Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:17

    Moi ? Je m'appelle Eliaësse Turner. J'ai vingt-quatre ans. Je suis en couple depuis Neuf ans avec un dénommé David Cooper. On est fiancés depuis quatre ans. J'aimerais me marier et avoir des enfants avec lui, c'est l'amour de ma vie. Je l'aime plus que tout au monde. Bref, petite pensée pour lui, car je venais d'arriver à Horse Beautiful, et j'avais rêvé de lui cette nuit. Il fallait que je l'appelle. Je prit une douche, me frottant bien les cheveux. Je me séchai, séchai mes cheveux vite-fait bien fait, et m'habillai. Je mit une culotte de cheval rose pâle et noir, un tee-shirt à col montant noir et un pull rose pâle. Je mit mes boots à lacets, offert par David, et me mit sur la route des écuries, une pomme dans la bouche. Je prit mon téléphone, et recherchai "Bébé" dans mon répertoire.

    - Allo ?
    - Coucou, ça va mon ange ?
    - Oui et toi chérie ? Tu as bien dormi ?
    - Oui oui ! J'ai reçu le dossier du cheval qu'on m'a attribué !
    - Génial !
    - Miéfisto del Diablo, Pure race minorquine, de robe noire.
    - Hein hein. C'est super !
    - Oui, j'avoue. Que fais tu ?
    - Je travaille, bébé.
    - Oh. Sorry, j'te l'aisse alors mon coeur. A tout à l'heure ?
    - Oui, bisous.
    - Bisous, Je t'aime.
    - Oui, moi aussi.


    Les alentours de l'Académie étaient vraiment apaisants. J'me sentais bien. Les joie de l'amour, et des chevaux ! J'arrivai aux écuries. Je poussai la grande porte, et fit claquer ma langue, par réflexe. Les chevaux sortirent leur tête par la demi-porte. Un en particulier attirait mon attention. Identique aux photos de son dossier. De robe noire, pure race minorquine.


    - Bonjour Méfisto. On va faire équipe toi et moi.
    dis-je d'un ton très doux.


[Désolée, je serais plus inspirée après :S]
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:52

[Désolée également, je dois t'avouer que cette réponse est minable *part se pendre* ça ira mieux par la suite j'espère *respire un coup et reprend confiance* xD]

Méfisto del Diablo, tel était le nom de l'étalon de pure race minorquine qui somnolait dans son box. Ce dernier avait passé une très mauvaise nuit, sans cesse réveillé par d'étranges bruits qui finissaient à chaque fois par le faire paniquer. Résultat, le cheval était de très mauvaise humeur et ne parvenait plus à fermer l'oeil à proprement parlé. Chaque membre équin de l'allée s'éveillait petit à petit, les hennissements, grignotages et autres mouvements se faisaient entendre et cela avait le don d'énerver l'entier noir. Ne pouvaient-il pas rester tranquilles encore un peu ? Pourquoi se sentaient-il obligés de faire autant de bruit ?!
Bref, ronchonnant de mécontentement, le cheval à la robe d'ébène se cala dans le fond de son box et attendit. Quoi ? Il n'en savait rien à vrai dire. Mais que faire d'autre de toute manière ? Il était enfermé, seul et l'unique chose qu'il pouvait faire c'était de se taper des flippantes au moindre son anormal. Il n'y pouvait rien, il était né comme ça... un bruit suspect, un mouvement un peu trop brusque et c'était la panique assurée !

Un claquement de langue se fit alors entendre et bon nombre de chevaux y répondirent par un hennissement, un frémissement de naseaux ou juste par un simple regard. Méfisto quant à lui alla passer sa tête par dessus sa porte de box, les naseaux dilatés et les oreilles en avant. Cependant, en voyant arriver la jeune femme responsable de ce claquement de langue devant son antre, le minorquin remit ses oreilles en arrière et lui jeta un regard aussi noir que possible. Que lui voulait-elle celle-ci ? Était-elle venu en rajouter une couche ? Ou peut être était-elle simplement venu prendre soin de lui... après tout, ce n'était pas idiot comme idée, c'était ce que faisaient les humains non ? Sans compter que cela lui ferait du bien de sortir un peu depuis le temps qu'il était enfermé ici, il avait de l'énergie à revendre ! Cependant, il n'était pas du genre à avouer à qui que ce soit qu'il aimait qu'on s'occuper de lui. Non, il avait toujours été d'apparence bougon alors que finalement il n'était pas le diable malgré son nom provocateur.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:19

    J'étais perdue dans mes pensées, mon homme me manquait terriblement. Je me sentais seule sans lui, mais cela ne saurait pas troubler mon travail. J'étais un très bon vétérinaire, pratiquant l’éthologie, bonne cavalière et remarquable amoureuse des chevaux. Je regardais les petites bouilles des chevaux de Horse Beautiful. Il avait de pures beautés. Je les inspectais vite, sans contact physique. Quelle santé ! Ils paraissaient épanouis, ici. Puis je revint vers l'intéressé. J'avançai prudemment ma main vers Méfisto, avec une pastille à la cerise dedans. Je n'avançai pas, j'étais à sa hauteur. A lui de faire un pas quand bon lui semblait. De l'autre main, j'attrapai sa longe, et la lui fit sentir, avant de pouvoir entreprendre d'attacher sa longe à son licol. Je ne savais pas encore ce que j'allais faire avec lui en attendant d'avoir des chevaux malades, mais une chose sûre, c'est qu'on allait faire connaissance, moralement et physiquement. J'inspectais sa robe. Saine, mais sale. Ses yeux. Vifs. Ses crins. Abîmés. Secs. Ses muscles. Bonne forme physique, très bonne même. Ses sabots. Légèrement abîmés, ils avaient besoin de soins. Voilà qui me donnait quelques tâches à faire. J'en profiterais pour l'ausculter.


      - Je suis vétérinaire, et ta cavalière attitrée. Là, mon beau, allez viens...
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:25

Méfisto ne bougeait plus, la tête par-dessus la porte de son box et les oreilles en arrière. Il faisait une tronche de mécontent, mais il n’ignorait pas la jeune femme pour autant, enfin pas réellement du moins ! Non, il était comme ça lui… comme de nombreux cheveux en réalité. Oui, ce genre qui donne l’impression d’être toujours de mauvaise humeur, de ne pas supporter la présence d’humain, alors que ce n’était pas le cas.
Néanmoins, sans réellement savoir pour quelle raison, il se sentait agacé. Peut être était-ce parce que la jeune femme restait plantée là à le regarder… Quelle inactivité… déconcertant ! Non mais c’est vrai quoi ! Elle était là, immobile devant son box à le regarder… qu’est-ce qu’il avait ? Du noir sur les naseaux ou quoi ?!!

Un bonbon se retrouva alors sous son nez, réveillant la bonne humeur de l’entier noir. Celui-ci redressa alors ses oreilles vers l’avant, et renifla la pastille avec une joie non dissimulée, faisant alors remuer ses naseaux dans un geste plutôt comique. La friandise ne fit pas long feu ! Aussitôt sa bonne odeur ressentit, Méfisto attrapa la pastille à l’aide de ses lèvres et la mâchouilla tranquillement en remuant légèrement la tête de haut en bas. La joie fut cependant de courte durée. Ben oui… à présent, il n’y avait plus rien à manger même après avoir approché sa tête de la jeune femme pour vérifier la présence de nouvelles friandises. Il pouvait donc de nouveau faire la tête en jetant son habituel regard noir à la demoiselle !

Enfin, celle-ci ouvrit de nouveau la bouche et laissa sortir ce fameux son : des paroles. Paroles humaines qui, soit dit en passant restaient complètement incompréhensible pour l’animal qui commençait à perdre patience. Cela dit, il ne servait à rien de s’énerver pour si peu malgré le fait qu’il ait passé une très mauvaise nuit et que tout cela ne l’agace au plus haut point. Pour penser à autre chose, il l’observa alors à son tour. Elle n’était pas très grande… disons même petite par rapport à sa propre carrure, mais normal me direz vous ! Néanmoins, elle avait une bouille agréable et semblait de bonne humeur bien qu’un peu trop sérieuse peut être…

Pour finir, la bipède lui mit sa longe sous le nez et le grand noir ronfla des naseaux avant de retirer sa tête du box puis de s’écarter un peu en hennissant. Il avait la patate ! Ce qu’il voulait ? Faire autre chose que de rester dans son box. Et pour cela il fallait bien que la jeune femme entre dans son box… le cheval devait donc se pousser pour qu’elle puisse ouvrir la porte !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:05

    L'étalon noir semblait vraiment de mauvais poil, et mécontent de ma venue. Je ne comprenais pas trop pourquoi, d'ailleurs, moi qui était douce et calme. Curieux, mais j'aimais bien les mystères. J'en affrontais chaque jour des dizaines et j'adorais ça. Je dévorais les mystères pour les résoudre, et en faire des connaissances en plus. Même quand il n'y avait pas de mystères, je joue sur mon PC à des jeux de mystères. Ok, je fût hors-sujet le temps d'une phrase, d'accord. Bref, j'allais relever un mystère de plus qui pimentait ma vie, celui de pourquoi Méfisto semblait mécontent de me voir. En colère. J'aurai juré qu'il n'aimait pas la présence humaine, mais je voyais bien finalement que cela ne relevait pas de ça. Non c'était bien plus superficiel qu'il n'y paraissait. Était-il juste méfiant, pour ne pas être déçu trop vite ? Avait-il passé une mauvaise nuit ? Me testait-il ? Oui, c'était plutôt quelque chose de ce style. Le coquin. Peut-être faisait-il la gueule parce que l'on ne s'étais pas occupé de lui depuis longtemps, je n'en savais trop rien à vrai dire. En tout cas, il n'avait pas l'air malade. Il était vif. Il semblait vexé que je le regardât si longuement. Je souris, et passa doucement ma main sur son chanfrein, pour ne pas l'effrayer. Sans surprise, le cheval redevint de bonne humeur avec la pastille. Il la mangea si vite que j'éclatai gentiement de rire. Je lui en promis un autre s'il me laissait entrer. Il chercha quand si j'en avais un autre. Je souriais, puis lui demandai de reculer. Comme s'il avait compris ma demande, alors que je m’apprêtai à le pousser délicatement sur le poitrail, il recula, et attendit que je rentre. Je le remerciai, puis ouvrit le loquet et entrai. Je refermai avec précaution derrière moi, après avoir pris ma mallette. Le voyant impatient, je décidai de faire vite, et de prendre son poul manuellement. Une minute plus tard, je savais que ses constantes était très bonnes, j'attachai la longe à son licol, rouvris la porte, et l’entraînai d'un coup de langue. Je ne l'obligeai à rien. Par une méthode éthologique (que je n'expliquerai pas ici), je lui fit juste respecter mon espace, qui équivaut à 30 centimètres, et de passer après moi, règle numéro 1 pour sortir un cheval de son box. Je lui laissai de la longe, tout en maintenant celle-ci avec fermeté au cas où. Je lui parlai avec un ton rassurant. Je ramassai la mallette qui ne m'avais servie à rien, et partit vers l'aire de pansage. Tout en chantant, comme je le faisait avant même de savoir parler, je marchais d'un pas joyeux et entraînant, lui laissant toujours un peu de longe, qu'il ne se sente pas oppressé.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:37

Si Méfisto avait aimé la friandise ? Evidemment ! Quelle question… un bonbon donnait toujours envie et cela rendait toujours de bonne humeur, telle était la version de l’étalon minorquin. Enfin du moins cela rendait agréable et sympathique du moment où il y en avait encore ! Ensuite… c’était une autre histoire. Mais bref, la jeune femme entra dans son box tandis que l’étalon se calait dans un coin. A présent immobile, il gardait ses oreilles en arrière mais sans montrer la moindre animosité envers la demoiselle. Il se contentait de faire semblant de l’ignorer, tirant une tronche de cent pieds de long tout en se laissant faire lorsqu’elle vint poser ses mains sur lui.

Par la suite, elle attacha sa longe au licol qu’il portait déjà puisque les palefreniers avaient préféré lui laisser… allons savoir pourquoi ! Complètement choco ce pépito ! débiles ces hommes… vraiment n’importe quoi hein ! Enfin toujours est-il que la jeune femme le tenait à présent et commençait à marcher en direction de la porte de son box. Ah ben au moins il allait enfin sortir un peu… peut être même qu’il allait pouvoir se dégourdir les jambes. Il suivit donc la jeune bipède avec vivacité, marchant juste derrière elle, sa longue crinière pendouillant le long de son encolure et son toupet tombant plus ou moins devant ses yeux. Cousin des chevaux espagnols, le minorquin se déplaçait comme eux, avec des allures relevées.

Enfin en dehors de son box, ses sabots résonnèrent sur le bitume de l’allée mais Méfisto se méfia. Il avait glissé la veille en marchant un peu trop vite et cela lui restait en mémoire pour l’instant. Il fit donc bien attention ou il mettait les sabots et se contenta de suivre la jeune femme sans chercher à faire le pitre… pas la peine de risquer de se faire mal et de se taper la honte devant tout le monde ! Et puis il fallait aussi avouer qu’il était bien content qu’on s’occupe enfin de lui alors autant rester cool même s’il avait très envie de montrer sa joie par une folie passagère. Peut être un ou deux sauts de mouton ou bien un bon coup de cul bien envoyé… oui mais pas ici, pas maintenant ! Déjà pour éviter la chute, et enfin parce que s’il faisait l’andouille, il serait certainement puni et la demoiselle le recollerait dans son box.

Il fallait donc rester sur ses gardes, ne pas en faire de trop… ou en tout cas pas tout de suite ! Le grand noir continua donc de suivre la bipède, se demandant où elle l’emmenait exactement. Pas au marcheur surtout, voilà quelle était sa condition. Non mais parce qu’il savait très bien ce que faisaient les humains lorsqu’ils avaient d’autres choses en tête. C’était du genre « vas donc te défouler au marcheur et je reviens te chercher plus tard ! » Ouais… ben très peu pour lui, merci ! Le marcheur, il l’avait en horreur. Pourquoi avaient-ils inventé un truc pareil… nombreux étaient les chevaux qui se le demandaient, mais la « chose » était bel et bien là ! Par conséquent il valait mieux faire profil bas tant qu’on pouvait l’éviter…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:08

    Vers un marcheur ? Non, je n'avais aucunement l'envie d'emmener Méfisto au marcheur. Je l'emmenais dans une carrière. J'allais pratiquer un séance de consentement avec lui. C'était une méthode ancestrale d'éthologie. Elle marchait sur n'importe quel cheval en une seule séance, même sur le plus réticent de tous les étalons sauvages. Sérieusement. En quoi consistait cette méthode douce ? A épuiser le cheval. Non, j'étais très sérieuse. Il fallait faire galoper le cheval, jusqu'aux premiers signes de fatigue. La mâchoire qui remue, la tête se baisse, il trotte. A ce moment, il fallait juste lui tourner le dos, et patienter. Si rien ne se passait, il fallait continuer, une demie-heure ou plus. Dans les 99 autres pour cent, le cheval s'arrêtait, et marchait vers vous, jusqu'à souffler sur votre épaule. Il vous faudrait ensuite le féliciter.


    Pourquoi tout ceci ? Pour lui montrer qu'on peut le protéger, qu'on ne lui veut aucun mal. Ils comprennent à tous les coups, même s'il fallait une heure pour les chevaux les plus traumatisés par l'homme. Le sentiment lorsque le cheval vous accorde sa confiance, est magique, inexpliquable. Un miracle. A partir de ce moment, l'animal vous suit partout, et commence à vous accorder du respect, de la confiance, et même de l'amour. Je commençait toujours par cette technique avec les chevaux que je cotoyait. D'autant plus que j'allais désormais passer beaucoup de temps avec le minorquin. Je remarquai très vite sa belle allure, son port de tête élégant. Il me plaisait bien, lui.


    Nous marchions jusqu'à la carrière. J'ouvris avec délicatesse les loquets de la barrière, et y entrai, ma monture derrière. Je l'observais rentrer, le libérai, puis fermai la barrière. Puis e commençai ma séance. Je fis des grands gestes, en lui demandant de s'enfuir, comme s'il y avait un danger. J'avançai au milieu de la carrière, et continuai mes gestes vifs dès qu'il ralentissait. Je pris mon stick dans ma botte, et rajoutai de grands gestes avec, pour l'en désensibiliser. Je lui ferais toute une désensibilisation, mais d'abord, reprenons la séance de consentement. J'attendis patiemment les premiers signes de fatigue, qu'il renonce à me voir comme un ennemi. C'est à ça que consistait la séance. Qu'il croit au début à un danger, puis qu'il voit que je ne suis que sa protectrice, que je ne lui voulais aucun mal, et que rien ne lui arriverai avec moi. Les minutes passaient, j'admirai ses superbes foulées.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:45

La jeune femme entraina Méfisto dehors. Où comptait-elle l’emmener ? Il n’en savait strictement rien mais restait bien sagement derrière elle… enfin, disons que son corps était derrière elle, sa tête à ses cotés. Il marchait toujours avec autant de nervosité, prêt à bondir au moindre bruit anormal, au moindre mouvement imprévu. Par conséquent, ses oreilles et ses yeux étaient constamment en train de bouger d’un coté ou de l’autre, observant les environs afin de ne pas se laisser surprendre. Ils arrivaient à présent près de la carrière… ainsi, c’était là-bas qu’ils allaient ! Le cheval ronfla alors des naseaux, et se mit quasiment à trottiner, ne pouvant cependant faire plus puisque la jeune femme ne le lâchait pas d’un pouce. Mais il était resté bien longtemps sans travailler et ressentait très bien le surplus d’énergie qui parcourait son esprit et ses muscles.

Enfin, la jeune bipède ouvrit la barrière et le fit entrer à l’intérieur. Ayant en tête un mauvais souvenir de ce genre de porte, l’entier fit une entrée fracassante en bondissant à l’intérieur. Bien sur il fut rapidement arrêté par la longe trop courte et attendit alors qu’on le libère, chose qui se produisit rapidement. Enfin il était libre et dans un grand espace ! Aussitôt détaché, Méfisto fit demi tour et partit à l’opposé dans un galop effréné du à un coup de speed. Lorsqu’il jeta un nouveau regard à la bipède, celle-ci faisait de grands gestes effrayants et le cheval reparti de plus belle. Il se mit donc à faire le tour de la carrière au grand galop, enchainant par moment des séries de sauts de mouton ou de coups de cul.

Après quelques instant cependant, il se mit à ralentir et repassa même au trot sur quelques foulées, mais la chambrière qu’il aperçu du coin de l’œil le fit repartir en trombe avec une puissante ruade qui fit un raffut terrible lorsqu’un de ses postérieur toucha la clôture en bois. Allait-elle enfin le laisser s’arrêter ? Tout était moins sur… En tout cas pour l’instant elle tenait dur comme fer et Méfisto commençait à se sentir légèrement agacé. Qu’est-ce qu’elle lui voulait à la fin ?! Il continua cependant de galoper, son allure relevée toujours d’actualité. Il avait une respiration accélérée, rythmée sur ses foulées, et son long crin noir retombait en cascade le long de son encolure à chaque fois qu’il posait les sabots au sol.

Cependant, après une dizaine de minutes, il se sentit las. Baissant légèrement l’encolure, il avait à présent un galop plus détendu, plus cadencé. En même temps, il pouvait désormais renifler quelques odeurs dispersées ça et là sur la piste qu’il parcourait. Ses oreilles restaient néanmoins très mobiles, attentives à tout et ce fut après un gros ronflement des naseaux que l’étalon ouvrit un peu les lèvres pour mâchouiller dans le vide. C’était un réflex qu’il ne pouvait contrôler. Il se sentait très calme contrairement à d’habitude mais il savait que tout cela pouvait changer du tout au tout en très peu de temps. Oui, il était plutôt lunatique comme cheval !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:49

    J'étais fascinée par cet Étalon. Sa splendeur, sa grâce, l'impression qu'il donnait de danser avec les plus grands dieux. Son caractère rebelle aussi était très attirant. Lorsqu'il vit que nous nous dirigions vers la carrière, il émit par ses naseaux un léger ronflement et tenta de passer on trot. Son pas trottinait. On voyait que l'exercice physique lui manquait, lorsque l'on voyait la lueur qui s'illuminait de mille éclats dans ses pupilles lorsqu'il comprit qu'il allait travailler.

    Lorsque j'ouvris la barrière, je ne sus ce qui traversa son esprit, mais il caracola, tentant de s'échapper dans la carrière, comme si la porte lui faisait peur. Il faudra sûrement l'en désensibiliser. C'est à ce moment, que je décidai précocement de commencer la séance. C'est ainsi qu'il partit en coups de cul au fond de la carrière. Il ne sembla pas apeuré par mes gestes, juste l'air interrogateur, puis méfiant. En fait, peut-être y avait-il de la peur dans ses pensées, mais il le cachait bien. Par modestie, ou par fierté. Ses sauts de mouton et ses ruades se raréfiaient de plus en plus, jusqu'à ce qu'il se calma.

    C'est, très hésitant, qu'il commença à montrer des signes de fatigue et de lassitude. Je m'immobilisai. Lentement, avec une extrême douceur, je lui tournai le dos, histoire de me soumettre. Je m'éloignai dans le sens opposé du minorquais, et m'immobilisai une dernière fois. Mon pouls battait la chamade, mais j'étais calme. J'étais emplie de patience. Je posai la chambrière au sol, et attendit que l'étalon vienne souffler sur mon épaule, ou reste indifférent.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:40

Méfisto continuait sa course. Il était maintenant plus détendu et cela se voyait. D’ailleurs c’était une chose tout de même rare dans son cas ! Mais pour l’instant, il se sentait plutôt bien et le fait de se bouger un peu lui avait changé les idées. En un sens, il avait évacué une bonne partie du stress qu’il avait emmagasiné par le simple fait d’être resté enfermé dans son box aussi longtemps. Oui, il en fallait peu pour changer son comportement. En un rien de temps, il pouvait changer du tout au tout. En une fraction de seconde seulement, il pouvait passer du stress retenu au pétage de câble sans aucune modération ! C’était comme ça. De toute manière, il fallait qu’il agisse à un moment ou à un autre. Emprisonnant trop de stress en lui, il finissait toujours par éclater et cela n’était pas toujours beau à voir. Mais une simple sortie pouvait l’aider et lui permettre d’éclater en douceur sans se blesser ni casser quoi que ce soit. Au moins comme ça il pouvait évacuer son stress tout en se défoulant et donc tout en se décontractant petit à petit.

Du coin de l’œil, il surveillait toujours la demoiselle cependant. Il ne la lâchait pas du regard pour être plus précis, pas depuis qu’elle était venu le chercher au box en tout les cas ! On n’était jamais trop prudent… Et d’ailleurs il avait bien fait puisqu’au bout d’un moment, lorsque lui-même se sentait à peu près détendu, celle-ci lui tourna le dos et commença à faire quelques pas dans l’autre direction. Aussitôt vu, aussitôt le minorquin se mit à ralentir jusqu’à s’arrêter complètement. Il pouvait désormais l’observer plus franchement, la tête tournée dans sa direction et les naseaux frissonnants de curiosité. Ou allait-elle ? Pourquoi l’abandonnait-elle ? Toutes ces choses tourbillonnaient au fin fond de l’esprit du grand entier noir en quelques instants seulement, puis il décida qu’il préférait tout de même rester en sa compagnie plutôt que de se retrouver seul, même s’il n’aimait pas le montrer. Remuant alors ses naseaux tout en lâchant un semblant de hennissement, il se remit à marcher au pas d’une allure assez vive et tenta de la rattraper.

* Hey, me laisse pô tout seul ! What a Face *

Il ne lui fallut que quelques secondes pour la rattraper et l’entier se mit à lui renifler les cheveux. Un shampooing qui sentaaaaaaaiiiiiiiiiit trop boooooooooon !! Cependant, ignorant sa force et étant parfois un peu brusque, il la poussa d’un grand coup de tête avant de se rendre compte de son erreur. Monsieur ne maitrisait pas toujours tout ! Il maitrisait rarement quelque chose d’ailleurs, voilà qui était plus approprié ! Regardant alors la jeune femme basculer légèrement vers l’avant, il redressa en vitesse sa tête pour éviter de se prendre une baffe et renacla légèrement avant de se calmer à nouveau. C’était juste au cas ou… oui, il savait très bien que les humains n’aimaient pas ce genre de choses… mais il tenaient à peine debout aussi !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:13

    Méfisto ne mit pas beaucoup de temps à ralentir jusqu'à s'arrêter, tout au contraire. Il se dépêcha même de me retrouver. Son hennissement, son rapprochement, et son souffle dans mes cheveux traduisaient la fin de la séance, et l'accord de sa confiance en ma petite personne. Je souris. Emplie d'une grande joie, je me tournai avec douceur vers lui, et gratouillai son chanfrein. C'est une satisfaction incommensurable que de se voir accorder la confiance d'un entier qui était de mauvaise humeur ce matin. Ce cheval m'était attribué, et je détenais la clé de sa confiance. Je lui souris, attrapai son licol et y remit la longe. Je décidai sur un coup de tête d'aller le doucher. Ensuite on irait se balader. Je l'entrainai de claquements de langue, longe lâche vers la carrière.

    Nous nous dirigeâmes vers les douches. Je l'attachai à l'anneau prévu à cet effet, toujours aussi long. J'avais sa confiance, il avait la mienne. J'ouvris le jet tout doucement, et mouillai ses membres déjà trempés par la sueur. Je pris une éponge douce qui se trouvait sur un muret, la rinçai, puis fit couler l'eau que l'éponge contenait sur le dos de l'étalon. Je la rinçai encore, l'essorai à fond, puis nettoyai le coin des yeux et des naseaux de l'entier noir. J'essuyai l'écume sur ses flancs. Puis, je bouchai l'embout du tuyau avec mon pouce, et montai l'eau quelques centimètres sous sa bouche, en prenant toutes les précautions pour ne pas l'éclabousser et lui faire peur, afin qu'il puisse boire un peu. J'éteignis l'eau, puis attrapai un couteau de chaleur sur le muret, et enlevai le plus gros de l'eau.

    C'est ensuite vers la sellerie que nous partîmes. Je lui pris son filet, un tapis, un amortisseur, des guêtres, puis ma selle universelle. Nous revînmes vers la douche, non loin de la sellerie, où je le sellai, après lui avoir donné une pastille au citron. Je passai sur son côté gauche, et, le pied dans l'étrier, je passai sur son dos. Je réglai mes étrier, et zou ! Nous étions partis nous balader. Je lui flattai l'encolure tout en tendresse.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:20

Bon d’accord, cette bonne femme avait l’air plutôt sympa ! Et si c’était elle qui devait venir s’occuper tout les jours, pourquoi pas. Après tout, c’était tout de même mieux quand on s’entendait bien avec son bipède. Enfin bon, il ne savait toujours pas pourquoi elle venait de le faire courir sans rien lui demander d’autre et ce pendant une dizaine de minutes. Les humains faisaient pourtant rarement ce genre de choses. Là, il devait courir sans aucun but particulier, juste galoper quoi… bizarre ! Malgré tout, il ne lui en voulait pas et n’espérait qu’une seule chose : qu’elle ne le laisse pas tout seul ! Non ça c’était trop flippant pour lui… il y avait de quoi devenir cinglé !! Oui oui tout à fait, cinglé d’angoisse !

Bref, elle avait l’air d’avoir compris puisqu’elle attrapa son licol pour y rattacher la longe. Une fois cela de fait, la jeune femme fit un claquement de langue tout en se mettant à avancer et Méfisto fit quelques foulées de trot pour se mettre à coté d’elle et la suivre. En un rien de temps il se retrouva attaché à la douche. Euh… elle ne comptait tout de même pas le doucher là quand même ?! Si ??? What a Face La jeune femme mit alors l’eau en route, provoquant un léger bruit de pression dans le tuyau qui affola le minorquin. Celui-ci redressa son encolure en remuant la tête de haut en bas. Puis l’eau toucha le bas de ses membres qu’il leva un a un sous l’effet du froid. Non mais voilà quoi ! C’était bien joli mais bon…

Par la suite elle prit une éponge et lui essuya les naseaux et les yeux sous l’exaspération de l’entier noir. Gentille mais casse-pied celle-là ! Enfin, pour finir elle approcha le tuyau de sa tête et par pur réflexe Méfisto recula vivement d’un pas. Il ne pouvait malheureusement pas faire plus puisqu’il était attaché ! Non mais quelle idée aussi ! Loin d’être calmé, il resta ainsi, la tête en l’air, prêt à renâcler si elle recommençait à lui approcher l’eau des naseaux. Si elle continuait comme ça ils n’allaient pas être copains longtemps foi de Méfisto ! Après ça elle l’emmena à l’intérieur des écuries, vers la sellerie en fait et prit son matériel avant de le ramener vers la douche. Ah non mais oh, si jamais elle recommençait… attention hein ! Mais non, elle le prépara juste, lui mettant son filet ainsi que tout le reste avant de mettre le pied à l’étrier tandis que le minorquin démarrait déjà au petit trot d’un air nerveux.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:37

    L'entier Pure Race Minorquine arborait fidèlement une robe noire reluisante désormais. Je savais combien j'avais pu lui casser les sabots avec mes âneries d'humanoïde et mon éponge, mais il devait désormais se sentir bien mieux. Pour lui faire comprendre que je ne lui avait voulu aucun mal avec le jet d'eau, juste le faire boire, je descendis à nouveau au sol, j'attrapai un sceau non loin d'ici, le rinçait un bon nombre de fois, puis le remplit, et le lui offrit. Il faudrait ces prochains jours que je le désensibilise à pas mal de choses. Tout d'abord le portail, désormais le bruit du jet d'eau, le jet d'eau proche des naseaux. Afin qu'il parvienne à se détendre, je sortis de ma poche une bouteille d'huiles essentielles de lavande, et en mis quelques gouttes dans le sceau. Je baladais mes doigts sur son chanfrein, puis lui flattait l'encolure. Ma main longeait ensuite affectueusement le long de sa croupe, sans pour autant aller trop loin et le gêner. Il avait des courbes réellement parfaites. Je lui ôtai son filet avec précaution, afin qu'il puisse boire sans entrechoquer ses dents sur le mors. Je le laissais boire tranquillement sans aucune envie de le déranger. Son mal-être envers les humains faisait en permanence qu'il voulait qu'on lui foute la paix, mais en même temps, comme tout équidé domestiqué et qui plus est débourré, il avait besoin de l'amour des humains ; il faudrait que je creuse ce côté-là de l'entier. Il fallait que je découvre pourquoi il montrait autant son besoin de présence humaine à ses côtés tout en exprimant quelques phobies peu communes mais assez vives.

    Je ne savais pas bien encore comment j'allais procéder pour ces désensibilisations. Non, il me fallait tout d'abord connaître son histoire complète. Oui, je me devais d'enquêter sur lui. Cependant, j'avais beaucoup de travail à la clinique aujourd'hui, le directeur n'était point présent, et Méfisto était pris en stage de passages de galop cet après-midi. Hey, ceci n'était-il pas une piste ? L'étalon ne demandait-il pas un peu plus d'attention de la part de quelqu'un qui saurait être aux petits soins avec lui, et que l'on arrête de le jeter comme un ballon de basketball entre ses différents joueurs ? Certains équidés ne supportaient pas de changer de cavalier fréquemment, c'était inscrit dans leur caractère, dans leurs émotions, dans leurs ressentiments. C'était ainsi, et il fallait le respecter pour ne pas rendre le cheval fou. C'était probablement une sorte d'appel au secours. Je savais que je ne pouvais pas chambouler une journée de passages de diplômes comme ça, tous les chevaux non pris ce jour-ci n'étaient pas exploitables : blessés, non débourrés, à la retraite... Le problème était que si j'avais raison sur ce point, l'entier finirait par se rebiffer pour de bon et ce serait dangereux pour lui, son cavalier, et les autres. Je lui fit la promesse qu'on ne se le trimballerais plus d'ici quelques temps de mains en mains comme ça, sans lui dire bonjour ni au revoir, sans lui faire faire de pauses, et en ne le pensant et le sellant qu'une seule fois, au tout début de l'après-midi.

    Je passai un coup de fil tout de même au gérant du centre, en lui exposant le problème. Ayant connaissance de mes compétences d'éthologie et de vétérinaire, il parut compréhensif. Bien qu'il comprit le bémol, il m'exposa le fait que nous n'avions personne pour le remplacer aujourd'hui, et qu'il y avait bien trop de cavaliers qui se l'était vu attribué, pour le désister ainsi des cours. Malgré ce léger conflit, nous trouvâmes un terrain d'entente, qui consistait à laisser Méfisto cette semaines pour les passages de galops, et j'aurai ensuite un mois pour prouver que la sensibilité du cheval venait de là. A ce moment, j'enchainerais séances de consentement, massages et désensibilisations, tout en le montant, moi et moi uniquement. Si le cheval était toujours dur de caractère et craintif, on le remettrai en stages, dans le cas contraire, je serais son unique cavalière, un peu comme s'il m'appartenait, mais avec bien moins de liberté.

    Je remis précautionneusement le filet à l'entier, et m'excusai de ce contre-temps. Mais je ne pouvais tout de même pas m'en aller avec un cheval qui avait refusé de s'abreuver, quitte à prendre un peu de temps sur ma journée de travail, et donc sur mon temps de repos. Je ne pouvais pas non plus rester en ayant aucune chance de m'en sortir avec lui, il avait donc fallu que je tente de trouver un compromis pour me sentir plus à l'aise. Je lui murmurait une fois sur sa selle qu'on allait y arriver, mais qu'il lui faudrait de m'aider un minimum pour que l'on y parvienne. Et nous voilà partis vers de nouvelles aventures... Nous allions faire une douce ballade dans les champs, pour commencer en douceur et apprendre à se faire mutuellement confiance, bien que je mourrais d'envie de sauter des troncs d'arbres morts dans la forêt ou de jouer avec les vagues sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:44

La jeune femme était redescendue au sol. Pour quelle raison, Méfisto n’en savait rien, mais elle l’avait fait en tout cas ! Cela dit, il n’eut pas très longtemps à attendre pour connaitre le pourquoi du comment. En effet, la demoiselle reprit le tuyau d’eau sous son regard… un regard aussi noir que sa robe. Cependant, elle ne tenta plus de lui remettre de l’eau sur le poil, ni de lui approcher de la tête… encore heureux ! Non mais c’est vrai quoi, quelle idée aussi ! Est-ce qu’il lui collait son foin sous le nez à elle ? Non ! Bon ben alors pourquoi celle-ci se permettait de lui mettre un de ces trucs sous les naseaux ?! Complètement insensé… Cependant, elle versa de l’eau dans un seau et rajouta une chose avant de le poser devant lui. Ronflant des naseaux, Méfisto remua l’encolure avant d’aller renifler l’eau relevée d’une odeur florale. Oui, c’était assez relaxant comme odeur… mais bon, c’était pas tout ça mais il n’en avait rien à faire de ce seau, il n’avait pas soif !

L’entier repoussa donc sa tête du seau et regarda ailleurs, signifiant ainsi son désintérêt total. Elle ne comptait tout de même pas l’obliger à boire ? Parce que si elle commençait comme ça, elle verrait rapidement qui il était vraiment ! Méchant ? Ah non surement pas ! Têtu et plein de principes, ça oui… et elle ne le forcerait certainement pas à coller son nez où il n’en avait pas envie nah ! Bref… par la suite la jeune femme dut se rendre compte qu’elle n’arriverait à rien de plus à ce niveau là et lui remit donc son filet. D’ailleurs cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas monté en filet simple… la plupart du temps il était monté en pelham ! Pas forcément avec les doubles rênes… cela dépendait de la séance, mais au moins avec un mort plus dur bien que recouvert de caoutchouc ainsi que la fameuse gourmette du filet pelham. Aujourd’hui il n’avait rien de tout cela visiblement… oui, il se sentait presque libre ! Voilà qui promettait…

Voilà qu’il était de nouveau prêt. La demoiselle se remit alors en selle et Méfisto se mit aussitôt en marche, la tête haute et les sens en alerte. Avec lui, tout était un prétexte à la fuite ! Un objet volant non identifié ? Là c’était le demi-tour forcé et le galop plein gaz assuré ! Un bruit suspect et c’était l’écart obligatoire ! C’était la raison pour laquelle ses anciens propriétaires s’étaient débarrassés de lui. Trop nerveux, trop peureux. Ces gens là créaient des spectacles équestres, participaient à des animations, des manifestations… mais lui devenait trop imprévisible et s’en était dangereux. Pourtant, il avait eu l’habitude du bruit, des gens, des sorties… mais rien n’y faisait, il ne changeait pas. Du coup, avec regrets, ils avaient trouvé un acheteur potentiel pour le récupérer. C’est ainsi qu’il déboula dans l’académie de Horse Beautiful avec ses qualités et ses gros défauts ! Défauts qu’il ne mit d’ailleurs pas longtemps à montrer à sa cavalière du jour. En effet, une fois sur le chemin longeant les paddocks, le minorquin aperçu un cheval qui trottait joyeusement le long de la clôture et l’instinct fut le plus fort : il partit en trombe sur quelques foulées avant de ralentir subitement pour jouer les chevaux à bascule ! Sautillant alors à moitié sur place, la nervosité lui dilata les naseaux et la jeune femme pouvait désormais vraiment sentir ses muscles se tendre !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:18

    Nous étions partis, lui et moi, galopant à travers les champs de fleurs sauvages, crinière et cheveux au vent, sous le beau soleil de... Eli !! Eli, arrête de rêver, là, tu m'expliques ce que tu fais ?!! Méfisto venait de remarquer la présence d'un cheval qui trottait dans son pré. Il parvint à m'embarquer, alors que cela ne m'arrivait jamais. Ouais, je rêvais à mon homme, et ça commençait à peser lourd là, non parce que je gâchais mes fiers talents de cavalière. Je me ressaisis, et entrainai le cheval avec douceur en faisant de légères pressions de bassin dans la direction où je désirais aller. Je claquai ma langue contre mon palais. Je faisais toujours ça, Méfisto saurait le reconnaître au fur et à mesure.


      « - Hé, dit, toi là, en bas. On ne se distrait pas par les copains. Je rêvais, d'accord ? Je ne suis pas une cavalière amateur. Je veux voir de quoi tu es capable. Allez ! »


    Je lui parlais sur un ton gentil et ferme à la fois, tout en l'entrainant de coups de reins. Bien qu'on m'est dit qu'il soit turbulent, l'étendue devant nous devint de plus en plus large, et plane. Plus aucun danger, ni clôtures, ni chevaux, ni routes, ni rien du tout, juste du plat, afin de voir ce qu'il savait faire. Je me doutais qu'il voudrait commencer par se défouler, c'est pourquoi je l'avais emmené jusqu'ici, où il pourrait faire le fou sans aucun soucis sur des dizaines de kilomètres s'il le désirait. Galoper à toute vitesse dans les champs était un immense bonheur, surtout sur les foulées d'un minorquin aussi puissant que Méfisto. Sa puissance ossature faisait toute la différence. Et peu importe s'il voulait ruer, cabrer, faire ce qu'il voulait pour me tester, je n'en serait pas à ça du nombre de cascades effectuées. J'adorais les jeunes chevaux, fougueux, plein d'énergie et de surprises.


      « - C'est tout ce que tu me montres, Mémé ? Allez !! »


    Jamais mon sourire n'avait été aussi joyeux et empli d'adrénaline. La bonne vieille adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]   Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec le Diable ?? [PV ft. Méfisto del Diablo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-