Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:46

    Le soleil se levait à peine sur la France. Le van flambant neuf tiré par un 4X4 s’engagea dans un chemin qui était jalonné par d’immenses platanes. Il faisait plutôt froid en cette fin de mois de novembre. Le ciel s’éclaircissait lentement et bientôt, les premiers rayons du soleil frapperaient de leurs saveurs chaleureuses les terres de Horse Beautiful. Bientôt. Dans quelques heures.
    Le camion roulait lentement. Les deux hommes à l’intérieur discutaient tranquillement. Ils avaient l’habitude de voyager avec ce cheval, après tout ils l’avaient suivi jusqu’en Chine pour les Jeux Olympiques. L’un d’eux était d’ailleurs son palefrenier attitré lorsque Soleil Levant était aux écuries de Monsieur Léopold.
    La voiture s’arrêta dans la cour de Horse Beautiful. Le conducteur stoppa le moteur tandis que son compagnon enfilait ses gants en cuir. Tranquillement, ils sortirent de la voiture et s’étirèrent. Le voyage depuis l’Irlande avait été particulièrement long. D’abord, ils avaient empruntés le bateau puis, ils avaient une voiture qui les attendait sur place. Bien sûr, les transitions étaient toujours longues puisqu’il fallait déplacer l’étalon, ainsi que ses affaires. Sans compter qu’il avait besoin de se dépenser !
    Bref, cela avait été assez dur pour notre vice-champion olympique par équipe. Mais il fallait reconnaître que contrairement à d’autres chevaux qui donnaient souvent des signes d’impatience ou qui devenaient plutôt agressifs lors des longs voyages, Soleil était d’un calme olympien et se laissait faire. Le jeune irlandais, du nom de Rob’ se tourna vers son compagnon et demanda :

    « Je le sors maintenant ? Ils devraient normalement être prévenus de notre arrivée !
    - Normalement oui ! T’as qu’à le sortir. De toute manière il est vraiment calme et il pourra se dégourdir les jambes. »


    Ils avaient roulés toute la nuit et n’allaient pas dire non à un bon café. Rob’ s’approcha du van et ouvrit la porte derrière. L’étalon n’eut pas un seul frémissement lorsque l’homme monta et posa sa main sur sa croupe. Il était parfaitement détendu, dans son équipement de voyage. Il détacha la longe et rajusta le licol en cuir de l’étalon gris. Lentement, il entreprit de le faire reculer. Soleil Levant se prêta à l’exercice avec une joie non dissimulée. Il hennit, manifestant son enthousiasme et reconnaissant ce lieu qui lui était autrefois familier. Ses quatre sabots ne tardèrent pas à toucher le sol et le bruit des fers résonna étrangement dans le silence matinal.
    Pendant que l’irlandais faisait sortir l’étalon du van, le conducteur était déjà entré dans les écuries à la recherche d’un palefrenier. Il revint d’ailleurs en compagnie d’un jeune homme qui visiblement connaissait Soleil Levant – mais, ce n’était pas forcément une référence puisque la plupart des personnes qui suivaient le monde équestre connaissait cet étalon.
    Rob’ caressa la puissante encolure du petit cheval. Car oui, Soleil Levant ne faisait pas partis de ces magnifiques champions à la carrure imposante. C’était un petit cheval, presque à la limite du poney. Ses membres étaient forts et musclés et son encolure imposante luisait selon les angles de lumière. Sa robe était pommelée et ses crinière grise, coupée à une main, était parsemée de quelques brins de paille que le palefrenier ôta immédiatement. Pour cette arrivée qui se devait d’être sensationnelle, les deux palefreniers avaient posé sur le dos de l’étalon une couverture de transport dans les tons bleus, blancs et rouges : c’était en fait la même que celle qu’il portait aux Jeux Olympiques. Soigneusement, on avait enroulé ses membres dans des protections de transport rembourrés. Bref, il avait été protégé avec soin car comme disait son propriétaire : « ce cheval vaut de l’or ! »
    Rob’ caressa encore une fois l’encolure musclé de ce cheval dont il s’était occupé pendant plusieurs années de suite. Mais il savait qu’il serait probablement mieux ici. Car l’irlandais, quelques années auparavant était venu avec son patron, Monsieur Léopold – cavalier et propriétaire de Soleil – pour voir comment il avait progressé. C’était alors, que sous la main assurée de Dan Crowner, Soleil Levant avait exécuté divers exercices. Oh ! Ce n’était pas des exercices exceptionnels qu’il avait réalisé, comme avec son cavalier, mais ces exercices simples réalisés avec Dan étaient fluides et il avait senti quelque chose d’autre : une véritable connivence entre cavalier et monture. C’était pour cette raison qu’il était content de ramener l’étalon gris ici : c’était vraiment dans cette écurie sa place !
    Après, il devait avouer qu’il se sentait un peu triste de devoir abandonner l’étalon. Ils en avaient vécu des aventures tous les deux ! Il se souvenait parfaitement du premier jour des Jeux Olympiques. Dans l’écurie climatisée, il l’avait bichonné, lui avait donné sa ration spéciale, l’avait brossé et sellé pour l’épreuve de dressage. Il l’avait mené ensuite à son cavalier qui s’était hissé en selle. Après l’épreuve, son cavalier était descendu et il l’avait fait marcher pendant un quart d’heure. Bref, il entretenait une relation un peu spéciale avec cet étalon au grand cœur.

    D’ailleurs, Soleil Levant regardait autour de lui, oreilles pointées en avant. De l’air condensé s’échappait de ses naseaux. Il frappa légèrement sur le sol de son antérieur droit et hennit à nouveau. Son palefrenier le gronda gentiment :

    « Allons ! Tu vas réveiller tout le monde. Il est encore tôt ! »

    Pendant ce temps, le conducteur et le palefrenier de Horse Beautiful s’activaient à sortir du camion les affaires de l’étalon, rangés précieusement dans des malles. Car le propriétaire de Soleil Levant ne négligeait pas le bien-être de son champion. Il envoyait au haras toutes les affaires de l’étalon anglo-arabe. Il y avait là des tapis de plusieurs couleurs, des blancs, des bleus et même celui qu’il avait mis pour les épreuves des Jeux Olympiques. A côté, dans une autre malle, il y avait les protections assorties, en cuir, à la dernière mode. Enfin, venait les filets et licols, rangés séparément. C’était sans compter les selles de Soleil qui arrivaient elles aussi. Bref, il y avait quasiment de quoi remplir toute une sellerie. Rob’ sourit et caressa le chanfrein du champion, ses doigts s’attardant sur la plaque en or sur laquelle était gravé le nom du cheval.
    Bien entendu, l’arrivée du champion avait suscité l’intérêt de tous les palefreniers qui s’étaient arrêtés de nettoyer les box pour venir admirer le médaillé d’argent aux J-O.
    Soleil Levant, content de cette petite agitation en profitait pour faire quelques bêtises. Il entama donc l’herbe du massif de fleurs et Rob’ dût tirer un peu sèchement sur la longe pour lui faire relever la tête. Le jeune homme relut une dernière fois la lettre que son employeur adressait au haras. Il devait la remettre en même temps que l’étalon.


    Wexford, Irlande.
    Le 25/10/2010.


    « Cher Monsieur Crowner,

    J’ai été ravi d’entendre que vous acceptiez de reprendre Soleil Levant et je tenais à vous en remercier. Il est vrai que ce cheval peut être presque considéré comme le vôtre, bien qu’aux yeux de la loi je reste son propriétaire légitime. Je tenais également à vous remercier pour le fabuleux travail que vous avez accomplis avec Soleil. C’est un cheval extraordinaire mais votre contribution dans son entraînement n’a pas été des moindres.
    C’est ainsi que j’espère pouvoir vous remercier : je sais que vous l’aimez beaucoup et vous le remettre à nouveau est sûrement la meilleure chose que je puisse faire. Je vous envoie également ses affaires, ce qui j’espère ne vous ennuiera pas trop. Bien entendu, les termes du contrat restent les mêmes quant aux droits sur cet étalon. Les droits de saillies également n’ont pas changés. Mais je vous fais confiance et je suis sûr qu’il ne risque rien entre vos mains expertes. Il est resté quelques mois en Irlande pour se reposer après les Jeux, mais il devrait maintenant être en pleine forme.
    Je suis heureux que vous ayez accepté de le prendre chez vous, et je pense qu’il y restera jusqu’à la fin de ses jours. En effet, j’ai décidé de le retirer de la compétition internationale. Il sera trop vieux pour les prochains Jeux et je souhaite pouvoir entraîner un nouveau poulain que j’ai acquis récemment et dont j’espère, vous entendrez bientôt parler. Ainsi, Soleil Levant ne présente dans mon économie plus beaucoup d’intérêt, si ce n’est la saillie. Je vous recontacterais probablement ultérieurement pour ce genre de détail.
    Enfin, pour ce qui est de la compétition, vous pouvez parfaitement concourir dessus, ce n’est pas un problème. J’ai joint un papier qui vous donne plein pouvoir sur le devenir de ce cheval, que ce soit pour les visites vétérinaires ou les inscriptions aux concours nationaux.

    Je vous remercie encore pour le magnifique travail que vous avez accomplis et vous souhaite bonne chance avec Soleil pour la suite. Prenez bien soin de lui,

    Arthur Léopold. »


    Rob’ soupira à nouveau. Il était triste de quitter son cheval. Mais c’était ainsi que les choses devaient se passer. Et puis, Soleil serait heureux ici ! Il était déjà content manifestement et tirait à nouveau sur sa longe pour brouter de l’herbe. Le palefrenier le laissa faire. Déjà son compagnon et le palefrenier de Horse Beautiful emmenait à l’intérieur la dernière malle. Le jeune irlandais s’adressa à nouveau au palefrenier qui revenait avec le conducteur.

    « Vous pourrez donner ceci à Monsieur Crowner ? C’est très important, c’est une lettre de mon patron. Il y a aussi le descriptif de la nourriture de Soleil Levant.
    - Bien sûr. »


    Rob’ sourit et essaya de ne pas montrer sa tristesse. C’était peine perdue ! L’étalon, sentant sa mélancolie vint presser sa grosse tête contre la poitrine de l’homme qui lui donna encore quelques caresses affectueuses. Le conducteur du van, pendant ce temps, avait refermé la porte principale et vint lui aussi donner une caresse d’au revoir à l’étalon gris. Enfin, Rob’ donna la longe au palefrenier et se détourna pour remonter dans la voiture. Il regarda une dernière fois ce splendide étalon dans la lumière du petit matin.
    Soleil contempla lui aussi la voiture disparaître dans l’allée, les oreilles pointées vers l’avant. Le palefrenier qui s’occupait de lui le caressa avec beaucoup de respect. Soleil inspecta alors du regard la cour. Il souffla et hennit pour la troisième fois.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:32

Dan était d’une humeur joyeuse depuis quelques jours. En effet, il avait appris par son directeur qu’un évènement incroyable -mais vrai !!- allait arriver. Par évènement incroyable, il voulait bien entendu parler de la venue d’un cheval d’exception. Enfin, en tout cas pour Dan il s’agissait d’une monture exceptionnelle et ce, parce que ce cheval, il le connaissait bien. Il ne croyait pourtant plus au retour du champion qu’il avait eut en sa possession. En réalité ce n’était d’ailleurs pas vraiment le cas. Non, cet étalon ne lui appartenait pas et ne lui avait jamais appartenu. Cependant, c’était tout comme. Il l’aimait comme si c’était le sien et s’en occupait de la même façon. Bref, tout cela pour dire qu’il n’en avait pas cru un mot au départ en entendant son supérieur lui annoncer le retour de Soleil Levant.

Soleil… son soleil était de retour à l’académie !! Non, il devait rêver… pourtant c’était la réalité, le jeune britannique allait enfin revoir sa petite boule de poils grise ! Malheureusement, il ne savait pas combien de temps il allait pouvoir garder l’animal. En effet, la dernière fois, malgré les mois passés avec lui il avait eut l’impression d’avoir à peine le temps d’apprendre à le connaitre que déjà son propriétaire était venu le récupérer pour la compétition à venir… Les semaines suivantes avaient alors parues vides. C’était comme si on avait enlevé à Dan sa raison de continuer l’équitation. Oh bien sûr il avait toujours Pilgrim qui d’ailleurs avait eu un second poulain ; un mâle cette fois. Mais c’était différent, très différent bien que certains liens aient enfin commencé à se tisser entre l’arabe et le jeune homme. Pour commencer, il ne pouvait toujours pas l’approcher comme il le voulait, elle restait toujours méfiante. Heureusement pour lui, il pouvait désormais la toucher, la manipuler un minimum ainsi que sa descendance… mais c’était tout juste !

Soleil lui, c’était tout de même autre chose. Bien sûr ce n’était pas toujours facile, monsieur était joueur ! Mais il était tellement agréable et gentil… et puis doué également. C’était un cheval petit par la taille mais grand par la capacité et le niveau. Après tout il faisait de la compétition de très haut niveau, il était même allé jusqu’en Chine pour participer aux derniers jeux olympiques ! A ce propos, quand Dan avait appris sa participation aux JO, il avait bien entendu suivit le tout avec beaucoup d’attention, espérant surtout qu’il ne se blesserait pas. Il attendait également un bon résultat de sa part, mais le principal restait tout de même sa santé. Oui, même si l’entier n’était pas le sien, il s’y était attaché et n’aurait probablement pas bien supporté de le savoir en piteux état… voire pire ! Au contraire, tout le long des jeux, l’animal s’était porté comme un charme et avait fait son travail à la perfection : comme d’habitude, Soleil avait été rayonnant et brillant ! Quoi de mieux que de voir un cheval que l’on apprécie particulièrement dans une telle forme ?! Il avait d’ailleurs permis malgré sa petite taille de qualifier son équipe pour la suite et celle-ci avait fini vice-championne olympique. Ce n’était pas rien… c’était même merveilleux !

Néanmoins, Dan voyait tout de même un inconvénient à son retour. Un inconvénient… mais un seul ! Le jeune homme avait en effet déjà beaucoup de travail depuis quelques temps. Il fallait dire aussi qu’il était passé « moniteur en chef » de l’académie et cela équivalait à dire qu’il n’avait quasiment plus de temps à consacrer à lui-même et à sa famille. Entre les reprises à préparer, les chevaux à surveiller : Dan essayait de prendre en compte les difficultés de chaque cheval et de chaque cavalier pour leur faire travailler ce qu’ils maitrisaient le moins et il fallait pour cela effectuer un suivi minutieux des différentes montures de HB. Ce n’était pas toujours facile de se rappeler de tel ou tel cheval… surtout ceux qu’il ne connaissait pas beaucoup ou qu’il voyait peu dans ses cours, mais il tentait de faire au mieux être digne de son boulot ! Sans compter qu’il devait par la suite veiller au bien être des chevaux une fois ceux-ci de retour au box. Certes, les chevaux en question ne lui appartenait pas, mais en tant que moniteur il en était responsable, ainsi que des cavaliers, du moment qu’il attribuait tel cheval à telle personne, jusqu’à ce que ceux-ci aient terminé de s’en occuper à la fin de la reprise. Les cours étaient effectués de la sorte ; Le directeur avait en effet prévu une close visant les cavaliers et leurs montures. Ceux-ci devaient faire une reprise de temps en temps mais ne devait en aucun cas avoir le droit de choisir leur monture. Comme dans un club, le moniteur devait proposer le cheval d’un autre pour chaque cavalier. Cela permettait alors aux équidés de changer un peu leurs habitudes mais aussi de les habituer à ne pas être toujours monté par une seule personne. Quant aux membres de l’académie, cela les obligeait à monter des chevaux différents et ainsi progresser davantage.

Ce matin là, Dan devait donc récupérer le cheval et le réintroduire au sein de l’académie. L’heure de son arrivée était approximative, mais le jeune britannique savait que ce serait en tout cas aux aurores et il devait donc partir très tôt de chez lui, n’habitant plus sur le site même puisqu’ils avaient acheté, lui et sa femme, une maison dans un village voisin. Avec les premières gelées matinales, il valait mieux partir encore un peu plus tôt et prendre son temps sur la route, ce qu’il fit d’ailleurs. Une petite demi-heure plus tard, il débarquait dans la cour de Horse Beautiful, tout guilleret et avec la hâte de revoir le cheval qu’il ne croyait plus jamais pouvoir approcher de sa vie. En un rien de temps il fut dans la seconde partie de la cour, celle où un cheval gris l’attendait, tenu par un des palefreniers. Ce dernier lui donna la lettre du propriétaire en lui expliquant que les personnes qui l’avaient emmené ici étaient déjà reparties. Ils avaient une longue route à faire…

Prenant alors la longe, Dan observa l’étalon qu’il n’avait pas vu depuis trop longtemps. Il n’avait pas changé ! Ravi, il posa alors sa main sur son encolure et le flatta quelques instants sans le lâcher des yeux, trop ému pour faire attention au palefrenier qui était toujours là. Celui-ci fini d’ailleurs par faire demi-tour en ronchonnant dans sa barbe. Il aurait bien le temps d’expliquer les choses à Dan plus tard !! Pour le moment c’était les retrouvailles avant tout !! D’une voix calme, le jeune homme se mit alors à parler à sa nouvelle ancienne monture.


- Alors mon grand ! Tu te souviens de moi ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:03

    Soleil Levant attendait calmement la suite des évènements. On l’avait habitué depuis tout petit à être manipulé par les humains et la confiance qu’il leur accordait allait parfois au-dessus du raisonnable. En effet, le palefrenier de Horse Beautiful le tenait alors que quelques secondes plus tôt, c’était quelqu’un d’autre, un homme qu’il connaissait bien. Cependant, il vit une silhouette qui lui était encore plus familière avancer vers lui. Il hennit de contentement, reconnaissant l’odeur de l’humain qu’il avait côtoyé depuis sa jeunesse, l’homme qui s’était occupé de lui durant tout ce temps. Le petit étalon gris hennit encore une fois, un hennissement puissant qui brisa le silence matinal. De l’air condensé s’échappa encore de ses naseaux tandis qu’il respirait, impatient. Enfin, Dan s’arrêta près de lui et le caressa. Impatient et joueur, il le poussa de la tête et se laissa par la suite caresser, redevenant instantanément calme.
    La scène qui se déroulaient en cet instant précis était si étrange et peu commune que les mots même ne suffisent pas à décrire l’émotion qui s’en dégageait. L’humain se tenait devant son étalon et avait attrapé la longe. Il caressait la puissante encolure de Soleil, ne cessant visiblement de le dévorer des yeux, de peur qu’il ne s’évapore telle une image idyllique. L’étalon, de son côté, reniflait sa veste et descendait en direction de ses poches pour voir s’il n’avait pas par hasard caché une friandise dedans. Il mordillait déjà le blouson mais constatant qu’il n’y avait absolument rien d’intéressant là-dedans, il l’avait déjà relâché. D’ailleurs, il avait un regard innocent, comme quelqu’un qu’on venait d’attraper la main dans le sac.

    L’homme et le cheval se trouvait dorénavant réunis et c’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Soleil reprenait ses petites habitudes. Profitant donc de la joie momentanée de son propriétaire lors de ses retrouvailles, le petit étalon gris tapa du pied, signifiant son impatience. Le message était clair : il ne voulait qu’une seule chose, galoper et dépenser le surplus d’énergie accumulé au cours du voyage. Comme d’habitude, il était plein d’allant et d’enthousiasme, quel que soit l’exercice qu’on allait lui proposer. Dan continuait de le caresser, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Mais tout de même, ça aurait été nettement mieux avec quelques carottes, cette histoire !
    Il tira doucement sur la longe et piétina au passage le massif de fleurs. Il commençait à en avoir assez de ne pas bouger. Il avait vraiment besoin de se dégourdir les jambes après un tel voyage.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:18

Soleil avait l'air de reconnaître Dan. En effet, lorsque ce dernier pointa le bout de son nez, le cheval lui fit un magnifique accueil. Comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, le cheval avait hennit de joie, semble-t-il, et Dan en avait été touché. Il avait toujours autant de voix visiblement, et ce n'était pas les autres membres de l'académie qui allaient dire le contraire ! S'ils n'étaient pas levés, ils risquaient dans tout les cas d’être réveillés avec tout ce raffut bien matinale. Mais aujourd'hui, l'anglais s'en fichait un peu. Tout ce qui comptait, c'était qu'il avait retrouvé son cheval adoré et qu'en plus celui-ci se souvenait de lui et était même content de le revoir. Que demander de plus ?
C'est ainsi que Dan s'était alors perdu dans sa contemplation de l'anglo-arabe et qu'il avait fini par se faire traîner jusque dans les parterres de fleurs.Bien sur, avant cela, le jeune homme avait eu droit à "calin" un peu brute de la part de sa monture, sans compter au banal "fouillage" de blouson. Décidément, il n'avait pas changé ! Tellement ravi, il ne lui fit d'ailleurs aucune remontrance. Mais de toute manière, Soleil avait vite lâché prise en faisant une tête d'ange signifiant qu'il n'avait strictement rien fait.


- Mouais... indépendant de ta volonté c'est ça ??!! Sacrée boule de poils va !

Ce fut donc à ce moment là, au moment où il ne s'y attendait pas le moins du monde, trop dans sa bulle de coton due à la joie des retrouvailles, que Dan se retrouva les pieds dans les fleurs gelées, Soleil piétinant le tout. Si le directeur voyait cela... ça ne se passerait certainement pas aussi joyeusement que ce début de matinée ! Le jeune homme tira alors vivement son cheval en dehors de la plate-bande en lui lançant un regard qui se voulait intransigeant. Soleil s'ennuyait... oui, il le connaissait bien et savait pertinemment que cet étalon avait besoin de bouger beaucoup, il ne tenait pas en place. Cependant, il avait quand même bien le droit de rêvasser un peu suite à ces retrouvailles pleines d'émotions !
Bref, il fallait tout de même penser à ce qu'il devait éprouver. Il venait de faire un long voyage éprouvant, épuisant aussi certainement, et puis malgré le fait qu'il soit ravi de retrouver Dan, il devait avoir en tête la séparation de son palefrenier. Il fallait lui changer les idées ! Le jeune homme prit alors le soin de lui ôter ses protections de transport. C'était un bon début... Il comptait tout de même lui laisser sa couverture. Le temps s'était rafraîchit ces jours ci et il était hors de question que son champion tombe malade !

Dan avait l'intention de lâcher un peu son cheval, histoire qu'il se défoule un peu ou se détende. Un voyage pareil n'était pas une mince affaire. Il allait falloir que l'étalon se dégourdisse un peu les jambes, qu'il bouge. Et puis en prime, le jeune britannique n'allait pas l'enfermé dans un box alors qu'il venait de traverser le pays dans un van. Dan le fit alors marcher dans la cour, l'esprit attentif cette fois car si Soleil voulait faire l'andouille, mieux valait garder de bons réflexes, surtout sur le bitume ! Il l’entraîna alors jusqu'au fameux rond de longe de l'académie, le fit entrer à l'intérieur, puis détacha sa longe tout en le gratifiant d'une caresse pour sa bonne conduite. Là, il allait pouvoir s'amuser un peu tandis que Dan escaladait la clôture haute pour s'y asseoir et observer l'animal resplendissant. Il espérait seulement que l'anglo-arabe n'aurait pas la bonne idée de se rouler avec sa couverture sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:48

    Soleil fut soudainement tiré hors de la platebande, massif de fleurs qui gelaient avec le givre hivernal. Dommage, c’était marrant. Ses sabots claquèrent sur le goudron de la cour. Dan s’approcha alors afin de lui retirer ses protections de transport. Ah, quand même ! C’est que ça ne facilite pas les mouvements ces machins-là ! L’étalon gris fut traîné par son propriétaire jusqu’au rond de longe qu’il connaissait bien : cet endroit lui était après tout familier. Dès que le crochet fut défait, Soleil s’élança au grand trot dans le rond et ne tarda pas à prendre le galop. Même si la couverture le gênait quelque peu, Soleil restait dans ce petit galop. L’air chaud se condensait lorsqu’il sortait de ses naseaux et formait une espèce de buée. Le soleil qui se levait lentement illuminait sa couverture verte. L’étalon s’arrêta, naseaux dilatés et contempla à sa manière les environs.

    Tout d’abord, il pensait à l’endroit qu’il avait quitté. Vous savez, ce petit village au sud de l’Irlande dans lequel son propriétaire envoyait ses chevaux lorsqu’il était fatigué ? Il faut dire que ce dernier s’entraînait principalement là-bas et élevait ses poulains à la dure. Soleil Levant avait été élevé dans les prés irlandais, sur la côte constamment balayée par le vent. Lorsqu’il fut en âge d’être monté, on commença par lui faire faire des exercices de musculations et de souffle. C’était dur. Mais il était devenu endurant. La première fois qu’il avait mis les pieds dans la mer irlandaise, houleuse et froide, ça avait été une surprise. Mais on s’y habituait. Souvent, son palefrenier l’emmenait dans cette mer froide pour lui renforcer les jambes : c’était bon pour la circulation sanguine qu’il disait !
    Cet endroit qui paraissait paradisiaque aux yeux de l’étalon gris était à présent loin. Mais cet endroit lui aussi était familier. D’ailleurs, il sentait aussi le goût de la mer, quelque part par là-bas. C’était presque la même mer. Elle avait la même odeur. De toute manière, ici aussi il se sentait bien.
    Le petit étalon détourna la tête et commença à marcher, le nez au sol. Finalement, il aurait bien aimé se rouler. Ouais, ça c’était une idée ! Fier de son envie, il s’allongea dans le sol et sous l’œil mi-figue mi-raisin de son cavalier, il se roula allègrement dans le sable mou. Que voulez-vous… Il y avait une bêtise à faire, il la faisait automatiquement. C’était une véritable réputation de bout en train qu’il s’était forgé.

    Soleil Levant se redressa et se remit d’aplomb sur ses quatre pattes, prenant l’air d’un saint. Il tentait vainement d’appliquer le dicton : « Pas vu, pas pris. »
    Puis il hennit joyeusement et recommença à galoper dans le rond. D’abord lentement, puis de plus en plus vite. Il atteignit la vitesse maximum que pouvait lui autoriser sa couverture en très peu de temps. Le sable était projeté à chaque foulée. Même si quelques mois s’étaient passés depuis la fin des Jeux Olympiques, il était dans une forme éblouissante, comme s’il venait de paresser pendant des mois au pré. Néanmoins, quelque chose dans sa morphologie avait changé. Bien que sa taille restât petite, il était excessivement musclé. Le travail, l’entraînement, le travail, l’entraînement. Ces efforts répétés l’avaient particulièrement endurci. Le petit cheval, bien qu’étant le même dans son esprit, avait changé dans son physique. C’était encore un cheval, joueur qui se comportait comme un poulain – sauf qu’il ne mordait plus quand on lui donnait une friandise, dieu merci !
    Dans son éclatement de joie matinal, le petit cheval décida qu’il était temps de prendre un peu de repos. Trottinant joyeusement, il s’approcha de Dan, faisant toujours preuve de cette étonnante curiosité qui caractérisait notamment les poulains.

    *T’as pas un truc à manger ? *

    L’étalon le poussa gentiment d’un coup de tête. Bon, d’accord, il venait de se rouler dans le sable. Mais il aurait pu faire pire. Comme par exemple sauter la barrière. Avec la couverture, ça risquait d’être délicat, mais cet espèce d’énergumène était capable de tout… ou presque. Sans compter que la hauteur ne le gênerait probablement pas. Dan avait intérêt à faire rehausser les clôtures partout. Quoique… Soleil avait déjà à peu près tout visité donc il ne risquait pas de se perdre. Et puis, quand il avait faim, il finissait toujours par rentrer à son box.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:24

Dan n’en revenait toujours pas : il avait retrouvé son Soleil !! Que n’aurait-il pas donné pour pouvoir le récupérer… enfin dans la limite du faisable bien entendu. Il avait tellement été déçu quand son propriétaire était venu le récupérer. Evidemment, la vie avait continué et d’un coté il était tout de même heureux que l’étalon puisse passer du temps en compagnie de son réel propriétaire. Au moins c’était donc que celui-ci pouvait s’occuper de lui, qu’il n’avait pas besoin de le confier à des mains étrangères, bien que Dan ne soit plus un étranger après tout le temps que le cheval avait passé à l’académie. Mais il se comprenait. C’était bien de savoir que la monture que l’on appréciait était bien soignée par son vrai cavalier. D’un autre coté, c’était un peu triste. Ne plus revoir le cheval avec qui on avait fini par développer une certaine complicité avait le don de donner le cafard à n’importe qui !

Le téléphone portable de Dan se mit alors à sonner. Qui pouvait bien l’appeler à cette heure là ? En fait, mis à part sa femme, le jeune homme ne voyait pas qui pourrait lui téléphoner maintenant. Son cousin était retourné depuis un bon moment dans leur pays natal, l’Angleterre, et le contactait plus souvent par internet plutôt que par téléphone. Ses parents préféraient appeler directement sur le fixe dans la maison. Peut être le directeur ? Ca pouvait toujours arriver… des fois qu’il ait quelque chose à lui apprendre, peut être des membres demandeur de leçons ?! Réussissant alors enfin à sortir son portable de sa poche -compte tenu de sa posture assise sur la clôture- et pu donc savoir qui tentait de le joindre. Il s’agissait en fait de sa femme Nj. Il décrocha donc aussitôt, espérant qu’il n’y avait aucun problème à la maison. Depuis qu’il était père il imaginait toujours tout un tas de choses qu’il pourrait arriver et il n’arrivait pas à aller contre ses pensées.

« - Oui ? Il y a un problème chérie ??
- …
- Ah, ouf ! En m’appelant comme ça à cette heure j’ai eu peur que tu m’apprennes une mauvaise nouvelle…
- …
- Oui je sais, je m’inquiète toujours trop ! Tu devrais en avoir l’habitude à force.
- …
- Bon ok, je passerai en acheter en rentrant. Je t’embrasse mon cœur. A tout à l’heure ! »


Quand Dan jeta de nouveau un regard dans le rond de longe, Soleil avait disparu de son champ de vision. Où était-il encore passé celui là Suspect ?! Scrutant tout l’enclos à la recherche de l’étalon, le jeune britannique le retrouva alors en train de se relever. De se RELEVER ?!!! Non mais il était impossible ce canasson de malheur ! Il avait fallu que Dan le quitte des yeux rien qu’une ou deux minutes pour que monsieur aille faire mumuse dans le sable avec sa couverture ! Mouais, il pouvait bien faire sa tête de « c’est pas moi j’ai rien fait » Dan n’était pas dupe. Et pis quoi encore ?! Cependant, il n’eut ni l’occasion, ni le temps de râler que l’entier se remettait à galoper joyeusement, envoyant valser du sable un peu partout, y compris sur la tronche de son cavalier.


- Dis donc, tu le fais exprès ou quoi ?! A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Aaaaaa10

Par la suite, tandis que Dan soupirait d’un air faussement indigné mais tout en gardant un ineffaçable sourire sur son visage, Soleil se calma et vint jusqu’à lui. D’un coup de tête toute crado, il le poussa alors légèrement et le jeune anglais du se cramponner pour ne pas finir la tronche par terre ! Néanmoins, il ne put faire autre chose qu’éclater de rire. Il reconnaissait bien là ce fameux petit cheval curieux et joueur qu’il avait à sa garde. Un gros bébé en quelque sorte. D’ailleurs, à bien y réfléchir, il lui faisait beaucoup penser à Piazor, le cheval de sa femme. Bien que celui-ci ait un vilain coté agressif avec toute personne qui ne lui était pas familière. Mais lui aussi était joueur, gamin, curieux… un vrai nounours quand il s’y mettait. Encore fallait-il se faire adopter avant, sous peine de finir en casse-croute !

Finalement, il fouilla dans l’une de ses poches et en sortit une pastille à la menthe. La plupart des chevaux raffolaient de ces petites choses et Dan n’avait que ça sur lui aujourd’hui… Il tendit donc cette friandise improvisée au cheval, profitant au passage de sa proximité pour le gratouiller sous le toupet, puis il descendit de son perchoir déposa un gros bisou juste au dessus de ses naseaux, là où c’était tout doux. Ben quoi ?! Il avait bien le droit d’être sentimental non ?!


Dernière édition par Piazor de kessedag le Ven 7 Jan 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:20

    Soleil Levant entendit le cri de Dan. Ouais, bon d’accord, se rouler n’avait pas forcément été une bonne idée : mais Monsieur avait une réputation à tenir. Et puis, il était gentil quand même ! Si beaucoup de cavaliers avaient abandonnés de chevaucher Soleil à cause de son petit caractère et ses farces, Dan s’était en revanche toujours amusé en même temps que lui –et ce n’était pas la peine de démentir, c’est vrai ça qu’il adorait quand son petit étalon gris était en train de faire une connerie ! Le petit cheval gris souffle tendrement et continua à fouiller Dan, inspection minutieuse qui avait pour but de trouver quelque gourmandise. Il fallait avouer que par rapport à sa taille, Soleil mangeait deux fois plus que les autres chevaux. Le vétérinaire, n’avait pas demandé la réduction de nourriture : bien au contraire ! En vue des Jeux Olympiques, Soleil travaillait parfois plusieurs heures, sans compter toutes ces autres heures passées au pré, sur la côte irlandaise constamment balayée par le vent. D’ailleurs, il pouvait presque sentir le vent contre son chanfrein tant ce souvenir le ravissait.
    Dan lui donna une pastille que l’étalon avala goulûment, bien entendu en faisant attention à ne pas manger les doigts de son cavalier et ami par la même occasion. L’humain commença alors à descendre de son perchoir pour le gratouiller et lui faire des bisous. Soleil aimait bien ce genre d’attention : ça lui montrait qu’il était important et dieu seul sait à quel point ça fait du bien quand Dan vous gratte derrière l’oreille !

    Soudain, un bruit à l’ouest. Le puissant cheval se tendit, à l’affût de ce petit bruit de rien du tout que Dan n’avait sûrement pas perçu. Soudain, deux chevaux s’approchèrent d’un pas tranquille, montés par leurs cavaliers qui souhaitait probablement faire un trotting durant le lever du soleil. D’ailleurs, ce dernier n’était pas encore bien haut dans le ciel : sa lueur orangé éclairait la pâleur de la nuit, de plus en plus vive. L’étalon gris contempla les deux chevaux passer et se diriger vers la plage.
    L’étalon se souvenait parfaitement bien de ces endroits, ceux qu’il avait pratiqués avec Dan. Il y avait les endroits proches de l’écurie : la carrière de saut notamment, le jour où Dan était monté sur lui et qu’ils avaient sautés à en perdre la notion de la hauteur. Les jours de dressage, moins amusant que les autres, mais auxquels il se pliait avec bonne volonté. Ah oui ! Et ce fameux jour en cross où Dan était tombé. Comme Soleil s’en était voulu ! Heureusement, ça n’avait pas été trop grave. Juste un petit accès de folie de la part de l’étalon. Puis, il s’était assagi. Progressivement il était devenu plus rigoureux à l’entraînement, même en dressage. C’est alors qu’avait commencé véritablement les séances de joie entre cavalier et monture. La plupart des gens pensaient toujours que Dan exagérait sa relation avec son petit cheval : cependant, ils étaient surpris de constater qu’en réalité, Soleil se comportait comme un gros chien avec son maître. Nombreux étaient les envieux qui auraient souhaité pouvoir chevaucher l’étalon comme le faisait le britannique.
    Une relation soudée s’était installée entre eux grâce à ces expériences vécues ensemble. Dan l’emmenait souvent se balader : il y avait la plage sur laquelle ils s’amusaient à galoper ou à se baigner. Puis, il y avait aussi la plaine, moments de joie où Soleil s’adonnait à une vitesse folle, voire même suicidaire. La forêt, lieu mystique et calme, parfait pour les journées caniculaires d’été, lorsqu’ils étaient tous les deux trop fatigués pour travailler ou après une dure séance, une simple marche à l’ombre des arbres pour qu’ils puissent tous les deux refroidir. Ah oui ! Et ce jour où Dan l’avait sellé et l’avait monté jusqu’à la cascade pour y retrouver Nj, sa chérie. C’était sans doute là-bas qu’avec Piazor il avait mâchouillés un massif de fleurs. Hem.

    Bref, autant de souvenir contenu chez ce simple animal qui partageait un lien étroit avec son maître. Là, tout de suite, il mourrait d’envie d’aller se promener, à la plage, dans la forêt, dans la plaine : peu importe ! Du moment qu’il pouvait se promener et respirer le goût de la liberté. Alors par contre, comment le faire comprendre à Dan… En général, ça n’était pas trop compliqué et Dan comprenait vite. Etait-il toujours aussi prompt à comprendre les demandes de son étalon ? Soleil l’espérait. Joyeusement, il tapa du pied et souffla plus fort. Puis il se rapprocha de la barrière et contempla l’endroit par lequel les chevaux avaient disparus.

    * Bon, si on allait faire un truc bien ? Tu ne te souviens pas les jours où on allait voir le coucher du soleil ensemble ? Bon sang Dan, fait un effort quand même ! On peut même y aller en licol si tu veux. >< *
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:24

Ce cheval était complètement cinglé… oui oui parfaitement ! Mais attention, pas cinglé dans le sens euh… fou ! Plutôt cinglé dans le genre gamin qui passe son temps à chercher THE connerie à faire ! Hummm oui voilà… telle était la description de Soleil. En fait ce n’était pas qu’un petit cheval gris… c’était un emmerdeur de première ! Mais pour rien au monde Dan ne l’aurait laissé à quelqu’un d’autre, il l’aimait trop pour ça. Si Soleil n’avait pas été ainsi, le contact serait peut être moins bien passé. Enfin en tout les cas, pour lui les conneries allaient de pair avec le cheval ! Bah oui, s’il avait changé entre temps, Dan ne l’aurait pas vraiment reconnu. C’est vrai quoi, il n’y avait pas que le physique… et ça c’était valable autant pour les êtres humains que pour les animaux !

Bref… Soleil semblait apprécier ses petites papouilles. Même lorsqu’il lui avait fait un gros bisou au dessus des naseaux -espérant d’ailleurs que personne ne le verrait, sous peine de se taper la honte- l’anglo-arabe avait paru tout content d’être cajolé. Au moins, c’était agréable. Ben oui parce que beaucoup de chevaux ne se montraient absolument pas câlins, et c’était tout de suite moins cool. Bon sans parler des habituels associables évidemment… Nan mais il fallait avouer que c’était nettement mieux quand on avait un cheval aimant les câlins…
Enfin, en attendant, il avait encore une couverture sur le dos, et en prime celle-ci était maintenant pleine de sable. Ben oui forcément, Soleil venait de se rouler par terre comme un malpropre alors que Dan lui avait tourné le dos à peine deux minutes. Il avait bien le droit de téléphoner quand même ! Il fallait donc lui enlever… oui et puis le temps n’était pas si froid. Puisqu’il était lâché, il pouvait sans problème être dessapé sans avoir froid !

Dan s’écarta alors très légèrement du cheval pour pouvoir lui décrocher sa couverture. Il commença par les sangles qui passaient entre ses postérieurs, puis celles qui se croisaient sous le ventre. Pour éviter que cela ne traine par terre et que Soleil ne se prenne les jambes dedans -on ne sait jamais avec un cheval pareil qui aimait faire l’andouille mieux valait prévoir les imprévus !- Dan les passa sur le dos de sa monture. Ensuite il vint décrocher les derniers sanglons, ceux qui se trouvaient sur le poitrail de l’étalon. Et voilà… il n’avait plus qu’à tirer la couverture puis la plier et enfin la ranger ! En tout cas pour l’instant, avec le temps qu’il faisait, elle ne risquerait rien si elle passait quelques minutes voire même quelques heures dehors à coté du rond de longe. Du moment qu’elle était bien pliée et posée soigneusement… chose que le jeune britannique fit illico.

Mais tandis qu’il prenait soin de son matériel, le petit cheval gris se désintéressa de lui pour aller taper du pied près de la clôture, regardant alors deux chevaux passer avec leurs cavaliers. De là, Dan voyait difficilement de qui il s’agissait mais à première vue c’était deux nouveaux qu’il ne connaissait que de vue. N’empêche que son cheval était en train de lui péter un caprice là ! Oui oui, parfaitement, un caprice ! Voilà que Monsieur tapait du pied maintenant ! Et vas-y que je tape du pied, vas-y que je gigote et tout et tout ! Non mais oh… on n’avait pas idée aussi. Bon évidemment il avait sans doute envie d’aller se promener lui aussi… mais était-ce correct tout juste après ce long voyage ? Sur le coup, le jeune homme se tourna vers lui, les poings sur les hanches.


- Nan mais attends, t’as vu Pégase ou quoi toi ! Qu’est-ce que c’est que cette crise à la mords moi l’nœud ?!

Dan soupira alors et se dit quand même qu’il l’avait bien mérité. C’est vrai quoi, le pauvre n’avait pas pu se balader depuis un moment et justement, faire un tour lui ferait du bien surtout après des heures de voyage ! Mais devait-il y aller simplement avec sa longe ? Ou devait-il aller chercher tout son matériel ? Parce que bon, ce ne serait pas la première fois qu’il le monterait à cru et en licol, mais cela faisait tout de même des mois et des mois qu’il ne l’avait pas vu ! Et puis si ses souvenirs étaient bons, la dernière fois qu’il avait tenté de le monter ainsi, l’emmenant galoper un peu sur la plage, cette andouille avait pété une durite et était rentré plus vite qu’il ne fallait de temps pour le dire. Autant vous dire que ce jour là Dan avait eu la peur de sa vie et pourtant il le connaissait bien ! Mais bon.. d’un autre coté, c’était Soleil hein !! Finalement, le jeune homme arrêta d’hésiter. Oui, sa décision était toute choisie, il avait trop la flemme d’aller à la sellerie chercher son matériel. Reprenant donc sa longe, il l’accrocha à l’anneau du licol, fit un nœud avec l’autre bout pour donner des rênes, puis ouvrit la porte afin de faire sortir l’étalon de là dedans.

- J’te préviens coco… une connerie et on rentre illico presto !

Ceci fait, Dan ne put s’empêcher de baragouiner quelques mots à Soleil de la même manière qu’à un bébé avant de lui faire une caresse et de sauter souplement sur son dos. C’était partit pour une nouvelle aventure ! Tout ce qu’il espérait, c’était de ne pas finir à l’hôpital… Nj avait besoin de lui, surtout depuis la naissance de leur fils !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:17

    Jésus Marie Joseph ! Il avait enfin compris le message ! Dan avait fait le tour du petit cheval et commençait enfin à détacher chaque boucle pour retirer la couverture de Soleil Levant. Tout content, l’étalon gris ne bougeait pas d’un poil, attendant patiemment la fin des opérations. En attendant, il soufflait, s’amusant presque comme un gamin à faire des volutes de fumées avec ses naseaux. D’ailleurs, chose extraordinaire : il se tenait vraiment sagement. Avait-il une idée derrière la tête ? Ben non. Pour une fois il n’avait pas prévu de faire de connerie tout de suite. Alors pas la peine d’être suspicieux ! Et puis, vivement qu’il lui enlève ces trucs. Faut dire quand même que c’est gênant : c’est comme si un humain s’enroulait dans une couverture polaire et qu’il essayait de courir. Vous imaginez un peu la scène ? Oo
    Bref, passons. Donc, tandis que l’air frais amusait beaucoup notre cheval, Dan finissait de retirer la couverture. Tout content, l’étalon se secoua. Sa robe, en-dessous de la couverture avait été soigneusement pansée avant son arrivée. Elle était plus claire qu’auparavant, chose normale puisque tous les chevaux en vieillissant blanchissent. C’était le cas de Soleil. Cela contrastait étrangement avec ses jambes plus foncées, presque noires d’ailleurs. Ses crins, eux, étaient un peu entre les deux. Plus foncé que son dos et plus clairs que ses jambes. Bizarre. Dans se lança par la suite dans une série de pliage avec plus ou moins de succès. Soleil Levant resta étonnamment calme. Faut dire qu’il comptait se réserver pour la suite des évènements. What a Face Bien sûr que Dan avait compris le message. Sinon, il ne serait pas en train de déshabiller notre petit cheval grisonnant. Les oreilles dressées, prêt à tout, le médaillé aux Jeux Olympiques attendait que Dan accélère le mouvement et qu’on passe à la suite, beaucoup plus intéressante. Mais Dan ne semblait pas avoir compris. Et merde à la fin ! C’était pourtant pas compliqué à comprendre, non ? ><

    L’étalon piaffa et souffla avec force. Puis il trotta vers la barrière.

    *Bon on bouge ? On va pas attendre le déluge non plus.*

    Dan dit des trucs incompréhensibles. Et puis, c’est quoi Pégase d’abord ? Un genre de nuage spécial ? Pourtant, y avait pas de nuages dans le ciel. Cependant, Dan paraissait enfin avoir compris la seconde partie du message. Il hésitait. Pour lui donner raison, l’étalon se rapprocha de lui et tout doucement, comme s’il avait peur de lui faire du mal, il lui donna des coups des têtes contre le torse. Ravi de la tournure des évènements, Soleil gratta le sol avec son sabot.
    Dan se dirigea vers la porte et l’étalon le suivit comme un gros toutou. Fallait avouer quand même que finalement, cet étalon au talent indiscutable se comportait comme un gros nounours qui aimait les câlins plus que tout. L’étalon le laissa attacher la longe, faire un nœud etc. Enfin, comme d’hab’, Dan faisait son petit business. Il finit enfin par ouvrir la porte et ils sortirent tous les deux. Ravi de cette aubaine, le petit cheval hennit doucement. Il sentit avec envie le parfum de la liberté.

    J’te préviens coco… une connerie et on rentre illico presto !

    Mais Soleil était TOUJOURS sage ! Ah non ? Ah ben peut-être pas finalement. >< Mais de toute manière c’est trop injuste de dire ça. ><
    Bon, ok, il serait sage, promis. De toute manière, il avait l’habitude de mieux se contenir depuis qu’il était monté en concours presque toutes les semaines. M’enfin, on pouvait quand même laisser exploser sa joie face à la liberté après plusieurs semaines sans avoir été chevauché ? Le puissant petit étalon laissa son maître sauter en selle et tandis qu’il s’emparait du licol, Soleil rassembla automatiquement son encolure et lentement, vint presque en place, arquant avec joie l’encolure. Cependant, ça ne dura pas. Les senteurs hivernales le rendaient joyeux. Il redressa la tête et s’amusa à sentir le vent. Puis, à nouveau il revint presque sur la main. Bon, on n’allait pas rester planter ici non plus pendant dix milles ans ?
    L’anglo-arabe gris s’avança au pas de quelques foulées avant de s’arrêter en un arrêt bien d’aplomb, quasiment parfait, si ce n’est ses oreilles mobiles qui ne cessaient de s’agiter frénétiquement dans tous les sens. Sans compter aussi l’air campagnard que lui donnait le licol. Ah oui ! Et le brin de paille dans la crinière. ^^’
    Bon, Dan se décidait ? Roh et puis zut ! Soleil allait décider tout seul de la direction. Il aimait bien la plaine. On pouvait y galoper. Connaissant parfaitement le chemin, le petit cheval s’engagea dans le chemin sans attendre l’avis de son cavalier. Celui-là, il avait qu’à se décider quand c’était le moment ! Soleil avait une démarche assez allongée et plutôt confortable. Il était capable de toute manière de varier son allure selon les désirs de son cavalier, passant sans aucun problème d’un trot allongé et sautillant à une allure plus rassemblée et plus confortable. Enfin, pour l’instant, il était au pas et admirait le paysage. C’était pas banal : mais il se tenait bien sage pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:34

Dan venait de sauter souplement sur le dos de sa monture sans que celle-ci ne pose le moindre souci. Wah, grande première ! Apparemment les jeux olympiques lui avaient fait du bien… non pas que le petit cheval gris soit un vrai poison une fois en selle, mais il fallait bien avouer qu’il avait tendance à montrer sa réjouissance facilement ! Et honnêtement ce n’était pas toujours très agréable, surtout juste après s’être installé et encore davantage lorsqu’on était à cru. Oui bien sur, le connaissant, on pouvait très bien se dire qu’après tout, Dan cherchait la petite bête à ne pas prendre de selle ! Ben oui, en ayant un cheval joueur comme l’était Soleil, monter à cru se révélait être du suicide… pourtant Dan savait bien que l’étalon ne s’emballait pas pour le jeter par terre, juste pour se défouler ou montrer sa joie. Il n’y avait là que du contentement, pas de méchanceté !

Le regard perdu dans ses songes, Dan gardait un sourire malicieux aux lèvres, repensant à tous ces moments passés avec Soleil avant que ce dernier ne parte sauter des montagnes. Ralala il en avait bavé… mais il s’était bien amusé avec aussi quand même ! Il n’y avait pas à dire, ce cheval était vraiment un compagnon, comme un ami même. Cela lui avait fait beaucoup de peine quand son propriétaire était revenu le chercher un beau matin, lui disant alors qu’il comptait le faire travailler afin de l’emmener jusqu’au bout de son potentiel, autrement dit jusqu’aux Jeux Olympiques si possible. Bien sur que cela avait été possible… il avait même permis à l’équipe de remporter le titre ! Ce n’était pas rien et le jeune homme était ravi de cela malgré tout. Mais en tout les cas, ce qui le ravissait encore davantage, c’était le fait qu’il était revenu. Oui, il était enfin revenu à Horse Beautiful et avait été de nouveau confié à Dan !! Ce jour ne pouvait être meilleur qu’il ne l’était déjà, assurément !

Enfin, tout ça pour dire que le jeune homme passait son temps dans les nuages depuis quelques minutes et que bien évidemment Soleil en profita pour faire des siennes ! Bon, il fallait avouer que pour une fois il y avait été mollo… il s’était contenter de se mettre à marcher dans la direction qu’il avait lui-même choisi. Au moins cela avait le mérite de faire redescendre le britannique sur terre. Oui, fronçant les sourcils, il ne fit cependant aucun mouvement pour empecher l’étalon de marcher tranquillement. Ralala, monter à cheval lui avait manqué ! Non pas qu’il ne montait plus, mais disons très peu depuis le départ de l’anglo-arabe. En effet, de temps à autres il lui arrivait de monter un des chevaux de ses reprises quelques minutes afin de régler un souci, ou alors Piazor quand Nj ne pouvait pas s’en occuper. Cela dit, comme il ne pouvait pas monter Pilgrim… cela ne faisait pas des masses ! En clair, oui, cela lui manquait !

Arrivé sur le chemin qui menait à la plaine, Dan se pencha très légèrement en avant pour croiser le regard de sa monture. Qu’avait-il en tête celui-là pour l’emmener ici ? Oui, il imaginait très bien ce que pouvait être sa motivation… cependant, mieux valait pour le jeune homme qui lui casse son délire avant qu’il ne soit réellement installé dans l’esprit du cheval. Bah oui parce que bon, même très bon cavalier, il ne fallait pas oublier qu’il était à cru et que par conséquent il n’avait pas tellement envie de subir la folie de ce cheval monté sur ressors ! Non mais oh, et puis quoi encore ? Si c’était pour se retrouver par terre c’était pas la peine ! Surtout que sa femme se ferait du soucis en apprenant sa chute… et pour un peu qu’il se fasse mal… non merci ! Enfin pour l’instant, il fallait rester calme bien que sur ses gardes, chose que Dan faisait très bien. Il pressa même ses mollets, histoire de mettre Soleil au trot. D’après ses souvenirs, il avait une cadence agréable et donc un confort particulier. Il n’aurait aucun mal à rester à sa place même sans selle et sur un sol dur !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:44

    Soleil était ravi de la promenade ! Il fallait dire, pour sa défense, qu’il avait voyagé longuement ces dernières heures. Mais, finalement, l’étalon était habitué à ces déplacements. Bon, ok, ça n’était pas non plus la joie, mais depuis ces dernières années, il n’avait cessé d’aller à droite, à gauche, en Europe. Enfin, il avait un peu était partout. Sélectionné pour les Jeux Olympiques, il était même allé jusqu’en Chine. Comme quoi ! On pouvait ressembler à une énergumène grise et être un globe-trotter !
    Mais, il fallait avouer pour un spectateur contemplant la scène d’un regard extérieur, que cette vision de l’homme et du cheval était particulièrement plaisante à regarder. Il existait une sorte de connivence entre ces deux caractères pas spécialement semblables. Une connivence digne des plus grands chuchoteurs ! C’était mieux que ça même ! Ces deux caractères se comprenaient parfaitement. Oh, c’était le résultat d’un travail intensif ! Mais c’était quelque chose de plus subtil encore que ça : quelque chose qu’on ne pouvait réellement saisir tant elle était insaisissable ! Un homme. Un cheval. Une même pensée à chaque fois. Bien entendu, il y avait aussi les dérapages dont nous ne parlerons pas pour le moment car le dérapage suivant arriverait bien trop tôt !
    Bref, passons les détails annexes de la beauté qui unit l’homme et sa monture dans cette plaine immense. Car oui, le temps que nous discutions de cette merveilleuse harmonie, le couple cheval/cavalier venait de pénétrer dans la vallée. Il s’agissait d’une plaine immense. Rien que d’y penser, Soleil en avait les naseaux qui frémissaient. Le petit étalon gris marchait cependant sagement (Ô miracle) selon les indications très strictes de son cavalier (Pff, toujours les mêmes qui jouent les rabats joies !). Donc, notre cher anglo-arabe, continuait sa petite promenade, ses muscles frémissant dans le soleil matinal. Il faisait un peu frais, ce matin. Mais pas de quoi inquiéter notre petit cheval tout nerveux. (Vous savez, c’est bien connu, plus c’est petit, plus ça braille fort et plus c’est chiant !). Afin de montrer qu’il était ravi d’être ici et que sa Majestueuse présence ici était le must du must, Soleil Levant hennit avec joie et force.

    Soudain, Dan pressa les mollets. Cette simple pression anodine déclencha chez lui ce qu’on lui avait enseigné pendant des années depuis ces quatre ans. Ses formidables muscles, véritables machines de guerre se déclenchèrent. Lentement, il prit le trot. Un trot de travail sage et délicat. Il avait un trot de travail rassemblé et plutôt lent, ce qui le rendait particulièrement confortable. Et il faut dire que Dan avait de la chance de l’avoir lui et pas un autre à cru : son garrot ne sortait pas assez pour faire mal au popotin de son cavalier ! La noble bête poursuivit donc sa route, dans un trot plutôt délicat. Juste pour montrer qu’il était content, il secoua la tête deux ou trois fois (montrant par la même occasion son mécontentement face à une allure aussi minable !) avant de descendre l’encolure dans une attitude posée, décontractée. Bref, il était sur la main. Quel cheval de dressage ! Vision parfait si il avait été correctement équipé et s’il n’avait pas quelques brins de paille dans les crins qui lui donnaient un air campagnard ! Mais quittons pour un instant Soleil Levant et Dan pour se diriger vers une autre personne qui avait elle aussi choisie de se promener dans la plaine à cette heure matinale.


    Une silhouette cheval/cavalier approchait elle aussi à un trot de travail raisonnable. L’étalon était d’une robe noire charbonneuse, posé dans une attitude exceptionnellement belle, contrairement à l’air un peu campagnard de Soleil…Commençons donc par le cheval, car c’est ici que c’est particulièrement intéressant dans un premier temps. Il s’agissait d’un étalon, comme on pouvait s’y attendre, possédant une robe aussi noire que la nuit les soirs sans lune. Sa crinière, coupée à une main, se soulevant en une cadence régulière, suivant le rythme de son trot enlevé particulièrement gracieux. Il était très grand, très impressionnant : en un mot, majestueux. Il ne possédait aucune liste ou balzane, simplement une robe noire. Ses yeux bruns étaient froids et calculateurs, comme indifférents à ce qui l’entourait. Rarement, l’étincelle s’allumait dans ses prunelles. Il se nommait Cythar, Cythar de l’Isle.
    La cavalière qui était juchée sur ce majestueux animal était contrairement au puissant étalon menue et fine. Elle avait une taille fine, un visage doux et blanc, encadré par une longue chevelure brune qui se soulevait elle aussi au rythme des sabots. Emmitouflée dans un gros pull en laine, la jeune femme tenait fermement les rênes de l’étalon. Sa position était celle d’une cavalière de longue date, habituée à monter des chevaux de dressage. Ses mains gantées guidaient avec cette assurance née de l’habitude l’étalon. Cythar n’était pas le cheval attitré de Minnie. Simplement, Milju qu’elle connaissait à peu près, était venue la trouver la veille au soir, lui expliquant qu’elle avait énormément de travail. Il faut dire que, pour sa défense, elle exerçait le métier d’éthologue, ce qui n’était pas de tout repos avec les chevaux difficiles que contenait l’académie. Ainsi, Milju avait demandé à Minnie de sortir Cythar le lendemain, sachant que la jeune irlandaise avait l’habitude des chevaux de dressage. Mais Minnie n’avait pas voulu faire réellement travailler l’étalon ébène. Elle l’avait simplement emmené en promenade, ravie de l’aubaine de pouvoir monter un peu à cheval.
    Bref, ce couple ne paraissait pas aussi impressionnant que Dan et Soleil, mais il était particulièrement élégant. Minnie, s’apercevant alors de la présence d’un autre cavalier dans les environs en compagnie de sa monture, décida d’aller voir qui était cette personne. Elle guida Cythar avec douceur en direction de l’étalon gris et son cavalier. Puis, lorsqu’elle fut à une distance raisonnable, elle repassa au pas. Reconnaissant soudain la personne qui était en sa compagnie, la jeune femme s’exclama, à la fois surprise et ravie :

    « Dan ! »
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:45

Dan était ravi. Se retrouver ainsi sur le dos d’un cheval pour un simple balade après tant de séance de travail avec Piazor… oui ces derniers temps Nj avait peu de temps pour s’occuper de son cheval, Dan l’aidait donc beaucoup mais tant qu’à faire, il tentait de lui faire travailler ce qu’il avait du mal à faire ! Mis à part l’akhal-téké, il ne montait aucun cheval depuis le départ de Soleil. Ou alors exceptionnellement il aidait quelqu’un en faisant travailler son cheval, mais cela arrivait rarement et il s’ennuyait donc pas mal pour ce qui était du boulot monté. Il devait bien avouer qu’en plus, monter calmement à cru lui faisait un bien fou. Après tout il connaissait bien l’anglo-arabe et même s’il le savait malicieux et joueur, il restait très détendu. En plus aujourd’hui Soleil avait l’air de bonne humeur et restait visiblement très maitrisable… enfin pour l’instant en tout cas ! Et ce n’était pas plus mal…

L’anglais savait bien néanmoins qu’il n’était pas très heureux de rester à cette allure. Oui, ce qu’il aimait lui c’était galoper à fond les manettes et faire le fou mais ce n’était pas toujours du gout de son cavalier. Tout d’abord parce qu’il était à cru et malgré le fait qu’il soit très bon cavalier, il devait bien avouer que c’était un risque important et sa femme avait trop besoin de lui pour qu’il tente de faire l’imbécile de cette façon ! Ensuite, c’était aussi un risque pour le cheval qui pouvait se blesser. Il avait fait un long voyage et devait reprendre petit à petit, pas la peine de le « casser » à peine arrivé. Sans compter que malgré tout, ce cheval n’appartenait pas à Dan même si ce dernier s’en occupait comme si c’était le cas. Il avait donc une double, voire une triple raison de ne pas le laisser faire l’andouille et comptait bien garder cet état d’esprit tout le long de la balade.

Des bruits de sabots retentirent alors à ses oreilles et peu de temps plus tard une jeune femme se joignait à lui, montée sur un grand cheval noir. Ca devait être Cythar, le cheval dont s’occupait Milju l’ancienne et nouvelle petite amie de Stan. Oui, c’était un peu compliqué entre eux ces derniers temps et même si Dan lui en avait voulu d’avoir fait tant de mal à son ami bulgare, il avait cru comprendre qu’elle n’y était pour rien et lui avait donc plus ou moins pardonné. Ce n’était pas Milju sur le cheval cependant… mais une jeune femme brune au visage fin, une jeune femme qu’il connaissait bien malgré le fait qu’ils ne se soient pas vu depuis des années !


- Minnie ?!

Stupéfait, il se redressa sur sa monture et passa directement du trot à l’arrêt, ou du moins il essaya de faire entendre raison à Soleil qui n’avait pas l’air de trop vouloir ralentir. Ben oui, déjà que le trot le saoulait un peu, alors se remettre à une allure plus lente, voire même l’arret total… c’était du délire ! Mais Dan avait besoin de ce stop pour se remettre de cette vision qu’il avait eu. Minnie ici ?! Mais qu’est-ce qu’elle faisait là ? Bien entendu il était ravi de la revoir… très heureux même ! Mais cela faisait remonter tout un tas de souvenirs qui ne seraient surement pas du gout de sa femme ! D’ailleurs, il n’en avait jamais parlé avec elle…

- Mais… qu’est-ce que tu fais là ? Enfin je veux dire, depuis quand tu es là ?!

Du coté de Leo…

Aujourd’hui, Leo avait envie d’une balade. Il ne souhaitait pas faire travailler Veldra qui lui avait montré ses talents pendant les jours précédents. Elle avait bien le droit de sortir un peu tranquillement sans avoir à travailler ! C’est pourquoi, profitant aussi du beau temps qui se levait petit à petit, qu’il se prépara silencieusement pour ne pas réveiller sa petite famille en passe de s’agrandir. Il déjeuna rapidement, buvant simplement un café noir, puis se doucha, s’habilla et sorti après avoir pris soin de laisser un mot à Svet sur la table de la cuisine pour qu’elle ne s’inquiète pas de ne pas le trouver à son réveil.

Dans les écuries, il prit son matériel : son seau rempli de brosses en tout genres, son filet avec un mors simple, ainsi que son tapis de selle, son amortisseur en alfagel et ses protec’. Il vint alors au box de sa jument, la salua comme à son habitude puis la prépara en vitesse avant d’enfiler sa bombe et de sortir en sa compagnie jusque dans la cour. Là, il ressangla, puis mit le pied à l’étrier. C’était parti pour une bonne petite heure sympa ! Enfin c’était à espérer en tout cas… C’est ainsi que Leo et Veldra se retrouvèrent sur le chemin menant à la plaine, au pas rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Vide
MessageSujet: Re: A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|   A l'Aube du Soleil Levant. |DAN| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'Aube du Soleil Levant. |DAN|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-