Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Benvenuti in Francia, Antonio !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:05

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


Aujourd’hui, nous étions le jour tant redouté, celui que j’attendais mais que j’appréhendais : le jour de mon arrivée en France, à l’académie d’Horse Beautiful. J’avais peur de ce qui allait se passer là-bas, non pas que j’avais peur des Français, non, juste qu’on parlait pas la même langue et ça, ça effrayait beaucoup de gens. Je ne connaissais rien en français, à part quelques mots et bouts de phrases que je prononçais avec un accent Italien pas possible, donc voilà, c’était pas top. Mais j’avais choisi de commencer une sorte de nouvelle vie, dans une autre culture – pas des pâtes tous les jours, attention ! – une nouvelle langue et un autre type de personnes. Donc voilà, novembre, France, Etretat, l’aventure commence.

J’étais donc venu en avion, deux grosses valises à la main et un sac à dos sur le dos. Heureusement, mes valises avaient des roulettes, de sorte que je puisse les tirer, sinon je ne sais pas comment j’aurais fait pour les transporter. J’avais emmené plein de vêtements – étant Italien, j’avais plutôt le sens de la mode – et quelques affaires d’équitation, sans oublier les nombreux souvenirs qui me rappelaient ma famille, photos et compagnie. En arrivant, j’avais rapidement été louer une voiture quelque part à côté de l’aéroport, j’avais donc obtenu une magnifique BMW noire dont je n’étais pas peu fier. J’aurais pu avoir pire, comme bagnole. J’avais donc déposé tous mes bagages dedans et je m’étais dirigé à Horse Beautiful à l’aide du GPS (que j’avais réglé en Italien, en passant). Après une heure de route, j’arrivai enfin à HB et me garai dans la grande cour qui s’offrait à moi. A première vue, il n’y avait personne, je devrais donc attendre avant de pouvoir faire quoi que ce soit. En plus, je ne connaissais pas les lieux et n’avais pas l’autorisation d’explorer tout ça.

J’avais ressorti mes valises, pour les déposer à quelques mètres de la voiture. Je m’étais assis sur l’une d’entre elles, mon sac à dos posé à mes pieds. Bon ben, puisque je devais quand même attendre, autant sortir une petite cigarette, n’est-ce pas ? Je sortis donc la petite boite que j’avais presque tout le temps en poche et allumai la clope avec mon briquet. Tout en inspirant la fumée, je regardai autour de moi. Le bâtiment qui s’offrait à moi était magnifique, et le bruit des chevaux qui hennissaient m’apaisait. J’étais content d’être ici mais j’avais quand même une boule au ventre, ne sachant pas du tout à quoi m’attendre. Commencer une nouvelle vie, c’était tout sauf simple, surtout quand vous avez des changements pareils. Bon, j’espérais que j’arriverais à me faire comprendre malgré tout, sinon j’étais mal barré. J’inspirai encore une fois la fumée de ma cigarette, puis l’évacuai par la bouche, toujours en regardant autour de moi. Benvenuti in Francia, Antonio.





Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:20

Voila, une nouvelle vie commençait pour moi. Mes dernières affaires venaient de s'entasser dans le coffre de ma voiture, il était encore tôt pourtant, je sentais déjà que mon corps était en ébullition. Est-ce que j'oubliais quelque chose ? Pour la énième fois, je vérifiais ma liste puis soupira. Non, tout se trouvait là. Ouais, enfin dans le bazar qui partait avec moi. Je tournai la tête en direction de mes parents puis, leur fit un sourire triste. En effet, c'était une première pour eux, ma sœur battait déjà de ses propres ailes mais restait dans la région, tandis que moi je m'éloignais du cocon familial.

Je les serrai forts dans mes bras et les embrassai tendrement avant de monter dans mon bolide. Attention, une Ax toute pourrite, ben ouais je venais de finir mes études, je n'avais pas encore des milles et des cents. Bref, je démarrai le moteur, descendit la vitre à la force de mes bras puis pris la main de ma maman. A vrai dire, elle allait beaucoup me manquer, plus que mon père en tout cas. C'est sûr nos rapports n'étaient pas les mêmes, j'étais beaucoup plus proche de ma mère que de mon père. De plus, ma mère et moi étions plus proches qu'elle et ma sœur, et ma sœur me jalousait pour ça. Après tout, ça n'était peut-être pas plus mal que je m'en aille, mes liens avec mon ainée pourraient ainsi s'améliorer.

Sur des au revoir douloureux, je pris la route et klaxonnais une dernière fois avant de quitter mes parents. Oh bien sûr j'avais déjà fait de long voyage en voiture et celui-ci ne me faisait pas peur. Qui plus est je ne pensais même pas à la route car mon portable en mode GPS me l'indiquait gentiment. Quelle merveille de technologie ce truc là ! Enfin passons, je continuais donc sur l'autoroute et arrivée à la sortie prévue, je bifurquais puis me retrouva bientôt sur des petites routes à la c**. Encore quelques kilomètres ainsi, et je tournais de nouveau, cette fois ci dans un chemin goudronné, je commençais sérieusement à fatiguer et bien sûr c'est au moment où un baillement décrocha ma mâchoire que ce fut le choc.

Au sens propre évidemment ! Je venais tout juste d'emboutir une belle BMW noire, une fumée blanchâtre se dégageait du capot de ma pauvre voiture. Je n'osais même pas regarder le gars qui était assis sur ses bagages, je me sentais tellement honteuse. Pourtant, je sortis et m'excusa avec un sourire tout mignon et une frimousse désolée

Oh, pardon ! Je suis confuse, je suis vraiment, désolée
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:24

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


J’étais donc assis sur une de mes deux valises, regardant ce qu’il se passait autour de moi et inspirant la fumée de ma cigarette de temps en temps. Pour un mois de novembre en France, apparemment, il ne faisait pas si froid que ça, mais moi je me les gelais. Ben oui, en Italie, on a l’habitude de températures élevées quasi toute l’année, même en hiver il ne faisait pas si froid, alors voilà, j’osais même pas imaginer ce que ce serait ici de fin décembre jusqu’en février. Déjà maintenant j’avais enfilé une grosse veste et une écharpe, pour me garder au chaud. Alors que j’attendais que quelqu’un vienne me parler, je vis une voiture arriver, sans voir qui était dedans et … et … Benvenuti in Francia, Antonio !  1845165763 Elle rentra dans la mienne dans un énorme « boum ». Immédiatement, je me levai et lançai en gueulant :

« Catzata di merda ! Non è possibile ! »

Nan mais c’était vraiment pas possible hein ça, je venais d’arriver et voilà qu’on rentrait dans ma voiture. Tout de suite, je me dirigeai vers le conducteur de la voiture pour lui dire ses quatre vérités. La portière s’ouvrit, et le conducteur semblait être une conductrice, fort jolie en plus. Pourtant, ça ne réussit pas à me calmer, je jurai encore un peu en Italien, avant de réaliser qu’elle ne me comprendrait même pas. Frustré, je levai les yeux au ciel en soupirant. Mais comment est-ce que je me ferais comprendre, moi ?! Là, je passais pour un con qui venait d’arriver et qui commençait déjà à engueuler les gens autour de lui, alors que d’habitude je n’étais pas du tout comme ça ! Je jetai un regard énervé vers la jeune femme avant de lui dire en anglais, avec un accent Italien incroyable :

« Qu’est-ce qui vous a pris ? Vous avez du bol que je ne puisse pas m’exprimer en français, sinon ça aurait été votre fête. »

Ouais, elle était jolie la minette mais fallait pas exagérer, j’allais pas faire comme si de rien était pour ses beaux yeux hein ! J’étais complètement sur les nerfs là, c’est pas possible. Elle avait réussi à me faire m’énerver dès mon premier jour, bravo ! Il était rare de voir un Antonio enragé comme ça mais là honnêtement j’y pouvais rien du tout ! Elle me fit un sourire tout mignon et me sortit quelques trucs, dont je ne comprenais rien du tout. Venir en France n’était finalement peut-être pas une si bonne idée après tout, rha!






Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:02

Dès lors que je fut arrêtée, je regardai autour de moi, hormis la fulée blanche qui émanait de la voiture, quand j'ouvris la portière celle ci grinça, je m'extirpa de la Cirtoën, puis me fis littéralement aboyer dessus. En même temps, il y avait de quoi, je venais d'emboutir une voiture, mon premier accident. Le premier jour d'une nouvelle vie. Youpi! Bref, l'homme qui se tenait devant moi, venait de sortir une phrase, en je sais pas quelle langue mais pas du Français en tout cas. A bien y réfléchir, vu que j'avais à moitié compris le sens des paroles -pas difficile à comprendre vu les circonstances- ça devait être de l'italien. Mais avant que j'ai pu répondre quoi que ce soit, le beau gosse ajouta dans un Anglais à fort accent que j'avais de la chance qu'il ne sache pas parler Français sinon j'en aurais vu des vertes et des pas mûres.

Toujours honteuse, je fixais les graviers de la cour en me mordillant la lèvre inférieure, tel un enfant que l'on puni. Quand l'inconnu eut fini de parler, j'osai le regarder en lui souriant timidement. Après un instant de silence, je lui demandais , en Anglais vu quil semblait comprendre cette langue

Je suis vraiment désolée, j'ai pas fais attention. On peut faire un constat si vous voulez.

Je ne pouvais m'empêcher de sourire, non pas que la situation soit cocasse, non loin de là, c'était une réaction nerveuse surtout. Au moins, je n'avais rien de casser c'était le principal. Je continuais de poser mon regard sur le bel Italien -oui j'avais décidé qu'il serait de cette nationalité- en attendant qu'il réponde. Que pouvais-je faire de plus? Le mal était fait, je ne pouvais qu'essayer de réparer mon erreur. Et sérieusement, je m'en voulais, surtout qu'il était mignon l'inconnu. J'aurais préféré le rencontrer dans une autre situation, parce que là, j'étais grillée, pas sûre qu'il accepterait un dîner pour me faire pardonner. Pourtant, je lui proposais quand même

Je pourrais peut-être vous invitez à déjeuner pour m'excuser?

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:02

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


Qu’est-ce que j’étais énervé, bon sang. Pourtant, ce n’était pas avec ça que j’allais pouvoir réparer ma voiture, donc il fallait que je me calme un peu. Ouais, facile à dire, mais quand vous ne savez même pas comment vous faire comprendre, c’est pas gagné ! Je lui avais parlé en anglais avec un accent Italien incroyable, et elle avait semblé me comprendre. Bon, je connaissais déjà un peu plus l’anglais que le français, mais même, je ne savais pas trop m’exprimer dans cette langue non plus. Super, la situation. Lorsqu’elle fixa le sol en se mordant la lèvre, je me sentis tout à coup coupable, après tout elle n’avait pas dû faire exprès … Nan mais là, fallait juste que je me calme et tout irait bien mieux. Elle me répondit en anglais qu’elle était vraiment désolée, qu’elle n’avait pas fait attention et qu’on pouvait faire un … quoi ? J’avais jamais entendu ce mot là de ma vie ! Je soupirai un bon coup, avant de lui répondre d’une voix plus douce et moins forte, toujours en anglais avec l’accent Italien :

« Je n’ai pas tout compris… Je ne suis pas d'ici et je ne parle pas du tout français, et juste un peu d’anglais. Désolé de m’être emporté comme ça, ce n’était pas mon but. »

Voilà, je me sentais déjà moins coupable, du coup. La jeune femme me souriait, et avait d’ailleurs un très beau sourire. Je me calmais peu à peu, essayant de retenir ma colère. Elle n’y était pour rien, elle avait pu faire attention, certes, mais elle ne l’avait pas fait exprès. Tout ça allait rentrer dans l’ordre, au pire je payerais la réparation de la voiture, enfin, on verrait bien. Elle me dit ensuite une phrase que je compris très bien, elle voulait m’inviter à déjeuner. Bon, ça ne réparerait pas la voiture mais c’était gentil de sa part. Je soupirai à nouveau, un minuscule sourire aux lèvres, à peine perceptible.

« D’accord. »

Je n’avais pas dit plus que ça, de un parce que je ne savais pas quoi lui dire, et de deux parce que je ne savais pas comment m’exprimer. Je voulais lui expliquer certaines choses, mais ça pouvait attendre, après tout j’étais un peu trop énervé pour réussir à formuler de longues phrases compréhensibles. Avant de partir avec elle, je me présentai rapidement, cette fois-ci en Italien. C’était une phrase courte qu’elle comprendrait certainement et en plus, elle connaitrait ma nationalité, vu mon nom de famille, si elle ne l’avait déjà pas devinée à cause de mon accent.

« Je m’appelle Antonio Amore. »








Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:04

Plus je regardais le jeune homme plus je me sentais coupable. Pourquoi je n'avais pas fait attention, juste une petite fraction de seconde encore? Résultat je venais de me taper une honte monumentale, je m'étais fais rouspéter en Italien, et maintenant l'inconnu me répondais de nouveau d'un ton beaucoup plus calme. Ouf! Il s'excusa, et m'affirma qu'il n'avait pas tout compris à ce que je lui avais dit. Bon alors là on était dans la mouise. De Un, il ne parlait pas Français, de Deux ne comprenait pas grand chose en Anglais, et de Trois je ne savais pas un mot d'Italien. On allait avancer vite comme ça! Zut à la fin! Pourquoi je n'avais pas fait attention?! Enfin, bref. Néanmoins, chose étonnante, le jeune homme compris que je voulais l'inviter à déjeuner et il accepta volontiers. Je soupirai, un peu plus détendue et tenta même de lui faire un petit sourire. Antonio, car c'est ainsi qu'il s'appelait, se présenta ensuite et je fis de même

Je m'appelle Aleera... Pour le nom on verra plus tard... Il est un peu compliqué... En revanche, j'aime beaucoup le tien... Italien, je suppose?

Je posai sur lui un regard pétillant ajouté à un charmant sourire- J'essayais de faire bonne figure et de le mettre à l'aise à défaut de se comprendre- avant de je lui demander après quelques instants de silence

Comment va tu faire pour faire connaissance si tu ne parle pas Français ou Anglais?

Question très pertinente, bravo! Mais après tout c'était vrai, à quoi avait-il pensé quand il était venu? Peut-être un coup de tête, je n'en savais encore rien et croyez-moi, j'étais tellement curieuse que je saurais tôt ou tard ce qui aurait motivé mon, euh... notre bel Italien à venir se perdre ici... Après cette interrogation, je lui fis signe que l'on devrait peut-être téléphoner à un garagiste pour réparer les deux voitures... Ne sachant s'il m'avait compris, je pris mon téléphone et en deux minutes, tout fut réglé. En attendant, je m'appuyai sur le capot de ma voiture, tout en regardant Antonio. J'avais peut-être de la chance tout compte fait de lui rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:00

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


Alors que je m’étais présenté, elle fit de même. Elle s’appelait Aleera et me dit que pour son nom de famille, on attendrait puisque c’était compliqué. Bon ben, d’accord. Mais fallait pas qu’elle me prenne pour un con non plus hein, c’était juste que j’étais pas super doué en langues, voilà tout. Elle me dit aussi qu’elle aimait beaucoup mon nom à moi, et me demanda si j’étais Italien. Toujours en anglais, je lui dis :

« Oui, je viens de Navelli. »

J’avais prononcé le mot Navelli à l’Italienne, vraiment avec le bel accent et tout. J’avais entendu des gens prononcer ce mot avec leur accent à eux et j’avais trouvé ça affreux, j’vous dis pas. Enfin bon, bref ! Elle me proposa ensuite d’aller déjeuner quelque part, chose que j’acceptai. Au moins, ça nous permettrait de faire un peu plus connaissance parce qu’il fallait avouer que notre rencontre était assez catastrophique. Aleera me demanda comment on allait faire pour faire connaissance, puisque je ne parlais pas français ni anglais. Eh, mais non ! Je savais m’exprimer en anglais, c’est juste que je ne savais pas faire des phrases longues et complexes, c’est tout.

« Ca ira, du moment que tu ne me demandes pas de choses trop difficiles. »

Je lui fis un petit sourire, à présent presque tout à fait calme. J’avais réalisé que m’énerver ne servait strictement à rien, après tout. Elle m’expliqua ensuite qu’il valait mieux appeler le garagiste pour qu’il répare nos voitures – enfin, c’est ce que j’avais cru comprendre – et elle prit ensuite son portable. Elle discuta pendant à peine deux minutes en français – je ne comprenais que dalle, décidément – et s’appuya ensuite contre le capot de sa voiture. Doucement, je me mis à côté d’elle, regardant la belle cour de Horse Beautiful. Bon ben, en attendant le garagiste, pourquoi ne pas essayer de se taper la discut’ ? On avait rien d’autre à faire, de toute façon, et fallait absolument que je me change un peu les idées. Toujours en anglais, je lui dis d’une voix douce :

« Tu viens d’arriver ici, aussi ? »

C’était vraiment banal comme question mais je ne trouvais pas grand-chose d’autre à lui dire. Juste après, j’ajoutai, en français avec un accent encore pire qu’en anglais mais super mignon quand même :

« Désolé pour me fâcher. »

Ca y est, j’avais dit mes premiers mots en français depuis mon arrivée en France. C’était à peu près les seuls que je connaissais et ma phrase était sûrement bourrée de fautes, mais j’avais voulu lui faire comprendre que j’étais vraiment désolé. Oui, je culpabilisais. Mais c’était pas de ma faute si elle était juste trop mignonne.






Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:01

Benvenuti in Francia Antonio


Antonio & Aleera

Le tutoiement était venu naturellement et ça n'était pas pour me déplaire, de plus l'accent d'Antonio était vraiment craquant. Quand il prononça le nom de sa ville, je me senti fondre. Woaw mais quel charme fou il avait, c'était pas possible d'être aussi mignon. Pourtant des beaux mecs j'en avais déjà vu, mais c'était le must. Complètement sous le charme, je me mordis une nouvelle fois la lèvre inférieure, à la différence qu'à ce moment là c'était pour reprendre mes esprits. Bref, après cette courte pause, je ravalai ma salive -fallait vraiment que j'arrête de baver devant ça finirait par ce voir- puis le jeune homme me rassura. Je ris alors de bon coeur quand il termina sa phrase. Je n'étais pas une experte non plus en Anglais on avait donc toutes les cartes en mains pour s'entendre. Si on oubliais les voitures évidemment. Bref, je me préparais à répondre quand la dépanneuse arriva, je laissai donc Antonio quelques minutes seul, le temps de faire les papiers. Les voitures prirent bientôt le chemin du garage et je me tournai vers l'Italien.

Du coup, va falloir trouver un autre moyen de locomotion. Sinon, je ne sais pas comment me rendre en ville.

Un nouveau petit sourire s'afficha sur mes lèvres puis je posai de nouveau mes yeux noisettes sur Antonio, puis repris là où on s'était stoppé. Donc il me demandait si je venais d'arriver, autant lui répondre

Oui, je viens de finir la route. Je baillais quand je me suis... quand j'ai...

Je laissais la fin de la phrase en suspens, ne sachant pas trop quel terme je devais employer, arrêtée? stoppée? bousillé ta voiture? Un peu confus tout ça. Je ne dis donc plus un mot et laissa le soin à Antonio de faire le tri. Il comprendrait bien ce que je voulais dire, hein? Puis, après un court silence le jeune homme reprit la parole et s'il avait pu me voir, il aurait vu mes yeux remplis d'étincelles. Bon d'accord, la phrase ne voulait pas dire grand chose en soi mais avec cet accent tout était pardonnable. Du coup, je fis un signe de la main pour signifier que ça n'était pas grave, puis je levai de nouveau le regard sur Antonio avant de demander

Alors on fait comment?









Shtoum (c)


Dernière édition par Zack Guevara le Jeu 29 Nov 2012 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:03

(Bonjour le pavé ! Benvenuti in Francia, Antonio !  1845165763 )

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


En pleine conversation, la dépanneuse arriva et la jeune femme partit pour signer les papiers. Je restai attentif, si jamais je devais signer quelque chose aussi mais apparemment, c’était bon. Je devrais peut-être faire ça à la fin, alors, je ne sais pas. Je ne connaissais pas le fonctionnement de tout ça en France, alors bon. Enfin bref, elle revint vers moi et me dit que du coup, elle ne savait pas comment on allait faire pour se rendre en ville pour manger quelque chose, qu’il faudrait trouver un autre moyen de locomotion. Je grimaçai, avant de lui demander si elle venait d’arriver ici elle aussi. Juste pour savoir si elle connaissait un peu les environs, hein. Je ne savais pas du tout si la ville était loin d’ici, sinon on pourrait peut-être y aller à pied, ou alors en bus, si c’était un peu trop loin. Elle me répondit que oui, elle venait de finir sa route lorsque… elle n’acheva pas sa phrase. Je savais très bien ce qu’elle voulait dire, elle ne savait juste pas comment s’exprimer. Je secouai la tête, levant les yeux au ciel et en soupirant, malgré tout un tout petit sourire aux lèvres.

« J’ai compris ce que tu veux me dire. »

Juste après, je m’excusai de m’être fâché en français, dans une phrase sûrement bourrée de fautes et avec un accent incroyablement prononcé, mais j’avais parlé français quand même. Ben oui, en fin de compte, j’étais assez fier de moi en fait. C’étaient mes premiers mots de français dans ce pays et je ne m’étais pas trop mal démerdé apparemment, puisque Aleera sembla comprendre. Elle me fit un signe qui indiquait que ce n’était pas grave, puis me demanda comment on ferait. Je me remis en mode anglais, avant de lui répondre :

« On pourrait aller en bus, mais faut d’abord que je dépose mes valises quelque part. Attends-moi ici, je vais aller m’informer. »

Ouais parce qu’en fin de compte, personne n’était venu m’aider, malgré que mes deux grosses valises tapaient dans l’œil. J’abandonnai donc la jeune fille pour aller prendre mes deux valises et de me diriger vers un des bâtiments. J’avais la chance de tomber sur un palefrenier qui comprenait immédiatement ce que je lui voulais, sans que je n’aie à dire quoi que ce soit. C’était plutôt une bonne chose ça, parce que pour lui expliquer que je voulais déposer ma valise quelque part, ça aurait été un peu dur. Il me proposa de les déposer dans le bureau des palefreniers, qu’il fermerait à clé le temps que je revienne. Apparemment, j’avais un studio mais je n’aurais de toute façon pas le temps ni l’envie d’aller y déposer mes affaires. Je ne pouvais pas faire patienter la jeune fille trop longtemps, quand même. Après m’être débarrassé de mes valises, je me redirigeai vers Aleera et m’approchai d’elle, avant de lui lancer :

« On peut y aller ! J’ai cru voir un arrêt de bus pas trop loin, mais je suis pas sûr. »

Je me mis donc en route vers l’endroit où j’avais cru voir l’arrêt de bus, à environ cinq-cents mètres de Horse Beautiful. En cours de route, je demandai à la jeune fille :

« Par contre, pour commander la nourriture, c’est toi qui parles, j’ai aucune idée de comment on fait. »

J’avais souvent entendu des gens qui se préparaient à leurs voyages, qui apprenaient quelques mots et phrases par cœur, mais j’avais toujours trouvé ça pathétique. Après tout, sur le coup, la situation était différente et ça n’aidait pas beaucoup. Je n’avais donc rien étudié du tout, j’étais parti sans m’informer de quoi que ce soit. Oui, c’est osé, mais après tout, tout ce que je voulais c’était de l’aventure et une sorte de nouvelle vie. En effet, après avoir un peu marché, nous arrivâmes à un arrêt de bus. Je me dirigeai vers les horaires et regardai la destination de chacun des bus. Toujours avec mon accent Italien incroyable, je lus le nom de la ville – enfin, du village, plutôt – qui me disait quelque chose.

« Etre…Étretat ? »

Eh bah, drôlement chaud à prononcer, ce mot-là ! Benvenuti in Francia, Antonio !  1845165763 M’enfin, je pensais l’avoir fait convenablement. Sinon, elle me corrigerait hein, comme elle semblait être française. Je m’assis sur le petit banc à côté de l’arrêt, regardant les alentours. C’était un beau coin, en fait ! Je n’avais pas fait attention en arrivant, trop pressé d’être arrivé, mais finalement, je réalisai que c’était vraiment joli.







Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:17

[ *-* Ca va ouais! Tu t'es surpassée là!]

Benvenuti in Francia Antonio


Antonio & Aleera

Ouf Antonio avec compris la fin de ma phrase, heureusement sinon je ne sais pas ce que j'aurais dis. Avec un haussment d'épaules je balayai cette idée puis, pensa tou à coup à quelque chose très important. Enfin, c'est plutôt le jeune homme à coté de moi qui m'y fit penser. J'avais laissé ma voiture partir, jusque là pas de souci, le problème résidait dans le fait que je n'avais pas repris mes valises. Du coup, quand l'Italien dis qu'il revenait car il devait déposer ses valises quelque part. Je mis ma main devant la bouche avant de m'écrier, en Français bien de chez nous

Oh pu*****! Mes valises! Et m***de, quelle c**, fais ch***.

Je me repris ensuite, et laissa le jeune homme s'occuper des siennes. J'étais bonne pour aller les chercher quand j'aurai quitté Antonio. Bizarrement cette idée me serra la gorge, je ne voulais pas qu'on se sépare. Pourtant, il n'y avait rien entre nous mais je l'aimais déjà beaucoup. Un coup de foudre en quelque sorte. Je le suivais du regard et soupirai quand il disparu dans l'écurie. Mon sourire revint un instant plus tard quand il réapparu, je devenais gaga, ma parole! Bref, il était de nouveau près de moi et je me sentais bien, je lui sourit quand il m'indiqua qu'un arrêt de bus n'était pas loin, j'attendis donc qu'Antonio commence de marcher pour lui emboiter le pas et le suivre. Arrivés à l'arrêt, je fis de même que le jeune homme et regardai les horaires. Ouf, une bus pointerait le bout de son nez dans quelques minutes. Alors que je continuai de regarder les horaires j'entendis la voix chantante de l'Italien, il venait de prononcer le nom de la ville où on se trouvait, je tournai donc ma tête dans sa direction et plongeai mes yeux dans les siens. Une fraction de secondes je me pris à rêver qu'il m'embrasse, puis je me détournai et Antonio s'assit sur le banc. Je l'observai puis lui dit enfin

Tu ne connais rien en Français? Tu veux que je te donnes des cours?

Avec un peu de chance il accepterait et on pourrait passer plus de temps ensemble. Et puis c'était la moindre des choses. J'avais embouti sa voiture. Le bus se pointa soudain et je m'avançai pour faire signe au chauffeur que nous montions, il s'arrêta donc et bientôt nous fûmes dans le bus. Je payai les places puis cherchai des places. Je m'assis ensuite sur un siège et invita le jeune homme à faire de même.









Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:34

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


Lorsque je dis à la jeune fille que j’allais devoir poser mes bagages quelque part, elle me répondit quelques mots en français que je ne comprenais pas du tout, mais ça ne devait pas être très positif vu le ton sur lequel elle parlait. Enfin bon, je ne répondis rien et portai mes valises – super lourdes, au passage, je peinais un peu mais je ne voulais pas le montrer – et les déposai dans le bureau des palefreniers après en avoir eu l’autorisation.

Je revins rapidement, disant à la jeune femme qu’on pouvait partir et je me mis donc immédiatement en route. Je marchais les mains dans les poches, encore toujours un peu préoccupé par la voiture mais déjà beaucoup plus serein qu’avant. J’enfouis la moitié de mon visage dans mon écharpe, vu qu’il faisait quand même vachement froid comparé à l’Italie, et dégageai mon visage pour parler à la jeune fille. Ben oui, pour commander la nourriture, fallait qu’elle parle sinon je me taperais la honte internationale. Enfin, elle n’eut pas le temps de répondre, voilà qu’on était déjà arrivés à l’arrêt de bus. Je regardai immédiatement les horaires et prononçai le nom d’Etretat avec un super accent Italien. Heureusement qu’elle ne se moquait pas de moi, sinon je me serais tut depuis très longtemps, j’vous dis pas. J’allai donc m’asseoir sur le banc près de l’arrêt de bus, et Aleera m’observa. Elle me demanda ensuite si je ne connaissais vraiment rien en français, et si elle voulait que je lui donne des cours. Je lui répondis donc avec une tête plutôt étonnée :

« Des cours ? Mama ! Je vais finir par retourner à l’école ! Mais oui, je veux bien, si c’est toi qui me les donnes. »

Oui oui, je draguais, mais bon, j’suis Sicilien hein … Benvenuti in Francia, Antonio !  337664734 J’aimais essayer d’impressionner les filles, c’était quelque chose que je faisais souvent. Sauf que là, c’était un peu différent. Là, je me sentais vraiment attiré par cette fille, bien que je ne le montrais pas vraiment. Je n’étais pas du genre à montrer que j’aimais quelqu’un, plutôt à camoufler ça avec l’excuse « c’est normal, je suis Italien ». Enfin. Peut-être que je ferais une exception, pour elle … Après quelques minutes, le bus arriva et nous montâmes tous les deux. Je laissai Aleera payer les places – je la rembourserais après – et choisir les places. Elle s’assit sur un des sièges et je me mis à côté d’elle, posant mon bras derrière elle, sur le siège. Je sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire, mais voilà, je me comprends ! Je me tournai donc un peu vers elle avant de poser mes yeux bleus sur elle. Mode anglais toujours on :

« Alors, j’vais te montrer ce que je sais faire en français. »

Antonio, ton jour de gloire est arrivé. Mode français on. Accent Italien on également.

« Bonjour, je m’appelle Antonio Amore et je viens de Navelli. »

Voilà, c’est à peu près la seule phrase que je savais dire sans faire aucune erreur. Et bien sûr, mon nom et le nom de la ville prononcés à l’Italienne, évidemment hein. J’avais aussi compris que la lettre R était différente ici, et honnêtement, je trouvais ça super dur de la prononcer à la française. J’avais essayé en face de mes parents et honnêtement, le résultat avait été catastrophique.






Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:09

Benvenuti in Francia Antonio


Antonio & Aleera

Je fut ravie qu'Antonio ne connaisse pas le Français, parce qu'avec les noms d'oiseaux que je venais de lancer, il aurait pris peur! Bref, je le suivis ensuite rapidement jusqu'à l'arrêt de bus, puis quand ce dernier arriva, je montai à l'intérieur. J'étais maintenant à coté du jeune homme et je me sentais extrémement chanceuse. Un beau gosse italien à coté de moi, qui me semblait-il me draguait. En effet, il venait de me dire qu'il prendrait des cours de Français que si c'était moi qui lui prodiguait, je jubilais d'avance. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je lui répondit d'un ton enjoué:

Avec joie!

Plus je me disais que nous pourrions nous revoir ainsi très souvent, plus mes yeux pétillaient de plaisir. Si je n'vais pas su me contenir, je me serais mise à sauter dans tous les sens un peu comme ça Benvenuti in Francia, Antonio !  760157971, mais ça ne fut pas le cas. Je gardai mon calme et écouta Antonio me dévoiler ce qu'il savait de Français. Bien sûr, le nom de ville à l'Italienne me rappela les cigales de porvence et l'espace d'un instant je voyageais avec le bel Antonio. Quand il eut terminé sa phrase je ris de bon coeur avant de m'expliquer pour ne pas qu'il le prenne mal.

Ah oui, c'est court! Et tu aurais fait comment si tu ne m'avais pas rencontré?

Petite plaisanterie au passage, magnifique sourire, puis j'ajoutai

Moi non plus je ne connais rien en Italien, où juste ça Benvenuti in Francia. Terrible hein?

Je fixai mes yeux sur Antonio, avant de me mordiller la lèvre inférieure une nouvelle fois. Un tic nerveux quand j'étais sous le charme, de plus je ne pouvais m'empêcher de sourire. Mais ce détail pouvait être pris pour de la courtoisie et de la jovialité.

Peu après, le bus s'arrêta à son terminus et nous descendîmes de celui-ci, naturellement, j'invitai Antonio à prendre ma main, et avant qu'il ne se fasse des idées -fondées, mais chuuut- je l'informai

C'est juste pour ne pas qu'on se perde. je ne connais personne ici. J'ai pas envie de me trouver seule...

D'accord, il n'allait sûrement pas être dupe, mais je voulais tellement sentir le contact de sa main dans la mienne que j'aurai inventé n'importe quoi pour tenter ma chance, et puis, je serais à moitié fixée s'il acceptait ou refusait...









Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:03

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


Lorsque je dis à la jeune femme que je voulais bien prendre des cours de français si c’était elle qui me les donnait, un sourire s’afficha sur son visage et elle me répondit que ce serait avec joie. Je lui fis donc un sourire craquant qui montrait clairement que j’étais content. Ca nous permettrait de se voir plus souvent, et honnêtement, j’avais vraiment hâte qu’elle m’apprenne le français ! Autant juste avant je l’avais détestée, autant là cette jeune femme m’attirait vraiment. Après nous nous être assis, je lui montrai ce que je savais faire en français. Ma phrase lui décrocha un rire amusé, auquel je répondis avec un petit sourire. Elle n’avait pas intérêt à se moquer de moi, non mais ! Pourtant, je souriais quand même, après tout je me sentais bien en sa compagnie. Elle précisa ensuite que oui, c’était court et me demanda ce que j’aurais fait sans elle. En anglais, cette fois-ci, je lui répondis avec humour :

« Je me serais tapé la honte ! »

C’était vrai, en fait. C’est bien parce que je me sentais bien avec Aleera que je lui parlais en français, sinon je n’aurais prononcé aucun mot, ça vous pouvez en être sûrs. Je me serais contenté de communiquer en anglais avec ceux qui parlaient anglais, et de ne pas communiquer du tout avec les autres. Langage des signes, à la limite. Elle me lança un sourire sublime avant de me répondre qu’elle non plus ne connaissait rien en Italien, sauf une petite phrase. Bon, l’accent français en italien, c’était vraiment affreux mais venant d’elle je trouvais ça juste super mignon. Je lui répondis donc, toujours un sourire craquant aux lèvres :

« Eh, mais c’est bien ! Je t’apprendrai aussi l’italien si tu veux, ce sera avec plaisir. »

Et dire qu’il y a même pas une demi-heure, je la détestais à mort, celle-là, pour avoir embouti ma voiture. Au final, c’était peut-être bien la meilleure rencontre que j’aurais pu faire, croyez-moi ! Jeune fille magnifique, pleine de vie, souriante et vraiment trop mignonne. Je la vis se mordiller la lèvre inférieure. Ca, ça signifiait quelque chose. Mais je ne me faisais pas trop d’idées, après tout on ne se connaissait pas vraiment et puis … enfin, vous voyez quoi ! Nous passâmes le reste du trajet en silence, un silence léger, pas oppressant. En même temps, il ne restait plus que quelques minutes avant d’arriver à Etretat. Nous descendîmes du bus et je me mis à regarder les environs. Beau petit village, dis donc ! Je sentis ensuite sa main prendre la mienne, et je la regardai, étonné. En Italie, ce n’était pas spécialement quelque chose qu’on faisait comme ça, naturellement, mais encore une fois, ça devait être différent en France. Rapidement, comme pour éviter que je me fasse des idées, elle m’expliqua qu’elle n’avait pas envie de se perdre, parce qu’elle ne connaissait rien et personne ici. Moi non plus, cela dit, donc je ne lâchai pas sa main, préférant la serrer un peu plus, un sourire aux lèvres.

« D’accord. » lui répondis-je d’une voix douce.

Le contact de sa main dans la mienne n’était pas désagréable, au contraire. Doucement, je me mis à marcher dans la direction du centre du village – enfin, vu l’église, ça devait être le centre – et dis donc à Aleera :

« Je ne connais rien ici non plus, on verra bien sur quoi on tombe. »

Après tout, ça ne me dérangeait pas plus que ça de ne pas savoir où on allait. L’aventure, c’est ce que je voulais depuis l’idée de mon départ pour la France, et l’aventure avec une jolie fille à mes côtés, c’était encore mieux ! Je ne dis plus rien ensuite, ne voulant pas parler de trop, pour ne pas oppresser la jeune femme. Je posai de temps en temps un regard bleu clair sur elle, un petit sourire aux lèvres, à peine perceptible mais un sourire quand même. Elle était adorable.







Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:19

Benvenuti in Francia Antonio


Antonio & Aleera

La réponse d'Antonio fut immédiate, et je rit une nouvelle fois. En même temps, il n'avait pas tort, il se serait peut-être pas taper la honte, mais aurait été devant un sérieux problème. Soudain un constat s'immisça dans mon esprit, et dire qu'il y a environ une demi heure, il était près à me tuer, et là on discutait comme si de rien n'était. C'était fort plaisant ça, je me sentais légère et en confiance avec lui. Je ne sais pas comment vous l'exprimer mais je sentais que nous ne resterions pas longtemps professeur et élève. Qui plus est quand il me dit qu'il me donnerait des cours d'Italien. C'est pas la phrase en elle-même qui me rendit hystérique -intérieurement- mais plutôt le sublime sourire qui l'accompagnait. Il voulait me faire craquer ou quoi?

Je n'allais quand même pas lui dire que ce n'était plus la peine de s'évertuer à me séduire, vu que j'étais déjà sous le charme mais je lui vais fait à moitié comprendre quand je lui avais pris la main. La ruse avait semblé fonctionner, de plus, il me serra un peu plus contre lui et mes joues rosir, à peine juste pour prouver min émoi mais pas plus. J'évitai donc de croiser le regard du bel Italien pendant ce court laps de temps et fis comme si de rien n'était.

Ensuite, nous nous dirigeâmes vers le centre ville et je vis bientôt un bâtiment qui ressemblait étrangement à un centre commercial, je l'indiquais d'un signe de la main à Antonio, main qui ne tenait pas celle de l'italien bien sûr.

Je pense que l'on pourras trouver notre bonheur ici!

J'avais posé mon regard noisette dans celui azur du jeune homme et je m'étais mise à sourire. Euh... Avais-je seulement cessé de le faire? Bref, Je continuais de marcher en direction du complexe commercial puis y entra. Je me mis tout de suite à fureter les différents points restaurations, se trouvant à l'intérieur, puis ne sachant pas ce que voulait manger Antonio je lui demandai avec un sourire à croquer

Tu veux manger où?











Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:09

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


J’aimais l’entendre rire, ça me mettait de bonne humeur et m’apaisait complètement. En plus, ce sourire éclatant me faisait vraiment craquer, mais ce n’est pas pour ça que je le montrai. Je le lui montrerais en temps venu, lorsqu’une occasion se présenterait mais là, je préférais attendre un peu. A ma grande surprise, lorsque nous descendîmes du bus, elle me prit la main. Je l’avais regardée d’un air étonné, avant de sourire malgré tout et de lui serrer un peu plus la main. Nous marchâmes comme ça, sans dire un mot avant qu’elle ne s’arrête et me montre un centre commercial du doigt. Elle me dit qu’on trouverait notre bonheur ici, avant de me sourire et entrer dans le centre. Je me mis à regarder autour de moi, et elle me demanda ensuite ce que je voulais manger. Mon visage s’éclaira lorsque je vis un restaurant italien, et un magnifique sourire s’afficha sur mon visage. Je regardai la jeune fille d’un air malicieux avant de lui dire :

« Viens, on va manger de bonnes choses ! »

Toujours en tenant sa main, je l’emmenai dans ce restaurant. L’odeur de la nourriture était juste super agréable et me rappelait mon pays. Je remarquai tout de suite l’accent Italien du serveur, et dis donc, tout sourire :

« Un tavolo per due, per favore. » (Une table pour deux, s'il vous plaît.)

Bon ben finalement, elle n’allait pas devoir m’aider pour commander ! Un grand sourire s’afficha sur le visage du serveur en voyant que j’étais Italien, et il nous guida vers une petite table dans un coin assez calme. Je m’assis, lâchant cette fois-ci la main de ma nouvelle amie – à contre cœur, je vous l’avoue – et me mis donc à regarder la carte. Pâtes, pâtes, pâtes et pizzas. Voilà la définition du mot « Italie » ! Mon regard azur glissait sur la carte, et mon instinct me poussa à lire la description des plats en Italien. La traduction française était marquée en-dessous, mais je préférais largement lire ma propre langue. Mon choix fut vite fait en voyant qu’ils avaient des spaghettis vongole, sans aucun doute mon plat préféré. Lorsque le serveur revint, je lui dis donc :

« Prendo le spaghetti vongole e una bottiglia di vino rosso. » (Je vais prendre le spaghetti vongole et une bouteille de vin rouge.)

Je laissai Aleera faire son choix – en français – et lui dis ensuite, amusé :

« J’ai commandé une bouteille de vin rouge avec, et on ne discute pas, c’est moi qui paye ! »

Ben oui, gentleman un jour, gentleman toujours hein ! Lorsque le serveur repartit, je jetai un coup d’œil à Aleera. Son visage était juste magnifique, en fait. Et ses chevaux soigneusement brossés étaient parfaits, eux aussi. Je craquais définitivement.








Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:41

Benvenuti in Francia Antonio


Antonio & Aleera

L'odeur qui imprégna mes narines une fois à l'intérieur du centre commercial me déplu un peu, un parfum de tajine, prières dans les usines, un air de bamako des gens qui se lèvent tôt, euh pardon ça m'a échappé, non c'était plutôt d'un peu toutes les sortes de nourriture. Cependant, quand Antonio me dit qu'on allait manger de bonnes choses je le suivi sans hésiter.

D'accord!

Nouveau sourire à croquer, regard intense. Puis, Antonio pénétra dans un restaurant Italien où les effluves de pizzas et de pâtes fraîches m'émoustilla l'esprit, oui il avait eu une merveilleuse idée de venir jusqu'ici. De plus, il se débrouilla tout seul pour réserver la table ainsi que commander son plat. Le jeune homme me sourit ensuite en m'avouant qu'il venait de prendre aussi du vin rouge pour accompagner le repas, je lui répondis d'un sourire aussi craquant que le sien puis commanda ensuite mon plat

Je prendrais des Tagliatelles carbonnara, s'il vous plait!

Je fis ensuite un sourire simplement courtois au serveur avant qu'il s'en aille puis me reconcentra sur Antonio, je ne pouvais pas le regard sans sourire, il était vraiment craquant! Mais me trouvait-il aussi charmante? Il ne montrait pas plus de signe que cela. D'accord, il aait accepter de prendre ma main, mais après tout, il l'aurait peut-être fait avec n'importe qui. Je soupirai avant de répondre enfin à mon bel Italien, avec un sourire et un regard taquin et malicieux

Je croyais que c'était moi qui t'invitais à dîner.

Je ne fis pas plus allusion que ça de la raison pour laquelle je lui devais un repas, il devait s'en rappeler aussi bien que moi... Bref, je lui souris une nouvelle fois puis repassa une mêche de cheveux derrière mon oreille avant de lui demander

Tu as des frères et soeurs?

Autant faire un peu plus connaissance le temps que notre commende soit prête










Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:55

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


Bon, déjà, elle m’avait suivi sans hésiter vers le restaurant Italien, ça voulait dire qu’elle aimait ce qu’on y mangeait. Tant mieux ! En même temps, difficile de ne pas aimer ça, aussi. Enfin bref, je parlai en italien au serveur et lui demandai une table pour deux. Je passai ma commande et commandai également une bouteille de vin rouge en plus. Ben oui, on allait pas boire un simple coca, quand même ! En plus, je voulais faire bonne impression auprès de la jeune fille, même si ça, ça semblait en bonne voie. Elle me fit un sourire juste trop craquant – fallait faire attention que je fonde pas – et passa sa commande. Tagliatelles carbonara, c’était plutôt basique comme plat mais bon, si elle aimait ça, tant mieux. Mais fallait absolument qu’elle goute le spaghetti vongole ! Je lui passerais quelques bouchées, si elle le voulait. C’était mon plat préféré et ce n’était pas pour rien. J’avais toujours adoré ça, ne me demandez pas pourquoi. Après que le serveur soit parti, Aleera se reconcentra sur moi, et moi sur elle. Son petit sourire craquant aux lèvres, elle me fit remarquer que normalement, c’était elle qui m’invitait. Hm, vrai ça ! Mais tant pis. Je lui rendis un magnifique sourire et lui répondis :

« En Italie, c’est toujours les hommes qui payent. Et comme on est dans un resto italien, ça s'applique ! Et puis c’est aussi parce que je refuse que tu payes. »

Mon côté gentlemen reprit le dessus, encore une fois. Elle avait beau avoir embouti ma voiture, je ne pouvais tout simplement pas lui en vouloir pour ça, malgré le fait que je l’aie limite insultée. Mais bon, je ne la connaissais pas encore, à ce moment-là. Encore un petit sourire craquant de sa part, avant qu’elle ne me demande si j’avais des frères ou sœurs. Un petit sourire mignon aux lèvres je lui répondis donc :

« Non, je suis enfant unique. C’est rare en Italie, d’habitude y’a beaucoup d’enfants, mais là non. »

Bah oui, d’habitude dans les familles italiennes, y’avait au moins trois enfants, et encore y’en avait plus, la plupart du temps. Je n’ai jamais spécialement voulu de frères et sœurs, certains me disaient que ça devait être ennuyant d’être tout seul mais non, en fait. Enfin bref. Je retournai donc la question à la jeune femme :

« Et toi ? »

Ben oui, fallait qu’on fasse connaissance parce que là j’avais flashé sur elle, mais je ne la connaissais pas, après tout. Bon, réfléchissons à une autre question. Allez hop, la première qui me passait par la tête !

« T’as déjà été en Italie ? »

Comme elle, je n’arrivais pas à m’arrêter de sourire, c’était vraiment étrange. Je me sentais vraiment bien en sa compagnie, malgré tout ce qui s’était passé juste avant. J’appréciais cette jeune fille, et pas qu’un peu d’ailleurs. Je faisais même plus que l’apprécier. Fallait que je lui montre. Mais comment ? Pour l’instant, aucune occasion ne se présentait… Dur dur tout ça. Mais je ne tarderais pas à tout lui montrer, ça c’est sûr. Entretemps, je reposai mon regard azur sur elle, un tout petit sourire heureux aux lèvres. Lei è carina, la choupinette.






Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:57

Benvenuti in Francia Antonio


Antonio & Aleera

J'étais complètement sous le charme, je vous l'avais déjà dis? Oui surement, mais c'était le cas en même temps, plus je l'observais, plus je l'écoutais parler, plus je me disais que je ne voulais pas qu'on se quitte. Oui, j'étais accro et alors? Il n'était pas au courant! C'était le principal, enfin pour l'instant, attention à celle qui voudra s'en approcher Benvenuti in Francia, Antonio !  944626658. Ah je ne vous avais pas dis que j'étais jalouse? Ben vous le savez maintenant! Bref, quand je lui dis d'un air malicieux que je devais payer le repas au départ, il me répondit qu'il refusait que je paye. je lui fis donc un regard étonné avant de parler

Oui, mais j'ai toujours une dette du coup. A moins, que tu es prévu autre chose pour moi.

Aaah moi et les sous entendus, j'adorais ça! Antonio comprendrait ce qu'il aurait envie de comprendre et intimement j'espérais qu'il sache ou je voulais en venir. D'ailleurs, pour appuyer ma réponse je me levai légèrement et déposa un bisou sur la joue du jeune homme. Je ne vous dirais même pas ce que j'avais ressenti quand mes lèvres se posèrent sur la peau de l'Italien, Mamma mia! En fait, si je vais vous l'avouer, j'aurais tellement aimé que mes lèvres glisse jusqu'aux siennes, que je puisse savourer le parfum de celles -ci. Bref, je me remis assise toute émoustillée puis bafouilla une réponse à la question que venait de poser e jeune homme

Merci! Sinon, j'ai juste une soeur de trois ans mon ainée.

Nouveau sourire et charmant regard, nouvelle question, réponse du tac au tac

Non, je ne suis jamais allée là bas. Je t'attendais pour y aller.

Euh, mais qu'est-ce que je venais de dire?! Benvenuti in Francia, Antonio !  1845165763 et voilà grillée, bravo Aleera! Bravo. Je me félicitais intérieurement, non mais sérieux, quelle idée m'étais passée par la tête? Pourquoi cette petite phrase était sortie? Heureusement, le serveur revint avec les plats, du coup, je me réfugiai les yeux dans mon assiette et souhaita avant d'entamer mon plat un bon appétit à Antonio

Bon appétit!

Le "mon coeur" qui voulait suivre se fit attraper à la dernière minute par ma bouche et ne sortit pas. Ouf, mais vraiment que m'arrivais-il? Pourquoi le seul mot qui tournait dans ma tête était "embrasse le"? Et s'il me rejetait, non, non, je restais le nez dans ma soupe quelques minutes avant de bien vouloir refaire face au regard de braise qui me faisait fondre.

C'est bon?




Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:25

Benvenuti in Francia, Antonio !
→ Antonio & Aleera


Bon ben, elle avait raison, normalement c’était elle qui était censée payer, puisqu’elle était rentrée dans ma voiture, mais si elle payait, je me sentirais coupable comme pas possible. Ben oui, en Italie, c’était la tradition que ce soient les hommes qui payent, et si je brisais cette tradition, même en France, ça me dérangerait beaucoup. Et puis je ne voulais pas que la jeune femme paye, ça ne ferait pas gentlemen du tout. Donc, oublions l’idée qu’elle paye. Elle me lança donc un regard étonné en me disant qu’elle aurait toujours une dette envers moi, sauf si j’avais prévu autre chose pour lui. Hm, sous-entendu bonjour ! Je ne savais pas du tout ce qu’elle voulait dire par là, même si j’avais ma petite idée. Mais bon, je pouvais me tromper, hein ! Bon, puisqu’elle aimait les sous-entendus, en voilà un, tiens :

« Oh tu sais, j’ai prévu tellement de choses pour toi… »

Je lui fis un regard mystérieux, accompagné d’un petit sourire. Bon, elle croirait ce qu’elle voudrait ! Tout à coup, elle se leva, et pendant à peine une seconde j’eus un regard étonné. L’avais-je fait fuir ? Heureusement pour moi, elle se pencha pour me poser un bisou sur la joue. Oula, si ça c’était une tradition en France, j’allais aimer ce pays ! Mais ce n’était sûrement pas habituel, ça, ça ne pouvait presque pas l’être. Je fis donc un super sourire, réalisant qu’elle ressentait sûrement la même chose que moi. Ce bisou avait juste été trop agréable, le sentiment que j’avais eu lorsque ses lèvres avaient effleuré ma joue est indescriptible. Mais juste parfait. Elle se rassit, paraissant un peu émoustillée – sa petite tête adorable me décrocha encore un sourire tout mignon – et je lui posai donc une question, histoire de la remettre un peu à l’aise. Je lui demandai si elle avait des frères et sœurs et elle me répondit qu’elle avait juste une sœur. Je hochai la tête un petit moment, toujours un petit sourire aux lèvres, ne sachant pas trop quoi répondre d’autre. Je lui demandai ensuite si elle avait déjà été en Italie. Elle me répondit rapidement – peut-être trop rapidement – et me sortit qu’elle n’y avait pas encore été et qu’elle … m’attendait pour y aller ? Benvenuti in Francia, Antonio !  1845165763 J’eus un regard un peu étonné, avant de partir sur un rire amusé. Oh, mais qu’elle était mignonne ! Là, j’étais presque sur de ses sentiments, et ça me donnait vraiment confiance en moi. Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, le serveur arriva et posa deux magnifiques plats sur la table. L’odeur qui se dégageait de mon spaghetti vongole me donnait l’eau à la bouche, c’était juste … miam miam !

« Grazie. » répondis-je rapidement.

Le serveur nous servit du vin et repartit aussitôt. Avant d’entamer mon plat, je pris mon verre de vin et le levai, regardai la jeune fille et annonçai :

« A nous ! Et à nos vacances en Italie. »

J’avais dit tout ça sur un ton joyeux et amusé, et ma phrase accompagnée, évidemment, d’un sublime sourire. Oui, je comptais vraiment partir en vacances avec elle, je n’avais pas dit cette phrase simplement pour rire. Non non, bientôt, je lui montrerais mon village natal. J’étais sûr de moi, oui, mais après ce qu’elle venait de dire, j’avais totalement repris confiance. Juste après, j’attaquai mon plat, après avoir souhaité bon appétit à la jeune femme. Elle me demanda si c’était bon. Comment est-ce que ça pouvait être mauvais, ça, sérieusement ? Ce plat, c’était juste ce qu’il y avait de meilleur au monde *-* Toujours joyeux, je lui dis :

« C’est super bon ! Tiens, goute. »

En prononçant ma phrase, j’avais enroulé le spaghetti autour de ma fourchette comme un pro, avec la cuillère et tout, sans foirer le truc. Ben oui, un Italien qui ne sait pas manger des spaghettis correctement, c’est pas un Italien hein. x) J’approchai donc ma fourchette de sa bouche et attendis qu’elle ait gouté.

« Alors ? » lui demandais-je, plutôt impatient.

Elle avait le droit de ne pas aimer, mais ça m’aurait vachement étonné, quand même. Mais bon, c’était une Française, on pouvait s’attendre à tout. Rapidement, je repris une autre bouchée – destinée cette fois à ma propre bouche – et me mis à déguster mon plat. C’était juste le paradis, ça ! *-* Je mangeai le reste de mon plat en buvant une petite gorgée de vin de temps en temps. Je repris ensuite un air plus sérieux, toujours souriant légèrement mais déjà moins amusé, et dis ensuite à Aleera :

« Pour ce que je t’ai dit tout à l’heure, que je t’emmènerais en Italie. C’était pas pour rire hein. »

Je voulais juste qu’elle sache que je comptais vraiment le faire, et que j’étais d’ailleurs prêt à tout pour l’y emmener. Cette fille, en si peu de temps, comptait énormément à mes yeux et m’avait juste fait craquer complètement. J’étais différent, avec elle. Je n’étais pas le macho qui voulait à tout prix impressionner chaque fille qui passait, là j’avais envie de n’être comme ça qu’avec elle, je ne voyais qu’elle, la seule qui comptait à mes yeux c’était elle … Bref, je l’aimais. Oui, je venais de réaliser que je ressentais tellement de choses pour cette jeune femme. Je lui dis donc doucement, presque en chuchotant :

« Tu sei prezosio ai miei occhi. » (Tu comptes beaucoup à mes yeux.)

Elle n’avait pas besoin de savoir ce que ça voulait dire. Pas encore. J’attendrais le bon pour le lui expliquer. Je voulais que le moment où tout commençait officiellement soit parfait, magique pour elle et pour moi. Je regardai par la fenêtre, et remarquai tout à coup qu’il avait commencé à neiger. Mes yeux pétillèrent de joie, tout à coup, puisqu’en Italie, il n’y avait pas beaucoup de neige.

« Regarde ! Il neige ! »

Un sourire éblouissant s’afficha sur mon visage. Immédiatement, je savais ce qu’on ferait après. Prépare-toi à t’amuser, mia bella !







Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:35

Benvenuti in Francia Antonio


Antonio & Aleera

Le repas se passait merveilleusement bien, Antonio était si charmant avec moi, j'avais l'impression que nos deux âmes étaient sur la même longueur d'ondes, c'était magique! Juste Waow! Bref, je n'arrêtais de sourire que pour manger mes pates et répondre aux questions du jeune homme, et d'ailleurs quand il me répondit qu'il avait beaucoup de choses de prévues pour moi, je sentis mes joues rosirent avant que je ne puisse ouvrir la bouche

Ah? et qu'elles sont-elles?

Un petit regard enjôleur et un petit sourire à croquer. Je restais quand même sur mes gardes bien que , je sentais que ses sentiments étaient à peu de choses près les mêmes que les miens et cela me faisait un bien fou, je me sentais légère et désirable à la fois. C'était un sentiment exquis. Heureusement après je fis ma bourde et le serveur arriva sur ces entre-faits et Antonio ne put répondre tout de suite. Enfin, il porta quand même un toast avant de commencer de manger. A nos vacances en Italie?! Benvenuti in Francia, Antonio !  1845165763 Alors comme ça il ne dirait pas non à passer plus de temps avec moi? Benvenuti in Francia, Antonio !  4294604804 J'avais raison il pensait la même chose que moi : dlabal: Du coup, étant dans un état de joie immense, je levai aussi mon verre puis trinqua

A nous! A nos vacances!

Sauf que, je me repris ensuite. On ne se connaissait que depuis une heure et déjà on avait des projets de voyages ensembles? Ouais, en fait, le jeune homme avait du dire ça, pour me faire plaisir. Il ne devait pas le penser. Du coup, je me raidis un peu d'avoir porter trop d'enthousiasme. Puis, je lui demandais ensuite si son plat était bon. Il me fit gouter et mes papilles se mirent à danser une longue farandole. Ghyyya c'était trop bon ce plat! *-* J'en fit part instantanément à mon Italien

Oh my gosh! C'est bon!

Je pouffais ensuite de rire, je ne voulais pas paraître trop joyeuse en sa compagnie, ça se verrait à la fin qu'il me faisait complètement perdre la tête. Ah?! ça se voyait déjà? Bon... Soit. Je me repris puis écouta la petite phrase coup de coeur, je fis ensuite un regard étonné avant de commenter

C'est vrai? Ce n'était pas une blague?

Comment lui dire que cette révélation me comblait au plus au point? Comment lui dire merci sans lui sauter au cou? Comment ne pas sourire après ça? Je ne pouvais m'en empêcher , je voulais l'embrasser pour lui montrer à quel point cela me rendait heureuse, pourtant je me retins puis ajouta après qu'il ait prononcé quelque chose en Italien

Euh. C'est normal que je n'ai pas compris la petite phrase?

Je lui souris encore avant de tourner la tête en direction de la fenêtre et de voir qu'il neigeait dehors, nos deux phrases se superposèrent parfaitement quand je m'exclamai

Regardes! Il neige!

Mon regard pétilla alors et je lui souris, je me levai ensuite pour déposer un baiser sur ses lèvres. Oui, je n'avais pas pu résister encore plus. Et même si cela ne devait être que le seul baiser que l'on échangerait -ce qui m'étonnerait- il fut teinté d'un morceau de paradis. Et comme pour expliquer mon geste je lui murmurai à l'oreille

Désolé, ça faisait trop longtemps que j'en avais envie, Mea culpa.

Cependant au lieu de me rassoir sur ma chaise, je m'excusai auprès d'Antonio puis m'enfuis en courant du restaurant... Non mais que m'avait-il pris? Tout en courant des larmes roulaient sur mes joues. Je venais de foirer sur toute la ligne. Intimement, j'espérais le revoir au plus vite









Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Benvenuti in Francia, Antonio !  Vide
MessageSujet: Re: Benvenuti in Francia, Antonio !    Benvenuti in Francia, Antonio !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Benvenuti in Francia, Antonio !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-