Partagez | 
 

 Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]    Mar 28 Avr - 23:33




Freddy & Jorel




Une belle journée allait commencer aujourd'hui pour un jeune homme nommé Jorel. Celui-ci était arrivé à l'académie Horse Beautiful la veille au soir et n'avais eu le temps que de faire un rapide tour des bâtiments avant que la nuit ne tombe. Et puis bon, disons que la fatigue du voyage n'était pas non plus étrangère à sa flemme de tout visiter tout de suite ! Il avait donc pris place dans son petit studio et s'était couché après une bonne douche. Après une bonne nuit de sommeil, Jorel s'était levé en pleine forme, s'était rapidement habillé d'un jean noir et d'un t-shirt bleu-gris. Deux chaussettes plus tard, il se prépara une tasse de café puis se mit en tête d'aller faire quelques courses : ce n'était pas le tout de débarquer ici, mais il fallait bien remplir ses placards afin de ne pas mourir de faim ! Il n'avait en tout et pour tout que sa cafetière Senseo ainsi qu'un paquet de dosettes... il n'allait pas aller loin avec ça !

Voilà pourquoi le jeune homme se sauva en vitesse aux alentours de neuf heures du matin à bord de sa BMW, direction Etretat city. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait, une grande surface où il pourrait acheter tout ce dont il avait besoin, fit ce qu'il avait à y faire, puis revint ranger le tout dans son nouveau chez lui. Voilà, une nouvelle vie commençait réellement désormais. Il pouvait dès à présent se considérer « à la maison » dans ce studio. Il allait avoir un cheval d'attribuer, peut être même plusieurs suivant les besoins... Il ne lui manquait plus qu'une chose : son chien ! Il avait en effet préféré le laisser à garder le temps de son installation, cela lui permettrait en plus d'aller passer son entretien d'embauche pour lequel il avait pris rendez-vous dans la semaine.

Bref, le temps avait bien passé et il était à présent plus de dix heures et demi lorsqu'il redescendit pour se rendre à l'administration pour connaître le nom de « son » cheval. Il s'agissait apparemment de Freddy, un étalon Shire de onze ans. Et ben pétard on lui avait pas filé du petit modèle ! Au moins comme ça il n'aurait pas un cheval comme tout le monde, c'était plutôt cool. Voilà comment Jorel se mit en quête : il lui fallu trouver sa monture afin de faire connaissance et en même temps de prendre ses marques ici. Après tout, il ne connaissait encore rien ni personne...
En premier, il passa fit le tour de l'écurie mais le géant ne se montra pas. Bon, il n'allait quand même pas devoir chercher pendant trente ans quand même parce que ça risquait de vite le gonfler !! Il traversa ensuite la cour et trouva le rond de longe -vide- puis les carrières un peu plus loin dans lesquelles certains chevaux travaillaient déjà, mais toujours pas de Shire dans les environs. Pourtant il ne pouvait pas passer inaperçu !

Quand il trouva enfin son cheval, dans un paddock, le soleil brillait et tapait déjà fort, le faisant déjà un poil transpirer -à moins que ce ne soit le fait qu'il se soit taper toute l'académie à traverser de part en part dans l'espoir de trouver Freddy ! Le jeune homme le contempla quelques instants puis attrapa le licol posé sur la clôture avant d'entrer tranquillement. Il sortit une friandise de sa poche et avança en direction du Shire avec le sourire. La main en avant pour lui présenter la nourriture appétissante -à la pomme en plus!!- Jorel en profita pour caresser son poil soyeux de son autre main. Il ne comptait pas l'attacher immédiatement, pas question de le presser, mieux valait déjà se présenter.


- Salut mon gros !! Alors, il paraît qu'on va faire équipe tout les deux... j'suis sûr qu'on va bien s'entendre toi et moi!

Seulement après quelques minutes de caresses, de paroles et d'inspection de la « belle bête », Jorel lui enfila son licol et y attacha la longe. Il comptait l'emmener sur l'aire de pansage afin de le faire tout beau. Ce n'était pas grand chose mais le premier contact passait par là ! Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne ferait pas trop l'andouille sur le chemin parce que vu le morceau, le jeune homme risquait de passer un sale quart d'heure!




© fiche faite par night sky.
Arrangée par Morue & Popoc  





code:
 

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 


Dernière édition par Piazor de Kessedag le Lun 11 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité







MessageSujet: Re: Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]    Mer 6 Mai - 0:18


 
Un nouveau cheval pour une nouvelle vie

 
- Salut mon gros !!

Freddy releva la tête, s’arrachant presque à contre cœur de cette délicieuse touffe d’herbe sur laquelle il était concentré depuis cinq bonnes minutes : c’était si rare en ce début de printemps un peu capricieux de trouver un tel trésor !

- Alors, il paraît qu'on va faire équipe tout les deux... j'suis sûr qu'on va bien s'entendre toi et moi!

L’humain n’avait pas attendu que le cheval soit intéressé pour ce permettre d’entrer dans le pré, licol à la main et pour une fois, Freddy n’eut pas exactement l’immédiate envie de rejoindre le jeune homme. Mais, vous comprenez, quand il lui présenta une friandise qui avait l’air plutôt goûteuse, il tendit le nez en avant les oreilles dressées, et répondit à l’appel. Il s’avança doucement vers l’humain, et lui permis de flatter son encolure pendant qu’il dégustait le bonbon. Apparemment, son probable cavalier du jour avait ressenti sa légère hésitation, ou était tout simplement un très bon cavalier qui prenait le temps de se présenter à sa monture. C’était, ma foi, fort agréable et le côté tranquille et souriant du jeune homme inspirait naturellement confiance. Juger sur le physique, c’est trompeur !

Enfin, après un moment de papouilles, il lui enfila son licol et y fixa une longe, Freddy en déduisit qu’on allait le conduire à l’aire de pansage, et il se réjouit à l’idée d’un bon quart-d’heure de papouilles à la brosse. Il suivit à peu près docilement l’humain en direction des écuries, jusqu’à ce qu’un aboiement super aigu le fasse tressaillir, un mini boule de poils passa entre ses jambes et il se recula précipitamment en levant des antérieurs. Rien de grave, il espérait juste que l’humain n’ait pas finit dans la poussière, et il le chercha de ses grands yeux bruns. Il avait lâché la corde mais heureusement, il était encore debout. Freddy lança un regard vers le minuscule chien saucisse qui fila derrière un mur, poursuivant une proie parfaitement invisible, puis donna un gentil coup de nez à son cavalier, histoire de s’excuser du mouvement brusque.
© fiche créée par ell



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]    Lun 11 Mai - 17:44




Freddy & Jorel




Freddy avait l'air d'un gros nounours à première vue. En tout cas, c'était ce que pensait Jorel maintenant qu'il le tenait en longe tout en l'emmenant jusqu'à l'aire de pansage. Mais entre ce que l'on pouvait penser et ce qu'il en était en réalité pouvait être totalement à l'opposé... il n'y avait plus qu'à espérer que ce n'était pas le cas, cela simplifierait bien les choses.
Jusque là aucun soucis, le jeune homme commençait à apercevoir la cour de là où ils étaient et sa monture géante était tout tranquille. Enfin, ce fut sans compter sur le chien qui passa en trombe entre ses jambes en jappant de façon insupportable avant de disparaître au loin. Freddy prit peur, évidemment, n'importe quel cheval aurait sans doute réagit de la même façon -voire pire- et avant que Jorel n'ai compris ce qui arrivait le Shire était en marche arrière, à moitié debout, tirant donc sur sa longe.
La fameuse longe lui brûla alors la main droite, main dans laquelle elle se trouvait et il eut alors le réflexe de lâcher pour éviter de se faire encore plus mal. Heureusement pour lui, Freddy se calma aussitôt et le jeune homme pu alors le rattraper sans qu'il ne se sauve. Imaginez sinon... une première rencontre à courir après son cheval, à risquer l'accident... non merci!

- Tout doux mon gros, tout doux...

Après avoir récupéré la longe, il flatta l'encolure du cheval, puis se remit en route. Combien de chances -ou malchances!- aurait-il de rencontrer un problème sur le reste du trajet ? Franchement s'il lui arrivait encore un truc d'ici les quelques centaines de mètres à parcourir il pourrait tout aussi bien abandonner et se faire curé ! Et puis qu'est ce que ce chien faisait là tout seul aussi ?! On avait pas idée de laisser traîner des chiens dehors comme ça, encore plus dans un lieu équestre. Les chevaux s'effrayaient rapidement, pas la peine de leur donner d'avantage de peurs ! Lui au moins il avait un chien éduqué et il ne le laissait pas sans surveillance dehors comme ça... même si le sien ne serait certainement pas allé brayer dans les pattes des chevaux !

Bref, le reste du trajet se fit sans anicroche et Jorel attacha Freddy à la petite cordelette qui pendait sur l'anneau d'attache. Il utilisait ce système lui aussi avant d'être ici. Il n'attachait jamais la longe directement à l'anneau, mais à une petite ficelle qui se casserait facilement dans le cas d'un cheval tirant au renard. Cela éviterait les chutes dangereuses. Ensuite il demanda à un palefrenier qui passait par là de jeter un œil à sa monture le temps qu'il aille chercher ses affaires, puis revint avec son seau dans les mains, rempli de brosses en tout genres. Il commença par prendre son étrille en caoutchouc et la passa partout où il le pouvait, enlevant un maximum de boue séchée et de poils, l'horreur en période de mue ! Cela lui prit un bon quart d'heure, c'est qu'il y avait de la surface !
Puis il enchaîna avec son bouchon, histoire d'enlever ce que l'étrille avait laissé, autrement dit encore une bonne dose de poils et de la poussière. Enfin il termina avec la brosse douce pour lui faire la tête et les membres. Il allait être tout beau le pépère ! Il n'avait plus qu'à s'occuper des sabots , ce qu'il entreprit de faire en commençant par les curer, puis en leur appliquant une couche de graisse.

- Ben voilà, t'as quand même meilleure allure comme ça!





© fiche faite par night sky.
Arrangée par Morue & Popoc




code:
 

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité







MessageSujet: Re: Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]    Lun 6 Juil - 23:45


Un nouveau cheval pour une nouvelle vie

- Tout doux mon gros, tout doux...

Les oreilles de Freddy, alors plaquées contre sa nuque, se tournèrent instantanément en direction de la source de la voix, calme bien qu’un peu tremblante, qui finit d’apaiser le grand cheval. La main de son cavalier du jour vint flatter son encolure puis le jeune homme reprit son chemin, et Freddy le suivit docilement. Le duo entra quelques minutes plus tard dans les écuries sans avoir rencontré d’autre problème pendant le voyage, et l’humain fixa la longe de Freddy à un anneau de libre, tout en respectant les conseils de sécurités que malheureusement trop peu de cavaliers prenaient le temps d’utiliser. Et même si le Shire n’était pas capable d’en comprendre le pourquoi-du-comment, il se sentait plus à l’aise, une telle attache lui offrant une plus grande liberté de mouvement. Puis il s’absenta, en sollicitant l’œil vigilant et expert d’un palefrenier qui passait par là. Le cavalier de Freddy disparut derrière un mur et le soigneur vint inspecter le cheval, son dos, ses jambes, sa tête et les sabots qu’il souleva avec une certaine difficulté. Freddy, habitué à un tel traitement devenu quotidien et qui n’était pas forcément désagréable, se laissa manipuler tranquillement.

Le jeune homme revint chargé d’un seau d’où dépassaient un tas de brosses et autres instruments de pansage. Freddy remua joyeusement des oreilles et laissa son nez reposer contre un bout de muret, profitant des papouilles et massages indirectement causés par le nettoyage. Son cavalier s’appliqua avec soin et concentration à le rendre tout beau et brillant, parfaitement propre : il avait même pris le temps de graisser ses sabots, soin qu’il n’avait pas reçu très souvent.

- Ben voilà, t'as quand même meilleure allure comme ça !

Le cheval acquiesça en soufflant doucement. Le pansage l’avait bien détendu mais il était temps de se mettre au travail. Ça tombait très bien, il avait envie de se donner à fond aujourd’hui ! Le jeune homme faisait preuve de tellement de bonne volonté, Freddy voulait lui rendre la pareille en travaillant de façon dynamique, avec énergie. Ne restait plus qu’à décider quoi faire.
© fiche créée par ell


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]    Lun 13 Juil - 11:28

Spoiler:
 




Freddy & Jorel




Freddy était vraiment un cheval agréable. Enfin en tout cas, aux premiers abords ! Ben oui parce que bon finalement Jorel ne le connaissait encore pas énormément mais c'était vraiment l'impression que donnait ce beau destrier. Il paraissait câlin, aimant qu'on s'occupe de lui, qu'on le papouille, il était relativement calme, à l'écoute... malgré sa taille et la puissance qui s'en dégageait il savait se conduire correctement. Bon ok, il avait aussi un petit coté bourrin, mais c'était ça qui contribuait à faire son charme ! C'était une super chose que le jeune homme se voit confier un cheval pareil. Jorel avait besoin qu'on le mette au défis. Pas forcément au défis de monter un cheval difficile ou « indomptable » mais simplement au défis de faire équipe avec un tel spécimen. Oui oui, ce n'était pas tout les jours qu'on se retrouvait avec un gigantesque Shire comme monture !

Enfin bon, à présent Freddy était tout propre et semblait bien content de cette séance de pansage. Il n'y avait plus qu'à continuer de faire connaissance, et pour cela il faudrait aller travailler un peu. Quoi que, était-ce bien raisonnable de forcer les choses ainsi ? Bah... il n'aurait qu'à faire juste deux trois bricole pour tester le cheval, son niveau de travail ainsi que ce qui pouvait se cacher dans son caractère. Sans doute qu'après si le Shire était vraiment cool, il pourrait l'emmener faire un tour en extérieur... à voir ! Jorel rappela donc le palefrenier qui traînait dans le coin et lui demanda à nouveau de jeter un œil à sa monture le temps qu'il aille chercher sa selle et son filet. Dans la sellerie il ne mit d'ailleurs pas longtemps à trouver le matériel : format extra grand et large !

De retour, il remercia le gars et s'affaira à coller un beau tapis sur le dos du grand noir. Il avait pris soin de prendre son plus joli tapis... enfin disons que c'était celui qu'il préférait plutôt ! Un tapis assez épais, bleu foncé avec un liseré blanc. Simple mais efficace ! Il rajouta son amortisseur, puis posa délicatement la selle sur le dos de Freddy avant de dégarroter et de sangler au minimum. Ensuite vint le filet. Il espérait qu'il ne lèverait pas la tête jusque dans les nuages parce que sinon ça serait difficile. Bref, peu de temps plus tard, le Shire était prêt. Jorel enfila alors sa tenue en vitesse ainsi que sa bombe et c'était parti ! Il se mit en selle dans la cour puis entraîna sa monture jusqu'à la carrière, démarrant tranquillement par quelques tours au pas rênes longues. Il se sentait grand là dessus !!





© fiche faite par night sky.
Arrangée par Morue & Popoc




code:
 

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau cheval pour une nouvelle vie [Freddy & Jorel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-