Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:48

« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » 523374196
« Fait gaffe, j'aime pas les limites. »


J’étais dans mon box lorsqu’un palefrenier est venu me chercher, une pomme à la main, j’hennis et il me tendit un quartier du fruit. Placide, je dégustai ce délice, délectant le gout sucré. Il prit un licol jaune délavé et usé qui autrefois devait être électrique. Il me l’enfila et plaça la longe salie par le temps dans sa main. Il vint m’attacher à côté de mon box et me brossa pour mon plus grand plaisir. Je poussai un soupir de bonheur. Il faisait beau et pourtant l’air était humain et la légère brise piquante.

L’homme au pull bleu sombre s’en alla un instant et revint avec un cure-pied. Sage et non agressif, je me laissai faire sans rechigner. Pas une seul fois je tentai de mordre. On m’apportait un tapis flambant neuf, noir et bleu profond. Un selle neuve aussi, encore jamais servie, noir ainsi qu’un filet lui aussi neuf, noir. On avait donc prit soin d’assortir mon ensemble et j’étais assez fier dedans. Il m’installa tout ça sur le dos mais finalement retira la selle pour mettre un amortisseur en mouton blanc. Il replaça la selle et me détacha.

Il me mena jusqu’au manège, en silence, il faisait assez froid et tout le monde devait être réfugié dans le club house. Je secouai légèrement la tête et avança doucement, tête basse et allongée, trainant un peu les pieds. Je regardais mon nouvel environnement autour de moi. De nombreuses carrières, j’en reconnaissais une d’obstacle et l’autre sans doute de dressage. Mais non, nous nous allions dans le manège. Pas plus mal j’ai envie de vous dire, dehors il fait assez frais … Il me posta simplement au centre du manège et attendit. Quelqu’un ou peut être quelque chose.



Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:16

    On va déjà essayer de rester dessus.

Aujourd'hui, matinée... dodo ! Je vais enfin pouvoir récupérer de tout ce sommeil qui me manque. *Baille* Tiens, il est 11h sur mon réveil. Il faudrait que je me lève. Mais bon... Il est trop tard pour prendre un petit-déjeuner mais trop tôt pour déjeuner. On va donc... Bruncher ! Je me traîne, telle une loque jusqu'à la cuisine et sort du frigo, le lait, les oeufs et le bacon. ensuite, je prends le pain, les céréales, une assiette avec des couverts, un bol, une cuillère, et deux poêles ! Dans ces dernières, je fais cuire ma nourriture puis la mange et ensuite prends mon bol de céréales avec du lait. Une fois l'estomac plein, je prends la direction de la salle de bain où je me douche avant de m'habiller en tenue d'équitation. Je sort de mon chez-moi pour aller aux écuries afin de monter le dernier venu des Kessedag, Albatros, faut espérer qu'il n'ai pas hérité des gènes du Piazor, sinon ça sera pas de la tarte de travailler avec lui. Une fois là bas, je me rends compte qu'on l'a déjà préparé pour moi et je mets donc mon casque sur ma tête et mes gants sur mes mains et part vers le manège. Je rentre dedans doucement en faisant le moins de bruit possible mais l'étalon me remarque quand même et me regarde d'un air surpris, tous les sens en alerte. Je ferme doucement la porte et part en direction d'Albatros. Je le récupère des mains du palefrenier tout en le remerciant pour son travail car Albatros étais magnifique comme ça ! Je sangla et descendis mes étriers pour les régler délicatement. Je mit mon pied dans celui de gauche avant de faire un léger bond pour me poser délicatement sur le dos de l'étalon. Je mets mes pieds dans les étriers et presse doucement mes mollets contre les flancs de l'étalon pour partir au pas rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:15

« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » 523374196
« Fait gaffe, j'aime pas les limites. »


Finalement quelqu’un entra, je le regardai, le détaillant rapidement. Pas très grand, j’étais sans doute un peu plus petit au garrot. Un blond aux yeux bruns. Je restai calme, il n’y avait aucune raison de s’exciter et je soufflai de l’air chaud créant une fine bué dans l’air frais de Normandie. Je le regardais, le suivait de mon regard sombre, profond et lorsqu’il mit le pied à l’étrier, soupira. Je le laissai gentiment monter sur mon dos. Je ne promets pas d’être aussi sage le temps du travail mais je préférai toujours faire bonne impression. Il me demanda le pas. Je réagis aussitôt en me redressant d’un seul coup. Je trottai un peu et me remit à marcher normalement. Mon pas était assez actif, j’avais de l’énergie à revendre. Il faut dire que depuis mon arrivée, personne ne m’avait encore monté.

Je zig-zagaies dans le manège à sa demande. Un peu comme un pantin de bois sur lequel on tire les ficelle pour le faire tourner et tourner à sa guise. Comme cette petite voiture télécommandée, qui ne choisis pas son chemin. Je suis manipulé par un homme, que j’aurai pu rejeter dès son arrivé. Je suis plus fort que lui et le je soumets. Le mors au dent, je marche sous ses ordres. Depuis longtemps dominé, très peu osent se rebeller. Moi, je suis désagréable à ma manière. Désagréable car je n’aime pas me soumettre, obéir. La seule chose qui me plait, c’est me sentir grand, quand je gagne mes concours. Tour le monde tourne son regard vers moi, je me sens important, fort. Roi.

Je pris ensuite le trot, sans attendre d’ordre, habitué à la même rengaine toujours et encore, très peu de variante. Même départ, à chaque fois, le cœur change. Pas toujours les même sujets, pour paraitre moins monotone, pas toujours les même demande, mais toujours les même gestes. Répétés répétés répérés. Again. Je restais au trot, petit trot pour l’instant et au fil des secondes laissait la cadence accélérer la machine. Du petit trot je passais au trot moyen. Le refrain se répétait.



Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:10

    On va déjà essayer de rester dessus.

Après être monté dessus, je me rendit vraiment compte que je faisait petit dessus, faudrait que je m'accroche, déjà qu'a pied il était grand mais quand on est dessus, c'est impressionnant en plus, il est vachement fin donc ça accentue l'effet de la taille ! Pour le moment, il était à peu près calme, bon il avait trottiné avant de repasser au trot. Je le faisait marcher dans tout le manège rênes longues, tranquillement, j'essayait de rester calme et de ne pas stresser. Puis à un moment, sans demander il prit le trot. Je raccourcis mes rênes et essaya de le reprendre. Il a dû se comporter bien pour faire bonne impression au début. Je me redressa et tendit un peu mes rênes tout en les reprenant. Il réagis en se braquant. A peine étonnant pour un Akhal mais il ne reprit pas le pas, comme je le voulais. Ca allait pas être de la tarte de réussir à travailler avec lui s'il garde sa fierté d'étalon et qu'il ne se laisse pas soumettre par un cavalier. Mais aparement, il est à l'écoute et aime bien travailler, il et juste sensible. Comme il voulait prendre le trot, je repris bien mes rênes et le fit partir au trot il prit bien spur un trot bien actif et je le laissait faire en restant bien assis dans ma selle. Je sens que je vais vraiment trotter assis longtemps cette séance. Je souffrirait demain.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:32

« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » 523374196
« Fait gaffe, j'aime pas les limites. »


Il essayait de me reprendre, je trouvais ça un peu violent. Je tentais de resté calme mais lorsqu’il donna une pression sur le mors, j’arquai l’encolure et me mit à reculer. Je soufflai et me remit en marche au pas puis au trot. Je sentis que l’humain restait assis dans la selle, on allait dresser aujourd’hui. Il me demanda un trot léger et, le chanfrein à l’horizontal, je commençai silencieusement à décomposé mes foulées. Ça devait être agréable là-haut. Doux, bercer comme un bébé. On n’entendait que le bruit de ma respiration, Horse Beautiful était calme ce jour-là.

J’espérai que bientôt les choses bougeraient, en attendant, je répondais à ses demandes distraitement, sans y mettre vraiment de cœur, gardant le rythme pourtant. Il était léger sur mon dos, je ne sentais presque rien. Simplement ses aides légères qui me demandaient de faire un cercle puis une volte. Je suivais ses instructions à la lettre, sans rechigner pour le moment.

Il me demanda un départ au galop, je le pris en toute légèreté alors que dès la détente je commençai à baver sous l’effort que me demandai de rester sur la main. On travailla d’abord sur un cercle puis sur l’ensemble du manège aux deux mains. Sous ses ordres, j’exécutai calmement mes allongements. Le bruit de ma respiration rythmait mes foulées.

Les secondes filai achevant les minutes. Pas encore une heure, à peine un quart d’heure. Laisse le temps courir, on ne peut le rattraper, espère juste qu’un jour il se fatiguera et tu pourras l’attraper. Il s’échappera comme à chaque fois, car jamais le temps ne s’arrête. Il se ralenti juste au moment où tu voudrais qu’il accélère. Parfois le temps s’ennuie et te fais penser, qu’à toi il ne te reste plus beaucoup de temps et qu’il faut en profiter.


Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:46

    On va déjà essayer de rester dessus.


Malgré qu'il n'y mette pas trop de volonté a mon avis, Albatros avait des allures bien confortable et aériennes. J'étais comme dans un fauteuil sur son dos mais c'est pas pour autant qu'il faut que je m'endorme. L'étalon restait actif et je me faisait tout léger sur son dos, je gardais juste mes rênes tendues afin de le garder bien placé. Il était bien tranquille pour une fois. Je lui faisait faire des cercles, des voltes, je variais les figures les allures. Un moment, je pris la décision de prendre le galop et recula donc légèrement ma jambe extérieure puis Albatros parti rapidement mais calmement. Il obéissait encore ce qui était surprenant. Espérons qu'il prépare pas de mauvais coup sous ses allures angéliques. Tout était silencieux dehors, on entendait à peine le bruit des sabots d'Albatros tellement il était léger, la seule chose qu'on pouvait entendre, c'était sa respiration qui était régulière. D'ailleurs, avec l'effort il se mit à baver un peu mais sans plus. Je travaillais sur des cercles, des allongements et il s'exécutait. J'essayait de me faire encore plus léger sur ma selle et d'avoir des aides les plus discrètes possible. C'est qu'elle est sensible, la bête ! Après avoir un peu travaillé au galop, je demanda à Albatros de repasser au pas en utilisant le moins possible mes mains sinon je sens que je vais finir par terre un jour ou l'autre. Elle a pas un mauvais fond la bête mais il faudrait apprendre à la connaître. Sinon c'est mort. Je pris mes rênes à la couture et laissa ma monture marcher où elle voulait.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:07

« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » 523374196
« Fait gaffe, j'aime pas les limites. »


C’est qu’il n’est pas si con le p’tit blond. Il était léger sur la selle j’avais l’impression de ne rien porter et pourtant je sentais ses aides sur le côté. C’est pour ça que je travaillais. Oui, c’était le principe. Travailler et ne pas se rebeller. Je n’étais pas du genre à me rebeller, je faisais simplement savoir mon mécontentement avec certaine action ou alors simplement j’obéissais. Si une forte pression de jambe demandait le galop, je prenais alors le galop rapidement ! Trop rapidement apparemment pour certain, mais ça, ce n’est pas mon problème, c’est le vôtre. Qu’est-ce que j’en ai à faire que vous mangiez le sable Moi je fais mon boulot à vous de faire le vôtre !

Sérieusement, vous croyez que ça m’amuse de faire un départ au galop selon vos désirs ? Non pas du tout, alors je donne de ma personne, à vous de savoir monter, de bien s’adapter au cheval que vous montez. On n’est pas là pour vous mâcher le travail.

Je repassai au pas, les aides légères et l’action douce des mains ne me gênait pas, je me sentais serein pour le moment. J’exécutai simplement. Je marchai doucement et le simple frottement des talons au rythme de mon pas suffisait à me stimuler pour ne pas m’arrêter. Mais je ne me foulais pas, je marchai simplement sur la piste, suivant un cheval imaginaire qui me disait d’aller droit et de ne pas me prendre la tête pour la cavalier.


Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:57

    On va déjà essayer de rester dessus.


En fait, il est pas si méchant que ça le Albatros. Il est plutôt calme même ! Gentil je dirais !Mais attendons la suite pour en être vraiment sûr ! On va pas vendre la peau du cheval avant de l'avoir tué ! Je réquisitionne deux petites minutes un palefrenier qui passe par là et lui demande de ma placer un dispositif pour les serpentines. Une fois mes barres placées, je le remercia et il retourna vaquer à ses occupations habituelles. Je vais faire un peu de dressage pour préparer le saut que je ferais après. Puis je pense que les barres au sol, ça va pas être un énorme handicap pour un cheval comme Albatros qui sait enchaîner sur du 130. Quoique, on sait jamais, il aurait décidé de faire son con... Même si je ne pense pas que ça arrive. Pour le moment, c'est bien parti pour que tout se passe bien ! D'ailleurs, je vais encore avoir besoin d'un palefrenier après... J'aurais dû lui demander de rester « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » 1990738599 J'en choperais un après de toute façon ! J'ai tellement pas envie de descendre après. Mais ce qu'il avait fait de bien en plus de mettre les barres, il avait mit des chandeliers juste à côté, donc si y'a personne, bah j'aurais juste à descendre pour mettre les barres. Pour le moment, je vais raccourcir mes étriers, sauter presque longueur dress, c'est pas tellement pratique. Puis c'est pas demain la veille que je vais essayer ça avec un cheval que je connais pas encore trop beaucoup vraiment ! C'est mieux pour se mettre en équilibre des étriers courts ! Puis avec un cheval quelque peu imprévisible comme Albatros, je tenterais pas. UC

Le n'exercice en question que l'on peut aussi faire au galop à juste toujours !:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







« Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Vide
MessageSujet: Re: « Fait gaffe, j'aime pas les limites. »   « Fait gaffe, j'aime pas les limites. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Fait gaffe, j'aime pas les limites. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-