Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve." Vide
MessageSujet: Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve."   Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve." Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:32

© made by Islande



Elle voulait une vie d'aventure, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : « Elle rêve. »

Eden et libre →citation


Après neuf heures de route, Eden fut bien contente de voir le panneau « ÉTRETAT » à côté de la route. Enfin ! Elle avait fait deux pauses, mais pas vraiment assez pour pouvoir se dérouiller vraiment. Elle n'était pas recroquevillée à proprement parler dans sa voiture, mais bon, elle n'avait pas une grande liberté de mouvement dedans, quoi. Elle trouva un parking avec un chemin qui permettait d'aller vers la mer et s'y gara vite. Il était presque vide. Mais avec le temps qu'il faisait, elle devina que les habitants préféraient y aller à pied ou en vélo aujourd'hui. Malgré un vent un peu frais, il faisait chaud et elle se félicita de s'être mis en short, vans et débardeur, et pas en jean et manches longues. Elle avait relevé ses cheveux en queue de cheval haute pour avoir moins chaud dans la nuque aussi. Elle descendit sur le sable pour s'approcher de l'eau qui frappait la côte inlassablement. Ses vans la gênaient, aussi les enleva-t-elle pour être plus à l'aise.
Elle regarda l'eau avec un mélange de peur et d'envie. Pour avoir vu des films où des créatures venues des profondeurs remontaient pour dévorer des baigneurs imprudents, elle se sentait intimidée. Et en prime, elle ne savait pas nager. Elle se rappela, un peu triste, la première fois où elle était allée à la plage. C'était un de ses meilleurs souvenirs, une très bonne journée... Mais aujourd'hui, tout était différent. Pas de crique, la mer était plus grise que bleu azur, et elle était seule, aussi. Pas de moyens de rire. D'ailleurs, rire ou sourire sincèrement, elle ne savait plus. Tout n'était que façade, faire comme si tout allait bien. Mais en vrai, à l'intérieur, une tempête avait tout ravagé, et si on avait pu la comparer à la couleur du ciel, elle aurait été un gris triste, uniforme, comme un ciel de pluie. Elle était même sûre que si on ouvrait, tout ne serait que débris par-dessus lequel il pleuvait. Plus rien d'intact. Un cœur en charpie d'avoir vu toute sa vie réduite en cendres, sans jeu de mots, un sang figé comme si la vie s'était arrêtée en elle, l'impression d'être gelée de l'intérieur et de sentir un grand vide au fond de la poitrine. Un vrai bordel là-dedans. Et qu'elle ne savait pas comment réparer.
Elle s'approcha de l'eau en laissant ses chaussures derrière, sur le sable sec. En la regardant de loin, on aurait pu croire qu'elle découvrait quelque chose. En même temps, ça faisait plusieurs années déjà qu'elle avait vu la mer. Elle s'en approcha, comme on approche un animal dont on ne connaît pas les intentions, dont on ne sait pas s'il peut être dangereux où s'il est inoffensif. On progresse par arcs de cercle, on regarde, on s'arrête, on fait quelques pas en étant prêt à détaler... Bon, elle jouait un peu aussi à faire la méfiante, la mer n'allait pas se dresser pour se jeter sur elle, et on devait sûrement la prendre un peu pour une folle quand on la voyait faire un pas en avant et deux en arrière devant l'étendue d'eau salée... Mais ça l'amusait. Lorsqu'elle fut devant, elle la regarda tout en se mettant sur la pointe des pieds, les bras un peu écartés, prête à prendre son envol... enfin, à déguerpir dans le sens inverse. Une vague glacée recouvrit ses pieds. Elle ne s'attendait pas à la température, fit un saut de chat et s'éloigna, l'air effrayé, mais avec une étincelle amusée dans les yeux. Elle se rapprocha de nouveau, le pas léger, puis fit un bond de nouveau en arrière avant d'être atteinte par une vague qui revenait à la charge. Ce jeu était loin d'être ennuyeux. Fuis-moi, je te suis, suis moi, je te fuis. Elle finit par entrer dedans jusqu'à mi-cuisse, insensible à la température glaciale maintenant qu'elle s'y était habituée, s'amusant à remonter les jambes au dessus de la surface pour faire jaillir des gerbes d'eau, avec le sourire radieux de ceux qui ont réussi à dompter un animal réputé dangereux. Pour un peu, elle aurait essayé de nager dedans. Mais comme elle ne savait pas nager, elle ne le fit pas.
Après s'être bien éclaboussée et être presque aussi mouillée que si elle s'était baignée jusqu'au cou, elle se calma et s'absorba dans une rêverie qui concernait les sirènes. Elle s'en imaginait qui sautaient au-dessus de l'eau, comme des dauphins, près de l'horizon. Elle pouvait même voir leurs colliers de perle de nacre, leurs yeux au pupilles ovales de chat dont les iris passaient par tous les tons de bleu et de vert, leur visage aux traits fins de poupée de porcelaine, leur queue de poisson irisée au soleil et les fleurs marines qui s'entrelaçaient dans leurs cheveux, et entendre leur chant enchanteur qu'elle assimilait aux sons cristallins de son violon. Puis elle se retourna pour sortir et vit que quelqu'un l'observait. Depuis combien de temps ? Elle savait que sa façon d'agir était différente de celle des personnes plus « normales », et qu'elle faisait plus comme les enfants que les adultes, ce qui pouvait déranger ces derniers. Mais elle n'en avait cure, et même, s'en rendait très rarement compte. Sans être égoïste, elle agissait comme elle l'entendait, et n'écoutait pas, ou alors très rarement, ce que les gens plus raisonnables qu'elle lui disaient. Un peu comme les enfants, en fait. Elle la regarda aussi, un sourire encore rêveur des sirènes auxquelles elle pensait il y a quelques secondes aux lèvres. Elle sortit en continuant d'éclabousser l'air, faisant sauter des gouttes qui prenaient des teintes arc-en-ciel sous le soleil.

Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve." Vide
MessageSujet: Re: Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve."   Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve." Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:38


La plage d'Etretat  ◈ Nathanaël de Rickems & Eden Garcia
Elle voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle.

Et l'on disait tout autour d'elle "Elle rêve."