Partagez | 
 

 [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:44

COUPLES :
>Blake & Vif-Argent
>Jesse & Piazor
>Isaure & See with Far
>Andrew & Quartz.

ORDRE :
>Entraîneur
>Blake Clementelli.
>Vif-Argent + Jesse
>Piazor
>Entraîneur
>Isaure
>Seewi’
[>Entraîneur si besoin il y a.]
>Andrew
>Quartz
>Retour au départ.
Merci de respecter l’ordre de postage.

EQUIPEMENT :
Pour les cavaliers, le port de la bombe est obligatoire, l’utilisation d’aides artificielles est interdite sauf si demandé.
Pour les chevaux, ils seront tous équipés d’une sangle bavette, d’un jeu de guêtres complet [antérieures et postérieures]. Pour certains chevaux, il serait judicieux de leur mettre des cloches aux antérieurs. L’usage d’un amortisseur de dos est fortement recommandé.
>Vif-Argent ; mors de type Pessoa avec martingale fixe. Muserolle combinée pour fermer la bouche. Une cravache pourrait être nécessaire.
>Piazor ; Mors pelham avec gourmette. Martingale sur les rênes.
>See with Far ; Mors baucher, muserolle simple. Une petite cravache ne serait pas du luxe.
>Quartz ; Mors pelham en alliances avec sa gourmette, muserolle combinée, martingale fixe.

ENTRAINEMENT :
Le but du travail sera d’avoir des chevaux droits dans leurs allures, réguliers, qui prennent le temps de sauter de petites barres, des cavaliers souples et qui accompagnent le mouvement. Il n’y aura pas à proprement parler de hauteur à sauter, mais ce sera plus sur de la technique assez pointue.

Sur ce, ayant un gros manque de motivation à écrire un post introductif qui ne servirait à rien vu que je vous ai résumé tout ceci, j'invite notre première cavalière à se mettre en selle dans la carrière! Détendez tranquillement et consciencieusement au pas et au trot! L'entraîneur de la reprise sera Jean Feulère. Et si j'ai fais une bêtise, sorry x)


Dernière édition par Raven Heart le Jeu 18 Oct 2012 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:31

    Blake s'était inscrite à un cours avec le célèbre cavalier de complet Jean Feulère dans l'optique d'enfin avoir un avis et des conseils. En effet la palefrenière ne montait désormais jamais en cours et cela lui manquait, elle avait l'impression de stagner ou pire encore, de régresser. La jeune femme avait alors eu l'autorisation de s'inscrire, malgré son statut d'employé. On lui avait attribué Vif-Argent, un bel anglo de neuf ans à la robe sombre. On lui avait dépeint un caractère assez... spéciale ? sélectif du moins, il n'aime ou il n'aime pas. Le saut n'était apparemment pas non plus sa tasse de thé. Rien de grave ce n'était qu'un entraînement de CSO ! Blake était un poils stressée, elle avait peur de ne plus être à la hauteur. Mais après avoir soufflé un bon coup elle était parti en direction du box de l'entier, largement en avance pour être plus calme dans le timing.

    Apaisée par cette avance, elle s'arrêta devant le box de Vif pour l'appeler doucement, elle lui tendit un morceau de pomme. Elle attendait une réaction positive avant d'entrer, pour ne pas pénétrer dans son espace vital trop brutalement. Elle lui enfila délicatement son licol avant de la sortir, elle le brossa alors tout en le massant et en vérifiant s'il ne s'était pas blessé. Elle l’harnacha comme on le lui avait préconisé : le filet à mors Pessoa et à muserolle combinée de Vif Argent, une martingale fixe, une selle mixte typée obstacle en cuir noir et une sangle bavette, un tapis bordeaux, un amortisseur en gel noir, des guêtre ouvertes noires aux quatre membres. Elle prit une cravache comme on le lui avait demandé et partit. Étant très en avance comme prévu, elle le marcha quelques minutes en main avant de monter après avoir mis sa bombe. Elle tapota l'encolure de l'entier et l'emmena sur un petit chemin forestier au pas pour qu'il puisse échauffer son dos. Cela dura une quinzaines minutes, mais pour Blake c'était extrêmement important, on ne badine pas avec le dos. Elle descendit pour pouvoir rentrer tranquillement dans la carrière. La jeune palefrenière salua respectueusement l'instructeur du jour d'un signe de tête et d'un "Bonjour" avant de se mettre en selle à l'aide d'un montoir histoire de préserver une fois de plus le dos de Vif Argent. Elle précisa à Jean Feulère qu'elle l'avait déjà longuement marché rênes longues. Elle caressa l'entier avant de presser légèrement ses flancs pour lui demander à nouveau le pas et de l'emmener sur la piste pour commencer quelques figures simple et larges comme des cercle de 20 m au pas pour qu'il commence à se plier. Elle avait raccourci progressivement ses rênes pour avoir un contact léger sur la bouche de Vif Argent, en effet le mors Pessoa l'embêtait elle avait un peu peur d'être trop dure.

    [ Je savais pas s'il fallait que j'avance plus :s ]
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:42




Vif-Argent ♥

Je regardais autour de moi avec bonne humeur. C’est alors qu’arriva une jeune femme, qui m’appela. Bizarre à cette heure-ci… Pourtant, les oreilles pointées vers l’avant, j’allais à la porte la voir. Grand bien m’en prit car elle me laissa avaler tout rond un beau et goûteux quartier de pomme qui me fit bien baver. Elle était gentille ! Puis elle, au moins, elle ne me brusqua pas en me mettant mon licol et je la suivis docilement pour sortir, allant jusqu’à essuyer ma bave sur son épaule d’un air de petit rigolo tout gentil.

J’eus le droit à un pansage super agréable. D’ailleurs, aux endroits que j’aimais bien, j’avais même eu un massage alors le résultat était trop fort : j’avais fermé les yeux, étendu l’encolure et tiré une superbe grimace avec ma lèvre inférieure. Classe ! Mais au moins elle savait que j’aimais ! Je donnais les pieds et fit le patient, tout bien ! Bah quoi ? Elle était sympa et moi aussi. Puis c’est là qu’elle me sella. Avec des guêtres en plus, une sangle bizarre et allongée, un mors tout bizarre aussi, et puis un truc qui m’empêchait de lever la tête. Elle prit une cravache – je n’ai pas peur donc bon hein – et m’emmena dehors. Elle finit par monter sur mon dos et je fis le brave, comme toujours.

Par contre, ce fut le drame, à un moment. Elle m’emmena en effets en balade. La trouille de ma vie oui ! Et puis entre le mors et le machin qui me bloquait, pas moyen de me carapater ! C’est donc frémissant, gonflé à bloc, over stressé et compagnie que je fis ma balade. Au moins, pour une fois, je ne m’étais pas jeté dans tous les sens. J’ai mérité quelque chose non ? Ah oui, le droit d’aller dans une carrière. Chic ! Mais, euh… Il y avait des barres partout dans cette carrière [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1845165763. Aaaargh ! Non mais ça, ça n’allait pas du tout ! Enfin, ouf, ma cavalière préféra me faire faire des cercles au pas que des barres. Lorsqu’elle remonta sur ses rênes, finalement, avec une main toute légère trop agréable, je commençais à me détendre, à rentrer dans mon élément. Engagement du postérieur, incurvation, tension sur la main… Tout y était sans le demander ! Si on ne faisait que ça bah… Fingers in the nose !

[Nickel =P]


Jesse ♥

« Eh la morue! Wake up! »

Quelqu'un douterait-il de ma mauvaise humeur? Être prévenu le matin même que j'allais monter Piazor en CSO, alors que pour une fois j'étais venu travailler en jean, et non en tenue d'équitation... C'était le pompon. J'étais donc rentré à l'arrache pour me changer, avant d'aller affronter le monstre au boxe et compagnie. Mon chariot devant l'antre du fauve, j'étais entré. Et comme c'était Flash McPiazor pour faire le zouave dans son box, celui-là, je ne lui laissais pas des masses de temps avant de lui mettre le licol. Ca, au moins, c'était fait.

« Gare à toi si tu m'choppes [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 944626658 ! »

L'amabilité même! Donc go hors du box au pas de charge. J'étais énervé, et je sentais que Piapouille allait vite se sentir électrique à cause de moi mais tant pis, je n'y pouvais rien. Je lui passais un rapide coup de brosse douce histoire qu'il brille un peu et que je vérifie qu'il n'y avait pas de plaies. Sans insister nulle part bien sûr, parce que Monsieur n'aimait pas ça et shootait! Là, pour le coup, il pouvait me dire merci non? Bref, curage de pieds, démêlage du peu de crins qu'il avait. Ça, ça allait comme sur des roulettes. Puis je lui enfilais des guêtres aux quatre membres, ainsi que des cloches. Le tout en bleu électrique s'il vous plaît! C'était flash sur sa robe dorée, mais ça ressortait bien parce que le bleu lui allait bien [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1950736702. Miracle, je lui trouvais des points positifs à ce cheval!

Bref. Je lui mis un tapis. Devinez la couleur! Bleu électrique, gagné! Amortisseur de dos par au-dessus, hop, ma selle de CSO noire, une belle bavette toute neuve pour la crevette... Jusque-là je survivais. Bon, d'accord, à part au box et au pansage, il était vivable quoi. Pas adorable, mais au moins vivable. C'était pas mal. Je lui mis déjà le collier de chasse avec la martingale amovible déjà mise sur le filet. Filet que je lui mis. Et un joli Pelham pour Monsieur-Je-Saute-Pas! Je serrai la gourmette juste ce qu'il fallait, pour qu'elle serve mais qu'en même temps elle ne le blesse pas, avant d'accrocher la martingale et de vérifier l'action. Tout good! Direction la carrière.

S'il recommençait son souk de me pousser en chemin, comme la dernière fois, il allait apprendre à me respecter, mais alors mais sévèrement. Une fois en carrière, je le sanglai et me mettait en selle après avoir salué l'instructeur et Blake aussi, au passage. Etant palefrenière ici, je l'avais croisé quelques fois, quand je devais pailler. Je laissais Pia' marcher en enfilant mes étriers, déjà réglés à ma longueur.

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:40





« Eh la morue! Wake up! »

Ces mots avaient claqué dans le calme des écuries, sortant Piazor de sa somnolence. L’entier avait les yeux fermés, la tête vers le fond de son box et l’arrière train à l’entrée… ça tombait bien pour le coup ! Ouais, fallait pas croire mais Piazor était du genre prévoyant comme cheval ! Et puis il avait horreur qu’on l’enquiquine pendant ses siestes ! Mécontent, il se redressa en vitesse et jeta son habituel regard de t-rex à celui qui osait s’approcher. Pas de bol, c’était encore ce bipède super crottant ! Allait-il lui foutre la paix un jour celui-là ?! En tout cas pas aujourd’hui apparemment… Le doré fit alors taper un de ses postérieurs contre le mur le plus proche, réveillant au passage son frère dans un sursaut qui s’affola ensuite dans le box voisin. S’ensuivit quelques claquages de mâchoires mais sans parvenir à attraper l’humain qui était parvenu à lui enfiler un licol. Bon… il n’avait plus qu’à le suivre à présent. Mais qu’il se méfie, il avait beau être de mauvaise humeur, c’était le cas de l’akhal téké aussi !

Désormais attaché devant son box, il resta immobile, le regard noir et les oreilles en arrière. Il ne tenta plus de mordre, préférant bouger le moins possible pour l’instant. Ben oui, pas la peine de se fatiguer pour rien non plus quoi… surtout que dans l’allée ça glissait et il n’avait pas envie de se retrouver la tronche par terre ! Il se contenta alors de taper du pied de temps en temps, notamment lorsqu’il sentait la brosse passer aux endroits sensibles, et ne se gênait pas pour fouetter le jeune homme de sa queue comme s’il s’agissait d’un vulgaire parasite. Bref, cela se passa nettement mieux au moment du curage. Là, il donna presque gentiment ses pieds avant même qu’on les lui demande mais puisqu’il s’agissait du casse-biiiiip, Piazor n’eut aucune envie de faire des efforts. Non, il les lui arrachait sans aucune retenue lorsqu’il avait terminé chaque pied. Enfin, le démêlage des crins ne demanda pas énormément de temps. Bon non, pour le peu qu’il en avait…

* Tu vois pas que j’ai pas d’crinière mou du bulbe ?! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 944626658 *

Quelques minutes plus tard, il fut prêt à sortir. Oui, il était sellé et tout et tout… en revanche, il avait dans la bouche un mors qui ne lui plaisait guère. Cela ne lui annonçait rien de bon… non parce qu’il avait remarqué que chaque fois qu’on lui mettait ce genre de mors c’était pour aller faire des trucs qu’il n’aimait pas ! Enfin ce n’était pas toujours le cas, mais bien souvent quoi. Il verrait bien. L’étalon suivit alors le jeune homme dehors une fois qu’il eut détaché le licol et avança à très bonne allure. Oui oui, il n’avait franchement pas envie de faire des efforts pour lui, surtout aujourd’hui, et encore davantage en le voyant d’une humeur massacrante. Ben quoi ? Lui aussi pouvait être mal luné hein ! Pour la peine il pouvait bien faire un peu l’andouille tiens ! Accélérant progressivement, il fit un joli bond sur le coté sans aucune raison puis tenta de prendre le galop. Pas top sur le bitume mais tant pis, ça valait le coup de l’enquiquiner !

* Tu vas morfler blanc-bec ! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1209291757 *

Il risquait gros en agissant ainsi, il le savait. Oui oui, ce n’était que la deuxième fois que ce jeune bipède venait le monter mais il avait bien compris qu’il n’était pas du genre à se laisser faire. Malheureusement pour lui, Piazor était têtu et très caractériel alors peu lui importait la raclée qu’il allait se prendre, sur le moment tout ce qui comptait c’était de casser les pieds le plus possible à celui qui essayait de remplacer sa cavalière habituelle : Nj. Sa Nj à lui ! Franchement, pour qui il se prenait à venir s’occuper de lui celui-là ?! Il n’avait rien d’autre à faire ? En tout cas, il finit par se retrouver dans la carrière pleine d’obstacles (il avait bien dit qu’il allait pas aimer !) et s’y arrêta d’un air stressé pendant que l’autre ressanglait avant de monter. Il y avait déjà un cheval ici qui n’avait pas l’air plus emballé que lui. Fier, mais aussi curieux, il se signala alors d’un hennissement avant de se mettre dans un pas actif, très sur l’œil et prêt à bondir au moindre souci.

code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:07




L'entraîneur.


Il était une fois... Non, allez, pour une fois je vais être sérieuse, car il s'agit là d'un sujet de la plus grande importance. Jean Feulère, le célèbre champion de Concours Complet d'Equitation venait donner une séance à quatre cavaliers triés sur le volet, histoire de faire travailler tout la petite troupe d'Horse Beautiful, en prévision du concours en interne de l'été qui arrivait. Ainsi, Blake, Jesse, Isaure et Andrew allaient se partager la carrière avec, dans l'ordre, Vif-Argent l'élégant noir qui faisait de l'ombre aux meilleurs chevaux de dressage de son âge, Pizaor l'akhal doré au caractère bien trempé, See With Far, l'adorable trotteuse grise au grand cœur et Quartz, le horse balleur agréé. Cela promettait. Jean avait donc monté un petit parcours simple. Le plus dur à passer serait la ligne. Que des verticaux. Mais on en reparlera, de cette ligne qui allait faire plaisir aux grands dégingandés incapable de poser leurs pattes au bon endroit.

Les deux premiers cavaliers venaient d'arriver et avaient salué l'entraîneur, qui leur avait rendu la pareille. Avec son calme habituel, il leur donna la première consigne:

« Commencez tranquillement à détendre, dès que tout le monde est là vous me ferez une détente de CSO, que je vois ce qui va ou pas. »

D'ailleurs, l'écurie résonnait du pas claquant des chevaux, les cavaliers suivant n'allaient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas


Liz M. Dubois
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 33
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:53



✖Isaure✖
« entrainement de CSO »

Aujourd'hui, j'avais rendez vous avec une séance d'entrainement de CSO. Avec le très célèbre Jean Feulère. Je m'étais inscrite car je voulais m'améliorer en CSO et puis, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire cours avec un champion français. Après m'être réveillé et après avoir sauté dans des vêtements, je pris un petit déjeuner rapide avant de laisser mes deux monstres dans mon appartement. Je n'avais personne pour les garder alors je devais les laisse seuls le temps de la séance. Je pris mes affaires d'équitation avant de quitter mon appartement pour rejoindre See With Far, la jument que j'allais monter pour la séance.

Une fois aux écuries, je me mis à chercher la jument. C'était une magnifique jument trotteuse américaine à la magnifique robe grise pommelée. Elle avait l'air très agréable. Après l'avoir salué avec une petite carotte, je pénétrais dans le box pour lui passer un licol et la sortir de son box pour la panser. Après l'avoir bien brossé, je lui posais un tapis gris anthracite et un amortisseur. Je lui passais également un filet avec un mors baucher et une muserolle simple. Une fois la jument prête, je mis ma bombe et attrapait une petite cravache. Je conduisis la jument jusqu'à la carrière avant de mettre pieds à l'étrier. La détente simple avait commencé et je m'insérais dans la séance sans poser de problème. Deux cavaliers étaient déjà présents mais je ne les connaissais pas.

code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:15

CE N'EST PAS LE NUT QUI COMPTE, MAIS LE CHEMIN


See With Far était sortie il y a quelques jours pour une reprise de dressage. Cela avait été avec un palefrenier qui en refermant un peu trop ses doigts sur ses rênes avait fait reculé la jument qui n’avait pas totalement apprécié. C’était ensuite partie en cacahuète et la jument était tombée avec son cavalier. Voilà qu’elle ressortait encore une fois mais elle ne savait pas trop pour quoi. Elle espérait que ce ne serait pas avec la même personne que la dernière fois et surtout, elle ne voulait pas être reprise avec le gogue qui lui bloquait la tête.

Son vœu fut exaucé puisque ce fut une femme qui vint la chercher pour la harnacher. Elle attrapa la carotte qui lui fut offerte pour la manger avec appétit. La jeune femme entra dans son box et lui fit enfiler un licol rouge, le sien quoi. Elle l’enfila sans rien demander et se fit brossé. Habitué à tous ces soins, elle ne disait rien. On lui mit un tapis et un amortisseur, l’amortisseur lui procurait une étrange sensation, elle n’en avait jamais vu, malgré tout, elle ne disait toujours rien, tournant la tête de temps à autre pour voir ce qu’il se passait à côté. On lui passa le mors, un mors étrange, elle le mâchouilla et joua avec puis lassée, se détendit, malgré tout, elle n’avait pas un mors habituel, par un simple mors à aiguille comme des fois elle pouvait l’avoir, elle n’avait jamais encore eu celui-ci.

Une fois entièrement harnachée, la jeune femme disparu, See With Far se tourna légèrement pour voir autours d’elle, d’autres chevaux se faisait préparer, sans doutes une reprise collective, ça allait être plus amusant que de travailler seule. La belle hennit c’est alors à ce moment que la jeune femme revint. Elle se fit détaché et d’un bon train la suivit jusque dans la carrière, elle y entra et devint légèrement plus agitée du fait de la présence d’autres congénères. La carrière était meublée par quelques obstacles, elle n’allait donc pas faire de dressage, second soulagement pour elle. La grise se mit à tourner une fois arrêté mais se stoppa au bout de quelques secondes, sa cavalière mit le pied dans l’étrier et se hissa sur son dos. C’est alors qu’elle se mit à détendre au pas seulement puis au trot. Alors elle se lança dans son trot étrange, un trot de trotteuse quoi, très allongé par rapport aux chevaux « normaux » pourtant pas assez pour la course.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:22

Aujourd'hui il fallait se lever tôt pour aller monter. Mais bon le cours n'était pas dirigé par n'importe qui ! C'était Jean Feulère lui-même ! Je me préparais en m'habillant en tenue d'équitation, puis pris un petit déjeuner composé d'une pomme et d'un verre de lait et parti au box de Quarz, un étalon de Polo noir. L'entraînement était une séance de Cso, tant mieux, je pourrais m'améliorer ! Un fois aux écuries, je parti à la recherche de Quartz que je trouva rapidement. Il était imposant malgré sa taille qui n'était pas elle imposante. Je rentrais dans son box tranquillement avec un licol, Quartz ne réagissait pas. Je lui passa donc le licol et le sorti du box pour le panser. C'est quand il fut attaché qu'il réagit et commença à tirer la tronche d'un air quesquimefaaitceluilà ! C'était bien parti ! Je pris mes brosses et le pansa en ignorant totalement sa troche de dix pieds de longs. Pour le curage, les antérieurs se passèrent parfaitement mais les postérieurs, c'était une autre paire de manche. Il voulait me botter mais je parvenus à mes fins en m'énervant. Je pris ensuite mon tapis et mon amortisseur et ma selle de saut que je posa sur son dos puis sangla. Je mis ensuite le filet monté avec un pelham avec alliances et gourmette sue je serra un peu mais pas trop puis fini par installer la martingale fixe. Je mis ensuite ma bombe, mes gants et parti en direction de la carrière où j'étais le dernier, comme toujours... Je mis le pied à l'étrier et commença à marcher.


Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:25

[Pour cause de vacances, nous allons modifier les tours. Arlequin et Quaf' ayant prévenu de leur absence, ils "disparaissent" de la reprise jusqu'à leur retour, où, si elle est toujours en cours, ils pourront s'intégrer. Quartz, semblant avoir déserté le forum, est enlevé de la reprise. Dori, occupée par des affaires personnelles, nous rejoindra dès qu'elle le pourra. Donc, nouvel ordre:

Blake → Vif' + Jesse → Piazor → Entraîneur.

Désolée pour les joueurs écartés pour le moment, s'il faut, on créera une deuxième reprise en parallèle pour les deux cavaliers et la jument qui sont actuellement ' en pause ' sur cette reprise. Merci de votre compréhension! ]




L'entraîneur.


A déjà tout dis dans son précédent post. Pour ce qui est des modifications, Seewi' n'était pas carrée d'un antérieur, Isaure est partie la marcher voir si ça passe et Quartz était trop nerveux, Andrew est parti le remettre au box. Merci de ne pas me crier dessus ou me bouder [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 3483496927
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:14

[Blake ayant prévenu de son absence, cette reprise se transforme en simple cours particulier d'obstacle pour Jesse & Piazor. Popoc, Dan pourrait prendre le relais non? Ce serait plus simple, il connait mieux Piazor. Pour les autre cavaliers qui ont participé à tout cela, on essayera de mettre en place de nouvelles reprises.]
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:17

[Ok ben du coup je rajoute Dan alors.]
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:56






♫ Va y avoir du spoooooort, mais moi j'reste tranquille ♫


Dan avait une nouvelle importante à apprendre à Jesse aujourd’hui. Quoi de mieux que de le faire tout en lui donnant un cours ? Surtout que c’était tout à fait en rapport avec le sujet ! Le moniteur avait donc convié le jeune homme à le retrouver dans la carrière de CSO avec Piazor. Ce n’était pas de tout repos avec ce cheval mais au moins il avait le mérite de faire progresser ceux qui avaient le courage de l’affronter. Jesse faisait partie de ce genre de personnes. Il ne se laissait pas faire, surtout pas par un cheval et c’était tout à fait la qualité qu’il fallait pour gagner la confiance et le respect de l’akhal téké doré. Et puis quoi de mieux que de parvenir à « dompter » un tel cheval pour avoir son examen final ? Ok, il avait aussi une partie « présentation d’un jeune cheval » mais ce n’était pas un problème ça. Ben oui puisque Piazor se comportait bien souvent comme un jeune cheval avec un coté vicieux en plus ! ça faisait un bon entrainement…

Bref, Dan se rendit donc dans la carrière. Jesse s’y trouvait déjà, marchant l’entier au pas. Bon et bien vraisemblablement l’épreuve du box n’était plus tout à fait un problème pour lui. Tant mieux ! Il fallait toujours commencer par résoudre les soucis pieds. Enfin tout dépendait du souci aussi… oui, car pour ce souci là, celui de l’obstacle, Piazor avait déjà eu des séances en longe, en liberté… cela ne lui convenait pas. Les seuls progrès qu’il avait fait c’était avec Zack lorsque celui-ci l’avait monté à plusieurs reprises pour l’y habituer. C’était quelque chose… au départ il ne passait même pas une simple barre posée au sol ! Le faire franchir une barre surélevée de quelques centimètres était donc impensable… et pourtant il sautait à présent un petit obstacle isolé sans trop de problème. A présent il s’agissait de faire encore mieux et Jesse semblait être la personne qui l’aiderait tout en s’améliorant lui-même.

Daniel s’avança alors sur le terrain et salua son élève tout en lui faisant signe de venir le rejoindre au centre. Autant lui expliquer tout de suite le pourquoi du comment, comment allait se dérouler la séance mais aussi ce qu’il attendait de lui –et de Piazor évidemment- ! Il attendit que Jesse soit à peu près à sa hauteur pour ne pas avoir à s’exploser la voix, puis commença à raconter ce qu’il avait prévu tout en faisant une gratouille sur le front du doré qui tirait une tête de cent pieds de long mais qui pourtant ne se montra pas désagréable : ben après tout il connaissait bien Dan et justement, ce dernier avait fini –difficilement- par gagner sa confiance et son respect.


- Bon, je crois que c’est la première fois que tu vas le monter à l’obstacle… je préférais être là pour te filer quelques conseils parce que comme tu as pu le constater, le saut et lui c’est délicat ! Tu sais que pour ton exam l’obstacle a une certaine importance parce que tu dois pouvoir présenter un cheval monté sur le plat comme au cso en plus d’une présentation en main d’un jeune cheval… Si on a demandé à ce que tu ais Piazor en attribution c’est pas par hasard. Ce cheval est difficile mais t’es là pour apprendre. Tu évolueras en même temps que lui, j’aimerais que ce soit un véritable échange d’informations. Tu lui apprendras des choses, et lui t’en apprendra en retour. J’aimerais que vous appreniez à vous connaitre, à vous faire confiance l’un l’autre. Je sais que ce sera surement difficile et long… mais avec de la patience ça pourra se faire.

Dan marqua une petite pause afin de laisser son élève engloutir tout ce qu’il venait de lui dire, puis il reprit sur sa lancée.

- Avec lui il faudra principalement travailler ce que nous allons faire aujourd’hui, l’obstacle. D’ici quelques mois la direction a prévu un petit concours interne. Mais personne n’est encore au courant alors je te demanderais de ne pas ébruiter l’info. J’aimerais que tu t’y inscrives avec Piazor. Disons que c’est un objectif à atteindre. Tu as le temps d’améliorer ce cheval qui possède malgré tout un bon potentiel. Je veux que tu épates tout le monde à ce concours, que tu prouves à tout le monde qu’en étant motivé et patient on peut arriver à tout même avec les plus récalcitrants. Mon cousin a fait un premier travail avec lui avant de repartir au pays, sans quoi il ne passerait même pas une barre au sol. A toi d’aller encore plus loin… et on bossera un peu le cross en parallèle aussi… sans oublier le dress’ mais il a de bonnes bases à ce niveau là, reste le mental à maintenir.

Longues explications. Mais Dan avait dit ce qu’il avait sur le cœur et il venait de donner un boulot d’une importance capital à son stagiaire. Il lui confiait de grandes responsabilités, espérant que Jesse comprendrait qu’il lui faisait confiance et l’encourageait en agissant ainsi. Pour finir, il rajouta une chose simple pour l’instant présent.

- Je vais te laisser détendre seul, aux trois allures. Pendant ce temps je vais placer quelques barres au sol sur la ligne du milieu. Quand tu seras prêt tu viendras lui faire passer au trot, bien droit, sans qu’il essaie de se débarrasser de la tâche en sautant par-dessus. Je vais mettre des chandeliers juste au niveau de la dernière barre…






Suspect Y'a pas aiguille sous poche là ?! Suspect


Au prochain tour

code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:58


‘‘ Entraînement de CSO n°1: Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. ’’

→ Jesse.
Tu m'as bien regardé? J'ai une tête à être de bonne humeur?

Tu parles que j’étais enchanté moi. Déjà, j’avais Piazor à l’obstacle. Bon, sur le plat passe encore, mais c’était sûr que j’allais évoluer à l’obstacle. Et puis pour une fois il n’avait pas été trop désagréable à l’attache et j’avais presque survécu au box : un miracle ! Oui enfin bon… Lorsqu’il avait fallu aller le marcher, histoire de rejoindre la carrière quoi, il se montra particulièrement infecte. Oui, il s’était même mis à galoper sur le bitume, histoire de me traîner ! Et vous imaginez bien ma réaction. Deux petites – et j’insiste sur le petite, parce qu’avec un mors pareil fallait pas déconner quoi – manchettes jusqu’à ce qu’il s’arrête.

« Vas-y, imbécile, vautre-toi ! »

Parce que moi j’avais failli me vautrer quand même et ça n’améliorait en rien mon humeur déjà massacrante. Et le pire c’est que j’aurai pu monter avec un cavalier professionnel, un champion, et qu’en fait je montais avec Dan… Enfin, c’était bien quand même, ne vous méprenez pas surtout. C’était un super moniteur, over compétent et doué, qui adorait ce qu’il faisait, mais bon, en même temps, un champion qui préparait les JO quoi ! On n’avait pas tous les jours cette chance-là. Tant pis. Ce fut donc dans un concert de grommellements divers que je rejoignis la carrière où je me mis en selle avec les appels de Pia’ la boule de nerfs complétement stressée. Oui oui. Il était limite ravagé, il marchait comme si sa vie en dépendait et je sentais qu’il allait partir en cacahuète à la première possibilité. Youpi… Autant vous dire que je n’attendis pas cinq minutes pour chausser les étriers et prendre mes rênes de manière à pouvoir réagir en cas de problème… tout en continuant de râler, of course !

Puis Dan arriva pendant que je marchais l’affreux. Déjà, j’avais commencé par un banal tour de carrière à chaque main, pour lui faire voir que tout allait pour le mieux, qu’il n’allait pas être mangé par la lice ou par l’herbe, encore moins par le sable, bref qu’il pouvait se calmer avant que ma patience – pas énorme pour le coup – ne soit épuisée avant même que l’on ne saute. C’est après ce petit tour des lieux – enfin, deux tours vu qu’il avait deux mains [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 337664734 – que je rejoignis Dan au milieu, vu que j’y était appelé. Et là il commença ses explications. Je l’écoutais donc, sans pour autant cacher ma mauvaise humeur et mon manque de motivation. J’étais en effet assis dans ma selle, les épaules basses, presque courbé, les rênes lâchés sur l’encolure de Piazor – et pourquoi je sentais que j’allais devoir les reprendre vite moi ? [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 911964148– et les bras vaguement croisés. Mais au moins j’écoutais sans râler, c’était peut-être déjà pas mal.

Echange d’informations ? Confiance ? C’était possible ça ? Bon, je devrais être capable de lui apprendre des choses, ça, c’était sûr, et il m’en apprendrait en retour, pas de doute, c’était d’ailleurs pareil avec tous les chevaux, donc sur ce point c’était bon. Mais alors la confiance… Il faudrait des années pour ça. Et puis bon, un minimum de respect. Or il n’en avait aucun, j’en prenais plein la tronche dès que j’y touchais, que ce soit à coups de dents ou en traînage total comme tout à l’heure… En plus vous avez vu comment je suis gaulé moi ? Alors bon, avant la confiance le respect peut-être. J’étais prêt à le respecter, et carrément même, je ne trouvais pas ça fort drôle de lui cogner des bennes ou des manchettes à longueur de temps, ça me gavait plus qu’autre chose même, mais franchement, je n’avais pas le choix, sinon je me ferai bouffer tout cru, et pas forcément juste façon de parler en plus… Donc qu’il me respecte et ça devrait rouler entre nous. [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 2537877045. Difficilement envisageable en plus… J’écoutais donc la suite. Bref, j’avais quand même envie de râler, ce que je ne fis néanmoins pas.

Bon bah là c’était ma mort assurée quoi ! Concourir avec Piazor ? D’accord, mais à huis-clos ! Personne autour de la piste, pas la peine que je me vautre en public non plus… Très peu pour moi l’idée de me donner en spectacle le jour de ma mort. Cette idée m’arracha un grognement carrément bien pour prouver ma mauvaise humeur. Bon bah là si Dan n’avait pas compris que j’étais d’humeur massacrante il ne le comprendrait jamais en fait. Parce que pour le coup ça ne servait même plus à rien de faire semblant, j’en étais juste incapable. Je n’avais qu’une envie : mettre pieds à terre, claquer l’abominable cheval au boxe et me barrer vite fait bien fait histoire de retourner me coucher parce que la journée allait juste être méga trop horrible. Bref. Je n’en fis bien évidemment rien, sinon j’avais ma tronche à la porte et bye bye le taf, je serais grillé partout et en plus j’aurai plus qu’à reprendre cette put*in de formation à zéro. Donc euh… Ben j’allais rester à cheval quoi. Râler tout ce que je pourrais, sûrement, mais au moins me concentrer – concentrer ma rage bouillonnante et ma frustration aussi, je pense – sur le travail qu’on me demandait. Surtout que Dan avait finalement fini ses explications.

Plutôt que d’ouvrir la bouche et de laisser tout un flot de mauvaise humeur en sortir, j’acquiesçai d’un signe de tête, réajustant par la même occasion mes rênes avant de remettre Pia’ au pas, bien actif, cherchant à le décontracter dans la bouche. Et pitié qu’il ne fasse pas la girafe. Enfin, pitié pour lui, parce que cette fois, j’avais un Pelham bien serré et je ne comptais pas faire mon gentil spécialement. Bon d’accord je n’allais pas non plus lui détruire la bouche, je n’étais pas comme ça, mais s’il se braquait contre la main ben il pourrait se braquer, il n’aurait qu’à céder le premier, je ne céderai pas. Mais j’essayai d’abord la méthode douce quand même : je jouais dans mes doigts tout en m’efforçant de le plier dans tous les sens. Progressivement bien entendu. Un peu d’incurvation – il obtempérait généralement – puis de hanches en dedans lorsqu’il était assez détendu – mais pas trop il aimait pas du tout – sans oublier les fameuses flexions d’encolure – jamais testées je crois – et les épaules en dedans. Le tout par petites demandes avec un brassage aux deux mains pour biiiien le détendre comme il fallait.

Après disons un petit quart d’heure de travail consciencieux au pas, je pris le trot, tout de suite bien devant la jambe – je voulais des foulées de longueur normale, pas de shetland – en continuant de travailler de manière à le détendre souplement. Je voulais bien l’assouplir, qu’il ne risque pas de se blesser. Ben oui c’est vrai quoi. J’avais beau râler et marmonner tout ce que je pouvais de juron pour un oui ou pour un non pendant cette détente – vous n’imaginez pas tout ce sur quoi je suis capable de râler quand je monte à cheval. Untel qui sort machin alors qu’il est blessé, truc qui laisse bidule faire le zouave, sans compter les balais qui traînaient et je ne vous explique même pas à quel point je pouvais marmonner à propos de Piazor et de son caractère, de ses allures, de nos incompatibilités d’humeur, de ma démotivation à monter et à servir de crash-test à l’obstacle et cætera – je ne voulais pas blesser l’entier. Ce n’était pas le top pour améliorer nos relations, avouons-le.

Bref, je faisais trotter Pia’ en essayant de le relâcher un maximum et de le fermer sur la main sans qu’il ne vienne chercher le conflit. Plus facile à dire qu’à faire ? Ben j’essayais au moins ! Je recommençais donc mes assouplissements et changements de main, me contentant d’incurvations et de flexions d’encolure, vu que maintenant le dos était tendu et chaud, qu’il le veuille ou non. Bah oui, cheval qui donne les hanches donne la bouche, du moins assez pour que le dos reste droit et s’échauffe. Limite le doré était du genre à monter le dos exprès pour ne pas être confortable et donc d’un côté il s’échaufferait bien. C’était l’important. Il me fallut donc un nouveau quart d’heure de détente. J’étais, je me répète, consciencieux là-dessus. Au moins il n’allait pas chopper une saleté de tendinite à cause de moi [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1950736702. Mieux vaut le prendre comme ça.

Il était néanmoins temps de commencer à galoper. Là, l’objectif était différent. Déjà, le garder fermé. Et contrairement au trot, je voulais le raccourcir un peu, histoire qu’il n’ait pas de foulées de gigantosaure. Sinon vive les contrats de foulée hein… Top pour le concours, je ferais bientôt saut de puce dans le double. Ah ben non, je ne passerai même pas le un vivant, suis-je bête. Enfin, ce n’était pas que j’avais peur tout ça mais plutôt que j’aimerai bien vivre avant de mourir quoi. Surtout qu’il n’y avait personne dans ma vie pour toucher mon assurance vie. Bref j’étais au galop, assis, les rênes tendues, les doigts fermés dessus, cherchant à raccourcir le cheval – sans le mettre sur place – tout en continuant de le faire se pousser grâce à mes jambes, que je dosais en fonction du besoin. Tu parles d’une partie de plaisir toi. Il me fallut un peu plus de cinq minutes pour détendre au galop aux deux mains, et réussir à avoir à peu près ce que je voulais de Piazor quoi.

Suite à quoi je le repassais au trot puis au pas. Ouais bon… Il avait quand même le droit au minimum syndical : la petite gratouille sur le garrot avant que je ne le ressangle – et ça il n’aimait pas ! Je le laissais marcher et souffler deux minutes quand même. Oui d’accord Dan m’attendait mais il allait mourir le Pia’ si on allait direct passer les barres. Bon d’un côté ça l’empêcherait de psychotter grave mais bon… Bref, il eut une petite pause avant que je ne reprenne les rênes pour le mettre rond au pas, puis au trot, tentant de le garder bien régulier dans son travail afin d’aller passer les barres au sol. Je n’appréhendais pas du tout, mais je me demandais quand même comment il allait me passer ça. Déjà, il était hors de question qu’il me prenne la main. Non mais et puis quoi encore ? Sinon jamais il tirait et bien il se casserait les dents sur le Pelham parce que moi je n’allais pas lâcher tout bêtement. Après s’il ne tirait pas ben tout irait super bien ! Tant qu’il restait au trot sans me tracter je ferais preuve de gentillesse à son égard. La chose sûre c’est que déjà je n’allais rien changer, pour ne pas le stresser : rester au trot enlevé, regarder en face, pour le garder bien dans la rectitude, ne surtout pas regarder le sol pour ne pas le focaliser sur les barres, rester quand même léger dans la main pour ne pas le braquer, garder la jambe pour garder l’impulsion… Bref, rien changer quoi. Et puis après à Dan de m’aiguiller quand même, je n’étais que stagiaire, pas pro’ non plus !

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:59






♫ Va y avoir du spoooooort, mais moi j'reste tranquille ♫


Jesse avait l'air de très très mauvaise humeur... pire que d'habitude en fait ! Un peu comme Piazor finalement. Ben il était vrai qu'au delà de cette histoire de progression de l'un et de l'autre, ils allaient bien ensemble ces deux là. Même caractère dédaigneux, grincheux, têtus, casse-pieds... mais au fond remplis d'une douceur bien enfouie sous un tas de bêtises !! Ils étaient fait pour s'entendre. Pour l'instant cela semblait difficile, mais ça viendrait et probablement plus vite que Jesse ne l'imaginait. En effet, l'akhal téké était pénible et caractériel mais si on se montrait intransigeant jusqu'au bout il finissait toujours par comprendre qu'il avait tout intérêt à se montrer conciliant. Enfin... encore fallait-il ne pas céder le premier !

Bref, le jeune britannique se rendit au centre de la carrière tandis que Jesse commençait sa détente au pas. Il prit deux barres au sol qu'il plaça sur la ligne centrale à quelques pas d'intervalle. Il comptait mettre quatre barres dont une dernière qui serait par la suite surélevée. Mais pour l'instant il mettrait simplement les chandeliers de chaque coté, préparant la suite des évènements. Il s'appliqua donc à ajuster correctement les deux premières barres avant de rajouter les deux autres et ce qui allait avec. Voilà qui était fait. Du coin de l'oeil il surveillait aussi le cavalier et sa monture. Il avait l'intention de le laisser détendre seul afin de connaitre sa méthode, restant tout de même à disposition à la moindre question. Cependant, il se doutait que venant de Jesse, il aurait des questions le jour où les poules auraient des dents !






Suspect Y'a pas aiguille sous poche là ?! Suspect


Piazor était très mécontent, ça oui ! Déjà il avait été dérangé par cette espèce d'énergumène chiant, en plus ce dernier l'avait obligé à aller dans la carrière d'obstacles ce qui voulait tout dire... non mais franchement ça ne se passerait pas comme ça hein ! Non mais... Bref ! Dan pointa le bout de son nez alors que Jesse venait de commencer à le faire marcher. Du coup Piazor dût aller vers le bipède et celui-ci se mit à jacter pendant trois plombes dans sa langue casse-sabot de la mort qui tue ! Et ben c'était du joli... En tout cas il en avait des choses à dire ! Et pis l'autre qui restait là haut sans bouger ni rien répondre. Bizarre celui-là. Enfin bon... pour en revenir à Dan, il lui sembla qu'il avait terminé sa tirade. Pas trop tôt !

* Suspect T'as pas trop soif ?!! Suspect *

Jesse reprit alors ses renes et lui redemanda le pas. Il gardait ses jambes bien présentes, pourtant Piazor avait déjà un bon rythme. Bizarre encore une fois... Il dût se plier un peu dans tous les sens et s’y prêta plus ou moins bien. Très peu au départ pour finalement accepter presque gentiment les indications de son cavalier. Il fit cela aux deux mains et après un moment le jeune homme pressa ses mollets. La réaction fut sans appel ! Piazor passa rapidement au trot à son allure habituelle mais cela ne semblait pas convenir au blondinet. Non ce dernier rajoutait des jambes tout en retenant l’avant main. Trop nul et super trop chiant ! L’étalon devait donc s’obliger à agrandir ses foulées afin de réduire leur nombre sans pour autant ralentir. Non mais oh c’était pas dans son habitude ça !

* [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 944626658 J’suis pas un français moi hein, j’ai pas des jambes de girafe ! *

Non mais c´était quoi ça franchement ?! Alors maintenant il devait changer sa façon de courir juste pour une sale gosse qui ne cessait de chercher les ennuis ! Ouais quoi que la dernière fois c´était lui qui avait trouvé plutôt que l´inverse... Si si, une grosse baffe dans la tronche, ça il s´en souvenait ! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 337664734 N'empêche que Piazor ne comptait pas faire le gentil mignon sans au moins montrer son mécontentement. En effet, le doré fouetta l´air de sa queue tout en plaquant ses oreilles contre sa nuque lorsqu´il sentit une nouvelle pression sur ses flancs sans pouvoir accélérer sa cadence. Lors de la foulée suivante il remua même un coup la tête puis fit un bref bond en l´air, le dos rond et les membres montés sur ressorts. Cela ne dura que quelques instants, puis, gardant sa mauvaise tête, il se cala au rythme que lui imposa Jesse. Et c´était reparti, pliage dans tous les sens. Devant, derrière, à droite, à gauche... Le truc super pénible quoi. Mais le cheval fit ce qu´on lui demandait dans une attitude relativement calme et posée. Enfin presque ! Il vint même petit à petit à se placer, s´arrondissant et allégeant encore plus ses foulées. Il était déjà assez confortable en temps normale malgré ses petites foulées mais à présent qu´il commençait à se détendre et à se concentrer dans son travail il devenait un véritable fauteuil.

Vint enfin la détente au galop. Là, Piazor accéléra un peu. Ben quoi ? Le galop c´était son élément voilà tout ! Du coup, il tenta de prendre un peu de vitesse, allongeant ses foulées comme il savait le faire à cette allure, sans pour autant prendre la main. Par contre cette fois le blond semblait vouloir de lui qu´il raccourcisse un peu ses foulées. Non mais il se fichait de lui ou quoi là ?! Trop casse-sabots celui-là hein [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 944626658 Bref, cinq minutes plus tard ils repassèrent au trot puis progressivement au pas. Là, Jesse resserra la sangle sous les protestations physiques du doré.

* Ça va pas non, tu m´etrangle le bide !! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 944626658 *

Après un peu de repos durant lequel Piazor reprit une respiration normale -non pas qu´elle ait été très accélérée mais quand même- le jeune homme reprit ses rênes et le remis au trot. Bon ben c´était reparti mais l´akhal espérait qu´il n´allait pas devoir refaire la même chose. Ben quoi, à force c´était nul ! Ce fut lorsqu´il se trouva droit face à la lignes de barres au sol qu´il comprit. On l´avait roulé !! Après un rapide coup d´oeil, il s´assura qu´il s´agissait bien de barres posées au sol et non d´obstacles. C´était déjà ça ! Un peu flippant quand il y en avait plusieurs mais pas difficile à passer en principe. Piazor accéléra un tout petit peu, baissa un poil la tête, les oreilles pointées vers l´avant. Mine de rien il essaya de calculer les moments où il devrait lever ses pattounes. Ça allait etre rapide les barres étaient serrées [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 3483496927 il fit néanmoins ce qu´il put et dansa au dessus des barres en les regardant d´un air constipé. Il buta tout de même sur la dernière et redressa vivement sa tête au son que son sabot fit contre le bois. Trop flippant !! What a Face N’empêche qu’il était passé [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1950736702



code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:51


‘‘ Entraînement de CSO n°1: Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. ’’

→ Jesse.
Tu m'as bien regardé? J'ai une tête à être de bonne humeur?

Piazor se défendait un peu quand on se remit au travail, mais bon, au final, ça allait quand même, puisqu'il se plia plutôt bien à mes demandes malgré le fait que - et ça, je le savais pertinemment - ce soit des exercices qu'il avait en horreur. Je finis par lui caresser l'encolure à la fin de la détente, parce qu'il avait bien obtempéré et tout. En fait, Dan avait peut-être raison, j'en ferais peut-être quelque chose avec le temps, de ce cheval. Bon, d'accord, il faisait encore sa tête de mule avec son sale caractère mais au moins il avait fini par se plier plus ou moins à la demande. Brave sale bête!

Enfin bon, c'était retour sur le travail et direction les petites barres. Pourquoi je le sentais pas sur ce coup-là? Je gardais les doigts fermés mais la main légère sans modifier mon rythme pour me contenter de le suivre. Et le zouave il avait décidé de plonger ou quoi, à baisser sa tête de poulain de trois jours tout stressé comme ça? Non mais franchement, celui-là, il lui fallait une bonne séance de désensibilisation, c'était pas possible autrement! Si déjà il était en mode flip sur des barres au sol, quand on allait sauter, qu'est-ce que ça serait? Franchement, ce serait le gros big dawa [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 337664734.

Bref, il passa. Un peu précipité peut-être mais sans prendre la main et mis à part qu'il toucha la dernière et se fit un peu peur, il s'était très bien comporté, quand on connaissait sa phobie des barres! Je le caressais immédiatement, plutôt content, avant de remettre tranquillement en ordre au petit trot. Je cherchais à le cadencer et à le faire un peu descendre dans le port de tête pour bien le décontracter et le garder comme ça. Calme quoi! Et puis bon, fallait aussi que Dan me dise quoi faire hein.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:25






♫ Va y avoir du spoooooort, mais moi j'reste tranquille ♫


Après avoir installé les quatre barres au sol, Dan avait vérifié une dernière fois que leur écartement correspondait bien à l'allure demandée, autrement dit le trot, puis il s'écarta légèrement pour que Jesse puisse emmener Piazor dessus. Il était relativement confiant pour ce premier exercice, il savait que l'étalon ne paniquait plus devant des barres au sol. Surtout qu'il avait un bon cavalier sur le dos qui saurait lui indiquer la marche à suivre. Néanmoins, il avait préféré rester neutre en donnant les conseils à Jesse afin que ce dernier ne les passe pas en se disant que c'était du tout cuit. Ce n'était pas une chose à faire avec l'akhal téké ! Non, il valait mieux rester sur ses gardes et ne pas être trop confiant autrement cela pouvait le déstabiliser et adieu la performance ! Ben oui, il avait besoin d'accompagnement ce cheval pour l'instant. Et si on se mettait en tête qu'il savait déjà faire telle ou telle chose -du moins à l'obstacle- on avait vite fait de lui laisser tout le travail à faire et c'était là que débarquait la catastrophe !

Bref, durant son passage, en voyant le cheval si regardant, Dan avait été à deux doigts de conseiller au jeune homme de garder des jambes mais ce dernier n'avait pas eu besoin de l'entendre. En même temps, il gardait une main ferme sans pour autant bloquer le cheval comme Nj avait tendance à faire. Evidemment ce n'était pas voulu, mais elle le coinçait et cela n'arrangeait en rien les choses, bien au contraire ! Oui, ainsi bloqué, Piazor se sentait incapable de prendre son envole, il avait besoin d'une certaine liberté dans ses mouvements, comme un jeune cheval. Du coup évidemment lorsqu'une telle chose se produisait il se montrait bien souvent incontrôlable et récalcitrant ! Jesse garda donc le bon dosage et le cheval put faire l'exercice assez tranquillement. Le moniteur monta alors la dernière barre à une hauteur avoisinant une vingtaine de centimètres puis se retourna vers le couple qui marchait un peu plus loin. Jesse était d'ailleurs en train de récompenser sa monture et le britannique attendit qu'il ait terminer pour lui annoncer la suite.


- Bon passage ! Il était assez calme et n'a pas chercher à fuir l'exercice... il va falloir essayer de le garder comme ça à tous les passages même quand les barres ne seront plus au sol. Il doit apprendre à avoir confiance en lui. Je te laisse y retourner une fois, même exercice, il y a simplement la dernière barre qui est un peu surélevée... toujours au trot, si tu le sens calme tu te mets en équilibre, sinon tu restes au trot enlever, à toi de de le ressentir.

Après ce second passage, Dan monta à nouveau la dernière barre qui se trouva alors à une trentaine de centimètres du sol, puis il emmena deux autres barres bientôt suivies de chandeliers à une quinzaine de mètres de là. Il mit alors en place un minuscule oxer -d'une taille avoisinante celle de la barre du début- puis observa sa ligne. Voilà qui serait intéressant à travailler : gérer la vitesse sur une petite ligne ! Ce serait un bon début, il y aurait des lignes au concours, il fallait donc bosser là dessus. Facile au début puis plus compliqué par la suite. Il y aurait des virages aussi... mais ça ça viendrait plus tard !

- Ok, petite nouveauté ! Le début ne change pas, au trot sur les barres dans le calme. Ensuite s'il prend le galop après la première barre surélevée tu le laisses faire en l'empêchant de prendre de la vitesse, et tu vas sur l'oxer. Après tu repasses progressivement au pas, mais le plus vite possible. Si jamais il reste au trot dans la deuxième partie de la ligne, ce qui m'étonnerait mais au cas ou, tu le laisses comme ça !






Suspect Y'a pas aiguille sous poche là ?! Suspect


Piazor avait bien franchi les barres du premier exercice. Il était assez content de lui et visiblement son cavalier était du même avis. En effet, il eut droit à des caresses et pour une fois on ne lui arracha pas la bouche pour l'arrêter. En même temps en étant au trot il était difficile de ne pas réussir à le faire ralentir d'avantage... surtout pour un bon cavalier ! Bref, il marchait à présent de nouveau, regardant au loin au cas ou il apercevrait Nj ou un cheval qu'il connaissait. Ben quoi ? On pouvait toujours espérer hein... C'est ainsi qu'il vit un cheval de loin qui sortait des écuries avec un cavalier. Il profita alors d'un moment d'inatention de Jesse pour s'arrêter, redressa l'encolure, puis lança un hennissement rauque en direction de l'équidé.

Il eut alors droit à des remontrances et repartit dans un sursaut de mauvaise humeur, les oreilles en arrière. Non mais franchement il avait bien le droit de dire b'jour à un pote hein ! Enfin bon... du coup l'akhal téké fut obligé de se remettre au pas et il y resta tout en boudant dans son coin. Quoi qu'il n'était pas autant dans son coin que ça vu qu'il était squaté du dos par un blondinet ! Bref... Le petit doré ronchonna alors silencieusement et fut méga trop top surpris lorsqu'il passa vers le fond de la carrière perdu dans ses pensées et qu'un vilain sac plastique lui passa sous le nez à toute vitesse. Son sang ne fit qu'un tour de piste et l'entier appuya sur le champignon ! Il traversa le terrain sableux en moins de temps qu'il le fallait pour dire obstacle.

* What a Face *



code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:18


‘‘ Entraînement de CSO n°1: Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. ’’

→ Jesse.
Tu m'as bien regardé? J'ai une tête à être de bonne humeur?

Piazor se comportait bien. Bon, il protestait comme d'habitude mais à la limite il essayait quand même de faire bien pour deux ou trois petits trucs. Du coup, je le félicitais régulièrement parce qu'on arrivait quand même petit à petit à devenir conciliants, l'un et l'autre. Je commençais à savoir ce qu'il n'aimait pas faire et donc j'essayais de ne pas lui en faire faire trop mais il essayait de faire des trucs biens dans le reste alors je caressais dès que quelque chose me plaisait. Autant lui faire comprendre que j'étais content de lui.

Même sur l'exercice, il avait été correcte. Même s'il s'était amusé à repasser au pas derrière sans que je ne lui demande et qu'il eut le droit à une petite leçon de jambe, j'étais content et je caressais tranquillement. Dan était d'ailleurs d'accord avec moi puisqu'il me disait que le cheval avait été correct, sans fuir, sans esquiver, sans trop réfléchir. Bien, très bien. Par contre, en croisant un sac plastique, ce n'était plus la même histoire. Je fermais mes doigts sur les rênes en bloquant mon fonctionnement, faisant en sorte qu'il s'arrête, restant stoïque jusqu'à ce qu'il cède. Je relâcherais immédiatement, pour ne pas le braquer. Et s'il était rapide à s'arrêter, je lui flatterais l'encolure. Non mais il ne fallait pas croire, je n'étais pas méchant avec lui.

Je le remis ensuite au travail, cherchant à l'arrondir, histoire que tout soit bien calme. Puis je me dirigeais vers l'obstacle, comme Dan avait dit. Froid dans la tête, les mains basses, les doigts ouverts. Trot enlevé pour l'inciter au rester dans le même rythme. Le regard loin, pour ne pas me focaliser – et le focaliser par la même occasion – sur la petite barre qui arrivait derrière. Je tâchais de répéter la foulée, léger dans la main, les mollets au contact. Le but était de garder Piazor avec moi, qu'il soit dans le trot ou le galop, après. Quinze mètres, deux belles foulées de galop avec de la place bien comme il faut pour le doré. Et au trot largement de quoi faire. Bref, je savais ce que je devais faire. J'étais calme, serein, sûr de ma capacité. Je savais qu'il me faudrait refermer les doigts dès la réception du petit vertical, je devrais aussi revenir dans ma selle mais je savais que ça irait. Enfin, je n'étais pas confiant pour autant ! J'y allais, calme mais prêt à réagir.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:52






♫ Va y avoir du spoooooort, mais moi j'reste tranquille ♫


Jusque là, Dan trouvait que Piazor faisait des efforts considérables comparé à d'habitude. Ben oui, il était relativement calme, essayait tout ce qu'on lui proposait jusqu'à présent sans trop rechigner, et en prime il avait un cavalier qu'il connaissait à peine ! A croire qu'ils étaient fait pour s'entendre ces deux là... a vrai dire, ils avaient un peu le même caractère alors le contraire aurait été étonnant ! Surtout que le jeune homme avait un très bon niveau en équitation alors cela ne lui poserait pas plus de problème que ça. D'ailleurs, depuis que Dan avait constaté le niveau de son stagiaire en plus de son état d'esprit, il avait songé à lui refiler Piazor de temps à autre pour améliorer le potentiel de chacun. Il était certain qu'avec un cavalier comme lui l'étalon progresserait -comme Zack le lui avait démontré quelques temps auparavant- mais il savait aussi que Jesse apprendrait beaucoup de choses grace à l'akhal téké également. Il n'était pas un cheval facile !

Bref, tout se passait bien jusqu'à ce qu'un sac plastique ne vienne tout gâcher ! En effet le cheval qui tirait déjà une tête de cent sabots de long parce que Jesse ne le laissait pas faire ce qu'il voulait venait littéralement de péter une durite en se faisant agresser par un machin volant très peu identifiable... Bah c'était Piazor en même temps ! Il n'en fallait pas beaucoup pour qu'il panique. Et oui, un cheval plein de sang, hyper stressé et qui plus est réformé des courses de galop, ça provoquait souvent des étincelles. Ben là c'était le cas... pour une broutille, mais le temps que lui ou que son cavalier ne s'en rendent compte, ils se trouvaient déjà à l'autre bout du terrain ! Heureusement pour Jesse, il avait une bonne assiette et de bons réflexes qui lui permirent de stopper la furie avant que qu'elle ne puisse s'échauffer l'esprit et devenir insupportable !


- Bon rattrapage !! En tout cas je sais pas qui laisse trainer ces trucs là mais c'est du n'importe quoi... [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1990738599

Il traversa alors la carrière pour rattraper la chose en question qu'il fourra dans sa poche de veste en vue de la jeter à la poubelle dès qu'il en aurait l'occasion. Au moins l'étalon ne ferait pas sans cesse l'andouille avec cette histoire de sac. Non mais c'est vrai, il était déjà perturbé par le fait qu'il doive sauter, ce qui était déjà suffisament traumatisant pour lui alors si en plus on lui collait des trucs volants dont il avait peur...






Suspect Y'a pas aiguille sous poche là ?! Suspect


De son coté, Piazor se démenait pour mettre le plus de distance possible entre lui et le machin non identifié. Bon ok c'était un sac plastique, il en avait déjà vu et tout mais franchement quand ces trucs là se mettaient à voler c'était carrément flippant. Surtout que là il venait l'agresser en plus quoi ! Non mais fallait pas exagérer hein, il ne pouvait pas se permettre de prendre des risques... imaginez vous ! attaqué par la chose, en plein terrain d'épouvante... trop trop trop flippant de la mort qui tue, non franchement c'était pas possible il fallait faire quelque chose. Ben voilà le pourquoi du comment du coup !

N'empêche qu'avec toute cette adrénaline qu'il avait sentit passer à grande vitesse dans tout son corps, le coco n'en avait certainement pas fini. Ben non fallait évacuer c'est tout hein ! Petit à petit il se remettait en mode cheval de course, lancé à pleine vitesse et prêt à échapper à tous les monstres malveillants qui voudraient s'en prendre à lui [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1209291757 ! Ah ben ouais sauf que du coup il avait carrément oublié qu'il n'était pas seul dans le coin [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 3483496927 ben non, Jesse se bloqua de partout, donnant une sensation bizarre à sa monture qui trouvait ça très désagréable et qui le fit ralentir. Mais au moment où il songeait à profiter de ce blocage pour se défendre et repartir de plus belle, il se retrouva "lâché dans le vide" et se retrouva comme un con !

* [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 944626658 c'est quoi ce bins ?! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1990738599 *

Du coup il se calma sans même tout comprendre et revint alors dans la réalité : [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 3483496927 ! C'était tout bizarre... Il vit ensuite Dan courir après le méchant truc et l'attraper pour l'emprisonner dans sa poche [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1209291757 ils étaient sauvés !! Il reprit donc son travail avec l'aide de son cavalier, tout de même encore un peu échaudé et prêt à repartir en live à la moindre occasion. Ah ben oui hein, trop d'adrénaline passe avant tout le reste ! Mais il la laissa petit à petit se dissiper en se reconcentrant dans ce qu'on lui demandait de faire ainsi que sous les récompenses de Jesse. D'ailleurs en un rien de temps, tout ça n'existait même plus dans son esprit... pour l'instant !

Peu de temps après, il se retrouva au trot, son cavalier cherchant à l'arrondir -un peu contre sa volonté, il fallait bien l'avouer- et malgré tout Piazor se laissa descendre doucement sans se débattre davantage que lever la tête une fois de temps à autre avant de se remettre en place. Enfin, il aperçu de nouveau les petites barres au sol. Celles-ci se situaient en face de lui, à quelques mètres de là. Derrière, la dernière barre était cette fois décolée du sol. Pas haute mais quand même plus par terre hein ! Et pis bien plus loin il y avait un autre truc aussi que jusque là l'akhal téké ne distinguait à peine...

* Beuh [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1845165763 on va dessus ou pas ?! P't'être pas, il est toujours au trot enlevé... [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1845165763 ah si ! What a Face *

Ne sachant pas vraiment s'il allait devoir passer ou non, son allure parut sans doute un peu chancelante, divagante ou... enfin ce genre là quoi ! Ce ne fut que dans le dernière mètre qu'il comprit qu'il devrait effectivement passer les barres mais il se sentit soudain paniqué : il l'avait su au dernier moment, il était pas prêt !! What a Face Bon ok ce n'était que des barres au sol, du coup il garda son trot et passa, bien qu'il ne puisse s'empêcher d'être regardant même sur les barres au sol pour être certain de ne pas se casser la figure. Ben hey, si jamais il s'emmêlait les sabots parce qu'il avait été prévenu au dernier moment...!

Enfin il arriva devant la barre légèrement surélevée et sauta largement au dessus -sait-on jamais !- avant de redresser ses oreilles en avant en apercevant mieux l'obstacle suivant : un truc avec plusieurs barres en même temps ! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1845165763 Ce n'était pas haut mais c'était un peu plus large et Piazor fut fortement tenté de se décourager illico presto ! Résultat, il garda le galop qu'il avait acquit en sautant la barre précédente et accéléra un peu. Ben pas de sa faute, le stress le gagnait de nouveau [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1990738599 . Jesse l'empêchant de se déporter sur le coté, il tenta tout de même le tout pour le tout et passa encore une fois largement au dessus de l'obstacle au cas où celui-ci déciderait de l'attraper au passage [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 337664734.

Ce fut surement un saut de mammouth pour le jeune homme puisqu'en prime il se retrouva à taper une longue en plus de sauter trois kilomètres au dessus ! Ben oui, en accélérant le galop il avait agrandit ses foulées et s'était retrouvé à faire un choix crucial : retaper un bébé foulée devant la barre ou sauter avant... [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 337664734 le choix avait été rapide, il se voyait mal tenter le bébé foulée en sachant qu'il était en mode warrior franchement ! Ben au moins il avait sauté c'était le principal, et puis pour s'autoféliciter, il se mit ensuite dans un galop bondissant, content de lui : [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 3336052355



code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:03


‘‘ Entraînement de CSO n°1: Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. ’’

→ Jesse.
Tu m'as bien regardé? J'ai une tête à être de bonne humeur?

Ouais, en effet, ce n'était pas malin de laisser traîner des plastiques auprès des chevaux. Non mais ne rêvez pas, j'avais beau avoir tenu grâce à mon assiette, si j'avais fais vlan c'était pareil. Quelqu'un a-t-il quelque chose à redire ? Non ? Parfait alors, taisez-vous. Parce que ce pauvre Piazor, je commençais à le connaître et à pouvoir faire en sortes d'agir pour qu'il n'ait pas d'autres choix que d'obtempérer. Qu'il arrête de se battre, le vilain pas beau ! Tout irait pour le mieux, s'il filait coton. Bref, il était plutôt ronchon d'avoir été empêché par un lâchage inopportun de se braquer.

Mouais, reprenons, voulez-vous, ou je vais finir de sale humeur. Mais Piazor se calmait petit à petit et le monstre doré devenait plutôt stable dans son attitude, même s'il relevait de temps à autres la tête. Il se montra mal assuré en se dirigeant vers les barres, incertain, et je conservais la jambe serrée pour entretenir le mouvement en avant tout en ouvrant un peu les doigts pour l'inciter justement à aller devant les barres. Bref, pas sûr de lui il y alla quand même. Bon, le style n'y était pas, avouons-le, mais je le laissais s'articuler. Quand on regarde plus le sol qu'autre chose, autant vous dire qu'on rebondit et qu'on monte les genoux. N'est-ce pas Pia' ? C'était franchement pas agréable pour moi, mais je fis en sorte de ne pas le bloquer. Il n'aurait plus manqué que je l'embête et qu'il ne veuille plus, après !

Pareil, le saut de mammouth sur le bébé vertical, merci du cadeau ! Je fis en sorte d'avancer bien la main sur le saut pour finalement la ramener rapidement mais en souplesse – enfin sans lui arracher la tête, vite mais pas violent quoi – la main vers moi pour préparer l'oxer qui arrivait. Je le laissais galoper. Lorsqu'il accéléra, je tendis un peu plus les rênes en basculant mon poids vers l'arrière. Honnêtement, j'avais peur de mettre la main parce que s'il s'arrêtait, ben déjà j'avais gagné le pactole et en prime je risquais le total super fly. Donc pas la main trop fort quoi. Pas fou le Jesse ! Il accéléra néanmoins et je n'ouvris pas les doigts. Le lâcher ? Z'êtes fous dans vos têtes vous, c'est pas possible autrement...

I believe I can fly ouais. L'autre fou, il avait tapé la longue de sa vie avec genre une marge de diplodocus. Le genre de saut où on reste assis le cul dans la brouette au décollage quoi. Néanmoins j'avais fait un rattrapage de taxi de la mort qui tue parce que j'avais avancé la main en sortant le cul de la selle. Et surtout, j'avais fais en sorte de ne pas me vriller. Nan mais c'est le genre de saut où on aime bien se vriller parce que toutes les vertèbres remontent en une seule quoi. Genre bien violent... Merci Pia', moi aussi je t'aime quand tu m'fais décoller. Très ironique, hein. Et le pire, c'est que du coup, misère à retrouver ma selle à la réception, vu que Mônsieur partait en cake derrière. Je restais en équilibre, ouvrant les doigts pour le laisser s'exprimer un peu. J'en profitais pour relever ma bombe.

« Combien de cavaliers ont survécu aux oxers façon Piazor ? »

Non mais parce qu'il aurait failli me déposer, n'empêche. Enfin, pas volontairement je crois, ça sentait pas le vice. Bref. Je demandais alors une transition au trot, tranquillement, pour le remettre un peu dans le travail. On prend la même et on recommence. Sauf que là, je gardais la jambe dans l'abord pour l'obliger à continuer de se pousser vers l'avant, fermant les doigts pour l'empêcher de passer à travers la main. Et pour la suite, macache s'il voulait accélérer le galop. Petit galop, d'accord, mais alors pour repartir en cacahuète et se taper le saut de ma vie, pas d'accord. Donc soit il restait avec moi soit il allait le regretter.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:14






♫ Va y avoir du spoooooort, mais moi j'reste tranquille ♫


Comment allait se comporter l'étalon ? Dan n'était pas certain de la réponse à donner même si dans le fond il savait qu'avec le cavalier qu'il avait il ne pourrait pas se passer grand chose. Ok, il n'était pas sûr que l'akhal passerait l'oxer, ni même qu'il passerait le tout à cause de l'oxer qui suivait d'ailleurs ! Mais bon, il en faudrait beaucoup pour que Jesse se retrouve les miches par terre. Ben oui, parce que parfois, en voulant refuser un obstacle, l'étalon avait tendance à s'enflamer un peu en se débattant dans tous les sens... mais là en étant à une vitesse amoindrie tout en ajoutant à ce fait qu'il avait un très bon cavalier sur le dos, ce serait différent. Il se débatterait surement moins, voire même pas du tout, et puis peut etre même qu'avec un peu de chance il finirait par passer.

Il observa alors le duo. Jesse avait réussi à remettre Piazor à peu près bien dans ses basques après cette histoire de sac débile et le rammenait à nouveau sur les barres tout en restant au trot enlevé. Il remarqua alors bien vite que le doré n'était pas certain de la marche à suivre. Non, il avait une démarche chantelante, tantot décalé d'un coté, tantot de l'autre, trottant tout sauf droit, comme s'il hésitait à passer la ligne. Peut etre que Jesse ne lui donnait pas entièrement conscience qu'il allait devoir retourner dessus. Mais tout conciliant qu'il fut, bien qu'un peu perturbé, le cheval passa les premières barres sans souci, bien qu'il sauta la barre surélevée sans qu'il y en ait besoin.

La suite se compliqua tout de même lorsque Piazor se rendit compte de ce qu'il devait accomplir. Il sembla grandement hésiter mais Jesse garda -heureusement!- des jambes. Du coup, Piazor sauta ! Bon, il avait tapé une longue de trois kilomètres de long, sans compter la hauteur ! Il n'y avait pas à dire, sans le faire exprès il démontrait qu'il était capable de sauter bien haut ! Ben voilà, c'était bien ce que disait Dan : quand il avait un bon cavalier sur le dos, il était capable "d'essayer" et même de réussir ! Jesse le calma ensuite après leur passage. Ben oui parce que du coup il était un peu en mode gogolitoss là... puis il s'exclama :

« Combien de cavaliers ont survécu aux oxers façon Piazor ? »

Alors là, la question qui tue ! Aurait-il mieux fait de le prévenir avant ou avait-il bien fait de ne rien dévoiler ? Sans doute que sa version choisie était bien mieux que la première. Oui parce que les choses se seraient très certainement passées différemment et là ça aurait été le drame. Si si, lorsque les gens étaient au courant de certaines choses, bon cavalier ou pas, ils ne pouvaient s'empêcher de réagir d'une autre façon. C'était ainsi ! Du coup Dan était content tout compte fait de s'etre tut jusqu'à ce que le jeune homme lui pose cette question.


- Ben pour tout t'avouer c'était la première fois qu'il passait un Oxer ! D'ailleurs je trouve que c'était franchement bien hein... t'as géré comme il fallait. Bon ok c'était pas très joli à voir, il avait aucun style pour le coup là mais ce qu'on recherche aujourd'hui c'est pas le style d'accord ? Juste qu'il saute et si possible dans le calme. Je te laisse y retourner une fois comme ça. Fais attention par contre, maintenant qu'il a vu ce que c'était, c'est possible qu'il te fasse chier ! Va falloir que tu garde des jambes sans pour autant le pousser, sinon tu risques de battre le record du 100m ! Et puis va falloir du coup que tu gardes un peu de main aussi, qu'il charge pas, mais sans pour autant le bloquer sinon il va se braquer... et si jamais il se braque c'est foutu [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1990738599






Suspect Y'a pas aiguille sous poche là ?! Suspect


Alors heureux ? Très heureux ! Ouais enfin bon, content surtout quoi ! Non mais pas content d'avoir sauter en vrai, mais content d'avoir réussi ce qu'on attendait de lui surtout. Ben oui parce que bon, il avait réussi à passer le machin à deux barres là comme un grand, sans même se prendre les sabots dedans. D'ailleurs il avait été un winner parce qu'il avait même pas touché ! Pis il en était même loin... Cool quoi. Du coup ben après il avait fait des genres de bonds par ci par là, en mode "trop happy d'la life" jusqu'à ce que Jesse lui fasse comprendre qu'il avait tout intérêt à se détendre la couenne le pépère. Nan mais quel chiant celui là... [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 911964148

Enfin bon, le cheval repassa au trot progressivement, ronflant des naseaux comme un char d'assaut au démarrage, le dos tendus, l'allure légèrement bondissante, et la respiration saccadée comme s'il était prêt à partir en live d'ici les secondes à venir. Ouais ben il était joyeux et alors ?! ça allait pas durer c'est ça ? Ah ben oui... probablement ! Il s'en rendit bien trop vite compte d'ailleurs. En effet, après quelques mètres de trot, le jeune homme qu'il avait sur le dos le recolla devant la ligne. Cette fois, il savait pertinemment qu'il allait devoir la passer alors il était inutile d'hésiter comme la fois d'avant. Ouais sauf que quand même ça avait été la galère pour le dernier obstacle hein... ben oui parce que comme il l'avait su au dernier moment il avait pas pu prendre d'élan et tout...

Cette fois il assurerait... enfin peut etre ! Du coup il passa en mode semi-tracteur. Ben oui parce que bon au trot c'était pas le top non plus et puis malgré tout il préférait ne pas passer à l'allure supérieure. Ben non, il avait bien vu comment étaient les barres depuis le temps et il n'avait pas envie de se "paumer" dedans s'il changeait de contrat de foulées. Ce serait complètement con de risquer de se casser la gueule alors que ça passait très bien tranquillement jusque là hein ! Il passa donc les barres au sol dans un trot plutot actif, le regard braqué sur l'oxer qui suivait -evidemment !- puis sauta à nouveau le premier obstacle, le mini truc là... à la réception cependant, il mit les gaz en partant en trombe en direction du dernier monticule.

Le cavalier ne fut sans doute pas de cet avis puisqu'il referma ses doigts sur ses renes sans pour autant enlever sa jambe. Sur le coup, Piazor se débattit rapidement, relevant la tête violemment avant de faire mine de se lever sans le pouvoir réellement à cause de sa vitesse. Cela le fit néanmoins ralentir mais la jambe de Jesse l'empecha de piler net devant l'obstacle. Dommage parce que là pour le coup il était bien tenté ! Il essaya alors une autre tactique en se déportant sur la droite mais le blond veillait au grain. Il fut donc contraint de passer les barres. Piazor sauta à nouveau bien haut pour ne rien toucher. En revanche il n'avait pas eu besoin de sauter trois heures plus tôt, ce qui devait etre quand même mieux pour l'autre zigoto ! Enfin, après le saut, le doré continua de galoper tout en baissant la tête avec les oreilles en arrière. Il avait cette fois des foulées raccourcies bien plus pratique pour monter en l'air si besoin était [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 337664734 .



code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:50


‘‘ Entraînement de CSO n°1: Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. ’’

→ Jesse.
Tu m'as bien regardé? J'ai une tête à être de bonne humeur?

Pour tout avouer, le premier oxer de Piazor c'était un peu la mort quoi... Enfin, notre premier oxer. Parce qu'il m'avait décollé de la selle le coco, j'avais eu la trouille de perdre deux ou trois vertèbres en route. Et là, Dan qui me dit un truc, mais alors... Je tournais la tête pour le regarder, genre surpris. Il avait dit quoi ? Que Piazor n'avait jamais passé d'oxer de sa vie ? Bref, il avait me tuer quoi ! Bon, d'accord, c'était passé donc pas la peine d'en faire un foin pas possible non plus... Je grommelais juste pour la forme.

« C'est toujours bien de le savoir ! »

Néanmoins, pour maintenant cela ne changeait plus rien pour moi. En effet, le Pia' obtempérait plutôt sympathiquement pour une fois. Bon, OK, je le sentais chaud patate mais jusqu'à présent il ne se battait pas trop avec moi et puis il sautait tout quoi ! Donc je n'étais pas me prendre le bourrichon plus que ça. Rester sur mes gardes, me méfier tout ça ben oui, normal, c'était Piazor... Mais pas lui visser la tête ou encore avoir moi-même la trouille d'y retourner. C'est donc dans la même optique que je retournais vers le petit dispositif qui n'avait pas changé.

L'étalon tracta un peu pour aller sur les barres au sol. Plutôt que de le mettre dans le vide ou que de lui arracher quatre dents, je gardais la tension en le laissant travailler ses premières barres, en équilibre, m'attendant déjà à sauter le petit cavaletti. Et bien entendu il le sauta. J'avançais un peu ma main avant de revenir vite m'asseoir dans ma selle en retendant mes rênes... Au moment où il partait en mode fusée. J'imposais donc la main, gardant la jambe, et le doré se débattit, peu consentant. Je fis en sorte de ne pas céder trop tôt dans la main, gardant la position juste au dessus du garrot pour ne pas l'inciter à batailler plus. Petit point en plus pour moi ; je fermais les cuisses et les genoux, ce qui comprima un peu le garrot. Les chevaux redescendaient tout le temps quand on faisait un truc comme ça. Bon, je ne m'attendais pas à un truc foudroyant avec Piapia, mais au moins qu'il arrête de se débattre et saute. Surtout qu'il essayait de dérober sur les côtés donc ça aurait au moins le mérite d'essayer de le remettre en ligne, aussi, ainsi que l'usage de ma main et de ma jambe.

Pari gagné. Cette fois-ci, on était dans la distance, voire un peu près. Lorsque l'étalon décolla, tout en hauteur, je me mis en équilibre, bien au dessus de mes pieds, sans me jeter – sinon il y avait des risques que ce soit patatrac tout le monde descend – et en avançant bien les mains qu'il puisse tirer le bout du nez devant et faire un saut qui serait agréable pour lui, surtout que je l'accompagnais sans le gêner. A la réception, je pris le temps de me redresser et de venir me rasseoir dans ma selle pour réinstaller un vrai contact avec sa bouche. Oh, pas un contact imposé, mais en mettant la jambe intérieur et en tendant les rênes, je l'incitais, sur un grand cercle, à venir chercher son mors en restant dans son petit galop. Je mis rapidement fin à ce petit exercice en lui caressant l'encolure pour le pousser à redescendre dans le trot sans devoir remettre la main. C'était pas la gratouille qui chatouille ni la claque qui fait mal, rassurez-vous, je commençais à le connaître. Je repassais aussi au pas en attendant la suite.

« Même en faisant des efforts, on est un peu courts dans la distance... Déjà qu'il a des bonnes foulées d'habitude, mais là avec le méchant monstre qui mange les pattes, c'est pour un minimoys à côté de lui ! »

Oui, je faisais de l'humour. Et oui, encore plus surprenant, j'avais le sourire. Non mais je m'amusais bien avec Piazor, ce cheval c'était une remise en questions perpétuelle quoi. Au final, on allait peut-être pouvoir bien s'entendre.

Cliquez sur la note de musique pour l'ambiance!







Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:29






♫ Va y avoir du spoooooort, mais moi j'reste tranquille ♫


Dan savait que la chose ne faisait pas spécialement plaisir au blondinet. La chose ? Le fait qu'il ne soit pas au courant de la totale méconnaissance de Piazor niveau Oxer avant de le lancer dessus. Ben oui évidemment il aurait préféré le savoir avant... normal ! Mais Dan savait ce qu'il faisait, et s'il ne le lui avait pas dit c'était qu'il y avait une raison. Et d'ailleurs cette raison il venait tout juste de la lui donner mais apparemment il allait devoir recommencer en reformulant sa phrase. Ben oui parce que visiblement Jesse n'étais pas convaincu et que s'il restait râleur comme ça la séance risquait d'avoir des râtés !

- J'me répète mais je t'assure que c'était mieux comme ça. Si je te l'avais dit tu aurais certainement passé cet Oxer tout seul ! Enfin bon... il est passé c'est bien comme ça on va gardé ça pour la ligne pour l'instant et... on va lui faire passer quelques obstacles isolés.

Le britannique alla donc chercher quelques barres supplémentaires, puis il ramena à nouveau des chandeliers. De l'autre coté de la carriere, il plaça le tout de façon à monter un Oxer seul, de la même hauteur que celui contenu dans la ligne, puis plaça deux verticaux au centre de la carrière. Chacun pouvait se prendre dans n'importe quel sens et sans à avoir à en enchainer plusieurs. Mais si on le souhaitait -les enchainer- cela restait possible. Tout était dans la conduite !

- Ok, tu vas l'emmener sur les verticaux. Petit galop, pas de précipitation. Tu lui fais passer dans les deux sens. Si tu sens que t'as du mal à gérer la vitesse tu le repasses au trot. Dès que tu sens que vous gérer bien, tu l'emmènes sur l'oxer, pareil, dans les deux sens, tranquille, sans que ce soit lui qui t'emmène mais avec une bonne impulsion pour qu'il reste pas planté devant. Comme d'habitude pas de braquage au niveau de la bouche, de la décontraction...







Suspect Y'a pas aiguille sous poche là ?! Suspect


[i]Comment ça Piazor avait tenté de se métamorphoser en fusée équine ? Même pas vrai ! Il avais simplement été pris de court par une dose de stress et avait accéléré en tentant de se défiler voilà tout. Bon ok ok, sa méthode n'avait pas fonctionner comme prévu. Quoi que l'expression comme prévu n'était pas adéquat pour le coup puisque justement il n'avait rien prévu à la base ! Bref, tout ça pour dire que malgré tout, l'étalon avait fini par sauter encore largement au dessus des barres -sans les toucher du coup- et s'était détendu après quelques foulées de galop. Le cercle sur lequel Jesse l'avait placé y était d'ailleurs pour quelque chose...

L'akhal téké se décontracta, arrondissant doucement son encolure tandis qu'il galopait toujours. L'attitude de son cavalier changea alors, il sembla lui aussi décompresser et le récompensa d'une gratouille qui fut bien appréciée par le doré. Et puis le poids de son corps se déplaça également. Il était plus sur l'arrière, sur le coté calme du cheval. Ne cherchez pas, c'était ainsi et puis c'est tout ! Et cela aida alors l'entier à ralentir progressivement jusqu'à repasser au trot sans même que Jesse n'ait besoin de rafermir sa poigne sur les renes. Top moumoute hein ?! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 2053474123 Il repassa ensuite au pas et observa silencieusement l'échange entre les deux bipèdes après quoi Dan se remit au boulot en montant d'autres obstacles.

* What a Face il veut ma mort ou quoi lui ?! [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. 1707237479 *


code:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Vide
MessageSujet: Re: [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.   [COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[COURS PARTICULIER JESSE/ PIAZOR/ DAN]Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-