Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:38

On avait demandé à Amrita de s'occuper d'un hongre alezan appelé Fair Play. Apparemment gentil, affectueux, il recherchait du contact avec les humains, très bon sauteur et assez bon en dressage.Elle se trouvait dans la carrière, en train de préparer les barres au sol qu'elle utiliserait pour faire faire des exercices à Fair Play. Elle les espaça chacune d'environ soixante centimètres et, environ quinze mètres plus loin, plaça deux chandeliers pour avoir un point de repère lors de ses transitions. Car en effet, elle avait prévu de le faire travailler sur les transitions et l'engagement des postérieurs. Les barres au sol aideraient le cheval à garder de l'activité dans son allure et à faire poser ses postérieurs dans l'empreinte des antérieurs. Quand elle eut fini, elle se dirigea vers l'allée où vivait en général Fair Play, Elle s'approcha de la porte du box de l'alezan pour le détailler, et découvrir un peu comment était ce cheval. Dès qu'elle le vit, elle se demanda pourquoi, oui pourquoi, un cheval aussi beau et athlétique n'était pas sorti. Une tête expressive, avec deux yeux noirs brillants d'intelligence, surmontés d'un toupet aux crins fournis lui donnant un air coquin de shetland. Une encolure qu'on devinait arquée de fierté, même si elle était tendue vers le bas puisque l'hongre mangeait sa paille ou son foin. Des membres solides, mais pas trop épais, un dos long et musclé, des crins légèrement plus clairs que sa robe et coupée court. Oui, c'était vraiment un beau cheval.

Amrita se dirigea vers la sellerie située au fond de l'écurie et prit le licol en cuir sur le crochet où était noté son nom d'une écriture assez grossière, mais lisible. Elle prit un sac de pansage, car elle n'avait toujours pas racheté de boîte pour ranger ses broses depuis que Raven, le cheval qui lui était confié, avait détruit la sienne avec un seul de ses sabots. Même si il l'énervait souvent, elle aimait beaucoup ce cheval, joueur, qui aimait bien faire malgré ses petits coups de folie de poulain par moments. Elle revint devant le box du cheval alezan et posa la main sur le loquet froid. La porte s'ouvrit et elle entra dans le box.


Dernière édition par Vent d'Automne le Lun 19 Nov 2012 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:35

J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !
→ Fair Play et Amrita


Encore une journée monotone comme toutes les autres, à mâchouiller la paille dans mon box et à regarder les gens passer. Vachement cool la vie de cheval, hein ? Ouais. Surtout que ça faisait quelques jours que je n’avais plus été sorti et ça commençait sérieusement à me gaver. D’ailleurs, je n’avais pas hésité à le montrer aux palefreniers, j’avais fait genre j’étais un méchant petit cheval What a Face J’avais même essayé d’imiter Piazor mais malheureusement, ils m’avaient juste foutu une claque assez sèche et c’était fini. Comment il fait, le Piazor ? En tout cas, je l’admirais. Bien qu’il n’était pas dans la même écurie que moi, je le voyais souvent faire son cinéma et ça m’avait bien fait rire, d’ailleurs. Je n’étais pas vicieux, loin de là, mais j’adorais juste la façon dont il se foutait de la gueule des cavaliers. Oui, je sais, c’est méchant. Enfin bon, je mâchouillais la paille lorsque je vis du coin de l’œil une jeune fille qui s’était arrêtée près de mon box. Elle m’observait et avait l’air fascinée. Ah bah oui, j’étais un beau cheval, pas de doutes là-dessus ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1209291757

Je levai donc la tête pour qu’elle voie que je l’avais vue. J’allais peut-être enfin être sorti, youhou ! Je fis deux pas vers l’avant pour passer ma tête à travers la grille. Tout de suite, j’enfonçai mon nez dans sa poche, pour voir s’il y avait une carotte quelque part par là. Raté ! Y’en avait pas J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 3564588544 Nan mais là, si elle avait pas de carottes, je râlerais hein ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 944626658 Je me désintéressai rapidement à elle, préférant la paille. Au moins ça, c’était comestible. Ce n’est que lorsqu’elle ouvrit la porte de mon box et entra que je relevai la tête. Nan mais, miss-sans-carottes, t’es chez moi là ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 944626658



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:09

Le cheval la regarda et s'avança pour passer la demi-porte. Il fourra le nez dans sa poche pour chercher une friandise. Pif ! Il se prit une tape entre les naseaux et sortit son bout de tête du sweat de l'Indienne. De toute façon la poche était vide, car les carottes se trouvaient dans le sac J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1209291757. Les chevaux étaient piégés à chaque fois ! Il se détourna rapidement pour retourner à sa paille. Ah bon, môssieur n'avait pas sa carotte, alors on pouvait pas être copains ? Ben tant pis, on ferait avec. Lorsque Amrita ouvrit la porte, il la regarda à nouveau, un air courroucé au fond des yeux, genre "Nan mais nan, tu m'as pas donné ma carotte, compte pas sur moi pour bosser hein !" Elle lui mit quand même son licol pour l'amener à l'aire de pansage, voir comment il était à pied. Pour l'instant il était plutôt sage, mais ça n'allait peut-être pas durer J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 337664734 ! Elle fit un noeud de sécurité en l'attachant, puis prit une étrille en coutchouc souple. Pas les métalliques ou en plastique dur, elle avait horreur de ça et si l'hongre était chatouilleux, ça allait pas le faire. Elle frotta les parties charnues où le poil était collé, puis prit un bouchon doux pour enlever les grosses saletés. Et y'en avait un peu quand même, pour ne pas dire pas mal ! La brosse douce peaufina le tout, et la robe alezane brillait lorsqu'elle eut fini. Ses sabots ne posèrent pas de problème à curer, car ils étaient surtout remplis de fumier et pas de terre séchée. Elle mit un peu de graisse nourrissante pour ses pieds. Les brins de paille coincés dans les crins furent enlevés.
-Ben voilà, ce cheval ressemble un peu plus à un autre qu'on appelle Fair Play !"
Elle alla chercher le tapis, l'amortisseur et la selle. Un tapis rouge claquant et un amortisseur en gel noir serait du meilleur effet avec la robe miel du hongre. Sa selle était marron foncé, à la limite du rouge, avec un plaquette gravée au nom de Fair Play. Elle installa le tout, un par un. C'était très joli sur lui ! Le filet était simple, avec un nose-band sur la muserolle. Elle décida de l'attacher sans trop serrer et de faire un réglage si ça n'allait pas. Le mors était à gros canons et simple, avec de petits anneaux de cuivre pour qu'il se détende la bouche en jouant à les faire tourner autour des canons et qu'il salive.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:26

J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !
→ Fair Play et Amrita


Dès que je vis la jeune fille s’arrêter devant mon box, je levai la tête et m’approchai d’elle, avant de fourrer mon nez dans sa poche, histoire de trouver une carotte. Tout de suite, je me pris une petite tape sur le nez et je levai brusquement la tête. Nan mais, on donnait pas de claques à Fair Play hein, pas question ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 944626658 Tout de suite, je détournai mon attention d’elle et me mis à bouder en mangeant ma paille. Lorsqu’elle entra dans mon box, je lui lançai un regard mécontent. Elle m’avait pas donné de carotte, elle entrait pas hein ! Fallait pas croire. Enfin, ça, c’est ce que je pensais. La jeune fille finit par faire quelques pas dans mon box et me mettre mon licol. Je protestai quand même hein, elle n’allait pas s’en tirer comme ça celle-là ! J’étais pas vicieux mais … un peu de respect pour le King, quand même J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702 Finalement, je finis par la suivre, tel un petit chien. Elle m’emmena à l’aire de pansage, finit par m’attacher à un anneau et prit dans sa boîte une étrille en caoutchouc, avec laquelle elle commença à me panser. Ca faisait vraiment du bien, n’empêche. L’encolure baissée, je fermai doucement les yeux, je commençais à m’endormir un peu. J’adorais les pansages et bien que je râlais contre la jeune fille, j’appréciais qu’elle m’en fasse un.

Plusieurs brosses se succédèrent, ainsi qu’un cure-pied pour enlever toute la saleté de mes sabots. Elle les graissa, aussi, et je ne bougeai pas tant qu’elle n’avait pas fini. Bon allez, elle était sympa la petite quand même, elle avait compris comment s’occuper de moi. Et là en plus, j’étais tout beau ! Non pas que j’étais moche d’habitude, mais … enfin … vous voyez What a Face Finalement, elle m’adressa la parole, et je tournai mes oreilles dans sa direction. Gné ? T’as dit quoi ?

Elle partit en direction de la sellerie, qui signifiait pour moi qu’on allait travailler. Rho, elle pouvait pas juste m’emmener au pré ? Histoire que je me salisse bien et que tout son travail ait été pour rien, histoire qu’elle me panse à nouveau après. What a Face Enfin bref, elle revint avec un tapis rouge, un bridon et une magnifique selle avec laquelle j’allais vraiment avoir la classe. Nan mais miss, le vert pomme ça me va mieux, tu sais ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1990738599




Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:09

Au pansage, il était sage. en sortant du box, il l'avait suivie sans faire de caprices et ne tirait pas au renard. Lorsqu'elle le massa avec l'étrille, il se détendit en fermant à demi les yeux. Ravie, Amita l'étrilla longtemps, en prenant bien le temps de masser son dos et son encolure, dont il aurait besoin pour bien travailler. Ainsi, les muscles du cou et du dos seraient déjà en partie échauffés lorsqu'elle le monterait. Il sembla apprécier le long pansage qu'elle lui fit, et que ses sabots soient graissés. A présent, il était super mignon ! Quand elle ressortit plus tard de la selleire, la tête qu'il fit en voyant la selle la fit s'esclaffer. Déçu et contrarié ! Ah mais non, il n'allait sûrement pas effectuer une simple visite au paddock ! Un beau cheval comme ça doit travailler pour le rester ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702 Lorsqu'Amrita eut fini d'harnacher l'alezan, elle recula et, tout en rouge et noir, elle devait avouer qu'il avait la classe !

Elle mit sa bombe grise sur sa tête, chaussa ses chaps (marque Veredus s'il vous plaît ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702 du genre des chaps qui coûtent bien la peau des fesses et la main en plus What a Face) et détacha le hongre pour l'emmener dans la carrière d'obstacles. Elle ressangla pour que la selle ne tourne pas, mais pas trop, sinon le hongre allait finir coupé en deux ! Elle le dirigea ensuite d'une main légère vers la carrière, où elle commença à le marcher, en soignant sa position et le contact main-bouche. Par pression de mollets, elle lm'incitait à garder de l'activité dans son pas, sans aller trop vite non plus. Normal quoi. Quand il lui eut demandé plusieurs transitions, avec des aides de plus en plus légères, et en l'assouplissant en faisant des cercles avec un peu d'incurvation, elle lui demanda le trot. Elle continua ses transitions, simples ou dans l'allure, et ses incurvations, en les lui demandant fréquemment sans trop insister.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:45

J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !
→ Fair Play et Amrita


Le pansage, c’est vraiment ce qu’il y avait de meilleur dans ma vie de gros poney. Les massages, le sentiment de propreté c’était juste … haaaa What a Face La jeune fille avait beau ne pas avoir de carottes, elle faisait drôlement bien les pansages. Donc pour ça, je lui en voulais un peu moins quand même ! Je ne lui râlais plus dessus qu’un tout petit peu, juste pour faire genre je me laisse pas faire hein ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702 Bon ben, il y a une fin à tout, et c’est pour ça qu’elle finit par aller chercher une selle, un filet et un tapis de selle rouge. La mine que je fis la fit rire apparemment, eh bien moi pas du tout ! Nan mais ho, je voulais pas travailler moi, je voulais qu’elle me brosse à n’en plus finir ! Mais nan. Elle m’enfila tout le matériel et recula ensuite pour admirer le résultat. Ah, elle me regardait ! Tout de suite, je levai un peu la tête pour faire le bel étalon – oui j’étais un hongre, et alors ? J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 944626658 - et je pointai les oreilles en avant. Nan mais, ça méritait une photo en fait, j’étais juste trop canon !

Juste après, la jeune fille enfila sa bombe et ses chaps, pour enfin me détacher. Je marchais la tête assez haute, regardant tout ce qu’il se passait autour de moi. Oui, j’étais curieux comme étalon, je voulais toujours tout savoir et puis c’était pas ma faute. J’espérais juste qu’elle me laisserait regarder parce que sinon, je râlerais ! Elle semblait m’emmener dans la carrière d’obstacle, chose que j’appréciais. Bon, j’allais devoir faire beaucoup d’efforts mais bon, après tout, j’avais besoin d’évacuer mon trop plein d’énergie pour ne pas exploser. Elle ressangla et je secouai la tête. Aucun cheval n’aimait être sanglé, ce sentiment désagréable nous énervait tous. Au moins, j’avais pas essayé de la mordre, c’était déjà ça hein. Légèrement, elle se hissa pour atterrir doucement dans la selle. Ah, bien ça, au moins elle ne me pétait pas le dos en se laissant lourdement tomber ! Ca me montrait qu’elle n’était pas une débutante. Tant mieux, parce que les débutants pour Fair Play, non merci ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702 Elle me dirigea vers la carrière pour que je détende un peu mes muscles en marchant. Alors que je ralentissais de temps en temps parce que j’étais distrait, elle me fit avancer un peu plus par des pressions de mollets. Pas de coups de talon, c’était bien ça aussi ! Elle me montait dans la légèreté, sans forcer ses aides et avec un contact léger dans ma bouche. Je commençais vraiment à apprécier cette cavalière, dis donc ! Elle me fit faire des cercles, me fit tourner mon encolure à droite et à gauche et me fit avancer et ralentir dans mon pas. Enfin, elle me demanda le trot, que je pris presque immédiatement, suite à une simple pression des mollets. J’étais un cheval très obéissant aux jambes, il suffisait d’une petite pression pour me faire avancer. On m’avait toujours qualifié de « cheval relativement facile, mais pas forcément pour les débutants ». J’avais été monté par des débutants à un moment, mais il y avait toujours des adultes avec donc finalement, ça allait encore. Mais je préférais quand même largement les niveaux un peu plus confirmés, il me bousillaient pas la bouche eux, au moins. Elle me fit faire des cercles en trottant et continua les incurvations, auxquelles j’obéis docilement. Du moment que les aides étaient précises, calmes et posées, je faisais tout ce qu’on me demandait, sans faire n’importe quoi. Par contre, si j’appréciais pas le cavalier sur mon dos, c’était autre chose !





Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:31

L'hongre fut rapidement prêt, car il me laissa l'harnacher sans problème. Il ouvrit gentiment la bouche et ne gonfla pas son ventre lorsqu'il sentit la sangle se resserrer. Lorsque j'arrivai pour le détacher et l'emmener, je l'admirai quelques instants et il s'en rendit compte, car il se redressa en pointant ses oreilles vers l'avant. Heureusement j'avais pris mon appareil photo ! Je me promis de prendre plusieurs clichés de l'alezan après avoir travaillé. J'attrapai les rênes et montai après être sortie de l'écurie. Il poussa une sorte de petit soupir, de soulagement, pensai-je, lorsque je m'assis tout en douceur sur la selle. Ah ben, il avait dû avoir affaire à des cavaliers peu respectueux ! Il marcha calmement vers la carrière, en regardant un peu ce qu'il se passait dehors. Lorsqu'il fut rentré dans la carrière, elle le laissa se mettre en route au pas d'abord tout seul, en le laissant aller un peu où il voulait et regarder, mais sans brouter sur les bords de la carrière. Ah non ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702 Au bout d'un moment, elle raccourcit ses rênes et prit les commandes. Des incurvations, des arrêts, lui faire accélérer le pas... Il obéit facilement, avec un plaisir de travailler qu'Amrita sentait. Il ralentissait parfois, et des pressions de mollets l'incitaient a rester régulier. Lorsque l'Indienne le sentit plus concentré et à son écoute, elle le fit partir au trot dans le calme, en répétant ce qu'elle lui avait fait faire au pas. Le laisser trotter tranquillou, la tête pas trop haute, le temps que ses muscles s'échauffent sur cette allure, puis lui demanda à nouveau des transitions, des incurvations sur des cercles amples, puis plus serrés quand elle le sentit plus souple et plus à l'écoute. Il était toujours aussi attentif et apparemment soucieux de bien faire. Ele le remit peu après au pas, pour faire une pause et le laisser souffler. Elle lui flatta l'encolure, puis prit une rondelle de carotte qu'elle avait coupée avant de sortir de la sellerie. Elle arrêta le hongre pour ressangler, puis se pencha en avant en tirant légèrement sur la rêne droit pour qu'il tourne la tête et découvre la rondelle de carotte. Elle fit de même de l'autre côté. Elle travaillait ainsi la souplesse de l'encolure du hongre et lui montrait qu'elle avait bien vu qu'il appréciait les carottes. Elle le récompensait aussi d'avoir été sage pendant la détente au pas et au trot.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:05

J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !
→ Fair Play et Amrita


Pour l’instant, la présence de la jeune femme n’avait pas été trop désagréable ! Elle m’avait pansé, sellé de sorte que je sois tout beau et en plus, elle s’était assise en douceur dans la selle, ce qui me montrait qu’elle avait un peu d’expérience. Bon d’accord, elle était venue pour me travailler et ça c’était assez chiant en soi, mais ne vous imaginez pas que je n’allais pas trouver de moyen pour m’amuser ! Ben oui, je vérifierais de temps en temps si la minette était toujours attentive, si vous voyez ce que je veux dire. Bon ben, pour l’instant, elle ne me demandait pas de choses trop compliquées, elle ne me demandait même pas encore de me placer ni rien. Juste quelques transitions, incurvations, tout ça, les rênes pas trop tendues mais juste assez pour pouvoir me guider. Après quelques tours au trot, elle me remit au pas et me laissa le temps de respirer un peu. Elle me flatta l’encolure, ce qui me donna une sensation agréable. Elle était contente de moi, c’était bien.

Elle m’arrêta ensuite pour ressangler. Ah, qu’est-ce que j’aimais pas ce moment ! Pourtant, je la laissai faire, je secouai juste un peu la tête pour lui montrer que je n’appréciais pas trop. Enfin, je comprenais qu’elle avait besoin de ressangler parce que sinon, elle tomberait mais bon hein. Ensuite, elle se pencha un peu en avant. Mais qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle me demandait quoi, là ? Curieux, je tournai la tête dans sa direction et découvrit un joli petit morceau de carotte sur sa main. Gnih ! Cette cavalière était géniale, dis donc ! Ce n’était pas souvent qu’on me faisait des cadeaux comme ça, ma foi. Avec plaisir, je pris donc la rondelle avec mes lèvres et la mâchouillai avec appétit. Bon, c’était plutôt minuscule mais c’est le geste qui comptait, hein ! Lorsqu’elle se redressa, puis se pencha de nouveau mais de l’autre côté, je tournai à nouveau la tête pour accepter l’autre rondelle qu’elle me présentait. Merci ma jolie ! :héhé: Lorsqu’elle se redressa à nouveau, je me remis à marcher tout seul, sachant à l’avance que c’est ce qu’elle me demanderait. Bon, maintenant, faudrait que je teste si elle était toujours bien attentive sur mon dos, malgré le fait que j’aie été super sage jusque là. Ben oui, elle avait beau être sympa, elle devait apprendre quelque chose aussi hein ! Je marchais donc à côté de la clôture, lorsque j’aperçus un oiseau. Ah ! Un oiseau, c’était bien pour faire genre j’étais effrayé, ça ! J’étais calme, presque trop calme. L’effet de surprise était important ici. En un seul coup, sans qu’elle s’y attende, je fis un magnifique écart d’au moins deux mètres, histoire qu’elle se saisisse un peu. En plus, elle ne me gronderait pas, puisque j’avais une bonne raison d’avoir eu « peur » comme ça ! Youhou, elle est belle la vie de poney. ♫






Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:53

L'hongre se plia volontiers à ses demandes, incurvation, transitions et parfois chasser les hanches hors du cercle. Pareil lors de la détente au trot. Amrita garda ses mains fixes, avec un contact léger mais constant et les rênes juste tendues. Elle préférait attendre que ses muscles se chauffent avant de le placer. Elle le mit au pas quelques minutes pour ressangler, et même si elle fit doucement, il agita un coup la tête. Oui bah c'est bon hein, j'te coupe pas en deux non plus. Elle lui donna ensuite deux morceaux de carotte, un a gauche et l'autre à droite, puis le remit au pas pour qu'il reprenne un peu son souffle. Il marcha d'abord tranquillement, en observant les parages et ce qu'il se passait alentours, puis fit un écart pour... Pour quelque chose qu'Amrita ne vit et n'entendit pas. Un énorme écart qui te surprend et fait battre le coeur bien fort J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 337664734. S'pèce d'ostrogoth va. Elle était à deux doigts de tomber ! Elle reprit d'abord son équilibre, puis l'obligea à partir au galop ensuite, en raccourcissant ses rênes pour qu'elle soient vraiment tendues cette fois, et en continuant ses pressions de mollets pour qu'il conserve un galop énergique et cadencé. Fallait pas se ficher d'sa gueule non plus, c'est pas un simple oiseau (car elle l'avait vu) qui allait lui sauter dessus pour le dévorer, m'enfin J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1990738599. Elle ne céda ni dans ses jambes ni dans ses mains, ce serait à lui de céder.
- Tu voulais galoper, eh bien galope !"
Elle se mit en équilibre pour ne pas rebondir sur la selle (ben oui, elle était peut-être énervée, mais elle allait pas lui ruiner le dos non plus J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702) Et si jamais il protestait en balançant des coups de cul, ben là ça allait pas le faire. Une fessée derrière sa jambe lui apprendrait à mettre autre chose que du vent entre ses oreilles. Oui oui, elle avait pensé à prendre un cravache (discrètement) et jusque là le hongre n'avait rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:10

J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !
→ Fair Play et Amrita


Bon, pour l’instant, je faisais bien ce que la miss me demandait, mais ça n’allait pas durer super longtemps, ça. Je voulais un peu m’amuser aussi hein, évidemment. La jeune fille montait bien, elle avait une main légère et avec juste assez de jambes, après tout j’étais un cheval qui répondait très bien aux jambes et j’avançais bien la plupart du temps. Elle m’échauffa donc, sans me placer et j’étais calme, attentif et je me pliais à ses ordres. Lorsqu’elle me mit au pas pour ressangler, je secouai la tête, elle faisait ça doucement mais ce n’était jamais un moment agréable de la séance. Elle me donna ensuite deux morceaux de carotte, puis me remit au pas, calmement. Bon allez, maintenant, fallait trouver une bonne occasion de faire genre j’avais eu peur. Oh ! Un oiseau ! Lorsqu’il fit du bruit en sautillant sur les feuilles mortes, je fis un énorme écart de deux bons mètres, histoire de bien déstabiliser ma cavalière. Je n’étais pas un cheval vicieux et puis là ça faisait genre j’avais eu peur, donc pas d’engueulades ! Ah bah non, elle s’énervait un peu, en fait. Elle se redressa et me mit au galop, raccourcissant fort les rênes en continuant les pressions des mollets pour me garder au galop, un galop énergique et cadencé.

Elle faisait un peu trop, de pressions à mon goût, là ! J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 944626658 Allez, mini coup de cul pour lui montrer que je n’appréciais pas trop. Avec moi y’avait presque pas besoin de jambes et elle en avait juste un peu trop à mon goût. Elle ne céda pas dans ses mains, ce qui me fit comprendre que ce serait à moi de céder. Elle me dit quelque chose sur un ton plutôt sévère et se mit en équilibre sur ses étriers. Je vins me poser sur le mors et descendis le bout du nez, après tout, c’est ce qu’elle voulait, non ? Je gardai un galop cadencé et souple, très confortable pour elle aussi, mais si elle préférait se mettre debout, tant pis hein.



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:03

Ben oui, on jouait pas à ça avec elle ! Jouer à avoir peur, c'est trop facile. La surprise passée, elle "punit" Fair Play en le forçant à se mettre au galop, histoire de remettre les idées en place et changer l'air qu'il y avait entre ses oreilles par un peu de plomb. Nan mais. Il n'apprécia pas vraiment ses pressions de mollets répérées apparemment, car au bout d'un temps il lança légèrement les fesses en l'air. Bon ok, elle avait dit que les coups auraient comme réponse un coup de savate, mais là franchement c'était rien, même si elle partit un peu en avant puisqu'elle était en équilibre. En réponse, elle l'obligea de nouveau à accélérer, sans modifier le contact.
Ils restèrent un moment comme ça, l'une obligeant l'autre à céder. L'alezan le fit finalement, arrondit l'encolure en mettant son chanfrein à la verticale et abaissant un peu la tête. Bah voilà What a Face Elle continua de le faire galoper quelques secondes de plus, pour la forme, puis le ralentit au trot et au pas ensuite. Évidemment, elle le gardait placé hein. Maintenant que c'était fait, on gardait la position. Elle lui demanda de s'incurver un peu pendant les courbes pour faciliter le placer, puis le remit dans un trot énergique sur un ou deux tours avec des changements de direction fréquents pour éviter le même genre de blague que tout à l'heure. Quand elle le sentit prêt, elle le fit se diriger vers les barres au sol qu'elle avait installées tout à l'heure, en conservant l'activité et le placer. Elle resta au trot enlevé, mais se rassit de façon discrète et légère pour ne pas le gêner. Elle le laissa se caler sur les barres et les enjamber à sa manière, essayant de repérer les défauts qu'il y aurait potentiellement à corriger. Demander d'allonger les foulées, les raccourcir, encourager ou tempérer ekcétéra (je sais ça s'écrit pas comme ça J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! 1950736702). Elle le fit repasser au pas entre les deux chandeliers quelques mètres plus loin, en conservant ses jambes et ses mains au contact pour s'arrêter au carré. Elle caressa puis le remit au trot.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Vide
MessageSujet: Re: J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !   J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'espère que tu as de l'énergie, car avec moi, mieux vaut en avoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-