Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 << Un nouvel avenir ? † >>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







<< Un nouvel avenir ? † >> Vide
MessageSujet: << Un nouvel avenir ? † >>   << Un nouvel avenir ? † >> Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:57

Un van me conduisait depuis déjà quelques heures. Je paniquais et avait une sensation horrible. Je ne sentais plus mes jambes, fatigué par le transport. Mais qu'allait-il encore se produire, cette fois-ci ? Me retrouverais-je encore enfermé dans un pré, n'ayant aucune attention d'autrui ? Allais-je subir de la maltraitance ? Ah les humains, je ne les apprécie pas, je les déteste. Mais, drôlement j'ai encore un peu de respect. Mais, si je veux avoir quelqu'un, ou plutôt un ami confiant, il faut que je me montre respectueuse envers lui, sinon ce sera la guerre et cela n'arrangera rien. Soudain, le Van se stoppa, brusquement. Je fus saisie et lâcha un petit hennissement de panique. L'homme qui m'avait embarqué me descendit du Van. Là, un paysage équestre s'offrait à mes yeux. Seuls les grandes étendues d'herbes me rappelaient mon tout premier foyer. Mais, à vrai dire les box me disaient quelque chose... Le monsieur me conduisit au coeur de cet endroit qui m'était inconnu. Là, on vint à la rencontre d'une jeune femme, qui signa plusieurs papiers. Je trouvais qu'elle, elle était plutôt aimable contrairement à cet homme. Ensuite, l'homme prêta ma longe à la jeune femme, qui elle me conduisit aux box. Je découvris, une fois dans l'allée de box, un endroit spacieux taillée de box immenses. J'avais un peu d'espoir.

La jeune femme ouvrit une porte d'un des box et m'y laissa, joyeuse. Je découvris un abreuvoir tout neuf, de la paille fraîche et une ration. Je m'y précipita, mangeant tout le contenu. J'étais réceptive à tout bruits, et ne cessait de regarder autour de moi. Il y avait une fenêtre, au fond de mon box où je pouvais passer la tête afin de regarder ce qui se passait..Je me plaisais plutôt bien, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






<< Un nouvel avenir ? † >> Vide
MessageSujet: Re: << Un nouvel avenir ? † >>   << Un nouvel avenir ? † >> Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:46

( Le topic est réservé ou je peux répondre ? )
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







<< Un nouvel avenir ? † >> Vide
MessageSujet: Re: << Un nouvel avenir ? † >>   << Un nouvel avenir ? † >> Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:52

( Il n'est pas réservé, tu peux :) ! )
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






<< Un nouvel avenir ? † >> Vide
MessageSujet: Re: << Un nouvel avenir ? † >>   << Un nouvel avenir ? † >> Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:31

Un nouvel avenir ?
→ Kayleigh et Enigme


On m’avait prévenu qu’une petite jument allait arriver ce jour-là, une certaine Enigme, une jument gris pommelé. Evidemment, on m’avait confié la tâche d’aller m’occuper d’elle à son arrivée et j’avais accepté avec plaisir, vu que j’adorais découvrir les nouveaux chevaux. En plus elle avait vraiment une petite bouille trop mignonne, d'après la photo que j’avais vue. J’avais enfilé un gros manteau par-dessus mon pull, il faisait vraiment très froid – normal pour un mois de décembre, me direz-vous – et puis j’étais plutôt frileuse. Queue de cheval vite fait et hop, direction les écuries.

Je saluai quelques palefreniers et visiteurs qui passaient par là, et regardai autour de moi pour voir si jamais Jesse était dans le coin. Mais non apparemment, impossible de le trouver. Dommage ! Je me dirigeai donc vers la troisième allée où se trouvait la petite nouvelle. Je la trouvai tout de suite, on ne pouvait pas vraiment la manquer, en fait. C’était la seule gris pommelé et la manière dont elle regardait autour d’elle et était attentive au moindre geste me montrait qu’elle n’était pas encore habituée à cet environnement. Son nom avait rapidement été mis sur un papier et accroché au box, en attendant qu’elle reçoive une vraie plaque à elle toute seule.

Je m’approchai doucement du box, un petit sourire aux lèvres et posai doucement ma main sur le bout du nez de la jument.

« Salut toi ! Alors, c’est toi la petite nouvelle ? »

Je lui parlais sur un ton doux, pour la rassurer et en même temps faire sa connaissance. Je l’observai pour voir s’il y avait des choses étranges ou anormales mais rien, pour l’instant. J’ouvris donc doucement la porte de son box, sans faire aucun mouvement brusque et la caressai sur l’encolure, cette fois-ci.

« J’espère que tu vas te plaire ici, en tout cas je vais faire en sorte pour que ce soit le cas. »

Elle ne comprenait pas ce que je lui disais, mais mon ton calme devait suffire pour la mettre à l’aise. Si elle montrait un signe de peur ou de stress, je ferais tout pour la calmer. Je voulais lui montrer que j’étais quelqu’un de bien, que je ne lui ferais pas de mal. Un nouvel environnement est pour un cheval toujours quelque chose de spécial et de stressant, mais avec des humains attentifs et à l’écoute, tout se passait en général très bien. Je me mis à la caresser, doucement, sans rien lui demander. Je ne la sortirais que quand j’étais sûre qu’elle était à l’aise, ça, c’était mon objectif numéro un.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







<< Un nouvel avenir ? † >> Vide
MessageSujet: Re: << Un nouvel avenir ? † >>   << Un nouvel avenir ? † >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

<< Un nouvel avenir ? † >>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs-