Partagez | 
 

 Petit déjeuner, et paf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:17

Amrita avait obtenu un congé ce matin. Elle avait traînassé au lit, puis ayant la flemme de se préparer elle-même son petit déjeuner elle s'était préparée puis dirigée vers le café d'Étretat en voiture. Il faisait trop froid pour se balader à pied ce matin. Elle entra dans lépetit café et se dirigea vers la partie non fumeur. Elle repéra une place libre sur une table haute près de l'entrée. Elle ne s'y installa pas tout de suite et, prenant le risque de se la faire gruger elle commanda d'abord son petit déjeuner. Un café crémeux, un croissant et de la confiture. Elle eut l'assurance de discuter avec le serveur en attendant que ce qu'elle avait demandé soit servi, puis s'éloigna avec sa commande. Elle avait eu de la chance, personne ne l'avait prise entretemps ! Elle prit son temps pour manger, pas la peine de se presser... Surtout qu'elle n'était pas de ce matin, et que le sommeil revenait par vagues en ce moment même... C'était pas le moment de s'endormir dans le café ! Elle observa le café, un peu plus qu'à moitié plein pour une heure pareille. Quelques gars déjà imbibés par l'alcool beuglaient à moitié dans la partie fumeurs devant une rediffusion d'un match de foot, plusieurs hommes en costume-cravate pas encore bien réveillés contemplaient les profondeurs de leurs boissons, un couple qui paraîssait plus frais que la plupart des personnes présentes prenait son petit déjeuner en riant comme des adolescents à chaque fois que l'un disait quelque chose. Un peu envieuse, l'Indienne les contempla discrètement en se demandant quand l'amour déciderait de s'occuper d'elle. Elle n'était pas pressée, mais parfois, l'envie d'être en couple la prenait.
Elle ne faisait presque plus attention à son café qui refroidissait, et dont les volutes de vapeur se faisaient de plus en plus fin au fil des secondes. Elle en prit quelques gorgées qui la ragaillardirent et lui donnèrent l'impression de se répandre depuis sont estomac vers chacune de ses extrémités. Elle entama son croissant, et ne fit pas attention à l'homme qui venait d'entrer dans la partie non-fumeur, et se dirigeait dans sa direction sans faire attention à ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:12

Oh, excuse-moi !
→ Florent et Amrita


Voilà, je venais de passer ma première nuit à Horse Beautiful, la première nuit dans mon nouveau chez moi, dans mon petit studio qui me plaisait beaucoup, malgré sa petite taille. Deux heures et demie de route, ce n’était pas énorme et pourtant, Etretat était un nouvel environnement, complètement différent qui ne ressemblait en rien à la grande ville qu'était Paris. J’allais devoir découvrir ce petit village, qui semblait pourtant avoir beaucoup à offrir, par moi-même et j’avais hâte de pouvoir partir à l’aventure. Et puis après, j’allais aller à la recherche d’Alexandre et de Camilla, deux personnes qui m’avaient énormément manqué.

Il était dans les environs de dix heures lorsque je marchai dans la rue, les mains dans les poches et ma tête fourrée dans mon écharpe. J’avais dormi assez longtemps car j’étais complètement crevé et puis pour une fois que je pouvais me reposer, j’en avais profité. Enfin bref, j’étais quand même sorti de chez moi pour aller faire une petite balade matinale, et puis pour prendre un petit déjeuner en ville, je n’avais pas encore eu le temps d’aller faire les courses. Le froid me mordait les joues et le vent était plutôt désagréable, mais je n’en avais pas grand-chose à faire : j’avais l’habitude de traîner dehors par tous les temps. Je regardai autour de moi, observant tout ce qu’il y avait dans ce village si petit, et pourtant si animé, même à dix heures du matin. Le soleil brillait faiblement dans le ciel et fit étinceler les quelques restants de neige sur les toits des maisons d’Etretat. Lorsque je tombai enfin sur quelque chose qui ressemblait à un café, je poussai la porte et me mis à regarder autour de moi. Le café était à moitié plein et il y faisait bien chaud, ce qui me fit me sentir bien immédiatement. Il y avait pas mal de décoration, que j’observai avec intérêt. Oui, j’aimais regarder ce qui se trouvait autour de moi, vous l’aurez compris. Je me retournai et me mis à marcher très doucement à reculons, tout en continuant d’observer ce que je pouvais trouver dans le café. Lorsque je prévus de me retourner, je fonçai dans quelque chose, ou plutôt, quelqu’un, en lâchant un petit :

« Oh ! »

Je me retournai donc pour de bon cette fois-ci et découvris que la personne dans laquelle j’avais foncé était une magnifique jeune femme, sûrement étrangère qui prenait son petit déjeuner. Non mais ça commençait bien, sérieusement ! Fallait vraiment que je fasse attention où je marchais parce que là, Flo’, tu crains. Je posai ma main sur l’épaule de la jeune femme et m’excusai, un petit sourire mal à l’aise aux lèvres :

« Je suis désolé, je ne faisais pas attention où j’allais. » Je retirai ma main de son épaule et lui dis : « Je t’ai pas fait mal j’espère ? Faut vraiment que je fasse attention où je mets les pieds. »

Oui je me sentais coupable, j’avais vraiment été maladroit sur le coup et puis voilà, je venais d’arriver et il fallait que je fasse bonne impression. J’ajoutai rapidement : « Je m’appelle Florent. Bon appétit ! » avec un grand sourire.

Non je n’étais pas timide, et j’espérais que je n’allais pas oppresser la jeune femme avec tout ce que je venais de dire. Surtout qu’elle était vraiment jolie hein, et puis… voilà quoi Petit déjeuner, et paf ! 337664734



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:25

Petit-déjeuner, et paf !



    Les plus belles rencontres sont celles qu'on n'a pas prévu.

    Petit déjeuner, et paf ! Zntonn

    (c) CRÉDIT - FICHE

    Amrita et Florent

    Pas moyen d'être tranquille hein. Elle venait tout juste de commencer son petit-déj' et il fallait que quelqu'un lui rentre dedans ! En même temps, marcher à reculons dans un lieu public presque plein, c'était pas très intelligent. C'était un jeune homme, qui devait avoir à peu près son âge. Il poussa une légère exclamation lorsqu'il la percuta. La table trembla et le café s'agita dangereusement près des bords du bol, avant de se calmer et de revenir progressivement à un niveau normal. Il se retourna vers Amrita et s'excusa en posant une main sur son épaule et avec un sourire timide. Coup de blush, qui heureusement avec sa peau mate ne se vit presque pas. Si elle devait rougir à chaque fois qu'un homme inconnu lui parlait, ben on était pas sorti de l'auberge... Ça arrivait presque tous les jours !
    -Oh non, tout va bien..."
    La réponse qui sert à rien par rapport à sa longue tirade que le jeune avait dit. Elle admira au passage, parce que les siennes (mis à part avec Kayleigh) étaient en général très courtes ! Allez Amrita, fais un effort !
    Le jeune homme se présenta. Il s'appelait Florent. Il lui souhaita ensuite bon appétit, en souriant toujours et maintenant de manière plus affirmée. Une idée un peu folle monta dans la tête de l'Indienne. Si il refusait sa proposition, elle se retrouverait comme une conne à tourner son café, mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.
    - Je m'appelle Amrita... Et si tu veux, tu peux prendre ton petit-déjeuner à cette table, ça ne me dérange pas."
    C'était vrai et puis, même avec une timidité maladive, lorsqu'elle avait commencé une discussion avec quelqu'un elle la continuait jusqu'à ce que le temps lui manque. Oui, Amrita était bizarre. Vous aurez remarqué aussi qu'elle l'avait tutoyé. En fait, elle s'adaptait à ceux qui lui parlaient, en tutoyant ou vouvoyant en fonction de ce qu'eux disaient;




    Dernière édition par Elisha Bezeyr le Mar 5 Fév 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:59

Oh, excuse-moi !
→ Florent et Amrita


Eh bien, doué comme j’étais, j’avais déjà réussi à foncer dans quelqu’un dès mon arrivée ! Non mais j’étais vraiment maladroit moi, c’est pas possible. En plus c’était une jolie jeune fille, ce qui me fit me sentir encore plus stupide. Je posai une main sur son épaule, et je fis toute une tirade pour m’excuser. A la fin de mes excuses, elle me dit seulement que tout allait bien. Je lui fis un sourire beaucoup plus assuré du coup, accompagné d’un petit clin d’œil rapide.

« Cool ! Ca me rassure. »

Je me présentai donc rapidement, avant de souhaiter bon appétit à la jeune femme. Elle sembla hésiter un petit peu, mais vraiment un tout, tout petit peu hein, puis elle se présenta à son tour. Amrita. Je n’avais encore jamais entendu ce prénom, honnêtement ! Mais il était fort joli malgré tout. Elle m’invita aussi à prendre mon petit déjeuner à sa table. Non mais, elle était sérieuse ? Petit déjeuner, et paf ! 1845165763 Je venais de lui rentrer dedans plutôt brusquement, je l’oppressais avec mes paroles et elle m’invitait. Bon ben tant mieux, j’ai envie de dire ! Au moins j’étais vachement rassuré, j’avais peur qu’elle m’insulte ou qu’elle me rejette. Je lui refis un grand sourire et lui dis :

« Merci ! Je reviens tout de suite. »

Je me dirigeai donc vers le comptoir et commandai un croissant, un jus d’orange, un œuf, deux tranches de pain et de la confiture à mettre dessus. Oui je sais, ça fait beaucoup, mais je mange plein de choses le matin, sinon je ne tiens pas toute la journée. Je partis rejoindre Amrita et m’assis sur la chaise en face d’elle. Joyeusement, j’engageai à nouveau la conversation.

« C’est sympa de me laisser m’asseoir ici alors que je t’ai foncé dedans tout à l’heure. A croire qu’il y a vraiment encore des gens généreux dans ce monde! » Je ris légèrement, avant de continuer : « Tu as encore besoin de quelque chose ? Parce que je t’en dois une hein. Un café ? Un thé ? »

Oui, j’étais un moulin à paroles quand je m’y mettais, mais comme ça ne semblait pas déranger la jeune femme, je ne m’en privais pas. Lorsque le serveur arriva, je pris une mouillette entre mon pouce et mon index et la trempai dans l’œuf à la coque. Je la croquai et souris, satisfait. Ca me goûtait vraiment, je crevais de faim et puis c’était super bon aussi !

« Tu viens souvent prendre ton petit déjeuner ici ? »

Ben oui, j’avais envie de parler à quelqu’un, et Amrita était ma victime ! :héhé:


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:13

Petit-déjeuner, et paf !



    Les plus belles rencontres sont celles qu'on n'a pas prévu.

    Petit déjeuner, et paf ! Zntonn

    (c) CRÉDIT - FICHE

    Amrita et Florent

    Il semblait sympa, ce Florent... Et doublé d'un moulin à paroles aussi ! Il sembla surpris lorsqu'Amrita lui proposa de prendre son petit-déjeuner à la même table qu'elle. Sûrement parce qu'il l'avait bousculée au début... Mais elle allait pas l'envoyer ch... paître pardon, de plus elle n'était pas rancunière, et savait qu'il ne l'avait pas fait exprès. Pis prendre manger avec quelqu'un, c'est toujours plus agréable que seul, non ? Il sourit de nouveau et la remercia avant de filer commander quelque chose. Il revint aussi vite qu'il était parti, et s'installa en face de l'Indienne, en reprenant la conversation avec toujours autant d'entrain. Secrètement, elle l'envia de pouvoir parler aussi facilement à des inconnus. Elle n'en était presque pas capable, et dans les cas où elle y arrivait c'était grâce à un coup de pied au fesses mental. Parce que si ç'avait été des vrais, elle en aurait été amputée depuis longtemps. Il lui proposa de lui payer quelque chose, ca d'après ses dires il le lui devait bien.
    « T'en fais pas, ça ira. »
    Ce qu'elle avait suffisait, et puis faire payer quelque chose à quelqu'un parce qu'il lui en devait une ne lui avait jamais plu.
    Et avec tout ça, il continuait de parler. Est-ce qu'il y avait un bouton « Off » ? Qu'elle puisse en placer une aussi :siffle :. Non, en vrai ça l'arrangeait quand même un peu, parce qu'elle ne savait jamais quoi raconter, de peur de passer pour ennuyeuse ou la-fille-qui-raconte-sa-vie.
    « Je suis venue plusieurs fois, pour passer le temps tranquille en attendant d'aller à mon travail... »
    Elle ne précisa pas ce qu'elle faisait, déjà parce que son métier n'était pas courant et puis, si il voulait le savoir il pouvait demander :siffle : Et il avait l'air décidé à discuter, donc la question n'allait sûrement pas tarder !




    Dernière édition par Elisha Bezeyr le Mer 6 Fév 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:24

Oh, excuse-moi !
→ Florent et Amrita


Maintenant que je savais qu’Amrita ne m’en voulait pas de l’avoir bousculée un peu plus tôt, je me sentais beaucoup plus à l’aise et je m’étais mis à parler non-stop. Parfois j’étais un moulin à paroles, parfois non, ça dépendait des gens en fait. Enfin bref, elle venait de m’inviter à prendre mon petit déjeuner à sa table, chose qui m’avait vraiment surpris quand même. Bon ben au moins, je ne serais pas seul et j’aurais quelqu’un à qui parler ! En plus la jeune femme avait vraiment l’air d’être quelqu’un de bien et je sentais que j’allais l’apprécier. Je passai donc rapidement ma commande – plutôt grande, en fait – et retournai m’asseoir à sa table. Je lui proposai de lui payer quelque chose pour m’excuser, parce que je trouvais que je lui en devais une. La jeune femme refusa gentiment et je répondis :

« Bon d’accord, comme tu veux… Mais si jamais t’as besoin de quelque chose, tu me fais signe hein ! »

Je reposai rapidement une autre question, puis m’arrêtai, réalisant en fait qu’elle n’avait pas eu le temps d’en placer une. Je décidai de me calmer un peu point-de-vue paroles, parce que là, c’est pas que j’abusais mais c’était tout comme hein. Je croquai une mouillette pour enfin l’avaler complètement, dégustant mon petit déjeuner. J’étais mort de faim et c’est clair que c’était succulent comme truc ! Elle prit la parole à son tour et m’expliqua qu’elle était déjà venue ici plusieurs fois, pour être tranquille et en attendant d’aller au travail. Je souris, et lui dis :

« Ah, d’accord ! Et tu fais quoi comme métier ? Si ce n’est pas trop indiscret, bien sûr. »

Je me tus à nouveau, lui laissant le temps de s’expliquer. Elle, elle ne parlait pas énormément mais ça ne me dérangeait pas, les filles discrètes, j’aimais bien ça. Parce que les grandes gueules voilà, très peu pour moi. A toujours faire leurs malignes et tout, je trouvais ça pathétique. Je finis tranquillement mon œuf avec appétit, avant de le mettre sur le côté et d’entamer mon croissant. J’avalai une bouchée, puis lui reposai une autre question.

« Tu es depuis longtemps ici ? Ca a l’air d’être un beau coin, j’étais en train de découvrir la ville lorsque je suis tombé sur ce café. C’est pas très grand, mais ça a l’air plutôt mignon. »

Et hop, encore une autre bouchée de mon croissant, tout en écoutant Amrita parler. J’étais vraiment tombé sur la bonne personne, elle était très agréable et comme première rencontre à Etretat, c’était plutôt pas mal en fait !




Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:26

Petit déjeuner, et paf !



    Les plus belles rencontres sont celles qu'on n'a pas prévu

    Petit déjeuner, et paf ! Zntonn

    (c) CRÉDIT - FICHE

    Amrita et Florent

    Amrita n'était pas du genre spontanée, et pourtant elle n'avait pas hésité à inviter Florent à petit-déjeuner à sa table. Cela eut l'air de lui plaire, d'ailleurs, puisqu'il accepta joyeusement avant de passer sa commande et de revenir, toujours aussi enthousiaste. Il proposa de lui payer quelque chose parce qu'il se sentait redevable envers elle, et elle refusa gentiment son offre. Il insista sans en avoir l'air, en disant qu'elle pouvait lui demander quand elle voulait.
    «Je te ferais signe alors ! »
    Ceci dit avec son premier vrai sourire de la journée, oui un vrai sourire ! Et c'était pas donné à n'importe qui, mine de rien. Il lui posa encore une question à laquelle Amrita répondit, et comme si il avait remarqué qu'il parlait beaucoup, il prit le temps d'avaler ce qu'il avait commencé à manger avant de demander quel métier l'Indienne pratiquait.
    "Je suis éthologue dans un centre équestre pas loin, Horse Beautiful. Tu connais ?"
    Question peut-être idiote d'ailleurs Petit déjeuner, et paf ! 1990738599 Elle aurait dû attendre qu'il dise "Ah oui je connais" ou "c'est quoi ?" plutôt que de lui demander direct. Lui continuait son petit-déjeuner, et Amrita beurra une tranche de pain avant de la recouvrir de confiture de fruits rouges. Elle l'entamait tout juste lorsque Florent l'interrogea à propos d'Étretat.
    "J'y suis depuis quelques mois seulement, mais j'ai eu le temps de constater que même si c'est petit, il y a toujours de l'animation. Fêtes foraines, bals costumés pour Halloween, et une rumeur court à propos d'un concours qui aura lieu à Horse Beautiful... On n'a pas le temps de s'ennuyer ici !"
    Viiiite sortez le champagne, Amrita a réussi à être sociable ! Notez le dans la une du journal d'Étretat, filmez ou n'importe quoi, que ça se garde ! What a Face




    Dernière édition par Elisha Bezeyr le Ven 15 Fév 2013 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:17

Oh, excuse-moi !
→ Florent et Amrita


Bah oui, je me sentais coupable de lui avoir foncé dedans comme ça. Oui, je lui en devais une et oui, je lui avais proposé de lui payer quelque chose. Sauf qu’elle avait gentiment refusé, et l’idée ne me plaisait pas trop mais si elle avait vraiment besoin de rien, tant pis. Elle me dit qu’elle me ferait signe si jamais elle avait besoin de quoi que ce soit, tout en me faisant un sourire. Ah, son sourire ! Il me fit chaud au cœur, surtout qu’elle ne m’en avait encore jamais fait avant. Je lui posai ensuite la question ce qu’elle faisait comme métier, tout en prenant bien soin de m’arrêter de parler à temps et de continuer à manger mon œuf, le temps qu’elle réponde à ma question. Ethologue à Horse Beautiful ? Ouah ! Un sourire satisfait aux lèvres, je lui répondis :

« Oui, je connais ! J’habite à HB depuis hier, je m’y plais pas mal. Ethologue ! Eh bien, j’adorerais te voir à l’œuvre, alors ! Faudra que tu me montres ça un jour. »

Ouf. Je repris mon souffle, avant de prendre une bouchée de mon croissant. Je n’avais encore jamais vu d’éthologue à l’œuvre, mais ce métier m’avait vraiment l’air fascinant, en fait. Observer le comportement des chevaux dans leur pré, comment ils agissaient entre eux. Eh bien ma foi, si jamais elle allait s’asseoir derrière un arbre pour les observer en cachette, j’irais avec elle ! Oui je sais, c’est un peu stupide ce que je viens de vous dire et finalement, je ne m’y connais pas en éthologie, mais bon, c’est à peu près ça qu’elle devait faire, non ? Après avoir attendu un petit moment, je lui posai une question sur Etretat. Elle y était depuis quelques mois seulement, mais elle avait quand même pu constater qu’il y avait de quoi s’amuser dans ce trou perdu. Les activités qu’elle nomma me semblaient vachement amusantes, n’empêche ! Je sentais vraiment que j’allais finir par trouver mon bonheur ici.

« Ah oui, je vois ! Eh bien moi qui croyais qu’il n’allait rien y avoir à faire ici, je vais être servi. Là ce que j’adorerais faire, c’est monter à cheval, mais je ne sais pas quel cheval prendre. Ils nous l’attribuent, j’imagine ? Et puis je n’ai pas un si bon niveau finalement, j’ai pratiqué pendant à peu près deux ans mais pas plus, alors voilà, je ne m’y connais pas vraiment. »

Moulin à paroles bonjour ♫ J’allais vraiment devoir me calmer un peu là, parce que j’exagérais. Sauf que voilà, c’était dans ma nature et puis Amrita ne parlait pas beaucoup, ce qui me fit me sentir obligé de parler pour qu’il n’y ait pas de blancs. Enfin, je me comprends ! Je finis mon croissant avec appétit, puis me mis à mettre la confiture sur une de mes deux tranches de pain. Le jus d’orange serait pour la fin, pour faire passer le tout Petit déjeuner, et paf ! 2752390508 (Oui je sais, on s’en fout complètement.) Je croquai un bout de ma tartine et lançai à Amrita, un petit sourire mignon aux lèvres :

« T’es sûre que t’as VRAIMENT besoin de rien ? Parce que je suis prêt à t’acheter tout ce que tu veux hein ! »

Je lui fis un petit clin d’œil, avant de prendre une autre bouchée de ma tartine. Oui, j’étais joyeux aujourd’hui, je semblais avoir retrouvé la joie de vivre que j’avais perdue à Paris. J’avais un bon petit déjeuner, de la bonne compagnie et en plus, je ne semblais pas trop agacer la jeune femme. La seule chose qui me manquait, ou plutôt les seules personnes, c’étaient Alex et Cam’, que je voulais à tout prix revoir mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de croiser. Peut-être dans les ruelles, qui sait ?


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:17

Petit déjeuner, et paf !



    Les plus belles rencontres sont celles qu'on n'a pas prévu.

    Petit déjeuner, et paf ! Zntonn

    (c) CRÉDIT - FICHE

    Amrita et Flo'

    Amrita expliqua au jeune homme son métier, en indiquant aussi où elle travaillait, sans arrêter de sourire, même si il était quand même un peu moins grand que le premier, mais toujours aussi sincère. Florent réagit avec toujours autant d'enthousiasme, et elle commençait à s'y habituer. Et même, elle appréciait cet enthousiasme. Elle qui en avait toujours eu si peu avant son arrivée à Étretat... Ici, il y avait toujours un moyen de rigoler, et de se distraire aussi ! Euuh, pour lui montrer il allait déjà falloir avoir un cheval à travailler par l'éthologie... Et y'en avait pas des masses. Mais elle pouvait toujours les observer à distance en communauté, voir si ils étaient différent entre eux quand les humains étaient là et quand ils étaient loin. Perdue dans ses idées, son visage prit un air rêveur jusqu'à ce que de nouveau la voix de Flo' la fasse descendre de son nuage. Il lui demandait si elle était dans cette petite ville de Normandie depuis longtemps, et presque à demi-mot si il y avait souvent de l'animation. L'Indienne lui répondit que oui, il y en avait toujours et qu'on ne trouvait jamais le moyen de s'ennuyer à Étretat. Lui sembla enthousiasmé (c'était une habitude chez lui, non ?) par les activités qu'elle lui énuméra, apparemment content qu'ici il y ait des moyens de s'amuser. Il devait venir d'une grande ville, pour avoir comme un besoin de se distraire... Il babilla ensuite à propos des chevaux, expliquant qu'il avait une grande envie de monter.
    « Oui, il nous attribuent les chevaux. Mais là, ils sont en train de reprendre toutes les attributions à zéro, parce que beaucoup de cavaliers sont arrivés ces derniers temps, et plusieurs chevaux aussi. Mais ils sont en sous-effectif... On espère qu'au moins 6 ou 7 chevaux fassent leur entrée, pour que certains cavaliers qui ont des chevaux qui leur sont attribués depuis longtemps puissent les avoir en pension complète. C'est mieux pour les relations qui ont été mises entre eux... »
    Fiouuuuu... On reprend son souffle. Amrita battait des records aujourd'hui ! On aurait dû enregistrer, personne allait croire à ça sinon...
    Elle prit un peu de son café, qu'elle n'avait jusqu'ici qu'à peine entamé. Flo' revint à la charge avec un joli sourire, qu'il pouvait lui payer tout ce qu'elle voulait. Une idée germa dans sa tête, juste après. Elle roula les yeux comme si elle était énervée (mais c'était pas vrai hein Petit déjeuner, et paf ! 2752390508 parce qu'Amrita s'énerve (presque) jamais!).
    « Tu voudrais te ruiner rien que pour moi ? J'pense pas que ce soit une bonne idée... »
    Ceci dit avec un sourire encore plus large encore que tout à l'heure. Il avait un don ce Florent, franchement !


Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:47

Oh, excuse-moi !
→ Florent et Amrita


La jeune femme venait de me dire qu’elle pratiquait le métier d’éthologue, et ça me semblait vraiment tentant, ça ! Je connaissais la définition de l’éthologie, mais je n’avais encore jamais pratiqué et puis voilà, j’aurais bien voulu la voir à l’œuvre, si c’était possible. Elle ne me répondit cependant pas, l’air dans les nuages. Bon, tant pis ! Je repris donc la parole pour la sortir de ses rêveries, en lui expliquant que j’adorerais monter à cheval, et en lui demandant aussi, en passant, s’ils nous les attribuaient. C’est ce que j’avais cru comprendre en arrivant, mais je pouvais me tromper. Je n’étais pas encore habitué du tout au fonctionnement du centre équestre alors voilà, je préférais me renseigner. Le tout en continuant à manger mon petit déjeuner, bien évidemment. Elle m’expliqua donc que oui, ils nous attribuaient les chevaux mais qu’ils allaient tout reprendre à zéro, vu qu’il y avait beaucoup de nouveaux arrivants. Je hochai légèrement la tête pendant qu’elle parlait, et elle poursuivit son petit discours. Parce que oui, attention ! Elle s’était enfin mise à beaucoup parler, et à vrai dire, c’était une très bonne chose. Parce que bon jusque là, j’avais eu l’impression d’être un vrai moulin à paroles et je pensais même parler un peu trop, en fait.

« D’accord, merci pour les infos ! Je ne connais pas du tout les chevaux de l’académie, donc va falloir que je fasse un peu connaissance avec eux. Ils sont comment, en général, les dadas ? »

Je continuai à croquer des bouts de tartine, les avalant avec appétit. Je n’aurais certainement un petit déjeuner pareil chaque matin, alors fallait que j’en profite. Surtout que j’étais très, très mauvais cuisinier alors j’allais devoir me débrouiller le matin. Je demandai ensuite à Amrita si elle voulait vraiment rien – oui, j’insistais, mais je lui en devais une – et j’ajoutai un petit clin d’œil. Elle roula des yeux et me demanda si je voulais me ruiner rien que pour elle. Elle ajouta aussi que ce serait une mauvaise idée, et je répondis à son sourire par un rire léger.

« Ben, pourquoi pas ? Je vais plus trop insister, donc c’est maintenant ou jamais ! »

Je souris, avant de terminer mes tartines et de boire mon jus d’orange en quelques gorgées seulement. Ca passait mieux que de l’alcool, dites-moi ! Mon p’tit déj étant maintenant tout à fait mangé, je partis déposer mon plateau au bon endroit et je retournai ensuite chez Amrita.

« Tu avais prévu de faire quelque chose ? Parce que sinon je vais plus te déranger trop longtemps hein. »

Secrètement, j’espérais qu’elle n’avait d’autre rien à faire, parce qu’après tout, je ne connaissais qu’elle ici, et si elle partait, je n’aurais plus personne à qui parler. Surtout qu’elle était fort agréable cette petite, alors voilà, pourvu qu’elle reste !




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Petit déjeuner, et paf ! Vide
MessageSujet: Re: Petit déjeuner, et paf !   Petit déjeuner, et paf ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit déjeuner, et paf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-