-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tiens, il ne vient pas me sortir celui là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Tiens, il ne vient pas me sortir celui là ! Vide
MessageSujet: Tiens, il ne vient pas me sortir celui là !   Tiens, il ne vient pas me sortir celui là ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:51


Tiens, il ne vient pas me sortir celui là !
Phantasmagoria Z & Gabriel de Bressac.

Cela faisait quelques heures que l'on m'avait rentré du pré. Il s'agissait du bipède que je n'aimais pas. Il était trop brutal, il y allait trop vite et il me faisait plus que peur. D'ici quelques nouvelles heures, on nous apportera cette nourriture dégoutante de chevaux de club. Moi, je n'aimais que les bonnes choses, l'herbe notamment.

J'entendis des pas dans l'écurie. Surement un des autres qui revenait de la plaine verte. Ce qui était le plus bizarre, c'est que je n'entendais pas d'équidés avec le bipède. Je me tapie dans un coin ou je pouvais voir la porte qui menait des plaines aux écuries. Il y avait bien un bipède, mais seul. Il regardait de tout les côtés, comme quand je suis arrivée ici et que je ne savait pas ou aller. Puis, il regarda vers moi, il me regarda moi ! Je me fis petite, ce n'était pas celui qui m'emmener aux plaines, mais on n'est jamais trop prudent.

Il arriva dans ma direction, puis il prit le... Le licol ! C'était super, il allait m’emmène aux plaines. Je m'étais faites une petite place ici et j'avais mon camarade de plaine, Ezeckiel, je l'aimais, il se prenait un peu de haut, mais il était jeune, c'était donc normal. Ils séparés les étalons et les juments, c'était dommage parce que je n'avais pas Ezeckiel et je n'aimais pas la concurrence, soit les juments. Revenons au bipède, pensant qu'il voulait me sortir, j'avançais d'un pas, ou deux dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Tiens, il ne vient pas me sortir celui là ! Vide
MessageSujet: Re: Tiens, il ne vient pas me sortir celui là !   Tiens, il ne vient pas me sortir celui là ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:37




Tiens, il ne vient pas me sortir celui là !

ҩ
Journée classique sans travail. J'allais enfin avoir un peu de temps devant moi pour aller monter à cheval. Enfin, déjà, faire connaissance avec ma nouvelle monture, Phantasmagoria Z, une jument de onze ans. Onze ans, c'était le bon âge. Encore assez jeune pour avoir du travail à faire, mais déjà suffisamment vieux pour avoir des bases confortables et ne pas se frotter à un vert de débourrage. C'était plaisant, comme idée, quoi que j'aurais aussi bien pu m'en sortir avec un quatre ans puisque j'avais un niveau tout à fait honorable à cheval, et surtout de l'assiette. Le plaisir de toujours avoir pu monter en cours particuliers depuis que j'étais gamin, dans une écurie où les prix faisaient sortir les yeux de la tête et les noms des chevaux avaient des rallonges pas possible. Bref, direction les écuries ! Mais avant cela, en tenue. J'avais enfilé un pantalon d'équitation noir des plus simples. Ajoutons à cela un pull gris pas trop clair sur lequel on ne verrait pas les traces de poussière au pire des cas et le tour était joué. Boots et chaps noires, blouson. J'attrapais une pomme et les carottes que j'avais préparé – ne jamais aller voir un cheval les mains vides – et hop, direction les écuries !

Tout d'abord, à la recherche de ma monture. Il fallait dire que je ne savais pas trop où elle pouvait bien se trouver, cette petite demoiselle ! Bon, d'accord, ce n'était pas non plus comme ci nous avions des centaines de juments ici, mais quand même, il fallait la trouver. Et pour ça, pas la peine d'embêter un palefrenier, il me suffirait de chercher un peu ! C'est donc après un petit moment de recherches que je découvris la jument dans le dernier boxe. Elle était noire avec une liste, une tête qui montrait à la fois de l'intelligence mais aussi comme un peu de crainte. Je posais les friandises suffisamment loin pour que ce ne soit pas le seul intérêt avant de prendre le licol, le nécessaire de pansage déjà devant son boxe. Visiblement, la manœuvre l'avait intrigué puisque la jument s'avança, ce qui m'arracha un sourire. Bon bah au moins elle ne semblait pas traumatisée. Je pris néanmoins le temps d'un petit appel de langue avant d'ouvrir tranquillement la porte, ménageant juste assez de place pour rentrer avant de tirer la porte, pour donner l'impression qu'elle était fermée. Je ne tirais néanmoins pas le verrou. Sait-on jamais.

Il était temps de faire connaissance. Dans un mouvement lent et calme, je tendis la main, paume présentée vers le ciel, à hauteur de ma taille à peu près, vers la jument. Avant de lui imposer le licol, on allait déjà voir comment elle avait tendance à se comporter. Ils étaient nombreux, ces cavaliers qui imposaient des choses et qui derrière ne comprenaient pas pourquoi ça n'allait pas ! Mais c'était une confiance réciproque qu'il fallait pour faire bouger les choses, pas simplement obliger sa monture et s'attendre à un miracle en retour. Ça marche pour les enfants qui changent de poney tous les samedis, pour les cavaliers qui veulent juste monter. Mais dès qu'on recherche autre chose, on fait autrement. Alors j'étais prêt à prendre le temps avant de mettre le licol, de toute façon, j'avais la journée s'il le fallait.


Gabriel ҩ Phantasmagoria