-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:42

Camilla
Le réveil sonne, il est 7h30 et une nouvelle journée débute. Camilla se retourna dans son lit, posa la main à coté d'elle et se rappela que Jacob n'était pas là, la place était vide. Le jeune homme était parti pour deux jours comme il le faisait régulièrement, sauf qu'à chaque fois le matin en se réveillant Cam oubliait son absence. Après un long soupir elle se glissa hors du lit et alla à la salle de bain ou elle se prépara. Une fois sortie de la salle de bain elle se dirigea vers la cuisine pour le petit déjeuner. Pendant que le café passait, elle en profita pour sortir un calepin et un crayon afin de prévoir ses cours de la matinée. Le tout fut vite expédié et elle prit le chemin de l'écurie ou elle travaillait.

Pas la peine d'épiloguer sur ses séances, cela n'a aucune importance de toute façon. En tout cas, étant toute seule elle mangea un morceau dans Etretat avant de rentrer et de faire tourner une machine le temps de prendre sa douche. Pour une fois que Jake n'était pas là, elle en profitait pour inviter les deux zouaves qui l'accompagnaient à Paris. Elle les avait appelé la veille pour les prévenir qu'elle avait quelque chose à leur dire et que donc ça serait sympa s'ils pouvaient passer chez elle en milieu d'aprem... Bref, avec tout ça elle devait se doucher, ranger un peu, juste un peu et étendre le linge. La jeune femme prit néanmoins son temps sous la douche, elle pouvait avoir la salle de bain pour elle seule sans personne qui l'attendait derrière la porte alors tant qu'à faire ! C'est ainsi que débuta le début d'après midi, Camilla flâna tout en étant assez efficace, question d'habitude.

Arrivée l'heure ou les deux Parisiens devaient la rejoindre, elle enfila un débardeur ample, pas la peine qu'ils voient tout tout de suite franchement ! Elle alla étendre le linge dans sa chambre, comme ça ça ne gênait pas. Cam' s'installa pour finir sur un fauteuil, les jambes repliées sur elle, et alluma la télé, maintenant plus qu'à les attendre.


Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:55






Une bonne nouvelle peut en cacher une autre.
Florent & Alex & Camilla

Panique à bord ! Je me mariais dans quelques semaines à peine, et je ne l’avais encore annoncé à personne. Non mais attendez, c’était pas facile quand même, ce n’était pas quelque chose de futile, mes fiançailles. Le premier qui me dit que si, j’le bouffe Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1950736702 Il n’y avait que Céleste qui était au courant, même mes parents ne l’étaient pas encore et ça me faisait bien stresser, d’ailleurs. J’en avais déjà parlé à ma chérie et elle m’avait conseillé de l’annoncer le plus vite possible, et je lui avais promis de le faire. Sauf que ça me stressait grave et même si j’étais très fier, incroyablement  fier d’ailleurs de pouvoir annoncer une chose pareille à mes proches, j’appréhendais le moment. J’allais commencer par dire tout ça à mes parents, puis je comptais inviter Alex et Cam’ chez moi pour leur raconter aussi. C’était quand même mes meilleurs amis, ceux que je connaissais depuis des années maintenant, alors ils méritaient de le savoir avant  tout le monde. J’avais donc prévu d’appeler les deux zouaves, mais finalement, Cam’ m’avait devancé et nous avait invités, Alex et moi, à venir chez elle. Bon, si elle voulait. Au pire je leur dirais à ce moment-là, même si j’aurais préféré être dans mon studio pour être plus à l’aise. Hey, ne riez pas ! C’pas sympa, ça me stressait vraiment Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 944626658 Par contre, ce qui m’intriguait vraiment, c’est que Cam’ ait elle aussi quelque chose à nous dire et ça, ce n’était pas normal, puisque d’habitude, elle nous disait tout du premier coup. Une autre bonne nouvelle ? Je l’espérais de tout cœur, parce que je souhaitais à la jeune femme la meilleure vie possible. Elle le méritait, avec tout ce qu’elle avait traversé sur Paris.

Vers quatre heures de l’après-midi, j’étais rentré chez moi après avoir bossé quelques heures, histoire d’avoir le temps de me préparer. Rendez-vous à cinq heures et demie chez ma Cam’ chérie d’amour ! Je passai donc par ma chambre pour prendre dans mon armoire un jean bleu foncé un peu délavé et une chemise à carreaux bleus et blancs, qui feraient l’affaire. Je ne sais pas pourquoi j’avais envie d’enfiler une chemise, tout à coup, puisque pour Cam’ normalement, je ne devais pas trop me fouler – elle m’avait vu torse nu, bourré, alors bon – mais là, je sentais que ça allait être un moment important pour nous trois, donc autant être un peu présentable. Passage à la salle de bains pour prendre une rapide douche avec lavage de cheveux en prime, puis je m’essuyai, passai ma serviette autour de ma taille et essayai d’arranger mes cheveux au mieux pour pas qu’ils bouclent de trop. Bon, finalement, je les ferais sécher naturellement, la flemme d’utiliser le sèche-cheveux. D’ailleurs, ça ne changerait rien, que je les sèche ou pas, parce que mes cheveux, vous savez à quel point ils me faisaient chier hein Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 337664734 Pour le mariage, il allait falloir que je trouve un moyen de les dompter, comme les cartons, parce que sinon ça ferait un peu pitié Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1990738599 Enfin bon, je finis par mettre la serviette de côté – sur la baignoire, tant qu’à faire – et j’enfilai mes vêtements propres en faisant bien attention ce qu'il n'y ait pas de plis dans ma chemise. Céleste avait fini par me transmettre ses petites habitudes ! Ah oui, au fait, j’ai oublié de vous dire que je portais le caleçon avec les moutons. Non mais parce que c’est important de le préciser, ça Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 337664734 Finalement, je mis encore un peu de parfum pour terminer et je jetai mes vêtements sales dans le panier à linge. Fallait que je m’entraîne à faire le ménage, parce que dans pas longtemps, j’allais emménager avec Céleste et je ne comptais pas la laisser tout faire à ma place !

Finalement, je sortis de la salle de bains et jetai un coup d’œil à l’horloge. Il me restait vingt minutes avant d’aller chercher Alex’, et d’ailleurs, je ne devais pas venir trop tôt parce que sinon, il risquait de ne pas être prêt, l’autre Parisien. Finalement, je m’installai dans le canapé, la guitare à la main, profitant du temps qu’il me restait pour continuer à bosser un peu ma nouvelle chanson. Je vous explique ? Ca faisait maintenant des mois qu’une mélodie me trottait dans la tête, sans que je réussisse à la faire sortir de là. Une mélodie douce, calme et romantique. Et puis, quelques parties du texte, aussi. Un truc bien mignon, bien sympathique. Et tout ça, pour une seule personne. J’vous laisse deviner ? Ben oui, Céleste. Une chanson rien que pour elle, une chanson composée tandis que je pensais à elle, que j’avais son sourire en tête, son rire, sa petite mimique de chat que j’aimais tellement. Je suis, je suis là. Les promesses qu’on s’était faites. Je vois dans tes yeux mon avenir. Les moments passés ensemble. Les jours de pluie, les jours de joie. Petit à petit, la chanson se composait dans ma tête, sans que je ne mette quoi que ce soit sur papier. Lorsque j’avais commencé à la jouer à la guitare, il y avait eu le braquage, qui avait stoppé net mon rêve de composer cette chanson. Foutus braqueurs. J’avais passé des mois sans pouvoir jouer, mais dans ma tête, ce n’était pas la fin, je continuais à réfléchir, à changer certaines choses qui sonnaient moins bien dans mon esprit, et je continuais à développer le texte, aussi. Je ne pouvais pas noter quoi que ce soit, puisque j’avais bien trop peur que Céleste le découvre, et je voulais que ce soit la surprise totale, elle ne devait se douter de rien. Le jour où on s’était avoué nos sentiments, je lui avais dit que je travaillais sur une nouvelle chanson, mais depuis, plus rien. Soit elle l’avait oublié, soit elle était loin de se douter que la chanson serait pour elle. D’ailleurs, le jour où je le lui avais annoncé, même moi je n’avais aucune idée de ce que je ferais, ou presque. En tout cas, je ne savais pas que ça serait pour Céleste.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me remis à jouer, à mettre toutes mes idées en pratique. Pour terminer la chanson, je demanderais l’avis d’Amaury, le seul qui serait au courant, pour la chanson, avant le mariage. Même Alex et Cam’ ne sauraient pas, ni Amrita, ni personne. L’aide de Mau’ serait presque indispensable, parce que mine de rien, il avait fait le conservatoire de Paris et c’était un musicien de génie, qui maîtrisait plein d’instruments à la perfection. Il était aussi un merveilleux compositeur, même s’il ne se l’avouait pas vraiment. Bref, ne pas demander conseil à ce mec-là serait un peu la plus grosse erreur que je pourrais faire, puisque ça ne pouvait me faire que du bien. Enfin bref, je meuble, je meuble ! Alors que j’ai déjà un pavé Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1990738599

Passons au moment d’aller chercher mon idiot de meilleur ami, voulez-vous ? What a Face Je me levai donc, déposai ma guitare dans sa housse bien comme il faut et pris mes clés, mon portable, mon portefeuille, enfin  vous vous en fichez sûrement royalement mais j’aime bien causer alors vous devez faire avec Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 337664734 Finalement, je sortis en verrouillant la porte derrière moi et je rejoignis le studio d’Alex au bout du couloir. Je toquai rapidement à la porte et lui lançai :

« T’as intérêt à être habillé vieux, on a rendez-vous chez Cam’ ! »

Même pas de bonjour ni rien hein, fallait pas ! Juste un p’tit check en rentrant et le tour était joué, pas la peine d’en faire des tonnes, avec lui. On se connaissait depuis assez longtemps pour pouvoir oublier les politesses et autres conneries du genre, et puis ce qui était bien, c’est qu’on s’était déjà vus dans des états que je ne vous décrirai même pas, alors là, surtout, on devait pas avoir peur de notre image. Bon, fallait pas non plus se ramener n’importe comment hein, mais vous voyez le truc !  Brefouille. J’attendis qu’il vienne m’ouvrir et je lui fis donc ce bon vieux check, avant de me mettre en route avec lui. On descendit jusqu’au studio de Cam’ – un grand studio magnifique, un comme j’aurais bientôt Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 657858131 – et je toquai à sa porte, lançant :

« Camouneeeeeeette ! »

Je fis un sourire style Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 2752390508 à Alex et attendis que la Parisienne vienne nous ouvrir. Là, j’étais vraiment bien curieux de savoir ce qu’elle avait à nous annoncer, parce que je n’en avais absolument aucune idée. J’espérais vraiment que ce soit une bonne nouvelle, que je puisse continuer en annonçant la mienne. Enfin, j’espérais que ça soit une bonne nouvelle tout court, en fait, parce que je ne supporterais pas d’entendre une mauvaise nouvelle venant d’elle Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1990738599


©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:50




« Une bonne nouvelle peut en cacher une autre »

ҩ
Les appels de Camilla, c'était toujours bien sympatoche. En effet, elle m'avait appelé la veille pour m'annoncer qu'il serait de bon goût que je passe chez elle le lendemain, au même titre que Flo', parce qu'elle avait quelque chose à nous annoncer. j'étais surtout intrigué parce que d'habitude elle ne prenait pas de gants. Mais soit, je passerais. Au final, le jour J, je me réveillais vers treize heures avec un mal de chien dans l'épaule, la cicatrice qui me tirait consciencieusement sous les côtes et la tête prête à exploser. Le truc ? Bah j'avais repris le boulot depuis un petit bout de temps et donc j'avais fini à cinq heures ce matin. Sauf qu'à la sortie de la boîte j'avais voulu venir en aide à une demoiselle un peu - beaucoup - éméchée qui avait failli se faire taper par une voiture et qu'en fait son copain était arrivé juste à ce moment-là. Donc euh, comment vous dire qu'en ce moment les murs et moi on avait des différents à régler ? Non mais le gars m'avait envoyé voler comme c'était pas permis. Et comme j'étais crevé et pas dans mon assiette d'avance, j'avais pris quelques coups. Au final je n'étais pas tellement amoché mais bon, après le braquage j'avais l'impression qu'un rien me démolissait. Je n'étais plus aussi endurant qu'avant. Et contre au crâne... Une bonne "migraine". En me levant, j'avais tiré tous les rideaux de mon studio, pris des comprimés et passé encore deux bonnes heures allongé pour que ça passe en partie. Vous voulez ma bonne nouvelle du jour ? Le mal de tête de tous les diables, c'était pas nouveau quand j'étais de nuit et que je dormais mal. Effets secondaires de la musique toute la soirée et du mauvais sommeil. Remerciez Blood, même quand ça devrait aller, elle me casse tout entier !

Au final, j'étais passé sous la douche pour en sortir tout propre et pour m'habiller avant que ce ne soit l'heure. J'avais opté pour un slim couleur sable et un pull gris plutôt léger, avec le col en V et rien en dessous. Je remontais, sans les plier ou rouler, les manches au dessus de mes coudes. Rapide coup de gel dans les cheveux coupés dernièrement chez le coiffeur, rapide coup de rasoir parce que j'avais l'air d'un ours. En plus j'avais de tous petits yeux... Wake up Alex, va falloir gérer. Me rappelant que je n'avais rien avalé depuis la veille au soir - largement plus de douze heures d'ailleurs - j'ouvris le frigo', histoire d'attraper un yaourt et des petits beurres dans un placard. Avec ça je me fis un café et ça ferait office et de goûter, et de café. Suite à ça, je m'étais remis dans le fauteuil, bien au calme, pour que le mal de tête continue de passer sinon je n'allais pas survivre aux prochaines heures. Vous savez quoi ? En prime, je m'assoupis. Le réveil fut assez violent aux vues de l'énergumène qui s'affairait à démonter ma porte en vociférant. Je clignais rapidement des yeux, passant une main sur mon visage pour essayer de chasser la fatigue. Suite à cela, j'enfilais une paire de chaussures en toile assorties à mon pull avant d'ouvrir.

« Respect gamin, pendant que t'étais sous la couette avec ta chère et tendre, moi, j'ai bossé cette nuit ! »

Rire léger en checkant. Je finis par lui ébouriffer la tignasse avec amusement. Un peu plus de bordel ou un peu moins, ça changeait quoi ? Non mais parce qu'un jour, il faudrait lui apprendre que même les moutons organisent mieux leurs frisettes que lui ! N'empêche que le p'tit Flo' il était trop fort. C'était comme Cam'... Ces deux-là, ils avaient tout traversé à mes côtés. Enfin, Flo' moins, parce qu'il avait débarqué quand le jeune con que j'étais à l'époque était sorti de cabane et donc il m'avait connu moins dangereux que Camilla. N'empêche qu'on avait fait les quatre-cents coups à trois, de toute façon. Et aujourd'hui, j'étais bien content d'avoir mon petit protégé et ma préférée avec moi. Parce que si là-bas ils avaient tous eu une importance pour moi... Et bien Flo' avait été mon protégé et Cam' la fille que je préférais, sans qu'il n'y ait rien entre nous. Son nom n'était pas inscrit à mon impressionnant tableau de chasse, en d'autres termes. Aujourd'hui, Florent était devenu mon meilleur ami et Camilla ressemblait étrangement à la voix de la raison, pour moi. Alors j'étais simplement heureux de partager mon nouveau départ avec eux, même si je gardais le même fond.

En tout cas, c'est dans la joie et la bonne humeur que le brun et moi nous dirigeâmes vers le studio de notre amie. J'étais simplement curieux de savoir ce qu'elle avait à nous annoncer. Mais en passant au niveau de tous ces studios de couples, s'en fut à ma réflexion personnelle. Est-ce qu'un jour je m'installerais ici, avec Elisha ? Parce que je l'aimais, ma copine. J'avais du mal à y croire, d'ailleurs. Et puis, qu'elle, douce et discrète, mine de rien, aime un mec comme moi, au caractère explosif, au passé houleux et capable de violence. Mais je ne m'en estimais qu'heureux. La connerie du petit jeune me coupa net dans mes réflexions et je ne pus que très difficilement étouffer un rire. Alors, du coup, j'y mis aussi mon grain de sel. Comment m'en empêcher ?

« T'as un convoi spécial de fouteurs de bordel rien que pour toi ! »

Je tirais la langue à Flo' dans une expression taquine. Allez, hop, fit de la batterie dans la tête, je me plaindrais de mon sort ce soir au boulot... En attendant, les copains étaient là, alors j'allais en profiter au maximum !


Alexandre ҩ Florent ҩ Camilla

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:14

Camilla
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils étaient à l'heure, et pas très discret non plus. Lorsque Camilla entendit frapper à la porte et la voix de Flo' ensuite, un immense sourire se dessina sur ses lèvres. Malgré le fait qu'ils soient tous les trois à l'académie, ils ne se voyaient que très peu. Cela à cause bien évidemment des horaires de boulot de chacun et comme en plus Cam' évitait soigneusement de sortir pour le moment et bien elle ne voyait pas grand monde. Ne vous m'éprenez pas, elle ne devient pas ermite la demoiselle, juste qu'elle n'avait aucune envie que les paparazzis se mettent sur son dos. Bref, avec tout ça elle avait presque oublié ce que c'était d'avoir les deux gusses à ses cotés. D'ailleurs il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre !

Cam' se leva, passa une main dans les cheveux, remis son débardeur comme il fallait et alla ouvrir aux deux jeunes hommes. Elle croisa d'abord le regard de Flo et son sourire s'élargit, il avait l'air franchement heureux le petit ! Il rayonnait même ! Quant à Alex, elle le trouvait plutôt fatigué, les traits tirés. Il avait du passer une dure nuit de boulot. Après leur avoir fait la bise, oui elle ne s'était jamais fait au check... Elle les fit rentrer et les suivit jusque dans le petit salon ou elle invita Florent et Alexandre à s'installer. Ils devaient se poser des questions quand même car depuis qu'ils se connaissaient Camilla ne prenait jamais de gant, elle annonçait ce qu'elle avait à dire et les laisser réfléchir ensuite. Sauf que là elle voulait le leur dire en face, elle ne voulait pas juste les appeler pour leur dire "Hey salut, comment ça va ? Au fait, j'suis enceinte..." Elle aurait pu, y avait vaguement pensé, sauf qu'il s'agissait quand même des deux parisiens et qu'elle voulait leur dire de vive voix, face à face.

Une fois qu'ils furent assis, Cam' se posa sur l’accoudoir, les observa tour à tour. Un choix se présentait à elle, soit elle leur révélait tout maintenant et ensuite elle était tranquille, ou alors elle attendait un peu, faisait monter le suspens... Mouais, la deuxième était pas terrible et puis elle connaissait bien assez ses amis pour savoir qu'ils lui demanderaient à coup sur de savoir au plus vite. La pour le moment elle était heureuse que son débardeur trop grand cache parfaitement le début d'arrondi de son ventre parce qu'ils n'auraient pas manqué non plus de la regarder avec de gros yeux ronds lors qu'elle n'était pas tout à fait prête à leur dire
.

"Bon les gars... j'ai un truc à vous dire, mais ça je pense que vous le savez déjà. Bref, ça fait un moment qu'on s'est pas vu et depuis... tout ce temps y a eu un assez gros chamboulement. Vous me promettez de pas crier, de ne pas tomber dans les pommes ou de ne pas partir en courant ?"

La jeune femme avait un immense sourire, bon d'accord faire monter la pression en eux c'était drôle et elle ne pouvait s'en empêcher. Encore une fois son regard noisette passa d'Alex à Flo et elle se lança.

"Vous parliez de fouteurs de bordel... Et bien il y en a un qui va entrer dans ma vie dans à peu près... 5 mois"

D'accord elle ne leur disait pas directement qu'elle était enceinte, mais ils étaient loin d'être bêtes les deux zouaves là ! Cam' appuya quand même ses paroles par un geste, elle déposa sa main sur son ventre, baissa les yeux un instant avant de relever la tête et de hausser de épaules. Elle avait l'air parfaitement décontractée, mais son allure désinvolte n'était qu'une apparence, il y avait des tas de questions qui se posaient et puis bon elle devait avouer que pour le moment elle avait du mal à s'imaginer maman. Heureusement qu'elle et Jake avaient encore 5 mois pour se préparer psychologiquement.

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:38






Une bonne nouvelle peut en cacher une autre.
Florent & Alex & Camilla

Trois Parisiens ensemble, vous savez ce que ça donne ? Un joyeux foutoir ! Ouais ouais, c’est le bon mot. Surtout trois Parisiens comme nous, j’ai envie de dire. Mes deux amis, là, je les connaissais depuis sept ans maintenant et je ne regrettais en rien de les avoir rencontrés, même si j’aurais préféré que ce soit dans d’autres circonstances. Je regrettais peut-être ce que j’avais fait avant, des choses qui ne me ressemblaient pas du tout, mais j’en tirais un point positif : la rencontre de ces deux fous que j’adorais pire que tout. Quand on était ensemble, c’était toujours un grand n’importe quoi et on n’arrivait pas à rester sérieux bien longtemps, ça se terminait toujours en rigolade, peu importe l’endroit où on se trouvait. En boîte, dans un studio, dans la rue, c’était pareil, on s’amusait trop bien. Et même si j’étais le plus petit et que j’étais leur victime préférée bah… moi au final, ça me dérangeait pas trop, contrairement à ce que je leur montrais Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 337664734 Bon, je vous avoue que parfois, c’était saoulant puisqu’ils me prenaient rarement au sérieux, mais dans peu de temps, ça changerait, tout ça. Ben oui, le p’tit Flo’ marié, c’était pas rien, quand même !

Brefons. Finalement, je me retrouvais donc devant le studio de mon meilleur pote, qui mit un peu de temps à m’ouvrir. Pourtant, j’étais sûr de l’avoir bien réveillé, avec ma phrase lancée un peu fort, peut-être. Oui parce que c’était même pas la peine de rendre visite à Alex’ tôt le matin, puisqu’il se couchait à pas d’heure à cause de son boulot. Travailler de nuit, c'était vraiment pas un truc pour moi et puis je me rendais compte que j’avais bien du bol d’avoir un boulot au café d’Etretat, où je travaillais soit le midi et l’après-midi, soit le soir mais pas jusque très tard. Re-bref. En ouvrant la porte, Alex me fit donc remarquer que pendant que moi j’étais sous la couette avec ma chérie, lui bossait. Je partis d’un rire un peu moqueur, avant de lui dire :

« Chacun ses problèmes, j’ai envie de te dire ! » on fit donc le check et lorsqu’il ébouriffa mes cheveux, je fis une tête choquée et lui dis : « Mais naaaaan ! J’ai passé dix minutes à les arranger, t’as tout gâché, espèce d’idiot ! Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1845165763»  

Eh ouais, que d’amabilités, comme d’habitude avec lui. Et encore, j’étais poli ! Y’a des moments où c’était bien pire, je vous assure. Finalement, un sourire réapparut sur mon visage, puisque de toute façon, je ne lui en voulais pas réellement, hein. Je râlais juste un peu pour la forme, et puis avant je me laissais peut-être faire, mais ça, c’était avant ! Enfin voilà, après quelques secondes, nous nous mîmes en route vers le studio de Cam’, et je remarquai qu’Alex’ était quand même moins en forme que d’habitude. Un peu fatigué, le pépère ! Je ne sais pas ce qui lui était arrivé, mais en tout cas, avec lui, on pouvait s’attendre à tout. Je ne lui demandai rien, pourtant, ce n’était pas la peine. Finalement, je toquai à la porte et lançai quelque chose à Cam’, le sourire aux lèvres, et le fait qu’Alex’ enchaîne sur ma connerie, c’était juste trop bon. Je ris, amusé et attendis patiemment que notre chère Camilla vienne nous ouvrir. Elle ne se fit d’ailleurs pas prier et lorsqu’elle nous ouvrit, mon sourire se fit plus grand. Elle était ravissante, dites-moi ! Juste magnifique, rayonnante et tout et tout. Ca faisait plaisir de la voir comme ça ! Au moins, vu le sourire qu’elle avait, ce n’était sûrement pas une mauvaise nouvelle, qu’elle avait à nous annoncer. Ouf. Finalement, elle nous fit la bise – le check, ça n’avait jamais été un truc pour elle – et elle nous invita à passer au salon, chose qu’on fit, avant de nous asseoir dans le canapé. Pour finir, elle se posa sur l’accoudoir et nous observa, tous les deux. Pour ma part, je me tus – pour une fois ! – attendant tout simplement qu’elle nous  dise quoi que ce soit, parce que là j’en pouvais plus, je mourais d’envie de savoir. Lorsqu’elle commença enfin, je la regardai avec insistance sans vraiment m’en rendre compte, et je fis attention à la moindre de ses paroles, pour finalement froncer les sourcils à la fin de son petit récit, un peu inquiet de ce qui allait suivre. C’était si important que ça ?

« On t’écoute ! » lui lançais-je, assez impatient, sur le coup.

Ha nan mais elle faisait durer le suspens là, c’était pas sympa ! Déjà qu’on avait dû attendre pendant un long moment avant de pouvoir lui rendre visite, là, on allait mourru, si ça continuait. Finalement, lorsqu’elle se lança enfin, je fis de gros yeux ronds et mon regard passa du visage de Cam’ à son ventre, sur lequel était posée sa main. Camilla, notre Camilla… enceinte ? Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1845165763 C’était bien ça qu’elle voulait dire, non ? Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1845165763 Sur le coup, je ne sus pas trop quoi dire, bien trop étonné, pour ça. Cam’, même si elle ne le savait pas, enfin, je ne le lui avais jamais dit, en tout cas, c’était mon amour de jeunesse, mon premier ‘véritable’ amour. Vous ne vous rendez même pas compte à quel point je l’avais aimée, à l’époque, et même si j’étais fou amoureux d’une autre fille maintenant, ça me faisait un peu étrange, de me dire qu’elle était enceinte. Non, ce n’était pas de la jalousie, pas du tout même, c’était juste… un peu dur à réaliser, c’est tout. Finalement, mon expression du visage perplexe laissa place à un énorme sourire et je regardai Alex’, deux petites secondes, avant de me lever et d’aller serrer Cam’ dans mes bras.

« Félicitatiooooooooons ! » lui lançais-je, tout content. Je me penchai alors vers son ventre, et d’une petite voix joyeuse, je lançai : « Coucou, petit être ! Tonton Flo’ te salue What a Face»

Ha nan mais là, j’étais juste trop heureux, voyez-vous. J’avais eu un peu de mal à y croire, sur le coup, mais là j’étais pire que content pour Cam’, elle méritait tout le bonheur du monde et puis elle serait une maman fantastique, j’en étais convaincu. Sur Paris, j’aurais eu beaucoup plus de mal à la voir en tant que mère d’un enfant, mais là, c’est clair qu’elle était faite pour ça. Je lui posai un baiser sur la joue et, toujours tout sourire, je lui dis :

« J’suis trop content pour toi, Cam’, c’est vraiment génial. »



©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:04




« Une bonne nouvelle peut en cacher une autre »

ҩ
« Tu pourrais être solidaire quand même... ça fait des lustres que j'ai pas pu profiter d'une nuit avec Sha' Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 911964148 »

Tête de compétition avant fou rire mémorable à cause de ses cheveux. Puis la petite phrase bien sentie pour lui dire que de toute façon c'était Bagdad sur sa tête alors un peu plus ou un peu moins ! Le tout dans la joie et la bonne humeur, figurez-vous. Même si j'avais un batteur qui s'exerçait dans le crâne. Mais finalement, nous étions arrivés devant chez Cam' pour foutre joyeusement le bordel. Qui a dit qu'on savait se tenir ? Quand j'étais avec Flo', j'avais tendance à être con au possible et ça, ça avait quelque chose de très comique. Nous attendîmes un peu que Cam' vienne nous ouvrir et lorsqu'elle vint, ce fut salutations dans la bonne humeur avec la bise et tout. On avait essayé de la convertir au check mais... ça n'avait pas trop bien marché, si vous préférez. Finalement, direction le salon pour s'installer. C'était vraiment mieux que le pas de la porte pour discuter, mine de rien ! Surtout que j'étais assez intrigué, mine de rien... Bah oui, d'habitude elle rentrait dans le tas en disant ce qu'elle avait à dire et puis voilà ! Là... Bah elle nous faisait un peu mariner et j'en déduisis donc que c'était plutôt important, ce qu'elle avait à nous dire. D'ailleurs elle s'installa avec nous et son regard passa de l'un à l'autre. Elle commencerait presque à me rendre suspicieux la mistinguette... Donc lorsqu'elle fit son petit speech, je répondis en faisant le con, pour prendre un peu de légèreté qu'il me manquait.

« Bah ça devrait aller, il faudrait au moins que tu te maries pour nous faire peur ! »

Non mais parce qu'en fait le bébé ne pouvait même pas rentrer dans le champ de l'imaginable pour moi... Et je ne voyais pas non plus Flo' se marier donc... Les pieds à moitié dans le plat Alex ! Mais bon, elle était stressante là, alors bon, je faisais comme je pouvais pour garder un semblant de calme. Mouais bon OK, c'était une technique à la Flo', ça, mais bon, lui aussi avait déteint sur nous, pas juste l'inverse ! Brefouilles, la demoiselle finit par se lancer et... et... Bug total. D'abord, mes yeux d'azur s'arrondirent sous l'effet de la surprise avec une expression totalement interdite. Puis au bout de quoi, vingt secondes, le temps de réaliser, ce fut un énorme sourire à travers mon visage. Tu parles d'un chamboulement toi ! Flo' avait compris plus vite que moi et s'était déjà lancé dans ses conneries d'ailleurs. J'attendis qu'il ait fini pour me lever à mon tour avec cet énorme sourire aux lèvres et prendre mon amie dans mes bras avant de poser un baiser sur son front, signe de protection. J'étais peut-être beaucoup moins démonstratif de ma joie que Flo', mais dans ma voix, ça se sentait, il n'y avait pas à chiquer.

« Toutes mes félicitations Cam' ! Je suis sûre que tu seras une mère exceptionnelle. »

Je m'écartais légèrement d'elle, pour éviter de l'étouffer. Et puis bon, elle serait peut-être surprise à voir ses deux insupportables loustics tous câlins avec elle et tout. Parce que bon, on s'adorait, mais ce n'était pas souvent qu'on se retrouvait dans les bras les uns des autres ! Nan mais allô quoi, Camilla attendait un bébé ! C'était trop bien pour elle ça ! J'étais sûr que Jake devait être super heureux aussi. Enfin, lui, ça devait être différent puisque j'avais su qu'il n'avait que vingt ans, même s'il montrait une certaine maturité qu'on n'atteint qu'avec l'âge. C'était sûrement son métier qui voulait ça. J'avais une seule certitude ; ils seraient parfaits dans leur rôle de parents. Et puis, ils étaient entourés d'amis prêts à les épauler, mine de rien. Alors ce serait la plus belle aventure de leur vie, à n'en pas douter. Ce serait surtout celle que je ne me sentais pas prêts à tenter alors je leur souhaitais plus de bonheur qu'ils ne pourraient en supporter.


Alexandre ҩ Florent ҩ Camilla

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:01

Camilla
Camilla entendait les deux énergumènes se disputer avec amusement derrière la porte. Fallait vraiment qu'ils pensent à se voir plus souvent, ça lui manquait de parler avec eux. Elle n'avait aucune envie de faire de conneries, juste pouvoir passer du temps avec ses amis, se remémorer quelques vieilles anecdotes, et puis parler du futur aussi. La jeune femme avait constaté avec joie qu'à présent tous trois avaient mûri, bon des fois on sentait les restes de l'adolescence, mais qui n'a pas une partie de son âme d'enfant encore ? Entendre donc les âneries de Flo' et Alex la firent sourire, s'ils étaient là, aucune chance de s'ennuyer ! Cam' ouvrit alors la porte pour découvrir les deux jeunes hommes. Après les avoir fait entrer et s'installer, elle prit elle même place sur l'accoudoir d'un fauteuil et les laissa mariner un peu.

Quand elle finit par leur dire qu'il y avait eu un chamboulement dans sa vie et qu'ils ne devaient pas crier ou partir en courant, Camilla ne s'attendait pas vraiment à ce genre de réflexion de la part d'Alex. Allez, peut être que Florent aurait sorti une bêtise pareille, mais Alex... c'était juste trop drôle. N'empêche que le mariage aurait été nettement plus soft à annoncer que sa grossesse, surtout que bon, ça faisait 2 ans qu'elle était avec Jake et que même s'ils étaient jeunes c'était une chose encore plutôt possible... Mais il ne s'agissait pas de ça donc Cam' se contenta d'un petit sourie, assez mal à l'aise en fait. Elle observa donc ses deux amis avant de lâcher le morceau. Leur réaction ne se fit pas attendre, ils restèrent bouche bée. Tous deux mirent un certain temps à capter ce qu'elle venait de dire, et Flo' fut le premier à réagir. Un immense sourire se dessina sur son visage et Cam' respira normalement de nouveau, elle le vit ensuite venir à elle et elle l'accueillit volontiers dans ses bras. Leur petit groupe n'était pas un adepte des câlins, mais là pour le coup ça faisait un bien fou à Cam' de se sentir entourée. Ce qui suivit ne manqua pas de faire rire la jeune femme, elle allait répondre aux félicitation de son ami mais celui ci la devança en se penchant sur son ventre et en se mettant à lui parler. C'était juste hilarant ! D'ailleurs elle ne se priva pas de rire
!

"Merci Flo !"

Et puis arriva le tour d'Alex qui avait été un peu plus long à la détente. Il se leva et elle eut droit à un nouveau câlin et même un baiser sur son front, comme il faisait avant, sur Paris. Son sourire s'élargit et elle leva les yeux sur le visage du blond. Ce qu'il dit la fit hausser les épaules, elle allait surtout faire comme elle pourrait.

"J'ai un peu de doute la dessus, mais merci Alex !"

Camilla se leva à son tour, soupira et éclata de rire, elle cachait la chose à tout le monde depuis des mois et pouvoir se libérer de ce poids était juste magique, elle se sentait nettement plus légère ! Se dirigeant vers la cuisine, elle se tourna en cours de route pour s'adresser au deux hommes.

"Qu'est ce que je peux vous servir maintenant que vous n'avez plus à stresser pour cette grande annonce ?"

Elle fit le signe des guillemets lorsqu'elle prononça la fin de la phrase, après tout ce n'était pas une annonce si grande que ça si ?! Bref, elle attendit la réponse des deux zouaves avant d'aller dans la cuisine et de revenir avec les boissons demandées.

"N'empêche que vous êtes les premiers au courant, après Jake bien sur."

Oui, elle voulait le signaler, Flo et Alex était un peu comme sa famille, famille qu'elle n'avait plus d'ailleurs. Alors quand elle s'était enfin décider à arrêter de se cacher, les premières personnes à qui elle voulait l'annoncer étaient forcément ses deux amis.

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:14






Une bonne nouvelle peut en cacher une autre.
Florent & Alex & Camilla

Le petit Alex qui se plaignait parce qu’il n’avait pas passé une nuit avec Sha’ depuis beaucoup trop longtemps ! Rhooo, c’est meugnon. Mais moi, je préférai me moquer parce que c’est Alex’ et puis bon, c’est marrant quoi What a Face Sauf qu’évidemment, il m’emmerda en passant une main dans mes cheveux pour me les ébourriffer un peu plus et je lui râlai dessus, puisque j’avais quand même passé dix minutes à essayer de les dompter un minimum. Gros nul ! Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 944626658 Finalement, nous nous étions rendus chez Cam’, tout ça dans la joie, la bonne humeur et surtout, la connerie. En effet, nous avions charrié Cam’ dès notre arrivée devant sa porte et la voir sourire en nous ouvrant c’était juste magique. Elle rayonnait, notre Cam’ favorite, et ça faisait plaisir de la voir comme ça. Finalement, nous nous étions donc dirigés vers le salon et elle nous avait demandé de ne pas partir en courant suite à ce qu’elle allait nous dire. La remarque d’Alex aurait pu me faire rire, mais… non. Pas cette fois-ci. Il faudrait au moins qu’elle se marie pour nous faire peur ? Oui enfin voilà quoi, c’est pas tout ça mais moi je me mariais dans quelques semaines et je ne leur avais encore rien dit, donc qu’Alex’ dise ça, c’était pas très rassurant. Je fis une tête qui signifiait clairement que j’étais mal à l’aise tout en regardant Alex’ d’un air incertain, mais je me repris aussitôt pour ne pas que mes deux amis se doutent de quoi que ce soit. Pas encore ! D’abord, Cam’ avait quelque chose à nous annoncer. D’ailleurs c’est ce qu’elle fit plutôt rapidement, et là pour le coup… gloups. Elle était sérieuse, là ? Vraiment, vraiment sérieuse ? Elle ne rigolait pas ? Elle attendait réellement un bébé ? Wow wow wow, deux secondes là… non mais attendez que je m’en remette, espèce d’impatients ! Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1950736702 Finalement, je souris, pire qu’heureux pour elle et je lui sautai presque au cou en la félicitant, puis je m’adressai à son ventre et déballai quelques conneries, pour pas changer. Alex’ mit un peu plus de temps à réaliser mais finalement, lui aussi sourit et prit Cam’ dans ses bras en lui posant un baiser sur le front. Non, nous n'étions pas du genre à se prendre dans les bras tout le temps, mais là pour le coup, on n’avait pas trop le choix, voyez-vous. Rhan mais qu’est-ce que j’étais content pour elle ! Elle ferait une super maman, j’en étais convaincu. Et Jake un super papa, je le savais aussi, même si je le connaissais beaucoup moins bien. Lorsqu’Alex’ le dit à Cam’ à ma place, cette dernière répondit qu’elle avait des doutes là dessus et je secouai la tête, protestant :

« Mais non ! Tu vas être une super maman de la mort qui tue, j’en suis convaincu. Tu vas être trop choupinette ! Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 657858131»

Pour le coup, j’étais juste super heureux et pire qu’excité. Comme d’habitude, vous dites ? Beuh non ! Là c’était  encore dix fois pire What a Face Cam’ soupira et éclata de rire, un rire qui me fit sourire de plus belle parce que je voyais à quel point elle était contente, elle aussi. Elle se dirigea vers la cuisine et nous demanda ce qu’on voulait boire, chose à laquelle je répondis :

« Euh, un Jack, si tu as. Et sinon un jus d’orange, c’est bon aussi Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 2752390508»

Non mais en plus, le Jack, c’était pas dur à deviner puisque j’en buvais dès que j’en avais l’occasion. Sans être un alcoolique, hein ! J’adorais ça et les deux copains le savaient très bien, mais j’arrivais à m’en passer malgré tout. Enfin voilà ! Je soupirai, tout content et regardai Alex avec un grand sourire aux lèvres. Je ne savais pas trop quoi dire, sur le coup, parce que c’était incroyable comme nouvelle, mais c’était parfait, vraiment. Lorsque Cam’ revint avec nos boissons, j’acceptai la mienne en la remerciant et elle ajouta encore qu’on était les premiers au courant.

« Ca fait plaisir ! » répondis-je simplement.

Je pris une gorgée de ma boisson et tout à coup, mon sourire s’estompa un peu et mon cœur se mit à battre la chamade. Non, vraiment, avec ce qu’avait dit Alex’ quelques minutes auparavant, je ne me sentais vraiment pas super bien. J’étais à la limite du nœud dans le ventre, c’est vous dire ! Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1990738599 Je toussotai légèrement, un peu hésitant, puis me grattai rapidement l’arrière de la tête avant de me lancer, hésitant :

« Euh, tant qu’on y est… » je repris une rapide gorgée de ma boisson pour me donner du courage, puis continuai : « J’ai aussi un truc à vous annoncer. » Comme le sérieux ne m’allait pas du tout, j’ajoutai avec un sourire mal à l’aise : « Ca vous dirait de vous rasseoir, juste le temps que je vous le dise ? Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 2752390508»

Rhan mon dieu, je me sentais trop mal. Et trop bien en même temps, enfin c’était un sentiment étrange. J’étais heureux de leur annoncer ce que j’avais à annoncer, mais ce n’était pas à prendre à la légère et puis j’étais sûr qu’Alex ne me voyait pas du tout marié, ou en tout cas, pas encore. Je me rassis alors en même temps qu’eux et me râclai rapidement la gorge. Je regardai alors mes deux amis, tout comme Cam’ l’avait fait, puis commençai.

« Bon, attention. Je sais que c’est venu très vite et que vous ne vous y attendiez pas, d’ailleurs moi non plus à vrai dire, mais… j’ai fait ma demande en mariage à Céleste et… elle a dit oui. » je fis une courte pause, inspirant un bon coup, puis continuai : « Nous allons nous marier dans quelques semaines. »

Ouf, c’était dit. Je repris une gorgée de mon verre pour essayer de me calmer, puis reposai mon regard sur Cam’ et Alex’, attendant leurs réactions. Je stressais à mort là, je vous assure ! J’espérais surtout qu’Alex’ me croie parce que sinon, on était pas sortis de l’auberge. Mais j’avais annoncé ça avec assez de sérieux pour qu’il le fasse, à mon avis, donc y’avait plus qu’à espérer qu’il ne meure pas sur place !


©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:31

Céleste P.A. M.-Chevalier a écrit:



« Une bonne nouvelle peut en cacher une autre »

ҩ
Cam' allait être maman ! Je n'en revenais pas pas ! Non mais c'était trop bien hein ! J'étais super contente pour le petit couple. Bon, je me mettais un peu à la place de Jacob quand même, parce que Jake était un petit jeunot. Imaginez Florent papa, pour voir ! C'est la même vous dis-je ! C'était comique à imaginer ça par contre... Celui-là je ne le voyais pas grandir, c'était fou. Où était-il passé le gamin de treize ans qui tremblait dans la rue, menton redressé, pour nous assurer qu'il n'avait pas peur de nous, les caïds, les presque adultes, avec nos regards pleins de sous-entendus et nos tapes entre nous pour choisir qui allait le dépouiller de ses affaires en premier ? Il s'était envolé, mais pas totalement. Il lui restait ce bon fond, presque tendre, ce naturel, même s'il était aujourd'hui moins timoré et qu'il avait enchaîné les conneries à nos côtés. Et puis le meilleur résumé pour Camilla, c'était qu'aujourd'hui elle était installée avec son acteur et qu'elle attendait un bébé. Ils avaient grandi mes deux acolytes. Cinq ans après mon départ, j'avais la sensation de les redécouvrir, même s'ils étaient restés les même, au fond. Nous étions restés les mêmes. Et les voir évoluer, c'était fort. Camilla future maman, bien installée avec son chéri depuis deux ans et Flo' avec sa crevette depuis mi-février. Franchement, j'étais heureux de les connaître, parce qu'ils étaient vraiment fort importants pour moi.

Vu comment j'étais heureux, mes félicitations à Cam' étaient plutôt discrètes mais ils savaient très bien que je n'étais pas très effusions de joie. Plutôt effusions de sang ou de conneries, à la limite. C'était mon côté froid et distant, ma façon d'être moi. Ce n'était pas nouveau. Et déjà que j'avais eu du mal à m'attacher... Il n'y avait que ma famille – de sang ou d'alliance – qui m'était entré dans la peau dès le départ. Ce n'était pas dur, en même temps. Mon père avait fais son maximum pour moi, et j'avais fais les mauvais choix en ayant de bonnes portes d'ouvertes. La mère d'Elliana m'avait accepté comme j'étais, en me poussant certes à changer et en étant intransigeante sur certaines règles, mais ce n'était pas non plus la fin du monde pour moi. La petite Savannah c'était attachée très vite et je m'y étais attaché aussi. Avec Elli', ça avait été un peu plus délicat. Elle était méfiante et j'étais sanguin. Elle prenait facilement peur de mes réactions vives et parfois violentes et je ne faisais pas vraiment d'efforts pour contenir mon caractère de feu en sa présence. Mais maintenant, au final, c'était ma petite sœur, ma cadette, et même si nous n'avions pas le même sang, même si j'étais devenu tardivement grand-frère d'une adolescente qui avait déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie, eh bien aujourd'hui je partageais beaucoup de choses avec elle.

Alors voilà, cette réaction mesurée était plutôt normale. Vous avez vu que je me suis perdu une deuxième fois en route ? Breffons. Avec tout ça de digéré, c'était tout de suite moins stressant ! D'ailleurs la miss semblait s'en douter parce qu'elle parla boissons maintenant qu'on n'avait plus à stresser. Du coup je demandais comme Flo', parce qu'au final c'était ce qui me conviendrait le mieux et la demoiselle s'éclipsa avant de revenir avec les verres. Lorsqu'elle nous annonça qu'après son homme nous étions les premiers au courant, j'eus un sourire avant de lâcher joyeusement un « ça fait plaisir ! ». Ben oui, ça faisait plaisir ! Ça nous montrait à quel point notre petite Camilla tenait à nous. Et ça s'était trop bien ! Mais en fait là j'avais fais synchro avec Flo', ce qui m'amusa et me fit lâcher un léger rire. Pfiou, ça disjonctait dans ma caboche visiblement ! Non mais j'avais un peu de mal à ne pas me dissiper avec mes maux de tête. Par contre retour au sérieux en voyant la tête du petiot qui avait un truc à nous annoncer. Je haussais un sourcil, clairement suspicieux, avant d'obtempérer et de m'asseoir en buvant une gorgée. Là c'était silence radio, parce que ce sérieux un peu gêné ne lui ressemblait définitivement pas.

Lorsqu'il commença, je me demandais ce qu'il avait à dire, voyez-vous. Qu'est-ce qui était venu très vite ? A quoi on ne s'attendrait pas ? Il s'en allait ? C'est la première idée qui me passa par la tête. Puis vint le mot « demande en mariage » accompagné du prénom de sa chérie. Rupture ? Non il aurait été abattu. De ? Grands yeux ronds. Je veillais juste à ne pas me laisser tomber la mâchoire sur le coin des pieds, comme dans les cartoons. Que Cam' m'annonce qu'elle attendait un bébé passait encore, mais que Flo' m'annonce qu'il allait se marier... Je venais de prendre une énorme claque. Une monstrueuse claque. Là j'avais pris vingt ans d'un coup aussi en fait. Le petit Flo' allait se marier Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1845165763 ! C'était un peu la fin du monde, là ! J'essayais de m'en remettre mais non, là c'était un peu pas possible en trente secondes comme pour Camilla. Mais l'idée fit son chemin dans ma petite caboche et finalement c'est un sourire qui passa sur mes traits à la vitesse de la lumière. J'avais le droit de lui pourrir la vie, non ? Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 2752390508

« Wahou monsieur, félicitations ! Qui aurait cru que le p'tit Flo' trouverait aussi vite une fille bien pour se poser ? »

Clin d'œil entendu. Je connaissais Céleste et l'appréciais assez pour dire qu'elle était bien. Du genre intelligente, avec ses principes, qui ne prenait, me semblait-il, pas de décisions à la légère. J'espérais donc que de se marier si vite ne serait pas l'erreur fatale, parce que sans cela le couple pourrait durer jusqu'à la fin des temps. Ils étaient fusionnels. De vraies moitiés comme on espère en trouver. C'était presque rageant de voir comme ils s'entendaient toujours sur tout. Leur était-il seulement une fois arrivé de se disputer ? J'en doutais fortement. M'enfin, voilà, toutes ces petites me faisaient dire qu'ils seraient très heureux tous les deux. Alors pourquoi est-ce que je ne l'aurais pas pris au sérieux ? Non mais je savais qu'après l'annonce de notre amie, il n'aurait pas osé nous lancer une bombe pareille sans que ce soit vrai. Et puis je le voyais mal parler mariage sans être sérieux, enfin, c'était un des rares sujets important d'une vie alors il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, quoi.

« C'est la journée des bonnes nouvelles dites-moi ! Et t'as même pas pensé au champagne Flo' ? Ben bien ! »

Non mais complètement ravagé hein...


Alexandre ҩ Florent ҩ Camilla

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:11

Camilla
Cam' était vraiment heureuse, ses deux Parisiens le prenaient bien, il n'y avait aucune réflexion du genre, "t'es sure de toi ?!" ou "t'aurais du faire attention Cam'", non il n'y avait que de la joie émanant d'eux et elle se sentait vraiment bien rien que pour ça. Elle s'était posée assez de question comme ça avec Jacob pour qu'on lui en repose derrière. Non mais parce que même si elle avait l'air sure d'elle là, ce n'était pas tout à fait le cas. Oh elle était heureuse, seulement il y avait des choses qui faisaient qu'elle avait peur. L'âge de Jake et le sien pour commencer, ils étaient jeunes et n'avaient aucune expérience avec les enfants, alors avec un nouveau né... La jeune femme n'avait pas de famille, elle n'avait que ses amis qui étaient tous sans enfants. Et puis la plus grande était son passé, sa naissance, la mort de sa mère. Il y avait de quoi flipper grave Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 337664734 . Camilla ne se priva pas donc de dire qu'elle avait des doutes sur sa condition de future maman. Et Flo' s'empressa de la rassurer, ce qui la fit sourire. Elle avait besoin de ça, en fait elle avait un peu besoin de ces deux zouaves pour assumer pleinement ce qui se passait. Un peu de réconfort lui était plus que bénéfique. Et puis bon même quand Flo' était sérieux il ne l'était pas complètement car le "trop choupinette" c'était quand même très drôle. D’ailleurs Cam' rit une nouvelle fois.

Maintenant opération boisson, la jeune femme n'allait quand même pas laisser ses invités mourir de soif ! Surtout qu'elle savait qu'ils se déshydrataient très vite. Tout en allant dans la cuisine donc Camilla demanda ce qu'ils voulaient boire et la réponse ne la surpris pas, avec ces deux là c'était toujours la même chose ! Et encore une fois elle rit de bon coeur, mister Chevalier avait frappé, il aimait sortir les conneries et toute cette bonne humeur était un plaisir à recevoir ! Du coup la brunette servit deux verres de Jack et un verre de jus d'orange. Bah oui, elle les aurait bien accompagnés avec un truc un peu plus corsé que le jus de fruit mais pas possible pour le moment. Tout en leur donnant leur verre, Camilla leur annonça qu'ils étaient quand même les premiers au courant et leur réponse unanime la fit sourire. Cam but une gorgée de jus d'orange et observa Flo', elle le trouva bien pale d'un seul coup ! Non mais d'habitude il était plein de vie et là d'un seul coup, flop, plus de Florent. Il les regarda et Camilla se demanda bien ce qui pouvait le tracasser autant, donc quand il leur demanda de s'asseoir, elle le fit non sans froncer les sourcils, se demandant franchement ce qu'il avait à leur dire qui puisse le mettre dans un tel état.

Une vraie piplette ce Flo', il ne pouvait juste pas aller droit au but ?! Non mais c'était stressant ça ! D'un seul coup elle se dit que ses deux amis avaient du se poser pas mal de question lorsqu'elle leur avait dit qu'elle devait leur parler, surtout que ce n'était pas son genre de faire autant de cachotteries. C'était franchement la même chose pour Flo'. Et enfin il déballa la grande nouvelle. Camilla sentit ses yeux s'écarquiller sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Elle entrouvrit la bouche puis la referma en souriant. Bah voilà pourquoi il était si nerveux le gamin ! Il allait se marier
!

"Flo' ! P'tit bichon tu vas te marier !!! Félicitation !"

Explosion de joie chez Camilla, elle posa son verre sur la table basse et se leva pour aller embrasser le jeune homme, elle finit même par le prendre dans ses bras et lui murmura.

"Évite quand même d'avoir un enfant avant la fin de l'année"

Bah quoi... ils étaient hyper rapides alors pourquoi ne seraient ils pas rapides sur ça ?! Non mais franchement, Cam' connaissait peu Céleste, mais elle savait que c'était une fille bien. N'empêche que se marier maintenant, elle ça faisait deux ans qu'elle était avec Jake et ils n'en avaient jamais parlé... Bon là elle était enceinte alors le mariage pas pour maintenant ! Mais revenons à Flo, elle le lâcha en riant et laissa Alex s'exprimer, il avait été un peu long à comprendre, un peu comme lorsqu'elle lui avait dit qu'elle attendait un enfant. La remarque qu'il fit fit rire Cam' qui alla se réinstaller dans son fauteuil, elle récupéra son verre et en but une longue gorgée. Que d'émotions dis donc ! Alex en fit la réflexion. Cam' rebondit sur la fin de sa phrase.

"Pense à moi Alex, j'peux pas en boire... Par contre je pourrais toujours vous servir un deuxième verre pour trinquer à cette grande nouvelle !"

Sourire aux deux jeunes hommes, la brune s'adossa à son fauteuil et observa Flo' en souriant. Non mais il était passé ou le gamin qui les suivait dans leurs conneries, l'ado qui se demandait souvent ce qu'il foutait là et qui pourtant continuait de suivre les mauvais exemples ?! Ils avaient tous mûri, et c'était quand même toujours grâce à une personne, Jake pour Camilla, Céleste pour Florent et Elliana, en grande partie, pour Alexandre. La vie était drôlement faite quand même ! Cam' posa son regard noisette sur le blond et après avoir bu une gorgée elle s'adressa à lui.

"Alors, et toi, pas de grand changement dans ta vie ? Même un pas très grand d'ailleurs..."

Il était quand même le plus âgé et c'était celui qui n'avait rien à annoncer, c'était dommage.

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:35




Florent & Alex & Camilla

" Une bonne nouvelle peut en cacher une autre. "

 Camounette maman, c’était… gyah ! Trop, trop bien ! Elle allait être une maman parfaite et j’en étais persuadé, même pire que ça. Je croyais en elle, elle allait assurer, et de toute façon, si ça n’allait pas, elle aurait son acteur – un mec vraiment sympa, au passage – pour l’aider et puis nous aussi, on serait là. J’étais loin d’être capable de m’occuper d’un bébé, mais il y avait un début à tout et puis j’apprenais vite, ce n’était pas vraiment un problème. Même chose pour Alex, même si lui avait la petite Savannah dans sa famille, dont il savait très certainement s’occuper, moi je n’avais que Nina, qui était ma grande sœur alors ce n’était pas du tout la même chose. En tout cas, j’aurais tout fait pour Cam, parce qu’elle méritait qu’on la soutienne dans tout ce qu’elle faisait. Elle avait eu assez de problèmes dans sa vie comme ça, elle avait maintenant largement le droit à beaucoup de bonheur et de joie dans tout ce qu’elle entreprenait. Et avec tout ça, bah Alex et moi, on était fort aux taquets. Heureux, satisfaits, contents pour elle, tout ça. Sauf que moi, je commençais sérieusement à stresser à l’idée de leur annoncer mon mariage, parce que mine de rien, ils étaient sûrement loin de s’en douter, de cette nouvelle. Pour eux, j’étais la tête de piaf, le gamin qu’il avait toujours fallu protéger, qui s’en fichait bien de ce qui aurait pu lui arriver, qui fonçait tête baissée sans se soucier de son futur. Alors que là, mon futur, il se dessinait, petit à petit. J’allais faire ma vie avec Céleste. Jusqu’à ce que la mort nous sépare. C’était quelque chose de concret, alors j’étais vraiment nerveux à l’idée de leur dire ça. Une fois les boissons servies, je leur redemandai de s’asseoir et ils s’exécutèrent plutôt rapidement, pour mon plus grand plaisir. Au moins, ils ne me rendaient pas la tâche trop difficile, c’était déjà ça. Finalement, je me mis à parler et leur dis ce que j’avais à dire, attendant patiemment leur réaction juste après. Elle ne se fit d’ailleurs pas attendre, et je vis leurs yeux s’écarquiller, pour devenir grands comme des soucoupes. Ca m’arracha un sourire amusé et je croisai simplement les mains, attendant qu’ils réalisent. Non mais leurs mâchoires qui s’ouvraient et se refermaient, quasi en synchro, c’était à mourir de rire quand même ! Mais là, pourtant, je restai silencieux, puisqu’il ne fallait pas raconter trop de conneries dans un moment pareil. Toute ma crédibilité se serait envolée d’un seul coup ! Camilla réagit en première et m’appela par mon surnom, celui qu’elle utilisait quasiment tout le temps. Je ris légèrement et lui répondis joyeusement :

« Oui, je vais me marier ! Merci Cam'. » Lorsqu’elle vint me prendre dans ses bras, je passai doucement les miens autour d’elle et la serrai un peu, un geste qu’on ne faisait pas si souvent que ça au final, mais là, ça faisait déjà deux fois en même pas un quart d’heure. Ca faisait du bien, mine de rien, d’avoir mes deux potes avec moi comme ça, surtout qu’ils me soutenaient et ça, c’était la seule chose dont j’avais besoin. Je ris, amusé, en entendant la petite phrase que Cam me chuchota encore. Il fallait que j’évite d’avoir un enfant avant la fin de l’année ? « Oh mais pourquoi ? Au moins ça ferait un copain ou une copine pour mini Cam ou mini Jake ! » lui répondis-je, amusé, avant de la lâcher, vu qu’elle céda la place à Alex.

Ce dernier me félicita, un grand sourire aux lèvres, en me charriant un peu. Il ne pensait pas que j’allais trouver aussi vite une fille bien pour me poser ? Moi non plus, à vrai dire ! Et tout ça avait été vachement vite, quand même, mais j’étais vraiment fier qu’elle soit ma fiancée. Elle avait tout pour plaire, elle était simplement parfaite et j’étais fou amoureux de cette fille, voilà. Alors Alex était peut-être étonné, mais pour moi, c’était comme une évidence. Je ne voulais pas attendre qu’on soit plus âgés pour se marier, c’était là, tout de suite, maintenant. Enfin, dans quelques semaines, mais j’étais heureux et le temps n’y changerait absolument rien. Il enchaîna en me reprochant de ne pas avoir pensé au champagne, et Cam répondit tout de suite qu’il devait penser à elle, qui ne pouvait pas en boire. Je passai mon bras autour des épaules de la Parisienne, me tournai vers Alex et lui répondis :

« Je suis solidaire avec Cam’, alors chut hein Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ 1950736702»

Non, en fait, j’avais vraiment oublié le champagne. Je savais bien qu’Alex disait ça pour rire, mais ça méritait quand même un ou deux verres, toutes ces bonnes nouvelles ! Mais bon, on remettrait ça à plus tard, de toute façon on aurait encore plein d’occasions de faire la fête et de s’amuser un peu. Pour l’instant, il fallait se contenter de Jack et de jus d’orange ! D’ailleurs, je repris une gorgée de ma boisson et je posai mon regard sur Cam lorsque celle-ci se remit à parler. Je me rassis dans le canapé et souris en entendant sa remarque. C’est vrai qu’Alex n’avait visiblement rien à nous annoncer et c’était dommage, parce qu’il était quand même le plus âgé de nous trois. Par contre, rien que l’idée de le voir en costume de marié, devant l’autel avec une fille ça me faisait trop rire… Oui je sais, c’est pas bien ! Mais sérieusement, vous le voyez marié, vous, l’Alex ? Voilà, exactement, pas le moins du monde ! Enfin, qui sait hein, la vie nous réservait de très bonnes surprises, alors rien n’était impossible. Pour une fois, je me tus et j’écoutai la réponse d’Alex, simplement un léger sourire aux lèvres. J’étais content de leur avoir tout dit, parce que ce n’était pas vraiment facile, et j’avoue que j’avais eu un peu peur de leurs réactions. Finalement, je me levai et pris le verre de Cam, tout en lui disant, un petit sourire malicieux aux lèvres :

« Faut pas trop te fatiguer hein, je vais te donner un coup de main. » Je fis un clin d’œil complice à Cam’, taquin, avant de prendre le verre d’Alex et d’aller nous resservir dans la cuisine. C’est la Parisienne qui l’avait proposé juste avant, ce n’est pas comme si je m’étais donné l’autorisation tout seul, je précise ! Tout en remplissant les verres, je lançai depuis la cuisine :

« Au fait, Camounette d’amour, si t’as besoin d’un chanteur de berceuses pour le bout de chou, je suis là hein, et je fais ça gratuitement en plus ! »

Oui, bon, j’étais fort excité. Mais c’était normal quand même, après de telles nouvelles ! En plus, maintenant, j’allais jouer au papa poulet sans même m’en rendre compte, c’est sûr ! Mais bon, ça, c’était moi, tout simplement. Protecteur, gentil, attentionné, serviable. J’allais tout faire pour qu’elle se sente bien, du moins lorsqu’on était à deux, parce qu’on vivait notre petite vie tous les deux et les fois où on se voyait se faisaient plutôt rares. Finalement, je revins dans le salon avec les verres et les rendis aux deux zouaves, avant de me rasseoir dans le canapé, le regard basculant de Camilla à Alex. C’est fou ce que j'y tenais, à ces deux-là.
 



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Vide
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄   Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des appartements :: Studio de Camilla Deleska & Jacob Fletcher-