Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Vide
MessageSujet: Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli   Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:42


*Pourquoi je suis là moi?*

Elli & Mael


Nuit chargée, matinée calme. Aujourd'hui c'était mon jour de repos. Enfin, après une journée presque complète à travailler,  j'avais besoin de ne rien faire pendant un jour. En effet, depuis mon arrivée j'avais bossé d'arrache pied pour ne pas penser à mon ex et à l'éventualité de la croiser. Cela, ne m'avait pas empêcher de rencontrer une sympathique jeune femme, Ruby de son prénom. Nous avions passé une soirée tranquille et agréable, et non bien que vous puissiez le penser, il ne s'était rien passé. Je ne sais pas comment expliquer, mais pour moi, bien qu'elle soit magnifique, il ne se passerait jamais rien entre nous. A part une belle amitié. Enfin, ça c'était la théorie ce que j'espérais, pour l'amitié en tout cas. Pour le plus si affinité, il n'était pas question que je change d'avis. J'avais bien vu ce que certaines ambiguïtés pouvaient donner. Zack en avait fait les frais et avait perdu son meilleur ami. D'ailleurs, il n'était plus là. A croire que c'était un électron libre. Il avait pourtant tout, une petite amie charmante, l'incroyable chance de pouvoir remarcher après avoir eu la moelle épinière sectionnée, et pourtant, pourtant il était parti. C'était dingue !

Voilà à quoi je pensais ces temps ci, toutes ces choses se bousculaient, et heureusement, que j'avais le job de barman sinon, je serais devenu encore une fois fou. La proximité des clients, leur conversation, les déboires avec l'alcool quelques fois. Ces jeux de forces qu'il m'arrivait de tenir, tout ça me permettait d'évacuer. Et, puis, il y avait les chevaux aussi. Beaucoup étaient partis, d'autres étaient arrivés, et y'en a certain que l'on voudrait bien qu'ils partent... Du genre un akhal téké au caractère de tyrannosaure n'ayant pas mangé depuis 5 ans. Non, plus sérieusement, j'avais appris à l'apprécier le doré, et puis, maintenant, j'arrivais à lui caresser le toupet sans qu'il m'attaque tel un pit-bull. Tout en continuant de me remémorer ses souvenirs, je montai la volée de marche qui me séparait du club house. J'entrai dans la pièce vide, mon regard se posa sur l'horloge, presque neuf heures. Je serais tranquille pendant encore une bonne demie heure, les leçons d'équitation venaient de commencer, les autres palefreniers devaient finir le boulot dans les écuries et ne finiraient pas avant dix heures.

Je passai donc devant le mur en face de la baie vitrée, puis m'arrêtai, je fixai les clichés accrochés au liège. Un mariage, celui de Dan et Nj, celui de Florent et Céleste, les vestiges de l'incendie. Je m'attardai sur cette dernière photo. Le photographe avait su donner une âme à l’instantané. Une longue plainte montait dans les nuages sous forme de flammes, tout en nuances de gris. Malgré moi, je laissai un sourire nostalgique se peindre sur mon visage, du doigt, je caressai le papier, puis m'éloignai du mur. Je me glissai près du bar et me servi un café, il ne manquait plus qu'une cigarette et ce serait parfait. Bon, c'est vrai que j'avais arrêté de fumer, mais bon. Je m'installai dans le fauteuil pas loin de l'entrée et posai mes jambes sur la table basse un peu plus loin. Serein comme à mon habitude. De nouveau mes yeux balayèrent la cour de l'académie, et soudain, ils tombèrent dessus, toute droite sortie d'un mirage. Mon cœur se serra un peu plus quand la silhouette se dirigea vers le club house. Il était trop tard pour reculer.

Je ne sais ce qu'il me prit quand je vérifiai si j'étais à mon avantage. A vrai dire, je portai mon jean Wrangler préféré, qui mettait mon postérieur en valeur à souhait, un t-shirt blanc laissant se dessiner sous le tissu mes muscles, mes Ray-ban dans les cheveux. Bah oui, y'avait du soleil, mais dans les locaux beaucoup moins, et puis pour la fin d'hiver il faisait doux, c'est pourquoi, je n'étais pas plus habillé. Je me concentrai pour paraître calme et détendu, un sourire naquit sur mes lèvres puis tel un chat attendant une souris j'attendis.   


[/size]
©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli   Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:27



Pourquoi je suis là moi ?

Elliana


L'université prenait tout son temps à Elliana, la jeune femme ne vivait que pour ses cours, elle ne dormait que le stricte nécessaire et prenait des pauses uniquement quand elle sentait qu'elle ne pouvait plus rien emmagasiner. Retourner à la fac était quelque chose qui lui plaisait, elle aimait ce choix qu'elle avait fait, même si cela signifiait ne plus avoir de vie, mais après tout elle n'était peut être pas encore totalement prête à passer à autre chose. Elle pensait de temps en temps à la manière dont ils s'étaient quittés avec Maël, elle avait conscience que c'était de sa faute, qu'il était parti à cause d'elle et elle s'en voulait, le jeune homme ne méritait pas ça, mais là... elle s'était sentie prisonnière, sans possibilité d'avancer. C'était peut être idiot et vraiment totalement égoïste, mais elle ne se voyait pas continuer comme ça, pas si elle souhaitait être vraiment heureuse. Et pour l'instant ce qu'elle faisait était ce qu'elle voulait, se plonger dans les études jusqu'à n'en plus pouvoir, apprendre des choses encore et encore ! L'ambiance à la fac l'amusait, la plupart des gens présents étaient un peu plus jeunes qu'elle et elle sentait leurs craintes, leur solitude parfois. Bien sur elle se fit quelques amis, à force de traîner à la BU, il y a certaines têtes qui reviennent souvent. Et puis de temps en temps elle arrivait à croiser Cam, et quand elle ne le croisait pas ils s'arrangeaient pour se voir rapidement, ou alors plus longuement afin qu'Elli mette toutes les chances de son coté pour parvenir à obtenir son année. Et tout cela payait puisque pour le premier semestre la demoiselle était dans les dix premiers, ce n'était pas rien quand même ! Toutes ces heures de travail n'était pas inutiles.

Mais bon, là ce n'était pas le moment de lâcher la pression, le second semestre avait débuté et avec la fatigue accumulée, c'était un peu plus dur de travailler. Et puis il y avait toutes ces nouvelles notions qu'Elli avait du mal à appréhender, elle comprenait le principe mais ce n'était pas suffisant pour connaitre son cours sur le bout des doigts et ça l'agaçait au plus haut point ! Heureusement son Potame était là et il lui avait encore dit que si elle avait un problème elle pouvait toujours l'appeler. Pour le coup la jeune femme avait envie de sortir un peu de son environnement habituel, elle n'en pouvait plus de son appartement, de la BU et des salles de révisions, voir un peu autre chose lui ferait du bien et puis peut être qu'elle croiserait quelques personnes aussi, histoire de retrouver un semblant de vie sociale. Parce que bon avouez que parler de mitochondries, d'ailes iliaques et de thermochimie à longueur de temps ça pouvait un peu saouler au bout d'un moment. Et puis le monde du cheval lui manquait un peu quand même. Ça avait été un travail dur, physiquement et moralement, mais être en contact constant avec les animaux avait plu à la demoiselle, de même que l'ambiance généralement plutôt bonne dans les écuries. Bon d'accord, il y avait toujours des palefreniers pour embêter le monde avec un caractère de merde, mais Elli évitait ces personnes et elle avait passé du bon temps au travail. Le seul hic dans tout ça c'était quand même qu'elle avait tendance à s'ennuyer à coté de ça, le travail était toujours le même et elle avait l'impression de ne plus tellement avancer alors elle était partie. Et elle se retrouvait à avoir un petit manque pour ce monde et ce qu'il lui avait apporté.

A 7h son réveil sonna, Elliana avait opté pour une bonne longue nuit de sommeil réparateur avant son rendez-vous avec son meilleur ami. Elle avait besoin d'aide et n'avait pas hésité à le déranger pour qu'il lui explique ce qu'elle n'arrivait pas à saisir. A peine levée elle alla petit déjeuner, et après la vaisselle elle se glissa sous la douche. Elle avait un peu de ménage à faire avant de partir et puis elle comptait profiter d'un peu de temps sans Camille pour réessayer de comprendre ce qu'elle ne saisissait pas. Bon le club house n'était pas vraiment le meilleur lieu pour travailler, mais cela ne durerait surement pas des heures, Cam devait bosser aussi et elle elle avait cours dans l'après midi. Elli sortit de son studio sur le coup de 9h, son rendez-vous avec son meilleur ami n'était pas avant une bonne demi-heure, mais c'était pas bien grave ça. Elle avait enfila un jean slim noir, elle avait hésité avec le blanc, mais traîner dans l'académie en blanc n'était pas une si bonne idée, elle avait enfilé un sous-pull blanc et un pull en laine blanc et noir. Son écharpe noire cachait son nez et son manteau également noir la protégeait du froid. Elle se traina jusque dans le club house avec son sac plein de cours et de livres. Il ne faisait pas bien chaud quand même, quand est ce que le soleil et la chaleur allait revenir ?! Tout en marchant dans la cour, Elli envoya un message à Cam pour le prévenir qu'elle était au club house et qu'il avait tout son temps pour arriver, elle n'était pas vraiment pressée. Elle rangea son téléphone avant d'ouvrir la porte et se précipita presque à l'intérieur contente qu'il y fasse plutôt chaud.

Quand elle entra là première chose qu'elle vit fut les chaussures posées sur la table basse, voilà un sacré manque de respect ! Et puis en remontant son regard sur le jean, puis sur le t-shirt, elle comprit de qui il s'agissait. Elle connaissait suffisamment bien ce corps pour savoir que c'était lui. Maël était de retour donc. Elle laissa son regard vert se poser sur son visage et vit son sourire de chasseur. Il se foutait d'elle ou ?... Non mais parce qu'il pensait vraiment que ça avait un quelconque effet sur elle ? Il était parti sans rien dire alors qu'elle lui avait juste demander qu'un peu plus de temps. Et puis il faisait quoi ne t-shirt, d'accord ce n'était pas si froid pour l'hiver, mais bon c'était loin d'être les Bahamas ! Elli se souvint que Maël était du genre à toujours avoir chaud, quand ils étaient dans les écuries et qu'elle mourrait de froid, elle pouvait toujours compter sur lui pour la réchauffer. Le silence ne dura pas bien longtemps, déjà parce que Elli se détourna pour fermer la porte derrière elle et qu'ensuite elle posa son gros sac sur le sol. Elle prit le temps d'enlever son manteau tout en s'adressant à lui. Elle ne savait pas encore si elle était contente qu'il soit là ou pas
.

"Salut Maël, alors comme ça t'es de retour ?"

Elle aurait pu lui demander, tout à fait ironiquement, si c'était parce qu'elle lui avait manqué, mais elle ne voulait pas tenter le diable. Et puis même si elle savait qu'il l'avait aimé, elle avait un doute sur le fait qu'il puisse lui pardonner ce qu'elle avait fait, ce qu'elle avait commencé. La jeune femme déposa son manteau sur le dossier d'un fauteuil et s'installa sur celui ci, face à Maël. Il n'avait pas vraiment changé, il était juste surement mieux habillé que ce qu'elle avait l'habitude quand ils traînaient à deux dans les écuries. Mais bon, dans ce cas là il pouvait dire la même chose d'elle.
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli   Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:20


Pourquoi je suis là moi?


(verlaine) ▽ Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville, Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?
Je m'attendais à tout sauf à la voir, je ne sais pas comment je devais réagir. La draguer de nouveau et essayer de la séduire ? Non pure stupidité, c'était fini et puis ce n'était pas que de sa faute. D'accord, elle voulait plus d'espace, mais je n'étais pas obligé de réagir comme un gros abruti en lui claquant la porte au nez, tout ça parce que j'étais vexé... Enfin soit, je pourrais quand même essayer de réparer les dégâts... Je l'observai donc entrer dans le bâtiment, un sourire léger sur les lèvres. Ce n'était pas parce que nous étions séparés que je ne devais pas être agréable.

Je posai de nouveau mon regard sur elle en la détaillant, elle semblait plus sûre d'elle plus épanouie, nettement mieux, à croire que vraiment cette séparation lui avait fait du bien. Comme si elle était vraiment passée à autre chose, d'ailleurs ce simple regard qu'elle m'avait jeté en était la preuve. Suspicieux et réprobateur, mais elle me connaissait bien pourtant, elle savait que je n'avais posé ce regard sur elle que parce que malgré les apparences, ce n'était pas parce que je ne l'aimais plus que j'étais parti. Et puis, il faut avoué que dans ce pantalon et ce gros manteau, elle était quand même terriblement sexy. Eh oui, je ne pensais pas que mes yeux posés sur elle aient un quelconque effet, mais ce n'était que pour apprécier la beauté qui se mouvait devant moi. Enfin, je m'égare là...

J'étais perdu dans mes pensées quand la jeune femme me ramena à la réalité. Tout de suite, je reposai mes pieds sur le sol et me relevai pour poser mes avant-bras sur mes cuisses. Elle venait de déposer son manteau et son écharpe, tout en me saluant et en me posant une question... stupide ? Non, mais si je me tenais en face d'elle c'est que j'étais revenu, non ? Enfin, ça c'était ma logique, ce n'était peut-être pas la même pour tout le monde, pourtant, je me contentai de sourire en haussant les épaules. Elle s'attendait à quoi ? Que je lui réponde que c'était parce qu'elle me manquait ? Hum, pas sûr que ce jeu lui fasse quoi que ce soit. Et puis, ce n'était pas le cas. Non, je m'étais enfui et maintenant, je devais faire face à la réalité. Ma rupture. Avec un sourire, je lui répondis néanmoins.

Comme tu le vois... J'eus un petit soupir avant de continuer, en indiquant son gros sac de cours d'un geste de la main, Alors ça te plaît ?

A vrai dire, je le supposais, et la miss devait être contente de pouvoir trouver en Camille les réponses auxquelles je n'aurais pu répondre. Et ça m’horripilait sérieusement, le jeune homme prenait une telle place dans sa vie que je n'existais quasiment pas, quand nous étions encore ensemble. Pour vous dire, à chaque fois qu'elle avait eu un souci, c'est vers son ami qu'elle s'était tournée plutôt que moi. Vous allez me dire que c'était parce qu'il la connaissait mieux, et qu'ils avaient partagé beaucoup choses comme la mort du frère de Camille quand Elliana était à l'hôpital pour soigner son début de cancer. Mais tout cela ne sont que des balivernes, certes ils se côtoyaient depuis plus longtemps, mais quand l'un des deux est en couple et qu'il continue à aller voir son ou sa meilleur(e) ami(e) en cas de problème, c'est qu'il n'est pas vraiment prêt à la vie de couple, je me trompe ? Enfin, tout ça n'était que de l'histoire ancienne, cependant, ça laissait une plaie béante dans mon cœur meurtri. Après quelques minutes de silence, je me lançai à l'eau.

Alors, tu as trouvé l'homme qui correspond à tes envies ou es-tu encore en train de chercher ton idéal ?

Au fond de moi je savais la réponse, et je pensais sérieusement que cet homme n'était qu'une chimère à laquelle la jeune femme se rattachait désespérément. " ► Mael & Elli
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli   Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:03



Pourquoi je suis là moi ?

Elliana


C'était assez surprenant de retrouver Maël dans le club house, Elli s'était demandée plus d'une fois si le jeune homme comptait revenir ou non. Il était parti si vite... Ça avait été un peu brutal il fallait le dire. Elle lui avait dit qu'elle voulait qu'ils s'arrêtent là pour un moment et la seule réponse qu'elle avait obtenue était un claquement de porte et plus de nouvelles par la suite. Elliana n'avait donc aucune idée de si son ex, puisque maintenant il s'agissait de son ex, allait remettre les pieds à Etretat ou non. Maintenant elle avait sa réponse, il était de retour, à savoir maintenant si c'était du provisoire ou du définitif. La jeune femme salua Maël et posa la question un peu bête qu'elle avait en tête, en réalité c'était plus pour savoir s'il avait l'intention de rester ou non, mais la réponse ne fut pas très précise, il resta très vague et elle pencha légèrement la tête sur le coté, elle n'avait rien à répondre à un "comme tu le vois...". Tien, maintenant il s'intéressait à elle ? Et bien première nouvelle. Il partait comme ça pendant des mois et maintenant il se sent dans le droit de lui demander si ces cours lui plaisent. Elli s'adossa à son siège et croisa les jambes avant de répondre avec son sourire flottant sur ses lèvres.

"Beaucoup, j'y ai trouvé ce que je cherchais et même plus. Je pense avoir trouvé ma voie."

Le sourire d'Elliana s'élargit. La raison de leur rupture était quand même la routine qui s'était installée dans la vie de la jeune femme et même si pour l'instant elle avait une nouvelle routine, intellectuellement c'était beaucoup plus stimulant. Depuis toujours Elli était curieuse et elle aimait apprendre des choses, son boulot dans les écuries avait été le parfait moyen de se donner du temps pour trouver son chemin et en même temps apprendre des choses dans un monde qu'elle ne connaissait pas. A présent elle était certaine de ce qu'elle faisait, ses choix étaient les bons et même si elle avait souffert et fait souffrir Maël, elle ne regrettait pas, elle avait besoin de ce changement. Elle n'avait pas vraiment eu de constante dans sa vie, à part Camille bien sur, il était celui sur qui elle pouvait compter, il la suivait dans ses choix comme elle le suivait dans les siens, mais elle n'avait pas de vraie constante familiale, bien sur que sa mère était posée avec le père d'Alex depuis des années, mais du coté de son père c'était quand même encore un beau bazar et puis son demi-frère n'était pas vraiment une constante, c'était un aimant à danger. Tout ça pour dire que toute sa petite vie était rythmée par des événements et qu'elle changeait régulièrement de situation.

La conversation ayant pris fin, Elli sortit ses bouquins et ses cours qu'elle étala sur la table. Elle se concentra sur ce qu'elle lisait, mais d'avoir dans son champ de vision les genoux de Maël la perturbait un peu. Elle n'était pas gênée par le silence qui s'était installé, peut être qu'elle aurait du lui demander ce qu'il avait fait durant son absence, mais elle ne voulait pas savoir. En réalité elle était passée à autre chose beaucoup plus vite qu'elle ne l'aurait cru, surement parce qu'inconsciemment elle savait depuis longtemps qu'elle ne ferait pas sa vie avec le jeune homme. Le silence fut interrompu par la voix de Maël et Elliana releva la tête avant de se redresser complètement. Il lui posait vraiment la question ?! Il n'avait pas compris que l'amour n'était pas une fin en soi pour Elli, qu'elle prenait ce que la vie lui présentait, qu'elle appréciait les bons moments mais qu'elle ne cherchait pas à être avec quelqu'un ? Elli soupira doucement avant de poser le stylo qu'elle avait dans la main et de croiser les bras
.

"Je ne cherche rien Maël, et surtout pas en ce moment. Si je voulais qu'on fasse une pause c'était bien pour ne pas avoir à me concentrer sur toi ou sur qui que ce soit. Je sais pas si tu te rends compte de la somme de travail que je fournis pour y arriver. Je travail presque 17h par jour. Alors non je n'ai pas le temps pour ça. Mais je suis sure que t'as du t'amuser pendant ton absence. Peut être qu'Alex avait raison après tout..."

Le regard émeraude d'Elliana devint plus perçant, elle n'aimait pas du tout ce qu'elle voyait et ce qu'elle entendait. Il était la raison de leur rupture définitive et il se permettait de la critiquer indirectement, sauf qu'elle percevait nettement le sous entendu. Elle n'avait pas été très correcte avec lui à la fin de leur relation, elle le reconnait, mais il pensait qu'elle était à la recherche d'un homme qui n'existait pas, ou alors qui n'existait qu'en Camille, ce n'était pas le cas, son meilleur ami et elle étaient proches, certes, mais elle ne voulait pas d'un copain qui soit comme Cam, elle avait le sien et ça lui suffisait amplement. Si un jour elle venait à entamer une relation il faudrait que ce soit quelqu'un qui lui fasse confiance et qui sache lui apporter quelque chose. Maël n'avait pas confiance en elle sinon il ne se serait jamais senti menacé par Camille et bien sur qu'il lui avait apporté des choses, des tas de choses, mais ils étaient tombés dans cette routine qu'elle ne supportait plus.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli   Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi j suis là moi? Mael & Elli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-