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 Règlement

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Le Cœur
    Admin skip; Petit mais puissant

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2008






MessageSujet: Règlement    Lun 4 Jan - 19:12


Le règlement du forum
Bienvenue à toi Invité ! Afin de ne pas te faire taper sur les doigts par le staff, il faut que tu lises ce règlement. Certes il ressemble beaucoup aux règlements des autres forums, mais il présente aussi quelques particularités. Allez, ce ne sera pas long ! Bon courage !


PREMIERE PARTIE

L'inscription - Ca y est, tu as décidé de rejoindre notre super forum et tu as une petite idée du personnage que tu aimerais créer ? Parfait ! Pour t'inscrire, nous te demandons de choisir un pseudo sous la forme Prénom Nom, Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Comme sur tous les forums, les noms dérivés de personnages de jeux vidéo, de séries, de films etc. sont interdits, pareil pour les noms d'acteurs. Adieu les Nina Gilbert et les Peeta Everdeen, donc ! Pour le reste, suivez le petit formulaire d'inscription et ça devrait être bon.
Petite précision: les avatars qu'on utilise sont des avatars réels, qu'ils soient chanteurs, acteurs, danseurs,... Peu importe, du moment qu'ils existent réellement.

La présentation - Vous avez une semaine pour terminer votre fiche de présentation. Au bout d'une semaine sans validation, vous recevrez un message de notre part et votre fiche sera déplacée dans la partie "Fiches en danger". Si vous ne donnez pas de signe de vie dans la semaine qui suit, votre fiche et votre compte seront supprimés. Si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez pas, on a tous une vie en dehors du forum ! Ah oui, ne postez pas de fiches entièrement vides, c'est pas super intéressant. Remplissez au moins une partie des informations qui vont vite (le nom, l'âge etc.)

Les images - La taille fixe de l'avatar est de 200*320 pixels, la taille la plus répandue sur les forums. L'avatar représente votre personnage, et donc la célébrité que vous aurez choisie. Pour la signature, vous faites comme vous le sentez, du moment qu'elle ne déforme pas le forum ! Par contre, on vous obligera à en mettre une, ceci pour faciliter le système de comptes (voir en bas).

Quelques précisions - On vous rappelle que les propos homophobes, racistes, pornographiques etc. sont interdits sur le forum. Un bannissement définitif s'en suivra, alors gare à vos fesses ! Si vous avez des soucis avec certains membres du forum (ou du staff), réglez ça par MP, comme des grands. Si ça ne marche vraiment pas, envoyez un petit message à un membre du staff, qui tentera de trouver une solution à votre conflit ! Essayez quand même de ne pas trop vous prendre la tête. On est là pour s'amuser et pour s'aimer, alors soyez mignons ♥
Comme sur la plupart des forums, et sur tous les forums du type RPG, il vous sera demandé de bannir le langage SMS à l'exception faite des onomatopées et autres abréviations courantes du genre MDR, lol ... Que nous acceptons modérément dans le flood, sur la chatbox ou encore dans la partie SMS de vos personnages.
J'aimerais encore ajouter que la publicité est interdite partout sur le forum, sauf s'il s'agit d'une demande de partenariat. Dans ce cas, on se fera un plaisir d'y jeter un coup d'oeil ! 


DEUXIEME PARTIE

Le RP - Le RP est la partie la plus importante du forum, évidemment. Il n'y a pas de nombre minimum de lignes, mais essayez de faire attention au contenu de votre post. Adaptez-vous à votre partenaire si possible, et donnez-lui de quoi répondre. Un petit conseil : les dialogues et les actions vous y aideront. C'est bien beau de décrire tout ce que voit et ressent votre personnage, mais il faut que ça bouge un peu aussi ! Il est aussi important de préciser que le powergaming est interdit (c'est-à-dire le fait de jouer le personnage d'un autre sans son autorisation). Pour la mise en page, vous faites comme vous voulez du moment que ça soit lisible.
On vous demandera aussi une orthographe soignée, comme sur tous les forums ! Souvent, il vous suffira de vous relire pour éviter les petites fautes de frappe, alors n'oubliez pas de le faire. Un correcteur comme Bonpatron ou le correcteur sur Word vous aideront beaucoup aussi.

Le personnage - Notre forum est composé de plusieurs "parties" : le centre équestre, l'université, le tourisme et le multi-sports. Vous comprendrez donc que vous pourrez incarner plusieurs types de personnages: cavaliers, étudiants, professeurs, réceptionnistes, professionnels en curling... Bref, inutile de vous dire qu'il y a énormément de possibilités. Certaines "catégories" de personnages seront expliquées dans les annexes, que vous pourrez retrouver ici (lien). Pourtant, si aucun de ces personnages ne vous inspire, rien ne vous empêche de créer le vôtre ! On accepte de tout ici, alors laissez libre cours à votre imagination, on a hâte de voir ça.

Les avatars - Comme nous vous l'avons dit précédemment, vos avatars doivent être réels et connus - plus ou moins du moins, autant dire que ça ne doit pas être vous ou vos proches - et qu'ils seront recensés dans le bottin des avatars (lien). Tout avatar choisi pour un nouveau personnage doit donc être libre dans le bottin, que le staff s'engage à tenir à jours entre les nouveaux arrivants, les éventuels départs ou changements afin de ne pas garder inactif un choix potentiel. L'exception sera faite pour le cas des vrais jumeaux - qui sont assez rares IRL, merci d'en tenir compte - et vous devrez tout de même envoyer une demande d'accord à l'un des membres du staff. Promis on ne vous mordra pas.
Si deux joueurs commencent une fiche avec le même avatar, le staff se réserve le droit de trancher qui pourra le conserver et qui devra en changer, et cela de deux manières ; soit à la première fiche terminée et validée en cas d'une différence de temps assez marquante entre les deux fiches - disons 24 heures minimum - soit, pour deux fiches terminées dans l'intervalle de 24 heures, par un vote des membres du staff à la fiche la plus aboutie. Le staff se tiendra à l'écoute pour toute recherche d'un nouvel avatar - et nous avons plein d'idées !

Les pré-créés - Ils sont parfois essentiels au développement de nos personnages, et pour cette raison, le staff ne demande pas de clause particulière pour poster un pré-créé, ou un pré-lien. Il vous suffira de poster la fiche avec le formulaire adéquate. Pour une raison de gestion des avatars libres, nous vous demanderons de faire principalement des propositions d'avatar - qui, dans la pratique, sont souvent respectées - plutôt que des réservations. Toute réservation d'avatar se fera en jugeant un critère d'activité du personnage lié, et il faudra en faire la demande par MP au staff, qui se réserve le droit de vous rendre une décision négative en fonction de si l'avatar est très courant ou non. Plus un avatar est courant et apprécié, et plus le personnage lié devra être actif pour avoir le droit à une réservation.

Les métiers - Une liste de métiers est à votre disposition, où sont notées quelques idées de métiers pour vos personnages. Evidemment, vous n'êtes absolument pas obligés de suivre cette liste et vous pourrez même faire de votre personnage un clown professionnel si vous en avez envie ! On ajoutera les métiers de vos personnages au fur et à mesure, comme on le fera pour le bottin des avatars.

Les comptes - Cette partie est très importante, parce que notre système est différent des autres forums ! Dans le staff, on aime jouer des personnages très différents et, généralement, quand on a une idée de perso, on ne résiste pas. On se retrouve donc avec de nombreux personnages, et évidemment, on veut laisser nos petits membres faire comme nous. Vous pourrez vous créer 3 comptes avec maximum 4 persos sur chaque compte. Ca fait donc une limite de 12 personnages en tout. Oui, ça fait beaucoup, mais rien ne vous oblige à en créer autant, un personnage suffit largement aussi ! Par contre, il y a une condition : vous pourrez vous créer un autre personnage à partir de 2 RP's bien entamés et 100 messages sur le forum. On compte le flood et les jeux, mais n'en abusez pas ! :) Pour le troisième personnage, on double les RP's et les messages (donc 4 RP's et 200 messages) et ainsi de suite.
En ce qui concerne le pseudo, vous aurez le pseudo du premier personnage de votre compte. Comme avatar vous aurez aussi celui du premier personnage, pareil pour la signature. On vous demandera de mettre d'autres signatures pour vos autres personnages, mais sous spoiler.
Oui, c'est une partie du règlement un peu compliquée et on en est bien conscientes, mais surtout, n'hésitez pas à nous poser des questions, on est là pour ça ♥

C'est fini ! - Bon eh bien, on ne vous embêtera pas plus longtemps. Merci d'avoir lu le règlement, et je répète: si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! On vous souhaite beaucoup, beaucoup d'amusement ♥

Le staff.
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