Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Neige, neige blanche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Neige, neige blanche... Vide
MessageSujet: Neige, neige blanche...   Neige, neige blanche... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:17

22 janvier, huit heures du matin

Elisha ouvrit les volets de son studio et fut éblouie par la blancheur du dehors qu'elle n'avait pas anticipée. Vous l'aurez deviné, tout était recouvert de neige, et de gros flocons tombaient encore ! Poussés par une brise glaciale, quelques uns s'accrochèrent à la tignasse ébène et encore désordonnée de la jeune femme, puis y fondirent, surpris par les un ou deux degrés supérieurs de sa chevelure. Elle referma la fenêtre et regarda encore quelques instants les morceaux de coton tomber au ralenti avant de s'habiller pour sortir et aller aux écuries. Elle disciplina à peine sa crinière folle et dévala les escaliers en manquant plusieurs fois de se retrouver face contre terre.

huit heures vingt

La neige craqua sous ses bottes lorsqu'elle s'avança dehors, le visage tourné vers le ciel. Elle avait toujours eu, même après être devenue adulte, cet émerveillement enfantin lorsque la neige tombait. Elle tendit la main pour attraper vivement un flocon et eut juste le temps d'apercevoir sa forme avant qu'il ne se transforme en de minuscules gouttes d'eau. Huit branches terminées par d'autres perpendiculaires, au coeur octogonal. Puis elle se remit en route vers les écuries. Dans la cour, le calme régnait. Avec ce froid et ce temps, peu de cavaliers auraient le courage de sortir leurs chevaux aujourd'hui... Elle grimaça en pensant aux cuirs abîmés qu'elle aurait à réparer aujourd'hui, raidis et presque gelés par les températures négatives. La cour lui sembla bien triste, enneigée et sans aucune animation. Elle décida de l'égayer un peu en confectionnant un gros bonhomme de neige au milieu.

huit heures et demie

Elle commença par rouler une énorme boule blanche pour faire le pied. 'Sha remarqua plusieurs chevaux qui sortaient leurs têtes par la demi-porte, intéressés par ce qu'elle faisait. Elle sourit et continua son ouvrage. Elle plaça l'énorme boule au milieu de la cour, puis en roula une autre plus petite. Elle la posa au sommet de la première en appuyant un peu pour qu'elles s'aplatissent toutes deux là où elles étaient en contact et éviter que celle du dessus tombe. Elle posa ensuite une autre un peu plus petite boule de neige sur la deuxième. Elle alla ensuite chercher quatre cubes de sucre roux, une grosse carotte et quelques granulés. Elle enfonça quelques granulés en deux groupes pour faire les yeux, planta la carotte pour former le nez et mit le reste des granulés en guise de bouche souriante. Elle planta les quatre sucres l'un après l'autre sur la deuxième boule pour faire comme des boutons de manteau. Elle trouva un vieux balai inutilisable qu'elle appuya au côté du bonhomme, trouva un chapeau qui ressemblait à ceux que portent les ranchers et le posa sur sa tête, et une vieille écharpe poussiéreuse qu'elle secoua pour faire tomber la saleté accrochée et noua autour du cou. Ainsi, un nouveau "palefrenier" était entré dans l'équipe !

huit heures cinquante

Elle se dirigea ensuite vers l'écurie des juments dont le nom commençait par les treize premières lettres de l'alphabet pour aller s'occuper de Cendrillon, la pur-sang qui lui était confiée ici. En passant près du saule, elle tira légèrement sur l'une des branches tombantes et se prit une douche mémorable de neige sur la tête. Hilare, elle s'écarta de l'arbre, les cheveux couverts de la matière blanche. Elle secoua vigoureusement la tête pour chasser la poudreuse de sa tignasse, désormais ébouriffée à souhait, et humide. Elle reprit le chemin de l'écurie, et y était presque arrivée lorsque qu'un projectile fit siffler l'air derrière elle et qu'une boule de neige finit sa course entre ses omoplates, avant de tomber à terre. Vivement, la jeune femme se retourna pour prendre en flag le ou la coupable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Neige, neige blanche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-