Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:28

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon !

~ Une Chance & Fair Play

Le palefrenier se tenait près de moi , nous étions en route pour le pré. Il avait mit un peu de temps à m'attraper et ça l'avait énervé. Il pestait des phrases dont je ne comprenais pas le sens. Une fois arrivés devant le pré , il ouvrit la barrière. Je piaffa d'impatience , j'avais tellement envie deme dégourdir les jambes. Il tira d'un coup sec sur la longe. J'hennit et me cabra , il ne me réprimanda pas plus. Il me fit entrer et me lâcha. Je partis au galop , lançant une ruade par-ci , par-là.

Une dizaine de mètres plus loin , je m'arrêta et baissa l'encolure. J'arracha quelques brins d'herbes que je mangea rapidement. Soudain , j'entendis un hennissement. Je releva brusquement la tête , tremblante. Le moindre bruit me faisait peur.

J'observa attentivement les alentours et vit un cheval alezan. Je m'approcha de lui , méfiante. Je m''arrêta à quelques mètres de lui. Je tendit l'encolure vers le hongre alezan et colla ses naseaux contre ceux du cheval.

- Qui est-tu ?

J'acheva ma phrase timidement , comment allait réagir le hongre alezan ? Après tout je ne le connaissais pas ...

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:54

Et un p'tit tour au pré !
→ Fair Play et Une Chance


Bon, ça faisait quand même assez longtemps que je n’étais pas sorti hein ! Trop longtemps. J’avais passé ma tête à travers la grille de mon box, guettant avec attention le moindre mouvement des écuries. Si seulement ils venaient me chercher. Même si c’était pour travailler, peu importe, je serais partant ! J’avais juste besoin de me dégourdir les jambes, de pouvoir évacuer mon énergie parce que ça, j’en avais beaucoup trop. Je vis un palefrenier arriver et une lueur d’espoir traversa mon regard. Venait-il pour moi ? Oh, je l’espérais tellement ! Il s’approchait de plus en plus et tout à coup, je vis qu’il avait mon licol à la main. J’hennis joyeusement, tellement content de pouvoir sortir. En plus, il n’avait pas l’air d’avoir apporté une selle, ce qui m’enchantait encore plus ! Je n’allais pas devoir travailler.

Il s’approcha donc de mon box, comme prévu, ouvrit la porte et m’enfilais mon licol. Je me laissais bien faire, après tout c’est le palefrenier qui venait m’apporter un peu de liberté. Je le bénissais. Tout joyeux, je le suivis sur le chemin du pré, regardant curieusement autour de moi, la tête haute. Oui, je le la pétais un peu avec mes fières allures mais bon, j’étais over-content de sortir et je voulais que tout le monde le sache. Le palefrenier me fit une petite caresse sur l’encolure, puis m’enleva le licol et à moi la liberté ! Je me mis à galoper fièrement dans toute la prairie, en ruant et en faisant des petits sauts de mouton. Soudain, je vis que je n’étais pas seul. Une magnifique jument partageait mon pré. Je m’arrêtais net, glissant un peu sur l’herbe et poussais un hennissement puissant. Elle m’avait remarqué. Méfiante, elle s’approcha de moi. Moi, je ne bougeais pas, j’attendais qu’elle fasse le premier pas. Elle s’arrêta à quelques mètres de moi, allongea l’encolure et colla ses naseaux contre les miens. Je la reniflais lorsqu’elle me demanda qui j’étais. Je levais la tête et lui répondis :

« Moi, c’est Fair Play. »

Pas besoin qu’elle en sache plus, pas pour l’instant. Je me remis à trotter fièrement en allongeant bien les membres, la queue en panache. Oui, je frimais mais je voulais montrer qui était le plus beau. Tout en trottant, je reniflais l’air frais de la Normandie et en expirant, quelques nuages blancs sortirent de mes naseaux. Il ne pleuvait pas, c’était déjà ça. Je me remis à galoper en ruant de temps en temps, puis m’arrêtais près de la jument et baissais la tête pour brouter.

« Tu t’appelles comment, toi ? »





Dernière édition par Kayleigh L. Winters le Dim 18 Nov 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:06

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon

~ Une Chance & Fair Play

L'étalon ne bougea pas quand je posa mes naseaux contre les siens. Il me répondit qu'il se nommait Fair Play , c'était un joli nom mais je garda ce compliment pour moi. Il s'éloigna de moi au trot , en allongeant bien les allures pour frimer. Il galopa quelques foulées puis revînt vers moi et baissa l'encolure pour brouter.

- Enchantée , moi c'est Une Chance.

Je ne savais pas quoi dire par la suite , ne rien dire et brouter ou entamer vraiment la conversation ? Je baissa l'encolure et commença à brouter à mon tour. Je releva la tête quelques minutes plus tard et demanda à l'alezan :

- Ca fait longtemps que tu est ici ?

Ne sachant pas quoi ajouter d'autre , je plia les antérieurs puis les postérieurs et me coucha en vache près du hongre. Je ferma les yeux , pensive. J'attendis quelques minutes , j'étais fatiguée. Je me coucha de tout mon long , à environ 1m du hongre alezan.



Dernière édition par Une Chance d'Aulne le Dim 4 Nov 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 28
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:15

[Attention, dix lignes de description, donc sans compter le dialogue, au minimum! ]
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:25

Et un p'tit tour au pré !
→ Fair Play et Une Chance


Oui, j’étais un frimeur, et alors ? Tout le monde devait voir à quel point j’étais beau gosse. Surtout avec une jument dans les parages, impossible de ne pas me faire remarquer ! Après avoir fait un tour dans le pré, je m’arrêtai à côté de la jument et me mis à brouter. Elle se présenta. Une Chance ? Drôle de nom, mais il me plaisait bien. Je ne lui répondis rien me contentant de la regarder en broutant. Elle baissa également la tête, puis la releva après quelques instants et me demanda si j’étais ici depuis longtemps. Ah, en réalité, je ne savais même plus combien de temps ça faisait que j’étais arrivé ici, peut-être … Un mois ? Je n’en avais aucune idée.

« Je sais pas. Je ne suis pas là depuis très longtemps, en tout cas. Toi non plus j’imagine, je ne t’ai encore jamais vue ici. »

Soigneusement, je cherchai les meilleures touffes d’herbe et laissai celles qui m’avaient l’air moins bonnes. Soudainement, j’entendis quelqu’un crier. Tout en mâchant, je levai la tête et la tournai en direction des écuries, d’où provenait le bruit. Près de la barrière se trouvait un petit enfant qui tentait de nous faire venir en criant « Chevaaaal ! » et en nous tendant la main. Hm, je misais sur une friandise ! Je tournai la tête vers la jument qui se trouvait à mes côtés et lui dis :

« Ca sent les friandises, par là ! Viens, on y va. »

Je me dirigeai donc vers le petit être humain en trottant gracieusement – ben oui, même aux humains je devais montrer qui était le plus beau – et stoppai net devant la barrière. La petite fille recula de quelques pas en me voyant arriver comme ça mais s’approcha à nouveau lorsque je lui tendis l’encolure pour sentir ce qu’elle avait dans la main. Je la flairai, ça sentait bon la carotte. Du bout des lèvres, j’essayai doucement d’ouvrir sa main pour obtenir la friandise. Finalement, elle se décida enfin à me la donner et je pris la carotte, faisant bien attention de ne pas choper ses doigts avec. Ben oui, une main d’enfant, c’était tellement petit, pas facile de calculer son coup pour ne pas la bouffer avec ! Rapidement, j’avalai le bout de carotte et me mis à sentir son manteau pour trouver une autre friandise. Je tournai enfin la tête vers Une Chance et lui fis signe que si jamais la petite fille avait une autre friandise, ce serait pour elle. Bah ouais, frimeur mais gentlemen quand même hein !






Dernière édition par Kayleigh L. Winters le Dim 18 Nov 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:09

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon !

~ Une Chance & Fair Play

Il me regardait brouter. Roh , qu'il était mignon ! Frimeur , mais migon. Et sympa en plus. Sa belle robe alezane brillait au soleil , et son nom lui allait si bien ... Mais reprend toi Unou' , c'est un cheval qui se plie aux ordres des humains , comme tout les autres. Tu étais différente , tu avais peur. Il ne pourrais pas comprendre.

Il ne savais pas depuis combien de temps il était là. Moi non plus d'ailleurs. Une semaine ? Deux ? Trois ? Je lui répondis simplement.

- Humm ... Je ne sais pas trop non plus , je dirai deux semaines.

Soudain , j'entendis un cri. Je fit un brusque écart , la tête levée. Je regarda en direction de la source du bruit. Un enfant essayait d'attirer notre attention en criant << Cheval , cheval ! >> . Tremblante , je regarda Fair Play qui lui , écoutait plutôt son ventre. Il me proposa alors de s'approcher , je me figea.

- Non ... Non ... Vas-y tout seul.

Il trotta vers la fillette qui recula de quelques pas , en le voyant arriver au trot. Toujours aussi frmeur ! Même en allant voir une enfant , il sortait des allures gracieuses et bien allongées , ce qui mettait son corps d'athlète en valeur. Il prit la première carotte dans la main de la jeune fille et l'avala goulûment.

Il se retourna et me fit signe que la prochaine carotte serait pour moi. Je baissa la tête , émue et confuse. C'était la première fois qu'un hongre faisait tout ça pour moi ... Qu'un cheval tout court , faisiat ça pour moi. La petite fille sortit une autre carotte de sa poche. Mais je baissa l'encolure et brouta , attendant le retour de l'étalon.

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:46

Et un p'tit tour au pré !
→ Fair Play et Une Chance


Elle me répondit qu’elle non plus ne savait pas trop depuis quand elle était là, mais elle pensait que ça devait faire environ deux semaines. Ah, c’était une petite nouvelle, alors. C’est vrai que je ne l’avais pas encore vue, avant ! Et voilà qu’elle se trouvait dans le même pré que moi. Boh, elle avait l’air sympa, alors ça ne me dérangeait pas trop. Quelques brins d’herbe en moins, m’enfin bon. What a Face Tout à coup, un cri retentit et la jument fit un brusque écart. Moi, je me contentai de lever la tête et de regarder la jument d’un air bizarre. Bah, qu’est-ce qu’elle avait ? Ce genre de bruits, on les entendait souvent ici, et les petits n’enfants adoraient nous donner des friandises. Tant mieux pour nous, en même temps ! Mais pourquoi elle avait eu si peur ? Tout de suite, je l’invitai à venir avec moi chercher des friandises mais elle refusa. Elle était toute tremblante en plus, mais qu’est-ce qu’elle avait, sérieusement ? C’était pas la fin du monde, quand même. Bon ben, tant pis pour elle. En trottant gracieusement, je me dirigeai vers la petite fille qui criait pour qu’on vienne. Rapidement, je mangeai la carotte qu’elle tenait dans sa main, et fis signe à la jument que la suivante serait pour elle. Mais pourquoi ne venait-elle pas ? Elle se contenta de baisser la tête et de continuer à brouter. Bon, d’accord. J’avalai la deuxième carotte que me tendait la jeune fille et enfouis mon nez dans son cou pour la faire rire, et pour la remercier, aussi. Bon, j’en avais eu assez, des carottes, fallait pas exagérer non plus.

Je me dirigeai donc au petit galop, tête plutôt haute vers la jument et m’arrêtai près d’elle. Je me remis à chercher les meilleurs brins d’herbes et à les avaler avec appétit. Bon, là, je voulais vraiment savoir pourquoi elle n’était pas venue. Parce que là, c’était vraiment très bizarre, quand même !

« Qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi t’es pas venue avec moi ? Elles étaient superbes, les carottes. Bien fraîches. »

J’avais l’eau à la bouche rien que d’y penser. Bon, j’avoue. J’avais beau faire mon frimeur, être beau gosse et tout, un de mes très vilains défauts était que j’étais vraiment très, très gourmand. Mais bon, deux bouts de carotte, c’est pas la mort hein ? Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] 337664734







Dernière édition par Kayleigh L. Winters le Dim 18 Nov 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:08

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon !

~ Une Chance & Fair Play

Il revînt vers moi , trottant gracieusement. Oh nan mais quel crâneur ! Je continuai de brouter malgré qu'il me pose une question , assez gênante je dirais. Je me contenta de lui répondre simplement , sans rien lui dévoiler.

- Je n'avais pas envie.

Ce n'était pas crédible ... Pas du tout. M'enfin bon. Pas grave , je ne le connaissais pas après tout. Et je n'avais pas de comptes à lui rendre. Il faisait chaud en cette fin d'après midi du mois de Novembre. C'était rare.

La pluie nous avaient tous empêchés de sortir durant plusieurs jours , et voilà que maintenant il faisait beau et chaud ! Mais je n'allais pas m'en plaindre , au contraire. Je plia mes antérieurs , les naseaux collés contre le sol avant de me coucher en vache sur l'herbe sèche.

Je continua de brouter. Et oui , même couchée , je pouvais attraper des brins d'herbes et les avalés ! L'étalon était debout , près de moi.

Il était peut être frimeur et tout le tralala , mais qu'est ce qu'il était craquant ... Si je devais lui donner un surnom , ce serait craquinette ! 8D


[Excuse moi de la qualité m*rdique , mais je me sus vraiment forcée à répondre , histoire de ne pas l'oublier.]
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:10

Et un p'tit tour au pré !
→ Fair Play et Une Chance


Lorsque je demandai à la petite jument pourquoi elle n’était pas venue, elle me répondit qu’elle n’avait pas envie. Pfff, genre. C’était pas crédible du tout, ça, si elle voulait vraiment trouver une excuse, qu’elle trouve autre chose que ça, nan mais. Elle me prenait pour le roi des imbéciles là, j’avais l’impression. Enfin, je me contentai de secouer la tête et continuai à brouter à ses côtés. Elle se coucha alors dans l’herbe, continuant à en grignoter quelques brins, même en étant couchée. Ca montrait clairement qu’elle était elle-aussi gourmande, ce qui rendait son explication encore moins crédible. M’enfin bon. Je restai debout à côté d’elle, comme pour la protéger, même s’il n’y avait aucun danger, ici. C’est vrai, il ne se passait rien du tout dans ce coin paumé, y’avait jamais d’action et tous les jours se ressemblaient. On nous sortait au pré, on nous rentrait, on nous donnait à manger, on nous travaillait de temps en temps et hop, au box les petits chevaux ! Non pas que c’était grave, non, on avait une belle vie mais c’était vraiment très monotone quand même.

Pour une fois, il faisait beau ici, le soleil brillait sur ma robe et il me donna une agréable sensation de chaleur. Je me sentais assez bien là, surtout que j’avais de la compagnie. Une jument, qui plus est. Bon, elle était assez trouillarde n’empêche hein ! Et elle me prenait pour un con, aussi. Mais bon. Je ferais avec. Tout à coup, une idée illumina mon esprit. J’en fis part à la jument.

« Hey cocotte ! Tu crois qu’on pourrait sauter la barrière ? »

Oui, j’étais un grand fou, c’était pas nouveau. Mais c’était la première fois que cette idée me traversa l’esprit et je dois vous avouer que ça me tentait vraiment. On aurait enfin un peu d’action, ce serait assez marrant, non ? Pourquoi pas tenter le coup ? En tout cas, moi j’étais partant. Encore fallait-il que la petite jument n’ait pas peur, mais bon, à mes côtés, il ne pouvait rien lui arriver ! What a Face








Dernière édition par Kayleigh L. Winters le Dim 18 Nov 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:29

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon !

~ Une Chance & Fair Play

Je sentais que Fair Play était vexé , mais je ne réagis pas. Après tout , je ne le connaissais pas. Je continuai de brouter. Lui était resté debout , près de moi , comme un protecteur.

Mon protecteur. Sans le savoir , j'étais en train de m'attacher à Fair Play. A cet alezan si frimeur mais si gentil. Mais ce que je ne savais pas , c'est si c'était réciproque ou non ...

Il me proposa de sauter la barrière. Je me leva , me secoua et me retourna. Je lui sourit. Décidément , cet alezan était complètement fou ! Mais son idée me plaisait bien. Après tout , on n'avais qu'une vie ! Et il fallais en profiter.

Je fit un bond en avant et partit au galop. Bien décidée à le semer et à m'échapper avant lui. Je galopa , allongeant mes foulées et voyant la barrière se rapprocher de plus en plus. A même pas un mètre de la barrière , je prit mon appel.

Je plia bien mes antérieurs et allongea l'encolure. Mon coup de saut était apparemment sublime , si j'y mettais du mien , ça devait être encore plus beau. Je sauta correctement la barrière , levant bien les postérieurs pour ne pas toucher. Je fit une parfaite réception et m'éloigna un peu au galop , avant de tourner et de revenir vers Fair Play.

- Etonné hein ?

Je leva l'encolrue et sourit. Je me remit en marche le long du chemin. On s'étaient sauvés , mais il allait bien falloir qu'on re-rentre. Et surtout , qu'on ne se fasse pas attraper !

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:41

Et un p'tit tour au pré !
→ Fair Play et Une Chance


A ma plus grande surprise, lorsque je lui demandai si on arriverait à sauter la barrière, la jument se leva et se secoua, puis me lança un regard joyeux. Ah, mon idée lui plaisait ! Et elle semblait vraiment avoir envie de le faire, en plus ? Où était passée la grande trouillarde ? Etrange, quand même ! Bon ben, au moins, je sentais qu’on allait s’amuser et cette idée m’enchanta. Elle fit un bond et partit au galop, à un rythme cadencé, pas trop rapide ni trop lent. Au lieu de la suivre, je restai là, histoire de voir comment elle s’en sortirait. Elle s’approchait de plus en plus de la barrière, et je me mis à souffler de plus en plus fort. L’adrénaline était vraiment forte, et j’adorais ça. A environ un mètre de la barrière, elle se lança, sauta la barrière avec un peu de marge et fit une réception parfaite.

Je secouai la tête, joyeusement et me préparai à mon tour. Je me mis à piaffer un peu sur place – ben ouais, j’aimais frimer hein – et pris ensuite un galop parfait pour aller sauter. Je m’approchai de la barrière et soufflai fortement par les naseaux. Mon jour de gloire était arrivé ! Pile au bon moment, je m’appuyai sur mes postérieurs de toutes mes forces et franchis la barrière avec encore plus de marge que la jument. J’étendis bien mon encolure et passai mon dos le mieux possible, histoire de faire un saut plus que magnifique. J’atterris de nouveau au sol et secouai la tête à nouveau, fier de moi.

« Beau coup de saut, miss ! »

Elle se mit à marcher le long du chemin et je la suivis, encore un tout petit peu essoufflé. Ca avait vraiment été un gros saut et des sauts comme ça, on n’en fait pas tous les jours. En même temps, sans cavalier, c’était déjà beaucoup plus facile, on se sentait plus léger et on volait beaucoup plus haut. Bon, et maintenant ? J’avais bien envie de poursuivre l’aventure. On avait quand même pas fait tout ça pour rien ?

« On va où cocotte ? Je t’emmènerai au bout du monde, si tu le veux ! »

Bien sûr, je rigolais et je ne pouvais pas m’empêcher de frimer un peu. Après tout, ça n’avait pas trop l’air de déranger la jument, tant mieux pour moi. Je m’arrêtai rapidement pour arracher un brin d’herbe bien frais avec mes dents et poursuivis ensuite mon chemin. Fallait pas qu’on aille au milieu des écuries, on nous remarquerait et ce serait notre fête ! Mais je me sentais tellement bien là, je me sentais vraiment libre, pour une fois. Ca faisait longtemps que je n’avais plus éprouvé un tel sentiment de bonheur. En plus, je n’étais pas tout seul à faire ça alors c’était d’autant plus génial, quoi !







Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:59

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon.

~ Une Chance & Fair Play

Il prit lui aussi le galop. Un galop léger , cadencé. Magnifique ... Il prit son appel , leva bien haut les membres et passa tranquillement la barrière. Je me retenais de lui envoyer un pic. Un pic gentil bien sûr.

Il s'approcha de moi , trottant gracieusement , histoire d'en rajouter une couche. Mais cette fois , je ne me retînt pas. Je lui sourit avant de lui lancer :

- Dis donc , tu ne serais pas un peu frimeur toi ?

Il me complimenta sur mon coup de saut. Je souris , tout en baissant l'encolure. Je lui répondis simplement , mais sans mentir.

- Merci. Mais toi aussi.

Le chemin que nous prenions menait aux écuries. Et si nous allions faire un petit tour dans la graineterie ? Certes , l'herbe était délicieuse. Mais les granulés l'était encore plus ! Pendant que je réfléchissais à mon petit plan , Fair Play continuait de me parler. Je l'écoutais attentivement.

- On va dans l'écurie coco !

Je rigola et rajouta une couche moi aussi.

- Et bien emmène moi dans la graineterie ! J'ai envie de semer la pagaille !

Je regarda l'alezan avec un petit air sadique. J'étais décidée à faire des bêtises , et rien ne pourrait m'arrêter !

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:55

( J'avais pensé à faire intervenir un humain et j'ai donc demandé à Bloody si elle voulait bien poster une ou deux fois avec un de ses persos. Ca te va si Jesse s'incruste un peu ? Je le ferais intervenir après ta prochaine réponse. )

Et un p'tit tour au pré !
→ Fair Play et Une Chance


Après mon super saut, je m’étais approché de la jument en trottant gracieusement, chose que je savais vraiment bien faire. Tout à coup, la jument me demanda si je n’étais pas un peu frimeur. Frimeur, moi ? Non, pas du tout What a Face Enfin si, mais chut hein, je préférais mourir plutôt que de l’avouer ! Je tirai une tête genre Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] 1950736702 et lui répondis :

« Pas du tout ! »

Je la complimentai alors sur sa façon de sauter, et elle me répondit que moi aussi je sautais bien. Les compliments, voilà de quoi me mettre de bonne humeur ! Pour finir, je lui demandai où elle voulait aller, et pour rire, j’ajoutai également que je l’emmènerais au bout du monde s’il le fallait. Elle me répondit qu’on irait dans l’écurie, et que je n’avais qu’à l’emmener dans la réserve de nourriture. Ah ben, pas trop mal, l’idée ! Sauf que si on se faisait prendre – ce qui serait sûrement le cas – ce serait notre fête. Enfin, tant pis, c’était un risque à prendre et je le prenais avec plaisir.

« Okay miss, on y va ! »

Je me mis donc en route vers l’écurie et y entrai. Je savais exactement où se trouvait la nourriture, le nombre de fois que les palefreniers en étaient sortis avec des seaux remplis ! L’eau me montait à la bouche rien que d’y penser. Je fis signe à la jument de me suivre et nous entrions donc dans la caverne d’Ali Baba. Immédiatement, je fourrai mon nez dans un des sacs et me mis à grignoter quelques carottes bien juteuses. On prenait vraiment de gros risques là, mais en tout cas, c’était juste génial. Avec appétit, je continuai à manger les carottes et de temps en temps, je regardai la jument. J’étais vraiment tombé sur la bonne juju hein, au moins, elle osait !








Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:13

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon !

~ Une Chance & Fair Play

Fair Play m'emmena dans la graineterie. C'était le paradis ! Je fourra ma tête dans un sac pour voir ce qu'il y avait dedans. Vide ... Je me retourna et regarda autour de moi. Un grand bac en bois se tenait en face de moi , je m'en approcha et observa. Une poignée plutôt fine servait à l'ouvrir. Je prit la poignée entre mes dents et souleva le couvercle. Je le lâcha et le poussa du bout du museau , jusqu'à ce qu'il vienne se poser contre le mur.

- Eh , Fair Play ! Viens voir par là.

Je plongea ma tête dans le bac de granulés. Hmmmmm , c'étit si bon ! Mais au fond , je savais que Fair Play n'était pas si fier. Il savait que sin on se faisait choper , on allaient passer un sale quart d'heures. En prenant une voix douce , je me mit à lui parler.

- Tu sais , si un humain arrive , on se sauve et on retourne illico presto dehors.

Je lâcha cette phrase et me remit à manger des granulés. Mon petit sabot me disait qu'un humain n'allait pas tarder à faire son apparition ...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Vide
MessageSujet: Re: Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]   Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et un p'tit tour au pré , en compagnie d'un nouveau compagnon ! [PV Fair Play]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-