Partagez | 
 

 Et si on reprenait... (Pia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Et si on reprenait... (Pia)   Dim 8 Nov - 21:43

NJ retrouvait peu à peu sa souplesse d'avant sa grossesse. Elle faisait régulièrement des excercices et s'était remise au sport pour perdre les quelques kilos pris à cause de Luca. Elle laissait également plus facilement son petit bout avec son père et cela lui permettait, quand elle avait assez de temps, d'aller s'occuper de Piazor. En ce matin pluvieux et frais, la jeune femme marchait d'un bon pas en direction des écuries. Elle avait sa tenue d'équitation, qu'elle avait eut le bonheur de pouvoir remettre, avec un gros menteau imperméable. La capuche rabattue sur la tête, les mains dans les poches, elle était pressée. Son étalon adoré devait l'attendre, depuis le temps qu'elle n'était pas aller le voir. La jeune maman avait beaucoup à faire et monter Pia était des plus difficile, même allait le sortir un peu était dur. Luca occupait toutes ses journées et quand elle avait un moment de répit, elle préférait rester avec Dan lorsque celui ci était présent, ou alors elle vaquait à ses occupations de femme au foyer...

Enfin Nj arrive dans l'écurie. Elle enléve sa capuche trempée et court presque en direction du box de son cheval. Il lui a vraiment manqué ce grand doré. Pas un jour passait sans qu'elle ne pense à lui et surtout sans qu'elle ne regrette de ne pas pouvoir lui rendre visite. Le bruit de ses pas résonnait dans l'écurie. Elle poussa un sifflement qui était un peu un signe de reconnaissance pour Piazor. Elle était vraiment heureuse de le retrouver et puis maintenant elle pourrait plus facilement être présente pour l'étalon. Une fois devant le box, NJ était toute excitée, comme une enfant retrouvant un jouet qu'elle cherchait depuis très longtemps. Biensur, son cheval n'était pas un jouet, loin de là même, mais elle restait contente de ses retrouvailles.

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Dim 8 Nov - 23:02

Piazor boudait dans son coin. Oui, son voisin de box avait osé lui piquer trois granulés lorsque son cavalier l'avait attaché devant son box pour le brosser. Evidemment il en avait profité quand l'étalon doré avait été se désaltérer un peu à son abreuvoir. Sinon l'akhal-téké aurait bataillé, et il aurait gagné! Nan mais... Du coup, Piazor boudait! Il ne voyait pas pourquoi l'autre était venu lui piquer ses granulés alors qu'il n'aurait jamais osé le faire si Piazor avait été de garde. Bref, la tete tournée dans le coin de son box, l'entier doré avait les oreilles en arrière et ne bougeait pas d'un poil. Il préparait sa revanche... ouais ouais, il viendrait lui bouffer ses granulés dès qu'il pourrait niark niark niark!

Soudain, des bruits de pas se firent entendre dans l'allée calme des écuries. Clac, clac, clac... Il connaissait le son de ces boots là! Pas de doute, c'était bien elle!! Super méga ravi, Piazor redressa ses oreilles plus vite que l'éclair et fit demi tour à la vitesse de la lumière en gueulant comme un veau hennissant avec puissance. Voulant alors passer sa tete par dessus la porte de son box, comme chaque fois qu'il entendait NJ approcher. Cependant, il avait complètement zappé que la veille, un palefrenier était venu lui mettre une grille, pour l'en empecher. Pourquoi déjà?! Ah oui, parce qu'il avait mordu un de ses compagnons de box lorsque celui-ci avait osé passé devant, juste après avoir fait de l'oeil à Pil! Donc bon, en gros il était puni quoi... Tout cela pour dire que Piazor se mangea méchamment la grille en plein nez et recula vivement en remuant les naseaux. Il laissa alors échapper un petit couinement aigu avant d'attendre sagement que la jeune femme ouvre la porte.


*Aieuh!*

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Mar 10 Nov - 23:08

Nj se retrouva donc devant la porte du box de Pia. D'ailleurs, celui ci avait poussé un puissant henissement qui partit vite en couinement. Et la raison de ce bruit était tout simplement la grille qui était placée à la porte du box, empéchant ainsi l'étalon d'agresser ses congénères et peut être aussi les palefreniers qui passaient. La jeune femme fit la grimace. Elle préférait largement que son cheval puisse passer librement sa tête par dessus la porte, mais il était vrai qu'avec son sale caractère, ses voisins devaient s'en prendre plein la figure. La jeune femme ota donc la grille et caressa les naseaux tout doux de Piazor.

"Salut mon vieux... Alors, je t'ai manquée ?!"

Nj sourit et sortit une carotte de sa poche. Elle la coupa en deux et mit une moitié dans sa poche et donna l'autre moitié. Elle fit une dernière caresse avant de partir vers la sellerie. Elle revint quelques mintutes après les bras chargés. Sur l'épaule le filet de Pia, dans une main la malette de pansage et en plus de cela la selle, le tapis et un petit sac plastique. La jeune blonde déposa le tout et ouvrit sa malette pour en sortir un beau licol noir tout neuf. Elle prit ensuite ses petits instruments appelés brosses qui faisaient tant horreur à l'étalon et entra dans le box. Une fois dedans, elle déposa les brosses et enfila le licol de Piazor. Il était en cuir noir et avait une petite plaque dorée avec le nom de l'étalon. C'était un peu long car Piazor de Kessedag, ce n'était pas rien, mais le petit grand cheval doré était magnifique avec. Même si bien sur, il était, aux yeux d'Nj, toujours magnifique.

"Voila, il te va parfaitement!"

Une caresse sur l'encolure et le travail pouvait commencer. La jeune femme commença donc par un bon décrassage en faisant bien attention à ses pieds car Pia était loi d'être très attentif lors des séances de pansage...

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Mar 17 Nov - 22:55

Piazor remua les naseaux pendant quelques instants, la grille était froide et le choc lui avait fait quand meme un peu mal. Quelle idée! Bon d'accord, c'était une punition, l'entier avait bien compris cela. Il savait que les bipèdes avaient mis cette grille à cause de cette fameuse attaque à coup de dents! Mais bon... Déjà fallait bien qu'il défende sa famille, et ensuite ce vilain garnement de cheval n'avait qu'à pas cottoyer SA jument de trop près, na! Enfin bon, toujours est-il que la jeune femme enleva la grille de la porte et vint caresser les naseaux tout doux de Piazor, qui en profita pour jubiler.

* Héhéhé!! elle l'a enlevé nananèreuh! *

Oui, sa cavalière savait ce qui était bien pour lui. Et ce qui était bien, c'était d'oter cette vilaine grille froide et méchante! Et toc... ils allaient voir ces maudits bipèdes! Piazor préparait déjà sa future vengeance. Oui, oui, ils allaient morfler niark niark niark!! Nj se mit alors à lui parler, le sortant de ses reveries. Hein?! Qu'est-ce qu'elle avait raconté là??


"Salut mon vieux... Alors, je t'ai manquée ?!"

Oui, ça devait etre ça... Ben c'était bien joli, mais le petit cheval n'avait toujours pas appris la langue des bipèdes. D'ailleurs ça semblait d'un compliquer... Et blablabla, et blablabla... Trop compliqué! Si, quand meme il connaissait deux ou trois mots : "marche", "trotter", "galop", "arreter"... ça ne voulait pas dire qu'il les respectait toujours mais au moins il savait à peu près ce que cela signifiait. Ah oui, il savait aussi ce que ça voulait dire quand un bipède haussait le ton en disant "HEY!", ben oui parce que souvent quand il entendait ça (pour lui évidemment), il se mangeait une baffe dans la tronche! Bref, l'étalon tenta d'analyser les sons qu'il venait d'entendre et fini par voir le morceau de carotte que sa cavalière lui tendait.

* Tu veux me donner ça?? Chouette!!!!!!

Ravi, ses yeux s'agrandir sous l'effet de la gourmandise et il goba sa friandise avec joie. Il en restait un bout, Piazor l'avait bien vu! La bipède l'avait caché dans sa poche... Mais après une dernière caresse, elle fit demi-tour et le n'abandonna. Mécontent, l'entier tapa dans sa porte. Il fut meme tenté de l'ouvrir pour la suivre et récupérer au passage son second morceau de carotte, sauf qu'il se dit qu'il aurait droit à un "HEY" et la suite vous la connaissez --' ! La jeune femme revint rapidement, sous l'oeil boudeur de sa monture. Cela ne dura pas longtemps quand il vit qu'elle entrait dans son box. Non, il mit rapidement ses oreilles en avant, tout chou, et la laissa lui mettre un licol tout neuf. Beurk, ça sentait le cuir... Mais bon, c'était joli! Il eut alors droit à une nouvelle caresse et souffla dans le cou de sa cavalière d'un air affectueux. Evidemment, cet instant presque magique cessa aussitot qu'il sentit une brosse sur son poil. Il lui lança alors un regard de t-rex et se prépara à attaquer les barreaux de son box.

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Ven 27 Nov - 23:52

Nj était amusée par la tête de Pia lorsqu'elle lui donna son morceau de carotte. Il avait les yeux bien grands ouverts et les oreilles bien droites. La gourmandise était toujours d'actualité avec l'étalon. En réalité, elle n'avait jamais connu de cheval refusant un morceau de carotte eou de pomme, mais elle devait avouer que Piazor était très gourmand et elle s'étonna qu'il ne fouille pas dans ses poches. Dans un sens, elle partit tellement vite ensuite qu'il n'eut même pas le temps d'essayer d'attraper la poche de son manteau, comme il l'aurait certainement fait si elle était restée là un peu plus longtemps.

Toujours est-il que voir son étalon l'accueillir comme il avait l'habitude de le faire, même après une longue absence, était très motivant et aussi, cla lui faisait vraiment plaisir. Piazor lui avait énormément manqué durant son 'congès' et maintenant qu'elle pouvait prendre un peu de temps pour son étalon, elle était heureuse de voir que leur relation était toujours la même. La jeune femme avait regretté, à la fin de sa grossesse, de ne plus pouvoir s'occuper de sa monture comme elle le souhaitait et puis ensuite elle avait réussit à se faire une raison. Cette raisn était son fils dans ses bras, ce petit bout qui avait besoin d'elle. Bien sur, Pia aussi avait besoin d'elle, mais c'était totalement différent et puis Dan soigner très bien son étalon adoré.

Nj avait donc entreprit de panser soigneusement Pia avant de le monter, chose qui n'était pas facile. Il n'avait pas changer, toujours à bouger lors de son pansage. Heureusement qu'il avait prit l'habitude de s'attaquer aux barreaux du box et non au bras d'Nj sinon elle se serait retrouvée avec des trous... Après avoir fait aux endroits les moins sensibles, vinrent les passages délicats qu'elle executa le plus rapidement possible tout en étant sur qu'ils étaient bien propre. Pas question de sortir pour la première fois depuis des mois avec un cheval sal! Donc tout en brossant, elle parlait, racontait sa petite vie... Au bout d'un quart d'heure de torture, la jeune femme était satisfaite de son travail et elle ne voulait pas non plus torturait Piazor plus longtemps. Elle s'attaqua donc aux sabots. D'ailleurs ceux ci avaient besoin d'être fait.

Enfin elle avait totalement fini. Piazor de Kessedag avait une robe doré brillante, des sabots propre, il était pret à être sellé, bridé puis monté. Elle allait pouvoir le remonter, après des mois à devoir rester à terre, sur ses pieds, elle allait retrouver les sensations qui lui manquait tant. Aussitot pensé, aussitot fait, Nj sella et brida sa monture. Elle prit même le temps de lui bander les antérieures de bandes noires assorties au tapis.


"Voila! On est pret à reprendre du service!"

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Sam 5 Déc - 16:22

Comme d'habitude, la torture dura un moment. Bon, pas très longtemps mais suffisamment pour en devenir plus qu'agaçant... Piazor faisait la tête, les oreilles en arrière et les dents en avant, mais il n'avait pas oublié la baffe phénoménale qu'il s'était prise dans les naseaux la dernière fois que ses mâchoires avaient malencontreusement croisé le bras de la jeune femme. Voulant éviter de nouveau un inconfort pareil, l'entier se contenta de garder le bout de son nez près des barreaux de son box. Au moins, il ne serait pas tenter de mordre autre chose que ça, et il ne se prendrait pas de méga-baffe! Surtout lors des endroits sensibles... ben oui, parce que l'encolure, la croupe, les membres, le poitrail... ça ça allait. Mais les flancs et le ventre c'était l'horreur! Et puis la tête... il n'aimait pas trop ça mais ce n'était pas le plus dérangeant.

Bref, après s'être acharnée contre son poil, la jeune bipède s'occupa de ses sabots. Piazor lui donna d'ailleurs volontiers chacun de ses pieds, se calmant petit à petit et observant de nouveau sa cavalière adorée. Lorsqu'elle fit son dernier sabot, l'antérieur droit, l'entier doré attendit qu'elle se penche vers l'avant et il la poussa du bout du nez pour la faire valdinguer un peu plus loin. C'était plutôt amusant de revoir NJ!! Rigolant à sa manière, Piazor remua l'encolure et lança un petit hennissement de contentement avant de redonner sagement son pied. Pas la peine d'en faire trop non plus, sinon... Méga-baffe!

Voilà, il était prêt. Enfin, disons qu'il était propre plutôt... La jeune femme commença alors à lui mettre son filet et le cheval ouvrit sagement la bouche pour prendre le mors qu'il mâchouilla un moment tandis qu'elle tentait d'attacher la sous-gorge et la muserolle. Ensuite vint le tour du tapis et de la selle. Gonflant d'ailleurs le ventre, il fut tout de même sanglé et soupira en baissant un peu la tête sous les effets du serrage. Ben oui, même si la sangle n'était pas trop serrée pour le moment ça faisait toujours bizarre de se faire serrer tout à coup... nan mais! Nj lui mit alors des bandes de polo noires et l'étalon évita de trop bouger. Encore une fois, il savait que s'il avait le malheur de bouger quand on lui mettait des bandes, il aurait droit à une engueulade!

Cette fois c'était bon, il était véritablement prêt à sortir. Il jeta alors un coup d'oeil à la bipède blonde, souffla dans ses cheveux, et sortit sans prévenir dans l'allée. N'attendant même pas que la jeune femme finisse de mettre sa bombe et le rattrape, l'entier doré se retrouva tout seul dans la cour, ravi de pouvoir sortir et très en forme! Regardant alors partout autour de lui, il renifla l'air, arqua l'encolure et fit un petit saut de mouton, histoire de montrer sa bonne humeur.

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Dim 27 Déc - 13:31

[Morue??]

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Dim 27 Déc - 16:32

(désolée, j'ai eut des bugs internet et d'inspi^^, mais sa revient lol)

Nj était habiuée au caractère parfois difficile de son étalon, surtout lors du pansage. C'était toujours la guerre pour pouvoir le brosser correctement. Bien sur, elle n'abadonnait jamais, mais préférait tout de même être rapide car si c'était désagréable pour Piazor, ça l'était également pour la jeune femme qui devait constemment être attentive pour ne pas se faire mordre. Elle était toutefois très heureuse de pouvoir s'occuper de nouveau de sa terreur et cette fois ci, même si Pia faisait toujours la même tête et que les barreaux s'en prenaient toujours autant, elle apprécia se moment qu'elle partageait de nouveau avec sa monture.

Les sabots étaient néanmoins nettement plus faciles à faire que la robe de l'étalon doré. Celui ci donnait même ses pieds, ce qui fit sourire Nj. Faisait il autant d'effort avec Dan ? Elle n'en était pas certaine, mais bon, ce n'était pas nouveau, Piazor n'appréciait pas grand monde, pour ne pas dire personne et elle savait qu'il avait une réputation de "cheval d'attaque", mieux vaut éviter de passer à coté de son box... Bref, elle terminait enfin les pieds, il ne lui restait plus que l'antérieur droit à faire et à peine eut elle pris le sabot de Piazor que l'étalon la poussa du bout du nez. Et elle atterrit les fesses dans la paille. Comment elle n'en avait aucune idée, mais elle était tout de même assise dans la paille. NJ soupira puis se releva avec un grand sourire. IL n'y avait pas à dire, Pia lui avait vraiment manqué!

Terminant donc les sabots, la jeune femme se rappela que sa faisait quand même longtemps qu'elle n'était pas passée, même juste pour un petit bonjour à sa monture. Bien sur elle avait d'autre chose à penser et puis n'ayant pas le permis, elle ne pouvait pas venir à pied, encore moins avec Lukas... Et tout en pensant à sa petite terreur et à Dan, elle harnacha Pia et termina de le préparer. Il était temps de sortir de sa réverie. Pour finir, la jeune femme mit donc les bandes de travail, c'était simplement une question d'esthétisme et une petite envie personnelle. Voila, Piazor était fin près à être monté, depuis le temps qu'elle révait de pouvoir se remettre en selle!

A peine avait elle ouvert la porte du box et s'était elle baissée pour prendre sa bombe, elle entendit un bruit infernal à coté d'elle et pour finir le bruit d'un cheval dans les graviers... Ce ne pouvait être que Piazor et ce n'était même pas étonnant. Quand elle se redressa, elle vit le saut de mouton de son étalon et soupira. S'il continuait ainsi il allait se faire mal. Nj alla donc le récupérer, attrapant une rêne.


"T'as pas bientot fini, tu vas te blesser avec tes bétises!"

Sur ces mots, elle emmena Pia dans le manège pour pouvoir le monter avec un minimum de sécurité, quatre murs, c'était bien le strict minimum après tant de temps passé à pieds^^

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Sam 16 Jan - 9:14

Piazor était dans la cour, harnaché et tout seul! En effet, trop pressé, l'étalon avait gentiment abandonné sa cavalière dans les écuries tandis qu'elle prenait ses affaires. Il n'avait même pas essayé de sortir en douce... il avait tout simplement préféré l'attendre dehors! joyeux, il l'était, aucun doute là dessus... et d'ailleurs Nj devait l'être aussi vu la vitesse à laquelle elle l'avait rattrapé après son joli saut de mouton! Le dos encore un peu rond, prêt à en refaire un beau, les rènes pendouillantes, il vit une Nj débouler et en un éclair se retrouva dans le manège, enfermé entre quatre murs.

Pourquoi pas dehors?! Il n'aurait pas assez de place pour se défouler ici! Un peu mécontent, l'entier doré s'arrêta de lui-même au centre du manège, la tête basse. Ses oreilles n'était qu'à moitié redressées, prêtes à s'incruster dans son encolure si elle venait le ressangler. Ben oui quoi! Nan mais oh... Enfin bon, passons. Piazor renifla le sol, fit son t-rex quand le moment du ressanglage fut réellement venu. Oui, oui, se faire serrer le bide, pas très amusant... plutôt contraignant même! Enfin bref, quel cheval aime cette situation franchement?!

sa cavalière en selle, le cheval se mit en route rapidement, comme d'habitude quoi, peut être même plus! Ben oui, il n'était pas sortit depuis quelques temps même si Dan venait s'occuper de lui, et encore moins avec Nj. Concentré sur ce qu'il faisait, c'est à dire faire la course avec lui même, Piazor aperçu soudain une ombre sur le pare-botte et par surexcitation plus que par réflexe, il fit un violent écart avec un coup de cul au passage. Finalement le manège suffirait à le défouler... il trouverait bien la place pour! Oui, en cherchant bien, il aurait pas mal d'occasion de faire l'idiot, histoire de se dérouiller les pattounes.

*Yahouuuuuuuuuuuuuu!!! Je cours plus vite que toi, ombre!*

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Dim 31 Jan - 15:58

(Tu comptes faire viender Dan ?)

Une fois dans le manège, Nj prit soin de bien fermer la barrière. Elle n'avait pas très envie de se faire embarquer au triple galop par Pia, enfin pas pour une remise en route... Et elle connaissait sufisemment l'étalon pour savoir qu'il était tout enervé et qu'elle allait vraiment faire du sport. Au moins avec la barrière et la qualité de sauteur de Piazor, elle était sur de rester dans le manège. Le saut de mouton que l'akhal téké avait fait été tout simplement signe d'une très grande vivacité et peut être aussi d'un manque d'exercice quotidien. Mais cela allait bientot reprendre, la jeune femme comptait bien tout faire pour venir au moins 2h par jour pour le faire bosser et puis cela serait très bon pour elle aussi.

Le ressenglage effectué, Nj mis pied à l'étrier et monta souplement sur le dos de son étalon. Voila quelque chose qui lui manquait depuis plusieurs mois déjà. Elle soupira d'aise, mais se rendit vite compte que Pia ne partageait ce bonheur de la même façon. Il était déjà partit d'un pas rapide et très energique sur la piste. Ce n'était pas très étonnant, mais bon, elle allait devoir bosser ce point aussi. Tout compte fait, son absence prolongée n'était pas si mal, elle pouvait maintenant se rendre compte de tous les petits, et moins petits, défauts de l'étalon. Mais pour une remise en route, elle n'allait pas se facher avec sa monture et le laissa marcher le long du pare-botte. Tout ceci lui avait horriblement manqué et elle même ne se rendait pas compte avant de la necessité qu'elle avait d'être auprès des chevaux.

Il faut dire que depuis toute petite c'était son seul échapatoire à l'enfer de sa famille. Elle se réfugiait auprès de ses compagnons pour oublier les ennuies qu'elle pouvait avoir avec ses parents. Et puis les chevaux étaient à l'écoute eux, même s'ils ne comprenaient pas un mot de ce qu'elle disait, ils étaient présents. C'était simplement cela qu'elle voulait, pouvoir parler... Mais personne ne l'écoutait... Monter était comme marcher ou respirer chez elle, c'est à dire vital. Son caractère faisait qu'elle devait constamment bouger et se dépenser. Les chevaux l'aider à se canaliser et heureusement, sinon elle ne serait plus de ce monde...

Pour revenir à Piazor et ses bétises, NJ ne s'attendait pas à un écart et un coup de cul. Elle faillit être désarçonnée, mais se retint de justesse, heureusement qu'elle avait un bon instinct de survie^^. L'étalon partit au galop, elle essaya déjà de se remettre correctement en selle, de reprendre ses rênes, chose qui ne dura pas longtemps. Elle avait oublié à quel point Pia pouvait faire semblant d'avoir peur de tout. La jeune femme le ralentit donc car elle ne souhaitait pas qu'il se fasse mal à la sortie du box, même s'il avait déjà effectué un saut de mouton.


"T'as pas bientot fini tes bétises, tu vas te blesser si ça continue..."

Nj eut un sourire car c'était presque mot pour mot ce qu'elle avait dit quelques minutes auparavant.Elle se répétait...

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Lun 1 Fév - 0:10

(pour le "cours particulier" ?? ouais pourquoi pas!)

Piazor :

Piazor fut rapidement reprit par sa cavalière. Celle-ci était toujours sur son dos, cramponnée mais en selle! L'entier était en forme, cela allait de soit, mais il n'était pas sadique pour autant... sinon Nj aurait fini par terre! Or ce n'avait jamais été son intention. En effet, il avait simplement voulu se défouler un peu, il en avait d'ailleurs toujours envie, et c'est ainsi qu'il avait balancé son coup de cul juste après son écart. Un cheval vicieux aurait profité du déséquilibrage de son cavalier pour rajouter un bon gros saut de mouton par exemple, visant à l'envoyer paitre au loin... mais Piazor n'était pas comme ça. Non, faire tomber NJ ne l'amusait pas, ni même le peu d'autres personnes qui avaient posés leurs fesses sur son dos.

Bref, l'entier repassa progressivement au pas, toujours aussi actif cependant, et souffla un grand coup. Il avait les naseaux dilatés, les muscles tendus et venait petit à petit se mettre sur la main tout seul. Pas très bon signe pour certain, ou plutot certaine! En effet, sa crise de folie n'était pas terminée, loin de là... Piazor préparait déjà son nouveau coup, concentré sur la porte du manège qui se trouvait maintenant en face de lui. Qu'allait-il bien pouvoir faire? Mais alors qu'il passait devant la porte, un bout de ficelle se mit à voler, provoquant cette fois une véritable panique chez l'étalon. Celui-ci pila net, et fit demi-tour, les yeux révulsés.

*je passe plus devant la porte!*

La jeune femme ne l'entendrait surement pas de cette façon, mais c'était décidé, il ferait tout pour ne plus avoir à passer devant cette maudite porte. Et pis quoi encore?! Se battre contre une hombre était quelque chose, mais se faire sauter dessus par un TNI, oui, un Truc Non Identifié, ça c'était différent!

Pour couronner le tout, la porte de la tribune du manège s'ouvrit sous le regard surpris du cheval qui bataillait toujours pour ne pas repasser à l'endroit vilain. Un homme entra et se retrouva derrière le pare-botte, poussant un drol d'engin devant lui. Curieux, l'akhal-téké s'arrêta de nouveau en hennissant rauquement. L'homme grimpa sur le pare-botte et sauta dans le manège, faisant sursauter Piazor qui s'attendait pourtant au bruit sourd que cela provoqua. Il s'agissait de Dan... Suspect qu'est-ce qu'il faisait ici lui?! Et qu'est-ce que c'était que cette chose qu'il avait laissé dans la tribune?! Bizarre... Il redressa ses oreilles, ainsi que son encolure, puis le regarda approcher avant de préférer s'éloigner, sait-on jamais!


Dan :

Le jeune britannique c'était levé tôt comme d'habitude. Il était passé à l'académie pour s'occuper des chevaux, puis il avait vérifié son tableau de reprises. Aucun cours de prévu cette après-midi... Il pourrait donc profiter de la sieste du petit pour aider Nj avec sa furie! ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas monté, et il n'avait pas eut beaucoup l'occasion de lui faire travailler ce à quoi il peinait le plus, l'obstacle. Son cousin, Zack, qui s'en était occupé un peu avait dit qu'il avait un bon coup de saut quand il voulait mais que sa peur des barres l'empechait de bien coordonner ses mouvements, d'où ses dérobades, refus ou sauts inconfortables aussi bien pour le cavalier que pour lui même. Il avait besoin d'être rassuré, canalysé, tout en bénéficiant d'une grande liberté sans quoi il refuserait de sauter. Son manque de confiance en lui lui jouait des tours!

Dan déposa donc sa femme sur le parking de l'académie, Luka dans son siège auto, dormant déjà, puis fila après l'avoir embrassé. Il avait une ou deux choses à faire avant de revenir, ce qui laisserait le temps à la jeune femme de préparer l'étalon. Le bébé ne se réveilla pas de tout le long du trajet. Il ne bougea même pas quand Dan le sortit pour le mettre dans son landau une fois revenu à HB. En bon papa, l'anglais plaça une couverture sur son fils, ferma la voiture et se dirigea vers le manège. Jetant un petit coup d'oeil à l'intérieur, il remarqua que Piazor avait l'air en forme! Nj allait avoir du boulot et la séance promettait d'être mouvementée... Une fois dans les tribunes, Dan s'assura que le petit dormait toujours et plaça le landau de façon à pouvoir le voir depuis l'intérieur du manège, puis il rejoignit les autres au centre en souriant.


-On dirait que tu as des ennuis!

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 


Dernière édition par Piazor de kessedag le Jeu 4 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Mer 3 Fév - 22:17

Heureusement pour Nj, l'étalon était plutot du genre à écouter ce qu'on lui demande et donc le retour au pas se fit sans trop de mal. C'était bien beau de ne pas monter durant plusieurs moins, mais surtout d'oublier les différentes réactions de Piazor. Ce dernier était de nature craintif, et on ne manquait pas de preuves pour le montrer. La jeune femme sentit Pia se mettre sur la main, ce qui elle le savait n'était pas franchement bon signe. Elle savait qu'il était tout tendu et que d'un moment à un autre il pouvait partir en coup de cul, ou alors au grand galop, bref, faire l'une de ses spécialités.

D'ailleurs, rapidement elle eut droit à une petite démonstration avec la peur d'elle ne sait quoi puisque Piazor fit demi tour sans même qu'elle sache ce qu'il avait vu... Calmement, elle fit de nouveau demi-tour. De un, on ne change pas de direction comme ça, ensuite elle l'emmena vers la porte, endroit ou il était partit comme une furie. C'est là qu'elle vit le morceau de ficelle qui pendait... Si sa c'était pas avoir eut peur pour rien... Bientot elle ne pourrait même plus sortir sous peine qu'il sursaute, parte à fond à la moindre chose inconnue... Bref, elle arriva doucement, enfin aussi doucement que lui permettait l'étalon, devant la porte. C'est là qu'elle se rendit compte que Dan venait d'arriver. Il déposa même Luca dans les tribunes et sauta ensuite dans le manège.


On dirait que tu as des ennuis!

Nj sourit, il était vrai qu'elle en avait un peu, mais bon, c'était habituel maintenant. Et puis avec Pia, ce n'était pas étonnant non plus.

"Peut être... En fait Pia a cru se faire attaquer par la ficelle sur la porte..."

Chose complétement débile puisqu'une ficelle ne peut pas attaquer un cheval, encore faudrait-il que Piazor le comprenne... La jeune femme abandonna l'idée d'aller vers la porte et se dirigea vers le landeau de son fils. Une fois devant, elle arréta l'étalon et observa son petit bout. Il dormait à point fermé, ce qui n'était pas un mal. Puis elle repartit au pas et cette fois ci Piazor passerait devant la porte, ficelle ou pas ficelle... Elle comptait bien ne pas abandonner!

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Jeu 4 Fév - 15:23

      Svetlana:


    J'étais décidé à faire travailler Furyo aujourd'hui. Mais je ne savais pas ce que je comptais lui faire travailler. Peut être que je lui ferais travailler du plat ou alors l'obstacle. C'est à cela que je réfléchissais en sortant de la douche et en me séchant avec ma serviette. Tout en retournant dans ma chambre, je fis une petite caresse à Bingo, toujours endormi dans son panier. Il ne semblait pas avoir envie de se lever et de venir travailler avec moi. M'habillant, je repensais toujours à ce que j'allais faire travailler à Furyo. Un coup d'oeil par la fenêtre m'annonça que j'allais travailler à l'intérieur du manège. M'habillant avec mon pantalon d'équitation et un gros pull, je m'y ma paire de bottes et pris ma paire de gants et ma bombe sous le bras. De l'autre main, je pris ma mallette de pansage et caressais une dernière fois le brave Bingo tout en le laissant à l'intérieur. Je partis d'un pas vif vers l'écurie et le box de Furyo.

    Après un pansage obligatoire aujourd'hui, un curage des pieds et un démêlage de la crinière, je me demandais encore comment un étalon resté dans un box pouvait s'emmêler ainsi la crinière, j'entrepris de lui mettre tout le matériel qui lui fallait pour pouvoir être monté: tapis, amortisseur, selle et filet. Enfilant mes gants et mettant ma bombe sur la tête, je fis sortir l'étalon de l'écurie et me dirigeais vers le manège. En entrant à l'intérieur, je vis qu'il y avait déjà Dan et sa femme Nj. Nj était sur son étalon, Piazor. J'espérais que tout ce passerais bien entre lui et Furyo parce que deux entiers dans un même endroit... Fallait qu'ils s'entendent bien.

      "Bonjourrr Nj, bonjourrr Dan. Cela ne vous dérrrrange pas si j'utilise le fond du manège?"

_________________
   
Liz Dubois
I'm a nightmare dress as a daydream.


Isaure:
 


Brooklyn:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Jeu 4 Fév - 18:10

Furyo :

Furyo se réveilla de bonne heure ce matin là. Le calme régnait dans l'allée des écuries. Baillant à s'en décrocher les mâchoires, l'étalon espagnol aperçu une jeune femme passer devant son box. Elle s'arrêta un peu plus loin, juste après avoir entendu un hennissement du tonnerre! C'était Piazor ça... pas de doute! Il en avait de la chance lui, il allait pouvoir sortir visiblement... et pendant ce temps lui devrait attendre enfermé dans son box et gnagnagna et gnagnagna! En plus il ne verrait certainement pas Comète... 'fin bref, la totale quoi! Un moment plus tard, l'étalon doré passa devant son box, apparemment très content de lui et... seul! SEUL????

*Hey!! C'est quoi ça?! Et moi alors!!!!! affraid *

Hennissant au passage pour montrer son mécontentement, Furyo s'impatienta et commença à tourner en rond dans son box. Nan mais! Heureusement pour lui, à ce moment là Svetlana montra le bout de son nez d'humaine. Youpiiiiiiii, n'était-ce pas formidable?! Oh, je vois, vous vous en foutez... bon ok d'accord... Bref, Furyo eut droit à un démêlage de crinière... pourquoi avait-il toujours autant de noeuds?! C'était pas normal ça... un espagnol plein de noeuds c'est débile! Enfin bon, il fut brossé, démêlé, sellé et tout et tout rapidos puis suivit la jeune femme dehors. Direction... où ça?? Dans le manège? Bon d'accord!

*Chouette, un copain!*


- Ohé Piazor!!



Piazor :
Piazor était bien décidé, hors de question de repasser devant cette porte en prenant des risques inutiles! Au fond de son esprit, une petite voix disait "J'VEUX PAS!!!" et l'étalon comptait bien respecter cette voix... Il ne voulait pas, point barre nan mais! Par la suite, l'homme qu'il connaissait et qui d'après lui était le mâle dominant du troupeau d'Nj prit la parole. Hein?? Humain : pas lu, pas écrit, pas parler! Mais que racontait-il celui la encore?! Et puis en plus sa cavalière lui répondait... D'un autre coté, elle n'avait peut être pas le choix si c'était lui le dominant.. ben quoi?! En tout cas finalement ce n'était pas une si mauvaise idée qu'il vienne lui parler. Oui parce que comme ça elle en oublia de l'emmener devant la vilaine ficelle. Si, c'est vrai! A la place, elle le fit avancer droit jusqu'au pare-botte et l'arrêta devant la chose que Dan avait emmené.

*Oh, c'est le mini humain!! je l'ai d'jà vu lui...*

Oui, Piazor se rappelait très bien la dernière fois qu'il l'avait vu... il avait prit un coup de poing dans le nez! Mouais, il était quand même mignon... de loin! Heureusement qu'il dormait là, une beugne en moins c'est pas plus mal! Bref, l'étalon fut tout de meme sortit de ses reveries par la jeune femme qui, comme par hasard, décida de le faire retourner à la porte! Suspect affraid What a Face Twisted Evil
Pas question! L'akhal-téké freina des quatre fers une semelle plaisante à souhait...Vous ne voulez pas glisser? prenez les godasse antidérapantes de chez Stanfer! ok je sors... :silent: et se raidit de nouveau comme une cocotte prête à exploser. Plus la jeune femme tentait de le pousser, et plus Piazor essayait de s'échapper, faisant demi tour au début, puis des écarts, puis quand la pression fut trop importante pour lui, il commença à se cabrer à moitié, ses yeux devenus fous et de la sueur coulant le long de son encolure et de ses flancs.

Ensuite, il aperçu par dessus la porte son ami Furyo qui semblait venir dans cette direction. il devait le prévenir de cette méchante ficelle, il ferait bien ça pour un ami non?! L'espagnol le salua avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit et Piazor lui répondit poliment avant que les humains se remettent tous à tchatcher. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous?! Résultat, il dut se pousser pour laisser entrer les nouveaux arrivants et fut donc ravi de quitter la porte de ses cauchemars quelques instants.




Dan :
Dan avait le sourire. Voir Nj ravie de remonter à cheval, et qui plus est SON cheval, lui faisait plaisir à regarder, malgré les quelques difficultés qu'il avait aperçu avant même de rentrer dans le manège. Elle était si heureuse quand elle montait Piazor... et tant que la jeune femme était heureuse, Dan ne pouvait que l'être!
Le cheval fut apparemment surpris de le voir arriver près d'eux, mais il ne fit rien pour le jeter dehors. Il lui faisait confiance à présent puisqu'ils avaient eut le temps d'apprendre à se connaitre. D'ailleurs l'entier doré n'était pas si monstrueux quand on le connaissait... et qu'il nous connaissait surtout! Bref, la porte n'était visiblement pas à l'honneur ce jour-ci... étrange!


"Peut être... En fait Pia a cru se faire attaquer par la ficelle sur la porte..."

- I see... ça m'étonne pas de lui de toute façon, mais tu ne devrais pas le laisser là-dessus!!

Ajouta-t-il en voyant Nj se rendre près du pare-botte, Piazor visiblement ravi d'avoir gagné ce premier combat. Le bébé dormais toujours, aucun soucis là-dessus... Mais c'était tout à fait normal que la jeune femme se sente "obligée" d'aller voir comment il allait. Après tout, c'était le rôle de la mère de garder sauvagement sa progéniture de tout danger, même si à l'instant aucun danger n'était à craindre et que Dan n'était pas du genre à laisser trainer son fils n'importe où! Il laissa donc échapper un petit rire puis regarda le couple se rendre de nouveau à la porte. Là, s'enchaina de multiples tentatives de la part de l'entier pour s'échapper.

Fronçant les sourcils, Dan commença à devenir inquiet lorsqu'il comprit que Piazor allait finir par se lever. C'était une situation dangereuse et il n'était pas question que sa femme court un danger, quel qu'il soit. Le pire fut de voir le cheval se cabrer à moitié. A ce moment là, Dan manqua de peu de faire une crise cardiaque et avança en vitesse pour s'arrêter à quelques mètres du récalcitrant, en hurlant à Nj d'arreter. Mais il entendit une voix les saluer de l'autre coté de la porte et ce fut comme si le temps s'était arreté quelques instants. C'était Svetlana qui demandait si elle pouvait utiliser une partie du manège pour monter son magnifique espagnol.


- Salut Svet'!! Comment vas-tu? Bien sur tu peux venir, et d'ailleurs si tu veux bosser un peu avec nous. Je pensais faire sauter un peu Piazor... enfin Nj quoi!

Il en profita pour faire éloigner un peu ces deux là afin d'ouvrir la porte pour laisser rentrer les deux autres à l'intérieur du manège, puis referma et les laissa commencer leur détente. Ils devraient néanmoins régler le problème de la porte avant toute chose... Alors réfléchissant comme un moniteur en pleine leçon, l'anglais reprit la parole pour sa femme.

- Fais un cercle de vingts mètres, chérie, et quand tu arriveras vers la porte, au lieu de le forcer à rester sur la piste à l'aide de tes mains, mets lui la tête à l'intérieur du manège et pousse le avec ta jambe intérieure de façon à ce qu'il reste sur la piste... comme ça il ne verra pas ce qui lui fait peur!

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Sam 6 Fév - 16:14

Nj vit Dan avec un beau sourire. Il devait être heureux... Ce qui l'étonnait un peu car il avait eut droit déjà à un petit avant gout sur l'humeur de Pia. Ce dernier était loin d'être calme et cela promettait de grands moments, comme à leur habitude... Elle répondit à son sourire. Elle était heureuse qu'il soit là. En réalité, cette journée s'annonçait plutot bien. Piazor était de bonne humeur, même si pour le moment il avait peur de la porte et puis elle même était des plus contentes.

I see... ça m'étonne pas de lui de toute façon, mais tu ne devrais pas le laisser là-dessus!!

"T'en fais pas, je fais qu'un petit détour..."


Elle sourit à son cher et tendre qui s'était mis à rire lorsqu'il avait vu qu'elle allait voir leur fils. Alors comme ça c'était amusant ?! Alalala... N'empéche qu'elle était très heureuse de voir son petit Lulu dormir ainsi à point fermer. Le pire moment serait lorsqu'il se réveillerait... Mais bon, pour le moment il était très sage dans son landeau et cela la rassurait. Au moins elle pourrait monter tranquillement, même si elle aurait toujours une oreille attentive de ce coté là. Evidemment Dan était là, et c'était un très bon papa, mais elle aimait avoir son petit bout à l'oeil. Il était si petit... Se détachant de l'adorable bébé, elle repartit...

La bataille fut difficile. Piazor commença par des demi-tours assez impressionnant il fallait l'avouer. Mais la jeune femme revenait à chaque fois, ce qui ne plaisait vraiment pas à l'akhal téké. Il se mit alors à faire des écarts, plus ou moins violants... Nj faillit tomber une fois de plus. Elle devait bien s'avouer que rester plusieurs mois sans monté n'était pas le meilleur moyens pour rester en parfait équilibre sur un cheval tel que Piazor à ce moment. Pourtant elle n'abandonna pas, de toute façon, Piazor devait suffisemment la connaitre pour savoir qu'elle ne laissait jamais tomber... Elle se braquait même souvent, ce qui n'était pas toujours la bonne façon d'agir... Elle n'arrivait pas à être un peu plus souple, mais bon, c'était aussi ce qui faisait d'elle une bonne cavalière, lorsque le cheval qu'elle montait n'était pas dans le même état d'esprit... L'étalon doré commença à monter en pression. Elle sentait les muscles de Piazor se contracter. Elle voulut relacher un peu, mais il était déjà trop tard. Pia se levait déjà à moité... NJ arréta tout très vite comme le lui criait Dan.

Celui ci avait d'ailleurs l'air vraiment pas bien... Ok, tout ce qui ce passait là était dangereux, elle devait l'avouer, mais bon, elle n'était pas débutante et maitrisait un minimum... Même si pour le moment on en avait pas l'impression. Nj eut le bonheur de voir Svetlana accompagnée de son magnifique étalon espagnol. D'ailleurs Piazor se calma aussi en les voyant, ce qui n'était pas plus mal... La jeune femme sourit à l'arrivante.


"Salut Svet'!"

Salut Svet'!! Comment vas-tu? Bien sur tu peux venir, et d'ailleurs si tu veux bosser un peu avec nous. Je pensais faire sauter un peu Piazor... enfin Nj quoi!


Nj eut un hoquet de surprise. Alors comme ça il voulait les faires sauter! Pour une remise en route, il y allait un peu fort... Mais bon, d'après ce qu'elle avait entendu, Piazor c'était nettement amélioré à l'obstacle et puis Dan était là avec ces conseils... Qu'est ce qu'elle l'aimait cet homme! C'était... l'homme idéal, l'homme parfait...

Bref, elle laissa passer Svetlana et son étalon puis écouta attentivement ce qu'on lui demandait de faire. Elle suivit à la lettre ce que son mari lui avait dit, c'était à dire une rene d'appuie, chose que Pia savait faire, elle en était certaine.

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Lun 8 Fév - 17:55

    Angélique semblait avoir quelques problèmes avec son étalon. Après tout, Piazor était fougueux et c’était un entier alors, c’était on ne peut plus normal d’avoir quelques difficultés. Mais il sembla que mon arrivée avec Furyo calma un peu le jeu entre l’étalon et sa propriétaire. Manquerait plus que les deux étalons se battent… Mais bon, ils savaient se tenir et savaient qu’ils n’avaient rien à craindre de l’autre. Alors peut être qu’on n’aura pas de bagarre. Après que Dan eut éloigné Piazor et Nj, je poussais la porte du manège et pus répondre un peu mieux à Dan.

      « Je vais bien et toi ? Pourrrquoi pas, Furrryo adorrre le saut d’obstacle. Bonjour Nj, alorrrs contente de rrremonter à cheval ?»


    Bizarrement, Nj ne semblait pas au courant des plans de son époux vu la tête qu’elle tira soudain. Je lui souris avant d’emmener Furyo assez loin de PIazor qui recommençait à travailler. Pour ma part, je vérifiais une dernière fois la sangle de Furyo , la resserrant si il le fallait et faisant en sorte qu’il n’y ai pas de plis pour que l’entier ne se blesse pas. Une fois cela fait, je réglais la hauteur des étriers avant d’enfiler mes gants et de me mettre en selle. Une fois perché, je vérifiais une dernière fois les étriers et finit par mettre Furyo au pas. Après 5minutes de marche, je le fis passer au trot et commençais le travail à proprement dit. Enchainant cercles et diagonales, je l’échauffais en alternant trot enlevé et trot assis. Je fixais quand même d’un œil Nj et son entier pour qu’on n’aille pas la surprise de nous retrouver nez à nez au détour d’un virage. Lui permettant de faire une pause tout en marchant, je vérifiais une dernière fois la sangle et mis mes étriers en position pour la position en équilibre qu’il allait falloir pour sauter à cheval. Mais d’abord, j’allais le faire galoper un peu. Je savais que Furyo adorait galoper.

_________________
   
Liz Dubois
I'm a nightmare dress as a daydream.


Isaure:
 


Brooklyn:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Lun 8 Fév - 19:16

Furyo:

Furyo avait finalement hate de rentrer dans le manège. Au départ cela ne le motivait pas des masses mais en voyant Piazor à l'intérieur ça avait changé la donne! Oui, rien de tel de courir avec un copain... même s'ils étaient pour travailler, ce qui lui revint en mémoire qu'après! Bref, tout content, l'espagnol se dandinna jusqu'au milieu du maège et s'arrêta sagement quand il le fallut... rien de tel qu'être en compagnie d'un autre étalon pour faire le beau, même avec un copain. Cependant, malgré tout, Piazor n'avait pas l'air dans son état normal. Il ne répondit même pas à sa petite provocation et venant de sa part, c'était vraiment très inhabituel. Le bai ne prit alors pas la peine de lui demander des nouvelles de sa petite famille... vu l'état d'angoisse du descendant de la lignée Kessedag, mieux valait attendre un meilleur moment. Du coup, Furyo ferma son clapet et se mit au pas comme le lui demandait sa cavalière, remarquant au passage qu'il ne l'avait pas fait comme à son habitude avant même d'avoir quelqu'un sur le dos. Svetlana le fit marcher quelques minutes en se baladant un peu partout, puis elle lui demanda le trot. Furyo s'exécuta, tombant dans un trot moyen à l'allure relevée. Son encolure vint s'arrondir d'elle même sans que Svetlana n'ait besoin de faire quoi que ce soit... c'était une habitude! Il dut enchainer quelques cercles puis des diagonales, sentant parfois sa cavalière passer en position assise. Après un moment de calme, son rythme resta régulier mais il ne put s'empecher de relever la tête pour hennir avec puissance en direction de l'akhal-téké. Ensuite il se replaça comme si de rien était et roula des mécaniques quand il ne fut qu'à quelques mètres de lui. Ben quoi?! Normal non?! Enfin bon... Svet' le fit repasser au pas à ce moment là et le re-sangla à son grand déplaisir. Pendant ce temps, il tira un grand coup sur les rênes afin de s'étirer, s'explosant lui-même les dents.

*aieuh! -_-' *

Piazor:

L'akhal-téké faisait une fixette sur la porte, plus précisément sur la cordelette qui volait au gré du vent. Têtu, ça il l'était oui! Quand il avait une idée dans la tête, il ne l'avait pas ailleurs... et ça pouvait fortement déplaire, même à ceux qui l'appréciaient! Avec ses nerfs facilement friables et sa bouche sensible, il n'était encore moins à mettre entre les mains de n'importe qui. Nj le connaissait bien et savait en général comment calmer le jeu ; mais lorsque la pression devenait trop forte, le stress se faisait contagieux et la jeune femme perdait une bonne partie de ses moyens, laissant la situation aller de mal en pis! C'était un cercle vicieux où l'étalon se retrouvait perdu au milieu d'un monde braqué et très perturbant. Cette situation commençait d'ailleurs, ce pour quoi la terreur l'avait poussé dans ses retranchements et l'avait fait se cabrer, oubliant même qu'il avait quelqu'un sur le dos!

Croyant enfin que tout était fini quand Furyo et sa cavalière les rejoignirent, l'entier doré fit le cercle de vingt mètres demandé, tremblant presque sous les restes de pression passée. Seulement quand il vit où cela allait le mener, il s'arrêta et partit à reculon avant de faire une jolie session à la jambe puisque la jeune femme ne relachait pas son avant-main. A force de patience et de persévérence, elle parvint tout de même à le faire passer près de la porte à l'aide d'une rêne d'appui mais il lui fallut plusieurs essais pour qu'il ne se décale plus de la piste devant l'objet de ses cauchemars. La détente avait tout juste commencé pour Piazor mais il était déjà trempé de sueur. Les sens en alerte, les muscles tendus et la respiration haletante, l'akhal-téké entendit soudainement l'espagnol hennir et il lui répondit vivement en remuant la tête de haut en bas. A partir de cette instant, il garda la tête bien haute, et la queue en panache. Pas la peine non plus de passer pour une baltringue auprès de Furyo!

Dan:

Tendu comme un string, Dan ne lâchait pas sa femme des yeux. Il avait eu très peur quand Piazor s'était cabré, non pas que cela ne lui était jamais arrivé mais parce-que c'était Nj qui était en danger! Un cheval qui se cabrait restait dangereux... même le plus gentil! Un accident était si vite arrivé... La peur provoquait bien des réactions et un cheval très proche du sang comme l'était Piazor était destiné à réagir violemment dans ces conditions. Bref, il avait été finalement plus qu'heureux de de l'arrivée de Svetlana. Cela avait permis de calmer tout le monde un très court instant. De plus, elle acceptait de sauter avec eux, ça promettait d'être interessant! Au moins le jeune homme pourrait observer l'espagnol sauter avant le premier vrai cours d'obstacle qu'il donnerait. Apparemment il aimait sauter... super! Dan répondit ensuite à la jeune femme par l'affirmative et se reconcentra sur Nj et sa tête de mule! Pas question de laisser passer ça... sinon ça serait pire la fois d'après!

Le jeune britannique observa sa femme tenter d'appliquer les indications qu'il venait de lui donner, à la lettre. Ce ne fut pas une mince affaire... Piazor refusait de s'approcher de la porte et il avait bien compris que la piste l'y mènerait, rène d'appui ou pas! Mais la concentration sur le travail demandé ainsi que le fait qu'il ne voit plus directement ce qui lui faisait peur finit par porter ses fruits. Ce fut donc avec soulagement que Dan reprit la parole, juste après avoir jeté un petit coup d'oeil au landau. Lucas dormait toujours aussi profondément et pendant un instant, il se perdit dans la contemplation de son visage si détendu, si parfait, et de sa petite touffe de cheveux noirs. Revenant alors à lui, Dan fit un sourire à Nj qui le regardait.

- Je vous laisse faire une détente libre pendant que j'installe quelques obstacles... ok girls?!

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Lun 8 Fév - 23:24

Nj laissa donc le duo Svetlana-Furyo entrer avec le sourire. Elle se méfia tout de même de son étalon qui était très en forme. Il suffisait que l'envie lui prenne d'aller dire bonjour à son copain et elle risquait de se retrouver à terre. D'accord, Dan était là et pas très rassuré en plus. Dans un sens, c'était assez génant que son mari soit là car il allait paniquer pour pas grand chose... Et puis bon, le pire c'était quand même l'idée de sauter... Il allait certainement avoir quelques surprises.

« Je vais bien et toi ? Pourrrquoi pas, Furrryo adorrre le saut d’obstacle. Bonjour Nj, alorrrs contente de rrremonter à cheval ?»

"Très heureuse! Sa faisait vraiment trop longtemps!"

Elle sourit de nouveau à Svet' et ce mit au travail. Malgré la 'technique de Dan', Piazor avait compris qu'on voulait, enfin que Nj voulait le mener vers la porte tout en restant sur la piste. Pour cela, la jeune femme dut s'y reprendre plusieurs fois pour qu'enfin il daigne rester sur la piste tout en passant près de la porte. Mais elle y arriva et ce fut un soulagement. Sa en moins à faire... Maintenant, l'étalon doré faisait son petit fière, la tête en l'air et la queue panachée. Il fallait avouer qu'il avait de l'allure l'akhal téké, mais on était pas en rando, il allait devoir bosser. D'ailleurs sa se confirma lorsque Dan lui dit de détendre son cheval et Svetlana par la même occaz'. Enfin avant elle répondit à sn cher et tendre par un sourire et un anglais des moins parfaits XD

"Ok Guy..."

Malgrè le temps passait avec Dan, elle avait beaucoup de mal avec l'anglais et puis elle ne faisait pas beaucoup d'efforts non plus. Souvent elle comprenait ce qu'elle voulait quand elle voulait... Ce qui pouvait énerver. Mais revenons au petit Piazor qu'elle devait détendre. Elle commença par le mettre au trot tout en faisant bien attention à Furyo et sa cavalière. Elle fit un cercle puis un tour complet pour finalement faire une diagonale et changer de mains. Elle fit de même à l'autre mains puis ralentit sa monture pour férifier le sanglage et remonter un peu ses étriers. Une fois ces taches accomplies, elle reprit la détente en main. Nj repartit au trot et executa plusieurs figures qu'elle fit au trot assis. Mais d'un seul cout elle eut une pensée...

"Je pense à sa Dan, mais quand Lucas se réveillera... tu compte le prendre avec ti pour finir ton cours particulier ?.."

En temps que maman, elle était plutot inquiète sur le sort de son fils une fois réveillé. Et puis l'entendre pleurer sans pouvoir le prendre allait être assez difficile aussi... En tout cas, elle esperait que Dan avait une très bonne idée pour la sécurité de leur enfant...

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Dim 16 Mai - 22:51

[Doriiii xD]

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   Jeu 20 Mai - 22:47

[Je sais xD et en plus, c'est pas très long --']

    J'étais contente de revoir Nj, même si nous ne nous connaissions pas plus que cela. Une fois repassé au pas, Furyo tira un grand cou sur les rênes et renacla tout de suite. Se serait il fait mal? Très probable. Restant dans ma partie du manège, je finis par mettre l'espagnole au galop. Je faisais très attention à rester dans ma partie du manège, ne voulant pas gêner Nj dans sa remise à cheval. Bah oui, c'était pas le moment de faire peur à Piazor et d'envoyer voler la nouvelle maman. Du coin de l'oreille et de l'oeil, je continuais à observer le jeune couple et la phrase de Nj me fit bien sourire. On est maman ou on ne l'était pas de toute façon. Continuant à faire galoper l'étalon, j'alternais entre position assise et position en équilibre. Il n'y avait pas meilleure échauffement. Cela me permettait également de voire si Furyo avait la pèche et ne risquait pas la blessure à sauter sans être vraiment bien échauffé.

    Une fois la détente terminée, je rejoignis Nj au milieux du manège, me demandant ce que son mari nous avait concocté comme parcours de saut d'obstacle. J'observais les deux trois barres, à peine très haute, que Dan nous avait mis en place. Il fallait rappeler que Nj reprenait l'équitation après une grossesse et qu'elle devait donc réapprendre à sauter avec des petites barres et non avec un oxer d'1m35.

_________________
   
Liz Dubois
I'm a nightmare dress as a daydream.


Isaure:
 


Brooklyn:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Et si on reprenait... (Pia)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on reprenait... (Pia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs :: ¤¤ Box de Piazor de Kessedag ¤¤-