Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Music [Zénon & Samson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:41


Music



People :
Zénon Tancrede d'Idinis Victorin meets Samson Lee

Mind
Il y a de la musique dans le soupir du roseau; il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau; il y a de la musiques en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
[ Lord Byron ]


La musique, c'est partout pareil. Ça rassemble. Ça fait du bien. C'est un langage commun.
Je voyais l'heure tourner sur l'horloge de ma "cuisine", mais décidément le soleil ne semblait pas pressé d'aller se coucher. J'étais toujours étonné de voir à quel point les heures ensoleillées ici étaient différentes de chez moi. J'avais bougé de... quoi... 300 km à tout casser ? Pourtant, jamais je n'aurais pensé qu'il puisse être possible d'avoir encore un environnement clair à 22h, comme c'était le cas ici. Ce n'était pas pour me déplaire, car j'étais plus du style à me lever tard et coucher tard. Sauf les matins où mon téléphone portable me tirait du sommeil pour m'appeler au bureau, bien évidemment...

Je n'écoutais que d'une oreille les informations du journal télévisé, tout occupé devant mes fourneaux. C'est avec toi que j'ai appris tout ce que je sais en cuisine, lorsque je m'ennuyais quand mon père me consignait dans ma chambre. Je parvenais à sortir par la fenêtre et à te rejoindre par la porte de service. Là, je t'aidais à préparer le repas qui allait se retrouver dans mon assiette le soir-même. Sans toi, je n'aurais pas pu m'éloigner de la maison, vu que mon père n'a jamais jugé utile de m'apprendre à coudre ou à cuisiner. Mais avec toi, j'ai appris tout ça, et quand je m'ennuyais je t'aidais à repriser le linge où à cuisiner des gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres.

C'est sur toutes ces réminiscences de mon passé que je continuais ma recette. Un fumet chocolaté s'élevait de mon saladier alors que j'attrapais un peu de pâte sur mon doigt. Juste pour goûter, bien évidemment ! Qu'allez-vous donc insinuer avec votre gourmandises mal placée ?
Au moment de sortir le sucre de mes placards, je m'étonne de ne pas le trouver à sa place. D'ordinaire si maniaque, ceci m'étonne tant et si bien que je met à fourrager furieusement dans tous les placards et les tiroirs. Aucune trace de ce sucre, après mes vaines recherches. Goûtant encore ma préparation, j'en déduisis que je ne pouvais décidément pas me passer de sucre pour cette recette.

Me déplaçant dans mon petit studio, je retournais chercher un jean et un tee-shirt dans ma chambre. Je n'avais pas jugé utile de me rhabiller après avoir pris ma douche, mais finalement c'était mieux d'aller embêter ses voisins en portant quelque chose sur soi...
Je sortis de l'appartement, laissant la porte grande ouverte. Je doutais fortement que quelqu'un ne vienne voler mon début de gâteau au chocolat, surtout s'il n'était pas sucré. Quoique, peut-être un cambrioleur diabétique serait intéressé ? Réfléchissant un instant à la probabilité qu'un tel énergumène se pointe devant chez moi à ce moment précis, je ne me rendis pas compte que j'avais machinalement frappé à la porte de mon voisin.
C'est quand il m'ouvrit la porte que je dus légèrement improviser, tout en sortant de mes pensées plus ou moins... étranges, avouons-le.
- Hello, pardon de te déranger, mais il me manque du sucre pour finir mon dessert, et je me suis dit que peut-être un adorable voisin en aurait un peu à me prêter...

J'avais bien évidemment remarqué qu'il s'agissait d'un jeune homme, mais je n'avais pas forcément adapté mon discours... Ce petit "adorable" serait très bien passé avec une jolie demoiselle, mais là ça pouvait porter à confusion. Certes, me concernant, il n'y avait pas de confusion, je savais très bien qu'en apprenant à connaître ce voisin il pourrait en arriver à me plaire. Mais, pour le moment, mon gâteau passait avant une éventuelle soirée drague.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Re: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:14


Music
AVEC Zenon

2 jours et 2 heures.
Cela faisait 2 jours et 2 heures que j'étais en Normandie, loin de mon pays, loin de mon chez moi, loin de ma famille, loin de mes amis et loin du Dakota.
J'avais passé deux jours à m'installer, et aujourd'hui je pouvais regarder avec fierté mon appartement. Il manquait juste des portraits d'Amérindiens à accrocher et c'était bon.
J'ouvris le dernier carton restant, celui qui contenait les tableaux, puis je me mis au travail. 5 tableaux, 2 peaux de loups et 4 attrapeurs de rêves plus tard, mon appart était rangé.
Comme je n'avais rien d'autre à faire, je m'attablais au bureau et pris des livres qui parlait du Français.
La langue de Molière était très difficile. Sa grammaire était compliquée et je n'y arrivait pas. Mon accent d'Américain prononcé ne me facilitait pas la tâche. Je trouvais le Lakota plus facile que le Français. Je poussais un soupir puis me concentrait sur les mots.
Après avoir raclé ma gorge, je m’exerçais à haute voix : « Bon...Bon-jourrr pourrais...Pourrais-je savoir où est l'offisme...l'office...l'office de tou...tourisme s'il vous plaît ? ». Lamentable !
Je passais à un autre excercice. « Bonjour. Je m'appelle Samson Lee et je-viens-du-Dakota. Je suis un ...amérin...dien. ». Oh làlà ! C'était la catastrophe !
J'enfouis ma tête dans mes mains avant de les passer sur mes cheveux.
«J'ai...j'aime beau...beaucoup la...music...la mu-si-QUE et touuua ? »
De plus en plus pire.
«I never succes w... »
Je n'eus pas le temps de finir ma plainte, car j'entendis quelqu'un frapper à porte. Qui ça pouvait bien être ? Oh làlà ! Moi qui suis nul en Français, comment vais-je pouvoir parler à cette personne qui est derrière la porte ?
Pas question d'ouvrir !
Mais....si c'était urgent ?
Après maintes réflexion, je décidais de me lever. Je tirais sur mon t-shirt bleu rayé, rajustait ma veste et plaquait des mèches rebelles derrière mon oreille: On ne savait jamais si c'était une jolie demoiselle. Mes 4 boucles d'oreilles en argent apparurent après que j'eus glissé les mèches de cheveux derrière mes oreilles.
Je pris une grande inspiration, marchait jusqu'à la porte puis ouvrit.
« Hello, pardon de te déranger, mais il me manque du sucre pour finir mon dessert, et je me suis dit que peut-être un adorable voisin en aurait un peu à me prêter... »
« A-do-ra-ble voi-sin ? » , fis-je en haussant les sourcils.
Puis, les quelques mots que j'avais compris fusèrent dans ma tête : déranger, sucre, adorable, voisin.
« Hi !, repris-je en Anglais, Nice too meet you. I'm Samson Lee. (Je lui tendis la main). Please, comin. (Je me poussais pour l'inviter à entrer dans mon appartement simple.). I'm new here. I'm come from the USA, in the South Dakota, in Cheyenne River. I'm a Native American.I don't understand French very well. Speak in French it's very difficult to me, you know...(Je ris) Hey ! What your name ? »
Je lui fis un sourire pour l'encourager. Peut-être qu'il n'avait pas compris ce que je lui disais.
« So, what do you want ? »
Mes yeux bruns étaient plongés dans ceux de l'inconnu, un brun mince qui avait l'air drôle comme tout.
Le mot SUCRE me revînt à l'esprit. « Oh yeah ! Succccre ! ».
Je ne savais pas ce qu'était sucre, du moins ce que ça voulait dire en français. J'allais donc prendre vite fait un dictionnaire English-French et je cherchais le mot « Sucre ». Je cherchais tout d'abord Sucre avec un K (Sukre), puis avec deux K, puis avec un C. Je trouvais le mot bientôt et je m'exclamais : « Oh yeah, sugar ! ». Je me retournais vers l'inconnu et lui fis un sourire avant de m'avancer vers lui. « You want some sugar isn't it ? ». Je passais ma main dans mes cheveux, me rendant compte que je ne faisais aucun effort pour parler en Français. C'est pas comme ça que j'allais progresser. « Oh Sorry I'm speak in English. Euh...Dé-solé. Je parle en Anglais. (sourire géné). Sucre pour toi, c'est ça ? ».
Je me demandais si le brun comprenait un traître mot de tout ce que je lui avais dit. Si seulement j'avais étudié plus le Français, je n'en serait pas là ! Je devais passer pour le mec le plus crétin du monde !

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Re: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:57


Music



People :
Zénon Tancrede d'Idinis Victorin meets Samson Lee

Mind
Il y a de la musique dans le soupir du roseau; il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau; il y a de la musiques en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
[ Lord Byron ]


La musique, c'est partout pareil. Ça rassemble. Ça fait du bien. C'est un langage commun.
Il eu une réaction particulièrement amusante sur mon "adorable voisin". Et mince, moi qui avais pensé un instant que ça passerait inaperçu ! C'était vraiment loupé, et j'eus peur deux secondes quant à la suite de sa réaction. Finalement, il commença à me débiter tout un joli petit monologue en anglais. En américain, très exactement, vu que c'était le même accent que mon professeur d'anglais à une époque de ma vie. C'est moi où, ne comprenant strictement rien au français, il a juste compris le "adorable voisin" ? On leur apprends quoi, aux gens étrangers qui veulent apprendre le français ? Moi, quand j'ai voulu apprendre adorable, j'ai du demander comment on le disait à propos d'un chiot tout ce qu'il y avait de plus laid à mes yeux... M'enfin, après toi, si ce fameux Samson estime qu'"adorable" est un mot indispensable à notre langue, grand bien lui en fasse !

Je le regardais avec un petit sourire en coin se débattre entre les deux langues. Bien évidemment, je parlais couramment anglais, de part mon éducation et mon poste de directeur de centre commercial. Les relations internationales, quand on ne sait pas parler chinois, ça se fait en anglais. Et jamais mon très cher homme d'affaire de père ne m'aurait laissé me balader avec un traducteur aux réunions auxquelles il m'obligeait autrefois à assister. Donc j'avais appris l'anglais, parfaitement, à défaut d'apprendre une troisième langue.
Je couvais sur lui un regard amusé, haussant un sourcil lorsque je le vis prendre son dictionnaire. Mais, après tout, pourquoi le blâmer de vouloir faire des efforts en français ? Il n'apprendrait pas mieux qu'en parlant à de vrais franchouillards comme moi ! Bon, le pauvre, il avait atterri en Normandie, où l'accent breton se faisait un peu ressentir. A Paris, le seul endroit de France où on parlait correctement le français, ça aurait été bien plus facile pour lui. Et, finalement, avec mon accent chantant du Sud, je n'allais pas forcément l'aider.
- 'Not a problem, I can understand english easily. And, yes, I need sugar. As you can see, we call it "Sucre" in France.

Je ne pus m'empêcher de lui faire un petit clin d’œil complice. Il avait quelque de presque mignon, adorable -tiens, nous y revoilà- dans sa façon de se comporter, dans sa façon d'être complètement perdu. Bien que je n'ai jamais eu à vivre cette situation pour le moins embarrassante, je me doutais de la difficulté de la chose. En plus, pauvre de lui, il avait choisi le Français et sa France bien peu propice à l'accueil de nouveaux arrivants étrangers en cette période de crise...
Mais je n'allais certainement pas être le premier à le remballer ! Il me paraissait pour le moins sympathique, et, passée la barrière de la langue, je me doutais qu'il pourrait être d'agréable compagnie.
- Oh, pardon. Je m'appelle Zénon.

Le pauvre, déjà qu'en comprenant la langue la plupart des gens avaient du mal avec mon prénom, là je lui en demandais beaucoup ! M'avançant dans son appartement, en tous points semblable au mien au niveau de l'agencement de l'espace, j'ouvris de grands yeux ronds devant la décoration. Avec mon éternel sourire de gamin, je promenais mon regard partout, avec la nette impression de me retrouver dans l'une des expositions sur les Indiens d'Amérique que j'affectionnait tout particulièrement quand j'étais un enfant sage en mal d'aventures. N'osant pas trop toucher, je m'approchais néanmoins des attrape-rêves, m'amusant à souffler sur les plumes pour les voir bouger.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Re: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:48

Adorable fût le 10 ième mot que j'appris en Français. La phrase exacte était : « Comme c'est adorable ! ». Voisin était le 22ième mot, très utile au passage.
Alors « Adorable Voisin » fût ce que je compris après avoir répété en détachant les syllabes « a-do-ra-ble- voi-sin ? ». Je ne savais pas si j'étais un adorable voisin, mais tout le monde me trouvait sympa aux USA. Alors peut être étais-je adorable.

Après cette histoire d'adorable voisin, je me mis à me présenter en Anglais Américain, sans même me demander si l'inconnu savait parler dans la langue de Shakespeare ou plutôt dans la langue de Mark Twain. Il m'écoutait sagement  et attentivement. J'en déduisis qu'il devait comprendre au moins quelques mots.
Tandis que je cherchais ce que voulais sire Sucre, le jeune-homme me répondit en Anglais : «'Not a problem, I can understand english easily. ».
Je trouvais la traduction de Sucre puis je lui demandais si il voulait bien du sucre. A cela, il me répondit : «  And, yes, I need sugar. As you can see, we call it "Sucre" in France. ».
Je me mis à rire de mon ignorance, puis, je répondis : « Je vais te chercher ce qu'il te faut. ». Alors que je m'apprêtais à tourner les talons, le voisin se rappela soudainement de quelque chose et je ne tardais pas à savoir ce dont il se souvînt brusquement. Il s'était en effet souvenu que je lui avais demandé son prénom. Il me le donna donc après s'être excusé -de son oubli- : Zénon.
« Zénon ? », fis-je en écarquillant les yeux, mains dans les poches. Zénon n'était pas un nom commun. En plus ça faisait un peu Science-fiction !
J'essayais de garder mon sérieux, mais je voulais bien éclater de rire à l'instant. Pourtant, ce n'était pas du tout poli !
J'étouffais un petit rire, puis je repris : « Tes parents étaient fan de science-fiction ? ». Heureusement que dans cette phrase il y avait deux mots en anglais ! Je prononçais d'ailleurs « Science-fiction » à l'Américaine, ce qui devait être vraiment drôle pour les oreilles d'un Normands.
« Zénon fait Science-Fiction. », continuais-je « Mais la Science-Fiction j'aime bien !... »....sinon je n'aurais pas regardé X-Men Days of Future Past, ni Intrepid et encore moins les Marvel.

En faisant une petite moue, je désignais la cuisine derrière mon dos et je déclarais : « Je vais chercher le sucrrrre. ». Quand je disais le mot sucre, j'appuyais sur le R, comme si je raclais ma gorge. Je devais m'entraîner si je voulais parler aussi bien français que Zénon.
Je fis un petit sourire puis je m'éclipsais dans la cuisine où je me mis à chercher le sucre. Ce ne fût pas long à trouver : il était rangé dans le placard du haut en face de l'évier, à côté de la farine, de la levure et des céréales. J'étais un bon cuisinier. Si je n'avais pas l'amour des chevaux en moi, je serais devenu un Chef célèbre. Mais ne rêvons pas trop : donnons le sucre à Zénon.
Zénon me faisait penser à Xénon. C'était drôlement étrange ; mais en tout cas, j'aimais bien le nom du voisin et sa tête, il me faisait rire.
J'attrapais donc le pot de sucre puis je marchais avec nonchalance jusqu'au salon où je retrouvais Zénon entrain de s'amuser à souffler sur les plumes d'un attrapeur de rêve.
J'éclatais de rire et lorsqu'il se retourna, je m'excusais, mais je pouffais quelques secondes plus tard avant de recommencer à rigoler.
Ce n'était pas pour me moquer, mais Zénon ressemblait à un enfant qui n'avait pas grandit.
Je m'approchais de lui tout en disant : « Tiens, voilà ton sucrrrre. Il vient tout drrrroit du Dakota ! Ra...Ramène le moi quand tu veux, je ne compte pas faire de désert...dessert aujourd'hui. ». Je lui tendis le sucre avec un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Re: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:20


Music



People :
Zénon Tancrede d'Idinis Victorin meets Samson Lee

Mind
Il y a de la musique dans le soupir du roseau; il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau; il y a de la musiques en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
[ Lord Byron ]


La musique, c'est partout pareil. Ça rassemble. Ça fait du bien. C'est un langage commun.
Alors qu'il s'apprêtait à aller me chercher le sucre -le fameux-, Samson s'arrêta pour faire une petite remarque sur mon prénom. J'y étais plus qu'habitué, et j'étais moi-même le premier à me moquer de cette chose ronflante et trébuchante qui avait pour mission de me définir aux yeux du monde. Mon père avait toujours vu trop grand, et même pour son fils il n'avait pas fait d'exception. Dans notre milieu privilégié, j'avais rencontré des Louis, à la limite quelques Octave... Des prénoms un peu redondants, mais qui au moins étaient portables. Et, surtout, des prénoms que les gens n'écorchaient pas à la moindre occasion.

Pour le coup, sa remarque me coupa net de mon expérience avec les plumes. Zénon, de la science-fiction ? En soit, je ne voyais fichtrement pas le rapport, mais s'il le disait... Après tout, même Amérindien, il avait été bercé par la culture américaine, et il faut bien avouer que ces derniers sont particulièrement productifs en matière de filmographie fantastique... Alors peut-être retrouvait-il une consonance quelconque dans ce prénom. Avec un grand sourire et un éclat de rire, je le rassurais sur le fait que je n'étais pas le moins du monde vexé par son analyse.
- Je doute que mon père ait choisi mon prénom en hommage à un quelconque épisode de science-fiction... En français, c'est plutôt un prénom rare et "aristocratique", je sais pas si tu vois ce que ça veut dire.

Mes connaissances en anglais ayant pas mal de limites, surtout pour des mots aussi peu courants, je récupérais son dictionnaire pour chercher le mot, pendant qu'il fourrageait dans ses placards -tiens, lui aussi-. Finalement, vu que ça se disait tout simplement "aristocratic", j'en déduisis qu'il avait du parfaitement comprendre ce que je voulais dire. De quoi le rassurer sur la facilité de notre belle -et chiante- langue !
Il revint et me tendis un paquet de sucre. Il s'était amusé à emporter même sucre et farine de chez lui ? Y avait-il une quelconque différence pour expliquer sa décision ? Où craignait-il de ne pas réussir à trouver les équivalents ici ? Bon, certes, c'était plus vraisemblablement pour lui éviter de se perdre dans un supermarché français à peine arrivé... Au moins, il aurait un peu de temps pour apprendre les mots en français et les retrouver par la suite dans les rayons.

Je saisis le sucre, essuyant avec plaisir son éclat de rire. Non pas que ma petite comédie avec l'attrape-rêve ait eu pour but celui de me donner en spectacle, mais c'était toujours plaisant de voir les gens rire en sa présence. Il valait mieux que je lui paraisse ridicule et immature plutôt que chiant et érudit, à mon humble avis. Surtout que ça n'avait pas particulièrement l'air de le déranger, de rire de moi...
- Merci beaucoup ! Il ne me reste plus qu'à essayer de ne pas oublier de te le rendre, avec ma petite mémoire...

Je me savais parfaitement capable de prendre ce sucre en otage et de lui laisser finir sa vie de paquet dans mes placards pleins... Non pas que je sois du genre cleptomane, mais un objet en particulier n'avait jamais réussi à m'éveiller un quelconque souvenir. Des mots ou des situations, ça oui, mais bizarrement pas les objets.
Me retournant vers lui au moment de m'engager dans le couloir, j'eus une idée que je pourrais qualifier de brillante. Et, oui, merci, mes chevilles vont bien.
- Sinon, ça te dit de venir dîner avec moi ? Je suis tout seul ce soir...
En disant cela, je me sentis rougir jusqu'aux oreilles. En temps normal, j'aurais continué sur ma lancée et j'aurais mis les pieds dans le plat en continuant mon énorme sous-entendu. Mais là, je n'étais même pas sûr qu'il comprenne l'allusion purement intéressée qui m'avait échappé. Pas sûr non plus qu'il ait déjà compris que je pouvais -potentiellement- m'intéresser à lui.

Au moins, s'il me disait non, je saurais pourquoi... Quoique je ne risquais pas de lui sauter dessus, mais au cas où il n'ait pas suivi mon allusion je n'allais pas le mettre sur la voie.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Re: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:55

Music [Zénon & Samson] A6ZWIUZCcAAEDC6

Au sujet de son prénom, Zénon me dit : « Je doute que mon père ait choisi mon prénom en hommage à un quelconque épisode de science-fiction... En français, c'est plutôt un prénom rare et "aristocratique", je sais pas si tu vois ce que ça veut dire. ».
Ce prénom si compliqué était donc un prénom Français ? He bien ! Les Visages Pâles m'étonneront toujours !
J'hochais la tête lorsqu'il me demanda si je voyais ce qu'il voulait dire tout en disant : « Oh oui les aristocrates...les geeeensss de la (Je fis des guillemets dans l'air) Haaaaaute Sociiiété ! ». Les riches quoi...Moi j'étais pas de la Haute Société. J'étais pauvre. Au bas de l'échelle. Ça se voyait dans mon appart' : tout était quasi en bois, tout était simple. Mais c'était ordonné, propre et agréable. Un coin sympa-sympa. Un coin bien à moi.

J'allais ensuite chercher le sucre demandé. C'était un paquet neuf, marron avec écrit dessus Sugar en lettres enjolivées. C'était le meilleur sucre du Dakota. J'allais ensuite retrouver mon voisin Zénon. Je lui tendis le paquet, après m'être gentiment moqué de son côté Peter Pan. Zénon où le garçon qui n'avait jamais grandi...et qui soufflait sur des plumes d'un attrapeur de rêves. J'avais mis un attrapeur de rêve dans ma chambre, dans la cuisine et les autres dans le salon. C'était une déco particulière et peu commune. Le plus pire était les peaux de loups sur le sol ou les tapis aux motifs typiquement Sioux.
Il manquait la coiffe Amérindienne au mur, et c'était bon ! Les tableaux complétaient cet atmosphère, qui me rappelait les miens à l'autre bout de la Terre (enfin presque).
J'avais fais la promesse à ma famille et mes amis de ne jamais les oublier ni d'oublier mes coutumes, ma patrie, nos légendes et mon animal totem. Ma petite sœur m'avait supplié de lui écrire toutes les semaines. Je m'étais fixé l'objectif de lui envoyer une lettre en français pour l'impressionner et pour qu'elle soit fière de son grand frère, mais, étant débutant en Français, ça allait être la croix et la bannière !!!

Zénon me tira de mes pensées en me remerciant, auquel j'ajoutais un rapide : « You welcome. », puis, il continua en me disant : « Il ne me reste plus qu'à essayer de ne pas oublier de te le rendre, avec ma petite mémoire... ». J'éclatais de nouveau de rire. Je suis toujours entrain de rigoler depuis l'enfance. En fait, c'est pas Samson que je devais m'appeler mais Isaac !
Isaac Lee ça sonne bien. Mais je ne crois pas que ça m'irait.
« Ne t'inquiète pas, je viendrais personnellement te le réclamer. », finis-je par dire entre deux rires. Mon rire...il est très drôle et communicatif (VOIR ICI à 0:24 ). Je ne peux pas le décrire.

Je raccompagnais le voisin jusqu'à la porte et je le saluais : « Bon he bien au revoir. Bonne preparatiiioooonnn (je l'avais prononcé à l'americaine) de dessseeeerrrrrt. ». Il fallait que je m'entraîne à parler lentement et bien. Je roulais presque toutes les lettres ou alors je prononçais les mots à l'Américaine. Mon auditeur devait en avoir marre.
Alors que Zénon s'apprêter à passer le seuil de ma porte et que je prenais la poignée de la porte pour fermer cette dernière, il s'arrêta net et se retourna.
«  Sinon, ça te dit de venir dîner avec moi ? Je suis tout seul ce soir... ».
Curieuse demande. Wow ça va faire drôle de dîner en … tête à tête (?) avec un mec. La seule personne avec qui je me suis permis un truc pareil c'est avec mon père. Sinon je dîne avec mes potes (et là y a des mecs et des filles) ou bien avec des jolies demoiselles. Dîner entre mecs...Ça se fait ça ? Ça doit être une coutume de Blancs !
Mais soudain, après qu'il est formulé sa demande, je vis Zénon rougir. Je tournais la tête dans le sens inverse pour cligner des yeux afin de me prouver que je ne rêvais pas.
Je retournais la tête et je vis Zénon, le teint rosé. Je n'avais pas rêvé.

Je lui demandais inquiet : « Heu...ça va ? Tu as chaud? ». Je savais pertinemment que les Blancs avaient l'habitude de rougir pour un rien. Moi avec ma couleur bronzée, ça ne se faisait pas.
Soudain je plissais les yeux. Sois il rougissait parce qu'il avait chaud, sois il rougissait parce que...(Mon sourire s'évanouit sur place, mon visage s'assombrit, mes lèvres s'entrouvrirent légèrement.) Oh non j'espère pas pour lui qu'il a flashé sur moi !
Je restais un moment silencieux et immobile. On ne me la faisait pas à moi !
Wow ! Un mec a flashé sur moi ! Je n'arrive pas à le croire....ça ne m'est jamais arrivé de ma vie ! Ça doit être parce que... je suis un beau gosse. Ou alors si ça m'est déjà arrivé, c'est que les Amérinidens de ma réserve cachent bien leur jeu !!!
Ce mec à flashé sur moi...mais je ne veux pas le rejeter pour autant. Je vais rester neutre. Je vais accepter son invitation l'air de rien, quitte à jouer de la comédie et mentir et je l'observerais. Si il s'approche trop de moi, je le remettrais à sa place direct.
En plus Samson et Zénon ça rime. Je voudrais que ce Zénon soit mon ami. Mais pas...Oh... ! Je crois que c'est moi qui me sens mal.
Mais je ne laisse rien paraître à l'extérieur : Zénon lui, voit un jeune-homme qui rêve devant lui. De toute façon ça tombe bien je suis rêveur. Je suis resté lèvres entre-ouvertes, ce qui me donne un air trop mignon et qui ferait craquer n'importe qui. Je fais mine de réfléchir.
« Heeeuuu désolé, dis-je d'un ton naturel pour masquer ce mensonge, je repensais à mon père. (Je baissais même les yeux (Que je suis bon acteur!)) Il dînait souvent avec moi (bon ça c'est vrai). Il me manque un peu. (Je relevais la tête puis je fis un énorme sourire amical) J'accepte ton invitation avec grand plaisir ! Et si tu veux, je t'aiderais à faire la cuisine. Je suis un excellent cuisinnier ! » Je lui fis un clin d'oeil.
J'allais tester Zénon et voir ce qui le motivait tant à m'inviter. Etait-il amoureux de moi ? Etait-ce juste de l'amitié qu'il désirait ? Où alors c'était son habitude d'inviter tous les nouveaux voisins et voisines venus ?
Je passais ma main dans mes cheveux puis sortis de mon appartement, suivi de Zénon. Je fermais à clé la porte puis, je fis : « Here I am. So, Let's go. ».
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Re: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:12


Music



People :
Zénon Tancrede d'Idinis Victorin meets Samson Lee

Mind
Il y a de la musique dans le soupir du roseau; il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau; il y a de la musiques en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
[ Lord Byron ]


La musique, c'est partout pareil. Ça rassemble. Ça fait du bien. C'est un langage commun.
Bon, visiblement, manque de bol, il avait tout à fait compris. C'était toujours comme ça, de toutes façons : les gens comprenaient préférentiellement ce que vous auriez voulu qu'il ne saisissent pas. Et là, forcément, avec la chance naturelle qui semblait accompagner chacun de mes pas, il avait tout de suite saisi l'allusion, alors même qu'il ne comprenait pas toutes les subtilités de la langue. L'esprit humain était-il constitué de façon à comprendre automatiquement ce type d'allusions malgré la barrière de la langue ? Si j'avais voulu perdre mon temps en jouant au petit savant, ça aurait très certainement pu être un bon sujet d'investigation...

Quoi qu'il en soit, alors que je l'observais fixement, il me semblait particulièrement paumé. Bon, n'allons pas non plus dire que je le bouffais des yeux; mais je le regardais suffisamment pour imprimer ses traits dans ma mémoire. Bon, en plus, manque de bol pour lui, j'avais une mémoire à toute épreuve, et si jamais mon inconscient voulait vraiment se souvenir de lui, ça serait fait. Remarquez un peu ma super technique : je rejette mes fautes sur mon inconscient qui, comme tout le monde le sait, est particulièrement imprévisible. Et surtout difficilement commandable par une quelconque action de la volonté. Mais il valait mieux pour moi et pour ce pauvre Samson que je ne m'engage pas sur le terrain de la psychologie...
- Je commençais à désespérer en voyant que j'étais l'un des seuls mec à savoir cuisiner dans mon entourage...

Je le laissais fermer sa porte à clé, ce qui me ramena à ma réflexion sur les cambrioleurs diabétiques. Visiblement, personne n'avait décidé de s'accorder avec mes pensées pour le moins... étranges. Heureusement pour la planète, finalement. Si une quelconque entité s'amusait à créer tout ce qui me passait par la tête, je ne donnais pas cher pour la survie de notre humanité...
Je haussais un sourcil amusé à son "Let's go". Voyais-je une allusion qui n'avait pas lieu d'y être, où s'y mettait-il lui aussi ? Je doutais un peu de ma deuxième supposition, vu qu'il avait semblé désarçonné par mes paroles de tout à l'heure. Donc il allait vraiment falloir que je calme deux minutes avant de faire ou de dire quelque chose que j'allais vraiment regretter. Quoique, je ne regrettais jamais rien, vu que la plupart du temps je riais de mes propres bourdes. Mais avouez que ce serait dommage de gâcher une probable amitié entre voisins juste à cause de mon esprit mal placé...

Je repartis vers mon propre appartement, avec la porte restée ouverte. Je le laissais passer devant, et je la refermais derrière moi. Pourquoi ce geste, même moi je n'aurais pas su le dire... Mais il me semblait naturel, en Normandie, de fermer les portes, malgré l'habitude sudiste que j'avais de continuellement laisser portes et fenêtres battant au vent... C'était peut-être ça qui me manquait le plus, finalement : de ne pas pouvoir être réveillé par les oiseaux, et de ne plus entendre ce silence campagnard, pourtant rempli des bruits du vent et des animaux sauvages. Ici, si je laissais la fenêtre ouverte, j'étais réveillé par la pluie, et j'entendais les voitures et les klaxons de la ville... Bien moins glamour et reposant, n'est-ce pas ?

- Désolé, moi c'est un énorme bordel, mais j'ai pas mal de travail en cette saison...
Un nombre impressionnant de papiers jonchaient la table du salon; tous les contrats et les dossiers que je ramenais à la maison pour les éplucher et les modifier à la virgule près. En cette saison plutôt touristique, j'avais plus de demandes et de réclamations que d'ordinaire, m'avait-on prévenu... J'avais vraiment bien choisi mon moment pour arriver ici !
J'avais laissé l'appartement sobre, n'y mettant que des meubles laqués ou en verre, à l'image de ce que j'avais toujours vu chez mon père. Des cravates traînaient dans un coin, juste à côté d'un énorme fouillis de câbles, de téléphones et d'ordinateur. Finalement, c'était un beau désordre, mais un désordre propre. Aucune trace ni de vieux carton de pizza ni de canette de bière. Certes, ce n'était pas non plus dans mes habitudes de jouer au mec viril devant un match de foot, alors je limitais les sources de saleté...
- Fais comme chez toi, surtout ! Et viens avec plaisir si tu veux m'aider.

Ce faisant, je brandis le paquet de sucre et me dirigeais vers la cuisine ouverte, de l'autre côté du bar qui la séparait du salon-télévision. Tellement habitué à cuisiner ma recette de gâteau, je versais au feeling une certaine quantité de sucre dans ma préparation. Et puis, si jamais il y en avait trop, je n'étais pas contre quelque chose de très sucré. Non seulement j'avais un esprit de grand gamin, mais en plus j'aimais tout particulièrement le sucré et les gourmandises de toutes sortes.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Music [Zénon & Samson] Vide
MessageSujet: Re: Music [Zénon & Samson]   Music [Zénon & Samson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Music [Zénon & Samson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des appartements-