Partagez | 
 

 Un petit air de déjà vu [Morue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Un petit air de déjà vu [Morue]    Dim 14 Fév - 20:16



I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.




- Allez dépêche toi, on y va!

Gil attendait son petit neveu avec impatience depuis déjà dix bonnes minutes au moins. Ce dernier, en âge de s'habiller tout seul, avait pris bien soin de traîner un maximum. Sans doute voulait-il mettre la patience de sa tante à rude épreuve.

Il fallait dire que ces derniers temps, leur vie était devenue un peu compliquée et Lukas avait bien du mal à faire face à leurs soucis. On ne pouvait pas lui en vouloir... En effet, ayant perdu sa mère récemment, le petit garçon avait toutes les peines du monde à garder le moral même si évidemment vu son âge, il ne comprenait pas encore tout. Et ce n'était pas Dan, son père qui allait l'y aider. Ce dernier était complètement à l'Ouest ces temps-ci.
En congé depuis le décès de sa femme, il ne sortait plus beaucoup... uniquement par nécessité en réalité, pour sortir leurs chevaux, et encore ! D'ailleurs Gil n'aimait pas trop qu'il sorte seul, même si cela arrivait rarement, vu dans l'état dans lequel il était, elle préférait qu'il reste en lieu fermé, genre carrière ou manège... sait-on jamais ! Mais bon évidemment ça ne se passait pas toujours comme elle le voulait. Non, il n'en faisait qu'à sa tête, c'était encore pire que d'habitude...
Du coup elle faisait comme elle pouvait pour aider son frère au maximum, qui, il fallait bien l'avouer, galérait pour tout faire tout seul avec un cerveau à moitié déconnecté ! Ce jour-ci elle souhaitait laisser à Dan quelques heures de tranquillité en emmenant Lukas avec elle au centre commercial pour commencer, ce qui n'était pas tout à fait au goût du garçon mais tant pis, il fallait aussi qu'elle puisse penser un peu à elle !

Son permis tout récemment obtenu, Gil fit monter son neveu dans la voiture, veilla à ce qu'il s'attache puis passa derrière le volant en faisant de même. D'ici, ils en auraient pour une petite vingtaine de minutes si ça roulait bien pour arriver jusqu'au centre ville et de là, ils n'auraient qu'à se garer et entrer dans la galerie. Ce serait certainement bondé de personnes puisque c'était les vacances mais tant pis, à elle le shopping !!!
Bref, une fois sur place, Gil entraîna Lukas qui tirait une tête de cent pieds de long jusqu'à l'entrée, folle à l'idée de refaire sa garde robe. Heureusement pour elle, Lukas restait tout de même une bonne pâte et bien que cette sortie ne soit pas à son goût, il ne fit aucune crise d'aucune sorte. Il fini même par s'intéresser à leurs « fouilles » lorsque Gil l'emmena dans un magasin de jeux vidéo. Il fallait bien qu'il y trouve son compte lui aussi !

- Celui là il a l'air bien ! On peut l'acheter ?!
- T'es trop petit pour jouer à ce jeu, regarde c'est marqué à partir de dix ans ! Et toi tu n'as que cinq ans je te rappelle...
- J'ai cinq ans ET D'MI d'abord !
- Ah oui pardon excuse moi... j'oubliais que le « et demi » était très important... attention ça risque de changer la face du monde !
- Hein ?
- Nan, laisse tomber!
- Et c'est nul, pourquoi les bons jeux ya que les grands qui peuvent les avoir ?!
- Parce que... parce que c'est comme ça c'est tout ! Oh regarde celui-là, tu le veux ? *tentativedediversion*
- Mouais, j'aime bien Sonic ! Merci Tatie Gil !!


Une bonne heure plus tard, les bras chargés de sacs de fringues en tout genres, Gil décida qu'il était temps de se calmer un peu. Enfin, c'était surtout sa carte bancaire qui risquait de commencer à grincer des dents ! Et pour couronner le tout, Lukas ne cessait de la tanner pour qu'ils s'arrêtent quelque part afin qu'il puisse essayer son nouveau jeu. Évidemment il avait emmené sa console portative dans un sac (elle ne le quittait presque jamais!) donc l'attente se faisait carrément trop longue. Bref, elle proposa déjà au petit garçon d'aller poser les sacs dans la voiture puis de retourner boire « un chocolat chaud » dans un café. La première chose se fit rapidement, et en un rien de temps il se retrouvèrent dans le premier café de la galerie, à chercher des places disponibles. Enfin, Gil en trouva deux, tout au fond de la salle et, tenant Lukas par la main, s'y rendit. Ils passèrent commande, puis la jeune rouquine regarda un peu autour d'elle et aperçu une femme qu'elle avait l'impression de connaître... du moins de vue ! Lorsque leurs regards se croisèrent, Gil tenta d'en avoir le cœur net.

- Bonjour ! Désolée d'être si directe, mais j'ai l'impression qu'on se connaît... le problème c'est que je ne sais d'où, ni...

Elle allait enchaîner avec un « ni comment tu t'appelles » mais si jamais elle se trompait, elle aurait l'air fine à tutoyer n'importe qui !


made by lizzou – icons & gif by tumblr
code:
 

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un petit air de déjà vu [Morue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Ville d'Etretat :: — Centre commercial :: Galeries marchandes-