Partagez | 
 

 " C’est vrai, c’est étrange comme on change, sans même y penser..." Cam & Elli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4157
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 24


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: " C’est vrai, c’est étrange comme on change, sans même y penser..." Cam & Elli   Mer 25 Déc - 17:54




C’est vrai, c’est étrange comme on change, sans même y penser...

Elliana

Le ski. Toute une aventure pour Elliana qui n'avait jamais mis les pieds dans des chaussures de ski. Mais revenons un peu en arrière pour comprendre comment elle avait atterri là. cela remonte à un peu plus d'un mois, le directeur de l'académie avait proposé de louer un chalet, pour les cavaliers, pendant les fêtes de fin d'années. n'étant jamais partie à la neige, Elli n'avait pas vraiment prété attention à cette annonce. Cela jusqu'à ce que Camille lui propose de partir avec lui, et peut être même Amrita. Cette idée de partir avec son Potaminou la ravissait. Seul petit hic : le ski. La jeune femme ne connaissait rien à ce sport et si elle partait juste pour attendre son meilleur ami au chalet c'était pas la peine. En réalité il y avait un autre problème : Maël. Elle aurait aimé qu'il les accompagne, mais même après l'incendie, on ne pouvait dire qu'entre Camille et Maël c'était le grand amour. Du coup négociation avec le chéri pour partir avec le Potame. En fait Elli ne lui avait pas vraiment laissé le choix, elle voulait retrouver son meilleur ami, surtout que depuis quelques temps il allait nettement mieux.

Le tour réglé, il ne restait que le problème de la tenue. La choix était large et les prix aussi. Pour l'aider elle avait pris les conseils des gens qui l'entouraient et qui s'y connaissaient un peu. Et pour les magasins elle partit avec Camille. Les prix la calmèrent assez vite et heureusement qu'elle pouvait compter sur ses parents pour l'aider dans le financement de ce voyage. La tenue achetée il ne restait qu'à s'occuper de l'organisation de la route, des courses et tout ça. Elliana se voyait mal partir avec sa voiture, pas qu'elle ne roule pas, mais bon faire autant de chemin, elle n'allait peut être pas tenir. Ne restait donc que la voiture du Potame. Bien sur Elli était prête à conduire, même si elle doutait d'y parvenir dans la neige. De toute façon ce genre de décision ils pourraient la prendre en route. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils firent, Cam garda le volant durant tout le trajet. Elliana à ses cotés n'arrêta pas de parler, de tout et de rien, comme elle savait si bien le faire. Elle questionna aussi beaucoup son meilleur ami sur sa vie, comment il allait et ils discutèrent du chemin parcouru depuis un an. Après tout un an auparavant Camille n'était pas à Etretat mais bien à l'armée. Tous deux avaient vécu pleins de choses depuis. Elli avait besoin d'en parler sans pour autant trop insister.

Le déchargement de la voiture se déroula dans la bonne humeur et l'installation aussi également. Les deux jeunes gens étaient arrivés en début d'après midi et au programme : aller chercher les affaires de ski, donc chaussures et skis. Elli trouva étrange de ne pas avoir roid alors que les températures étaient plus basses que dans le Nord ou sur Etretat. Elle n'allait pas s'en plaindre, au contraire même, mais c'était étrange. Le chemin jusque la boutique de location fut quelque peu chaotique pour la blondinette, il neigeait et malgré la fine couche de poudreuse qui se déposait au sol, cela ne suffisait pas à masquer les plaques de verglas et plus d'une fois Elli se retint à son ami. En plus de ça, même si ça allait beaucoup mieux, elle avait encore mal au niveau de la poitrine à cause de ses fractures costales. Rien de très violent, mais elle devait encore faire attention aux gestes qu'elle faisait. Dans la boutique on leur posa des questions sur leur taille, leur poids et leur niveau en ski. Elli laissa Camille répondre pour elle, quand il savait. Il n'y avait que le poids qu'il ne connaissait pas et encore elle était certaine qu'il aurait été capable de lui donner son poids à deux kilos près. A la sortie la jeune femme avait en mains une paire de chaussures de ski blancs et bleus et des chaussures roses. Faudrait repasser pour l'accord des couleurs ! Mais ce n'était pas le plus important, ce qui la gênait le plus : les chaussures. Un vrai engin de torture !

Et arriva le moment de monter sur les skis et d'apprendre à bouger avec ces engins qui faisaient quasiment sa taille. Elliana avait la chance d'avoir un prof particulier et ce prof n'était autre que Camille. Elle n'avait pas spécialement envie de se retrouver avec d'autres personnes ne sachant pas skier, ou sachant déjà un peu skier et puis se payer un moniteur de ski... Fallait en avoir les moyens et là c'était plus trop le cas d'Elli. Elle avait donc mis ses chaussures de ski et partiait ses skis sur l'épaule comme lui avait montré son meilleur ami. Direction les pistes ! Tout d'abord les bases de bases, de toute façon elle était, pour l'instant, trop flippée pour descendre n'importe qu'elle piste. Marchant avec difficultés dans la neige, elle suivait Cam', usqu'à ce qu'il ne s'arrête pour lui montrer comment chausser les skis. Elle déposa donc les siens sur la surface blanche et leva son regard interrogateur sur le jeune homme.


"Rassure moi... quand je vais mettre mes skis, ça va pas commencer à glisser ?! Parce que je suis incapable de m'arrêter..."

Le pauvre devait déjà savoir tout ça, mais elle préférait lui rappeler qu'elle ne maitrisait rien. D'ailleurs quand son regard se posa sur un tire-fesses ses yeux s'arrondirent et elle se dit qu'elle allait vraiment mourir jeune. Et aussi que le pauvre Camille allait s'ennuyer ferme avec une empotée comme elle...
(c)ARAMIS

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

" C’est vrai, c’est étrange comme on change, sans même y penser..." Cam & Elli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Station d'hiver :: Le front de neige :: Les pistes de ski-