Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Vide
MessageSujet: C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre |   C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:28


C'est de ta peur que j'ai peur

N ous étions la veille de Noël et pourtant il faisait plutôt bon, les environ était tranquilles. En effet personne ne foulaient le sol des écuries, il faut dire qu'il était un peu tard : 20 heures du soir. Les gens étaient à table pour le réveillon de Noël en famille ou encore à faire la fête entre amis. C'est pourtant à cette heure et ce jour qu'un camion noir et doré approcha. Il était au nom d'une compagnie de transport de chevaux réputée pour sa qualité, car bien sûr ce n'était pas son propriétaire américain qui l'avait emmené jusqu'ici, faute de temps. Le véhicule passa les lourdes portes en bronze de l'académie avant de s'arrêter doucement dans la cours éclairée par de grands et somptueux lampadaires anciens. L'animal dans le camion se manifesta, rompant ainsi le calme des écuries. Des hennissement strident, de la tôle tambourinée par des sabots, tout un tintamarre assourdissant dont la seule source était une jument, une Pur-Sang du nom d'American Nightmare. Le conducteur s'empressa de sortir en courant.

-Mais c'est qu'elle va me défoncer l'camion!-

I l entra par la porte de l'avant, un peu trop brusquement sûrement. La jument déjà affolée tira un grand coup sur sa longe en essayant de se cabrer, mais cela ne marcha pas. L'homme qui l'avait emmené se dépêcha d'ouvrir les portes de derrière, de faire coulisser la rampe, il arriva en quelques minutes devant la jument et la détacha pour la faire descendre. Amy fila au-dehors et on pu enfin l'apercevoir. C'était une belle jument d'environ un mètre soixante-cinq ou soixante-dix au garrot, elle était recouverte d'une fine couverture bleu nuit qui laissait deviner une musculature nerveuse et puissante. Le peu de peau que l'on pouvait voir entre sa couverture et ses protections de transport, luisait à la lumière des lampadaires, humides de sueur. La jument été paniquée. Qu'était-ce donc que cet endroit ? Elle avait l'habitude de voyager mais elle ne s'y était jamais faîtes, et il faut dire que ce voyage était l'un des plus longs qu'elle avait fait ! Des États-Unis jusqu'ici, la Normandie. Le camionneur caressa la belle, qui recula vivement, tremblante, les yeux exorbités. Il fit mine de ne pas y faire attention mais il eut un frisson pendant une fraction de seconde et il contenta de retirer les protections d'Amy en attendant que quelqu'un vienne la chercher, peu rassuré. Normalement quelqu'un était prévenu de son arrivée, tout du moins il l'espérait ! Les lumières vacillantes de la cours le rassurait peu, ça ressemblait à tout début de film d'horreur qui se respecte.
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Vide
MessageSujet: Re: C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre |   C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:22

Je venais d'arriver à HB. Oui il était tard pour y venir, mais pn m'avait demandé d'accueillir une nouvelle jument qui s'appelait American Nightmare. C'était quoi cette lubie des américain de donner à leurs chevaux des noms à rallonges ? C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | 1990738599 Je descendis de ma voiture et attacha ses cheveux. Mais, vous direz t'es pas avec ta famille au diner du réveillon de Noël toi ? Ben non, nous on fêtait Noël le 25. Je me dirigeai vers la cour lorsque j'entendis un grand fracas. Ah ben, la jument était arrivée on dirait. Elle piétinait le sol du van dans lequel on l'avait amenée et hennissait de tout ses poumons. Elle fêtait le réveillon à sa manière quoi. Le conducteur sortit du véhicule rapidement en rouspétant. Jurons ou engueulades, je n'aurais pu le dire puisque j'étais trop loin pour comprendre. Je m'approchai timidement, et le vit faire descendre la jument. Il ouvrit les portes apparemment trop brutalement au goût de Nightmare qui donna un grand coup de tête vers le haut. Il la fit reculer sur la rampe inclinée et elle fila vers l'air libre, l'air effarouchée. Je me reconnus dans son regard, moi qui avais toujours du mal à me faire à un nouveau lieu de vie, à me tourner vers des gens jamais vus... Qui sait, peut être allaient-elles s'entendre niveau caractère ? Le conducteur semblait inquiet à cause de la lumière qui éclairait à peine la cour. Je m'approchai en m'assurant de faire un peu de bruit pour être sûre qu'ils m'entendent arriver, et que ni la jument ni l'homme ne soit effrayé. Finalement, je m'arrêtai à quelques mètres et pris la parole.
- Excusez-moi... Est-ce que cette jument est American Nightmare ? On m'a demandé de l'accueillir et de m'en occuper avant de la mettre au box."
J'avais pris une voix rassurante, pour tranquilliser la jument qui semblait nerveuse avant de l'approcher. Je fis quelques pas de nouveau vers elle, au niveau de son encolure pour qu'elle ne pense pas que je sois une menace, et en tendant légèrement ma main vers sa tête pour lui laisser le choix de la flairer ou non.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Vide
MessageSujet: Re: C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre |   C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:35


C'est de ta peur que j'ai peur

A my levait la tête pour humer l'air, les naseaux dilatés, laissant échapper à débit régulier des nuages de fumées blanches. Le petit homme qui la tenait observait les alentours avec une attention toute particulière, en jetant bien sûr quelques regard fugace sur le cadran de sa montre. Et puis une personne arriva, fine silhouette dans l'obscurité, Amy ne l'avait pas sentit, le vent était en sa défaveur. Cependant, ses oreilles ne l'avaient pas trahi. Elle redressa d'autant plus la tête, les yeux exorbités, la seule perspective de voir une nouvelle personne l'angoissait. Et puis peut-être qu'elle allait lui faire du mal ? Ou peut être qu'elle cachait quelque chose sur elle ou derrière ... ? C'était exactement le genre de question qu'elle se posait tout le temps. Finalement, la jeune femme, car c'est ce qu'était cette silhouette, s'arrêta quelques mètres plus loin et baragouina quelque chose qu'Amy ne comprit pas, mis à part son nom et "box". Elle ne semblait pas méchante mais la jument avait pour habitude de se méfier des gens, peu importe les apparences. C'est ainsi que dès que la bipède approcha, la jument se campa sur ses postérieurs sans pour autant se lever, la tête en arrière, les oreilles couchées. Dès qu'elle eut atteint le côté de son encolure, Amy se tourna pour être face à elle pour mieux se défendre. La jeune femme avait tendue la main, semblant attendre quelque chose. La pur-sang fit d'abord sa têtue pour se rassurer et analyser la situation. Finalement, ses fines oreilles nervurées se dressèrent timidement et progressivement entre deux hésitations. Elle tendit son encolure très légèrement pour sentir les doigts tendus, elle resta quelques secondes ainsi jusqu'à ce que leur peau entre malencontreusement en contact, elle retira immédiatement sa tête par réflexe de peur. Le petit homme sourit à la jeune femme quand elle arriva.

-Bonsoir ! Oui c'est bien elle. J'avais juste à la déposer, ses papiers on été envoyés ainsi que son dossier, signez ici et c'est bon.-

D it-il en lui tendant un calepin sur lequel était accroché une feuille de livraison. Il prit ensuite le papier, tendit la longe à la jeune femme et alla chercher quelque chose dans le camion.

-Ah et il y a aussi une lettre de l'ancien propriétaire destiné au cavalier qui s'en occupera, tenez.-

I l tendit une enveloppe blanche assez épaisse. Avant de saluer la jeune femme et de s’éclipser pour enfin partir vers sa famille. American Nightmare eut un mouvement de recul quand le camion partit, laissant la jeune femme seule avec Amy. Cette dernière observait avec méfiance la jeune femme et les environs, elle ne savait pas vraiment où donner de la tête.

code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Vide
MessageSujet: Re: C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre |   C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est de ta peur que j'ai peur. | Libre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-