Partagez | 
 

 Toujours là (PV Cassiopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 0:18

Le jour était levé depuis longtemps à Horse Beautiful. Il faisait beau, un petit vent frais apparaissait de temps en temps. Aujourd'hui encore j'étais aux pâtures! Il faut dire qu'ils n'avaient pas l'air pressé ici pour me refaire un box. Heureusement que la météo est bonne! Comme tous les jours depuis des semaines, je broute cette superbe herbe bien verte. Il n'y en aura bientôt plus d'ailleurs si ça continue!!! Ca les arrangeait bien en fait puisqu'en étant à l'extérieur, je n'avais pas vraiment besoin de sortir. Enfin un travail monté ne me ferait pas de mal, à me goinfrer d'herbe, j'allais vers l'embonpoint! Il n'était pas loin de 14h00 quand je vis au loin un humain arriver. Si ma vue est bonne, c'est une femme. Ca devait sûrement être pour la jument du parc d'à côté. La chanceuse. Mon beau licol beige prenait le soleil sur un des poteaux du pré. Ca faisait un baille que je ne l'avais pas eu sur la tête. La femme s'approchait à grands pas et visiblement, elle ne semblait pas vouloir s'arrêter au pré de la jument. Elle continuait en ma direction. Ouais, encore une qui visite et qui a pitié du pauvre grand blond plutôt c*n que je suis. En tout cas, c'était le palefrenier qui disait ça de moi. Et à en voir la foule de cavaliers qui se bouscule pour moi, je commençais à croire sincère cet homme! Je rebaissa ma tête et me remis à brouter, ne prêtant aucune attention à l'humaine qui venait.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Re: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:01






Toujours là.
Cassiopée & Arice

Attention mesdames et messieurs, je m’étais levée du bon pied aujourd’hui ! Et vous savez ce que ça veut dire ? Eh ben que j’étais de bonne humeur, pardi ! What a Face J’étais au top, en forme, enfin, tout, tout, tout. Ca ne m’était plus arrivé depuis un bail de me lever dans un état d’esprit pareil et je vous avoue que ça faisait énormément de bien. J’étais même tellement motivée que je m’étais levée de bonne heure – sept heures, s’il vous plaît – et que je m’étais préparée tout de suite, que j’avais mangé et tout en à peine une demi-heure. Si c’est pas la classe ça, je sais pas trop c’que c’est ! Finalement, j’étais descendue dans les écuries pour aider un peu les palefreniers à faire toutes sortes de choses : j’avais fait quelques box, j’avais pansé quelques chevaux, deux ou trois et j’avais passé un petit coup de balai dans l’allée un et deux. J’étais motivée, alors autant en profiter ! Finalement, j’étais passée par le bureau des moniteurs pour essayer d’obtenir la permission de monter un cheval seule l’après-midi. Par contre, j’étais loin de me douter qu’ils accepteraient ! Ils m’ont fait passer un petit test d’une demi-heure sur un cheval adorable, un grand alezan nommé Fair Play et j’ai montré le meilleur de moi-même pendant ce temps. En même temps, je me débrouillais assez à cheval, j’avais beaucoup pratiqué avant mon accident et c’était un peu le seul sport auquel j’avais repris goût, depuis. C’est pour ça que j’étais ici, d’ailleurs, et même si je ne le montrais pas forcément, j’étais très contente d’être venue à Etretat. C’était un joli petit village fort agréable et les gens ici étaient vachement sympathiques, mine de rien.

Enfin bref ! Voilà pour la petite partie papotage. Vers midi, j’étais partie manger un bout en ville, au petit café d’Etretat qui faisait aussi brasserie en été, puis après environ une heure, j’étais rentrée à HB pour aller me préparer, puisqu’à deux heures de l’après-midi, j’étais sensée être près d’Arice, le cheval qu’on m’avait confié pour l’aprem. Apparemment, c’était un étalon, pas des plus faciles mais gérable quand même. Voilà comment on me l’avait décrit, en bref. De toute façon, je verrais bien, je m’attendais à tout et pour une fois, je ne jugeais pas à l’avance, chose que je faisais bien trop souvent, d’habitude. Carpe diem, j’ai envie de vous dire. Finalement, je montai les escaliers direction mon studio et je déverrouillai la porte, pour me diriger vers ma chambre. Dans une des armoires, je pris un pantalon d’équitation noir et turquoise, un t-shirt turquoise aussi et des chaussettes de la même couleur. Pour Arice, je prendrais un tapis turquoise aussi, comme ça on aurait la classe, à deux ! Oui, j’aimais bien assortir tout ce que je portais, je trouvais ça classe et puis bon, même si c’était un peu inutile, c’était bien amusant. Je me changeai donc rapidement, puis passai à la salle de bains pour me mettre du déodorant, passer un petit coup de brosse dans mes cheveux et me faire une queue de cheval bien réussie au passage, avec un élastique de couleur… turquoise Toujours là (PV Cassiopée) 2752390508 Ben oui, vous vous attendiez à quoi ? Toujours là (PV Cassiopée) 337664734 Finalement, je pris mon portable, au cas où, puisque j’avais prévu de partir en balade et que bon, si jamais il m’arrivait un truc, ça m’aiderait beaucoup. Je sortis de mon studio, verrouillant la porte derrière moi, puis me mis en route direction les pâtures. A ce qui paraît, Arice s’y trouvait jusqu’à ce que je le sorte, et j’espérais vraiment qu’il se laisse attraper parce que sinon j’allais râler.

Sur le chemin, je croisai plusieurs cavaliers, que je saluai d’un petit sourire et d’un petit hochement de tête. J’avais vraiment hâte de pouvoir monter, parce que ça faisait maintenant quelques semaines que j’étais là, et je n’en avais pas encore eu l’occasion. Pourquoi ? Oh, j’avais pas mal de trucs à régler, pour mon studio, mes études, un éventuel lieu de travail puisque j’aurais aimé gagner un peu d’argent en faisant un boulot à côté de mes études… Enfin, toutes ces petites choses qui prenaient beaucoup de temps, mine de rien. En arrivant aux pâtures, je vis un magnifique étalon rocky mountain horse, alezan crins lavés, qui broutait paisiblement son herbe. En me voyant arriver, il leva la tête, puis la baissa à nouveau et je secouai légèrement la tête, un sourire aux lèvres. J’avais l’air de trop l’intéresser, dites-moi. Mon regard se posa sur le beau licol beige posé sur un des poteaux du pré et je me dirigeai vers celui-ci, pour finalement le prendre en main. Avant de rentrer dans le pré, je lançai d’une voix enthousiaste :

« Arice ! »

Finalement, j’ouvris la barrière, puis la refermai derrière moi et je me baissai pour prendre la corde, posée par terre. Je fis bien attention à ce que l’entier me remarque, tout en avançant vers lui d’un pas assuré. En arrivant près de lui, je lui dis d’une voix pleine d’entrain :

« J’espère que t’as envie de sortir un peu, parce que je t’emmène en promenade ! »

Pour finir, je lui tendis la main pour qu’il la renifle, je ne connaissais pas ce cheval donc je m’attendais vraiment à tout, avec lui. Et puis valait mieux qu’il apprenne à me connaître un peu avant que je fasse quoi que ce soit, je ne voulais pas poser mes fesses dessus sans même l’avoir rassuré et tout ce qui va avec. J’étais peut-être une fille assez caractérielle, mais avec les chevaux, c’était un peu différent !


©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Re: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:39

(Juste quelques précisions : il est croisé rocky mountain horse (mère) et shire (père) et n'est pas alezan crins lavés mais chocolat crins lavés)

Du coin de l'œil, j'observais cette personne qui finalement fit un arrêt devant mon pré. Encore une kamikaze qui ne sait pas ce qui l'attend!!! Et en plus elle passa la clôture et s'avança vers moi. Quelle inconsciente... Bon, déjà elle connait mon nom. Elle a dû lire ma fiche quand même, non? Eh bien je crois que non. La voilà qui s'approche l'air de rien, le bras tendu pour avoir un contact. En relevant la tête, je plaqua mes oreilles contre ma nuque et la fixa d'un regard noir. La voyant toujours arriver vers moi, je me cabra et me mit en cercle au galop autour d'elle. Tout en galopant, je donnais des ruades puis dans un écart en sa direction, je la chargea, encolure entre les antérieurs. A quelques millimètres d'elle, je l'évita. En passant, je la frôla et continua mon manège à tourner autour d'elle, menaçant. Sauts de mouton, ruades, cabrés, simulations d'attaque... Tout y passait face à la jeune femme venue pour me sortir du pré! Du haut de mon mètre 85, je la dominais largement. De ma place, je la voyais comme une mouche. Je ne cessa pas mes tours et mon délire et j'observais sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Re: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:15






Toujours là.
Cassiopée & Arice

(Désolée, autant pour moi Toujours là (PV Cassiopée) 337664734)

Fini le repos, pour l’instant ! J’allais passer à l’action et monter à cheval pour la première fois depuis… oh, depuis tout ça. Après mon accident, j’avais été incapable de faire du sport et même de bouger, au début, alors je vous dis pas la galère, pour moi, qui suis super sportive. Après des mois, des années de rééducation, j’avais réessayé plusieurs sports mais il n’y avait que l’équitation qui m’intéressait, donc c’était pour ça que j’étais là, en fait. L’escalade, je n’avais plus réessayé, mais très peu pour moi cette idée-là, ça me faisait bien trop peur. Je ne comptais pas en refaire dans ma vie, sauf peut-être avec quelqu’un qui pourrait me remettre en confiance. Mais ça prendrait énormément de temps et il faudrait beaucoup de patience à cette personne avant de réussir à me renvoyer sur les rochers. Enfin voilà,  je m’étais renseignée pour pouvoir remonter à cheval et j’avais obtenu l’autorisation de sortir Arice, un étalon un peu compliqué mais gérable.

Je m’étais donc approchée de son pré d’un pas ferme, pas hésitant, et j’avais pris son licol en main, avant de rentrer dans le pré et de marcher vers l’étalon du même pas ferme. Il était magnifique, celui-là, juste incroyablement beau. En approchant, je tendis mon bras vers lui et il plaqua ses oreilles en arrière, se cabrant, le regard mauvais. Ah, il était comme ça, lui ? Soit. J’allais faire avec. Un sourire amusé mais un peu moqueur s’afficha sur mon visage et je le regardai faire, sans bouger. Mon accident m’avait rendue plus forte, mentalement, et m’avait montré que quoi qu’on fasse, la mort était tout proche. Alors de toute façon, qu’est-ce que ça changeait, de prendre un ou deux risques en plus ? Ce cheval ne me faisait pas peur, je sentais juste l’adrénaline dans mes veines. J’adorais.

« C’est ça que tu veux ? Qu’on fasse la guerre ? Eh bien soit. Mais sache que ce n’est pas toi qui vas gagner. » lui lançais-je sur un ton à la fois amusé, mais aussi plutôt ferme et sans pitié.

Ce cheval, je l’aimais déjà, il m’apportait tout ce dont j’avais besoin. Un peu d’excitation, de l’amusement et l’envie de continuer, de persévérer jusqu’à arriver quelque chose avec lui. Arice. Ma première rencontre ici, équine je veux dire, et je sentais que je n’allais rien regretter. Je le regardai donc faire son malin, toujours en souriant, sans bouger. Il se mit à me tourner autour et je le suivis du regard, puis il s’éloigna et me chargea. Je fis un grand geste avec mes bras, toujours en restant sur place, sans reculer. Reculer serait sûrement la pire chose à faire, c’était un signe de faiblesse, et très peu pour moi l’idée de me faire emmener par cette bête féroce. Je ris un bon coup, lui montrant que je n’en avais strictement rien à faire de son cirque – ce qui était vrai, d’ailleurs, je m’en fichais royalement – et je lui lançai :

« C’est bon, t’as fini, j’peux te sortir du pré sans que tu fasses le malin ? Non parce que ça commence à bien faire, tu vois. »

Il ne comprenait pas ce que je lui disais, c’est clair. Mais rien que le ton que j’employais lui ferait comprendre que je ne comptais pas me laisser faire. Ce cheval, je le sentais juste trop bien, c’était tellement mon style ! J’étais bien, là, j’étais dans mon élément. Je soupirai, reposant mon regard sur lui, encore une fois.

« T’es beau mais t’es un peu con, Arice. Ca ne m’étonne pas qu’on te sorte que rarement, espèce d’idiot. »

C’était affectif, hein, évidemment. Et puis lui parler me faisait du bien, m’aidait à garder mon calme, surtout. M’énerver ou prendre peur serait une très mauvaise chose, donc il fallait que je me concentre pour ne pas craquer. Je ne comptais pas me laisser faire et moi, j’avais tout mon temps, donc c’était à lui de voir combien de temps on resterait là !



©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Re: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:28

(Pas grave!!!)

Toujours dans mon délire, je continuais mon manège autour d'elle. Je vis qu'elle ne bougeait pas d'un poil. Voilà enfin quelqu'un avec du caractère! Tester les cavaliers c'était ma spécialité et ils n'étaient pas nombreux à rester plantés là. Tout en m'observant, elle me parlait. Je comprenais parfaitement ce qu'elle me disait. Moi con? Non, juste caractériel. Ce n'était pas de ma faute si j'étais un étalon dominant et si j'avais vécu mes 4 premières années en semi-liberté, semi-sauvage. Mon éducation avait été identique à celle des mustangs. Né dans un troupeau, séparé à ma puberté pour rejoindre un groupe de mâles comme moi puis intégré à des juments avant d'être acheté par cette française, Carole, à qui je dois tout. Ma particularité c'était de n'avoir peur de rien. Les grands gestes de cette jeune fille inconnue ne faisaient aucun effet sur moi. Je ne craignais rien ni personne. Forcément, en toisant 1m85 au garrot, de qui ou quoi voulez-vous que j'ai peur! Dans mon passé j'ai chopé plus d'un humain par leur pull pour les soulever à quelques centimètres du sol. Alors une fille qui écarte les bras, ça ne me fait ni chaud ni froid! Toujours au galop, je me mis à lui foncer dessus et au dernier moment, je dérapa sur les postérieurs, fit demi-tour tout aussi vite et balança une ruade phénoménale qui passa à quelques centimètres de son visage. Là, elle a dû ressentir un sacré courant d'air la cocotte!!! Et dans un dernier élan je fis un énorme bond comme si je sautais un obstacle de 2 mètres de haut ou que j'étais monté sur ressors et je propulsa mes postérieurs vers l'arrière. Une sorte de gigantesque saut de mouton. Lorsque mes sabots retouchèrent le sol, je ne bougea plus. Même pas un œil qui cligne. J'étais là, droit comme un piquet, les sabots bien implantés dans le sol et je dévisagea cette personne. Oreilles toujours en arrière. D'un coup de queue, je fouetta l'air nerveusement et frappa le sol avec un antérieur.

*A nous deux la bipède!*
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Re: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:03






Toujours là.
Cassiopée & Arice

Je savais très bien qu’Arice ne me craignait pas. Il était énorme comme cheval et donc très dominant, dans sa tête c’était lui le plus fort, mais le truc c’était que moi non plus, je ne le craignais pas. J’aurais pu, puisque bon, il était quand même très imposant, mais non. Je m’en fichais complètement de prendre des risques, au pire j’atterrissais une seconde fois à l’hôpital, je m’en tapais. J’avais passé plusieurs mois là-bas alors un de plus ou de moins, qu’est-ce que ça faisait ? J’avais appris à aller de l’avant et à profiter de ce que la vie m’offrait, parce que je savais à quel point la mort était proche. Trop proche même, c’en devenait stressant. Mais pour l’instant, j’étais tout à fait calme, sereine, j’avais le sourire. L’entier ne m’impressionnait pas des masses, avec son cirque, il voulait essayer de me faire partir pour ne pas travailler mais il n’allait pas réussir de cette façon. J’étais sûre de moi, ferme, mais en même temps relativement douce dans mes gestes. En fait, tout était très contradictoire avec moi, j’étais comme ça, et il fallait l’accepter. Ou pas, mais alors fallait pas venir me déranger. Au galop, il se mit à me foncer dessus à toute vitesse, dérapant au dernier moment. Je partis d’un rire plutôt froid, savourant le moment. Il aurait pu continuer comme ça pendant des heures, j’adorais l’effet d’excitation que ça avait sur moi, parce que je ne savais pas jusqu’où il allait aller. Peut-être qu’il allait finir par me tuer d’un simple coup de sabot, il en était visiblement capable. Mais dans le fond, les chevaux n’étaient pas comme ça. Ils ne faisaient pas du mal volontairement, lorsqu’on ne représentait pas un risque pour eux, alors malgré tout, j’avais confiance. Confiance en lui. C’est étrange, hein ? Oui, vous riez, mais c’est exactement ça. Finalement, Arice me lança encore une grosse ruade avec son sabot qui effleura mon visage et là, j’avoue qu’un petit frisson m’avait parcouru. Il voulait vraiment jouer à ça ? A montrer qui est le plus fort de nous deux ? En force, il gagnerait peut-être, mais pas en patience. Cette ruade m’avait fait froid dans le dos, non pas pour ce qu’elle était, mais plutôt parce qu’il était capable de faire ça aux humains. Il était capable de ne pas du tout les respecter, et ça, c’était une très mauvaise chose dans un endroit pareil, où les enfants s’amusaient à caresser les chevaux et à leur faire des câlins.

« Tu ne gagneras pas, Arice. » je fis un pas en avant, vers lui, puis m’arrêtai et ne bougeai plus.

Il fit alors un énorme bond et retomba sur le sol d’un geste habile. Il devait avoir un bon coup de saut, celui-là, alors fallait que quelqu’un lui fasse sauter quelques barres, à l’occasion. J’étais sûre que jusque là, personne n’avait osé, alors pourquoi pas moi. Après ce bond, il s’arrêta au carré, ne bougeant plus d’un poil, ne clignant même pas des yeux. Un réel sourire sincère étira alors mes lèvres, voilà qui était mieux. Au moins, il avait compris que je ne me laisserais pas faire et qu’il ne s’en tirerait pas comme ça. Ma voix s’adoucit et je lui soufflai :

« C’est bien. C’est un bon début. » je fis un pas dans sa direction, observant ses réactions, montrant toujours que j’étais sûre de moi, que je n’hésitais pas. J’éprouvais déjà une sorte d’affection pour cet entier pourtant tellement caractériel, mais il avait quelque chose qui me faisait fondre intérieurement. Sauf que je ne le montrais pas, bien évidemment. Je m’avançai d’un autre pas et restai alors immobile. « Je peux t’offrir plein de choses et je peux t’aider à te sentir mieux, mais pour ça, il faudra que tu viennes me voir. »

Maintenant, libre à lui de s’intéresser à moi ou pas du tout, mais il devrait quand même le faire un jour, puisque je n’abandonnerais pas, pour ma part. J’avais toute l’après-midi et même la nuit s’il le fallait, je n’étais pas du genre à avoir besoin de beaucoup dormir. Sauf que je le laisserais quand même tranquille à un moment donné, mais je reviendrais le lendemain, soyez-en sûrs. Alors ça prendrait le temps que ça prendrait, mais j’allais m’occuper de cet étalon, je me l’étais promis, dans ma tête, et je le lui avais promis aussi.


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Re: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:36

(Méfie-toi quand même, justement Arice aime faire volontairement du mal. Il a rendu tétraplégique le père de sa première propriétaire en l'attaquant alors qu'il lui apportait à manger).

Lorsque je vis la jeune femme avancer à nouveau vers moi, j'attendis qu'elle soit assez proche pour partir au galop d'un simple coup de reins et je lui fonça encore une fois dessus. Mais là, je ne m'arrêta pas et je la bouscula d'un coup de poitrail. Ma course folle se poursuivie dans tout le parc. J'étais complètement déchaîné et ça me rendait fou de voir que cette fille ne comprenait visiblement toujours pas la méthode à adopter avec moi. Elle s'entêtait à s'approcher de moi d'un pas sûr et déterminé, sans réaliser que ce n'était pas la chose à faire, surtout lorsque l'on ne connait pas un cheval. Je détestais son comportement. Elle voulait se mettre au même rang que moi et malheureusement pour elle, je faisais partie des chevaux qui ne se laissent jamais dominer par qui que ce soit. La bonne méthode avec moi était de rester à sa place et de tout simplement attendre que je vienne de moi-même. Au lieu d'entreprendre d'aller vers moi. Mais non, elle voulait absolument venir! Alors tant qu'elle viendra d'elle-même, je continuerais à être violent. Elle était sans doute tombée après le coup de poitrail que je venais de lui mettre, je n'y avais prêtée aucune attention et j'étais parti brouter tout au fond du parc, sans me soucier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Toujours là (PV Cassiopée) Vide
MessageSujet: Re: Toujours là (PV Cassiopée)   Toujours là (PV Cassiopée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours là (PV Cassiopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-