le reprendre quelques heures par semaine en reprise ou en balade suivant le temps histoire que monsieur accepte de passer le reste du temps dans son pré !

Bref… bien que les cas soient totalement différents, Veldra était loin d’être une vielle jument et elle n’était pas montée en reprise mais par des particuliers, elle lui faisait repenser à ce vieux cheval. A première vu, elle semblait avoir ce type de caractère, une battante prête à travailler coute que coute même en étant moins apte à le faire. Aujourd’hui donc, elle était en forme ! Sa démarche rapide et fluide en disait déjà long sur sa façon d’être et Leo était plutôt content d’être bon cavalier parce-qu’il pressentait malgré tout qu’elle pourrait lui donner du fil à retordre. Elle mit d’ailleurs un moment à se détendre. Leo l’avait sentit longtemps crispée, le dos rond… et il lui avait fallu quelques minutes avant qu’elle ne daigne commencer à venir se placer petit à petit. Mais après de bons efforts pendant lesquels l’acteur tentait d’être au maximum dans une bonne position, ses jambes à la sangle, ses mains au contact sec mais doux la fois. Cela sembla fonctionner… oui, après quelques tours aux deux mains, il sentit le dos de Veldra s’assouplir encore davantage et ce ne fut qu’après qu’il lui demanda le galop.

Celle-ci s’exécuta parfaitement sans précipitation. C’était un pur bonheur ! Elle effectua toutes les voltes qu’il lui demanda avec une précision très agréable, réalisa tous les doublers dans lesquels il l’emmenait sans rechigner… bref, c’était jusque là une jument très appréciable. Cela se gâta un tout petit peu par la suite lorsqu’il changea de main et la fit trotter un peu avant de se préparer à repasser au galop. En effet, Veldra ayant surement pressentit ce qu’il comptait faire, anticipa les choses et passa à l’allure supérieure sans son accord, sans même sa demande d’ailleurs ! Aussitôt fait, aussitôt une réaction fusa de la part du jeune homme. La jument n’eut en effet le temps de faire qu’une ou deux foulées de galop que le cavalier s’était déjà redressé dans sa selle tout en fermant davantage ses doigts sur les rennes. Il fallait remettre en ordre rapidement pour lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à faire ça s’il ne le lui avait pas demandé, mais sans douleur ni acharnement ! Cela ne servirait à rien sinon braquer l’animal ! Bref, une fois qu’il ait réussi à remettre Veldra au trot, il lui fit ensuite faire une nouvelle volte puis tenta de la déstabiliser dans ses anticipations en lui demandant de très légères anches en dedans. Pour cela, il recula un peu sa jambe extérieure, garda bien l’autre à la sangle, et garda un certains dosage de main afin que l’oldenbourg ne prenne pas le galop.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:25

[Désolé popoc c'est court. Mais tu comprends je me remet doucement dans le bain]


Aussitôt que Veldra passa au trot, elle se rendit compte qu'en faite, c'était plutôt un cavalier qui prenait soin d'écouter et de sentir son cheval, par son comportement. Elle comprit alors rapidement, qu'il fallait rester au trot, un trot qui se faisait très rapide mais aérienne, d'ailleurs son cavalier devait se sentir très à l'aise sur son dos. Mais, ce qui suit, plaisait pas du tout à la jument. Veldra du Lustret était une jument de CSO, le dressage n'avait jamais été son point fort et pour cause, trop chiant pour cette jument pleine d'énergie. Il placa ses aides, Veldra sentit le léger contact des jambes de son cavalier, lui demandant une figure qu'elle connaissait mais qu'elle avait très rarement effectué. Ses oreilles montrèrent alors son mécontentement, d'ailleurs en plus de ça, elle se fit comprendre en fouettant l'air de sa queue. La jument était placé, et bizarrement, elle s'encapuchonna très rapidement. Puis c'est alors, qu'elle leva la tête en l'air, malgré son mécontentement, elle s'exécuta sans une très grand volonté. Pourquoi ne pas passer aux choses sérieuses ? Veldra aimait beaucoup sauter, voler au dessus des obstacles, le dressage pouah......

Après quelques coups de tête, elle se replaça comme il fallait. Mais elle continua de fouetter l'air de sa queue. Elle trotta alors longuement, et effectua ses hanches en dedans sans trop de difficultés. Mais malgré tout, elle appréciait quand même ce moment avec son cavalier, car il semblait arrivé à la maitrisé et sembler l'écoutait attentivement, en même temps, elle se faisait comprendre assez facilement. Elle, qui avait croisé bon nombre d'humains, peut être avait elle trouvé le bon ? Pour le moment, cela se passait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:51

Leo travailla la jument pendant un peu moins d’une heure. Il fit surtout des essais dans le domaine du dressage pour voir si elle connaissait cette discipline et jusqu’où elle pouvait aller. Il s’avéra d’ailleurs qu’elle était assez douée bien que ce ne soit visiblement pas sa tasse de thé ! Non, apparemment, bien qu’assez conciliante lorsqu’on se trouvait avoir un bon niveau, Veldra n’était clairement pas dans son élément. D’après les dires de certains, ce qu’elle aimait, c’était l’obstacle ! Mais Leo aurait bien l’occasion de tester plus tard. Chaque chose en son temps ! En tout les cas, dans l’ensemble, la séance s’était parfaitement bien déroulée. La jument se battait parfois contre les mains de son cavalier mais il suffisait de trouver le juste milieu : pas trop de main mais rester ferme malgré tout ! En clair, une poignée de fer dans un gant de velours…

Bref, Veldra s’était très bien comportée. A la fin de la séance, Leo lui fit une caresse sur l’encolure en signe de récompense, puis la laissa marcher un peu rênes longues. Il lui fit faire quelques tours de la carrière avant de l’en faire sortir tranquillement pour se rendre en direction de la cour. Là-bas, il comptait bien évidemment la desseller, puis lui faire prendre une bonne douche. Cela ne pourrait que lui faire du bien. Puis ensuite il pourrait peut être prendre le temps de la faire brouter en main pour qu’elle sèche un peu avant de la rentrer. Oui, il avait appris au fil du temps que de remettre un cheval au box sans qu’il soit sec et avec un temps pareil n’était pas toujours très agréable. Les chevaux mettaient un temps fou pour sécher et gardait donc leur chaude humidité sur eux pendant un moment !

Voilà ce qu’il fit dans les instants d’après. Attachant la jument près de la douche à l’aide d’un licol qu’il lui passa simplement autour du coup, Leo prit soin de détacher la sangle et de la reposer avec douceur par-dessus la selle. Là, il retirer la selle et la posa délicatement au sol, pommeau vers le bas avant de s’attaquer au filet. En un rien de temps elle fut donc « toute nue ». Il avait tout enlevé, de même que les protections qu’il avait posées non loin du reste de ses affaires. La douche put donc commencer réellement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Yihah [Pv Léo]  Vide
MessageSujet: Re: Yihah [Pv Léo]    Yihah [Pv Léo]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yihah [Pv Léo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-