-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fraicheur matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Fraicheur matinale Vide
MessageSujet: Fraicheur matinale   Fraicheur matinale Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:26

- - Depuis son arrivée, la jeune jument n'avait pas rencontrer ni un cheval, ni un humain, mise à part ce palefrenier qui était venu la chercher dans le manège pour l'installer dans son box. Durant le trajet pour aller à l'écurie, la jument bondissait tel un cabri, pleine de fougue, de joie, mais aussi d'angoisse, dans cet endroit ou elle ne connaissait personne. La longe toujours tendu, l'homme la tenait fermement, jusqu'à l'entrée du bâtiment. La jeune Lusitanienne humait l'air de l'écurie, sentait différente odeurs tel que la paille, le foin, et surtout l'odeur d'autres chevaux. Certains, d'ailleurs, avaient passé la tête hors de leur box pour la regarder avançait, puis d'autres avaient hennit, et puis d'autres étaient restés insensible et avaient continuer leur occupation. Enfin, Edoras arriva dans son box, tout propre et surtout des mangeoires pleines, car malgré tout, toutes ses ruades et tout ce voyage lui avait donné faim. Elle s'agita davantage, le palefrenier arriva tout de même à lui enlever son licol.

- - Edoras se précipita dans sa mangeoire, et engloutit sa ration de grain. Le ventre remplit, la jument resta dans le coin de son box, Ses oreilles étaient la seule qui semblait animé chez elle, sa queue fouettait légèrement le peu de mouche qui lui chatouillait le ventre. La Lusitanienne passa la nuit à dormir, à manger et à boire. Dans la nuit, elle décidé de se coucher dans son boxe, finissant sa nuit ainsi. Au lendemain, un léger rayon de soleil, illumina son box, cela ne la réveilla pas de suite pour sa part, mais surtout le bruit des chevaux déjà réveillé qui mâchouillait sûrement leur foin. La jument leva donc sa tête, restant ainsi couché en vache un long moment. C'était agréable et pas épuisant du tout. Edoras se demandait surtout si ici aussi, elle passerait ses journées, soit au boxe, soit au champs, car à vrai dire même si elle n'était pas trop ennuyeuse à ce sujet, cela devenait assez barbant et ennuyeux. Elle préférait tout de même s'ennuyer au champs, car elle pouvait trotter, galoper et faire l'idiote, contrairement au boxe.

- - Enfin, finalement, Edoras se leva et s'ébroua rapidement, elle passa la tête au dessus de la porte de son box, pour observer l'allée de l'écurie, vide à part la tête des chevaux qui l'animer. Edoras lança un soupir, puis alla s'intéresser à son foin, commençant à le mâchouiller.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Fraicheur matinale Vide
MessageSujet: Re: Fraicheur matinale   Fraicheur matinale Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:06



Gil' & Edoras



Fraicheur matinale 386902-bonnie-wright-200
Feat. Bonnie Wright

    >>>> Wake Up !! <<<<


    Fraîcheur matinale


    Musique d'ambiance...  Cliquez ! Fraicheur matinale 1950736702





How I am
How I am


♦ Dan avait demandé un service à sa petite sœur ce jour là. Et comme elle n'avait pas grand chose à faire -mis à part ses devoirs et monter son cheval- elle avait accepté de s'occuper de la jument qu'il devait sortir ce jour là. Et puis bon, c'était son frère, elle pouvait bien lui rendre ce service. Surtout qu'en ce moment il n'était pas dans le meilleur état qui soit. Et non, il n'avait pas choisi de faire cette chute et de finir à l’hôpital. Résultat, maintenant il était de nouveau à la maison mais devait se reposer s'il voulait guérir vite. Quelle poisse vraiment ! Et pourtant il n'était pas allé au centre commercial le soir du fameux braquage... ben non mais il avait trouvé le moyen de finir au même endroit que les autres à quelques jours d'intervalle et tout ça en se vautrant monumentalement en balade !

♦ Bref, ce jour là elle quitterait la demeure familiale pour se rendre à l'académie dans le but de s'occuper de deux chevaux au lieu d'un. Ce n'était pas la mort ! A condition que la jument soit cool aussi. Parce que mine de rien, Gil' ne la connaissait absolument pas. Non, c'était une nouvelle et c'était pourquoi le directeur avait demandé à Dan, moniteur principale de Horse Beautiful de s'en occuper jusqu'à ce qu'elle soit confiée à quelqu'un. Après une bonne demi-heure, la jeune femme se trouvait dans l'allée où était apparemment situé le box d'Edoras, la nouvelle venue. Gillian s'approcha alors avec douceur et la contempla un moment après avoir signalé sa présence d'un appel de langue. Cette jument était vraiment magnifique.

♦ Gil' ne savait rien sur elle, mis à part son nom. Elle ne connaissait ni sa race, ni son tempérament... ni même son âge ! Mais en lui jetant un petit coup d’œil propre aux cavaliers attentifs, la demoiselle pensa qu'il pouvait s'agir d'une ibérique. Sans doute une lusitanienne... trop fine pour être de Pure Race Espagnole... mais peut être se trompait-elle. Et puis peut être n'était-elle pas de pure race non plus. Mais ça elle en était certaine, il y avait de l'ibérique là dedans ! Et puis elle paraissait jeune aussi. Ses salières n'étaient pas très creusées, son dos était bien présenté. Elle ne pouvait cependant pas encore voir ses dents mais elle était à nouveau presque sûre de son intuition.


- Salut toi ! la salua-t-elle tout en entrant à l'intérieur du box, un licol et une longe à la main.

♦ Elle ne l'attacha pas immédiatement cependant, préférant faire connaissance d'abord. Alors la jeune femme lui caressa l'encolure puis sortit une friandise de sa poche. Rien de tel pour se faire de nouveaux amis ! Elle la lui donna puis sortit le cure-pied qui dépassait de sa poche arrière de pantalon. Pas question de mettre de la paille partout en faisant sortir Edoras ! Lorsqu'elle eut fini les quatre sabots, elle lui enfila alors le licol et l’entraîna dans l'allée en direction de l'extérieur.




©️ fiche faite par night sky.
Arrangée par Morue & Popoc  




code:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Fraicheur matinale Vide
MessageSujet: Re: Fraicheur matinale   Fraicheur matinale Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:48

- - La jeune Lusitanienne releva la tête subitement lorsqu'elle entendit des bruits de pas, geste qu'elle n'est pas la seule à avoir fait. Un tas de foin dans la bouche, et des brins qui dépassaient de sa bouche, arrêtant toute mastication. Oreilles dressées vers l'avant, ses yeux cherchaient la source de ce bruit. Elle fit un pas en avant, puis remarqua qu'une jeune femme était présente dans l'allée de l'écurie. Se demandant si elle était pour elle ou pas, Edoras reprit son activité. Les bruits de pas se rapprochaient doucement mais sûrement. La Lusitanienne releva la tête brusquement quand elle entendit un claquement de langue, elle tourna la tête pour l'observait de plus près. Etait elle là pour elle ou pour un autre cheval. La jument secoua la tête de haut en bas, on avait l'impression qu'elle disait oui.

- - La jeune femme se tenait là, devant son box, en la regardant, elles se regardaient mutuellement, se détaillant l'une, l'autre. La jument observait chaque détails de son visage, mais ce n'était pas sa propriétaire, malheureusement la jument devait se faire une raison, elle avait été vendu ailleurs et aller donc rencontrer d'autres humains. Puis, elle écouta le son de sa voix, qui sonnait bien dans les oreilles d'Edoras, elle paraissait si douce, si gentille. La jument se tourna alors, pour faire face à la jeune femme, car jusqu'à présent elle lui avait laissé la vue sur sa croupe. Éloigner de la porte ce qui lui laissait la place pour entrer, elle baissa le regard pour remarquer que dans sa main, elle avait un licol et une longe, peut être allait elle profiter d'une sortie en extérieur ?

- - C'est alors, que la jument sentit la main de l'humaine sur son encolure, elle appréciait beaucoup cette sensation, elle se laissa faire. Elle secoua sa tête de haut en bas, pour faire part de son plaisir. Toujours un œil sur la jeune femme, elle l'observa en train de sortir quelque chose de sa poche. Curieuse de nature, Edoras tourna la tête puis sentit au bout de ses lèvres, quelque chose de dure puis avec son odorat, sentit une odeur agréable. Elle ne se fit pas prier pour accepter la friandise. Elle croqua sa friandise tandis que la jeune femme lui demandait les sabots pour lui curer. La jeune jument attendit puis souleva chacun de ses membres à la demande de la jeune femme. Edoras se laissa donc faire pour les quatre membres, pour le licol elle se laissa aussi, mais s'agita quelque peu, lorsque son licol était posé sur la tête. Puis la porte du box s'ouvrit, la jument eut un moment de doute, mais la jeune femme fit quelque pas vers l'extérieur du box, et Edoras fit un petit pas timide pour ensuite suivre d'un pas sûr, la jeune femme dans l'allée de l'écurie. Ses fers résonnaient sur le sol et on entendait bien que parfois la jument dansait, heureuse de pouvoir profiter de l'extérieur et surtout de sûrement pouvoir se défouler.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Fraicheur matinale Vide
MessageSujet: Re: Fraicheur matinale   Fraicheur matinale Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:49



Gil' & Edoras



Fraicheur matinale 386902-bonnie-wright-200
Feat. Bonnie Wright

    >>>> Wake Up !! <<<<


    Fraîcheur matinale


    Musique d'ambiance...  Cliquez ! Fraicheur matinale 1950736702





How I am
How I am


La jument semblait bien sympathique, quoi qu'un peu timide tout de même. Mais c'était normal aussi, elle ne connaissait pas les lieux, ni personne. Ce n' était pas facile pour elle tout ça... En tout cas, elle aimait visiblement la compagnie humaine et les câlins. Qu'est ce que c'était agréable un cheval affectueux. Malheureusement ce n' était pas le cas de tous les chevaux, Gil le savait bien. Certains étaient plutôt réservés, peu enclins à montrer leurs sentiments... Et d' autres étaient carrément associables ! Tout ça ce n' était pas le cas d' Edoras apparemment. Non, ce n' était visiblement pas le cas.

Bref, toujours est-il que la jeune femme ressentit une certaine hésitation chez la jument et ce, à deux reprises. La première lorsqu' elle lui enfila le licol, et la seconde au moment de sortir du box. Mais bon, tout rentra dans l' ordre après quelques secondes seulement à chaque fois donc elle n' eut pas lieu de s'inquiéter... La jeune britannique marcha donc, longe en main jusque dans la cour, ponctuant le trajet, de paroles douces et de caresses sur l' encolure de la grisouille. Elle avait l' intention de la lâcher au paddock le temps de monter Vif, puis elle lui ferait un bon pansage avant de la rentrer.

Gillian se déplaça donc en direction des pâtures. Les paddocks étaient les premiers sur le chemin des prés, puis ensuite on y trouvait de grands parcs pour les chevaux qui y restaient plus longtemps. Dans le cas d' Edoras, un simple paddock suffisait, elle n' allait pas y rester des années puisque Gil ne la connaissait pas. Il valait mieux la sortir une heure ou deux, puis la faire rentrer... Sait-on jamais. Surtout que la rouquine n' était ni sa cavalière attitrée, ni même sa propriétaire! Arrivée devant l' entrée du premier paddock libre, Gil entra, entrainant la jument dans son sillage, fit doucement demi-tour pour fermer la clôture, puis détacha calmement la longe, laissant le licol sur l' animal au cas ou. Là, elle s'installa alors sur la rambarde de bois pour l' observer quelques minutes avant d' aller voir Vifou.





©️ fiche faite par night sky.
Arrangée par Morue & Popoc  


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Fraicheur matinale Vide
MessageSujet: Re: Fraicheur matinale   Fraicheur matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fraicheur matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-