Partagez | 
 

 Idéal d'Espérance - Selle Français - Ft. Luccianno * HN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5077
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 21
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





MessageSujet: Idéal d'Espérance - Selle Français - Ft. Luccianno * HN   Mar 22 Juil - 21:27

Idéal d'Espérance

Bonjour! Je m'appelle Idéal mais mes amis me surnomment Idée. Je suis né(e) à Lamotte-Beuvron le 18 juin et de ce fait j'ai donc 13 ans maintenant. Je suis le cheval de Zack Guevara. Je suis à Horse Beautiful pour m'éclater et je recherche un(e) cavalier à faire évoluer ou avec lequel tourner en concours, puisque je suis très polyvalent. On dit souvent que je ressemble à Luccianno * HN et je remercie Google pour les photos.

[«Bonjour, Daniel Crowner à l'appareil. Je vous appelle concernant votre annonce, commença le moniteur bien connu d'HB avec son léger accent anglais chantant. A l'autre bout du fil, la voix d'un homme lui répondit.
-Bonjour M. Vous parlez d'Idéal? Ha, enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce brave-là! Vous voulez prendre des renseignements? L'homme semblait malade. Sa voix était étouffée et lasse.
-En effet, je suis même fortement intéressé. Je voudrais savoir pourquoi vous le donnez.
-Oh, vous savez, ce n'est pas un souci avec lui, loin de là! Mais la jeune fille qui le montait est partie faire ses études et ma santé ne me permet pas de m'occuper d'un cheval.
-Je vois. Le britannique griffonna sur une feuille quelques notes dans sa langue natale avant de reprendre, après un silence. Je voudrais en savoir un peu plus sur ce cheval. Notamment au niveau de son caractère. A-t-il des vices..? L'homme, à l'autre bout du fil, rit.
-Oh, Idéal porte bien son nom! C'est un maître d'école, patient. Il est assez froid dans le travail. C'est un cheval qui a pas mal tourné en amateur, que ce soit de dressage, CSO ou complet. C'est un cheval assez polyvalent en monte classique, il a le western en horreur! Il n'est pas agressif ou vicieux, juste un peu bête lorsqu'on le met en équipe pour le horse-ball, par exemple. Sinon, il est assez classique et s'attache facilement, avec un vrai bon caractère très égal. C'est sûr que ce n'est pas à cause du caractère que je m'en sépare! C'est d'ailleurs un véritable crève-coeur que de le donner. L'homme se tut, comme essoufflé. Le britannique, sans bruit, marqua les quelques traits de caractère du grand hongre.
-Je vois. En voilà un qui semble agréable! Mais il n'en pensait pas moins. Il savait que la plupart des propriétaires ne voyait pas les défauts de leur cheval et que souvent, ils en taisaient les vices. Mais il reprit, mine de rien. Vous connaissez un peu son histoire? Parce que j'aimerai savoir ce qu'il a vécu.
-Ah ça oui, je connais son histoire! Par coeur même, ce poulain je l'ai moi-même fait naître! Sa mère, Nacarat, était une belle jument grise, sûrement une des plus douces! Son père était Encarta, un bon sauteur. Idéal est né le 18 juin 1999, en pleine nuit. C'était un beau poulain, déjà! A l'époque, ma fille vivait à la maison, alors c'est elle qui l'a imprégné. On l'a laissé plutôt tranquille jusque ces six mois, enfin, il était manipulé comme il fallait mais sans chercher à le rendre trop parfait. Il donnait les pieds et marchait en longe comme un brave, un exploit! Puis on l'a sevré. Ca a coïncidé avec la période à laquelle on a vendu sa mère, en fait. C'était dur pour lui, au début, mais au moins il prenait plaisir à voir les gens passer, ce qui le rendait plutôt facile à vivre, ce petiot! Bon, jusque trois ans vraiment rien d'extraordinaire! Il étai doux à manipuler et il a commencé à sauter un peu, en liberté. De même, on a commencé à lui faire accepter la selle et le mors assez tôt, pour que son débourrage soit facile, parce qu'il avait de la force. Mais il n'a eut son premier cavalier sur le dos qu'à trois ans, quand il fut bien musclé de partout. Il a fallu un an pour réussir à tenir dessus comme il fallait mais après, ce fut le déclic! Il apprenait très vite! Et il n'a jamais été brusqué, tout a été fait par étapes. Alors, plutôt que de le faire concourir tôt, nous avons prit encore deux ans pour le travailler et faire du résultat dès le départ. Sa première saison, après ses six ans, était d'ailleurs pas trop mal. Quelques fautes, deux éliminations. Rien d'exceptionnel mais c'était correcte. Puis il fit encore trois ans de concours tranquillement. Cela ne faisait que deux ans qu'il tournait à bon niveau lorsque sa cavalière est partie, au début du mois. Enfin, comme vous l'avez entendu, il ne lui est jamais rien arrivé. Pas une boiterie, rien! Il passe bien la visite d'achat. L'homme se tut. Daniel, resté silencieux, continuait de crayonner sa feuille et d'y mettre des mots. Une lueur d'intérêt luisait dans ses yeux pétillants. Oui, c'était une bonne pioche, ce cheval! Il fallait qu'il aille le voir!
-Quand êtes-vous disponible, pour que je vienne le voir et l'essayer?
-Oh, quand vous voulez! Aujourd'hui, demain! Tant qu'il n'est pas vendu, je suis disponible!
-Bien... J'ai mon après-midi libre, demain, ce qui est assez exceptionnel. 13 heures, cela vous convient-il?
-Parfait! A demain donc!»] Cette partie de l'histoire est non négociable. Depuis son arrivée, l'histoire est un peu plus libre, mais il faut que ce soit en accord avec son cavalier, donc n'hésitez pas à vous rapprocher de Nina E. Chevalier en cas de questions. Ce qu'on peut en dire, c'est qu'il n'y a pas eu de choses "graves" depuis qu'il est à l'académie. Ça a été plutôt tranquille pour lui, même si je pense que vous pouvez trouver deux ou trois petites choses à dire... Pour votre fiche, je suis disposée à vous laisser reprendre la partie d'histoire que j'ai écrite, ou à vous laisser la réécrire en restant dans cette cohérence ;)
Zack Guevara
Zack est le propriétaire d'Idéal. Pour connaître un peu mieux le lien, je vous laisse vous rapprocher de Nina E. Chevalier ! Je vous laisse aussi l'URL de la fiche d'origine d'Idéal... Au plaisir de vous voir jouer ce tendre noir ! http://hb-normandy.forumactif.org/t1192-ideal-d-esperance-hongre-valide

_________________
Mon royaume assiégé, elle a annexé mon canapé.
Embrasé, désarmé, je me suis constitué prisonnier.
Elle veut de la vie en grosses coupures,
Enfant de luxure tout ce qu'elle touche brûle.
Possédée, possédée. Bien accroché à son cœur de gitane.
Dans les veines du sang d'apache, comme si
Bonnie fumait Clyde pour partir avec le cash.
C'est l'escalade, le road trip puis le crash comme
Une marquise de Sade qui fait dans le White Trash.
White Trash


© KYO


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Idéal d'Espérance - Selle Français - Ft. Luccianno * HN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Personnages" :: Fiches de personnage :: Personnages pré-créés. :: Archives des pré-créés.-