Partagez | 
 

 « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5090
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 22
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





MessageSujet: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   Mar 22 Oct - 14:06



Classic Touch du Zodiaque

© Codage par BLAKE.
 
Salut mes nouveaux copains ! Comment allez-vous ? Hm, pas très bavard tout ça. C'est parce que vous en connaissez déjà un peu plus sur moi ? J'ai oublié de vous dire une petite chose. Je suis plutôt axé complet, je déteste le travail à pieds ou les jeux collectifs et je cherche un cavalier avec du sang-froid. Pour le reste mes petits choux, suivez le mouvement !

CARACTERE.

Comment ça va dans la tête ?

Classic est un étalon et c'est bien marqué sur sa tête ! Très en muscle, souvent à regarder autour de lui, n'hésitant pas à montrer ses puissantes cordes vocales... Il fait du bruit et on l'entend ! Pourtant il n'est pas du tout du genre à aller provoquer ses congénères du même sexe ni à aller droit sur une jument. Mais disons que monsieur a du coffre et le montre. De plus il se déplace fort, toujours les muscles tendus, l'encolure arquée, avec ses allures claquantes que l'on voit et que l'on entend de loin. C'est écrit sur sa figure que monsieur est chaud.

Il est pourtant plutôt gentil. Etalon donc avec ses humeurs, il lui arrive d'être lunatique et de pouvoir être mal luné mais il n'est pas méchant pour deux sous... Non, il se montrera brusque et n'hésitera pas à envoyer paître la personne qui s'en occupera. Il sait se faire comprendre ! Le meilleur moyen de lui redonner une humeur plus agréable est de l'emmener dehors. Un bon trotting pour finir sur une petite course sur la plage ou quelques troncs sur le cross et voilà, retour de l'humeur au beau fixe ! Sans quoi c'est un cheval agréable à vivre. Il connaît le respect et s'il lui arrivera peut-être de bousculer un peu pour la ration ou d'écraser malencontreusement un orteil qui traînait par là, il suffit généralement d'hausser légèrement le ton pour le remettre à sa place. Il pourrait bien se montrer un jour ou l'autre câlin...

Avec ses humeurs d'étalon, c'est un cheval auquel on aurait tendance à ne pas se fier. Pourtant, malgré son plutôt jeune âge, il fait partie de ceux que l'on appelle affectueusement les chevaux sûrs. Il est plutôt très franc et ne prend pas vite peur. Et même si c'était le cas, il n'est pas vraiment du genre à faire demi-tour et à rentrer la queue dans la croupe. Au pire ? Et bien il pilera et se mettra peut-être un peu debout, ronflera des naseaux mais restera en place. Bon, sauf si vraiment un camion lui arrive en pleine tête, sinon pour le reste... Et bien trouvez déjà quelque chose pour l'inquiéter, on en reparlera après, en fait. Non, vraiment, il est très froid en tête et on peut lui faire confiance. Il n'est pas du genre à vous mettre un vieux coup de dos pourri juste pour rire.

Voilà qui contraste avec son côté très chaud. En effet, la patience n'est pas sa plus grande vertu et il bouillonne sans arrêts de l'intérieur. A peine son cavalier en selle le voilà parti au grand trot, n'hésitant pas à allonger. Le repasser au pas avant d'avoir fini la longue détente ? Impensable ! Et oui, monsieur est chaud comme la braise. Même s'il est du genre à prendre les initiatives et à ne pas avoir de reprise, on ne peut pas vraiment dire qu'il embarque puisqu'il n'appuie pas sur son mors et qu'il reste toute la direction possible et imaginable. Il n'est ni collant ni excessivement sensible à la jambe et à plutôt une bouche délicate, même s'il est bien fichu d'être en mode tractopelle à la détente. Mais il faut dire qu'il a un simple mors droit en résine, un mors de bébé, et que ça lui suffit puisqu'il ne prend pas le mors aux dents. Et une fois la détente achevée, s'il a assez perdu de gaz, ce mors lui suffit amplement et il se montre tout ce qu'il y a de plus conciliant au travail. Et, chose étonnante, même si les barres sont sa petite douceur, il n'est pas plus chaud pour sauter que pour dresser. Mais pour le cross... Pensez à accrocher votre cœur, parce qu'il ne ralentira pas avant la ligne d'arrivée.

Ainsi, ce cheval, encore jeune, allie talent, respect, franchise, vitesse et intelligence pour servir au mieux la volonté de concourir de tout cavalier.  

HISTOIRE.
Parles, je t'écouterai mon petit canard.

Eh bien... J'espère pour vous que vous n'avez pas peur de la génétique parce que c'est ce à quoi on va s'accrocher un petit peu. L'élevage du Zodiaque tire sa base il y a près de vingt ans en arrière d'un étalon nommé Zodiaque, BWP aux origines modestes mais qui s'avérait homozygote pie. Un cheval qui à première vue n'avait pas grand chose de plus que sa robe et sa bouille pour lui, mais qui s'avéra finalement un excellent cheval de compétition et un père d'exception puisqu'il était véritablement performeur et amenait facilement de la couleur dans l'élevage. Si aujourd'hui d'autres étalons ont apporté du sang de BWP dans l'élevage, la plupart des produits descendent de Zodiaque. C'est le cas de Volcanik du Zodiaque, arrière-petit-fils par le père de mère de Zodiaque. Pour ce qui est des origines de Nightmare du Zodiaque, elle est la fille d'Elixir du Zodiaque, un étalon né au sein de l'élevage par un apport de sang extérieur sur une jument achetée à un autre éleveur. Ce renouveau de sang a permis de donner le jour à Classic Touch du Zodiaque, par Volcanik du Zodiaque et Nightmare du Zodiaque (par Elixir du Zodiaque). Sympathique petit croisement qui avait perdu la couleur pie du fondateur avec les allèles récessifs qui avaient fini par sortir d'on ne sait où. Pourtant, Classic était un détonant poulain pie noir aux élégantes tâches.

Comme beaucoup de poulains d'élevage, ses six premiers mois se résumèrent à une prairie avec des mères et leurs poulains, aux jeux d'enfants, aux longues galopades et aux interminables siestes. Ah non, oubliez les siestes... Déjà bébé, il était énergique, plein de panache et de vie, un véritable petit monstre sur pile. Mais il montrait beaucoup de curiosité et d'intelligence et n'était pas naturellement craintive. Même assez entreprenant dans ses bêtises, il faut le dire ! Il fut sélectionné à quatre mois pour la vente des poulains de Deauville où il détona avec sa robe particulière. D'ailleurs, il se vendit au modique prix de vingt-milles euros grâce à sa qualité et à ses origines de cheval de sport. Il ferait, d'après beaucoup, un très bon étalon puisqu'il était issu de deux souches qui donnaient des résultats. Il était d'ailleurs le premier produit de cette expérience et on attendait beaucoup de lui.

Pour le reste, il est inutile sûrement de revenir sur le grand classique du sevrage, des premières manipulations d'un bébé curieux, du débourrage d'un jeune entier plein de sang qui n'hésita pas à envoyer voler quelques cavaliers avec sa fougue. Mais la patience permis d'en faire un cheval prêt à briller sur le cycle classique jeunes chevaux pour les quatre ans, s'offrant une dixième place. Cette première saison très correcte pour un jeune lui ouvrit la porte des cinq ans A du cycle classique où il fit une fois encore des étincelles malgré deux éliminations sur la saison et qu'il ne brilla pas à la finale. Il fit finalement le cycle six ans A dans un niveau moyen, ne sortant plus vraiment du lot et participa à la finale des sept ans où il fit une très jolie septième place. Pendant cette période de concours, il avait appartenu à une écurie tout ce qu'il y a de plus classique, en étant le cheval du moniteur, cavalier professionnel. Il avait croisé la route de cavaliers de clubs et beaucoup de ceux qui l'avaient connu ont souvent dit de lui que c'était un cheval attachant mais usant, même s'il était agréable dans le travail une fois habitués à sa façon d'être.

Ainsi, c'était un compétiteur qui était né. Il aimait son job et c'était son équilibre. Il était assez peu attaché à un maître distant, à des cavaliers froids et méthodiques. Il devint vite une machine à gagner, sans s'abrutir dans le travail ou se retrouver à ne plus prendre de plaisir. Non, c'était vraiment entré dans ses gènes de gagner en concours, et d'ailleurs il était d'un niveau très constant. Cheval plein de feu, au sang à fleur de peau, il est de ceux qui nous marquent et auxquels on souhaite le meilleur. Alors, lorsque son cavalier prit sa retraite des compétitions suite à une mauvaise chute sur un quatre ans, il préféra vendre son cheval plutôt que de le laisser entre les mains de n'importe qui. C'est ainsi que l'académie fit l'acquisition d'un nouveau cheval.


DERRIERE L'ECRAN.

Maintenant que je te connais, je veux plus te connaitre.

C'est quoi ton p'tit nom ? Bloody.
Ton âge ? Tu aimerais savoir.
Ton avis sur le fofo' ? Possible.
Comment t'as fais notre dicouverte ? J'en sais rien et j'm'en fous.
Code du règlement, ou pas ? Oupa oupa What a Face.

_________________
Mon royaume assiégé, elle a annexé mon canapé.
Embrasé, désarmé, je me suis constitué prisonnier.
Elle veut de la vie en grosses coupures,
Enfant de luxure tout ce qu'elle touche brûle.
Possédée, possédée. Bien accroché à son cœur de gitane.
Dans les veines du sang d'apache, comme si
Bonnie fumait Clyde pour partir avec le cash.
C'est l'escalade, le road trip puis le crash comme
Une marquise de Sade qui fait dans le White Trash.
White Trash


© KYO


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4160
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 25


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   Mar 22 Oct - 16:08

Reee !!! Alors il sera à qui ce petit bijou ?

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





MessageSujet: Re: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   Mar 22 Oct - 16:18

Reeee ^^

_________________
   
Liz Dubois
I'm a nightmare dress as a daydream.


Isaure:
 


Brooklyn:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 20
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






MessageSujet: Re: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   Mar 22 Oct - 16:28

Re choupi ! L'est beaauuuu, et puis son nom *-*

_________________




Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






MessageSujet: Re: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   Mar 22 Oct - 18:01

Maaaaaan la bombe! Re!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5090
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 22
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





MessageSujet: Re: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   Mar 22 Oct - 20:08

Il est beau hein ? ♥ Bon, je sais pas avec qui il va aller, alors si vous avez des requêtes...

_________________
Mon royaume assiégé, elle a annexé mon canapé.
Embrasé, désarmé, je me suis constitué prisonnier.
Elle veut de la vie en grosses coupures,
Enfant de luxure tout ce qu'elle touche brûle.
Possédée, possédée. Bien accroché à son cœur de gitane.
Dans les veines du sang d'apache, comme si
Bonnie fumait Clyde pour partir avec le cash.
C'est l'escalade, le road trip puis le crash comme
Une marquise de Sade qui fait dans le White Trash.
White Trash


© KYO


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4160
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 25


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





MessageSujet: Re: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   Mar 22 Oct - 20:31

J'dirais pas non pour... Cam ce serait le plus logique^^

_________________


and the others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Personnages" :: Fiches de personnage :: Personnages Équins Validés-