Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Vide
MessageSujet: « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa   « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:36


Gabriel Ҩ Clarissa
« Mémoires pour un avocat. »

Un dossier épineux venait d'arriver au cabinet. Une histoire de divorce qui se passait très mal. Les deux parties étaient tellement prêts à s’entre-tuer que c'était un coup à user tout son talent sans parvenir à quoi que ce soit. Comble du malheur, c'était basé sur un fond de violences conjugales et de riches familles. De quoi donner des sueurs froides à tout avocat qui se respecte, encore plus pour un avocat jeune diplômé comme moi. Surtout que ce monde d'argent et d'apparat, je le connaissais par cœur et que j'avais voulu le quitter. Il fallait croire que mon nom continuait de me suivre de Versailles à Etretat... Mouais, cool, tout ça, mais ce n'était pas de mon nom dont je voulais me servir, mais plutôt de ma maîtrise. Bref.

Le truc, c'est que j'étais encore dans une période où j'avais plutôt intérêt de faire mes preuves. Là dessus comptez sur-moi, j'étais du genre déterminé. Ce n'était pas dans mon caractère de m'avouer battu à la première difficulté. Je savais ce que je voulais et j'allais l'avoir, c'était clair. Après tout, n'est pas celui qui veut qui s'installe seul en temps qu'avocat. D'un autre côté, j'étais le seul sur Etretat et dans les proches environs donc j'avais de quoi bosser. Toujours deux ou trois dossiers en même temps. De quoi longuement occuper mes journées. Pour le moment je bossais totalement seul en prime. Les secrétaires c'est bien mais il faut être sûr de pouvoir leur verser un salaire... J'avais une autre solution, différente mais utile.

Dans la formation d'un avocat, il y avait de longues périodes de cours, mais aussi des périodes de travail appliqué chez un avocat. J'avais été contacté par une jeune femme qui avait besoin d'un lieu pour travailler et j'avais bien entendu accepté. Je n'étais pas du genre compliqué. Ça me ferait un peu d'aide et puis il y avait bien assez de travail pour s'y mettre à deux. Mais en attendant la miss – qui n'avait pas d'horaire précis pour son premier jour – je n'allais pas non plus rester là les bras croiser et attendre d'avoir du boulot par dessus la tête pour m'y mettre non plus. Je me plongeais donc rapidement dans mon travail, jusqu'à entendre toquer à la porte de mon bureau. Je relevais les yeux de mon travail avant de lancer un « entrez ! » clair et distinct.
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Vide
MessageSujet: Re: « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa   « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:35

Clarissa
Le début de la vie active commençait pour Clarissa, elle continuait les cours forcément, mais le monde du travail s'ouvrait à elle. Jusqu'à maintenant elle n'avait eu que de très courts stages et elle ne pouvait nier qu'elle avait eu un gout de trop peu, à présent elle allait enfin réellement travailler, les stages duraient plusieurs semaines et ce plusieurs fois dans l'année. La jeune femme se dit également qu'avec un peu de chance l'avocat qu'elle avait trouvé pourrait l'aider si elle avait un problème. Oui il arrivait très régulièrement que Clary se fasse des films, qu'elle imagine des situations qui, elle le savait, ne se passeraient jamais. L'un de ses nombreux défauts. Son imagination était particulièrement fertile et elle devait souvent essayer de brider son cerveau pour ne pas devenir totalement folle. Quoi qu'il en soit, elle avait eu la chance de trouver un avocat sur Etretat, il venait tout juste de s'installer et elle n'avait aucune idée de qui il était.

La demoiselle se leva à 6h30 afin d'être prête assez tôt. Monsieur de Bressac ne lui avait pas donné d'horaire mais elle n'avait pas spécialement envie de se pointer comme une fleur à 10h30. Une fois debout elle alla donc se doucher, attachant ses cheveux afin qu'ils ne soient pas mouillés, et ressortit de la salle de bain habillée d'un chemisier blanc, et d'un tailleur gris foncé. C'était la première fois qu'elle mettait pareille tenue et n'était franchement pas à l'aise, mais elle ne pouvait pas se présenter en jean et t-shirt dans un cabinet d'avocat, surtout si c'est pour y bosser. La jeune femme avait pris le temps de dompter ses cheveux en légères boucles et elle s'était maquillée avec gout fonçant les contours de ses yeux, faisant ainsi ressortir le vert de ses yeux. Une fois donc habillée, elle déjeuna très rapidement, se contentant d'un verre de jus de pamplemousse et d'un cookie qu'elle avait dans son armoire. Avec le stress elle avait tendance à ne plus manger des masses, alors déjà qu'elle ne mangeait presque rien le matin, la c'était fini. Suite à un passage dans la chambre, elle portait un pendentif en argent, une paire de boucles d'oreille de la même couleur et une touche de parfum, Scarlett de Cacharel, et une paire d'escarpins noirs à la main.

Une fois devant le cabinet, Clarissa souffla un grand coup, elle ne savait pas sur qui elle allait tomber, non mais imaginez un peu un vieil avocat un peu pervers sur les bords, ou alors un homme d'un certain âge dur et strict qui ne laisserait rien passer. D'après ce qu'elle avait entendu au téléphone il ne devait pas être si âgé que ça et puis pour le reste elle n'avait rien perçu dans sa voix. D'un seul coup une idée lui vint, et si c'était un gars un peu plus vieux qu'elle, hyper canon ?! Non mais là elle pourrait rien faire ! Impossible de se concentrer ou de parler sans se taper un fard monumental ! Bon seconde respiration profonde, c'était quand même vachement rare les avocats canons alors aucune raison que celui là le soit. Fallait vraiment qu'elle arrête de regarder des films avec des histoires d'amour pas possible, on était dans la vrai vie quand même. Les pensées un peu plus claires, enfin repoussée le plus loin possible dans sa petite tête de blonde, elle frappa à la porte et attendit un instant qu'on lui réponde. Quand elle perçut la voix de son patron, elle actionna la poignée et ouvrit la porte.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Fut sa première pensée. Non mais sérieusement la vie avait décidé de lui faire une drôle de surprise. Ce de Bressac était vachement beau, entre ses cheveux blonds bouclés, ses yeux bleus, ce visage... La pauvre eut un grand bug du cerveau, elle resta sur le pas de la porte un instant avant de la refermer derrière elle. Bon bah là elle était particulièrement pas à l'aise, déjà qu'en tailleur elle se sentait pas bien, mais là c'était au moins mille fois pire. Elle sentit le rouge monter aux joues sans pouvoir faire quoi que ce soit, elle eut droit à des tas de pensées bizarres, du style : "il peut pas être avocat, c'est pas lui", "Pourquoi je tombe sur un canon pareil !", "Qu'est ce que je dois dire ?!", "Qu'est ce qu'il va penser de moi"... Bref vous l'aurez compris c'était le bazare dans sa tête et elle n'arrivait plus à réfléchir correctement. Clarissa finit par avancer vers le bureau
.

"Bonjour...euh Monsieur de Bressac ?"

Elle eut la chance de ne pas bafouiller, ou bégayer, mais bon ça voix n'était pas très assurée. Elle ne donna pas son nom en fait ça ne lui vint même pas à l’esprit qu'il pourrait en avoir besoin. Toujours debout, elle essayait de ne pas le fixer de peur qu'il ne le prenne mal et puis bon elle même n'aimait pas être détaillée alors elle fit un effort pour détourner les yeux sur ce qu'il y avait sur le bureau.
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Vide
MessageSujet: Re: « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa   « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:39


Gabriel Ҩ Clarissa
« Mémoires pour un avocat. »

J'avais fini d'éplucher mon dossier lorsque l'on toqua à ma porte. La seule personne que j'attendais était ma nouvelle stagiaire. Il était plutôt tôt, encore, lorsqu'elle toqua. Enfin, si c'était elle, c'était vraiment bien. Elle était plutôt motivée, à mon avis. J'en avais connu qui se levaient à dix heures pour aller travailler lorsqu'ils n'avaient pas d'horaire précis. Ce n'était pas du tout ma vision du travail. Pour moi, celui qui en veut se lève tôt. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, d'ailleurs. J'avais de l'ambition. Oui, d'accord, j'étais ambitieux. Mais tout ce à quoi j'aspirais, c'était monter au niveau de mes parents à la force de mon caractère et de mon travail. C'est sur un ton très conventionnel que j'invitais la personne à entrer.

C'est une jeune femme, un peu plus jeune que moi, en tailleur sobre, qui entra. Mon regard azuré se posa de manière franche sur elle. Moi, timide ? Non. Elle me salua, en hésitant. En plus, elle piqua un très léger fard. Sourire rassurant. Le but n'était pas de la traumatiser dès le départ. Je me levais donc tranquillement. Elle n'était vraiment pas sûre d'elle, cette fille... Il faudrait qu'elle change cela, sinon elle se ferait totalement manger par les clients. Encore plus par les autres avocats et divers magistrats qu'elle croiserait dans le métier. Un monde où la loi du plus fort règne et où l'on gagne à coup de persuasion et de détermination. Je la saluais donc avec beaucoup de calme, quelque chose d'un peu formel aussi. Quand même...

« Bonjour. Clarissa je présume ? Je vais te montrer ton bureau. »


Je passais de l'autre côté du bureau, l'invitant d'une main à me suivre. J'allais lui montrer où elle pourrait travailler. C'était un bureau annexe dans un petit cabinet attenant au mien. Elle pourrait s'installer tranquillement et travailler à son aise tout en restant à proximité en cas de question ou autre. Avec tout ça, nous entrions dans la pièce. Une bibliothèque tenait place au fond et regroupait les codes civiles et autres livres de droit. De quoi répondre à la moindre question technique à coup de lecture. Il y avait aussi un bureau, spacieux et totalement libre. De grands casiers et de grands tiroirs au mur. De quoi ranger et classer les dossiers. Pour le moment la pièce était très brute, mais cela ne saurait durer, à mon avis.

« Je te laisse t'installer comme bon te semble ici.De toute manière on va travailler un moment ensemble, théoriquement, donc tu peux vraiment personnaliser cette pièce à ton goût. »


Je m'effaçais de l'encadrement de la porte pour la laisser entrer. J'étais du genre calme. Ni expansif ni survolté. Encore moins froid ou distant. Après tout, le tutoiement s'était presque imposé par le naturel. Par contre s'il y avait bien un truc qui m'embêtait un peu avec Clarissa, c'était le « monsieur de Bressac », voyez-vous. J'étais à peine plus vieux qu'elle je pense donc ça c'était bien devant les clients mais si elle me servait du monsieur de Bressac à tous va, ça allait vite finir par me déranger. J'attendis donc qu'elle voit la pièce où elle travaillerait avant de reprendre sur un ton plus léger :

« Le 'monsieur de Bressac' c'est bien devant les clients, sinon tu peux m'appeler Gabriel... Je te laisse t'installer à ton aise, ensuite on fait un petit débriefing sur tes dates de stage, ce que tu attends de ce stage, ce que j'attends de ton travail et aussi les dossiers en cours sur lesquels tu vas travailler. »


Je retournais dans mon bureau et refermai le dossier sur lequel je travaillais, avant de la remettre sur le côté. Le temps que Clarissa arrive, je fis en sorte de me remettre en tête les grandes lignes de tous les dossiers actuellement en cours.
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Vide
MessageSujet: Re: « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa   « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:54

Clarissa

Il était difficile pour la jeune femme de se reprendre, non mais là son cerveau n'était pas du tout coopératif, elle lui ordonnait d'arrêter de hurler comme ça afin de pouvoir avoir l'air à peu près normal et tout ce qu'il faisait c'était envoyer encore et encore des images du jeune homme toujours plus suggestives les unes que les autres. Cela expliquait les rougeurs au niveau de ses joues et le léger bégaiement. Clarissa acquiesça d'un signe de tête lorsque Gabriel lui demanda si elle était bien elle. Un sourire apparut sur son visage et elle se força à ne pas avoir l'air débile. Saleté de corps et de cerveau qui n'en faisaient qu'à leur tête ! La blondinette laissa passer son maitre de stage afin qu'il lui indique ledit bureau et lorsqu'il s'effaça pour qu'elle y pénètre, Clary passa à coté et put apprécier son parfum. Raaaaah ! Imagination de brin oui, fallait qu'elle calme tout de suite ses ardeurs la demoiselle.

Pendant qu'elle observait son nouveau bureau, Gabriel lui expliqua qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait dans le bureau et pour ne pas changer elle eut un vision d'elle dans une position... un peu trop sexuelle pour un bureau, surtout avec son patron. Très vite elle détourna son attention pour ne pas devenir folle, enfin c'était trop tard, mais là elle pouvait très bien dire une belle bêtise alors chut. Clary barricada, brida toutes ses mauvaises pensées et fit face à Gabriel en espérant qu'elle n'avait pas rougi. Ça tombait bien qu'elle se soit tournée vers lui car il lui demanda de l'appeler Gabriel avant de lui annonçait le programme. Bon et bien elle l'appellerait Gabriel, pas de problème, et elle allait faire un peu le tour du bureau juste pour dire de, fallait dire que pour le moment elle n'avait pas emmené grand chose. Pendant qu'il parlait la jeune femme haussait la tête en signe d'accord et avant qu'il ne quitte la pièce elle le remercia.

C'était quand même drôlement classe d'avoir son bureau ! Après avoir posé son sac sur la chaise, Clarissa observa les ouvrages dans la bibliothèque et fit les tiroirs, rien du tout, bon bah elle allait devoir faire quelques courses pour compléter ce qu'elle n'avait pas non plus chez elle. Deux minutes après avoir traînassé dans son bureau la blondinette attrapa un classeur dans son sac, un crayon et rejoignit ce cher monsieur de Bressac. En le revoyant comme ça, elle remarqua la petite fossette qu'il avait au menton, et puis sa mâchoire carrée. Encore une fois elle se brida pour ne pas dériver et présenta sa feuille de dates de stages
.

"Voici mes dates de stages, quelques appréciations de profs et ce qu'ils attendent de moi... Enfin le minimum que je dois faire..."

Cela signifiait indirectement que Clary était prête à faire plus que ce qu'on attendait d'elle. Ce métier lui plaisait vraiment et elle voulait apprendre, autant qu'elle le pouvait. Pour cela rien de mieux que d'être sur le terrain. La jeune femme s'installa sur la chaise en face du bureau et sortit un nouveau papier.

"Vous pouvez signer cette feuille s'il vous plait, c'est pour le dossier du stage. Ah et euh... voilà toutes mes coordonnées si jamais vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit"

Après avoir cherché un instant Clarissa put tendre une feuille ou elle avait noté son adresse, son numéro de téléphone, son adresse mail, bref il avait tout en main pour la rappeler. Oula fallait qu'elle reste concentrée sur le boulot la miss' parce que là ça recommençait à partir en cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Vide
MessageSujet: Re: « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa   « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:11




« Mémoires pour un avocat. »

ҩ
Visiblement, ma nouvelle petite recrue n'était pas de ces filles à l'assurance débordante qui pensent qu'ainsi elles peuvent tout avoir. C'était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bonne dans le sens où elle serait capable de se remettre en question et de réfléchir plutôt que de foncer tête baissée dans quelque chose qui ne mènerait nul part. Elle appréhenderait sûrement de se prendre une tôle, mais ça passerait avec l'expérience. C'était pourtant négatif dans le sens où elle pourrait facilement se laisser manger toute crue par les autres magistrats ou ne pas oser donner assez d'elle pour une défense pour la même peur de se prendre une tôle. La timidité et la réserve n'étaient pas deux bonnes qualités pour exercer ce travail. Pourtant, ça pourrait passer, avec l'expérience. Donc je ne me faisais pas non plus trop de soucis pour ça, même si, bon, là, les stages, ce ne serait pas de trop, parce que ce n'est pas vraiment le genre de choses que l'on apprend en cours quoi. Bref.

Ainsi, j'avais fais visiter son bureau à la demoiselle et je lui avais un peu dis tout ce que j'avais à lui dire avant qu'elle n'ait fini de s'installer un minimum. D'ailleurs, pour se faire, j'étais ressorti et je m'étais installé derrière mon propre bureau pour réfléchir et préparer quelques dossiers. En fait, j'avais demandé à mes clients si je pouvais me permettre de travailler sur leurs dossiers avec ma stagiaire – qui elle aussi était tenue au secret professionnel bien entendu – et il n'y en avait que quelques-uns qui avaient refusé. Heureusement, les dossiers les plus intéressants à travailler avaient accepté et du coup il y avait de quoi travailler. Je mis donc les dossiers qu'elle ne verrait pas mais sur lesquels je continuais de travailler de côté avant de regarder une feuille que j'avais laissé là et qui s'était échappée d'un dossier que je lisais. Je n'eus même pas le temps de me maudire intérieurement de cette négligence que ma stagiaire arriva avec ses papiers en main. Tout d'abord, elle me tendit ses dates de stage, auxquelles je jetais un rapide coup d'œil. Ça faisait une paire de semaines à travailler ensemble sur l'année. J'acquiesçai donc. Vinrent ensuite les appréciations des professeurs et ça, ça me faisait toujours bien rire. On mangeait du « élève sérieux et motivé » en pionçant à moitié en cours... Puis le petit listing de ce qu'elle devait faire, et la demoiselle paraissait motivée puisqu'elle précisa que c'était le minimum. Eh bien ! Ça devrait bien se passer, dites-moi. Ainsi, je lui répondis dans le calme.

« Je te laisse le soin de reporter les dates de stage sur ce calendrier. Pour tout ce qui est appréciations des professeurs, tu remarqueras sûrement que je ne m'y fis pas, je préfère me faire mon idée par moi-même. Quant à ce qu'ils attendent... C'est assez facilement accessible, alors si jamais tu t'ennuies, n'hésite pas à me le signaler... »

Méthodiquement, je mis les feuilles de côté en les alignant. L'organisation était un maître-mot, dans ce métier, alors c'était devenu une habitude de tout classer pour ne rien oublier ou ne rien perdre. Elle me tendit ensuite un document pour son rapport de stage. En gros, c'était un engagement de ma part à lui fournir du travail et à ne pas falsifier les stages, parce qu'il arrivait que certains avocats un peu crapuleux disent que les élèves avaient été présents alors que non et patati et patata. Je pris le temps de le lire en diagonale, mais visiblement les clauses n'avaient pas changé depuis que j'avais moi-même fais mes stages. Je datai et signai donc en mon nom avant de lui rendre la feuille avec un sourire. Elle me donna alors ses coordonnées. Consciencieuse, la demoiselle, puisqu'elle les avait déjà préparées !

« Très bien. J'ai préparé ton emploi du temps en évitant de trop charger tes journées, je sais que c'est bien plus agréable quand on peut continuer à sortir malgré qu'on travaille... Eh bien, maintenant qu'on en a fini avec la paperasse, tu vas pouvoir te mettre dans le bain. Je te laisse te familiariser avec un dossier, nous recevons la cliente dans une heure. Si tu as encore des questions avant d'aller travailler ou même des questions sur le dossier, n'hésite pas je suis là. »

Sourire avenant en faisant glisser jusqu'à elle le dossier et la feuille d'horaires sur l'imposant bureau d'ébène. 9-12 et 14-17 du lundi au vendredi, un bon emploi du temps, non ? Bref, le dossier, c'est plus important. Il s'agissait de mon fameux cas de divorce compliqué. Je défendais l'épouse qui se plaignait de la violence de son mari et essayait de lui soutirer un maximum d'argent et c'était vraiment impossible d'essayer un compromis, parce que les deux partis en présence se battaient comme de beaux diables. Il y avait pas mal de pièces dans ce dossier et c'était de quoi commencer fort, mais je proposais le travail dans l'ordre. Et ainsi, c'était une preuve que les divorces n'étaient pas toujours choses aisées à gérer.


Gabriel ҩ Clarissa

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Clarissa Charmant
Clarissa Charmant
Admin Morue; La graphiste de la bande (a)

Messages : 4161
Date d'inscription : 16/09/2008
▌AGE : 30


Carte d'identités
Pseudo:
Autres comptes:
Personnages sur le compte:





« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Vide
MessageSujet: Re: « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa   « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:05

Rp clos
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Vide
MessageSujet: Re: « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa   « Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Mémoires pour un avocat. » † Gabriel & Clarissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-