-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♪ I'm singing in the rain ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:40

Temps de crotte. Les cheveux d'Amrita normalement légèrement ondulés étaient en "mouton" à cause de l'humidité. Ils étaient épais comme les crins de Pamina pourtant ! Elle se réfugia près d'un box extérieur, à demi protégée de la pluie par la gouttière... Jusqu'à ce qu'elle déborde et qu'elle se prenne tout sur la tête. Apparemment la voie d'évacuation était bouchée... Elle estima qu'elle ne pouvait pas être plus mouillée, et s'évacua de sous la gouttière.
-"Pouah ! Marre de ce temps pourri !"
Pourtant, prise d'une inspiration subite, elle regarda tout autour d'elle pour vérifier qu'il n'y avait personne pour la voir et esquissa quelques pas de danse classique. Elle en avait pendant quelques années, mais avait abandonné à cause de toutes ces moqueries, qu'à cause de son teint que tout les enfants appelaient "boueux" elle ne deviendrait jamais une étoile...
Mais la passion de la danse ne l'avait jamais quittée. Coiffée de sa capuche, elle se mit à déambuler dans la cour, sous la pluie, esquissant des chassés, des sauts de biche, des jetés, bien droite et le port altier. Elle eut presque l'impression de se retrouver sur une scène, où elle seule était éclairée par un projecteur, et toute la scène était noire, les spectateurs silencieux. Puis une goutte de pluie lui tomba dans l'oeil et elle dut cligner des yeux, faisant disparaître la vision. Hilare, elle vit que tous les chevaux la regardaient par la porte de leur box, en restant à l'abri des eaux qui tombaient du ciel.
-"Hé bien quoi, c'était si moche que ça ? Je sais que je ne pratique plus, mais quand même..."
Amusée, elle se dirigea vers l'entrée de l'allée où Pamina avait son box, puis vit une femme blonde plaquée contre le mur, qui l'observait depuis là où elle était.
-"HI ! Tu regardais ce que je faisais ? ♪ I'm singing in the rain ♫  1845165763"
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:08

♪ I'm singing in the rain ♫
→ Kayleigh et Amrita


Rapidement, je jetai un coup d'oeil sur le panneau où étaient affichés les corvées à faire. Faire les boxes, donner à manger et sortir quelques chevaux. Fallait entre autres sortir Brume Eternelle, ma ponette, et je décidai de m'atteler à cette tâche-là. Cette ponette, je l'adorais, elle était tellement marrante et insouciante, ça me mettait de bonne humeur. Rapidement, je la mis donc au paddock. En revenant, je lâchais un :

« C’est quoi ce temps de merde là encore ?! »

Ouais, la pluie, j'aimais pas ça, et je n'étais pas la seule. Tout le personnel de HB était de mauvais poil, et ça n'avait pas de bonne influence sur l'ambiance générale. Alors que je me dirigeai vers les écuries pour continuer à travailler, je surpris une jeune fille en train de danser dans la cour. C'était curieux, jamais encore je n'avais vu qui que ce soit danser ici, surtout avec un temps pareil. Elle semblait heureuse, mais pourtant, elle était mouillée de la tête aux pieds. Je m'appuyais contre un mur, refis ma queue de cheval et la regardais pendant quelques instants. Je remarquais également la gouttière au-dessus d'un des boxes qui était bouchée. Fallait songer à la réparer, celle-là. Je l'observais, amusée, et lorsqu'elle vint vers moi en me demandant si je l'avais regardée pendant tout ce temps, j'éclatais de rire.

« Tu danses très bien, ne t’inquiète pas ! »

Je remis en place le licol que j'avais utilisé pour mettre Brume au pré, avant de regarder le ciel en grimaçant. Vive la Normandie, franchement. Enfin, j'étais de nature joyeuse, et je voulais faire bonne impression sur la jeune fille. Je la regardais rapidement, elle semblait étrangère, et avait une expression un peu inquiète sur son visage. Etait-elle si gênée que ça? Ce que j'avais dit était vrai, elle dansait vraiment très bien. Amusée, je lui lançais :

« Moi, c’est Kayleigh Winters. Mais on m’appelle Kay’. »

Ouais, j'avais un nom compliqué, difficile à retenir, et lorsque j'annonçais aux gens qu'ils pouvaient m'appeler Kay', tout simplement, ils semblaient souvent soulagés.

« Vive la Normandie, hein ? Ca fait longtemps que tu es ici ? »

Qu'est-ce que j'étais bavarde, aujourd'hui ! Mais je voulais absolument que les gens soient de meilleure humeur, avec un temps pareil. Ma bonne humeur communicative avait même réussi à faire rire Jesse, alors avec cette jeune fille, ça devait être plutôt facile.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:40

La jeune femme en face d'Amrita semblait pleine d'énergie et enthousiaste. Amrita avait autant d'énergie, mais moins d'enthousiasme... Le compliment la destabilisa. Il était sincère, l'indienne le devinait, mais elle continua d'osciller entre la réserve ou et être amicale.
-"M-Merci... Pourtant, ça fait longtemps que j'ai arrêté la danse. Si j'osais, je reprendrais..."
*Mais ma timidité m'en empêche*, finit-elle dans sa tête.
A peine eut-elle fini sa tirade que la jeune femme blonde se remit à parler. Amrita envia son assurance, son exubérance. Kay... Quoi ? Elle avait un prénom à coucher sur un trottoir, difficile à prononcer et sûrement encore plus dur à écrire.
-"Tu peux répéter ? Suspect Moi c'est Amrita... Pinkt" ajouta-t-elle après un temps d'hésitation.
Et voilà. Kay-bidule avait à nouveau pris la parole. Elle devait user des bonbons au miel, à force d'utiliser ses cordes vocales toute la journée !
Amrita se souvint qu'elle était juste devant l'entrée de l'allée des juments, et non à l'intérieur. la pluie continuait de tomber sur sa tête et ruisselait maintenant dans son dos, en passant sous son col. L'indienne frissonna et éternua bruyamment.

-"J'peux entrer ? la pluie va bientôt me dissoudre..."
La blonde lui demanda combien de temps elle était là.
-Pas depuis très longtemps... Juste assez pour avoir pu me prendre des coups de queue par une jument irritable et qu'un hongre pie ruine ma boite de pansage... Pamina de l'Amont et Raven Heart, tu vois qui c'est ?"
Puis elle considéra la longueur de sa réponse. Trois phrases ! Amrita regarda Kay-machin comme si elle avait le pouvoir de rendre les gens aussi bavards qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:30

♪ I'm singing in the rain ♫
→ Kayleigh et Amrita


Bon ben, moi j’étais pleine d’enthousiasme mais la jeune fille en face de moi, pas du tout ! Bon d’accord, j’étais peut-être super bavarde et super joyeuse mais bon, quand tout le monde râle dans l’écurie, on essaye de tout faire pour qu’ils rient un peu hein. Je lui fis un compliment sur sa façon de danser et elle me répondit sur un ton gêné qu’elle avait arrêté depuis longtemps et que si elle osait, elle reprendrait. Je ne voyais pas ce qui l’en empêchait mais bon, comme elle paraissait gênée, je ne le lui demandais pas. Je me contentais de lui lancer un sourire compréhensif. C’est alors que je me présentais et le regard de la jeune femme, ainsi que sa réponse, m’avaient bien fait rire. Oui, je n’avais pas un prénom facile, au contraire. Je lui répondis donc avec enthousiasme :

« Kayleigh. Mais peu importe, appelle-moi Kay’, c’est plus simple. Enchantée, Amrita. »

Je lui fis un sourire et je remarquais alors qu’elle tremblait et qu’elle éternua assez violemment. Elle me demanda si elle pouvait entrer. Bah, pourquoi elle ne pourrait pas ? Elle faisait partie des membres de Horse Beautiful, alors elle avait le droit d’aller où bon lui semblait. Je lui fis donc signe que oui, elle pouvait entrer et je la suivis à l’intérieur. Je lui demandais depuis combien de temps elle était là et elle me répondit qu’elle n’était pas là depuis très longtemps. Elle me parla ensuite de Pamina et de Raven et me demanda si je les connaissais.

« Bien sûr que je les connais, je suis palefrenière ici. J’ai affaire à ces chevaux tous les jours. »

Je réfléchis un instant, puis proposais à Amrita :

« Tu veux boire un café ? Y’a une machine dans le bureau des palefreniers. Je crois que ça te ferait du bien. »

Et à moi aussi, d’ailleurs. Je ne le montrais peut-être pas puisque j’étais habituée, mais je me les gelais, ici. Ben oui, en Amérique, il faisait vachement plus chaud et y’avait beaucoup plus de soleil, aussi. Sans attendre sa réponse, je me dirigeais vers le bureau, ouvris la porte avec ma clé et allumais la lumière. Rapidement, je me dirigeais vers le chauffage et tournais la poignée pour qu’il fasse plus chaud. J’allumais également la machine Nespresso et attendis qu’elle soit assez chaude pour faire le café.

« Tu peux t’asseoir hein. » lançais-je à la jeune femme en désignant une des chaises devant le bureau.

« Alors, un café ? » dis-je en prenant deux tasses. « Y’a aussi du chocolat chaud, si tu préfères. » Ben oui, tout le monde n’aimait pas le café.

Je commençais déjà par remplir ma propre tasse avec du café fumant. Voilà qui allait faire du bien. J’ajoutais un nuage de lait et posais la tasse à côté de la machine, attendant la réponse de la jeune femme.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:48

La jeune femme répéta son nom, plus lentement et en articulant plus, et je compris enfin qu'elle s'appelait Keili, ou quelque chose dans ce goût là. Ah bon, je pouvais l'appeler Kay ? Tant mieux, c'était plus facile à prononcer. Je pensai que je n'aurais pas aimé qu'on se moque de moi si je me trompais sur la prononciation de son nom ! Elle se décala pour que je puisse entrer moi aussi dans l'allée. J'essaierai mes cheveux et enlevai mon manteau. Il était tellement détrempé qu'il ne m'empechait plus d'attraper froid. Entre temps, elle me répondit qu'elle connaissait bien mes deux chevaux.
-Elle est sympa Pamina, avec ses coups de queue dans le visage qu'elle balance des qu'on passe à sa portée... Et Raven qui adore jouer à détruire ta boîte de pansage, y'a de quoi déprimer si,tu t'occupes des deux l'un après l'autre ! Mais je les aime bien, mes deux teignes ! What a Face
J'eux vraiment l'impression que, comme dans les Bandes Dessinées lorsque les personnages ont une idée, la blonde eut une ampoule qui s'allumait au dessus de sa tête. La seconde d'après, elle me proposa une boisson chaude dans le bureau.
-Volontiers, ça me réchauffera...
Puis j'éternuai de nouveau en frissonnant. Je la suivis jusqu'au bureau des palefreniers et j'entrai à sa suite. Elle augmenta le chauffage dans ce qui semblait être son propre bureau. Il régnait un joyeux désordre. Des papiers collés sur les murs, des feuilles volantes qui semblaient prêtes à tomber de la table, des stylos dans un mug ''I love California'', et des photos de plusieurs personnes et de chevaux. Enfin, des photos d'une seule personne, prise sous des angles différents, parfois avec elle aussi, qui regardait vers l'objectif. Elle affirma que je pouvais m'asseoir, mais la seule chaise libre était encombrée de feuilles et de dossiers.
-Euh... Où ça ? Puis, pour changer de sujet : Qui est-ce, sur ces photos ?
J'espérais ne pas avoir été indiscrète en posant cette question. Elle me proposa un café ou du chocolat chaud, en commençant à faire chauffer la machine.
-Café, s'il te plaît !
Elle prit sa tasse remplie et ajouta du lait, puis commença à faire remplir la mienne. Quand la machine eut fini de fonctionner, je pris deux sucres et ajoutai du lait. Je n'aimais pas le café noir et préférai mettre du lait et du sucre pour adoucir et sucrer le goût.

Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:37

♪ I'm singing in the rain ♫
→ Kayleigh et Amrita


Je m’étais donc mise à discuter avec la jeune femme qui semblait d’ailleurs déjà beaucoup plus à l’aise qu’au début. J’vous l’avais dit que ma bonne humeur était communicative ! Nous entrions toutes les deux dans une des écuries et la jeune femme enleva son manteau, qui était tout à fait trempé. Moi, je m’étais acheté un beau K-way super utile dont j’étais super fière, au moins, il me protégeait de la pluie. Aucune goutte ne passait à travers et ça, c’était bien pratique en Normandie. Amrita me fit alors tout un discours sur Pamina et Raven, ce qui m’amusa. Où était passée la jeune femme gênée du début ? Et moi qui pensais que je parlais trop ! Avant de lui répondre, je lui proposai d’aller boire un café dans mon bureau, histoire de nous réchauffer toutes les deux. La jeune femme tremblait et éternuait sans cesse, alors je pensais que ça lui ferait du bien. Comme prévu, elle accepta et nous nous mîmes donc en route pour le bureau. Pendant ce temps-là, je lui répondis :

« C’est clair que ce ne sont pas des anges. Mais ils sont malins, ces chevaux. Ils ont trouvé le truc pour faire chier leur cavalier. »

Un sourire s’afficha sur mon visage et j’ouvris donc la porte du bureau avec mes clés, allumai la lumière et courus augmenter la température du chauffage. Je jetai ensuite les clefs sur mon bureau, sans prendre soin de les poser correctement. Ouais, l’ordre c’était pas trop mon truc et puis merde hein, c’était mon bureau What a Face Je partis allumer la machine à café et lui proposai de s’asseoir. Je souris en entendant sa réponse, jetant en même temps un coup d’œil à la chaise en face de mon bureau.

« Tu peux tout mettre ailleurs, peu importe où, de toute façon c’est déjà le bordel, ça peut pas être pire. »

Je ris légèrement et fis couler le café dans deux tasses. J’ajoutai du lait dans la mienne et apportai à Amrita sa tasse, un paquet de sucre et le lait. Je m’assis en face d’elle, dans la chaise super confortable que je m’étais achetée et je la vis regarder les photos accrochées au mur. Alors que je buvais une gorgée de mon café elle me demanda qui c’était, sur les photos. Je souris et lui dis avec enthousiasme :

« C’est mon grand frère, Liam. Je suis Américaine, je viens de Los Angeles. Il est resté là-bas et je dois avouer qu’il me manque terriblement. »

Je jetai également un coup d’œil aux photos en soupirant, un petit sourire triste aux lèvres. Ben oui, Liam comptait énormément pour moi et j’aurais tellement voulu qu’il soit près de moi…

« En plus, c’est assez dur de l’appeler puisqu’il vit aux States et avec le décalage horaire, tout ça … »

Je repris une gorgée de mon café brulant et regardai les autres photos, un petit sourire aux lèvres. La seule chose qui manquait était une photo de Jesse mais je savais qu’il ne serait pas d’accord, de toute façon. Enfin, ce qu’il ne savait pas c’est que j’avais une magnifique photo de nous deux comme fond d’écran sur mon portable ! Et ça, il pouvait râler autant qu'il le voulait, je ne changerais pas !



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:57

Je sentis que la température dans la pièce se réchauffait peu à peu, et mes tremblements s'atténuèrent. Kayleigh sourit lorsque ma réponse atteignit ses oreilles. Ben quoi ? C'est vrai, où voulait-elle que je m'assoie ? Elle désigna la paperasse posée en vrac sur la chaise à côté de moi en me disant que je pouvais les mettre où je voulais, le bazar de cette pièce ne pouvant pas être pire. Rassurée, je pris un tas de papiers. Mes yeux parcoururent certains mots : ''Cheval facile et dynamique...'', ''Paille à renouveler pour l'allée n°...'', écetera.
Quelques feuilles s'échappèrent, et je les ramassai après avoir posé le tas sur une étagère presque vide.

-Au fait, c'est bizarre mais... Je travaille ici comme bénévole et je ne t'ai jamais vue depuis que je suis là... Pourtant je passe presque toutes mes journées ici !

La blonde me passa la tasse fumante et j'ajoutai du lait jusqu'à ce que le café prenne une couleur plus claire et du sucre. Je bus quelques gorgées du breuvage à peine refroidi et me sentie réchauffée de l'intérieur presque instantanément. Le garçon qui l'accompagnait sur la plupart des photos s'appelait Liam, c'était son frère. Il avait la même forme de visage qu'elle, les mêmes yeux, même si la couleur différait. On voyait qu'ils avaient un lien de parenté proche !

-Moi aussi, j'ai un frère... Mais nous ne sommes pas en très bons termes ces derniers temps... Il fume beaucoup, et pas forcément que ce qui est légal, et boit aussi, alors qu'il a à peine 19 ans ! Ça m'énerve lorsqu'il vient à la maison bourré en puant à deux kilomètres, et on se dispute...

Je retiens à grand-peine mes larmes, car je tenais beaucoup à mon frère et j'avais peur qu'il lui arrive quelques chose. Et si il partait ivre sur la route ? Qu'il faisait une overdose ou tombait dans un coma éthylique ? Kayleigh avait bien de la chance, d'avoir d'aussi bonnes relations, quoique lointaines, avec son frère...
Il était aux USA, et évidemment, communiquer était difficile avec le décalage horaire... Et les appels d'un pays à un autre coûtaient cher...

-Tu es Américaine ? En tout cas tu parles très bien français ! J'aurais pu ne jamais le deviner si tu ne me l'avais pas dit !''

Comme cela semblait être un sujet sensible, je tentai de changer de sujet

-Quels sont les chevaux qu'on t'a attribués ici ?''
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:02

♪ I'm singing in the rain ♫
→ Kayleigh et Amrita


Lorsque j’apportai sa tasse à ma nouvelle amie, celle-ci me dit qu’elle travaillait en tant que bénévole ici, mais qu’elle ne m’avait jamais croisée. Pourtant, moi, son visage ne m’était pas inconnu. J’avais dû la croiser de temps en temps mais sans qu’elle le voie, ou qu’elle s'en rende compte. Et puis, HB était tellement grand, impossible de connaître tout le monde, ici. Avec toutes les installations qu’il y avait, pas dur de jouer à cache-cache.

« Je pense t’avoir croisée quelques fois, pourtant. Mais tu n’as pas dû t’en rendre compte ! »

Je lui souris, avant de prendre une gorgée de mon café et d’aller m’asseoir dans la chaise en face d’elle. Elle me demanda ensuite quel était le gars sur les photos accrochées au mur, et je lui expliquai qu’il s’agissait de Liam, mon frère. Je lui dis également que j’étais Américaine et qu’il était assez dur de se parler, vu le décalage horaire. Amrita m’expliqua ensuite qu’elle aussi avait un frère, mais que leur relation était assez compliquée. Qu’il faisait beaucoup de conneries, dans sa vie et que ça l’énervait beaucoup. Ils se disputaient souvent, apparemment. Je fis une tête désolée avant de lui répondre :

« Tu peux m’en parler, si tu veux. Ca fait du bien d’en parler aux autres, tu sais. Je suis là pour t’écouter. »

Oui, j’aimais jouer la mère poule mais bon, je m’intéressais aux problèmes des gens et adorait les aider à les résoudre. Ca m’apprenait des choses sur ma propre vie, aussi. J’avais toujours eu beaucoup de facilité à me mettre à la place des gens, à ressentir ce qu’ils ressentaient et à partager leurs sentiments. Le nombre de fois que j’avais pleuré à cause de quelqu’un qui me racontait ses problèmes … Alala. Enfin bref. La jeune fille me dit ensuite que je parlais très bien français et qu’elle n’aurait jamais deviné que j’étais Américaine. Je ris légèrement, avant de lui dire :

« Oh, si ! J’ai un léger accent. Mais quand on ne fait pas attention, on ne l’entend pas vraiment. »

J’étais plutôt douée en langues et même si j’arrivais à bien cacher mon accent américain, il était toujours là et on pouvait l’entendre si on faisait bien attention. La prononciation en français était tout à fait différente et j’avais parfois du mal avec ça. Mais bon, j’essayais de le cacher le plus possible. Finalement, elle me demanda quels étaient les chevaux qui m’étaient attribués.

« Pour l’instant, il n’y a que Brume Eternelle, la petite jument appaloosa. Mais j’ai affaire à tous les chevaux tous les jours, alors c’est comme s’ils m’étaient tous attribués, en quelque sorte. En tant que palefrenière, j’apprends à connaître tous les chevaux, leurs habitudes, tout ça. Ca me plaît beaucoup, d’ailleurs ! »

J’étais vraiment contente d’avoir trouvée une copine à qui parler, aujourd’hui. Vu qu’il faisait vraiment un temps de chien, la plupart des gens étaient occupés à ronchonner et j’étais contente d’avoir trouvé quelqu’un de positif comme Amrita. Soudainement, je pensai à quelque chose. Je voulais tester si la rumeur à propos de Jesse et moi avait vraiment fait tout le tour de l’académie et était vraiment parvenue jusqu’aux oreilles des plus timides. Un peu hésitante et un peu mystérieuse, je lui demandai :

« Dis… tu connais Jesse Tylker ? »




Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:30

Kayleigh réfléchit quelques secondes, avant de me dire qu'elle se souvenait m'avoir croisée plusieurs fois, sans que moi je la voie.
-En même temps, je suis toujours tellement occupée à regarder par terre !, m'esclaffai-je.
C'était vrai, je fixais toujours mes pieds lorsque je marchais. Ma timidité, sûrement.
La blonde but un peu de café en m'écoutant me livrer à propos de mon frère. Puis elle me proposa de continuer de vider mon sac, que ça pourrais me soulager. Elle avait raison, avoir dit que mon frère se droguait me donnait l'impression que je me sentais déjà mieux.

-Oui, tu as raison... Ben c'est plutôt banal comme histoire... Il a rencontré un gars qui avait à peu près son âge et qui se droguait. Il s'est fait influencer, il a commencé par fumer, puis après c'était de l'herbe, un peu, puis de plus en plus... Et comme il vit chez moi la plupart du temps, ben quand je rentre ça pue la cigarette ou l'herbe brûlée. Déjà que je n'aime pas qu'il se drogue, alors qu'il n'essaie pas de se cacher ne me plait vraiment, mais alors pas du tout ! Alors après on se dispute, il part de la maison pour fumer des cracks ou des joints et revient après, lorsqu'il est bien halluciné et à moitié dans les vapes... Et qu'il pue à trois kilomètres ! Plusieurs fois je l'ai viré de chez moi, mais comme il est le chouchou de nos parents, il finit toujours par arriver à revenir... Je pense qu'un jour, c'est moi qui vais partir, sans donner d'adresse. Je vais juste les laisser me téléphoner."

Fiou ! Une bouffée d'air frais (et pas de fumée de cigarette !) d'avoir pu me livrer ! Je me sentais plus légère après m'être confiée. Et Kayleigh m'avait écoutée avec attention, ce qui me donnait vraiment l'impression que j'avais parlé à quelqu'un et pas au mur. Jadis, personne ne m'écoutait, que ce soit mes parents ou mes professeurs. Ils étaient tous des faux-culs. Je te comprends devant, je m'en fous de ta vie derrière... Je bus un peu de mon café pour chasser mes pensées noires à propos de mon passé. J'étais contente que Kayleigh ne fasse pas partie de ces personnes-là, et qu'elle fasse vraiment attention à son interlocuteur. Je pensais qu'elle aurait fait une maman super ! En faisant plus attention à ce qu'elle me disait, après qu'elle m'aie dit qu'elle avait quand même un accent "amérwicain", je remarquai en effet que des fois, presque de façon inaudible, elle butait lorsqu'elle prononçait les "r". Puis elle parla de Brume Eternelle, sa jument.

-Une appaloosa toujours désireuse de bien faire, c'est bien ça ? Oui elle est super mignonne ! Quand on me demande de m'en occuper, je le fais toujours avec plaisir ! Des fois, j'aimerais pouvoir la travailler plus souvent, mais faut bien qu'on t'en laisse un peu ! What a Face"

Voilà que je me mettais à plaisanter à présent ! Franchement, Kayleigh avait vraiment le pouvoir de réchauffer l'ambiance !

-♪ I'm singing in the rain ♫  1845165763 Je sais juste que c'est un gars plutôt maussade, il a une réputation de garçon pas très aimable dans les écuries... Mais je ne sais pas si je dois m'y fier, les réputations sont en général fausses... Pourquoi ?"

Elle m'intriguait la Kay' là. Pourquoi elle me parlait de lui d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:44

( Pavé ♪ I'm singing in the rain ♫  1845165763 )

♪ I'm singing in the rain ♫
→ Kayleigh et Amrita


Je lui avais proposé de parler des problèmes avec son frère, ça la soulagerait et j’étais là pour l’écouter. Je savais que ça faisait du bien de savoir que vous avez quelqu’un qui vous écoute et qui ne vous interrompra pas, vous vous sentez aimé, dans la plupart des cas. J’avais moi-même eu besoin de me confier plusieurs fois et le fait d’avoir quelqu’un à qui parler m’avait vraiment bien aidée. En soi, les problèmes ne sont pas résolus avec ça, mais au moins, on sent qu’on a la force de les résoudre. Amrita me fit donc toute une histoire, expliquant tout dans les détails. Moi, je ne l’interrompis pas, prenant juste une gorgée de mon café de temps en temps. J’avais le regard fixé sur elle, mais ce regard n’était pas oppressant. Je me sentais mal pour elle, la pauvre ne voulait que faire du bien pour son frère et celui-ci foutait complètement sa vie en l’air. Lorsqu’elle eut terminé, je lui dis donc sur un ton rassurant :

« Même si je ne suis pas dans le même cas que toi, je comprends très bien ce que tu ressens. Tu veux aider ton frère, mais il fout sa vie en l’air. Il ne veut pas comprendre que tu fais ça pour son bien, il continue à faire les pires conneries du monde. Je vois ce que ça te fait, t’as la haine, tu l’engueules mais il ne veut pas comprendre. Je pense qu’il vaudrait mieux en parler avec tes parents plutôt que garder tout ça pour toi, peut-être qu’eux pourront lui faire voir que ça ne sert à rien, tout ça. »

J’avais fait un roman à mon tour, mais je trouvais qu’Amrita méritait qu’on la soutienne, je voulais lui faire comprendre qu’elle n’était pas seule dans tout ça. Parce que ça, c’était le problème d’habitude : on se sent seul, on n’a personne à qui parler et au bout d’un moment, à force de tout garder pour soi, on explose. Je voulais aider la jeune femme, vraiment. Je ressentais le besoin de l’écouter, de la conseiller. Enfin. Juste après, je lui dis que j’étais américaine, que souvent je peinais avec l’accent mais que ça allait quand même. Je ne vais pas m’éterniser là-dessus, vous avez des yeux et vous avez lu hein What a Face Je lui parlai ensuite de Brume Eternelle, la jument qui m’était confiée. Un sourire aux lèvres, je lui répondis :

« Ah mais, tu peux t’en occuper quand tu veux hein ! Elle m’est confiée mais pour ma part, tu peux la monter quand tu veux. Et oui, elle me fait bien rire ! Elle est jeune et insouciante. Faut souvent lui montrer ses limites et ça me fait un peu de la peine, puisqu’elle ne fait que s’amuser et qu’après, je dois la gronder, mais bon. C’est comme ça, les chevaux, faut les éduquer. »

Juste après, je lui demandai en hésitant et sur un ton mystérieux si elle connaissait Jesse Tylker. En même temps, qui ne le connaissait pas ? Pas grand monde, en tout cas. Elle me répondit qu’elle savait juste qu’il avait la réputation de ne pas être super aimable dans les écuries. Ahah, oui, ça, je voulais bien le croire ! Elle ajouta aussi qu’elle ne savait pas si elle devait s’y fier, puisque les rumeurs étaient souvent fausses. Amusée, je lui répondis :

« Je te demande ça parce que … parce que je suis en couple avec Jesse, et que je voulais savoir si vraiment tout le monde était au courant. Et je le confirme, il est pas le plus sympa des mecs, au contraire, mais avec moi il est juste adorable. »

Je me surpris à sourire bêtement en pensant à ça. J’étais assez fière qu’il soit comme ça avec moi, je me sentais comme … la dompteuse du grand méchant tigre, si vous voyez ce que je veux dire x) Enfin bon, voilà. J’ajoutai encore :

« Gnih, je l’aime tellement tu peux pas t’imaginer. » mes yeux pétillèrent de joie, à ce moment-là. « Et toi, un mec en vue ? »

Je lui fis un petit clin d’œil ,avant de reprendre une gorgée de mon café.




Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:10

Kayleigh m'écouta tout du long de mes confidences, sans m'interrompre. Elle semblait sincèrement désolée de tout ce qui m'arrivait, et me donna plusieurs conseils quand j'eus fini mon récit.

-Merci de m'avoir écoutée, d'habitude c'était plutôt "dis moi tes soucis, que je les oublie juste après" quand je me confiais à quelqu'un... Toi, tu m'as vraiment écoutée !"

Kayleigh me parla ensuite de Brume Eternelle, sa jument appaloosa. Oui elle avait toujours beaucoup d'enthousiasme ! Parfois trop x). Mais elle était super mignonne, il fallait juste lui imposer les limites rapidement. Comme Raven en fait. Raven... Il aimait pas la pluie il me semble... Ben il était chanceux aujourd'´hui, il pleuvait trop, alors la séance serait dans le manège !

-Ah ben moi j'veux bien hein ! What a Face Tu l'as déjà monté Raven ?"

Je commençai à avoir chaud. Je me levai de ma chaise pour baisser la température de quelques degrés. Apres quelques minutes, la température baissa légèrement. J'ouvris mon gilet et me rassis. Mon café était tiède, et je me dépêchai de le boire avant qu'il ne soit froid. Kayleigh me posa la question sur Jesse à laquelle je répondis. Elle s'expliqua ensuite : ils étaient en couple et avec elle il n'etait pas pareil. C'etait un ours avec les autres, mais avec elle il etait un agneau. Elle lui avait donné quoi ? Nan j'rigole. C'etait une question d'atomes, peut-être... Et moi, y'avait-il des atomes correspondant aux miens ? Allez savoir...

-Oh c'est trop mignon ! ♪ I'm singing in the rain ♫  4294604804

Je vis qu'elle avait un petit sourire béat en parlant de lui. Ben c'etait un amour passionné ça ! D'ailleurs elle me le confirma en appuyant sur ses mots. Euh !!! Question piège ! Si j'avais un gars dans ma ligne de mire ?! Ben...

-Euh ben euh je sais pas... ♪ I'm singing in the rain ♫  1845165763

La question qui tue ! Et en plus elle m'avait prise au dépourvu ! Je m'étais un peu refermée dans ma coquille à nouveau. C'était le genre de questions à laquelle je n'aimais pas répondre. Ce n'était pas la faute de Kayleigh bien sûr, elle ne pouvait pas savoir ! Mais bon, c'était un réflexe pour moi de me renfermer après qu'on me pose une question de ce genre-là...
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:05

♪ I'm singing in the rain ♫
→ Kayleigh et Amrita


La jeune femme me remercia de l’avoir écoutée, parce que d’habitude les gens ne le faisaient pas lorsqu’elle se confiait à eux. Ca me faisait de la peine d’entendre ça, tout le monde avait besoin de quelqu’un qui les écoute et à qui il puisse faire confiance… Qu’elle n’ait personne à qui parler me rendait vraiment triste, voire même furieuse. Le comportement de certaines personnes était juste à pleurer. Je lui fis donc un sourire un peu triste avant de lui répondre :

« Mais c’est normal tu sais. Tout le monde a besoin de quelqu’un à qui parler, garder tout pour soi n’est pas du tout la bonne option. Et si tu veux parler, n’hésite pas surtout, je t’écouterai. »

J’espérais que la jeune femme se sentirait mieux après en avoir parlé. D’habitude, c’était le cas, on se sentait soulagé. Enfin, c’est ce que moi, je ressentais dans ces cas-là. J’avais ensuite parlé de Brume Eternelle et j’avais dit à Amrita qu’elle pouvait s’en occuper autant qu’elle voulait. Cette idée semblait la mettre de bonne humeur, et je ne pouvais que sourire en voyant ça. Elle me demanda ensuite si j’avais déjà monté Raven. Un grand sourire s’afficha sur mon visage. Là, je me sentais obligée de lui raconter toute l’histoire.

« Oui, je l’ai monté ! C'est le premier cheval que j’ai monté ici, c’était avec Jesse. Le jour de notre rencontre, il m’a emmenée en balade, et il m’a montré un endroit juste magnifique. Un vrai coin de paradis. C’est là que tout à commencé… Et à chaque fois que je vois Raven, je me rappelle cette fameuse journée. »

Rien que d’y penser, mon regard pétilla et je ne pus m’empêcher de sourire. Oui, cette journée avait sûrement été la plus belle de ma vie et j’étais ravie de l’avoir vécue. Gosh, qu’est-ce que j’aime Jesse, vous ne pouvez pas vous imaginer. Enfin ! Amrita s’était levée pour aller baisser la température du radiateur. Avec toute mon histoire, je n’avais même pas remarqué qu’il faisait vraiment beaucoup trop chaud, là. J’enlevai donc mon manteau, histoire de me retrouver en pull, un pull bleu marine. Je lui posai ensuite la question si elle avait un mec en vue, et elle semblait tout à fait étonnée. Oups, je n’aurais peut-être pas dû lui demander ça, finalement. Je lui fis un petit sourire pour m’excuser, mais elle me répondit quand même. Elle ne savait pas ? Oh, et bien d’accord. Je souris à nouveau, avant de lui répondre :

« Désolée de t’avoir demandé ça, je n’aurais pas dû. Mais j’étais tellement lancée dans mon histoire avec Jesse que voilà, j’ai pas réfléchi. »

Je repris quelques gorgées de mon café, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une goutte. Je me levai pour aller mettre ma tasse dans l’évier : je la laverais après. Je retournai me poser dans mon fauteuil et m’adressai à nouveau à Amrita :

« Tu avais prévu de faire quelque chose ? Parce que si oui, je ne veux pas te retenir plus longtemps. »





Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:42

Kayleigh eut l'air attristée lorsqu'elle m'entendit dire qu'on ne m'avait jamais vraiment écoutée, et ses yeux étaient même remplis d'une colère triste. Je me sentais vraiment soulagée d'avoir pu dire ce que j'avais sur le coeur depuis si longtemps.
- Merci beaucoup, tu as raison, ce n'est pas une bonne idée de tout garder... Après ça enfle, et quand ça sort, on ne le dit pas forcément avec les mots qu'il faudrait... Mais je ne vais quand même pas te mettre tout ça dans la tête ? Sauf si c'est toi qui le veut vraiment.
Ben oui, si après elle se sentait mal à son tour, ce serait peut-être pas génial. Un sourire s'afficha sur son visage lorsque j'évoquai Raven. Oui, apparemment elle le connaissait bien. Il avait, disons... Participé à la mise en couple de Kayleigh et Jesse. C'est sûr qu'elle devait l'apprécier, alors ! Et c'était le premier cheval qu'elle avait monté ici. Apparemment, pas d'ombres au tableau par rapport à son caractère.
-Cool alors, si tout s'est bien passé avec lui ! Et avec Jesse aussi ;)"
Elle semblait perdue dans ses pensées par rapport à l'idylle qu'elle vivait avec Jesse. J'étais heureuse pour elle et lui. Ils devaient former un joli couple tous les deux, pour qu'elle ait l'air aussi heureuse ! Elle enleva son manteau lorsque j'eus baissé un peu la température. Apparemment, je n'étais pas la seule à trouver qu'il faisait trop chaud ! L'atmosphère se rafraîchit légèrement quelques minutes plus tard. Ouf.
Quand elle me questionna à mon tour à propos de mes amours, je me renfermai dans ma coquille, prise au dépourvu par sa phrase interrogative. Je répondis quand même avec un peu de réticence, et elle le remarqua car elle me fit un petit sourire gêné pour s'excuser. Elle s'excusa pour sa question indiscrète, et je souris à mon tour, timidement.

- Désolée, je n'aurais pas dû réagir comme ça moi non plus."
. Elle finit son café et le mit dans l'évier, avant de se rasseoir. Puis je me rendis compte que j'avais oublié l'heure. Je regardai rapidement ma montre, et vit que c'était presque l'heure de donner le foin. Je me relevai pour commencer à me rhabiller.
-Oui c'est vrai, je dois donner le foin au chevaux ! C'est presque l'heure. Encore merci de m'avoir écoutée.
Je m'en voulais un peu de m'en aller comme ça, alors je pris un post-it où je notai mon numéro de téléphone.j'embrassai Kay' sur la joue brièvement.
-Si jamais tu veux me reparler ou qu'on se voie, je te laisse mon numéro. A bientôt ?
Puis je remis mon manteau et m'esquivai. Je remplis la brouette de foin en le tassant bien, puis le distribuai au chevaux qui faisaient des concours ou travaillaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:51

♪ I'm singing in the rain ♫
→ Kayleigh et Amrita


J’étais ravie d’avoir pu soulager Amrita, parce que le fait que personne ne l’écoute me rendait triste et vraiment en colère. Tout le monde avait besoin de quelqu’un pour l’écouter, et j’étais vraiment contente d’être cette personne pour la jeune fille. Elle me remercia donc et me dit qu’elle ne voulait pas me mettre tout ça dans la tête. Je secouai la tête, puis lui dit :

« Non non, tu peux m’en parler ! C’est vraiment pas grave, et c’est nécessaire pour que tu te sentes bien. Ne t’en fais pas pour moi, je t’écouterai. »

Ensuite vint le sujet Raven. Oui, ce cheval me rappelait de très bons souvenirs, et y repenser me faisait sourire à chaque fois. C’était le premier cheval que j’avais monté ici et ce moment-là avait été juste parfait. M’enfin bon, pas besoin de vous répéter tout ça hein, vous connaissez l’histoire !

« Oui, j’adore ce cheval. » lui répondis-je donc tout simplement, un sourire aux lèvres.

J’étais perdue dans mes pensées, réfléchissant à tout ce que Jesse et moi avions bien pu vivre jusque là et j’étais juste plus qu’heureuse que ça n’était pas prêt d’arrêter. La jeune femme se leva et je la regardai, un peu étonnée. Ah, elle voulait juste baisser le chauffage de quelques degrés, et j’avoue qu’il faisait vraiment beaucoup trop chaud ! J’enlevai donc ma veste et soupirai un bon coup. J’étais tellement perdue dans mes pensées que je n’avais même pas remarqué à quel point on cuisait. La température baissa quelques minutes après et je lui posai ensuite la question comment ça se passait chez elle point de vue amour. Ah, c’était pas la bonne question à poser, apparemment. Son expression du visage changea et elle semblait beaucoup plus mal à l’aise. Un sourire désolé aux lèvres, je m’excusai, et elle me dit qu’elle n’aurait pas dû réagir comme ça non plus. Je me contentai de sourire en guise de réponse, un sourire qui voulait tout dire et rien dire à la fois. Je finis mon café et allai poser ma tasse dans l’évier, pour enfin me rasseoir dans ma chaise de bureau. Elle regarda sa montre et fut étonnée en voyant l’heure. Elle me dit qu’il était l’heure d’aller nourrir les chevaux, et me remercia à nouveau.

« Oh mais de rien, c’est avec plaisir ! »

Elle prit ensuite un post-it et y griffonna un numéro – sans doute le sien – et me le donna, posant rapidement un baiser sur ma joue. Elle précisa que si je voulais qu’on se revoie, je devais l’appeler. C’était donc bien son numéro. Je souris, avant de lui répondre :

« D’accord, je t’appellerai rapidement ! »

Elle disparut ensuite dans les écuries et je retournai à mon bureau, prenant rapidement ma veste, éteignant complètement le radiateur au passage. J’éteignis la lumière et refermai la porte à clé, avant de me diriger à mon tour dans les écuries. Je me mordis la lèvre en sentant le froid, mais me mis quand même à marcher à la recherche de Jesse.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







♪ I'm singing in the rain ♫  Vide
MessageSujet: Re: ♪ I'm singing in the rain ♫    ♪ I'm singing in the rain ♫  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♪ I'm singing in the rain ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives « A trier »-